| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
ibonina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-09-2007 à 20:29:11 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
Message édité par dumokse le 28-09-2007 à 22:18:23 |
Yems93 Abordable comme un 100g |
|
dumokse Jezu ufam tobie | Yems c'est pas compliqué, je suis entièrement d'accord avec inti, j'ai même cité approximativment gandhi sans le savoir et je ne vois pas en quoi mon point de vue sur le talion devrait être passé sous silence, si une critique est constructive, il n'y a aucune raison de ne pas la formuler.
|
sisi38 | Il y a eu une émission sur M6 concernant l'Islam ce soir, il y en a qui ont regardé ?
|
lordofthesith Join me . . . |
|
|
Message édité par dumokse le 01-10-2007 à 11:15:42 |
dumokse Jezu ufam tobie | Yems je ne cherche pas à te braquer, te juger, j'aimerais vraiment que tu me dise que dans le post d'avant je me trompe sur ta vision des choses, mais dans le cas de la loi du Talion c'est le problème du contextuel et de l'immuable elle était applicable par les juifs il y a trois milles ans, par les musulmans il y a 1400 ans mais maintenant elle est révolue et ce n'est pas parcequ'il y a des dysfonctionnements judiciaire qu'il faut faire un retour en arrière, je crois qu'il faut regarder vers l'avant, faire les réformes qu'il faut. Message édité par dumokse le 01-10-2007 à 14:31:07 |
Publicité | Posté le 01-10-2007 à 14:30:28 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g | Je critique le système actuelle, car on observe régulièrement les dérives, les contraites pour les faibles, les avantages pour les forts. Critiques qui ont pour but une evolution, or pour evoluer au moins positivement, il faut considerer tout autre système possible (dont le Talion) . Pour l'instant, en opposant Talion et loi actuelle, personne n'a réussi a démontrer que le Talion était mauvais (a part en sortant des (une) citation(s) , un peu faible a mon gout) |
dumokse Jezu ufam tobie | Donc pour toi le talion ne se raccroche pas à un contexte dépassé mais est une Loi immuable c'est à dire qu'elle sera toujours à la pointe de la justice c'est ça ?
|
Yems93 Abordable comme un 100g | on pourra avancer et continuer cet échange lorsque tu auras definit clairement ton aversion pour le Talion (et la Charia, puisque, visiblement, tu tiens tant à en parler) que tu rejettes sans même expliquer pourquoi. |
dumokse Jezu ufam tobie | Ok parlons du Talion, tu me demande de démontrer que le Talion était mauvais , je me plie à ta demande.
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 01-10-2007 à 23:23:02 |
skander14 | |
|
|
hidetoShirra Stylophonic B*tch*es | drapal --------------- < Touch Of P*nk > |
belzedar Oh don piano |
|
latiteminette Posts à valeur ajoutée |
Message cité 2 fois Message édité par latiteminette le 02-10-2007 à 16:14:33 |
|
belzedar Oh don piano |
|
latiteminette Posts à valeur ajoutée | C'était juste pour vous prévenir que les éventuels excuses du "racisme" ne marcheront pas avec moi, car je suis d'origine turque et musulman donc voila je cadre la chose d'emblée. |
|
skander14 |
|
|
|
|
skander14 |
|
skander14 |
|
Yems93 Abordable comme un 100g | tu fais le vengeur masqué mais malheureusement tu n'as pas beaucoup alimenté le topic de remarques pertinentes, tout juste quelques attaques perso inutiles.
|
|
Message cité 2 fois Message édité par Yems93 le 02-10-2007 à 18:12:52 |
Profil supprimé | Posté le 02-10-2007 à 18:14:24 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 02-10-2007 à 18:19:48 |
|
|
Message édité par dumokse le 02-10-2007 à 18:23:27 |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 02-10-2007 à 18:40:00 --------------- Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi. |
|
jalios828 |
je crois que pas mal de gens (de manière générale, pas nécessairement dans ce topic) pensent que le "la loi du Talion" soit issue du Coran ce qui est faux : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion Message cité 1 fois Message édité par jalios828 le 03-10-2007 à 15:51:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |