| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 00:44:31 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Vous vous rabaissez vraiment à leur niveau dans vos monologues respectifs --------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le 11-11-2009 à 02:37:23 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
markesz Destination danger |
|
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message édité par Olivie le 11-11-2009 à 03:12:03 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
chkops |
|
boober Compromis, chose due | c'est vrai que les sourates medinoises sont quand meme un peu plus dures que les sourates mecquoises. en meme temps entre la Mecque et Médine, le prophete s'est fait connaitre, et c'est une epoque de guerre contre les "infideles" et une epoque d'expansion de la parole du prophete (de Dieu en fait). ce qui reste assez etonnant, c'est qu'il n'y ait pas une reele continuité entre la Mecque et Medine alors que le Dieu est le meme, la revelation la meme. qu'est-ce qui explique qu'il y ait une coupure assez nette entre ces 2 epoques? pour un livre qui se veut "intemporel", la parole de Dieu jusqu'a la fin des temps, je comprends pas que la revelation tienne a ce point compte des conditions de vie du prophete et que le texte soit "adapté" pile pour couvrir cette epoque. enfin j'ai peut etre mal compris mais fort en fruit n'est pas le premier a parler des actes violents du prophete et du durcissement de la revelation ( je crois que Gilgamesh l'avait deja evoqué) edit: de la période mecquoise datent les prédications dans lesquelles Muhammed présente sous une forme "fantastique", impétueuse et spontanée, les images de la revelation. c'est un procédé bcps plus esthetique qu'a medine. il y a a Médine un changement brusque dans son eloquence, qui finit par une presque adequation entre les termes de la revelation et la situation vecue. qu'en dire? (sinon que la revelation a médine semble coller assez bien avec les interets d'epoque du prophete....) Message cité 2 fois Message édité par boober le 11-11-2009 à 09:54:13 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
autoexecbatcongifsys |
Message édité par autoexecbatcongifsys le 11-11-2009 à 10:14:25 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
boober Compromis, chose due |
j'ai precisé ma pensée ici si ça ne te parait pas suffisament clair.
mais il y a surement des subtilités que je ne connais pas. ou des explications. mais je doute que tu puisses m'aider. Message cité 1 fois Message édité par boober le 11-11-2009 à 10:55:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
fatah |
chkops |
|
glycines |
|
glycines |
|
glycines |
Message édité par glycines le 11-11-2009 à 18:38:16 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
Message édité par glycines le 11-11-2009 à 19:07:11 |
glycines |
Message édité par glycines le 11-11-2009 à 19:05:50 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |