Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23832644
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 13:29:05  answer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Ce qui est vrai c'est que c'est un sacré casse tete et qu'il y a des interets culturels stratégiques derrière.

Mais bon par rapport à l'arabe dialectal quand j'ai vu qu'un tunisien qui demandait une "miche de pain" (tabouna en tunisien) dans une rôtisserie au Maroc avait fait exploser de rire tout le personnel vu qu'il venait de leur demander dans leur dialecte "une foufoune" (tabouna en marocain)....je me suis dit que c'était pas forcément par là qu'il fallait chercher  :whistle:  

Pour tabouna, on l'enseigne meme aux cours d'arabe de l'institut francais :D C'est un classique  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2010 à 13:29:05  profilanswer

n°23832860
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-09-2010 à 13:50:27  profilanswer

;)

ou pas a écrit :

Tient c'est intéressant ce débat sur les dialectes, l'arabe littéraire et le français.
Vous pensez que ça va finir par une créolisation au vu de la situation ?

C'est déjà le cas au niveau du langage parlé, mais trop de différences entre régions pour une uniformisation des dialectes et les dialectes évoluent très vite.

Message édité par Serpico7 le 03-09-2010 à 13:50:43
n°23832997
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2010 à 14:02:19  answer

Cela viendra en fait si davantages de medias se mettent au darija.
On a deja au Maroc une scene musicale en darija. On a quelques parutions.
Il faudrait une chaine tele, pour uniformiser le dialectal en fait, ainsi qu'un consensus sur l'orthographe.

Bref, que des choses qui demandent un soutien etatique : or l'etat ne veut pas perdre le pouvoir qu'il detient de par la maitrise de la langue administrative et juridique. Donc ce n'est malheureusement pas pour demain.

n°23833015
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-09-2010 à 14:04:09  profilanswer

Y a aussi la puissance commerciale et culturelle qu'amène une langue plus répandue hein...

Sinon au niveau culturel plus léger effectivement les dialectes et la création se portent plutot bien, et les efforts sur les cultures locales commencent à donner des petits et à tourner de façon autonomes.

Message édité par Serpico7 le 03-09-2010 à 14:05:05
n°23840287
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 05:09:39  profilanswer

boober a écrit :

d'ailleurs a ce propos, si on regarde d'un peu plus pres l'ensemble de l'oeuvre de Dieu on s'apperçoit qu schematiquement ça donne ça:

la Torah (lois) porte bcps sur ce qui pourraient permettre a une société d'exister. les "bases"

la Bible et les Evangiles (bonnes nouvelles)se rapportent plus la vie du prophete, un "exemple" de comportement a suivre (via une narration), mais pas forcement le seul

le Coran lui aborde plus l'aspect sociale, le vivre ensemble, les regles precisées et a respecter (via la parole de Dieu a la 1ere personne, si je puis dire)

en fait ça forme un tout assez coherent dans la re-descente d'un message.  

ce qui est marrant a observer, c'est la façon dont les Hommes gravitent autour de ce message, s'appropriant un message ou l'autre sans jamais regarder l'oeuvre dans sa globalité tout en se tirant dans les pattes a qui mieux mieux.  

bon aprés le probleme c'est qu'il y a des divergences de points de vue entre les oeuvres :/

Bah d'un point de vue d'un musulman c'est assez facile de se positionner, vu que l'Islam reconnait pleinement les messages parvenus auparavant, et se pose comme la révelation qui parachève le tout (abroge certaines lois passées ou en impose d'autre).

n°23840290
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 05:13:03  answer

Il serait plus juste de dire que l'islam s'approprie les messages precedents plutot que de dire qu'elle les reconnait. C'est une vision assez subjective de pretendre qu'il les reconnait pleinement.

n°23840296
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 05:23:38  profilanswer

Tout à fait....le problème c'est que l'arabe "officiel" est vraiment trop élitiste et comme vous le dites si bien en complète rupture avec la population qui parle autre chose....qui est difficile à définir, c'est un vrai gloubiboulga de tout ce qui est passé par là  :D et le pire c'est que ça varie énormément d'une région à une autre, d'un bled à un autre...c'est plutot marrant comme situation même si je trouve ça un peu dommage que rien ne soit fait pour uniformiser et surtout avaliser cette évolution de la langue arabe (enfin peut on encore parler d'arabe ?).
Ah oui un truc plutôt curieux : il n'existe pas de traduction officielle de Coran en Tamazight  [:kilgoreweb] largement répandu en Afrique du Nord....bref c'est bien dommage que des langues mineures (plutôt écrasées par une volonté étatique hein) passent à la trappe privant une partie non négligeable des populations locales et originelles du message.

D'ailleurs y en a "d'autres" qui ont su bien s'y prendre en Kabylie notamment  :whistle: et plus près de chez moi les Témoins de Jeovah distribuent des tracts entièrement en tamazigh....bref la langue c'est le premier vecteur d'un message quelqu'il soit...(et je parle pas de ceux qui se vengent a posteriori d'une arabisation sans vergogne en Algérie notamment).

n°23840300
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 05:26:58  profilanswer

Je suis pas du tout objectif sur la question et c'est normal.
Mais dans ce cas là Jesus de Nazareth s'était il approprié le Judaisme avec ses commandements ou l'avait-il reconnu et augmenté ?

n°23840312
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 05:50:21  profilanswer

[quotemsg=10373063,1,20241]Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Nul n'étant censé ignorer la loi, tout manquement à l'un de ces points pourra être sanctionné, même si c'est votre premier post dans ce topic.

Bonjour a tous,

Ce sujet me preoccupe depuis longtemps, car j'estime que connaitre l'Islam en profondeur va devenir d'une importance cruciale pour nos societes europeennes dans les annees a venir.

Vivant personnellement dans un pays musulman, j'ai essaye a plusieurs reprises de me renseigner sur le religion musulmane, ses croyances, ses coutumes, son livre saint et ses dogmes.
Cela s'est avere assez difficile. S'il y a bien une chose qui est mal repandue parmi les musulmans, c'est la connaissance de leur propre religion. Et quand on pose des questions precises, notamment sur les differences philosophiques avec les autres religions du livre, on a trop peu souvent de reponse.

J'ai donc pense que cela pourrait en interesser certains d'avoir un debat ouvert et constructif sur ce qu'est l'Islam, sur ce que sont ses specificites, sur ce qui en fait l'une des religions les plus dynamiques depuis plusieurs siecles.

Si l'on doit se donner quelques regles pour que ce topic ne derape pas, je pense qu'il est essentiel de:
- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique
- ne pas porter de jugement : en matiere de religion, les croyances sont d'une variete infinie
- distinguer la religion et sa pratique (meme si cela necessite d'etre certainement evoque)
- distinguer la croyance et le croyant : ce n'est pas parce qu'un dogme nous choque que nous devons porter un jugement sur celui qui y croit. Le plus souvent, il y croit car on lui a apprit a le faire

J'aimerais que les forumeurs musulmans viennent sur ce topic pour enrichir de leur point de vue la discussion.
Je vois ce topic comme un lieu d'echange et d'oecumenisme, pas comme un topic d'affrontement ou de polemique.

Quelques infos sur cette religion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
Religion du Livre apparue au VIIeme siecle, l'Islam se presente comme la bonne interpretation de la parole divine revelee a Abraham. Elle revendique donc l'histoire biblique et en donne un eclairage nouveau, presente comme juste, puisque donne directement par Dieu au Prophete (c'est le Coran).

Ma premiere question sera aux musulmans:
J'ai du mal a comprendre l'articulation sourate / hadith / sunnah. La fiabilite des hadiths se basant sur la fiabilite des temoignages, ils devraient toujours pouvoir etre remis en question non ? Dans quelle mesure le croyant est il libre d'adherer a tel ou tel hadith ? Peux t'on etre musulman et refuser certains hadiths ?

coucou voila ma reponse pour ta premiere question mais avant ke je te la donne je dois expliké le fait ke tu dise ke notre connaissance pour notre religion est minime et c'est vrai je dois le dire a part les imams et les hommes de religions c'est les seulent en fait ki peuvent t'expliké chak mot ki se trouve ds le coran ou ds les hadith etc pck notre probleme et notre hantise enfin pour ma part c ke le coran est ecrit d'une facon je veux dire avec un arabe tres ancien kon a perdu enfait et kon on lit enfin moi mm kon je lis le coran y a kelk truc ki m'echape pck je ne comprends pas tel ou tel mot c'est pr cela ke la plupart des personnes connaissent ke les grandes lignes mais les detail oublies !!!!^^ revenant a ta premiere question bon en essayant de vraiment garder cela simple sourate c un ensemble de versets ke tu trouves ds le coran mais le coran enfait a garder une ambiguite ds kelk versets dc le hadith est venu comblé cette ambiguité et le hadith c ce ke mahomet a expliké enfait et ds l'histoire generalement le hadith n'a pas etait redigé mais est rester orale et dc c les temoignages des savents ki nous on fé connaitre les hadiths et les explications de ce ki se trouver ds le coran (et j'espere ke c clair comment g expliké pck g l'impression ke moi mm g pas compris ce ke g redigé enfin bref^^lol) et sunnah je c pas si t'as entendu deja entre les musulmans kon ils disent celui est sunnite et lotr chiite enfait kon on dis sunnite c k on a suivis la ligne de conduite de  mahomet en plus de cela pr te donner la differance entre chiite et sunnite les chiites ont ce ke tu pourais appeler un clergé vraiment tres hierarchisé et independant du pouvoir politik par contre les sunnites ont simplement un imam ki preside lors de la priere ........ voila j'espere ke g su expliké et donner une reponse a ta premiere question et comin up soon  la reponse a ta deuxieme question lol !!!!  :sarcastic: mais les meilleures rep ke tu peut avoir c de voir un imam ki peut t'expliqué en detail !!!!!!!!!!^^

---------------
namasté
n°23840318
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 06:00:59  profilanswer

[quotemsg=10373063,1,20241]Edition : suite aux différents problèmes connus sur ce sujet, voici trois points à respecter par tout le monde :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Nul n'étant censé ignorer la loi, tout manquement à l'un de ces points pourra être sanctionné, même si c'est votre premier post dans ce topic.

Bonjour a tous,

Ce sujet me preoccupe depuis longtemps, car j'estime que connaitre l'Islam en profondeur va devenir d'une importance cruciale pour nos societes europeennes dans les annees a venir.

Vivant personnellement dans un pays musulman, j'ai essaye a plusieurs reprises de me renseigner sur le religion musulmane, ses croyances, ses coutumes, son livre saint et ses dogmes.
Cela s'est avere assez difficile. S'il y a bien une chose qui est mal repandue parmi les musulmans, c'est la connaissance de leur propre religion. Et quand on pose des questions precises, notamment sur les differences philosophiques avec les autres religions du livre, on a trop peu souvent de reponse.

J'ai donc pense que cela pourrait en interesser certains d'avoir un debat ouvert et constructif sur ce qu'est l'Islam, sur ce que sont ses specificites, sur ce qui en fait l'une des religions les plus dynamiques depuis plusieurs siecles.

Si l'on doit se donner quelques regles pour que ce topic ne derape pas, je pense qu'il est essentiel de:
- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique
- ne pas porter de jugement : en matiere de religion, les croyances sont d'une variete infinie
- distinguer la religion et sa pratique (meme si cela necessite d'etre certainement evoque)
- distinguer la croyance et le croyant : ce n'est pas parce qu'un dogme nous choque que nous devons porter un jugement sur celui qui y croit. Le plus souvent, il y croit car on lui a apprit a le faire

J'aimerais que les forumeurs musulmans viennent sur ce topic pour enrichir de leur point de vue la discussion.
Je vois ce topic comme un lieu d'echange et d'oecumenisme, pas comme un topic d'affrontement ou de polemique.

Quelques infos sur cette religion:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Islam
Religion du Livre apparue au VIIeme siecle, l'Islam se presente comme la bonne interpretation de la parole divine revelee a Abraham. Elle revendique donc l'histoire biblique et en donne un eclairage nouveau, presente comme juste, puisque donne directement par Dieu au Prophete (c'est le Coran).

Ma premiere question sera aux musulmans:
J'ai du mal a comprendre l'articulation sourate / hadith / sunnah. La fiabilite des hadiths se basant sur la fiabilite des temoignages, ils devraient toujours pouvoir etre remis en question non ? Dans quelle mesure le croyant est il libre d'adherer a tel ou tel hadith ? Peux t'on etre musulman et refuser certains hadiths ?

2/
J'ai lu qu'on devient musulman par la simple profession de foi لآ اِلَـهَ اِلاَّ لله محمد رسول الله (témoigne qu'il n'y a pas de vraie divinité sinon Dieu (Allah) et que Mahomet est son messager)
Est ce le cas ? Ou bien d'autres etapes (examen de connaissance ou circoncision par exemple) sont elles necessaires ?

bon j'aller dormir mais bon !!!c pr cela ke je vais faire court aussi !!!!lol alors la reponse est oui pour devenir musulman il te suffit de la citer a haute voix et ces etapes comme tu dis ils n'existent pas enfin pas ds mon pays en tt les cas  lol !!!!!!!!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 06:00:59  profilanswer

n°23840388
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 08:25:04  answer

moi je voulais savoir si il y a eu un Messie dans la religion musulman ?
si les musulmans reconnaissent l'archange Gabriel ? et si Jésus était un Messie ou un prophète ?

n°23840405
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 08:41:20  answer

kami a écrit :

Je suis pas du tout objectif sur la question et c'est normal.
Mais dans ce cas là Jesus de Nazareth s'était il approprié le Judaisme avec ses commandements ou l'avait-il reconnu et augmenté ?

Oui et non ;)
Ben... il etait juif lui meme. Donc a la rigueur, tu peux plutot le voir comme le chef d'une secte juive :)

n°23840407
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 08:44:19  answer

La c'est pas complique de repondre (corrigez moi si je dis une connerie).
Les anges et archanges sont reconnus voir meme augmentes (on rajoute les djinns par exemple).
L'archange Gabriel (Jibril) est essentiel dans l'islam, puisqu'il est cense etre celui qui a dicte le coran a Muhammed.
Et Jesus (Issa) est considere comme un grand prophete, dont les chretiens ont perverti le message et ont deforme les propos, voir ont menti sur son destin (histoire de la condamnation a mort/resurrection).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2010 à 08:44:59
n°23840420
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 08:53:31  answer

merci  :jap:

n°23841298
Nanou651
Posté le 04-09-2010 à 12:30:43  profilanswer

minouchette55 a écrit :

..... mais les meilleures rep ke tu peut avoir c de voir un imam ki peut t'expliqué en detail !!!!!!!!!!^^

Et où as-tu lu cela ? Dans le Coran ?

Citation :

14.24. Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d'exemple, la bonne parole? C'est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s'élance vers le ciel,
14.25. en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.

Comment interprètes-tu ces versets ?
Il me semble pourtant clair que Dieu s'adresse directement aux hommes, et qu'Il juge Lui-même l'Homme capable de réfléchir.
Où est-il dit qu'un imam doive réfléchir à ta place ?  Où est-il écrit qu'un imam doive répondre à tes questions ?
D'après toi, Dieu se tromperait sur notre capacité de penser par nous même.
Il nous aurait donc surestimé.....je trouve cette idée très grave et surtout très fausse.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 04-09-2010 à 12:31:31

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23841767
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 04-09-2010 à 13:43:03  profilanswer

Enfin, il y a des croyant(e)s sur ce topic ! :D

Quelqu'un peut m'expliquer comment peut-on soutenir que les espèces n'ont jamais changé depuis leur création sur terre et ne changeront pas !?

Est-ce que le Coran dit réellement ça ou bien est-ce une mauvaise interprétation de certains ?

Message cité 2 fois
Message édité par Proute2000 le 04-09-2010 à 13:43:22
n°23841803
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 13:48:20  profilanswer

Et bien pour certains musulmans il s'agit plus d'une évolution aidée par un Créateur, une sorte de creationno-evolutionnisme qu'un creationnisme pur et dur.
Le Coran parle bien de création par exemple mais ne s'oppose pas à une évolution des espèces apparemment.

n°23841851
Proute2000
Posté le 04-09-2010 à 13:57:27  profilanswer

Je dis ça parce que je suis tombé sur là dessus : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftK2e.html

Il y a beaucoup de vidéos d'elle nous présentant les choses de manière très scientifique ! :o

Je me demandais quelle valeur un musulman lambda porte-t-il à ses propos ? C'est sur le site de france2 en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 04-09-2010 à 14:45:34
n°23842072
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2010 à 14:38:19  profilanswer

kami a écrit :

Et bien pour certains musulmans il s'agit plus d'une évolution aidée par un Créateur, une sorte de creationno-evolutionnisme qu'un creationnisme pur et dur.
Le Coran parle bien de création par exemple mais ne s'oppose pas à une évolution des espèces apparemment.

Et comment expliqueraient-ils que seule la partie "création" soit traitée et non la partie évolution ?

Sinon pour revenir aux multiples islam, il y a le ahmadisme aussi qui a une triste actualité ( http://www.leparisien.fr/internati [...] 054023.php ). Ils sont persécutés dans les pays musulmans.

n°23842137
Proute2000
Posté le 04-09-2010 à 14:52:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Et comment expliqueraient-ils que seule la partie "création" soit traitée et non la partie évolution ?

Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit traitée [:spamafote]

C'est un livre sur les bases / les fondements de l'origine du monde, pas un livre de science ou de physique.

Il y a-t-il écrit dedans comment "évolue" une pierre en chute libre !? [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 04-09-2010 à 14:53:08
n°23842179
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2010 à 15:03:28  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Pourquoi voudrais-tu qu'elle soit traitée [:spamafote]

C'est un livre sur les bases / les fondements de l'origine du monde, pas un livre de science ou de physique.

Il y a-t-il écrit dedans comment "évolue" une pierre en chute libre !? [:o_doc]

Si tu adhère au "creationno-evolutionnisme", les deux sont liés. N'évoquer qu'un seul des deux n'a pas de sens.

n°23842377
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 15:40:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et où as-tu lu cela ? Dans le Coran ?

Citation :

14.24. Vois-tu à quoi le Seigneur compare, à titre d'exemple, la bonne parole? C'est à un bel arbre dont les racines se fixent solidement dans le sol et dont la ramure s'élance vers le ciel,
14.25. en produisant, par la grâce de son Seigneur, des fruits à chaque instant. Dieu propose ainsi des paraboles aux hommes pour les amener à réfléchir.

Comment interprètes-tu ces versets ?
Il me semble pourtant clair que Dieu s'adresse directement aux hommes, et qu'Il juge Lui-même l'Homme capable de réfléchir.
Où est-il dit qu'un imam doive réfléchir à ta place ?  Où est-il écrit qu'un imam doive répondre à tes questions ?  
D'après toi, Dieu se tromperait sur notre capacité de penser par nous même.
Il nous aurait donc surestimé.....je trouve cette idée très grave et surtout très fausse.

n'interprete pas mal ce ke je veux dire enfait ce ke je veux dire kil y a certaines kestion qu'un imam peut te rep et pas d'autre pck lui il a fait des etudes pr cela si tu vois ce ke je veux dire moi meme je peux repondre a kelk questions car j'ai etudiée l'islam et le coran a l'ecole etc mais certaines questions enfin pr ma part je les poses a un imam je ne peux tout expliké si toi tu le peux bah tu m'impressionnes !!!!!!!! je vais finir de lire le coran mais je te cache kil y a certain truc ke je ne comprends pas tres bien pck je l'ai dis deja la langue elle est assez compliké dc tu interprete kelk chose parfois ki n'est pas du tt cela et mettre en erreur kelk1 je ne peux pas personnellement surtout ke ds le coran si tu induit kelk1 en erreur c compter comme un péché dc t'es juger sur ton erreur et le fait ke tu as induit lotr en erreurs !!!!!nn merci ^^ :sarcastic:

---------------
namasté
n°23842443
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 15:52:29  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer comment peut-on soutenir que les espèces n'ont jamais changé depuis leur création sur terre et ne changeront pas !?

Est-ce que le Coran dit réellement ça ou bien est-ce une mauvaise interprétation de certains ?

le ... c ce kon appel le beug de 3h du mat   :pt1cable: lol mais pr les especes ont changé pas comme dit darwin kil descend du singe mais par rapport a  leur taille par exp Adam il etait si grand que sa tete touché le ciel les explications donner et ki est logik pr ma part c ke l'environnement n'etait le mm les habitudes n'etaient les memes dc on a evoluer ds ce sens la taille etc mais l'homme a toujours etait homme !!!!!! voila !!!^^

---------------
namasté
n°23842454
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2010 à 15:54:48  profilanswer

minouchette55, s'il te plaît, essaie d'écrire un peu mieux, c'est une torture que de te lire :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23842568
Proute2000
Posté le 04-09-2010 à 16:14:26  profilanswer

minouchette55 a écrit :

le ... c ce kon appel le beug de 3h du mat   :pt1cable: lol mais pr les especes ont changé pas comme dit darwin kil descend du singe mais par rapport a  leur taille par exp Adam il etait si grand que sa tete touché le ciel les explications donner et ki est logik pr ma part c ke l'environnement n'etait le mm les habitudes n'etaient les memes dc on a evoluer ds ce sens la taille etc mais l'homme a toujours etait homme !!!!!! voila !!!^^

Ok donc pour toi, l'homme peut évoluer en taille, couleur et quelques différences morphologiques. C'est parfaitement concevable qu'un peuple d'esquimaux se transformant en papous au fil des générations... à cause du milieu où il vit.  :jap:  

n°23842604
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 16:23:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

minouchette55, s'il te plaît, essaie d'écrire un peu mieux, c'est une torture que de te lire :(

dsl je vais essayer d'ecrire un peu moins vite pr mieux ecrire lol je veux dire tellement de truc ke je rate plein de truc dsl  :( si t'as pas compris je te reexplikerai si tu veux !!!!!^^^^

---------------
namasté
n°23842620
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 16:26:12  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Ok donc pour toi, l'homme peut évoluer en taille, couleur et quelques différences morphologiques. C'est parfaitement concevable qu'un peuple d'esquimaux se transformant en papous au fil des générations... à cause du milieu où il vit.  :jap:  

c mieux k'1 wistiti c deja ca nn !!!!! :lol:

---------------
namasté
n°23842650
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-09-2010 à 16:29:55  profilanswer

Je voulais dire : écris les mots en entier, pas en langage SMS, ce n'est ni un skyblog ni un téléphone ici :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-09-2010 à 16:30:18

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23842728
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 16:45:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je voulais dire : écris les mots en entier, pas en langage SMS, ce n'est ni un skyblog ni un téléphone ici :heink:

ok ne t'enerves pas c'est tout si ca a derangé d'autres j'en suis veritablement desolé !!!! :( je suis nouvelle sur ce site alors je m'excuse

---------------
namasté
n°23843029
Y-Arcade
Posté le 04-09-2010 à 17:38:44  profilanswer

minouchette55 a écrit :

Cela s'est avere assez difficile. S'il y a bien une chose qui est mal repandue parmi les musulmans, c'est la connaissance de leur propre religion. Et quand on pose des questions precises, notamment sur les differences philosophiques avec les autres religions du livre, on a trop peu souvent de reponse

Mon sentiment est qu'une partie (à la louche) des musulmans ne connait pas sa propre religion. Ces croyants le sont de part la transmission de leur parents et d'une culture d'une région ou d'un pays. Cela ne vient pas d'une interrogation et d'une recherche du pourquoi et du comment.

P.S. Ecrire correctement est une forme de respect et le début de l'intelligence. Ce n'est pas question d'être nouvelle sur un site.

Message cité 1 fois
Message édité par Y-Arcade le 04-09-2010 à 17:42:18
n°23843269
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 18:09:01  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Mon sentiment est qu'une partie (à la louche) des musulmans ne connait pas sa propre religion. Ces croyants le sont de part la transmission de leur parents et d'une culture d'une région ou d'un pays. Cela ne vient pas d'une interrogation et d'une recherche du pourquoi et du comment.

P.S. Ecrire correctement est une forme de respect et le début de l'intelligence. Ce n'est pas question d'être nouvelle sur un site.

l'islam nous a appris enfait a poser des questions et ne pas avoir peur de poser les questions et ne pas rester avec notre ignorance certains certe ne cherchent pas a comprendre ni comment ni pourquoi, mais ca reste toujours  un nombre je pense tres minime et je pense que c'est la meme chose pour toute autre religion y a qui cherche des reponses et d'autre non d'autre qui pratique , d'autre non et la religion musulmane comme toute autre religion encore une fois et a risque de le repeter ca a toujours etait par transmission que ca soit de nos parents ou de notre culture etc ,,car on es influencer dans notre vie comme certains qui vivent avec des gens non pratiquants ou carrement non croyant bah je pense que c'est normal et tout a fait plausible qu'il ne soit ni pratiquant ou non croyant ca depend toujours d'ou nous venant ou dans quel envrionnement nous vivant !!!! donc ce que tu dis est juste mais s'applique a toutes les religions confondu!!!!!^^   :)  

Ps: je respecte tout le monde et je m'excuse encore une fois mais juste pour information je n'eprouve pas le besoin d'ecrire correctement pour prouver mon intelligence !!!!!!! :D

---------------
namasté
n°23844093
Nanou651
Posté le 04-09-2010 à 19:52:51  profilanswer

Proute2000 a écrit :

Le débat créationniste/évolutionniste concerne les Chrétiens et non les Musulmans à mon sens.

Citation :

18.83. À ceux qui t'interrogent au sujet de Dhû-l-Qarnayn, réponds : «Je vais vous en narrer quelques faits mémorables qui méritent d'être rappelés.»
18.84. Nous avons consolidé sa puissance sur Terre et Nous l'avons favorisé dans tous ses projets.
18.85. Et aussitôt il entreprit une première expédition qui dura
18.86. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Occident. Là, il vit que le soleil se couchait sur une source bouillante aux bords de laquelle vivait une peuplade. Nous lui dîmes : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Libre à toi de les châtier ou de les traiter avec bienveillance !»
18.87. – «Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.
18.88. Quant à celui qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous ne lui donnerons que des ordres faciles à exécuter.»
18.89. Puis il suivit une autre voie,
18.90. jusqu'à ce qu'il eût atteint le point le plus extrême de l'Orient. Là, il vit que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions donné aucun abri pour s'en protéger.
18.91. Et il en fut ainsi. Nous embrassions de Notre science tous les moyens dont il disposait.
18.92. Puis il suivit un autre itinéraire,
18.93. jusqu'à ce qu'il eût atteint une gorge formée par deux chaînes de montagnes, en deçà de laquelle il découvrit une peuplade qui comprenait à peine le langage humain.
18.94. Cette peuplade lui dit : «Ô Dhû-l-Qarnayn ! Les Yâjûj et les Mâjûj dévastent notre territoire. Acceptes-tu, contre tribut, de construire une digue entre eux et nous?»
18.95. – «La puissance que Dieu m'a conférée est bien meilleure que ce que vous me proposez, dit-il. Aidez-moi de toutes vos forces et je construirai un remblai entre eux et vous.
18.96. Apportez-moi des blocs de fer.» Puis, quand il en eut comblé l'espace compris entre les deux monts, il ajouta : «Soufflez !» Et quand le métal fut fondu, il ordonna : «Versez maintenant, par-dessus, de l'airain en fusion.»

Le Coran met plus en avant la coexistence à une même époque de plusieurs espèces différentes et des différences de niveau technologique qui existaient entre ces peuples . Mais Il indique également qu'il n'y a aucun lien entre ces différences et leur moralité. Ce peuple qui maîtrise à peine le langage humain n'utilisait pas encore le fer, mais Dhû-l-Qarnayn les a aidé au nom du principe suivant que je rappelle "«Celui qui est injuste, dit-il, nous le châtierons. Après quoi, il sera ramené à son Seigneur qui lui infligera un châtiment des plus sévères.
Quant à celui qui croit et pratique le bien, une très belle récompense lui est réservée et nous ne lui donnerons que des ordres faciles à exécuter.»

Citation :

30.22. Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.

A mon sens, le Coran révèle plus une diversité de l'évolution avec une multitude d'évolutions se réalisant à des périodes similaires mais à des endroits géographiques différents, ce qui expliquerait entre autre, la perduration de nos différences de couleur de peau à l'heure actuelle qui a créé cette notion de race.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°23844189
Proute2000
Posté le 04-09-2010 à 20:08:22  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le débat créationniste/évolutionniste concerne les Chrétiens et non les Musulmans à mon sens.

Tu devrais vraiement jeter un coup d'oeil aux vidéos que j'ai cité :

Proute2000 a écrit :

Je dis ça parce que je suis tombé sur là dessus : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaftK2e.html

Il y a beaucoup de vidéos d'elle nous présentant les choses de manière très scientifique ! :o  

Je me demandais quelle valeur un musulman lambda porte-t-il à ses propos ? C'est sur le site de france2 en plus  :o

n°23844215
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 20:13:03  answer

JE me posais la question suivante:

Quelles sont les pays islamiques et démocrates, dans le monde?

n°23844308
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 20:28:04  profilanswer

Déjà faudrait définir : démocrate et islamique.
Parceque entre pays où tu as des majorités de musulmans mais l'état est laique comme la Turquie ou bien  un état qui se dit lui même Islamique (comme la Republique Islamique d'Iran) t'as une variété de choix très importante surtout sur les façons de gouverner...

n°23844371
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2010 à 20:37:38  answer

!be un pays peulplé en majorité de musulmans dans lequel tu pourrais te déguiser en chef de l''état ou en Imam avec des oreilles et un nez de Bozo le clown et où tout le monde en rirait, un pays où tu pourrais créer un parti d'opposition sans souffrir de pressions.

Un pays où tu peux recevoir des terrains subventionnés pour construire des églises chrétiennes..

Un pays où tu pourrais demander asile en étant étranger et être pris en charge par l'état.

Un pays où le maire de la capitale dirait avec tant de bienveillance qu'il baptisera des rues de sa ville avec des noms français.

Chais pas moi.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-09-2010 à 20:41:24
n°23844484
minouchett​e55
anahalala!!!!^^
Posté le 04-09-2010 à 20:56:35  profilanswer

en fait je voulais savoir est ce que vous faites la differance quand vous dites pays islamiques et pays musulmans je me pose juste la question  :) ?

Message édité par minouchette55 le 04-09-2010 à 20:57:54

---------------
namasté
n°23844487
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2010 à 20:56:52  profilanswer

Ça a rien à voir avec le fait d'être une démocratie ou pas ce dont tu parles, c'est plus en rapport avec la tolérance.

n°23844577
Proute2000
Posté le 04-09-2010 à 21:10:41  profilanswer

T'affirmes donc que depuis que la France est démocratie, on peut se moquer du chef de l'état ! [:klemton]

n°23844625
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 04-09-2010 à 21:15:56  profilanswer

Proute2000 a écrit :

T'affirmes donc que depuis que la France est démocratie, on peut se moquer du chef de l'état ! [:klemton]

Bien avant, les rois se faisaient déjà caricaturer.

n°23844666
kami
pouet
Posté le 04-09-2010 à 21:23:31  profilanswer

[:kend] J'ai pas compris là ?
Du Maroc jusqu'en Indonésie en passant par la Turquie , quelques enclaves des Balkans etc t'as une variété très grand d'états, d'états nations etc qui font qu'on peut te contredire sur chaque point que tu soulèves.

Le truc c'est que dès le départ ta question est tellement orientée, tellement déjà parti pris (cf les points que tu soulèves) que je me demande bien si c'est vraiment necessaire qu'on aille plus loin.

Ce que t'appele démocratie ca reste une notion rare dans notre monde en fait, parceque va faire un tour en Amerique du Sud , en Afrique, en Asie , en Europe de l'Est tu pourras les compter sur les doigts d'une main les bled où tu peux faire ça. L'état économique d'un pays y est pour beaucoup tu remarqueras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)