Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20413358
chkops
Posté le 02-11-2009 à 21:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Fais gaffe, il l'assimile à l'espèce canine. Manque plus que la caravane.  

Euh... la bagnole ! [:alriad]

Edit : version moderne oblige !

Message édité par chkops le 02-11-2009 à 22:00:36
mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 21:58:30  profilanswer

n°20413412
lokilefour​be
Posté le 02-11-2009 à 22:01:31  profilanswer

Sympa le numéro de duettistes  [:the fonz]

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20414405
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 02-11-2009 à 22:58:15  profilanswer

:sarcastic:  :sweat:

Citation :

Premier et dernier post sur ce topic :

Facile çà.

Citation :

Contrairement aux autres religions révélées, l'Islam prévoit bien le prosélytisme.

Euh...Que dire de Jésus et Paul ? par exemple, tu vas me dire qu'évangélisation n'est pas égale à prosélytisme ? moi je ne le vois pas ainsi....d'autre part le judaisme a aussi été prosélyte à certaines époque, l'"exil" seul n'explique pas la dispersion et l'étalement de la diaspora juive, loin de là.

Renseigne toi.

Citation :

J'ai bien conscience que la majorité des musulmans Français ont une vision éclairée de la chose, et ne s'y reconnaissent pas, mais, vivant dans des républiques Islamiques depuis plus de 10 ans, je suis bien obligé de constater qu'en l'absence d'organisme de régulation (type vatican pour les catholiques), chacun voit midi à sa porte.
Du coup, ce que j'appellerais les "musulmans éclairés", au sens lumières, sont considérés ici comme de simples Koufars (infidèles/mécréans), qui sont rangés dans la même boite que les sionistes, ou les américains.

Première chose j'espère que tu ne sous entend pas que la majorité des musulmans éclairés se trouvent en Europe .... ou alors je serais intéressé par tes sources.

Le rapport du sionisme au monde musulman est politique et n'a rien à voir avec des sources religieuses, bien au contraire, les affrontement décrits dans le Coran avaient lieu au Yemen ou en Arabie, rien à voir donc avec le sionisme, idem pour les américains et les royaumes islamiques, leurs amitiés ou inimitiés sont le plus souvent économiques et politiques, rien à voir avec l'Islam...regarde, Malcolm X avait été ravi de ses voyages/pelerinages lui  :whistle: ...

Il faudrait vraiment que tu reviennes pour nous dire quelles "républiques islamiques" d'ailleurs parce que je ne pense pas que c'est ce dont tu voulais parler, si tu parles des royaumes, il me semble que la plupart des rois l'ont été ou le sont de droit divin, en Europe également.
Au fait a tu réellement été au contact de toutes les populations de ces pays et as tu eu l'occasion d'etre suffisamment intimes avec des musulmans pour qu'ils puissent te faire confiance ? évidemment si par exemple ta vision ne se limitaient qu'à la rue de Dubai ou d'un émirat quelconque et des rapports cossus, je comprendrais mieux ton avis arrété.

Citation :

bien obligé de constater qu'en l'absence d'organisme de régulation (type vatican pour les catholiques), chacun voit midi à sa porte.

[:frag_facile]  [:c0rent1n] no comment...en tout cas ça ne s'oppose pas du tout à ce qu'a dit Zed ça.

Citation :

Et au passage, vouloir traiter de l'Islam sur un Forum Informatique ne peut aboutir qu'a des joutes verbales entre personnes qui ne maitrisent absolument pas le sujet......

C'est dommage il y a des lecteurs comme kamikaz, chkops, Vrossi ou Esfahani qui lui est chiite, qui connaissent bien le sujet, et différentes cultures musulmanes, ou nanou qui connais bien les textes...d'autres qui ont un vécu par rapport à l'Islam dans des *kof* "républiques islamiques" *kof* (sic) au contact des peuples musulmans ou fréquentent le topic depuis suffisamment longtemps pour s'etre renseignés à diverses sources et etre sortis des visions manichéennes et habituelles pour se cultiver un peu comme Zed par exemple.

Le débat est souvent critique et contradictoire mais au fil du temps on apprends et on échange nos points de vue et on peut aussi apprendre des choses.

Message édité par Serpico7 le 02-11-2009 à 23:08:41
n°20414504
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-11-2009 à 23:03:31  profilanswer

dommage, c'est un point de vue interessant pourtant et un bon sujet d'echange.

je pense que tu fais reference a la dawa ou au Djihad (je met une base wiki au cas ou) ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20414924
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 02-11-2009 à 23:29:20  profilanswer

Pourquoi le témoignage d'une personne soit disant vivant dans une république islamique (et qui correspond donc à un cas spécifique) devient d'un coup une attaque contre le monde musulman et contre les posteurs musulmans d'ici ?
Son poste indique bien que ça concerne un cas particulier.
Il aurait été plus intéressant qu'il indique dans quelle république islamique il vivait mais il est clair que la façon dont on considère l'islam ici et ailleurs change totalement.
Bon, je suppose que certains trolls ont excédé les quelques musulmans de bonne et moins bonne volonté et finalement je ne vois plus aucun dialogue. Juste des tentatives de "bons" mots de part et d'autres.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20415128
glycines
Posté le 02-11-2009 à 23:56:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pourquoi le témoignage d'une personne soit disant vivant dans une république islamique (et qui correspond donc à un cas spécifique) devient d'un coup une attaque contre le monde musulman et contre les posteurs musulmans d'ici ?
Son poste indique bien que ça concerne un cas particulier.
Il aurait été plus intéressant qu'il indique dans quelle république islamique il vivait mais il est clair que la façon dont on considère l'islam ici et ailleurs change totalement.
Bon, je suppose que certains trolls ont excédé les quelques musulmans de bonne et moins bonne volonté et finalement je ne vois plus aucun dialogue. Juste des tentatives de "bons" mots de part et d'autres.

Un cas particulier ? Je crois que tu as mal lu son message puisqu'il s'agit de plusieurs républiques islamiques. Serait-il passé de l'Afghanistan à la Mauritanie en passant par le Pakistan. Et qu'en est-il de l'Iran ?

Très honnêtement je ne vois pas ce qui permet de faire une analyse aussi superficielle sur des pays qui, culturellement, socialement, géographiquement et historiquement, diffèrent du tout au tout.

Ah ! Où avais-je la tête c'est l'islam, le point commun ?  

Tu ne vois aucun dialogue ? Peut-il y en avoir un, avec des post affligeants ?

Je ne vois qu'un petit monologue qui ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 02-11-2009 à 23:57:25
n°20415515
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 03-11-2009 à 01:08:49  profilanswer

glycines a écrit :

Un cas particulier ? Je crois que tu as mal lu son message puisqu'il s'agit de plusieurs républiques islamiques. Serait-il passé de l'Afghanistan à la Mauritanie en passant par le Pakistan. Et qu'en est-il de l'Iran ?

Très honnêtement je ne vois pas ce qui permet de faire une analyse aussi superficielle sur des pays qui, culturellement, socialement, géographiquement et historiquement, diffèrent du tout au tout.

Ah ! Où avais-je la tête c'est l'islam, le point commun ?  

Tu ne vois aucun dialogue ? Peut-il y en avoir un, avec des post affligeants ?

Je ne vois qu'un petit monologue qui ne mérite pas qu'on s'y attarde plus que ça.

C'est incroyable cette capacité à s'énerver quand quelqu'un poste un petit témoignage synthétique de ce qu'il a vu, entendu et ressenti après 10 ans de vie et de voyage dans des pays ( :o ) musulmans. [:klemton]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°20416128
paprika
Posté le 03-11-2009 à 02:33:21  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est incroyable cette capacité à s'énerver quand quelqu'un poste un petit témoignage synthétique de ce qu'il a vu, entendu et ressenti après 10 ans de vie et de voyage dans des pays ( :o ) musulmans. [:klemton]

C'est pas facile a reconnaitre qu'un pays dirigé par des islamistes est tout sauf un pays moderne et démocratique.

n°20416278
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 03:03:28  answer

gimli postant sur le topic Maroc, je pense qu'on a du avoir a peu pres le meme parcours.
Apres, c'est a lui de choisir s'il vient expliquer son ressenti et ses experiences.

Mais, meme si je pense qu'il a peut etre un peu noirci et grossit le trait, je crois comprendre ce a quoi il fait allusion.
Il veut simplement dire que les maach sont bcp plus nombreux dans la realite que sur le forum, je dirais.

n°20416580
chkops
Posté le 03-11-2009 à 07:39:51  profilanswer

Je n'en disconviendrai pas... la triste réalité elle, achève de convaincre les plus euh... optimistes.

Mais bon, résumer son post à cette seule et unique évidence, c'est faire preuve de sympathie à son égard, voire même d'empathie (Maroc oblige, hein).

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 07:39:51  profilanswer

n°20419009
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:13:54  profilanswer

Je suppose qu'il poste en connaissance de cause sur le topic Maroc, surtout qu'il dit avoir vécu dans des républiques islamiques.

Le Maroc, c'est bien connu, est une République islamique. C'est le roi qui va être être content.

Quels rigolos !

Message édité par glycines le 03-11-2009 à 12:43:05
n°20419024
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:15:00  profilanswer

chkops a écrit :

Je n'en disconviendrai pas... la triste réalité elle, achève de convaincre les plus euh... optimistes.

Mais bon, résumer son post à cette seule et unique évidence, c'est faire preuve de sympathie à son égard, voire même d'empathie (Maroc oblige, hein).

République islamique, oblige !

n°20419062
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:17:15  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Dans ta terminologie, témoignage synthétique, veut dire préjugés basés sur une petite expérience ?

n°20419092
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 12:19:08  profilanswer

http://www.nytimes.com/2009/11/03/ [...] ?_r=2&8dpc

C'est de l'anglais, mais ca parle de la montée du créationisme dans le monde musulman.

n°20419106
paprika
Posté le 03-11-2009 à 12:20:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est de l'anglais, mais ca parle de la montée du créationisme dans le monde musulman.

comment peut on défendre ça  [:gratgrat]

n°20419115
chkops
Posté le 03-11-2009 à 12:21:08  profilanswer

glycines a écrit :

République islamique, oblige !

La terminologie n'est, hélas, pas le fort de certains !... pour ne parler que de ça.  :(

n°20419196
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2009 à 12:27:06  profilanswer

paprika a écrit :

Parce que c'est écrit dans le livre sacré :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20419391
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:41:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Allez c'est reparti ! On remet une louche.

Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-11-2009 à 12:43:22
n°20419457
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 12:46:10  profilanswer

glycines a écrit :

Allez c'est reparti ! On remet une louche.

Ce sujet a déjà été abordé maintes fois sur le topic.

Ah ? Et quel est le consensus final ?

n°20419472
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:47:17  profilanswer

paprika a écrit :

Encore un adepte du post minimal.

Paprika es-tu capable de poster plus d'une phrase ? Tes remarques indigentes n'apportent rien au débat.

n°20419498
chkops
Posté le 03-11-2009 à 12:49:19  profilanswer

glycines a écrit :

Paprika es-tu capable de poster plus d'une phrase ? Tes remarques indigentes n'apportent rien au débat.

Te fais pas kikiche avec lui...

n°20419522
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 12:51:24  answer

glycines a écrit :

chkops a écrit :

Te fais pas kikiche avec lui...

C'est dommage que vous ne réagissez pas à l'article. Ce serait plus intéressant que de faire des attaques persos  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 12:51:33
n°20419524
chkops
Posté le 03-11-2009 à 12:51:29  profilanswer

arthas77 a écrit :

En attendant le "consensus", je te dis déjà deux mots : bull shit.

Message édité par chkops le 03-11-2009 à 12:52:00
n°20419537
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:52:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le consensus ? Eh bien, je dirai que pour certains c'est le danger absolu et pour d'autres, comme moi, ça les fait à peine frémir.

n°20419543
paprika
Posté le 03-11-2009 à 12:53:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que c'est écrit dans le livre sacré :o

ta réponse est nulle,elle ne comporte qu'une phrase  [:julm3]

n°20419613
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:58:29  profilanswer

Je ne sais pas si tu es au courant mais le but de ce topic n'est pas de réagir aux articles stigmatisant la religion mais de mieux connaitre l'islam.  

En d'autre termes les gus qui se chargent de propager l'idée du créationnisme ne représentent nullement l'islam. Il faut remonter le fil pour savoir de quoi on parle.

Nous avons déjà évoqué le pedigree de monsieur Harun Yahia.  

n°20419620
glycines
Posté le 03-11-2009 à 12:58:57  profilanswer

paprika a écrit :

ta réponse est nulle,elle ne comporte qu'une phrase  [:julm3]

Mais elle est adaptée au calibre de tes réponses.

n°20419621
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2009 à 12:59:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

On en a deja parlé il y a plus de cent pages, la conclusion était que le cas de Harun Yahia est un cas isolé dans le monde musulman, une manip' locale effective uniquement en Turquie meme si les moyens de la clique de ce monsieur ont permis de faire de la propagande par de jolis piti films et des bouqins qui se sont distribués meme en France ouais.

Arretez les trolls moisis quoi, ça permettra de pouvoir parler avec des gens qui ont de veritables questions et/ou un veritable vécu.

n°20419645
chkops
Posté le 03-11-2009 à 13:00:56  profilanswer

En plus cet article ne vaut pas un clou. Son auteur compare les deux versets pour ensuite tirer la conclusion que selon le Coran, la terre aurait 6000 ans. Ce qui est complètement absurde, car en arabe le terme "yawm" a plusieurs acceptions, il veut aussi bien dire jour dans le sens où on l'entend, que période, cycle... etc

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 03-11-2009 à 13:02:34
n°20419658
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 13:01:56  profilanswer

C'est pas un troll, l'article est publié le 2 novembre, donc je me pose une question sur le créationnisme dans le monde musulman. J'ignorais que ca a été discuté ici.

n°20419679
glycines
Posté le 03-11-2009 à 13:03:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

On en a deja parlé il y a plus de cent pages, la conclusion était que le cas de Harun Yahia est un cas isolé dans le monde musulman, une manip' locale effective uniquement en Turquie meme si les moyens de la clique de ce monsieur ont permis de faire de la propagande par de jolis piti films et des bouqins qui se sont distribués meme en France ouais.

Arretez les trolls moisis quoi, ça permettra de pouvoir parler avec des gens qui ont de veritables questions et/ou un veritable vécu.

Si tu permets, à ta place je ne m'aventurerai pas sur ce terrain. Très glissant du reste.

n°20419695
glycines
Posté le 03-11-2009 à 13:05:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas un troll, l'article est publié le 2 novembre, donc je me pose une question sur le créationnisme dans le monde musulman. J'ignorais que ca a été discuté ici.

Alors dans ce cas prenez le temps de lire un peu le topic. Remontez quelques pages avant de poster des remarques qui ont été discutées plus de cent fois.  

n°20419725
arthas77
Posté le 03-11-2009 à 13:07:30  profilanswer

glycines a écrit :

Alors dans ce cas prenez le temps de lire un peu le topic. Remontez quelques pages avant de poster des remarques qui ont été discutées plus de cent fois.  

493 pages ?  :D

n°20419772
glycines
Posté le 03-11-2009 à 13:11:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

493 pages ?  :D

Je n'ai pas dit toutes les pages.  

Parcours-le un peu. Hume l'air qui s'en dégage, même si quelque fois il sent le souffre, dévore les mots, joue avec les concepts, compare les idées et reviens nous voir avec des questions adéquates.

Non mais c'était juste un petit rappel. Rien de bien méchant.

Message édité par glycines le 03-11-2009 à 13:11:48
n°20419774
houckaye
Wouff
Posté le 03-11-2009 à 13:11:16  profilanswer

Peut-être qu'une recherche sur 'Créationisme' avec filtrage permettrait déjà de trouver quelque chose facilement.  
Quand des termes précis ou des noms sont disponibles pour la recherche, je trouve que ça va vite.

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 03-11-2009 à 13:11:57
n°20419858
chkops
Posté le 03-11-2009 à 13:16:45  profilanswer

houckaye a écrit :

Peut-être qu'une recherche sur 'Créationisme' avec filtrage permettrait déjà de trouver quelque chose facilement.  
Quand des termes précis ou des noms sont disponibles pour la recherche, je trouve que ça va vite.

Une recherche sur "créationnisme" avec ou sans filtrage, ne peut aboutir qu'à de la merde en barre.  :D

n°20420072
glycines
Posté le 03-11-2009 à 13:31:30  profilanswer

chkops a écrit :

En plus cet article ne vaut pas un clou. Son auteur compare les deux versets pour ensuite tirer la conclusion que selon le Coran, la terre aurait 6000 ans. Ce qui est complètement absurde, car en arabe le terme "yawm" a plusieurs acceptions, il veut aussi bien dire jour dans le sens où on l'entend, que période, cycle... etc

Pour rester au coeur du sujet, je vous invite à consulter cette vidéo et à en discuter après :  

http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] 7KxiR5Uu1s

n°20421062
chkops
Posté le 03-11-2009 à 14:29:47  profilanswer

glycines a écrit :

Pour rester au coeur du sujet, je vous invite à consulter cette vidéo et à en discuter après :  

http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] 7KxiR5Uu1s

Et pour ceux qui préfèrent lire.  :D   http://www.algerie-dz.com/forums/a [...] 76628.html

n°20421340
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-11-2009 à 14:45:18  profilanswer

Très intéressant mais ça soulève le problème du texte que les musulmans de nos jours connaissent.
Est-ce la bonne version du coran ? Parce que d'après ce texte, l'ordre importe sachant que certaines règles sont abrogées après. La compréhension est également un gros problème sachant que l'auteur qui a l'air d'être un historien sérieux a du mal avec tout son bagage scientifique, comment un musulman lambda peut prétendre mieux comprendre ?
En gros : avez-vous le vrai coran et comment êtes vous sûr de ce que vous y lisez ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 03-11-2009 à 14:46:15

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20421548
glycines
Posté le 03-11-2009 à 14:56:32  profilanswer

Instructif, en effet, surtout pour les commentaires laissés par les uns et les autres. Il y a encore beaucoup de travail pour lever les anathèmes des intégristes.

L'important est d'en parler.

n°20421744
glycines
Posté le 03-11-2009 à 15:08:14  profilanswer

Pyrus a écrit :

Très intéressant mais ça soulève le problème du texte que les musulmans de nos jours connaissent.
Est-ce la bonne version du coran ? Parce que d'après ce texte, l'ordre importe sachant que certaines règles sont abrogées après. La compréhension est également un gros problème sachant que l'auteur qui a l'air d'être un historien sérieux a du mal avec tout son bagage scientifique, comment un musulman lambda peut prétendre mieux comprendre ?
En gros : avez-vous le vrai coran et comment êtes vous sûr de ce que vous y lisez ?

Il ne s'agit pas de bonne ou mauvaise version, il y en a qu'une.

Ce qui diffère dans ce cas précis, c'est l'ordre des sourates. Je dirai que c'est intéressant d'un point de vue historique. Tout ce qui peut permettre de mieux connaitre l'islam est bienvenu.  

Ma démarche est purement informative, elle ne s'inscrit pas dans l'exégèse. Je laisse ça aux théologiens.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 03-11-2009 à 16:35:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)