Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23849322
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 17:39:00  answer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Normal le Coran n'est pas un livre de science physique... et personne de le dit ici  ! [:niarkotic]

T'aurais pu sortir : "Je n'ai jamais eu besoin du coran ou de n'importe quel autre livre religieux pour réaliser une bonne tarte aux pommes."

Phrase qui n'a de sens que dans ta tête.

Je sais bien que ce que j'ai dit est une trivialité qui va sans dire. Seulement, regarde le message auquel j'ai répondu, et spécifiquement la dernière phrase de ce message. Visiblement, cette trivialité n'en est pas une pour tout le monde. Tu t'es trompé d'interlocuteur.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 17:39:00  profilanswer

n°23849499
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 18:02:10  answer

Nanou651 a écrit :

...sans oublier de préciser la hauteur du clocher de l'église  :D  

Tu as une vision très binaire du politique: il y a d'un côté ce que tu crois savoir de la démocratie en jonglant avec des critères minimalistes qui te permettent de définir ta vision de la démocratie et d'un autre côté tout ce qui n'est pas conforme à tes critères de référence.
Et toute la question est de savoir d'où te viennent ces critères avec lesquels tu penses réfléchir.
En te lisant, il me semble évident (peut-être me trompe-je) que tu es une personne qui ne lit pas et qui ne s'informe que par le biais des médias télévisées. Pourquoi je pense cela ? Car tes arguments sont conformes au discours des médias, sans approfondissements historiques, sociologiques ou politiques.

Je t'invite à écouter cet extrait de Bourdieu qui est un sociologue français
http://www.youtube.com/v/4eNjkkOxa [...] p;hl=fr_FR

Et crois moi si tu veux, mais il est très difficile (voir impossible ?) de parler d'Islam avec des personnes qui ne pensent pas librement.  

JE dois cumuler, sur l'année 1h de journaux télévisés, et il est vrai que l'on ne prend pas toujours le temps de lire, ce qui est mon cas et je le regrette cependant, j'ai en tant que citoyen, le droit de ne pas adhérer à la volonté de l'islamisation de l'Europe qui se met en place et d'être choqué par ce qui se passe au Royaume Uni, en Allemagne,  en France où l'on commence à nier notre culture, à laisser des rues se bloquer et des gens se voiler.

je prends un exemple au hasard: les boucheries incapables de fournir un produit hallal se verront perdre les marchés des cantines des écoles et des collectivités au profit de celles qui le peuvent et justement celles qui le peuvent ne pourront fournir que parce qu'elles sont gérées par des musulmans et les mosquées perçoivent des dons pour la certification ce n'est pas normal.

Quand j'étais au Lycée, les musulmans ne mangeaient pas de porc quand il était au menu, il y avait une alternative poisson ou boeuf (même pas hallal)
et personne ne se souciait de cela, il n'y avait pas de filles voilées fussent elles musulmanes.

Aujourd'hui, une cantine qui ne fournit pas de hallal peut se retrouver avec des associations qui les poursuivent.

les femmes voilées sont de plus en plus nombreuses.

Comme le dit Onfrey: Le problème n'est pas le voile, le problème, c'est l'islam qui est pour moi une religion conquérante, j'adhère donc et ce, même avec ma petite pensée de personne pour qui tu sembles exprimer un peu de pitié et de condescendance presque bienveillante du fait de son inculture relative par rapport à toi, pour ma part, je pense que tu ne vois pas tout ce qui se passe et toi tu penses la même chose à mon égard.

Le dialogue restera stérile car nous camperons sur nos positions, ancrés dans nos certitudes respectives

Nous, en France, avons réussi à nous débarrasser des curés au XXe siècle et au XXI ce seront les imam qui nous imposeront leur pensée et mode de vie, je suis contre, et je l'exprime.

Que ceux qui sont pour ne viennent pas pleurer le jour où nous aurons la charia en France (processus déjà commencé au Royaume uni)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2010 à 18:11:41
n°23849573
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2010 à 18:11:52  profilanswer

Les musulmans s'islamisent [:alph-one]

[:rofl]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23849982
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-09-2010 à 18:50:56  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Comment, en partant des sciences tu peux en arriver à la non existence de Dieu ?

Ce qu'on peut facilement démontrer scientifiquement c'est que les trois "grandes" religions reposent sur des bases qui sont au moins en partie fausses. A partir de là chacun en tire ses conclusions.  
Ce qui malhonnête c'est de rejeter la science justement à cause de ça.
L'Homme n'est pas un être isolé, "crée" à part, mais issu des mêmes processus qui ont engendré les citronniers, les libellules ou les cochons. C'est indéniable et démontrable.

n°23850016
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-09-2010 à 18:54:48  profilanswer

Et dieu fait partie de l'histoire de l'évolution :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23850069
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 05-09-2010 à 19:00:12  profilanswer

Non je me suis pas trompé d'interlocuteur, je n'aime pas tirer sur les ambulances ! :o

n°23850096
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2010 à 19:03:17  answer

LooSHA a écrit :

Et dieu fait partie de l'histoire de l'évolution :D

le dessein intelligent n'a rien de plus respectable que le créationnisme non camouflé.

Proute2000 a écrit :

Non je me suis pas trompé d'interlocuteur, je n'aime pas tirer sur les ambulances ! :o

Tu as reproché le fond de ma phrase (dire quelque chose de trivial), alors que l'intérêt de celle-ci était son contexte (rappeler quelque chose de visiblement pas trivial pour tout le monde).

n°23851328
kami
pouet
Posté le 05-09-2010 à 21:08:16  profilanswer

[:yaisse2] J'étais sur qu'on en arriverait à là, t'es pas le premier.

Message cité 2 fois
Message édité par kami le 05-09-2010 à 21:10:40
n°23852861
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-09-2010 à 22:51:28  profilanswer

kami a écrit :

Non mais l'histoire de la France ce n'est pas ton "on" ou ton "vous" qui l'a fait, toi t'as rien fais du tout à part chouiner des conneries sur ce forum, tu n'es en rien l'héritier ou le défendeur de ce que les français ont fait ou en tous cas pas plus que tes compatriotes musulmans français  eux aussi ne l'oublie pas. Les musulmans français ne s'opposent pas à la laicité, ils en jouissent pleinement.

Est-ce que c'est pas pareil dans les autres pays ? Est-ce que tu penses qu'en Turquie ou au Mexique ils n'ont pas à coeur de perpétuer l'histoire et la culture de leur pays ?

De la même manière ne te sentais-tu pas défenseur et héritier de ta vision de ta religion il y a quelques pages ?

Concernant la laïcité, c'est un vaste débat, je suis pas sûr du tout qu'il y ait quelconque uniformité de toute manière...

n°23853961
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2010 à 00:34:06  profilanswer

Au Mexique :D

Avec les toltèques ? :miam:

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 00:34:06  profilanswer

n°23854127
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 01:03:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Au Mexique :D

Avec les toltèques ? :miam:

[:hardbox]

n°23854240
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 01:35:45  profilanswer

incubusss a écrit :

Est-ce que c'est pas pareil dans les autres pays ? Est-ce que tu penses qu'en Turquie ou au Mexique ils n'ont pas à coeur de perpétuer l'histoire et la culture de leur pays ?

De la même manière ne te sentais-tu pas défenseur et héritier de ta vision de ta religion il y a quelques pages ?

Concernant la laïcité, c'est un vaste débat, je suis pas sûr du tout qu'il y ait quelconque uniformité de toute manière...

Il ya une différence entre le "canon" d'une religion ainsi que son esprit (et pas forcément la lettre) et l'histoire d'un pays interpetré d'une façon bien trop obtue. Si la France en était resté à ce qu'il l'indentifiait depuis le temps de la Gaulle on n' en serait pas là. Et perso en tant que français je veux bien qu'on défende des valeurs dignes comme la laïcité mais encore faut-il savoir de quoi il s'agit avant de le brandir à tout bout de champ (comme nos amios du bloc identitaire etc)..et en trahir la définition.
En fait j'attaquais surtout le "Nous avons" comme si il pouvait se prétendre plus digne ou être plus dépositaire qu'un autre des Revolutions et des moments clés de l'histoire que ses compatriotes d'une autre confession.
Enfin le mec il me parle qu'il s'est débarassé des curés mais argumente en nous disant que les pays chrétiens c'est mieux que les pays musulmans....Le mec il pioche dans ce qu'il veut , une géometrie bien variable en fonction des arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 06-09-2010 à 01:38:27
n°23854568
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 04:59:17  profilanswer

kami a écrit :

Il ya une différence entre le "canon" d'une religion ainsi que son esprit (et pas forcément la lettre) et l'histoire d'un pays interpetré d'une façon bien trop obtue. Si la France en était resté à ce qu'il l'indentifiait depuis le temps de la Gaulle on n' en serait pas là.

Tout évolue bien sûr, mais ça reste notre histoire, notre patrimoine et une part de notre identité. Et c'est pas une question d'ancêtres familiaux, sinon ça ne concernerait pas grand monde.

kami a écrit :

Et perso en tant que français je veux bien qu'on défende des valeurs dignes comme la laïcité mais encore faut-il savoir de quoi il s'agit avant de le brandir à tout bout de champ (comme nos amios du bloc identitaire etc)..et en trahir la définition.

Tout à fait, il y a tellement d'approches et de sensibilités qu'on peut y mettre ce qu'on veut. La laïcité à la française est bien plus proche de celle des turques que de la vision américaine.

kami a écrit :

En fait j'attaquais surtout le "Nous avons" comme si il pouvait se prétendre plus digne ou être plus dépositaire qu'un autre des Revolutions et des moments clés de l'histoire que ses compatriotes d'une autre confession.
Enfin le mec il me parle qu'il s'est débarassé des curés mais argumente en nous disant que les pays chrétiens c'est mieux que les pays musulmans....Le mec il pioche dans ce qu'il veut , une géometrie bien variable en fonction des arguments.

Quels pays chrétiens ? Il en reste plus beaucoup, la plupart qui l'étaient sont séculiers comme nous.

n°23856357
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:52:43  answer

kami a écrit :

[:yaisse2] J'étais sur qu'on en arriverait à là, t'es pas le premier.

Ouvre les yeux et regarde du coté du Royaume uni ce qu'il s'y passe.

n°23856441
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-09-2010 à 11:58:47  profilanswer

C'est ça...parce que la France est aussi allé foutre un bordel monstre à l'époque en Inde/Pakistan/Egypte/Arabie/Palestine ?  :lol:  

non la France a foutu le bordel en Afrique et au Liban...c'est déjà pas le meme public.

n°23856899
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 12:54:27  answer

Ca a déjà commencé en France avec l'affaire Bergham, ca continue avec les voiles, les prières de rue, et les fournisseurs de viande hallal.

A quand la Charia en France? 2020?

n°23856992
Serpico7
Posté le 06-09-2010 à 13:03:44  profilanswer

L'affaire Bergham  [:roxelay]  

Quant au reste si on est pas intoxiqué par la droite conservatrice ou une mauvaise interprétation du concept de laicité, pour le voile, c'est une simple affaire de liberté individuelle, le hallal un marché alimentaire comme un autre, les prières de rue un problème en passe d'etre réglé par la construiction de l'institut des cultures d'islam, pour "le décloisonnement des pratiques culturelles".

So what ? quel rapport avec la Charia ?

n°23857210
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 13:26:27  answer

tu verras quand elle sera instaurée dans trente ans

edit

http://fr.altermedia.info/general/ [...] 15116.html

s'il n'y avait pas de problèmes, il n'y aurait pas ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 13:32:12
n°23857429
Serpico7
Posté le 06-09-2010 à 13:46:34  profilanswer

ah c'est plus dans vingt ans ?

Tes exemples de Londres ne collent pas à la France...il faut te le répéter combien de fois ?  

Les anglo-saxons sont dans une vision communautaristes de la société, ce n'est pas encore le cas en France qui résiste encore un tant soit peu à l'ultra-libéralisme, et leur histoire coloniale n'est pas la notre, ce qui fait qu'on a pas non plus les memes soucis historiques.

Pas la peine de faire les poubelles du net pour essayer de tout mélanger.

n°23857523
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 13:54:32  answer

:heink: il se passe quoi? Le royaume unis est d'une certains façon bcp plus tolérant , certes pour les croyants, mais aussi pour les non croyant, athée et co.  
C'est un pays anglo saxons , la liberté d'expression y est quasiment totale. Un flic peux se balader avec un turban sikh ça ne gène personne. Tu peux te foutre au "speaker corner" à hyde park et prôner la charia que comme la mort de toutes les religions tu ne seras pas inquiété non plus, c'est une autre culture.

Des bus avec marqué "there is probable no god, now stop worrying and enjoy your life" c'est pas en france qu'on voit ça :D
http://mormonmatters.org/wp-content/uploads/2009/06/atheist-bus-campaign-1_thumb.jpg

D'un autre côté pour avoir un peu vécu à londres je trouve que les minorité sont, d'une certaine façon, mieux intégrés qu'en france et la ville est bcp plus multi-éthnique que paris, pour moi il y a bcp moins de racisme (c'est pas vrai partout aux UK, mais à londres oui) qu'en france...Des discours sur la déchéances de nationalité et l'identité national vs être musulman etc...ça ne se verrait jamais  :sarcastic: .
Globalement les gens sont plus tolérants (croyant ou pas...)

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 14:00:49
n°23857692
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2010 à 14:10:43  profilanswer

L'affaire Bergham ? 'tain faut être au taquet pour savoir de quoi tu parles. Sans doute un truc répété en boucle sur fdsouche ?

La charia en France ? 2012 voyons, "ils" font déjà la loi dans beaucoup d'endroits :o  

[:kluruit]

---------------
n°23858057
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 14:42:04  answer

Pour resumer tout celà: on en a plein le cul quoi !

n°23858532
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 06-09-2010 à 15:18:12  profilanswer

[:galinou]
désolé si la question a deja été posée :o

comment faire pour pratiquer l'islam dans l'espace ? , comme les horaires de prières sont calculées suivant la position du soleil (enfin je crois :o ) ... si on est loin de la terre , y'a pas de soleil ...   [:masterofpuppets]

Message cité 2 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 06-09-2010 à 15:19:03

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°23859457
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-09-2010 à 16:25:52  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

comment faire pour pratiquer l'islam dans l'espace ? , comme les horaires de prières sont calculées suivant la position du soleil (enfin je crois :o ) ... si on est loin de la terre , y'a pas de soleil ...   [:masterofpuppets]

Tu peux aussi simplement demander dans quelle direction doit se tourner un musulman lorsqu'il se trouve à sur terre à l'opposer de la Mecque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 06-09-2010 à 16:26:16
n°23859634
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 16:41:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Tout évolue bien sûr, mais ça reste notre histoire, notre patrimoine et une part de notre identité. Et c'est pas une question d'ancêtres familiaux, sinon ça ne concernerait pas grand monde.

incubusss a écrit :

Tout à fait, il y a tellement d'approches et de sensibilités qu'on peut y mettre ce qu'on veut. La laïcité à la française est bien plus proche de celle des turques que de la vision américaine.

incubusss a écrit :

Quels pays chrétiens ? Il en reste plus beaucoup, la plupart qui l'étaient sont séculiers comme nous.

Je sais pas je cite ses propos, en imitant son flou artisitique  :D  

n°23859723
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 16:47:37  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

[:galinou]  
désolé si la question a deja été posée :o

[:kilgoreweb] Honnêtement bonne question , déjà pour la direction peu importe dans l'absolu Dieu n'étant pas à la Mecque je le précise  [:kilgoreweb] il faudrait juste que l'astronaute applique une certaine logique fonction de son lieu dans l'espace. Pour le temps des prières il faudrait aussi s'adapter au rythme astronaute , je ne connais pas exactement la vie H24 d'un mec dans l'espace mais je suppose qu'on puisse s'adapter à un pays le plus proche de l'orbite, le pays avec lequel on est en liasion relation (pour les communication etc), etc...Allaouh'alam.

n°23859755
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 16:50:12  answer

Proute2000 a écrit :

Tu peux aussi simplement demander dans quelle direction doit se tourner un musulman lorsqu'il se trouve à sur terre à l'opposer de la Mecque. :o

Ca doit pas arriver souvent vue que ça tombe en plein pacifique :o

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 16:50:25
n°23860169
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 17:22:57  profilanswer

kami a écrit :

[:kilgoreweb] Honnêtement bonne question , déjà pour la direction peu importe dans l'absolu Dieu n'étant pas à la Mecque je le précise  [:kilgoreweb] il faudrait juste que l'astronaute applique une certaine logique fonction de son lieu dans l'espace. Pour le temps des prières il faudrait aussi s'adapter au rythme astronaute , je ne connais pas exactement la vie H24 d'un mec dans l'espace mais je suppose qu'on puisse s'adapter à un pays le plus proche de l'orbite, le pays avec lequel on est en liasion relation (pour les communication etc), etc...Allaouh'alam.

N'empêche que cet exemple, celui de la prière sur une île du pacifique ou celui d'une vie aux pôle montrent quand même que les rites sont liés à des conditions et des connaissances particulières et ne semblent pas universel.

Déjà compte tenu de la rotondité de la terre, le concept de direction est assez bancale [:fougnasse_siderale]

n°23860310
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 17:34:57  profilanswer

Mais "la Face de Dieu" est partout, si il y a une direction c'est un peu aussi pour féderer les musulmans, codifier un rite pour mieux le répeter et pour qu'il se pérpetue, si jamais tu ne sais t'orienter, que tu es perdu, ou qu'il fait trop sombre pour savoir où tu es et où le nord et quel est lâge du capitaine, tu pries sans avoir à te soucier de ça, la prière est quand même valable.
Sinon le Coran est le Livre pour les Hommes sur Terre, son message et son esprit est universel et universalisable, les rites codifiés et célebrés l'ont été par des hommes en un lieu précis, la prière dans le Coran n'est pas détaillée (combien de rakaates - unités de prières- comment s'agenouiller etc) c'est en imitant le prophète qu'on a pu canoniser la chose.  
Pour ce qui n'a pu être validé dans le temps et l'espace dans sa vie , les savants et les musulmans en géneral extrapolent, interpretent pour coller au mieux à l'esprit de la Revelation et des enseignements du prophète.
Même si comme je le disais plus haut, de nos jours, certains sont peut être trop attachés à la lettre qu'a l'esprit justement :/

n°23860499
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 17:52:29  profilanswer

Fédérer dans quel but ?

Quelque part dans ton avant dernière phrase, tu montres bien qu'il y a bien des interprétation particulières de l'islam.

n°23860795
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 18:22:14  profilanswer

Parceque la religion n'est pas qu'une relation entre le croyant et Dieu mais c'est aussi une relation horizontale entre croyants, entre croyants et non croyants.

Oui il y a des interpretations, des exegèses et des "lois" émise par plusieurs écoles juridiques différentes qui se basent sur le Coran (qui n'ouvre en géneral pas trop à la divergence) et le Hadith (parcontre là certains sont "validés" et d'autres pas totalement selon les écoles de tel ou tel rite).
Mais les divergences ne portent que sur des sujets mineurs, du cas par cas, et non sur les cinq piliers par exemple.

n°23860901
ou pas
Hum.....
Posté le 06-09-2010 à 18:31:04  profilanswer

En lisant que le Coran est un livre pour les hommes de la Terre, je viens de penser à ceci.

A supposer qu'un jour on rencontre des extraterrestres super évolués techniquement, scientifiquement et qu'ils arrivent par leur science à démontrer que Dieu n'a rien à voir dans la création de l'Univers et de la vie, comment réagiriez-vous en tant que musulmans (mais ce serait intéressant de savoir l'avis d'autres croyants sur les autres sujets consacrés) ? Ou que leurs Dieux (plusieurs) sont les seuls vrais et que le Coran (et les autres livres saints) ne sont que des créations humaines ou une blague de leur part ?

Question débile je sais, mais étant en plein trip SF en ce moment...

Changement de foi ? Pas de changement ? Remise en question ? Suicide ou je ne sais quoi d'autre ? Pas d'avis ?
Question débile = pas de réponse ?

(Le fond de la question est le fait de savoir si les croyants seraient prêts, dans ce cas, à remettre leurs croyances en questions ou pas, devant des faits avérés. Ou bien soutiendriez-vous mordicus que votre religion est la seule et unique vraie parce que vous le "sentez" ?)

[:narzo]

Message cité 2 fois
Message édité par ou pas le 06-09-2010 à 18:31:44
n°23860974
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2010 à 18:36:01  profilanswer

kami a écrit :

Parceque la religion n'est pas qu'une relation entre le croyant et Dieu mais c'est aussi une relation horizontale entre croyants, entre croyants et non croyants.

ah désolé de te contredire mais l'Islam c'est une relation justement spécifique entre Dieu et le croyant.  

la prière est un tête-à-tête avec Dieu ou la creature (l'Homme) et le createur se retrouvent dans leur intimité.

Dieu, createur de l'Homme et de la Terre doit etre adoré. lui et lui seul pour sa bonté et la beauté de son oeuvre.

Le Coran enseigne qu'il faut adorer Dieu et q'etre adoré par sa créature est le premier droit de Dieu sur l’Homme.

Dieu, Dieu, Dieu. On ne te demande pas dans le Coran d'adorer son oeuvre, mais bel et bien lui et uniquement lui.

et toi tu pretends que la religion n'est pas qu'une relation entre Dieu et le croyant? tu parles de la sunnah? mais la sunnah ce n'est pas la parole de Dieu, c'est une aventure culturelle et humaine qui n'a rien de Divine et providentielle.  

arretez donc de précher le contraire de ce qu'implique les preceptes de l'Islam. y'a juste a observer a quoi sert cette religion dans le monde: elle sert pas a fédérer, mais à asservir.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°23861118
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 18:46:11  profilanswer

boober a écrit :

ah désolé de te contredire mais l'Islam c'est une relation justement spécifique entre Dieu et le croyant.  

la prière est un tête-à-tête avec Dieu ou la creature (l'Homme) et le createur se retrouvent dans leur intimité.

Dieu, createur de l'Homme et de la Terre doit etre adoré. lui et lui seul pour sa bonté et la beauté de son oeuvre.

Le Coran enseigne qu'il faut adorer Dieu et q'etre adoré par sa créature est le premier droit de Dieu sur l’Homme.

Dieu, Dieu, Dieu. On ne te demande pas dans le Coran d'adorer son oeuvre, mais bel et bien lui et uniquement lui.

et toi tu pretends que la religion n'est pas qu'une relation entre Dieu et le croyant? tu parles de la sunnah? mais la sunnah ce n'est pas la parole de Dieu, c'est une aventure culturelle et humaine qui n'a rien de Divine et providentielle.  

arretez donc de précher le contraire de ce qu'implique les preceptes de l'Islam. y'a juste a observer a quoi sert cette religion dans le monde: elle sert pas a fédérer, mais à asservir.  

Je comprends pas pourquoi tu réponds avec un ton aussi sec voire méprisant mais je reformule mes propos:
Le Coran instaure des préceptes dans la vie de l'Homme, Dieu l'exhorte à L'adorer effectivement, à L'implorer et à être dans la bonne voie, ne pas Lui associer d'autres divinités etc etc, mais aussi il codifie et régit comment vivre en société (les préceptes de la chari'a se basent d'abord là dessus), d'ou la notion de relation horizontale EN PLUS de la relation verticale avec son Créateur. Tout est adoration, vivre est adoration, donner de l'argent aux pauvres est de l'adoration, s'empiffrer de savoir est de l'adoration, aimer sa femme/son mari est de l'adoration, se marier, faire l'amour (dans le cadre strict du mariage s'entend) est de l'adoration, aider son prochain même non musulman (je précise pour certains) est adoration etc etc...
La Sunna vient éclairer ou ajuster des zones d'ombres quant à la pratique de la religion dans ses rites, et quant au "vivre ensemble" entre croyants, entre croyants et non croyants, etc.  

Je ne comprends pas ta dernière phrase, tu peux détailler ?

n°23861153
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 18:49:07  profilanswer

ou pas a écrit :

En lisant que le Coran est un livre pour les hommes de la Terre, je viens de penser à ceci.

A supposer qu'un jour on rencontre des extraterrestres super évolués techniquement, scientifiquement et qu'ils arrivent par leur science à démontrer que Dieu n'a rien à voir dans la création de l'Univers et de la vie, comment réagiriez-vous en tant que musulmans (mais ce serait intéressant de savoir l'avis d'autres croyants sur les autres sujets consacrés) ? Ou que leurs Dieux (plusieurs) sont les seuls vrais et que le Coran (et les autres livres saints) ne sont que des créations humaines ou une blague de leur part ?

Question débile je sais, mais étant en plein trip SF en ce moment...

Changement de foi ? Pas de changement ? Remise en question ? Suicide ou je ne sais quoi d'autre ? Pas d'avis ?  
Question débile = pas de réponse ?

(Le fond de la question est le fait de savoir si les croyants seraient prêts, dans ce cas, à remettre leurs croyances en questions ou pas, devant des faits avérés. Ou bien soutiendriez-vous mordicus que votre religion est la seule et unique vraie parce que vous le "sentez" ?)

[:narzo]

[:kilgoreweb] Honnêtement je ne peux répondre en affirmant et en m'avançant pour mes correligionaires quant à leur sincérité et à la force de leur foi : sommes nous tous à l'épreuve de ce genre de situation ? J'en sais foutre rien, mais le croyant sincère et fidèle ne remettra pas en cause sa foi, quoiqu'il advienne.  
D'ailleurs, un des signes de la fin du monde est la venue de l'Antéchrist qui disposera de pouvoirs spéciaux et il fera passer l'Enfer pour le Paradis et le Paradis pour l'Enfer, il pourra ressuciter un homme qu'il vient juste de trancher en deux etc....et ça sera une sorte d'épreuve pour les croyants : les crédules le suiveront , les autres non  [:kaleos]

n°23861272
ou pas
Hum.....
Posté le 06-09-2010 à 19:01:35  profilanswer

Merci pour la réponse :)

C'est vrai que j'avais pas vraiment pensé à ça :
"D'ailleurs, un des signes de la fin du monde est la venue de l'Antéchrist qui disposera de pouvoirs spéciaux et il fera passer l'Enfer pour le Paradis et le Paradis pour l'Enfer, il pourra ressuciter un homme qu'il vient juste de trancher en deux etc....et ça sera une sorte d'épreuve pour les croyants : les crédules le suiveront , les autres non  [:kaleos]"

:jap:

n°23861299
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 06-09-2010 à 19:03:39  profilanswer

kami a écrit :

Je comprends pas pourquoi tu réponds avec un ton aussi sec voire méprisant mais je reformule mes propos:
Le Coran instaure des préceptes dans la vie de l'Homme, Dieu l'exhorte à L'adorer effectivement, à L'implorer et à être dans la bonne voie, ne pas Lui associer d'autres divinités etc etc, mais aussi il codifie et régit comment vivre en société (les préceptes de la chari'a se basent d'abord là dessus), d'ou la notion de relation horizontale EN PLUS de la relation verticale avec son Créateur. Tout est adoration, vivre est adoration, donner de l'argent aux pauvres est de l'adoration, s'empiffrer de savoir est de l'adoration, aimer sa femme/son mari est de l'adoration, se marier, faire l'amour (dans le cadre strict du mariage s'entend) est de l'adoration, aider son prochain même non musulman (je précise pour certains) est adoration etc etc...
La Sunna vient éclairer ou ajuster des zones d'ombres quant à la pratique de la religion dans ses rites, et quant au "vivre ensemble" entre croyants, entre croyants et non croyants, etc.  

Là on rentre dans l'islamisme et une incompatibilité totale avec une vision laïque de la société...

n°23861302
Y-Arcade
Posté le 06-09-2010 à 19:03:48  profilanswer

C'est quand même un livre vraiment bien pensé le Coran. A chaque questions, il y a une réponse ou une voie vers une réponse. De ce fait, il est très difficile pour quelqu'un qui voudrait déstabiliser la foie d'un musulman, d'arriver à ses fins.
Sont forts ces arabes ! (Hassan Cehef/les Nuls)

n°23861333
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-09-2010 à 19:06:09  profilanswer

kami a écrit :

la charia n'emane pas de Dieu. c'est un ensemble de regles a suivre et a respecter qui sont le fruit d'interpretation variables selon les epoques et de differentes sources.

la sunnah c'est juste l'histoire du prophete, decreter comme modele a suivre par consensus.

quand a ma derniere phrase, le Coran se distingue particulierement des autres livres par la relation de soumission a Dieu qu'il instaure. son interpretation ne peux conduire qu'a des regles qui mettent notre humanité (l'oeuvre de Dieu je rappel) a rude epreuve.

Message édité par boober le 06-09-2010 à 19:06:58

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°23861405
kami
pouet
Posté le 06-09-2010 à 19:14:14  profilanswer

incubusss a écrit :

Là on rentre dans l'islamisme et une incompatibilité totale avec une vision laïque de la société...

Il faut ici contextualiser....je parle par exemple de règle d'héritage, de divorce, et autres règles venant en opposition (ou pas) avec les précedentes révelations et les traditions de l'époque. Une religion n'a pas pour vocation d'avoir une vision laique d'une société, elle va régir et codifier pour les croyants, la seule nuance dans l'Islam c'est qu'elle reconnait l'existance d'autres religions (exclusivement les gens de Livre) et ne s'opposent pas à leur pratique (bien qu'elle les critique) , d'où la possibilité de coexistence " pacifiste" qui a pu avoir lieu à une certaine époque. Les Juifs et Chrétiens n'étaient pas des héretiques à convertir.

Maintenant dans ce pays notamment puisque j'y vis, rien ne s'oppose à la pratique de la religion et à l'esprit des règles que L'Islam a établi....au contraire les musulmans (bis repetita) jouissent de la Republique et y trouve les outils pour vivre pleinement leur foi, ainsi le mariage religieux en France n'a aucun sens pour l'unanimité des ulémas, vu qu'elle ne peut fournir témoins écrits et qu'en cas de litige la loi ne peut rien y faire....le seul mariage accepté (et qu'un imam accepte de "célebrer" ) c'est un mariage civil par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)