Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23861405
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 19:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Là on rentre dans l'islamisme et une incompatibilité totale avec une vision laïque de la société...

Il faut ici contextualiser....je parle par exemple de règle d'héritage, de divorce, et autres règles venant en opposition (ou pas) avec les précedentes révelations et les traditions de l'époque. Une religion n'a pas pour vocation d'avoir une vision laique d'une société, elle va régir et codifier pour les croyants, la seule nuance dans l'Islam c'est qu'elle reconnait l'existance d'autres religions (exclusivement les gens de Livre) et ne s'opposent pas à leur pratique (bien qu'elle les critique) , d'où la possibilité de coexistence " pacifiste" qui a pu avoir lieu à une certaine époque. Les Juifs et Chrétiens n'étaient pas des héretiques à convertir.

Maintenant dans ce pays notamment puisque j'y vis, rien ne s'oppose à la pratique de la religion et à l'esprit des règles que L'Islam a établi....au contraire les musulmans (bis repetita) jouissent de la Republique et y trouve les outils pour vivre pleinement leur foi, ainsi le mariage religieux en France n'a aucun sens pour l'unanimité des ulémas, vu qu'elle ne peut fournir témoins écrits et qu'en cas de litige la loi ne peut rien y faire....le seul mariage accepté (et qu'un imam accepte de "célebrer" ) c'est un mariage civil par exemple.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 19:14:14  profilanswer

n°23861691
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 19:44:21  profilanswer

kami a écrit :

Il faut ici contextualiser....je parle par exemple de règle d'héritage, de divorce, et autres règles venant en opposition (ou pas) avec les précedentes révelations et les traditions de l'époque. Une religion n'a pas pour vocation d'avoir une vision laique d'une société, elle va régir et codifier pour les croyants, la seule nuance dans l'Islam c'est qu'elle reconnait l'existance d'autres religions (exclusivement les gens de Livre) et ne s'opposent pas à leur pratique (bien qu'elle les critique) , d'où la possibilité de coexistence " pacifiste" qui a pu avoir lieu à une certaine époque. Les Juifs et Chrétiens n'étaient pas des héretiques à convertir.

C'est pas une question de vocation, c'est une question de compatibilité et d'exigences minimales. Et l'objet d'un pays, d'une société va au delà de la simple coexistence, c'est un projet commun.  

kami a écrit :

Maintenant dans ce pays notamment puisque j'y vis, rien ne s'oppose à la pratique de la religion et à l'esprit des règles que L'Islam a établi....au contraire les musulmans (bis repetita) jouissent de la Republique et y trouve les outils pour vivre pleinement leur foi, ainsi le mariage religieux en France n'a aucun sens pour l'unanimité des ulémas, vu qu'elle ne peut fournir témoins écrits et qu'en cas de litige la loi ne peut rien y faire....le seul mariage accepté (et qu'un imam accepte de "célebrer" ) c'est un mariage civil par exemple.

Jouissent ou adhèrent pleinement ? Ça rejoint un texte d'A.Bidar, la religion doit être au second plan par rapport à la société.

n°23861805
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 06-09-2010 à 19:56:41  profilanswer

:hello:  Asalam walaykoum, Bonsoir à tout le monde  :hello:  

Sincèrement, vous m'avez beaucoup manqué  :)  j'espère très vite vous rejoindre ; notamment pour répondre à une conversation que j'ai eu avec Nanou et que j'ai laissé en suspend.

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°23863466
chkops
Posté le 06-09-2010 à 21:56:14  profilanswer

Salam garib... ça fait un bail, dis-donc !

Edit: Euh... pourquoi t'ajoutes un "W" à "aleykoum" ?!

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 06-09-2010 à 22:02:12
n°23864420
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-09-2010 à 22:46:22  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas une question de vocation, c'est une question de compatibilité comptabilité et d'exigences minimales minimum salariale. Et l'objet d'un pays, d'une société va au delà de la simple coexistence, c'est un projet commun.

[:aloy2]

incubusss a écrit :

Jouissent ou adhèrent pleinement ? Ça rejoint un texte d'A.Bidar, la religion doit être au second plan par rapport à la société.

Quid de la liberté de culte et d'opinion ?

==============

Sinon si tu nous parlais un peu de tes hobbies et de ta construction morale quand t'étais mioche, qu'on puisse un peu voir à quelle "normalité" tu te réfères ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 06-09-2010 à 22:46:55
n°23864495
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-09-2010 à 22:50:42  profilanswer

kami a écrit :

(...) Même si comme je le disais plus haut, de nos jours, certains sont peut être trop attachés à la lettre qu'a l'esprit justement :/

C'est comme le coup du mouton égorgé..  pour respecter l'esprit du message originel, les musulmans devraient sacrifier leur iPhone (objet de valeur) plutôt que de festoyer !  :o  

n°23864519
Serpico7
Posté le 06-09-2010 à 22:51:45  profilanswer

boober a écrit :

arretez donc de précher le contraire de ce qu'implique les preceptes de l'Islam. y'a juste a observer a quoi sert cette religion dans le monde: elle sert pas a fédérer, mais à asservir.  

Là historiquement c'est faux par contre...y a plein de (d'anciens) moudjahidines sympas  

Notamment celui là :

http://hfr-rehost.net/i20.servimg.com/u/f20/11/65/04/53/5d_7410.jpg

n°23864735
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 23:04:40  profilanswer

J'ai pas saisi  [:transparency]  

Serpico7 a écrit :

Quid de la liberté de culte et d'opinion ?

==============

Sinon si tu nous parlais un peu de tes hobbies et de ta construction morale quand t'étais mioche, qu'on puisse un peu voir à quelle "normalité" tu te réfères ?

Ça ne va pas à leur encontre...

n°23864766
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 23:06:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Là historiquement c'est faux par contre...y a plein de (d'anciens) moudjahidines sympas  

Notamment celui là :

http://hfr-rehost.net/http://i20.s [...] d_7410.jpg

[:hide]  

n°23865904
chkops
Posté le 07-09-2010 à 00:50:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Notamment celui là :

http://hfr-rehost.net/http://i20.s [...] d_7410.jpg

Toujours aussi "vaillant", d'ailleurs. Sauf que je préfère celle de 72.  ;)  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/3d/Algeria_02.gif

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 00:50:44  profilanswer

n°23866307
caps lock
Posté le 07-09-2010 à 06:13:59  profilanswer

kami a écrit :

........
Sinon le Coran est le Livre pour les Hommes sur Terre, son message et son esprit est universel et universalisable, les rites codifiés et célebrés l'ont été par des hommes en un lieu précis, la prière dans le Coran n'est pas détaillée (combien de rakaates - unités de prières- comment s'agenouiller etc) c'est en imitant le prophète qu'on a pu canoniser la chose.  
Pour ce qui n'a pu être validé dans le temps et l'espace dans sa vie , les savants et les musulmans en géneral extrapolent, interpretent pour coller au mieux à l'esprit de la Revelation et des enseignements du prophète.
Même si comme je le disais plus haut, de nos jours, certains sont peut être trop attachés à la lettre qu'a l'esprit justement :/

Donc est-ce qu'un musulman peut se passer de prière ? parce qu'imiter les habitudes et coutumes d'un homme ça relève un peu de l'idolatrie sur le prophète non ?

n°23866802
korner368
Posté le 07-09-2010 à 09:34:30  profilanswer

Vous pensez quoi de ceux qui se dise musulmans et ne font que le ramadan et ne mangent pas de porc ?

Citation :

Donc est-ce qu'un musulman peut se passer de prière ?

Quand j'étais au Maroc, certains ne faisaient pas la prière sauf celle du vendredi. Ils voyaient tous la religion sous forme de points :s. un prière la semaine c'est 30 points, celle du vendredi c'est 300 points etc. A mon avis ils devaient tenir des comptes et s'ils étaient dans le positif à la fin, c'était tout bénef.

n°23866932
garib84
Posté le 07-09-2010 à 09:49:23  profilanswer

chkops a écrit :

Salam garib... ça fait un bail, dis-donc !

Edit: Euh... pourquoi t'ajoutes un "W" à "aleykoum" ?!

Salam aleykoum chkops , oui ça fait un moment  :)  sinon je me suis trompé  :p  

Comment tu vas ? :)

---------------
n°23868445
jarod926
Posté le 07-09-2010 à 11:59:40  profilanswer

caps lock a écrit :

Donc est-ce qu'un musulman peut se passer de prière ? parce qu'imiter les habitudes et coutumes d'un homme ça relève un peu de l'idolatrie sur le prophète non ?

Non,

La vision qu'il faut avoir c'est celle de fidèles qui essayent de calquer leurs actes sur celui du prophète non pas parce qu'il l'idolatre, mais plutôt parce qu'il est le seul à avoir reçu le message aussi directement. Il est donc plus à même de l'avoir correctement compris.

Suivre son exemple, c'est en quelque sorte se dégager des problèmes d'interprétations.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°23868522
jarod926
Posté le 07-09-2010 à 12:04:49  profilanswer

ou pas a écrit :

En lisant que le Coran est un livre pour les hommes de la Terre, je viens de penser à ceci.

A supposer qu'un jour on rencontre des extraterrestres super évolués techniquement, scientifiquement et qu'ils arrivent par leur science à démontrer que Dieu n'a rien à voir dans la création de l'Univers et de la vie, comment réagiriez-vous en tant que musulmans (mais ce serait intéressant de savoir l'avis d'autres croyants sur les autres sujets consacrés) ? Ou que leurs Dieux (plusieurs) sont les seuls vrais et que le Coran (et les autres livres saints) ne sont que des créations humaines ou une blague de leur part ?

Question débile je sais, mais étant en plein trip SF en ce moment...

Changement de foi ? Pas de changement ? Remise en question ? Suicide ou je ne sais quoi d'autre ? Pas d'avis ?  
Question débile = pas de réponse ?

(Le fond de la question est le fait de savoir si les croyants seraient prêts, dans ce cas, à remettre leurs croyances en questions ou pas, devant des faits avérés. Ou bien soutiendriez-vous mordicus que votre religion est la seule et unique vraie parce que vous le "sentez" ?)
[:narzo]

Derrière toute cette imagination débordante, la véritable question est : pourquoi continuons-nous à croire en cette religion et en l'existence de Dieu alors qu'il n'y a aucune preuve tangible de son existence.

Cette question révèle un peu la gêne qu'ont certains avec ce mode de pensée. Croire en quelque chose qu'on ne peut palper. Il est vrai que le premier réflexe est l'incompréhension et je comprends tout à fait.

Mais tu sais bien au fond qu'on aura la réponse qu'une fois mort...

Message cité 1 fois
Message édité par jarod926 le 07-09-2010 à 12:09:47

---------------
n°23868584
garib84
Posté le 07-09-2010 à 12:09:57  profilanswer

ou du vivant ! comme plus d'1 milliard d'humain  :D

---------------
n°23868676
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2010 à 12:18:30  profilanswer

korner368 a écrit :

Vous pensez quoi de ceux qui se dise musulmans et ne font que le ramadan et ne mangent pas de porc ?

Que c'est un bon début :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23868746
Y-Arcade
Posté le 07-09-2010 à 12:25:56  profilanswer

Tous les musulmans ne font pas le ramadan. D'après une étude récente, 30% des français musulmans ne font pas le ramadan.

n°23868855
Dreamcast
Posté le 07-09-2010 à 12:39:30  profilanswer

Clairement, j'ai pas le souvenirs que le ramadan était une obligation (j'ai longtemps hésité, mais drapal ! ).

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°23869041
garib84
Posté le 07-09-2010 à 13:01:56  profilanswer

une étude sérieuse ? j'en doute fort !  :sarcastic:  

et oui le ramadan est obligatoire sous certaine condition.  :jap:

---------------
n°23869181
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 13:13:43  answer

Ah oui là où nous sommes dans le déni, petit flash back de notre enfance.

de nos jours il serait inconcevable de voir ceci montré à nos enfants..

http://www.youtube.com/watch?v=r2IkqeyRHi4

autres temps autres moeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 13:16:38
n°23869225
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 13:17:27  answer

Et pourquoi donc  :heink: ? Il était une fois l'homme ça passe encore à la télé hein...  :lol:
T'as vraiment un putain de complexe de persécution :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 13:19:20
n°23869441
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2010 à 13:40:33  profilanswer

garib84 a écrit :

une étude sérieuse ? j'en doute fort !  :sarcastic:

Juste un sondage récent qui montre que le ramadan est pratiqué par 70% des musulmans, que le taux est stable depuis 10 ans mais qu'il a augmenté par rapport à il y a 20 ans (60%).

Un sondage qui dit aussi sans surprises qu'un tiers des hommes vont à la mosquée, contre 12% des femmes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23869637
korner368
Posté le 07-09-2010 à 13:55:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Juste un sondage récent qui montre que le ramadan est pratiqué par 70% des musulmans, que le taux est stable depuis 10 ans mais qu'il a augmenté par rapport à il y a 20 ans (60%).

Un sondage qui dit aussi sans surprises qu'un tiers des hommes vont à la mosquée, contre 12% des femmes.

Dans ce cas là, autant rien faire ? C'est pour se donner une bonne conscience de faire seulement le ramadan?

n°23869680
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-09-2010 à 13:57:50  profilanswer

Pas compris :sweat:

---------------
n°23870069
kami
pouet
Posté le 07-09-2010 à 14:24:26  profilanswer

Pour revenir sur le chapitre de l'Evolution/ Création je me suis commandé un bouquin deNidhal Guessoum, Réconcilier l'islam et la science moderne : L'esprit d'Averroès. Apparemment cet astrophysicien place la raison et la rigueur scientifique au coeur de tout raisonnement : on ne peut réfuter les preuves évidentes de l'évolution des espèces , et l'Islam , le Coran ne s'oppose pas à l'idée de l'Evolution, et des grands penseurs musulmans comme Averroès était loin d'être un apôtre du créationnisme.
Vu la rigueur de ce gars, je pense que le bouquin ne doit pas être trop mal, je vous en ferais un feedback.

Ce que j'aime chez Nidhal c'est son constat : une bonne partie des musulmans et les penseurs musulmans actuels sont complétement coupés des sciences modernes, recroquevillés sur une vision bien trop litteraliste de la Religion, empêchant tout ijtihad et tout flambée de la connaissance commme il nous est conseillé de faire dans le Coran lui même, toutefois il est loin d'être un admirateur d'un occidentalisme exacerbé comme Chebel ou Sifaoui...
Ses vidéos sont très parlantes et son verbe me plait bien  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 07-09-2010 à 14:31:32
n°23870297
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 14:38:43  answer

http://www.youtube.com/watch?v=Jr9 [...] r_embedded

:D ....  

j'adore la mauvaise foi ultime du gugus aux cheveux blancs... et le non dit à la fin de l'extrait : "un professeur qui veut évoquer charles martels peut très bien évoquer charles martel..."  

et la marmotte ...  :lol:

n°23870468
kami
pouet
Posté le 07-09-2010 à 14:49:43  profilanswer

Débat stupide, vu que dans les cours  de civilisation islamique que peuvent donner certains instituts en France on parle sans gêne et sans honte de ce point qui mis fin à l'expansion de l'islam en europe , je vois pas où est le problème d'étudier ou pas ça à l'école...vu qu'en plus je crois l'avoir appris au collège également.
L'extrême droite vous bourre le mou et agite le spectre de la charia et de l'envahisseur musulman pour mieux vous défaire de votre devoir de citoyen.

n°23870798
caps lock
Posté le 07-09-2010 à 15:10:42  profilanswer

jarod926 a écrit :

Non,

La vision qu'il faut avoir c'est celle de fidèles qui essayent de calquer leurs actes sur celui du prophète non pas parce qu'il l'idolatre, mais plutôt parce qu'il est le seul à avoir reçu le message aussi directement. Il est donc plus à même de l'avoir correctement compris.

Suivre son exemple, c'est en quelque sorte se dégager des problèmes d'interprétations.

Si comme dit plus haut la méthodologie de la prière ne figure pas dans le Coran ça veut dire que c'est une pure invention du prophète, qui lui même ne s'appliquait pas à la lettre toutes les conditions du Livre en ayant par exemple + de 4 femmes en même temps.  

Alors la personne qui ne prie pas (ou plus), comment doit-elle être considéré par la communauté ?

n°23871037
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2010 à 15:25:17  profilanswer

kami a écrit :

Pour revenir sur le chapitre de l'Evolution/ Création je me suis commandé un bouquin deNidhal Guessoum, Réconcilier l'islam et la science moderne : L'esprit d'Averroès. Apparemment cet astrophysicien place la raison et la rigueur scientifique au coeur de tout raisonnement : on ne peut réfuter les preuves évidentes de l'évolution des espèces , et l'Islam , le Coran ne s'oppose pas à l'idée de l'Evolution, et des grands penseurs musulmans comme Averroès était loin d'être un apôtre du créationnisme.
Vu la rigueur de ce gars, je pense que le bouquin ne doit pas être trop mal, je vous en ferais un feedback.

J'espère qu'il s'en tire mieux que la généticienne évangéliste américaine que j'avais vu dans documentaire sur france5 et qui tenter le même exercice...  

kami a écrit :

Ce que j'aime chez Nidhal c'est son constat : une bonne partie des musulmans et les penseurs musulmans actuels sont complétement coupés des sciences modernes, recroquevillés sur une vision bien trop litteraliste de la Religion, empêchant tout ijtihad et tout flambée de la connaissance commme il nous est conseillé de faire dans le Coran lui même, toutefois il est loin d'être un admirateur d'un occidentalisme exacerbé comme Chebel ou Sifaoui...
Ses vidéos sont très parlantes et son verbe me plait bien  ;)

Qu'est-ce qu'il trouve de mal à l'occidentalisme ? Il a bien été formé grâce à l'occident non ?

n°23871217
Serpico7
Posté le 07-09-2010 à 15:38:12  profilanswer

incubusss a écrit :

J'espère qu'il s'en tire mieux que la généticienne évangéliste américaine que j'avais vu dans documentaire sur france5 et qui tenter le même exercice...  

Quel exercice ?

Tu sais qui est Averoes et ce que représente "l'esprit d'Averoes" ?

incubusss a écrit :

Qu'est-ce qu'il trouve de mal à l'occidentalisme ? Il a bien été formé grâce à l'occident non ?

C'est pas pour autant qu'on est censé penser que l'occident a toutes les solutions...au contraire....surtout pour juger une pensée d'origine orientale d'ailleurs.

En somme, un seul point de vue ne suffit pas.

n°23872235
jarod926
Posté le 07-09-2010 à 16:51:25  profilanswer

caps lock a écrit :

Si comme dit plus haut la méthodologie de la prière ne figure pas dans le Coran ça veut dire que c'est une pure invention du prophète, qui lui même ne s'appliquait pas à la lettre toutes les conditions du Livre en ayant par exemple + de 4 femmes en même temps.  

Alors la personne qui ne prie pas (ou plus), comment doit-elle être considéré par la communauté ?

Le prophète a reçu le message de manière directe et on suppose qu'il avait donc tous les éléments en main pour savoir exactement ce qu'il faisait.

Nous nous basons sur lui, car c'est le messager de dieu. Le terme "messager" prend donc tout son sens.

Il est, par définition, celui qui a "reçu" le message (à 100% donc, sans altération) et qui nous l'a restitué. Reste que depuis ce temps, des dérives d'interprétations ont donc nécessairement eu lieu.

---------------
n°23872330
jarod926
Posté le 07-09-2010 à 16:58:32  profilanswer

J'aimerai votre avis sur ça

Citation :

La théorie du rattachement de l'espèce humaine à la lignée des singes ou à la lignée d'un ancêtre commun aux singes et aux hommes est irrecevable par rapport aux croyances musulmanes
(Voir le verset 13 de la sourate 49 qui précise que l'Homme a été crée par Dieu à partir d'un couple d'humains de façon autonome par rapport aux espèces animales) . . .

Elle est un dogme qu’aucun fait scientifique ne valide ! Si ce n’est une supputation d’une évolution du système génétique des espèces retrouvées archéologiquement. Rappelons que l’évolution des animaux et de l’Homme à partir d’un ancêtre commun est la seule explication que les athées envisagent à la diversité du vivant comme ils nient Dieu (refusent de reconnaître Le Créateur) ou tout au moins son intervention si ce n’est son existence !

L’idée de l’évolution des espèces animales n’est en soit pas incompatible avec les croyances musulmanes selon le moteur de l ‘évolution proposée !
Il existe aujourd’hui 2 théories de l’évolution en vigueur (celles de Darwin et de Lamarck que les scientifiques modernes ont remodelées à la lumière des connaissances actuelles) :
1. La théorie néo-darwiniste du hasard qui explique l’évolution par les mutations au hasard et la sélection naturelle. - cette théorie est irrecevable pour un croyant -
2. La théorie néo-lamarckienne de l’évolution créatrice – seule acceptable pour un croyant qui explique l’évolution par ajout de nouveaux gènes au patrimoine génétique des animaux existants.

Seul l’ajout d’une « information nouvelle et extérieure » rendrait l’évolution explicable ainsi que l’écrit P Grassé.

Toutefois, le saut créateur d’une espèce à une autre peut fort bien (et non l’adaptation indéniable des animaux (comme celle de l’être humain) à son milieu tout en ne sortant pas de leur espèce) ne pas être le fruit d’une évolution (Dieu seul sait) ; « Il est celui qui a crée toute chose selon sa nature puis l’a dirigé » (Coran : S 20, v 50)

En revanche, l’évolution de l’homme à partir d’une forme animale n’est pas acceptable par le croyant.

Elle n’est pas non plus prouvée par la science comme vu précédemment. Pourquoi alors préférer une lignée animale pour l’Homme plutôt qu’une lignée autonome quand la science ne fournit aucun argument en sa défaveur –ni en faveur ?

En fait, la théorie de l'évolution propose des hypothèses avant de rechercher des faits qui puissent "coller" avec l'hypothèse; mais, rien n'a jamais pu être trouvé comme preuves crédibles que l'Homme et les grands singes aient un ancêtre commun, si ce n’est des supputations suites à des découvertes archéologiques.

Un exemple purement scientifique
Au contraire, les recherches effectués en 1994 sur les canaux semi-circulaires de l'oreille interne (organe qui sert également à la perception de l'équilibre donc impliqué dans la bipédie soit la capacité à marcher et à courir debout) des différents fossiles attribués aux prétendus ancêtres de l'Homme par les spécialistes en Anatomie, Fred Spoor, Bernard Wood et Frans Zooneveld, ont établi que ceux-ci étaient soit des singes ordinaires (par exemple, les Australopithèques et les Homo habilis présentés comme des bipèdes permanents -ils avaient une
posture courbée similaire à celle des singes modernes ce qui revient à dire qu'ils étaient quadrupèdes) soit des Hommes semblables à ceux d'aujourd'hui (toutes les catégories d'homo sauf homo habilis -ils avaient un posture droite comme les humains modernes et étaient donc bien bipèdes) mettant en évidence l'inexistence de formes intermédiaires entre l'Homme et un ancêtre hypothétique – une histoire de chaînon manquant !

"L'échelle et le buisson, métaphores respectivement inexacte et correcte pour représenter la configuration de l'évolution, permettent de résoudre cette question qui revient tout le temps et qui n'est pas, en réalité, une énigme : pourquoi les représentants des groupes ancestraux (par exemple, les Grands Singes) survivent à côté de leurs descendants (l'espèce humaine, par exemple) ? Puisque l'évolution est un buisson très touffu, l'apparition de l'Homme à partir des Grands Singes a signifié simplement le détachement d'une branche à partir du buisson des Grands Singes, branche qui a finalement produit un petit rameau appelé Homo sapiens, tandis que d'autres branches du même buisson ont évolué de leur côté par dichotomie, pour donner les autres descendants qui ont les mêmes ancêtres communs récents que nous."
(cf. "enseignement scientifique 1ière L, éd Hachette éducation, 2001, p229)

En réalité, la théorie de l'évolution n'est qu'un dogme auquel s'accroche les athées coûte que coûte . . . il est à ce propos remarquable de constater que les évolutionnistes, dans leurs efforts méritoires tendant à justifier leur théorie, ne font que rencontrer difficultés sur difficultés, jusqu'à - peut-être - être guidés vers l'unique Réalité : Dieu le créateur !

Il est actuellement reconnu que de nombreux critères considérés depuis plus d'un siècle comme étant proprement humain, se sont révélés être également des critères de grand singe femelle, voire de grand singe du Miocène => Remise en cause permanente des découvertes...

Il s’agirait donc bien d’une coexistence entre une forme évoluée des Grands Singes et les Grands Singes eux-mêmes, donnant lieu à la découverte de la fabrication d’outils pour les premiers…

« Pour nous musulmans, de 2 choses l’une du point de vue de la raison pure -ici, le rattachement de l'espèce humaine a une lignée commune aux humains et aux singes, l'évolution étant considérée comme le facteur ayant donné naissance aux uns et aux autres par l'effet du hasard des mutations/sélections ou la création par Dieu d'une lignée humaine autonome- nous choisissons celle qui est conforme à ce que nous souffle en amont notre coeur, lui même s'abreuvant aux sources de la révélation »
(cf son article n°358 du site « la maison de l’Islam » et intitulé "croire en la création de Adam estil
anti scientifique" )

Le professeur Mominia a dit dans la revue "le cosmos" en 1893 dans une étude où il démontre l'existence de Dieu :
"Si, par une méthode s'élevant au-dessus de la portée de notre cerveau, nous supposons que l'univers a été créé par hasard et sans l'oeuvre d'un être capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir, et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne à savoir la femme et ce dans le but de peupler la terre par les humains et pour en perpétuer la lignée ?"
(Cité par HAyoub dans "Clarification de la foi musulmane", p50)

Il ajouta : "Est-ce que cela à lui seul n'indique pas que dans l'existence il y a un créateur doué de volonté et libre de choisir qui a créé les êtres sans modèle précédent, qui en a fait des espèces diverses, a implanté dans chaque espèce des instincts et l'a fait jouir de dons naturels sur lesquels repose son existence et qui lui permettent de se perfectionner ?"

"Parmi ces signes est qu'Il vous a créé à partir de vous-mêmes des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme et le gîte et qu'il a établi entre vous des liens de tendresse et de miséricorde."(Coran: S 30, v 21)

Finalement, bien que l’on ait trouvé d’innombrables vestiges de ces Grands Singes, peut-on, scientifiquement prouver qu’ils soient les ancêtres à proprement parler de l’homme actuel ? La réflexion est ouverte et les arguments scientifiques sont tellement nombreux qu’on ne peut plus dire qu’il existe une cohérence dans ces faits. Ainsi, certaines supputations disant que l’Australopithèque marchait sur ses 2 jambes sont aujourd’hui remises en cause…
Jusqu’à quand…

Merci d'avance,

---------------
n°23872446
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2010 à 17:07:25  answer

jarod926 a écrit :

Merci d'avance,

Il est surréaliste de vouloir imposer dans les critères de pertinence qu’on applique aux théories scientifiques une quelconque compatibilité à des dogmes religieux pré-établis.

Soit tu recherches la vérité scientifique, et te limite donc aux critères de la méthode scientifique, soit tu renies ça et te fies à la vérité auto-déclarée du religieux.

Vouloir être entre les deux, accepter la science tant que ça ne choque pas les dogmes, mais pas plus loin, c’est tout simplement un comportement incohérent.
Trouver que Lamarck est mieux que Darwin sur la base d’arguments scientifiques, oui. Mais sur la base de la conformité aux dogmes, c’est totalement schyzophrène.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2010 à 17:09:27
n°23872773
Serpico7
Posté le 07-09-2010 à 17:28:46  profilanswer

caps lock a écrit :

La plupart des musulmans que je connais s'en passent, il me semble que de toute façon les gens ont jusqu'à 40 ans pour se décider à pratiquer ou non.

Donc musulmans et non pratiquants...J'ai vu aussi des gens qui dépliaient un tapis sur un coin de table et qui faisaient la prière très vite...leurs prières et leur moment ne me semblaient pas moins authentiques ou sincères que d'autres qui en font plus.

Mais un pratiquant aura du mal à soutenir que pour etre musulman on peut se passer de pratique, ce qui est compréhensible et commun à tous les cultes.

Par contre perso, les mecs qui se baladent avec une trace de fer à repasser sur le front, c'est un peu comme les mecs qui portent des lunettes sans verres et font de l'intox aux jeunes sur les mystères de l'univers...Il me semble que le Coran les condamne beaucoup plus sévèrement que ceux qui ont du mal avec un des piliers.

n°23872785
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2010 à 17:29:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Quel exercice ?

Tu sais qui est Averoes et ce que représente "l'esprit d'Averoes" ?

L'exercice d'essayer de faire coexister ses connaissances scientifiques et sa religion.  
Comme elle l'expliquait, arrivée à un certain stade dans ses études / recherches c'était sa foi ou son savoir. Elle a cherché une approche pour rendre les deux conciliables, mais inutile de dire qu'on sombrait dans le tiré par les cheveux et le grotesque...  

Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre Averoes et les connaissances de l'époque sur le même plan.

n°23872816
Serpico7
Posté le 07-09-2010 à 17:32:16  profilanswer

+1

n°23873026
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 07-09-2010 à 17:46:45  profilanswer

jarod926 a écrit :

Citation :

Le professeur Mominia a dit dans la revue "le cosmos" en 1893 dans une étude où il démontre l'existence de Dieu :  
"Si, par une méthode s'élevant au-dessus de la portée de notre cerveau, nous supposons que l'univers a été créé par hasard et sans l'oeuvre d'un être capable d'agir, doué de volonté et libre de choisir, et si nous supposons que les hasards répétés sont parvenus à faire un homme, est-il pensable que ces mêmes hasards créent un autre être lui ressemblant parfaitement dans sa forme apparente et différent de lui dans sa conformation interne à savoir la femme et ce dans le but de peupler la terre par les humains et pour en perpétuer la lignée ?"  
(Cité par HAyoub dans "Clarification de la foi musulmane", p50)

Juste ça : c'est incroyablement con  [:anefay:1]  

Le mec qui pense que selon le darwinisme le mâle et la femelle apparaissent séparément... Même en 1893 c'est l'expression d'une malcomprenance de la biologie assez estomaquante.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-09-2010 à 17:47:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°23873029
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 07-09-2010 à 17:46:55  profilanswer

jarod926 a écrit :

Merci d'avance,

Tu ne peux pas discuter et argumenter sérieusement sur des domaines et des mécanismes aussi complexes en quelques phrases et quelques citations simplistes et décousues. C'est juste de la pure malhonnêteté intellectuelle, une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)