| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 20:18:19 ![]() ![]() |
chkops |
Message édité par chkops le 11-11-2009 à 21:52:57 |
chkops |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 11-11-2009 à 23:22:50 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista
il n'y a la aucune insulte, simplement a l'epoque, je ne doute pas qu'il devait bien etre question de "joug islamique" puisque du point de vue chretien, il s'agissait de liberer les terre espagnole de l'abominable ennemi arabe. c'est juste l'Histoire. Message cité 2 fois Message édité par boober le 11-11-2009 à 22:53:08 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
LooSHA D'abord ! |
Considérer l'islam sous l'angle politique n'est pas moins pertinent que de considérer les conversion de Clovis et d'Henri IV sous cet angle, l'exaltation sincère en moins.
Message édité par LooSHA le 11-11-2009 à 23:02:32 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
Message édité par glycines le 11-11-2009 à 23:21:37 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 12-11-2009 à 00:18:02 --------------- |
Publicité | Posté le 12-11-2009 à 00:17:53 ![]() ![]() |
glycines |
|
vrossi1 |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
ce que tu dis là est tres clair Vrossi et je t'en remercie donc il conviendrait, pour rester dans l'esprit de l'Islam, finalement, d'ecarter du champs d'application certaine partie de la periode mecquoise? je veut dire si on s'en tient a tes propos, la revelation a la mecque concerne l'organisation de l'Islam et son "institutionnalisation" MAIS tout ce qui est revélé ne fait a la base pas partie de cette institution puisque révelé avec une date de peremption. mais qui est garant de la bonne lecture du Coran? parceque ma foi, quand on regarde le monde musulman, il y a des divergences importantes... (donc Dieu n'en est pas garant, de cette "bonne" lecture, puisque chaque communauté applique un peu ce qu'elle veut, avec bien entendu un socle commun et des bases communes) pour ma part, seul l'Homme en est garant, et l'Homme change selon les epoques, ce qui fait du Coran, non pas une Oeuvre intemporelle, mais une Oeuvre reinterpretable a souhait selon ce que les Hommes veulent y voir. si le coran etait intemporel, il ne serait pas reinterpretable. son sens et ce qu'il veut dire serait figé dans le temps, mais a l'usage on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. L'Islam d'aujourd'hui n'est surement pas l'Islam a ses debuts ou l'Islam qui a traversé les siecles. d'ailleurs Chkops le dit tres bien: il y a besoin d'un gros depoussierage. c'est tout sauf intemporel, ça. (ou alors j'interprete mal le sens donné a "intemporel", c'est possible aussi) Message cité 1 fois Message édité par boober le 12-11-2009 à 01:41:12 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Cizia |
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 12-11-2009 à 02:13:03 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
chkops |
|
glycines |
|
glycines |
Message édité par glycines le 12-11-2009 à 15:01:37 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
glycines |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
BiBi_PoK Roi des fok |
que ce soit par des actes, ou que ce soit morale. que ce soit spirituel ou materiel. il n'y a pas de hierarchisation des dogmes, des plus importants et des moins importants, des qu'il faut suivre et d'autre non. Ceci theoriquement bien sur, car a l'usage, humainement, il est evident qu'on fait une selection de ce qui nous interesse et nous interpelle le plus. Et les Hommes ne font pas tous la meme selection de ce qui leur convient ou pas. si pour TOI (et toi seul) les prieres, le ramadan, le pelerinage ne sont pas des points importants de L'Islam que tu pratique, ce sont des points TRES important pour un bon nombre d'autres musulmans, et qui se placent au moins au meme niveau que ceux qui conditionnent la relation avec les autres. d'ailleurs ce que tu dis est tres paradoxal je trouve car ce qui t'importe (par ex) c'est ta relation avec Dieu (pas que ça j'ai bien compris) j'oserais meme la question: Comment defini tu et perçois tu une relation avec Dieu? Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 09:25:41 |
fatah |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
ah ok donc en fait tu t'en fous que des gens (potentiellement mal intentionnés) se pretendent musulmans par exemple? tu ne prends pas position? tu ne t'en meles pas c'est pas ton probleme? (meme si ça fait du tort a ta religion?) donc avec le Coran, chacun fait ce qu'il veut comme il veut? il n'y a pour toi aucune raison de reflechir a un consensus sur la religion musulmanne pour definir ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas? ça ne manque pas? Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 10:23:45 |
fatah |
fatah |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |