Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20478213
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-11-2009 à 11:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fait est qu'un exemple + un exemple + un exemple + un exemple...  

Il y a des dizaines d'exemples d'imams douteux, la question de leur légitimité me semble donc pertinente sur ce sujet mais peut être que pour toi non [:petrus75]

Pour ce qui est de ta dernière phrase, merci :jap: mais on reconnait là le mec vexé de voir qu'on ose s'attaquer au saint des saints :/

Oui, il y a des imams au comportement déplorable, oui il y a des imams qui n'ont rien à faire en France.
L'imam de Roubaix condamné pour meurtre, l'imam de Venissieux dont on connait les propos, l'imam proxénète d'Orange... que faut il de plus pour se poser la question ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 11:54:46  profilanswer

n°20478271
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 08-11-2009 à 12:05:53  profilanswer

king of mambo a écrit :

Vu sur M6 le sujet sur les femmes qui portent la Burqa en france.

...

Eh oui, tu viens de découvrir le mouvement sectaire salafiste, mais je ne pense pas que l'Eglise soit un meilleur rempart contre les mouvements sectaires, bien au contraire le fait que l'Eglise ait défendu ou laisser faire certains curés déviants, a pu amener justement des croyants vers des chemins tordus (et que penser de la réintegration des intégristes de St Nicolas du chardonnet entre autres par Benoit 16...hum ?.)

Un exemple : http://www.cristianismo-primitivo.org/fr/sectes.htm

Citation :

Cela paraît difficile, mais ça ne l'est pas. Jésus de Nazaret a dit “...Vous les reconnaîtrez à leurs fruits...” (Math. 7:15-16) remarque qu'Il a dit FRUIT, et non “par ses OEUVRES... ”: Si nous surveillons le fruit à long terme chez les personnes qui, en cherchant souvent avec toute  franchise un plus grand compromis de vie avec le Seigneur, sont tombées dans  une secte pseudo-chrétienne, tu verras qu'il ne glorifie pas du tout Celui qui a donné sa vie pour nous : Manque de caractère, duplicité, lâcheté, hypocrisie, manichéisme, phariséisme, fainéantise, fanatisme, "moutonnerie", désirs de satisfaire au leader de sa congrégation plus qu'à Jésus, désir d'être reconnu, abandon des obligations vis à vis de sa famille, manque de respect aux parents, analphabétisme Scripturaire, hérésies, etc. Et à plus long terme le  fruit est  terrible: Nerfs détruits et visites chez les psychologues ou psychiatres, divorces, maladies, folie, abandon de la foi, retour au précédent mode de vie... et même l'apostasie contre le Seigneur.

Mais qu'est ce qu' une secte? comment est une secte destructive et en quoi ressemble t'elle ou qu'a t'elle en commun avec une église sectaire?. Je te propose de lire ces huit points résumés qui te sont détaillés à continuation afin de te faire réfléchir:

ça correspond exactement à ce que tu viens de décrire.

Quelqu'un de mystique, paumé ou de stupide, si il est isolé ou mal entouré finit souvent par se faire récupérer par une secte X ou Y...rien d'extraordinaire.

n°20478309
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:11:30  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Le fait est qu'un exemple + un exemple + un exemple + un exemple...

Il y a des dizaines d'exemples d'imams douteux, la question de leur légitimité me semble donc pertinente sur ce sujet mais peut être que pour toi non [:petrus75]

Pour ce qui est de ta dernière phrase, merci :jap: mais on reconnait là le mec vexé de voir qu'on ose s'attaquer au saint des saints :/

Oui, il y a des imams au comportement déplorable, oui il y a des imams qui n'ont rien à faire en France.
L'imam de Roubaix condamné pour meurtre, l'imam de Venissieux dont on connait les propos, l'imam proxénète d'Orange... que faut il de plus pour se poser la question ?

Ouaiiiis j'adore quand le fait divers devient la règle, merci d'importer sur ce topic l'esprit TF1-M6.....

Au fait et le curé d'Uruffe, pourquoi n'a t il pas été guillotiné ???

Au moins ces cas sont isolés en Islam, et condamnés par les autorités musulmanes normales, combien de temps a t il fallu pour qu'on puisse parler des curés pédophiles ?
Un exemple + un exemple + un exemple....

Tiens c'est marrant justement une fois y en a un qui est tombé dans le patelin de Devilliers. Tu connais bien De Villiers non ?

On t'a déjà demandé d'arreter tes piques beauffisantes racistes, je comprends mieux pourquoi, tu as beau faire le malin pour éviter les sanctions, ça finira bien par tomber.

Message édité par Serpico7 le 08-11-2009 à 12:13:25
n°20478321
vrossi1
Posté le 08-11-2009 à 12:13:43  profilanswer

king of mambo a écrit :

Vu sur M6 le sujet sur les femmes qui portent la Burqa en france.

Ce qui est assez marrant, c'est que ça parle pas mal des converties, qui seraient tentées de porter la burqa pour rattraper leur déficit de légitimité...

Quand on voit les deux converties, que voit-on?
Deux femmes paumées tout simplement qui embrasse n'importe quel système qui peut les structurer.

La première qui se ballade dans la rue est à mourir de rire en fait. La caméra la suit et elle se conforme à un code d'Arabie Saoudite... Deux exemples, elle n'écoute pas de musique (car c le diable), net met pas de talons, ne regarde que les infos à la télé, pas la pub, elle a quand même le droit de regarder les Walt Disney mais les vieux car les récents sont trop chauds!
C'est moi ou les convertis ont un grain?

En même temps, c'est clair que si une conversion ça prend une minute et qu'on vérifie pas les motivations de la personne... C'est bien l'avantage du judaïsme... Tu en chies pas possible avec le rabbin pour te convertir (au moins deux ans) mais après tu es accepté sans soucis car tu as passé les tests.

Sinon choqué aussi par un système "sans clergé" quand on voit l'imam à la mosquée... chacun fait sa sauce... autant dire que sans contrôle, pas de limite aux dérapages... (voir les commentaires de l'ancien imam de Vénissieux).

Tu serais mieux avisé de ne pas jugé l'ensemble des convertis sur un reportage de M6. Le respect commence par là également. Il existe des dizaines de milliers de convertis en France, et surement des centaines de raisons différentes pour la conversion. Sans nier que pour une partie d'entre eux, l'adhésion à l'Islam est un moyen de donner un cadre de vie sans réfléchir, cela n'est cependant pas généralisable à une population aussi importante et variée. Des gens très qualifiés et intellectuels font la même démarche. Je doute qu'ils soient à mettre dans la même case qu'un exemple donné en pature par la télévision.

Concernant le clergé, je trouve très paradoxal les partisants de la laicité non musulmans qui viennent faire la leçon aux musulmans là dessus, et qui viennent leur demander de changer leur religion pour s'adapter à ce que ces derniers considèrent comme étant la définition universelle mais cependant très limitée de la "modernité". La laicité commence pas là, par le fait de ne pas s'ingérer dans l'interprétation des autres religion. Non?
Que l'état et ses représentants mettent des limitent sur la liberté d'expression, notamment quand il s'agit d'appel à la haine raciale ou religieuse, cela est parfaitement normal en république. Quand l'état ou des citoyens viennent dire à d'autre qu'ils doivent changer leurs sciences religieuses et les adapter à la façon considérée par ceux ci comme plus "adaptée", cela est une infraction aux règles de vie commune régies par la laicité. C'est très paradoxal.

Maintenant concernant ce topic et l'Islam, l'absence de clergé est dans la nature même de l'Islam sunnite. Notre relation se fait directement entre le croyant et son créateur, et n'a pas besoin d'un intermédiaire qui viendrait instrumentaliser la religion. C'est une force de l'Islam, et je ne vois aucune contradiction entre cette caractéristique et le mode de vie individualiste qui régit les sociétés occidentales, au contraire.

n°20478326
vrossi1
Posté le 08-11-2009 à 12:14:49  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ah bon, ya des burqa dans la religion chrétienne? :)
Et des lapidations en 2009?

Ce qui me semble c'est que les paumés se tournent aujourd'hui vers l'Islam.
Ils pourraient aussi se tourner vers le judaïsme (j'ai une amie qui a voulu devenir juive), mais le degré d'implication à fournir est sans commune mesure...

Bref, au niveau religieux, le judaïsme c'est un club VIP et l'islam c'est le macdo...

Super, voilà une participation constructive et respectueuse à ce débat

n°20478347
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:18:06  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ah bon, ya des burqa dans la religion chrétienne? :)
Et des lapidations en 2009?

Ce qui me semble c'est que les paumés se tournent aujourd'hui vers l'Islam.
Ils pourraient aussi se tourner vers le judaïsme (j'ai une amie qui a voulu devenir juive), mais le degré d'implication à fournir est sans commune mesure...

Bref, au niveau religieux, le judaïsme c'est un club VIP et l'islam c'est le macdo...

Voilà, quand on se sent pas bien et qu'on a quelque chose à vomir, faut pas hésiter à se mettre deux doigts plutot que de tourner autour du pot...

Après M6 l'autre jour, t'as maté France2 ce matin et l'envie irrépressible de venir insulter les autres religion (et donc l'Islam puisque c'est le plus facile à caricaturer de nos jours) t'as poussé à venir dégueuler ta haine et tes stéréotypes ici...Glycine t'a bien repéré...ça ne s'appelle pas de la critique ça.  

n°20478358
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:19:45  profilanswer

king of mambo a écrit :

Les curés pédophiles, ça n'a rien à voir!
Un curé pédophile c'est un homme du clergé catholique qui ne peut avoir de femme et qui a des pulsions et qui finit par les exercer sur des enfants, ce qui est détestable, condamnable et doit être combattu avec la plus grande énergie!
Tu remarqueras que les baptistes, les anglicans, les protestants permettent à leur prêtre de se marier et d'avoir une vie normale.
Au sein de l'église catholique, il y a énormément de voix pour autoriser le mariage des prêtres et ça peut changer (même si c pas gagné avec benoît XVI).

Par contre il y a juste une ENORME DIFFERENCE:
c que jamais un prêtre même pédophile va prêcher la pédophilie car il a conscience que ce qu'il fait est mal, horrible!!

Alors que les imams douteux des Roubaix, Vénissieux, les excréments qu'ils ont dans la tête (au même titre que le prêtre pédophile), ils les déversent dans leurs prêches!!

Ah donc c'est à cause du sacerdoce imposé par l'Eglise qu'il y a des dérives ??? je pensais que justement du fait de l'église ou d'un systeme fermé il ne pouvait pas y en avoir, faut savoir ...

Quant aux preches haineux et plein de sous entendus, tu peux aller les chercher à l'Eglise ST nicolas du Chardonnet dans le 5eme, comme je te l'ai deja dit. ça existe partout. L'appel à la haine par des rabins également.

Message édité par Serpico7 le 08-11-2009 à 12:21:31
n°20478376
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-11-2009 à 12:22:20  profilanswer

Mes remarques beauffisantes et racistes, bah tiens, c'est sympa ce sujet dites donc...
Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi on "m'attaque" sur les cathos alors que je ne suis pas catho... mais j'ai remarqué que c'était la technique courante ça, de retourner l'argumentaire en s'en prenant aux cathos. C'est mieux que d'abonder en mon sens, à savoir ces imams n'ont rien à foutre ici. Mais j'ai comme un doute, vous avez le droit de critiquer un imam ?

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20478407
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:26:54  profilanswer

Je parle des catholiques parce que KOM montrait l'Eglise comme un rempart aux déviances.

Au fait sur M6 est ce qu'ils ont montré des contre exemples ? genre des personnalités suffisamment équilibrées à la base et converties à l'Islam, comme Bejart.

Ou est ce qu'ils se sont contenté de l'habituel fange à sensation qui fait frissonner le beauf ?

n°20478415
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:28:16  profilanswer

king of mambo a écrit :

Sans faire de détour, oui.
C'est à cause du sacerdoce de l'Eglise qui impose le célibat aux prêtres qu'il y a des dérives. Si on autorisait le mariage des prêtres, il y en aurait beaucoup moins. Ca ca devrait changer!

Combien d'imams poussent-aux-crimes pour une église intégriste?

Je sais pas...l'Opus Déi revient en force parait il...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:28:16  profilanswer

n°20478417
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-11-2009 à 12:28:27  profilanswer

Ok, non parce que pour ma part l'église catholique je la met dans le même sac...

---------------
n°20478497
fatah
Posté le 08-11-2009 à 12:41:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Effectivement, aucun verset n'en parle.

J'ai trouvé un post intéressant sur le site de la mosquée de Lyon, je vous le fais partager:

Citation :

LeProphète (sur lui la paix) a annoncé qu'à la fin des temps Dieuenverrait une épreuve décisive : l'apparition de l'Antéchrist (en arabe: "ad-Dajjâl" – "le grand Trompeur" –, ou encore : "al-A'warul-Kaddhâb" – "le Borgne Menteur" ), un homme qui règnera sur quasimenttoute la terre et pendant le règne de qui tous ceux qui ne croiront pasen lui seront dans d'énormes difficultés matérielles. Le Prophète aannoncé qu'ensuite Dieu ferait retourner Jésus fils de Marie (en arabe: "al-Massîh 'Issâ ibn Maryam", "massîh" étant la forme arabe de"messie", comme "christ" en est la traduction grecque) pour laconfrontation avec le Trompeur.

...  

Quand Jésus aura rendu le dernier soupir, lesmusulmans accompliront la prière funéraire sur lui (AD 4324). Jésussera enterré à Médine, près du Prophète (TTNM 26, 59 : ceci n'estcependant pas un Hadîth, mais une parole de Abdullâh ibn Salâm).

C'est propre au sunnisme, au chiisme, ou bien aux deux l'apparition de l'antéchrist ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20478515
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:44:13  profilanswer

king of mambo a écrit :

En même temps, le sujet était les femmes grillagées en burqa.
Une des intervenantes était une ancienne catholique qui n'écoutait plus de musique et choisissait certains Walt Disney qu'elle pouvait voir si pas trop sexy. Ah oui, elle voulait aussi partir en Arabie Saoudite.
La deuxième était une convertie aussi qui avait arrêté la burqa car elle étouffait dessous. Ah  oui, elle s'était convertie suite à des viols.
Pour ça que je parle de paumés.

Dans ma société, il y a aussi un gars converti qui l'a fait pour se marier et qui est un paumé (ex-femme qui se fout de sa gueule qui l'a foutu dehors de chez lui, d'une maison pour laquelle il paye les traites alors que la femme y vit avec son nouveau mec et roule en Audi TT, s'est pris une raclée par sa femme aussi).

Et tu ne vois pas le rapport entre le fait que ces individus soient déjà paumés à la base et choisissent des voies de garage ?

Deux problèmes à mon avis :

Le fait que les mosquées et les lieux de rassemblement de la communauté musulmane n'ait jamais été développées en France, c'est déjà un débat en soi, mosquée Sonacotra ou caves etc...une "clandestinité" imposée en quelque sorte...le problème n'est pas encore réglé et permet à pas mal d'escrocs de se faire passer pour des savants ou des imams. Prendre ses escrocs pour la règle ne fait que renforcer leur pouvoir.

Deuxiemement : la pub faite par le WTC, attire énormément de déçus ou de paumés, du fait de l'image insurrectionnelle que la TV renvoie non-stop de l'Islam, sans presque jamais en montrer d'autres aspects...Es tu déjà allé à l'Institut du monde Arabe par exemple ? pour sortir des préjugés et des stéréotypes et ainsi éviter de faire de la pub et normaliser le pire, il faut aussi etre capable de faire un effort culturel, il me semble.

Message édité par Serpico7 le 08-11-2009 à 12:45:44
n°20478524
vrossi1
Posté le 08-11-2009 à 12:46:35  profilanswer

king of mambo a écrit :

Participation constructive, rien à redire.
Je suis heureux que tu me confirmes qu'au moins pour une partie, ça correspond bien à ce que j'ai dit!

Je confirme pas ce que tu dis.
Ta position est de juger l'ensemble composée de dizaines de milliers de personnes par le seul biais d'une émission que tu as vu à la télévision. Plutôt que de prendre du recul sur ce que tu vois, tu fais des généralisations hatives et insulte une population très diverse.
Ma position au contraire est de ne pas avoir des oeillères et de reconnaitre que dans le cas de certains individus, cela peut être vrai. Mais je considère qu'ils ne sont en aucun cas représentatifs d'une tendance majoritaire chez les convertis.
il n'y a donc rien à voir.

n°20478525
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 12:46:52  profilanswer

king of mambo a écrit :

Image un peu crue, mais le macdo tu peux y rentrer pas rasé, en survêt avec des sandales et des chaussettes et un maillot de foot d'une équipe de Bundesliga.
Pour le club vip, faut le parfum, la chemise cintrée ou le t shirt audigier avec la veste.

Tin mais après la caricature de muslims, tu nous fait la caricature des juifs ? t'as besoin de prendre le large d'HFR ou quoi ?

n°20478529
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-11-2009 à 12:47:14  profilanswer

Non mais stop King of Mambo :/
L'église catholique peut elle aussi très largement balayer devant sa porte, surtout avec cet espèce de guignol qui sert de pape...

Regarde la position avec le sida en Afrique, regarde la position vis à vis de l'avortement en Espagne, demande toi pourquoi l'avortement est si difficile en Pologne, interdit en Irlande...

Lis un peu ça http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] listes.php ou divers articles sur quelques membres de la vie politique française (Boutin, Vanneste) et après ose encore venir dire que l'islam est inférieur au catholicisme...

---------------
n°20478532
vrossi1
Posté le 08-11-2009 à 12:48:01  profilanswer

C'est propre au sunnisme, au chiisme, ou bien aux deux l'apparition de l'antéchrist ?
[/quotemsg]

Cela existe chez les sunnites et les chiites. La diférence principale est le rôle que le Mahdi aura. Chez les chiites duodémimains il est déjà désigné. Il s'agit du douxième imam qui a "disparu". Pour les sunnites il n'est pas encore connu, et aura un rôle moins important il me semble

n°20478552
fatah
Posté le 08-11-2009 à 12:51:42  profilanswer

Ok merci des précisions

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20478587
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 08-11-2009 à 12:58:33  profilanswer

Ton image c'est surtout se moquer de gens qui bouffent au McDo, symbole de la malbouffe alors que tu sors du Quick...

---------------
n°20478623
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:04:14  profilanswer

king of mambo a écrit :

Tu as des faits divers récents de l'Opus Dei?
Comme la pauvre femme incendiée par un prétendant éconduit?

J'ai des faits divers, mais j'ai surtout des articles complets, mais plus complexes que les émissions à sensation pré-machées pour bovins d'M6...ça te branche ?

http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] ERRO/15675

Et fin du HS. désolé.

king of mambo a écrit :

Leur voie de garage dans ce cas c'est l'Islam...
Je reprends l'exemple des juifs, mais si un paumé (sans vraie motivation) vient voir le rabbin pour une conversion, il va se faire bananer.
Pour que le rabbin accepte la conversion, ça prend du temps, et le rabbin vérifiera les progrès de la conversion et de la connaissance de la religion.
Je trouve que c'est bien. Le processus est tout de même plus facile dans certains cas (par exemple si ton père est juif et ta mère catholique, alors que l'inverse permet de naître juif directement).

A propos de l'effort culturel, je ne suis pas à Paris, donc jamais allé à l'institut du monde arabe. Mais à Casablanca, j'ai visité la mosquée Hassan II. J'avais une amie de Casa avec laquelle on causait pas mal. Je lui avait dit justement que je trouvais ça pas mal cette relation directe avec Dieu et c'est elle qui m'a dit "bof tu sais"... Elle m'a donné l'exemple des musulmans sénégalais qui priaient en arabe sans rien comprendre en me disant comme relation personnelle avec Dieu tu repasseras.
Ce que je veux dire c'est que tous les dogmes se secouent, le catholique aussi d'ailleurs.

Pour les sénégalais je ne connais pas bien la pratique de l'Islam là bas, à part la secte  rasta Bay fal, qui est loin d'etre représentative.

Sinon, non je ne crois que la liberté, et le rapport individuel et direct à Dieu est un énorme avantage de cette "jeune" religion.

Perso je boycott la mosquée HassanII du fait de son cout énorme pour la population du aux défauts de fabrication....Merci Bouygues...

Un pur symbole néo-colonial pour moi.

Message édité par Serpico7 le 08-11-2009 à 13:05:16
n°20478735
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:18:02  profilanswer

Par rapport à l'Islam au sénégal,  l'animisme est loin de ne toucher que les pratiques musulmanes, que ce soit en Afrique ou en amérique du Sud (fete des morts etc) et je trouve ça passionnant de voir la survivance des croyances ancestrales transparaitre derrière des masques monotheistes ;) culturellement il y a des trouvailles excellentes.

Cela dit cette adaptation à d'anciennes croyances n'est pas sans danger, car des pratiques superstitieuses comme le désenvoutement ou l'excision continuent d'exister et les profanes croient qu'il s'agit de pratiques musulmanes alors que ce sont des pratiques ancestrales liées à des superstition paiennes, ET ça serait bien qu'un jour vous compreniez ce probleme plutot que de beugler des conclusions erronées à propos de l'Islam qui justement à la base combat ce genre de pratiques.

n°20478747
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:19:31  profilanswer

king of mambo a écrit :

L'Opus Dei est une organisation pas très claire...
Mais on ne met pas le feu à des jeunes filles de par son influence! Et ça c'est la réalité, pas un reportage M6.

L'islam n'est pas très jeune. Le protestantisme est beaucoup plus récent et on n'a jamais vu de terroristes protestants!
Pour la mosquée Hassan II Bouygues a gagné un appel d'offres j'imagine (avec plus ou moins de bakchichs), mais c'est le roi du Maroc qui a décidé de sa construction si je ne m'abuse...
Faut pas voir le colonialisme partout, ya que les Africains qui s'en plaignent, alors que j'ai des collègues vietnamiens qui ont aussi été colonisés. L'excuse du colonialisme ça sert surtout à dire "ok, mon pays c'est la merde actuellement, mais c'est la faute à la France". L'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire comme dit Nicolas Sarkosy car il a un baobab dans la main!

Pour moi Hassan 2 => RPR => Bouygues => Maitrise d'ouvrage de merde => vol de l'argent du peuple marocain...tout simplement.

Pour les protestants ...mais bien sur, pas de terrorisme chez les WASP du KKK....et à dublin pas de terrorisme protestant non plus hein ?

Et sinon 8 guerres de religion au 16eme siecle ça compte pour du beurre aussi j'imagine...

king of mambo a écrit :

L'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire comme dit Nicolas Sarkosy car il a un baobab dans la main!

Les musulmans...les juifs...les africains maintenant....

T'as pas honte de porter un nom tiré d'une chanson de la mano negra et de déblatérer des stupidités racistes pareilles ? T'as quel age au fait ?

Message édité par Serpico7 le 08-11-2009 à 13:27:24
n°20478755
fatah
Posté le 08-11-2009 à 13:20:51  profilanswer

Certains ont tendance à mettre dans le même paquet culture, traditions et religion.

---------------
n°20478824
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:28:30  profilanswer

king of mambo a écrit :

Ok, donc quand Nicolas Sarkosy dit que l'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire, c'est du racisme aussi?
Bisounours?

Tu déformes à peine en passant!

Si c'est pas trop indiscret tu as quel age ?  

n°20478835
chkops
Posté le 08-11-2009 à 13:29:54  profilanswer

L'age de faire kikiche... ça c'est sûr.

n°20478848
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:31:45  profilanswer

king of mambo a écrit :

Le souci dans mon exemple, c'est des gens qui ne parlent pas et ne comprennent pas l'arabe et récitent des prières de manière phonétique, voilà le souci! Alors si tu comprends pas ce que tu dis, bonjour la relation personnelle...

Pas completement faux, d'où certaines dérives sectaires, mais qui restent bien moins destructrices pour la culture locale que le colonialisme par exemple  :ange:  

Un exemple : Cheikh Ahmadou bamba http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadou_Bamba

n°20478857
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:32:55  profilanswer

chkops a écrit :

L'age de faire kikiche... ça c'est sûr.

Franchement si je pensais pas que c'est un mome, j'aurais déjà tiré la chasse d'eau :D

n°20478867
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:34:06  profilanswer

king of mambo a écrit :

Entre 7 et 77 ans.

[:jsuistropcon] Aie !!! l'age où on lit Tintin...je comprends mieux !

n°20478872
vrossi1
Posté le 08-11-2009 à 13:34:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si c'est pas trop indiscret tu as quel age ?  

Aux ames bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, certes, mais à 31 ans on s'attendrait à plus de recul.

n°20478918
Serpico7
Posté le 08-11-2009 à 13:38:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Aux ames bien nées la valeur n'attend point le nombre des années, certes, mais à 31 ans on s'attendrait à plus de recul.

:D ...

Flushhhhhhhhhhhhh !  :lol:  

n°20478921
chkops
Posté le 08-11-2009 à 13:38:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Franchement si je pensais pas que c'est un mome, j'aurais déjà tiré la chasse d'eau :D

Et encore, faut s'y reprendre à deux fois (voire plus)... c'est que ça "colle" pas mal, mine de rien.

n°20481012
houckaye
Wouff
Posté le 08-11-2009 à 17:14:43  profilanswer

fatah a écrit :

Certains ont tendance à mettre dans le même paquet culture, traditions et religion.

Pourrais-tu réexpliquer la différence/centre d'intérêt/... voir les points indissociable entre les 3, car malgré plusieurs tentative de déméler les choses (à mon niveaux), plusieurs lecture sur le WEB mettent toujours à mal ce que j'ai cru comprendre.

Et je pense que c'est là aussi un problème, faire des amlgames est une chose pouvant être nuisible mais à partir du moment où ceux qui expliquent les choses le font, ça devient impossible.

n°20481181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2009 à 17:34:15  profilanswer

Non mais sérieux, pourquoi vous répondez à ce genre de trolleux.... :/
Il sait tout, laissez le s'en aller maintenant.

---------------

n°20481191
fatah
Posté le 08-11-2009 à 17:35:21  profilanswer

houckaye a écrit :

Pourrais-tu réexpliquer la différence/centre d'intérêt/... voir les points indissociable entre les 3, car malgré plusieurs tentative de déméler les choses (à mon niveaux), plusieurs lecture sur le WEB mettent toujours à mal ce que j'ai cru comprendre.

Et je pense que c'est là aussi un problème, faire des amlgames est une chose pouvant être nuisible mais à partir du moment où ceux qui expliquent les choses le font, ça devient impossible.

Bah par exemple entre un sénégalais musulman et moi (français musulman), on a la même religion, mais ni la même culture (mélange de culture française et un peu de culture algérienne pour moi par exemple), et ni les même traditions (qui sont très spécifiques pour moi, tu peux trouver plusieurs traditions différentes dans un même pays, remarque c'est aussi le cas pour la culture).
Je fais mes 5 prières par jours => musulman.  
J'aime le fromage qui pue, une bonne chorba, et David Guetta=> culture française et algérienne.  
Je vais au ciné tout les vendredis soir => tradition instaurée par mes potes et moi.  

M'enfin je le vois comme ça mais on me corrigera si je me trompe :o

---------------
n°20483037
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-11-2009 à 20:31:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Cela existe chez les sunnites et les chiites. La diférence principale est le rôle que le Mahdi aura. Chez les chiites duodémimains il est déjà désigné. Il s'agit du douxième imam qui a "disparu". Pour les sunnites il n'est pas encore connu, et aura un rôle moins important il me semble

Tu pourrais stp expliquer ? Il est où le Mahdi pour les chiites ? C'est qui ? Il est "déjà" ?

---------------

n°20483353
chkops
Posté le 08-11-2009 à 21:01:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais sérieux, pourquoi vous répondez à ce genre de trolleux.... :/
Il sait tout, laissez le s'en aller maintenant.

Puissent tous les trolls des cavernes  [:siwenna] s'en aller, en paix... amin.

n°20483569
chkops
Posté le 08-11-2009 à 21:17:04  profilanswer

fatah a écrit :

Bah par exemple entre un sénégalais musulman et moi (français musulman), on a la même religion, mais ni la même culture (mélange de culture française et un peu de culture algérienne pour moi par exemple), et ni les même traditions (qui sont très spécifiques pour moi, tu peux trouver plusieurs traditions différentes dans un même pays, remarque c'est aussi le cas pour la culture).
Je fais mes 5 prières par jours => musulman.  
J'aime le fromage qui pue, une bonne chorba, et David Guetta=> culture française et algérienne.  
Je vais au ciné tout les vendredis soir => tradition instaurée par mes potes et moi.  

M'enfin je le vois comme ça mais on me corrigera si je me trompe :o

Euh... une p'tite carlsberg le samedi soir ?  :D

n°20483766
glycines
Posté le 08-11-2009 à 21:32:43  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... une p'tite carlsberg le samedi soir ?  :D

A la brasserie du square devant un Toulouse-Perpignan ?

Et que dire de la charmante dame qui annoncera toute guillerette: " Et pour monsieur ce sera ?" Avant de lui remettre une baguette brulante et d'ajouter un: "vous désirez autre chose ?" Ce à quoi il répondra un "heuuuuuu" hésitant, tout en louchant sur un "paris-brest".  

Il n'oubliera pas d'acheter son JDD le lendemain.  

Il y aura aussi la pizza aux anchois, les sardines grillées, les kemiates, les embrassades qui s'éternisent, les parties de cartes autour du kalb el louz et du thé aux pignons. Bien sûr le couscous convivial du vendredi réunira toute la famille.  

Oui, ce sont ces petits rien qui font aussi la culture. Patrimoine commun du bassin méditerranéen.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 09-11-2009 à 11:33:11
n°20483908
chkops
Posté le 08-11-2009 à 21:45:23  profilanswer

glycines a écrit :

A la brasserie du square devant un Toulouse-Perpignan ?  

Edit: Et que dire de la charmante dame qui lui dira: " Et pour monsieur ce sera ?" Avant de lui remettre une baguette brulante et d'ajouter un: "vous désirez autre chose ?" Ce à quoi il répondra un "heuuuuuu" hésitant, tout en louchant sur un "paris-brest".  

Il n'oubliera pas d'acheter son JDD le lendemain.  

Il y aura aussi la pizza aux anchois, les sardines grillées, les kemiates, les embrassades qui s'éternisent, les parties de cartes autour du kalb el louz et du thé au pignons. Bien sûr le couscous convivial du vendredi réunira toute la famille.  

Oui, ce sont ces petits rien qui font aussi la culture. Patrimoine commun du bassin méditerranéen.

Ou, tout simplement, chez soi devant la télé avec des chips et un bon gratin de moules.  

Bon ok... [:ishamael666]

Edit.
.. Sauf que tu viens aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 08-11-2009 à 22:03:24
n°20484130
glycines
Posté le 08-11-2009 à 21:58:38  profilanswer

chkops a écrit :

Ou, tout simplement, chez soi devant la télé avec des chips et un bon gratin de moules.  

Bon ok... [:ishamael666]

Pas devant une émission alarmiste de M6, j'espère ? Tes chips auraient un goût infâme.  

n°20484336
chkops
Posté le 08-11-2009 à 22:12:49  profilanswer

glycines a écrit :

Pas devant une émission alarmiste de M6, j'espère ? Tes chips auraient un goût infâme.  

Bon, on est dehors... M6 n'est pas la seule chaine à faire ce genre de reportage. Mais ne le dis à personne... [:slackerbitch]

Et mes chips sont toujours excellentes... quelque soit l'émission.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 08-11-2009 à 22:15:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)