Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23712164
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-08-2010 à 18:52:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

jarod926 a écrit :

Dans le milieu professionnel, pensez-vous qu'il est bon de communiquer ses penchants religieux ou vaut-il tout faire pour les cacher ?

Notamment à l'embauche...

Ca dépend si tu veux décrocher le poste ou pas  :D  

Il vaut mieux être un muslim intégré©, c'est à dire que tu ne dois pas refuser le pot de départ de tel collègue, on regardera aussi bien sûr ta réaction quand il y'a de la viande à midi, et bien sûr le ramadan est un bon détecteur à intégriste... Puisqu'on à vu certains dire que ceux qui faisait le ramadan, était des radicaux.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 18:52:29  profilanswer

n°23712462
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2010 à 19:20:38  profilanswer

pompono a écrit :

Et quand la caricature devient raciste et haineuse ? Parceque là c'était le cas, ils savaient très bien ce que ça allait faire comme effet, car les non-musulmans ne comprendront jamais l'importance que ça à de ne pas représenter le prophète.

Après personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir mais ils ont joués stupidement avec le feu, et leur caricature était bien entendu haineuse. Quand on représente Mahomet avec une bombe sur la tête, ça veut pas dire ce que ca veut dire...

Si c'était le cas, ceux qui ont attaqué les journaux les ayant diffusées auraient gagné leurs procès.
Les caricatures sont souvent blessantes ou méchantes, ça ne les rend pas illégales. Tu trouves que cette caricature (pour en prendre une récente) est gentille et respectueuse ?
http://www.sinehebdo.eu/wp-content/uploads/2009/12/sine-hors-serie-03-home1.jpg

Ça fait partie des pratiques courantes et acceptées dans le monde occidental, ceux que ça gène devraient mettre de l'eau dans leur vin ou en tirer les conclusions.

n°23712501
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 23-08-2010 à 19:25:29  profilanswer

"Tirer des conclusions" Comme lesquelles ? Comme ça été dis auparavant, il s'agit pas d'une coutume occidentale d'accepter toute caricature ou toute vision, il s'agit surtout de principe à géométrie variable.

Sinon, tu m'excusera, mais je ne porte pas exactement le même type de respect au Prophète qu'a Sarkozy, et j'espère que personne ne prend Sarkozy pour un envoyé de Dieu et un guide spirituel.  

Sinon l'argument "Si ca avait été haineux, la justice aurait condamner..." donc la justice française est la Vrai Justice entre les Justices ? Parceque je pense qu'il doit y'avoir pas mal de tribunaux à avoir condamner les caricaturistes...  :pt1cable:  

Bref, c'est un débat de sourd, personnellement ça ne me touche pas ces caricatures car je ne veux pas répondre au but des auteurs mais je comprend l'énervement qu'elles ont pu susciter.  
Je pense pas qu'un non-musulman peut réellement comprendre ce que c'est par exemple qu'un livre comme "Les Versets Sataniques" de Rushdie...

C'est pour ça que je préfère passer à coté et pas me préoccuper trop de ce que peuvent inventer les haineux.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 23-08-2010 à 19:26:24

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23712666
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2010 à 19:44:56  profilanswer

pompono a écrit :

"Tirer des conclusions" Comme lesquelles ? Comme ça été dis auparavant, il s'agit pas d'une coutume occidentale d'accepter toute caricature ou toute vision, il s'agit surtout de principe à géométrie variable.

La caricature est une coutume extrêmement ancienne, même les rois de France étaient caricaturés...

Et par conclusion, j'entend chercher un endroit où leur extrémisme et leur obscurantisme est la règle...

pompono a écrit :

Sinon, tu m'excusera, mais je ne porte pas exactement le même type de respect au Prophète qu'a Sarkozy, et j'espère que personne ne prend Sarkozy pour un envoyé de Dieu et un guide spirituel.  

Pourquoi ? Quelle différence y aurait-t-il ? Aucun n'est plus légitime ou respectable (je précise que je vomis Sarkozy au cas où ce serait mal interprété).

pompono a écrit :

Sinon l'argument "Si ca avait été haineux, la justice aurait condamner..." donc la justice française est la Vrai Justice entre les Justices ? Parceque je pense qu'il doit y'avoir pas mal de tribunaux à avoir condamner les caricaturistes...  :pt1cable:  

Bref, c'est un débat de sourd, personnellement ça ne me touche pas ces caricatures car je ne veux pas répondre au but des auteurs mais je comprend l'énervement qu'elles ont pu susciter.  
Je pense pas qu'un non-musulman peut réellement comprendre ce que c'est par exemple qu'un livre comme "Les Versets Sataniques" de Rushdie...

C'est pour ça que je préfère passer à coté et pas me préoccuper trop de ce que peuvent inventer les haineux.

La justice française est la seule qui fait foi pour les français  [:spamafote]

n°23712839
houckaye
Wouff
Posté le 23-08-2010 à 20:06:40  profilanswer

pompono a écrit :

Et quand la caricature devient raciste et haineuse ? Parceque là c'était le cas, ils savaient très bien ce que ça allait faire comme effet, car les non-musulmans ne comprendront jamais l'importance que ça à de ne pas représenter le prophète.

Après personnellement, ça ne m'empêche pas de dormir mais ils ont joués stupidement avec le feu, et leur caricature était bien entendu haineuse. Quand on représente Mahomet avec une bombe sur la tête, ça veut pas dire ce que ca veut dire...

La barbe, les habits, ... ce n'est pas pour lui ressembler :??: j'avais cru comprendre que si.

Message édité par houckaye le 23-08-2010 à 20:07:47
n°23713040
glycines
Posté le 23-08-2010 à 20:26:43  profilanswer

pompono a écrit :

Je suis musulman. Que dois-je comprendre du livre de Salman Rushdie ?  

n°23713391
glycines
Posté le 23-08-2010 à 20:53:12  profilanswer

fdaniel a écrit :

Bon ben bravo, il ne t'auras pas fallu beaucoup de messages pour arriver à caser un bon vieil amalgame terrorisme/islamisme. Ca a déjà été sanctionné sur le topic, et ça le sera encore, donc 1er ban en guise d'avertissement.

Tu veux dire terrorisme / islam ?  

L'islamisme est un mot que l'on devrait bannir du vocabulaire. Il engendre trop d'amalgames.

Intégrisme ou fondamentalisme est préférable.  

n°23717747
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-08-2010 à 07:54:35  profilanswer

incubusss a écrit :

La justice française est la seule qui fait foi pour les français  [:spamafote]

Absolument pas, c'est un cadre légale, mais si c'était la seul justice qui ferait foi, on serait un pays bien terne.

A cela ce superpose la morale de chacun, plus ou moins déterminé par l'environnement donc les lois il est vrai, ainsi que ceux qui ont une religion ou même un mode de vie différent.

Je suis français, et la justice française est pas celle qui fait foi pour moi  [:oh shi-]

C'est celle à laquelle je suis soumis physiquement, de par ma position géographique, mais rien ne m'oblige à y adhérer moralement.

Par exemple, je ne comprend pas les termes "abus du droit de grève" ainsi que "trouble à l'ordre publique".

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 24-08-2010 à 07:59:57

---------------
n°23717752
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-08-2010 à 07:56:50  profilanswer

Rien à voir... christianisme, c'est celui qui aime et pense à travers le christ, le catholicisme à travers l'universel etc

Le terme islamisme à une connotation et une histoire négative.

---------------
n°23717754
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 24-08-2010 à 07:57:42  profilanswer

glycines a écrit :

Je suis musulman. Que dois-je comprendre du livre de Salman Rushdie ?  

Dis moi plutôt qu'en comprend-tu ? Quelqu'un qui compare le prophète à un terroriste puis qui remplace l'ange gabriel par Satan...

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 07:57:42  profilanswer

n°23718572
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 10:18:44  answer

pompono a écrit :

Dis moi plutôt qu'en comprend-tu ? Quelqu'un qui compare le prophète à un terroriste puis qui remplace l'ange gabriel par Satan...

Comment faut-il réagir en pratique face au blasphème selon toi ?

n°23719903
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2010 à 11:43:17  profilanswer

glycines a écrit :

L'islamisme est un mot que l'on devrait bannir du vocabulaire. Il engendre trop d'amalgames.

Intégrisme ou fondamentalisme est préférable.

Pourtant l'"islamisme" c'est "la religion des musulmans", dommage que le sens du mot ait récemment changé (dérive anglophone) :sweat:  
"Intégrisme" c'est catholique, et "fondamentalisme" c'est protestant :D

Mais pourquoi pas, faute de mieux :o

A l'origine, ouais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23721853
glycines
Posté le 24-08-2010 à 14:00:03  profilanswer

pompono a écrit :

Je te cite encore une fois :

Citation :

Je suis musulman alors que suis-je censé comprendre ?  

Autre question qui me semble fondamentale, as-tu déjà lu "Les Versets Sataniques" ?

n°23721875
glycines
Posté le 24-08-2010 à 14:02:38  profilanswer

Je t'invite à aller voir la définition du terme islamisme, dans son acception actuelle. Les médias en usent et abusent, tu as dû t'en rendre compte, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 24-08-2010 à 14:07:37
n°23722097
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 24-08-2010 à 14:17:48  profilanswer

De ce que j'ai lu dans le wiki sur les versets sataniques, ça me parait aussi irrévérencieux que les romans à la con Da Vinci Code ou le film La dernière tentation du Christ.
J'ai surtout l'impression que c'est parce qu'il y a eu un battage médiatique autour de cette affaire que des musulmans se sont sentis moqués par un roman tout ce qu'il y a de plus banal.

EDIT ou la vie de Brian des Monty Python qui est absolument hilarant ... mais je ne sais pas comment le prendraient les musulmans si on faisait un truc du même genre avec Mohammed

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 24-08-2010 à 14:34:53

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23722504
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 14:41:51  answer

Pyrus a écrit :

De ce que j'ai lu dans le wiki sur les versets sataniques, ça me parait aussi irrévérencieux que les romans à la con Da Vinci Code ou le film La dernière tentation du Christ.
J'ai surtout l'impression que c'est parce qu'il y a eu un battage médiatique autour de cette affaire que des musulmans se sont sentis moqués par un roman tout ce qu'il y a de plus banal.

EDIT ou la vie de Brian des Monty Python qui est absolument hilarant ... mais je ne sais pas comment le prendraient les musulmans si on faisait un truc du même genre avec Mohammed

Nul doute que cela passerait plus que mal et que le real et les acteurs seraient condamnes a se planquer toute leur vie.

n°23722999
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-08-2010 à 15:17:27  profilanswer

Y'a quand même des contemporains de Mahomet qui ont bien du se foutre de sa gueule non ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23723189
arthas77
Posté le 24-08-2010 à 15:28:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a quand même des contemporains de Mahomet qui ont bien du se foutre de sa gueule non ?

Ils sont tous morts  :o

n°23723275
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 15:35:14  answer

depuis le temps... faut dire... c'est pas etonnant non plus ;)

n°23724422
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 24-08-2010 à 16:57:40  profilanswer

pompono a écrit :

Absolument pas, c'est un cadre légale, mais si c'était la seul justice qui ferait foi, on serait un pays bien terne.

A cela ce superpose la morale de chacun, plus ou moins déterminé par l'environnement donc les lois il est vrai, ainsi que ceux qui ont une religion ou même un mode de vie différent.

Je suis français, et la justice française est pas celle qui fait foi pour moi  [:oh shi-]

C'est celle à laquelle je suis soumis physiquement, de par ma position géographique, mais rien ne m'oblige à y adhérer moralement.

Par exemple, je ne comprend pas les termes "abus du droit de grève" ainsi que "trouble à l'ordre publique".

Le cadre légal démocratique et commun définit la justice  [:spamafote] . Après ta morale personnelle c'est autre chose.

n°23726560
daddykille​r
Posté le 24-08-2010 à 20:19:47  profilanswer

Citation :

Ikhwanbook version de Facebook à vocation musulmane. Ceux qui possèdent un compte fb peuvent l'importer automatiquement sur ce nouveau réseau.

Parce que Facebook portait une signification religieuse ?

A quand la version juive ou bouddhiste ?

Je ne comprends plus rien personnellement, on intègre la religion dans tout aujourd'hui....

Volonté d'écarter les musulmans du Facebook mondial ? ou adaptation aux rites musumans des reseaux sociaux tout comme pour l'alimentaire ?

Les ''anciens'' n'ont pas attendu qu'il y ait de la viande avec l étiquette HALLAL à auchan pour faire leur courses, je comprends pas qu'on affiche autant des signes religieux....

A quand le jambon des chrétiens ?

Si j étais musulman, ben j suis dans un pays à tendance principale chrétienne, si je vois du jambon, je ne l'achete pas et puis c'est tout ! Pourquoi afficher HALLAL partout...

Message édité par daddykiller le 24-08-2010 à 20:21:31
n°23726610
fatah
Posté le 24-08-2010 à 20:24:13  profilanswer

[:delarue5]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23726635
daddykille​r
Posté le 24-08-2010 à 20:26:38  profilanswer

Pour faire plus court et peut être plus clair, je ne comprends pas pourquoi on met autant en avant les signes religieux aujourd'hui.

Pourquoi afficher partout HALLAL si le mec mange pas de porc, il n'en achète pas et c'est tout...

n°23726651
fatah
Posté le 24-08-2010 à 20:28:19  profilanswer

daddykiller a écrit :

Pour faire plus court et peut être plus clair, je ne comprends pas pourquoi on met autant en avant les signes religieux aujourd'hui.

Pourquoi afficher partout HALLAL si le mec mange pas de porc, il n'en achète pas et c'est tout...

Halal ça ne veut pas dire "sans porc".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23726707
daddykille​r
Posté le 24-08-2010 à 20:32:43  profilanswer

fatah a écrit :

Halal ça ne veut pas dire "sans porc".

Je ne parle pas arabe, mais on dirait que c'est ''le mot à la mode''  

:o

n°23726745
daddykille​r
Posté le 24-08-2010 à 20:37:18  profilanswer

Je ne savais pas, autant pour moi  

Mais cet article sur le Facebook musulman, tu ne trouves pas que ca fait encore une fois un facebook HALLAL ?  

donc je m'interroge ?  

Est ce une volonté de mettre à part et d'isoler les musulmans ?  

ou est ce le monde entier est en train de craindre les répercutions de chaque action qui ne prendrait pas en compte les musulmans ?  

Ce qui me choque également c'est qu'on entend islam coran ramadan etc etc partout, mais on entend peu parler des bouddhistes, des juifs, des orientaux qui ont des cultures tout aussi différentes  

n°23727584
glycines
Posté le 24-08-2010 à 21:51:51  profilanswer

Quoi ? Ton post ne veut absolument rien dire.

n°23729277
ou pas
Hum.....
Posté le 24-08-2010 à 23:56:04  profilanswer

D'ailleurs rouler sans sons halal de conduire, c'est Haram...

Spoiler :

Pas taper, une peu d'humour moisi pour détendre l'atmosphère [:chapi]

n°23730386
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2010 à 07:55:04  profilanswer

daddykiller a écrit :

Je ne savais pas, autant pour moi  

Mais cet article sur le Facebook musulman, tu ne trouves pas que ca fait encore une fois un facebook HALLAL ?  

donc je m'interroge ?  

Est ce une volonté de mettre à part et d'isoler les musulmans ?  

ou est ce le monde entier est en train de craindre les répercutions de chaque action qui ne prendrait pas en compte les musulmans ?  

Ce qui me choque également c'est qu'on entend islam coran ramadan etc etc partout, mais on entend peu parler des bouddhistes, des juifs, des orientaux qui ont des cultures tout aussi différentes  

Peut être parceque l'islam est la deuxième religion de France ? Et de loin celle qui est le plus pratiqué par ses croyants...  

Suffit de comparer ceux qui suivent le Carême et ceux qui suivent le Ramadan...

Sinon le Facebook n'est pas un Facebook "musulman" c'est un facebook des "Frères musulmans" ce qui n'est tout de même pas la même chose.

Je suis persuadé sinon qu'il existe des facebook pour à peu près toutes les communautés !

---------------
n°23730649
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2010 à 09:15:13  profilanswer

Aucun clergé, à part les Chiites, n'impose le jeune aux musulmans, pourtant ils le font toujours...

---------------
n°23730680
arthas77
Posté le 25-08-2010 à 09:19:48  profilanswer

pompono a écrit :

Aucun clergé, à part les Chiites, n'impose le jeune aux musulmans, pourtant ils le font toujours...

Il n'y a pas de clergé chez les sunnites...

n°23730692
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2010 à 09:21:31  profilanswer

C'est bien ce que je dis

---------------
n°23730737
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2010 à 09:27:37  profilanswer

Le imam ne représente-t-il pas une forme de clergé local ?

n°23730749
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 25-08-2010 à 09:28:48  profilanswer

Bah non, il n'est que là pour guider la prière.  

Le problème étant principalement les législateurs, que certains musulmans ont adoptés comme une forme de clergé.

---------------
n°23730785
markesz
Destination danger
Posté le 25-08-2010 à 09:42:34  profilanswer

Ah, ok!

n°23772583
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2010 à 11:09:04  answer

MAis enfin, pourquoi on n'a pas le droit d'aller à la Mecque ou à Médine si l'on n'est pas musulman, quelqu'un est  capable de le dire ou de transcrire ce que dit le coran??

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2010 à 11:11:07
n°23773167
le_persan
Posté le 29-08-2010 à 13:23:14  profilanswer

2 villes sur la Terre par rapport à une superficie de 500 millions de km², ça t'embête tant que ça ?  :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)