Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°22986431
le_persan
Posté le 17-06-2010 à 12:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est l'un de ses attributs effectivement, cf sourate 59 verset 23 par exemple

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 12:22:30  profilanswer

n°22986472
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 17-06-2010 à 12:25:17  profilanswer

markesz a écrit :

Tu comprends ce que je veux dire. L'homme n'a ni créer les atomes, ni l'univers, mais il a créé sa propre histoire,ses propres légendes, en évoluant il s'est même créé un Dieu unique pour expliquer la complexité, la souffrance et la beauté de vivre.

l'Homme n'a pas créé sa propre histoire, il a juste vécu son quotidien.

il a juste imaginé ses légendes.

il a préféré la facilité de la non-existence de Dieu, que de devoir assumer ses faits et gestes.

voilà ton Homme.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22986505
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2010 à 12:27:56  profilanswer

crocnigo a écrit :

il a préféré la facilité de la non-existence de Dieu, que de devoir assumer ses faits et gestes.

[:tgrx]  

[:darkmavis xp]  

[:anefay:1]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22986542
crocnigo
Posté le 17-06-2010 à 12:30:49  profilanswer

roll68 a écrit :

crocnigo fait l'apologie du relativisme  [:implosion du tibia] pour un musulman ça m'étonne  :o

ça t'étonne parce que tu te laisses toujours allé avec tes préjugé.  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°22986561
crocnigo
Posté le 17-06-2010 à 12:32:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: J'avais jamais entendu cette histoire ! énorme !  :sweat:  

pourtant vraie.  ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°22986680
roll68
Posté le 17-06-2010 à 12:43:05  profilanswer

Pourtant pour l'Islam il existe une vérité objective (Dieu existe et le Coran est sa parole) et certaine. Ça va plutôt à l'encontre du relativisme !!

n°22986757
crocnigo
Posté le 17-06-2010 à 12:51:12  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D  

Pour ceux que ça intéresse un petit traducteur assez efficace pour traduire du français vers l'arabe avec traduction phonétique également http://www.firdaous.com/00336-trad [...] etique.htm

ça sollicite java par contre.

pas vraiment efficace ton traducteur.  
le petit teste que je lui ai fais: (tiré de WIKI)

Citation :

le texte en français:
L'islam est une religion abrahamique1 fondée par Mahomet en Arabie au VII e siècle.

Texte (traduit) en arabe :

الإسلام ل 'دين abrahamique1 أسسها ماهوميت في السعودية مع القرن viie.

Transcription phonétique de l'arabe :
aleeslam l 'dyn abrahamique1 assha mahwmyt fialsawdyh ma alqrn viie.  

sais tu ce qu'à été la traduction qui est en arabe?
fondé par ce qui est mort en arabie saoudite avec le siècle viie.

quant à la phonétique  :??: je n'ai capté que "abrahamique1".

merci quand-même.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°22986800
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2010 à 12:57:52  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

le texte en français:
L'islam est une religion abrahamique1 fondée par Mahomet en Arabie au VII e siècle.

Je trouve au contraire que ça colle parfaitement [:ddr555]  

Citation :

Mahomet, fondateur de l'islam, est un chef religieux, politique et militaire arabe, né à La Mecque en 570 et mort à Médine en 632.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet

[:rhetorie du cupra]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22986835
Y-Arcade
Posté le 17-06-2010 à 13:01:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

l'Homme n'a pas créé sa propre histoire, il a juste vécu son quotidien.
vivre son quotidien c'est créer son histoire

parceque croire en un dieu c'est assumer ses faits et gestes ? Il y a comme un non sens là [:the_gumpy]  

n°22986860
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-06-2010 à 13:05:56  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

le texte en français:

Ah oui :D ça fonctionne bien que pour les mots seuls on dirait  :whistle: désolé.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 13:05:56  profilanswer

n°22987241
chkops
Posté le 17-06-2010 à 13:37:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais mais on va essayer de pas etre les "dindes" de la farce ;)

:hello: Ouais bah c'est à la mode le révisionnisme en ce moment, on m'apprend sur le topic afghanistan que le gouvernement américain n'utilise pas sa puissance militaire pour faire croquer et imposer ses entreprises...et qu'ils ne se sont pas jetés sur les nouvelles républiques d'Asie centrale dès la chute de l'URSS...on en apprend tous les jours...

enfin quand on connait un peu en détail les influences ricaines en Algérie à la chute de l'URSS, et les erreurs de jugement françaises sur la situation à cette époque avec son soutien aux intégristes...ça fait moins rire...colonialisme, néo-colonialisme...meme combat...à croire que certains n'apprennent jamais de leurs erreurs...

Ouais, et c'est toujours les mêmes... curieux.  [:sniperlk]

Message édité par chkops le 17-06-2010 à 13:38:06
n°22988445
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 14:55:16  answer

edit: j'avais mal compris, et puis, je sens que la moindre reponse contribuera a faire encore davantage devie le topic, et l'amenera probablement a terme a une fermeture.
Autocensure, donc.

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2010 à 14:56:32
n°22990822
crocnigo
Posté le 17-06-2010 à 17:12:09  profilanswer

je vais probablement être absent alors au plaisir.

bon week end.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23013750
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 19-06-2010 à 13:05:38  profilanswer

roll68 a écrit :

Pourtant pour l'Islam il existe une vérité objective (Dieu existe et le Coran est sa parole) et certaine. Ça va plutôt à l'encontre du relativisme !!

Dieu existe, le coran est sa parole et Mohammed (sbsl) le dernier de ses prophètes... comme le soleil se lève chaque jour qu'on respire de l'air et qu'on boive de l'eau.
ça ne va pas du tout à l'encontre du relativisme, d'où la flexibilité de l'islam.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23013817
maach
Posté le 19-06-2010 à 13:13:02  profilanswer

serais-tu plus favorable à la théorie qui dit que cet univers/terre ne devait être destinée à acceuillir que des animaux bêtes. et que l'Homme est le resultat d'un accident génétique qui a fait que ce soit la seule forme de vie intélligente/parlante?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°23013976
Serpico7
Posté le 19-06-2010 à 13:27:34  profilanswer

maach a écrit :

serais-tu plus favorable à la théorie qui dit que cet univers/terre ne devait être destinée à acceuillir que des animaux bêtes. et que l'Homme est le resultat d'un accident génétique qui a fait que ce soit la seule forme de vie intélligente/parlante?!

J'ai rien compris, mais ça ne me semble pas parti dans le bon sens là...

Si tu te lances dans une défense du créationnisme sur un forum français, t'as perdu d'avance en tout cas. Essayes sur un forum ricain :D

n°23014023
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 13:31:27  answer

maach a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_G% [...] o%C3%AFste
tiens, passionnant, et allant un poil au delà de ta vision simplissime de la théorie de l'évolution.

n°23014045
roll68
Posté le 19-06-2010 à 13:34:02  profilanswer

maach a écrit :

Dieu existe, le coran est sa parole et Mohammed (sbsl) le dernier de ses prophètes... comme le soleil se lève chaque jour qu'on respire de l'air et qu'on boive de l'eau.
ça ne va pas du tout à l'encontre du relativisme, d'où la flexibilité de l'islam.

C'est quoi le relativisme pour toi?

n°23014094
maach
Posté le 19-06-2010 à 13:38:54  profilanswer

roll68 a écrit :

Question: est-il vrai que pour l'Islam Dieu est orgueilleux (c'est ce que j'ai cru comprendre) ??

il ne faut pas tirer des mots comme ça hors contexte et demander si c'est vrai.

oui c'est vrai que l' "orgeuilleux" est l'un des attributs de Dieu. mais sais-tu ce que Dieu a dit des orgueuilleux?

Citation :

* [16:23] Les abeilles (An-Nahl) :

Nul doute que Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurèment Il n'aime pas les orgueilleux.  

* [16:29] Les abeilles (An-Nahl) :

Entrez donc par les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Combien est mauvaise la demeure des orgueilleux !  

* [39:60] Les groupes (Az-Zumar) :

Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur Dieu, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?  

* [39:72] Les groupes (Az-Zumar) :

"Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement". Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !  

* [40:27] Le pardonneur (Gafir) :

Moïse [lui] dit : "Je cherche auprès de mon Seigneur et le vòtre, protection contre tout orgueilleux qui ne croit pas au jour du Compte".  

* [40:35] Le pardonneur (Gafir) :

Ceux qui discutent les prodiges de Dieu sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, [leur action] est grandement haïssable auprès de Dieu et auprès de ceux qui croient. Ainsi Dieu scelle-t-Il le coeur de tout orgueilleux tyran.  

* [40:76] Le pardonneur (Gafir) :

Franchissez les portes de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !  

* [71:7] Noé (Nuh) :

Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.  

donc, si Dieu désavoue les orgueuilleux, ne crois-tu pas que le contexte de son attribut est tout à fait différent de ton idée de ce que veux dire l' "orgueuilleux" ?!

c'est ce que tu pourras comprendre du verset cité par Le_persan:

[59:23] L'exode (Al-Hasr) :

C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.  

donc c'est vis-à-vis de ce qu'on lui associe que Dieu est Orgueuilleux.

---------------
n°23014186
maach
Posté le 19-06-2010 à 13:47:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai rien compris, mais ça ne me semble pas parti dans le bon sens là...

Si tu te lances dans une défense du créationnisme sur un forum français, t'as perdu d'avance en tout cas. Essayes sur un forum ricain :D

roll68 a écrit :

C'est quoi le relativisme pour toi?

un autre jour peut-être.
aujourd'hui je suis juste là pour dire avec crocnigo:

Spoiler :

one - two - three... viva l'Algérie.
http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-781360.jpg

---------------
n°23014530
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 14:15:05  profilanswer

maach a écrit :

La Terre n'as pas de destin :heink:  

Les animaux ne sont pas bêtes [:cambronne3] Je connais des humains - qui font partie du règne animal au passage :hello: - qui sont moins dignes d'attention et semblent moins futés que des membres d'autres espèces, ne suivez pas mon regard :o

Sur l'intelligence, tu as de sérieux progrès à faire si tu considères que d'un côté il y a l'homme, de l'autre le reste des animaux. Mais bon, si ce n'est pas écrit dans le coran, y'a peu de chances que tu en prennes conscience [:clooney16]

---------------
n°23015567
roll68
Posté le 19-06-2010 à 16:03:41  profilanswer

maach a écrit :

il ne faut pas tirer des mots comme ça hors contexte et demander si c'est vrai.

oui c'est vrai que l' "orgeuilleux" est l'un des attributs de Dieu. mais sais-tu ce que Dieu a dit des orgueuilleux?

Citation :

[...]

donc, si Dieu désavoue les orgueuilleux, ne crois-tu pas que le contexte de son attribut est tout à fait différent de ton idée de ce que veux dire l' "orgueuilleux" ?!

c'est ce que tu pourras comprendre du verset cité par Le_persan:

[59:23] L'exode (Al-Hasr) :

C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.  

donc c'est vis-à-vis de ce qu'on lui associe que Dieu est Orgueuilleux.

Je ne comprend pas la dernière phrase, Dieu est orgueilleux vis à vis ce que l'on lui associe, ça veut dire quoi concrètement ? On est orgueilleux ou on ne l'est pas (ou on l'est un peu ce qui signifie quand même qu'on n'a pas poussé l'humilité au maximum, bizarre pour un être parfait). Sinon, sur les sites musulmans on dit partout que Dieu n'aime pas l'orgueil sauf pour lui même car en gros ça voudrait dire qu'on voudrait lui faire concurrence.

Et sinon:

Spoiler :

L'algérie  :D même pas un but de marqué jusqu'à présent  [:haha]

:o

n°23015635
chkops
Posté le 19-06-2010 à 16:12:25  profilanswer

Rien qu'à voir la tronche que tirait Rooney (pour ne citer que lui) ainsi que sa pathétique prestation... ça vaut tous les buts du monde.  [:ofootcool]

Spoiler :

On parle de la France... ou c'est pas la peine ?... non, en fait c'est pas le topic.  [:boulox]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 19-06-2010 à 16:16:17
n°23015787
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-06-2010 à 16:29:26  profilanswer

On peut faire le lien entre islam et foot :D

Citation :

Le club allemand de Schalke 04 a reçu des lettres de protestation de musulmans qui réclament la disparition d'une strophe du chant des supporteurs jugée blasphématoire à l'encontre du prophète Mahomet.

“Mahomet était un prophète qui ne comprenait rien au football, mais de toutes les couleurs, il aurait choisi le bleu et le blanc“,  entonnent à tue-tête les supporteurs de Schalke 04 avant chaque match de Bundesliga. Des paroles issues de la troisième strophe de l’hymne du club, écrites en 1963 et actuellement prises pour cible par une partie de la communauté musulmane allemande. Entre les nombreuses lettres de protestation envoyées au club et les campagnes engagées sur les forums internet des sites de supporteurs de l’équipe, l’affaire est en train de faire grand bruit chez nos voisins teutons. A l'origine de la discorde, le quotidien turc, Hurriyet, qui avait simplement commenté - sur un ton bon enfant - qu’aucune source musulmane ne précisait que le prophète avait choisi les couleurs bleu et blanc pour ses vêtements.

>> http://www.lesdessousdusport.fr/de [...] ke-04-6691

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 19-06-2010 à 16:31:51

---------------
n°23040760
glycines
Posté le 21-06-2010 à 15:31:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

Surtout quand on s'appelle Finkielkraut !

n°23062274
crocnigo
Posté le 22-06-2010 à 20:51:58  profilanswer

chkops a écrit :

.  [:ofootcool]

On parle de la France... ou c'est pas la peine ?... non, en fait c'est pas le topic.  [:boulox]

http://www.youtube.com/watch?v=OvM5961CLlI

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/PascalRich/anelka.gif

n°23064071
Serpico7
Posté le 22-06-2010 à 22:26:45  profilanswer

glycines a écrit :

Surtout quand on s'appelle Finkielkraut !

:sweat: Ah la vache ! T'es dur de m'envoyer mater des trucs comme ça :o

ça me fera toujours halluciner de voir ce mec l'ouvrir sur l'identité nationale...lui qui n'arrête pas de la déconstruire.

n°23064243
glycines
Posté le 22-06-2010 à 22:38:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:sweat: Ah la vache ! T'es dur de m'envoyer mater des trucs comme ça :o

ça me fera toujours halluciner de voir ce mec l'ouvrir sur l'identité nationale...lui qui n'arrête pas de la déconstruire.

Et dire que les français le paient pour stigmatiser les arabes, les noirs et l'islam. Voilà comment le gouvernement nourrit indirectement le racisme.  

Je rappelle que Zemmour et Finkielkraut sont payés par le contribuable à travers France 2 et France culture.  

n°23069230
TAM136
Posté le 23-06-2010 à 12:52:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Le club allemand de Schalke 04 a reçu des lettres de protestation de musulmans qui réclament la disparition d'une strophe du chant des supporteurs jugée blasphématoire à l'encontre du prophète Mahomet.

“Mahomet était un prophète qui ne comprenait rien au football, mais de toutes les couleurs, il aurait choisi le bleu et le blanc“,  entonnent à tue-tête les supporteurs de Schalke 04 avant chaque match de Bundesliga. Des paroles issues de la troisième strophe de l’hymne du club, écrites en 1963 et actuellement prises pour cible par une partie de la communauté musulmane allemande. Entre les nombreuses lettres de protestation envoyées au club et les campagnes engagées sur les forums internet des sites de supporteurs de l’équipe, l’affaire est en train de faire grand bruit chez nos voisins teutons. A l'origine de la discorde, le quotidien turc, Hurriyet, qui avait simplement commenté - sur un ton bon enfant - qu’aucune source musulmane ne précisait que le prophète avait choisi les couleurs bleu et blanc pour ses vêtements.

>> http://www.lesdessousdusport.fr/de [...] ke-04-6691

Ce n'est pas la 1ère fois que les gens râlent pour du foot. Ainsi le peuple juif a n'était pas content puisque Jésus ne pouvait jouer. Ce dernier avait en effet été suspendu.

n°23073621
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 17:49:13  profilanswer

enfin, la France out, l'Algérie out.
la vie peut-elle reprendre normalement maintenant?

la quantité de sulpiride que j'ai avalé!?

---------------
l'opium et le bâton.
n°23074227
glycines
Posté le 23-06-2010 à 18:25:45  profilanswer

crocnigo a écrit :

enfin, la France out, l'Algérie out.
la vie peut-elle reprendre normalement maintenant?

la quantité de sulpiride que j'ai avalé!?

Maintenant je comprends mieux. Sinon tu comptes arrêter d'en prendre ?

n°23074578
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 18:50:45  profilanswer

roll68 a écrit :

Je ne comprend pas la dernière phrase, Dieu est orgueilleux vis à vis ce que l'on lui associe, ça veut dire quoi concrètement ? On est orgueilleux ou on ne l'est pas (ou on l'est un peu ce qui signifie quand même qu'on n'a pas poussé l'humilité au maximum, bizarre pour un être parfait). Sinon, sur les sites musulmans on dit partout que Dieu n'aime pas l'orgueil sauf pour lui même car en gros ça voudrait dire qu'on voudrait lui faire concurrence.

un orgueilleux c'est quelqu'un qui pense que comme lui, il ne peut pas y en avoir; ni plus beau, ni plus riche, ni plus noble, ni plus fort ni plus....ni plus... ni...
alors Dieu est orgueilleux dans ce sens, car réellement il n' y en a pas comme Dieu:

112/1. Dis : "Il est Dieu, Unique.  
      2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.  
      3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.  
      4. Et nul n'est égal à Lui".  

alors pour l'orgueilleux sur terre, l'Orgueilleux des cieux et des terres nous en décrit le sort:  

44/43. Certes l'arbre de Zakkoum  
    44. sera la nourriture du grand pécheur.
    45. Comme du métal en fusion; il bouillonnera dans les ventres  
    46. comme le bouillonnement de l'eau surchauffée.  
    47. Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise;  
    48. qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment.  
    49. Goûte ! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble.
    50. Voilà ce dont vous doutiez.  

le grand pêcheur:
aucune classification des pêchés capitaux n'est exhaustive en islam, c'est des listes établies par des savants qu'ils ont tirés du coran et de la sunnah.
néanmoins, elles restent assez argumentées pour constituer des références en ce sens que, le croyant devrait essayer de s'en écarter au plus.
quand à l'orgueil, il n'y a pas deux avis que se contredisent.

roll68 a écrit :

Et sinon:
L'algérie  :D même pas un but de marqué jusqu'à présent  [:haha]:o

et sinon:

Spoiler :

l'équipe algérienne se construit, alors que l'autre:

http://asset.rue89.com/files/imagecache/asset_wizard_height/files/PascalRich/anelka.gif

---------------
l'opium et le bâton.
n°23074608
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 18:52:15  profilanswer

glycines a écrit :

Maintenant je comprends mieux. Sinon tu comptes arrêter d'en prendre ?

oui à cinq min de la fin, avAnt même le but des US. :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23074711
roll68
Posté le 23-06-2010 à 19:00:41  profilanswer

Pour moi: L'orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté  qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser (def de wikipedia).

et sinon:

Spoiler :

M'en fout de l'équipe de france je suis pas français  [:pseudoman]  

n°23076127
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 20:49:56  profilanswer

roll68 a écrit :

Pour moi: L'orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté  qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser (def de wikipedia).

et donc!  :??:  
tu nous donnes deux définitions et ton avis !?

roll68 a écrit :

et sinon:

M'en fout de l'équipe de france je suis pas français  [:pseudoman]  

et sinon:  

Spoiler :

tu dois certainement faire partie des téléspectateurs qui n'ont pas eu le plaisir de voir leur drapeau ni entendus leur hymne nationale parmi les plus grands 32 de ce monde.  :whistle:  

c'est pas de l'orgueil mais plutôt de la fierté.  ;)  

n°23076327
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 20:59:14  profilanswer

roll68 a écrit :

on relativise ce qui est "relativisable". sinon l'existence de ce qui ne l'est pas ne réfute pas son existence.  ;)  

aucune contradiction donc entre l'existence de, Dieu et de sa parole, et le relativisme.  :hello:  

je t'en donnes autant d'exemples que tu veux. :jap:  

et sinon:

Spoiler :

one... two... three ... viva l'Algérie.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23076646
crocnigo
Posté le 23-06-2010 à 21:17:25  profilanswer

à l'intention d'Abdoul Yves Hakim dit: la mouche.http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-719725.jpgplus connu sous le pseudo Y-l'arcade. :)  

ta manière de répondre ne donne pas de possibilité de quoter ta réponse... c'est nul. :jap:  

Citation :

Y-arcade a écrit:
vivre son quotidien c'est créer son histoire

mais sans avoir l'intention au préalable d'être un faiseur d'histoire.  
mais ce sont ceux qui n'ont rien à faire à part épier le quotidien des gens qui en font toute une histoire.  :sol:  

Citation :

Y-arcade a écrit:
parceque croire en un dieu c'est assumer ses faits et gestes ? Il y a comme un non sens là

quand on croit en Dieu, on est tout-à-fait convaincu que le jour viendra où on devra rendre des comptes de tous nos faits et gestes. donc ça réduit chez le croyant le potentiel animalier qu'il a en lui.
et c'est effectivement un non-sens pour un mécréant. :sarcastic:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23081145
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2010 à 09:37:05  profilanswer

crocnigo a écrit :

...
quand on croit en Dieu, on est tout-à-fait convaincu que le jour viendra où on devra rendre des comptes de tous nos faits et gestes. donc ça réduit chez le croyant le potentiel animalier qu'il a en lui.  
et c'est effectivement un non-sens pour un mécréant.

L'idée de croire que toutes les brutes sans scrupules  [:dovakor loves you:1] qui échappent à la justice terrestre seront punis en enfer, ça fait peut-être du bien, mais c'est un peu enfantin. Et surtout ça permet aux pauvres et honnêtes gens de supporter en silence le pouvoir corrompu des puissants qui font le mal en toute impunité. C'est plus facile de se dire : "heureusement que Dieu récompensera les bons et punira les vrais méchants" que de se révolter. Croire en la justice céleste et laisser faire c'est moins dangeureux et plus lâche aussi...  

n°23081629
Makura
Lurker pro
Posté le 24-06-2010 à 10:21:02  profilanswer

markesz a écrit :

L'idée de croire que toutes les brutes sans scrupules  [:dovakor loves you:1] qui échappent à la justice terrestre seront punis en enfer, ça fait peut-être du bien, mais c'est un peu enfantin. Et surtout ça permet aux pauvres et honnêtes gens de supporter en silence le pouvoir corrompu des puissants qui font le mal en toute impunité. C'est plus facile de se dire : "heureusement que Dieu récompensera les bons et punira les vrais méchants" que de se révolter. Croire en la justice céleste et laisser faire c'est moins dangeureux et plus lâche aussi...  

Nooon ? Tu veux dire que la religion, un peu comme la coupe du monde de foot, serait utilisée comme un outil par les puissants pour garder plus facilement sous leur coupe les bons cons qu'il exploitent joyeusement ? Je suis sur le cul là... :o On pourrait presque dire que la religion est l'opium du peuple, voire du pain et des jeux... Brillamment vérifié ici d'ailleurs.

Enfin, tant que notre crocnigo est fier de son Dieu et de son équipe "parmi les plus grands 32 de ce monde", tout va bien, il va pouvoir continuer à faire de la route le coeur léger.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23083253
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-06-2010 à 12:23:24  profilanswer

markesz a écrit :

Les homos sont censés finir en enfer aussi  
Sont-ils des brutes sans scrupules ? et sinon pourquoi des gens devraient finir comme une poule au pot alors qu'ils ne sont que tel que Dieu les a fait  ? :heink:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23090706
le_persan
Posté le 24-06-2010 à 21:32:44  profilanswer

passer par un sphincter qui est censé fonctionner dans un seul sens et laissant le passage des selles, voilà quoi  :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)