| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
le_persan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-06-2010 à 21:32:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2010 à 21:42:43 ![]()
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Aaliyyah Shipper! Arrête de chiper! | Bonsoir les gens --------------- CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE |
le_persan |
Rahimakallah. رحمك الله
|
markesz Destination danger |
|
taliesin74 Templier mécréant |
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
|
Publicité | Posté le 25-06-2010 à 09:32:33 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 10:14:29 |
Non l'amour platonique n'est pas condamné. De la meme façon on voit que les rapports lesbiens dans la moitié des pays musulmans qui interdisent l'homosexualité masculine est par contre toléré. Ces lois quoi qu'il en soit sont bien sur rétrogrades et peuvent etre condamnables par le Coran puisqu'il est dit que ce n'est pas aux hommes de juger leurs semblables tant qu'ils ne vous attaquent pas. En Iran l'absurdité de la loi des hommes est illustré par le fait que si un des deux partenaire d'un couple homosexuel change de sexe, la relation est acceptée par la loi .................. Pour répondre plus diretement à la question : Meme texte qu'au dessus :
Lien : http://mfdjcvd.free.fr/file/ISLAM%20ET%20SIDA.pdf Homosexualité dans le christianisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Homos [...] istianisme Après la menace de l'enfer, franchement si on y croit pas qu'est ce qu'on en a à fout'.... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 09:52:09 |
ou pas Hum..... | Merci bien |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:07:23 ![]()
Tu penses que l'orientation sexuelle relève d'un libre choix ? |
|
Serpico7 Net______________________worK | Un choix, je ne pense pas que ce soit le bon terme...mais en tout cas perso je suis pour la liberté de ce choix (de pouvoir assumer ses orientations de "genre" )...que ce soit un penchant naturel ou acquis...Tous les gouts sont dans la nature. Maintenant les croyants qui se basent sur l'homosexualité pour se prétendre plus croyant que d'autre, je trouve ça bien hypocrite, pour en revenir au débat, mais il n'en reste pas moins que dans le cadre de la religion, le texte coranique est plus évolué que la bible ou les évangiles...preuve en est la légalité de la contraception. après les religions abrahamiques ont toujours un coté "gestion du cheptel" ou "berger" donc orienté "procréation et ordre social", qui est certes rétrograde et anti-libéral mais faire ce procès uniquement à l'Islam relève de la manipulation politique si on s'en tient au texte. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 11:19:41 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:23:08 ![]()
Je ne m'intéresse pas ici à la comparaison de la réaction des différentes religions face à l'homosexualité.
|
|
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK | Mais ça c'est clair que les religions sont dogmatiques et moralistes....qui irait le nier ? Pourquoi stigmatiser l'Islam spécifiquement à ce propos alors que les autres religion y sont encore plus opposées ? L'Islam n'a pas de clergé...celui qui ne supporte pas d'accepter une contrainte, fait ce qu'il peut pour suivre les autres j'imagine...mais en tout cas le lui reprocher est normalement interdit par le texte du Coran...à lui d'assumer ses choix devant ce qu'il considère son "créateur" si il a envie néanmoins d'etre musulman...en tout cas aucun clergé ne devrait avoir le droit de le condamner...si on suit le texte bien évidemment. Pareil pour celui qui décide que la loi qui interdit le porc est désuète...ou qui veut se boire un coup...il assume et fait ce qu'il peut si vraiment il veut malgré tout essayer de suivre les précepte autant que sa nature le demande, et c'est d'ailleurs en assumant la nature des hommes et leur environnement que les dogmes évoluent, ça s'appelle le combat progressiste, donc vive les musulmans gays... Un musulman n'est pas habilité à en juger un autre d'après le Coran, cela se passe dans un lien direct. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 11:43:33 |
|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
|
Non c'est tout simplement que tu trolles par islamophobie, que donc peu t'importe les réponses tant que tu peux diffuser une image pervertie de l'Islam (autant que crocnigo quand il manque de reflexion sur ses interprétations du Coran ou de la Sunnah et qu'il tente de les imposer aux autres d'ailleurs) et que la modération a approuvé cet état de fait...tu voudrais remettre ce "jugement" de la m.odération en cause ? Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 11:57:59 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 11:59:12 ![]()
Qu’il n’y ait pas de malentendu : Je ne te reproche absolument rien, je suis purement dans la question de la cohérence « interne » de l’entité « dieu ».
|
|
chkops |
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 12:04:45 ![]()
Pourquoi supposer que je stigmatise particulièrement cette religion sur cette question ?
Ce n’est pas mon point. Je ne suis pas sur la question de savoir si je suis obligé d’y croire ou pas.
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2010 à 12:08:33 ![]()
Intéressant. Le rejet de l’homosexualité n’est donc pas dans le texte fondateur ? ça vient d’où ? c’est du culturel intégré dans le religieux ?
|
chkops |
|
crocnigo one,two,three, viva l'Algérie. |
--------------- l'opium et le bâton. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |