Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20237717
Fukeim
Posté le 18-10-2009 à 21:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

À ce petit jeu*, je crois que j'ai beaucoup à apprendre (de toi)... [:alex-r6:5]  

*faire semblant.

Je pense qu'il ne fait pas semblant, il croit vraiment connaitre les religions.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 21:55:04  profilanswer

n°20239455
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-10-2009 à 23:58:27  profilanswer

Fukeim a écrit :

je crois surtout que personne ne peut pretendre connaitre les religions car elles sont avant tout interpretables a souhait, selon les epoques et les avancées sociales.

par exemple un Chkops a l'epoque du prophete, il aurait probablement été traité comme un hérétique. comme un Maach est classé aujourd'hui dans les fanatiques.

tout ce que l'on peut faire, c'est comprendre ses pratiquants. pour comprendre un peu mieux leurs religions. et la tache est difficile.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20239785
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 00:31:50  profilanswer

Fukeim a écrit :

Il suffit d'ouvrir des livres d'histoire. C'est amplement suffisant.

---------------

n°20239788
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 00:32:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il suffit d'ouvrir des livres d'histoire. C'est amplement suffisant.

amplement suffisant pour démontrer ta suffisance, certainement  :sleep:

---------------

n°20239821
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 00:38:35  profilanswer

Olivie a écrit :

amplement suffisant pour démontrer ta suffisance, certainement  :sleep:

Si tu n'as rien a dire c'est pas la peine de t'en prendre à moi.

---------------

n°20239827
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 00:40:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu n'as rien a dire c'est pas la peine de t'en prendre à moi.

Venir sur un topik parlant d'une religion est dire que pour connaitre une religion "suffit d'ouvrir des livres d'histoire.C'est amplement suffisant."

Crée un topik sur l'histoire des religions et fous la paix aux croyants.

---------------

n°20239884
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 00:48:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Venir sur un topik parlant d'une religion est dire que pour connaitre une religion "suffit d'ouvrir des livres d'histoire.C'est amplement suffisant."

Crée un topik sur l'histoire des religions et fous la paix aux croyants.

Bah tu n'as pas ouvert de livres d'histoire alors...

Les conséquences des religions sont bien plus importantes que la compréhension littérale des dogmes qui la compose.
Moi ce que je vois, c'est qu'a partir d'un même texte, certains condamnent à mort quand d'autres accordent le pardon.

---------------

n°20239910
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 00:52:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah tu n'as pas ouvert de livres d'histoire alors...

Les conséquences des religions sont bien plus importantes que la compréhension littérale des dogmes qui la compose.

C'est bien, mais littéralement on en à rien br*anler  [:spamafote]  

Ouvre un topik sur l'histoire des religions  [:souk]  

lokilefourbe a écrit :

Moi ce que je vois, c'est qu'a partir d'un même texte, certains condamnent à mort quand d'autres accordent le pardon.

Tu m'épates, je pensais pas que tu arriverais comprendre que c'est ça le soucis, l'INTERPRETATION, et pas le texte religieux en lui-même.

---------------

n°20239971
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:01:46  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu m'épates, je pensais pas que tu arriverais comprendre que c'est ça le soucis, l'INTERPRETATION, et pas le texte religieux en lui-même.

Bah l'interprétation "bienveillante" du coran est ultra minoritaire...
A part dans l'occident "décadent", tous les pays musulmans ou presque ne respectent aucune règle élémentaire des droits des individus.
Il n'y a pas de liberté de culte.
Il n'y a pas de liberté d'expression.
Il n'y a pas de liberté des mœurs.
Il n'y a pas de justice impartiale.
Il n'y a pas d'égalité homme/femme.
etc etc...  

Le texte étant lui même tellement ambigu et tellement sujet à n'importe quelle interprétation c'est vraiment inutile de s'y attacher à ce point.
Après des siècles, on trouve aisément des sourates qui vont mener à des comportements différents voire totalement opposés, c'est quand même merveilleux quand on nous dit parallèlement qu'il s'agit de la parole inaltérée d'un dieu.

---------------

n°20239997
diode au n​ez
Posté le 19-10-2009 à 01:04:25  profilanswer

bref, je vis dans un pays musulman aujourd'hui, et je peux affirmer une chose ;

il y a deux fois plus de liberté ici qu'en france

pour info, je ne suis pas musulman
et je n'ai aucun problème

mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 01:04:25  profilanswer

n°20240013
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:06:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Chiffre ?
Sources ?
Encore du blabla trollesque sans aucune argumentation :/

lokilefourbe a écrit :

A part dans l'occident "décadent", tous les pays musulmans ou presque ne respectent aucune règle élémentaire des droits des individus.
Il n'y a pas de liberté de culte.
Il n'y a pas de liberté d'expression.
Il n'y a pas de liberté des mœurs.
Il n'y a pas de justice impartiale.
Il n'y a pas d'égalité homme/femme.
etc etc...  
d'un dieu.

Tu parles bien des états soutenus par l'occident et Sarko pour leur refourguer des Rafales et des centrales nucléaires ?

lokilefourbe a écrit :

Le texte étant lui même tellement ambigu et tellement sujet à n'importe quelle interprétation c'est vraiment inutile de s'y attacher à ce point.
Après des siècles, on trouve aisément des sourates qui vont mener à des comportements différents voire totalement opposés, c'est quand même merveilleux quand on nous dit parallèlement qu'il s'agit de la parole inaltérée d'un dieu.

En fait t'as toujours rien pigé :/
Contextualisation.

---------------

n°20240164
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:20:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Chiffre ?
Sources ?
Encore du blabla trollesque sans aucune argumentation :/

Péninsule arabique (arabie saoudite en tête) aucune liberté de culte pour les autres religions.
Maghreb, idem, l'algérie à promulgué une loi anti prosélytisme qui en france reviendrait à enfermer tous les témoins de jéovah.
L'égypte, persécutions des coptes, arrestations des homosexuels, tortures.
Soudan, nigéria.. tribunaux islamiques, lapidations de jeunes filles, amputations des membres.
Pakistan, persécution des minorités religieuses :

Citation :

La communauté chrétienne du Pakistan a annoncé ce lundi un deuil de trois jours, avec fermeture des écoles, pour protester contre la mort de sept des siens, tués samedi dans l'est par un groupe de musulmans en colère qui les accusaient d'avoir blasphémé.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -blaspheme

Indonésie, un des plus grand pays musulman :

Citation :

Un islamiste indonésien a avoué être impliqué dans la décapitation de trois lycéennes chrétiennes, un acte qui avait choqué le monde en 2005, a annoncé mardi la police indonésienne.
Agus Purwantoro a avoué son rôle dans plusieurs autres crimes violents dans le centre de l'île de Célèbes, a ajouté le porte-parole de la police nationale.
"Agus (Purwantoro) était recherché pour une série d'actes violents à Poso. Il était aussi impliqué dans la décapitation des trois écolières", a déclaré aux journalistes Anton Bachrul Alam.
Agus Purwantoro, 39 ans, a été arrêté en janvier en Malaisie en compagnie d'un autre islamiste, Abdul Rohim, 49 ans. Les deux hommes ont été extradés le 28 mars vers l'Indonésie où il ont été écroués.
"Abdul Rohim est suspecté d'avoir participé à des réunions préparatoires à des actes violents à Poso", a dit M. Alam. "Les deux hommes ont admis être impliqués dans des actes de terrorisme et d'avoir utilisé des faux passeports".
La décapitation des trois adolescentes, à Poso dans l'île de Célèbes, avait été qualifiée de meurtres "barbares" par le Vatican.
Les trois lycéennes revenaient à pied le 29 octobre 2005 de leur école chrétienne à Poso quand elles avaient été attaquées par des hommes masqués.
Les affrontements entre chrétiens et musulmans dans le centre de Célèbes (île également appelée Sulawesi) ont coûté la vie à un millier de personnes en 2000 et en 2001.
Malgré une trêve négociée en 2001, les attaques contre les chrétiens et d'autres minorités religieuses se sont depuis poursuivies.  

La liste est trop longue, il serait plus simple que toi tu me trouves des pays musulmans où les droits de l'homme sont respectés par la religion d'état, ça ira beaucoup plus vite...

---------------

n°20240178
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:21:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu parles bien des états soutenus par l'occident et Sarko pour leur refourguer des Rafales et des centrales nucléaires ?

Tu veux dire quoi, que sarko et les rafales sont plus forts que le coran?

---------------

n°20240215
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:24:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Péninsule arabique (arabie saoudite en tête) aucune liberté de culte pour les autres religions.
Maghreb, idem, l'algérie à promulgué une loi anti prosélytisme qui en france reviendrait à enfermer tous les témoins de jéovah.
L'égypte, persécutions des coptes, arrestations des homosexuels, tortures.
Soudan, nigéria.. tribunaux islamiques, lapidations de jeunes filles, amputations des membres.
Pakistan, persécution des minorités religieuses :

Citation :

La communauté chrétienne du Pakistan a annoncé ce lundi un deuil de trois jours, avec fermeture des écoles, pour protester contre la mort de sept des siens, tués samedi dans l'est par un groupe de musulmans en colère qui les accusaient d'avoir blasphémé.

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -blaspheme

Indonésie, un des plus grand pays musulman :

Citation :

Un islamiste indonésien a avoué être impliqué dans la décapitation de trois lycéennes chrétiennes, un acte qui avait choqué le monde en 2005, a annoncé mardi la police indonésienne.
Agus Purwantoro a avoué son rôle dans plusieurs autres crimes violents dans le centre de l'île de Célèbes, a ajouté le porte-parole de la police nationale.
"Agus (Purwantoro) était recherché pour une série d'actes violents à Poso. Il était aussi impliqué dans la décapitation des trois écolières", a déclaré aux journalistes Anton Bachrul Alam.
Agus Purwantoro, 39 ans, a été arrêté en janvier en Malaisie en compagnie d'un autre islamiste, Abdul Rohim, 49 ans. Les deux hommes ont été extradés le 28 mars vers l'Indonésie où il ont été écroués.
"Abdul Rohim est suspecté d'avoir participé à des réunions préparatoires à des actes violents à Poso", a dit M. Alam. "Les deux hommes ont admis être impliqués dans des actes de terrorisme et d'avoir utilisé des faux passeports".
La décapitation des trois adolescentes, à Poso dans l'île de Célèbes, avait été qualifiée de meurtres "barbares" par le Vatican.
Les trois lycéennes revenaient à pied le 29 octobre 2005 de leur école chrétienne à Poso quand elles avaient été attaquées par des hommes masqués.
Les affrontements entre chrétiens et musulmans dans le centre de Célèbes (île également appelée Sulawesi) ont coûté la vie à un millier de personnes en 2000 et en 2001.
Malgré une trêve négociée en 2001, les attaques contre les chrétiens et d'autres minorités religieuses se sont depuis poursuivies.  

La liste est trop longue, il serait plus simple que toi tu me trouves des pays musulmans où les droits de l'homme sont respectés par la religion d'état, ça ira beaucoup plus vite...

[:olivie:1]  

Je comprends pas grand chose à ta démonstratio.
Y a 22 pays musulmans (?). Si y a un acte par pays ça ferait 100% des pays intolérants ?

Donc pour toi si la loi en Arabie Saoudite est intolérante, cela signifie que les musulmans saoudiens le sont ?
Prendre pour exemple "un islamiste indonésien a avoué être impliqué dans la décapitation de trois lycéennes chrétiennes", pour dire quoi ? Que les indonésiens sont intolérants.

Un groupe d'extrémistes pakistanais qui tuent des chrétiens, et c'est tous les pakistanais qui sont des mangeurs de chrétiens ?
Je vais éviter le godwin en disant que c'est l'extrême droite qui prend un fait divers pour en faire une généralité :/

---------------

n°20240222
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:26:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux dire quoi, que sarko et les rafales sont plus forts que le coran?

Je veux dire que Sarko soutient des pourris de dictateurs qui utilisent la religion pour maintenir leur peuple asservi.

---------------

n°20240271
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:30:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a 22 pays musulmans (?). Si y a un acte par pays ça ferait 100% des pays intolérants ?

Donc pour toi si la loi en Arabie Saoudite est intolérante, cela signifie que les musulmans saoudiens le sont ?
Prendre pour exemple "un islamiste indonésien a avoué être impliqué dans la décapitation de trois lycéennes chrétiennes", pour dire quoi ? Que les indonésiens sont intolérants.

Un groupe d'extrémistes pakistanais qui tuent des chrétiens, et c'est tous les pakistanais qui sont des mangeurs de chrétiens ?
Je vais éviter le godwin en disant que c'est l'extrême droite qui prend un fait divers pour en faire une généralité :/

Les lois de ces pays sont intolérantes. Aucun pays islamique ne respecte la liberté de culte, entre autre.
Tu tentes de minimiser en considérant qu'il s'agit de comportement isolés, c'est faux, la persécution des coptes et des homos en égypte ne pose aucun problème à la majorité musulmane.

---------------

n°20240280
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:30:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les lois de ces pays sont intolérantes. Aucun pays islamique ne respecte la liberté de culte, entre autre.
Tu tentes de minimiser en considérant qu'il s'agit de comportement isolés, c'est faux, la persécution des coptes et des homos en égypte ne pose aucun problème à la majorité musulmane.

tu piges ce que signifie DICTATURE ?  :heink:

EDIT: on va faire plus court, tu as quel âge stp ?

Message édité par Olivie le 19-10-2009 à 01:31:35

---------------

n°20240304
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:33:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Je veux dire que Sarko soutient des pourris de dictateurs qui utilisent la religion pour maintenir leur peuple asservi.

Donc la majorité des pays musulmans sont dirigés par des pourris de dictateurs... super...
Les régimes algériens, marocains, libyens, saoudiens, indonésiens, égyptiens, iraniens, pakistanais.... ne tiennent que grâce à sarko... putain mais il est trop balèze sarko.
C'est pas à la défense qu'il aurait du nommer son fils cancre, c'est à la ligue arabe.

---------------

n°20240317
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:35:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc la majorité des pays musulmans sont dirigés par des pourris de dictateurs... super...
Les régimes algériens, marocains, libyens, saoudiens, indonésiens, égyptiens, iraniens, pakistanais.... ne tiennent que grâce à sarko... putain mais il est trop balèze sarko.
C'est pas à la défense qu'il aurait du nommer son fils cancre, c'est à la ligue arabe.

Quand je dis sarko, c'est des pays occidentaux que je parlais en général.
Pour un historien, je pensais que la métaphore t'était accessible. Désolé qu'elle ne le soit pas.

---------------

n°20240336
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 01:38:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand je dis sarko, c'est des pays occidentaux que je parlais en général.
Pour un historien, je pensais que la métaphore t'était accessible. Désolé qu'elle ne le soit pas.

Kadafi ne tient que grâce aux occidentaux? Idem en iran, en égypte, au pakistan, en AS...?
C'est quand même marrant de lire que les errements d'une religion sont causés par les occidentaux.

---------------

n°20240359
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 01:42:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Kadafi ne tient que grâce aux occidentaux? Idem en iran, en égypte, au pakistan, en AS...?
C'est quand même marrant de lire que les errements d'une religion sont causés par les occidentaux.

KadHafi.

T'es sérieux en fait. Tu comprends rien à la géopolitique, je comprends mieux ton analyse complètement biaisée :/

Je vais pas te faire de cours ici, c'est pas le lieu.

Je te laisse.

---------------

n°20240654
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2009 à 02:33:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ce qui me chagrine un peu, c'est de savoir que l'AS est un pays où on peut être certain que sa population est capable de lire facilement le coran en arabe, pourtant je trouve leur manière de vivre tout-à-fait déplorable, et ce, à tous les niveaux.

n°20240673
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-10-2009 à 02:35:30  profilanswer

markesz a écrit :

Ce qui me chagrine un peu, c'est de savoir que l'AS est un pays où on peut être certain que sa population est capable de lire facilement le coran en arabe, pourtant je trouve leur manière de vivre tout-à-fait déplorable, et ce, à tous les niveaux.

Tu crois que s'il y avait des élections libres, les saoudiens voteraient pour des politiciens qui les forceraient à vivre comme ils vivent maintenant ?  :??:

---------------

n°20240742
lokilefour​be
Posté le 19-10-2009 à 02:47:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu crois que s'il y avait des élections libres, les saoudiens voteraient pour des politiciens qui les forceraient à vivre comme ils vivent maintenant ?  :??:

En fait pour toi c'est toujours la faute d'un autre...
Sarkozy, les occidentaux, les dictateurs, le réchauffement climatique...
Le tout, surtout, ne jamais reconnaitre, accepter, qu'il y ait des germes d'intolérance dans le coran. Ce qui peut se comprendre, puisque émettre la moindre critique envers le coran, l'islam est un péché, douter est interdit, inconcevable.
Une logique circulaire qui conduit inévitablement à trouver d'éternels boucs émissaires.

---------------

n°20241532
fatah
Posté le 19-10-2009 à 07:28:32  profilanswer

diode au nez a écrit :

:jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20241607
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 19-10-2009 à 08:18:03  profilanswer

Il eût été intéressant de demander:
-quel pays?
-pourquoi "deux fois plus" et non pas "un peu plus" ou "beaucoup plus"?
-"pas musulman" -> un nouveau culte, le "non-islam"?
etc etc...
Mais il est vrai que les questions le matin ça fait mal à la tête, alors:

n°20241675
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 08:52:34  profilanswer

diode au nez a écrit :

j'aurais dis 3 a 4 fois plus personnellement.

ce qui aurait pu etre interessant, c'est que tu developpes. La France ni aucun pays je crois dans le monde ne peut se vanter d'offrir a ces citoyens une liberté totale et convenant a chaque individu. chaque individu ayant des besoins specifiques. c'est tout simplement impossible et d'un pays a l'autre, il y a de nombreuses divergences.

pourrais tu nous citer des exemples (ce basant sur ton constat) de ce qui est interdit en France et est autorisé dans le pays ou tu es? (de ton point de vu)

n°20241736
fatah
Posté le 19-10-2009 à 09:10:53  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Il eût été intéressant de demander:
-quel pays?
-pourquoi "deux fois plus" et non pas "un peu plus" ou "beaucoup plus"?
-"pas musulman" -> un nouveau culte, le "non-islam"?
etc etc...
Mais il est vrai que les questions le matin ça fait mal à la tête, alors:

Merci de penser à ma place ce que je pourrais trouver intéressant ou pas. Ou peut-être que c'est toi qui trouverait ça intéressant ?  
Mais il est vrai que poser des questions, à propos d'un sujet qui t'interpelle, directement à la personne concernée donne mal à la tête le matin aussi :jap:

Ps : je ne manquerai pas à l'avenir de te soumettre préalablement mes posts avant envoi pour que tu valides la pertinence de ceux-ci ou pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20241773
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 19-10-2009 à 09:19:43  profilanswer

fatah a écrit :

Merci de penser à ma place ce que je pourrais trouver intéressant ou pas. Ou peut-être que c'est toi qui trouverait ça intéressant ?  
Mais il est vrai que poser des questions, à propos d'un sujet qui t'interpelle, directement à la personne concernée donne mal à la tête le matin aussi :jap:

Ps : je ne manquerai pas à l'avenir de te soumettre préalablement mes posts avant envoi pour que tu valides la pertinence de ceux-ci ou pas.

Certes ma formulation est elle aussi "matinale" et, je l'admets volontiers, pas des plus adroites. Pour préciser ma pensée, je considère que les "trolls pro" doivent aller dans le même panier que les "trolls anti", voilà tout.
Néanmoins c'est bien volontiers qu'à l'avenir j'accepte de...  :o

n°20241825
fatah
Posté le 19-10-2009 à 09:29:53  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Certes ma formulation est elle aussi "matinale" et, je l'admets volontiers, pas des plus adroites. Pour préciser ma pensée, je considère que les "trolls pro" doivent aller dans le même panier que les "trolls anti", voilà tout.
Néanmoins c'est bien volontiers qu'à l'avenir j'accepte de...  :o

Libre à toi de me considérer comme un "troll pro" (si j'ai bien compris, vu qu'à 9h30 mes neurones ne sont pas totalement actifs). En tout cas tu serais bien le seul amha, je n'ai pas le souvenir de m'être fait reprocher sur ce topic de troller.
Sur ce bonne continuation et fin du HS pour ma part.

---------------
n°20241849
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 19-10-2009 à 09:33:35  profilanswer

fatah a écrit :

Libre à toi de me considérer comme un "troll pro" (si j'ai bien compris, vu qu'à 9h30 mes neurones ne sont pas totalement actifs). En tout cas tu serais bien le seul amha, je n'ai pas le souvenir de m'être fait reprocher sur ce topic de troller.
Sur ce bonne continuation et fin du HS pour ma part.

Non non, je ne te considère absolument pas comme un troll pro.
Bref, bonne continuation aussi, je retourne lurker.

n°20242494
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-10-2009 à 10:56:16  profilanswer

diode au nez a écrit :

Juste par curiosité, quel est ce pays ? Un pays comme le Maroc ou la Tunisie n'a aucun rapport avec certains pays d'Afrique.
Es tu riche par rapport au pays où tu vis ? L'argent permet de se payer une certaine liberté.
Es tu un homme ? La situation n'est pas forcément la même pour les hommes et les femmes.
Qu'entends tu par liberté ? Je ne sais plus quel philosophe avait dit que la liberté n'est que les chaines qu'un homme accepte de porter. Certaines contraintes peuvent te paraitre plus supportable que d'autre, d'où cette opinion.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20242523
markesz
Destination danger
Posté le 19-10-2009 à 10:58:57  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Non non, je ne te considère absolument pas comme un troll pro.
Bref, bonne continuation aussi, je retourne lurker.

Il n'a pas tout simplement pas compris que tu visais le "nouveau" avec ses 2 fois PLUS!!!
Mais bon, le matin toussa... c'est dur des fois. [:grozibouille:5]

n°20242552
fatah
Posté le 19-10-2009 à 11:01:05  profilanswer

Oui c'est dur le matin, d'ailleurs on devrait supprimer le matin :o

---------------
n°20242577
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 11:02:42  answer

fatah a écrit :

http://www.facebook.com/group.php?gid=6139753397

n°20242615
fatah
Posté le 19-10-2009 à 11:05:39  profilanswer

C'est bloqué chez moi, c'est quoi le nom du groupe ?

---------------
n°20242628
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-10-2009 à 11:06:27  profilanswer

fatah a écrit :

l'interdire serait plus approprié [:aloy]

n°20242721
slimen28
faite comme bon vous s'enble.
Posté le 19-10-2009 à 11:14:00  profilanswer

Je peut répondre à tout cela en une phrase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°20242855
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2009 à 11:24:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pourquoi continuer à faire ce sempiternel amalgame foireux entre religion et type de régime politique ?
La question qu'on pourrait se poser, c'est de savoir pourquoi en Europe par exemple il existe des tendances plus conservatrices dans les communautés musulmanes que dans les pays musulmans. En dehors d'une intégration ou d'une assimilation ratée (pour certains, on va pas généraliser) se double l'échec d'apporter la vision de libertés individuelles accrues. C'est plutôt une réaction à laquelle on assiste :/

Mais on est assez loin du coran et de l'islam là.

diode au nez a écrit :

Plus proche de 1,9 ou de 2,1 ?
Tu comptes troller partout où tu passes ?

Message édité par LooSHA le 19-10-2009 à 11:51:33

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20243485
slimen28
faite comme bon vous s'enble.
Posté le 19-10-2009 à 12:19:05  profilanswer

Bonjour, je voulais répondre sur l'islam.

Pour connaître l'Islam il faut être déjà prés à accepter certains chose.

Pourquoi ?
Exemple c'est comme aller dans un pays ou vous connaissez personne....
Aprés quelque temps à vivre avec eux ....vous êtes obligé de  
fréquenter ces personnes de manger avec eux ...etc

1) Accepter que Dieu est unique.
2) Il a envoyé plusieurs prophètes plus connues (prophete et messager plus 100000!!!),
Adam,Abraham,Noé,David,Salomon,Yahya,Jesus
ET DERNIER DES PROPHETES MahomedSWS.

Dieu, nous dit qu'il a crée toute chose sur en double  
exmple : male et femelle,les animaux male et femmelle, le jour et la nuit,
le froid la chaleur, le mensonge la vérité, le bien le mâle, le conscient et l'inconscient, le sel le sucre.....

Tous ceci est une vérité absolue.
Sans oublié la mort et la vie.
Dieu crée ce qu'il veut quand il veut.
ex: Aucune ame à choisie de venir sur Terre elle doit l'accepter!!! comme accépté quelle est faible et toujour faible pendant tout la vie (etat origine sperme...)

Dieu nous dit de croire en lui car tout passe par Lui.

Internet existait avant l'homme en soit conscient !!!
Tous ce transforme rien ne se crée !!! (auteur laplace..

Je réponds a la question de Islam, Hadith, sunna

1 Définition.
Islam = Paix   ex : Islam s'agrandit dans la paix (preuve la réalité..de 622
à 2009....muslime...2milliard)
Islam =Judaisme...Abraham, christianisme...Jesus, muslime tous.

Pourquoi car peuple juife et chritien vivent ensemble dans la paix dans les pays arabe depuis des siecles...à l'époque beaucoup de chrétins et juife ce sont convertis à l'Islam.  

Attention ne pas confondre Israel et Juife.  
Dieu interdit au Juife de ¨¨bombarder homme femme enfant¨.

Israel pays colonisateur prend comme prétexte defense des Juife..Faux
Comme Bush pour l'Irak...prétexte Armes de destruction.. alors que c'est pour le pétrole. Cela a mis le monde dans une crise!

Pays démocratique utilise leurs idéo pous assasiné et pié tous pays
pauvre depuis des années. Solution au monde changer les politiques
étrangères assasin qui se cache dèriere l'humanitaire et la démocratie
pour pié tous les peuple...ex:Indien,africain...rwanda,étiopien,soudan,afghanistan,irakien,algérie,amerique du sud...création de guétto!!! partout dans le monde.
Ceci à cause des gouvernants de l'occident, !!! pourquoi ??? Mais au pouvoir des Dictateur pour pié les richesse du pays.
Les pauvre ne peuvent pas enlevé leur dictateur!!! car ceci armé par les pays riches.

n°20243504
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-10-2009 à 12:22:38  profilanswer

slimen28 a écrit :

Pour connaître l'Islam il faut être déjà prés à accepter certains chose.
(...)
1) Accepter que Dieu est unique.
2) Il a envoyé plusieurs prophètes plus connues (prophete et messager plus 100000!!!),
Adam,Abraham,Noé,David,Salomon,Yahya,Jesus
ET DERNIER DES PROPHETES MahomedSWS.
(...)
Tous ceci est une vérité absolue.
Sans oublié la mort et la vie.
Dieu crée ce qu'il veut quand il veut.

Oui mais non [:mr groseille]  [:mr orange]  [:athlonsoldier]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)