| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2010 à 21:23:31 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 04-09-2010 à 23:54:20 ![]() c'est juste une question autour des libertés et de l'islam, que je me pose c'est tout |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
markesz Destination danger | Heuu, c'est encore le ramadan là ? Message édité par markesz le 20-10-2010 à 23:14:41 |
Nanou651 |
Nanou651 |
Y-Arcade |
Sans dévier du sujet du topic, elle n'explique pas quoi cette théorie de l'évolution ? (sans me parler de chaînon manquant dans l'évolution de l'homme)
|
Publicité | Posté le 05-09-2010 à 10:08:25 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 10:22:11 ![]()
la théorie synthétique de l'évolution n'affirme pas l'apparition de la vie par le hasard. Il s'agit d'un processus de réplication avec des erreurs générées par le hasard ET une sélection dans la continuation du processus de réplication.
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
markesz Destination danger |
|
LooSHA D'abord ! |
Nanou651 | Nous ne cessons de faire des découvertes de nos jours qui remettent sans cesse en question certaines conclusions scientifiques émises à la hâte. Parallèlement à cela, par la découverte du génome humain que nous commençons à peine à explorer tel un livre ouvert sur un monde dépassant nos connaissances actuelles, il s'avère que certaines explications sont tout simplement impossible à affirmer à l'heure actuelle, dont celle que l'homme descend du singe. A dire vrai il est plus probable de croire que c'est le singe qui descend de l'homme. @ à Loosha. Par contre, nous pouvons affirmer que le Coran nous appelle à réfléchir sur ce monde, et ceci quelque soit le domaine abordé. En conclusion, je dirais que la science explique et observe des phénomènes mais elle doit également voir ses limites, dont celle d'affirmer ou non, l'existence ou la non l'existence de Dieu. Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 05-09-2010 à 11:21:14 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 11:27:40 ![]()
tu te rends compte que le fait qu'on découvre en permanence de nouvelles choses est un pladoyer contre le fait de boucher les trous de la connaissance par une explication ad hoc définitive divine ? |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Ce n'est pas le topic ! |
Nanou651 |
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
Vous êtes partis dans le HS pour 10 pages... |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 11:36:47 ![]()
le fait qu'on ne sache pas tout et qu'on découvre de nouvelles choses est tout sauf une raison de s'autoriser à imaginer une quelconque intervention divine dans le processus.
|
markesz Destination danger |
|
LooSHA D'abord ! |
En fait je voulais les précisions du coran à ce niveau Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 05-09-2010 à 11:42:18 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 11:55:49 ![]()
il n'est besoin de faire intervenir aucune espèce de volonté pour expliquer le passage de la soupe moléculaire primordiale d'il y a environ 4 milliards d'années (si je ne m'abuse) aux formes de vie que l'on connait aujourd'hui. |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 12:00:00 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 12:05:08 ![]()
|
Nanou651 |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 13:30:00 ![]()
J'ai donné un lien vers un livre de vulgarisation qui explique très bien la chose, si ça t'intéresse vraiment. Je ne pense pas que ce soit le lieu de faire un développement sur la théorie synthétique de l'évolution, ni que je serais très clair en le faisant c'est pourquoi j'ai donné directement mes sources.
|
Y-Arcade | En fait le coran est un livre d'anthropologie non ? |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 13:36:31 ![]()
Ces conclusions ne sont pas miennes, je ne suis pas biologiste de l'évolution. Je ne fais que décrire ce que j'ai compris des résultats de la recherche scientifique actuelle. Je ne présume pas par avance de la réponse qui me plairait, je ne fais que prendre ces résultats comme ils sont.
|
LooSHA D'abord ! |
Rassure-moi, c'est une blague ?
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 05-09-2010 à 15:32:43 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Nanou651 |
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2010 à 17:39:00 ![]()
Je sais bien que ce que j'ai dit est une trivialité qui va sans dire. Seulement, regarde le message auquel j'ai répondu, et spécifiquement la dernière phrase de ce message. Visiblement, cette trivialité n'en est pas une pour tout le monde. Tu t'es trompé d'interlocuteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |