Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20189973
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-10-2009 à 22:48:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je parlais de la France "et d'ailleurs", je ne généralisais pas au monde entier.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 22:48:03  profilanswer

n°20190008
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2009 à 22:50:34  answer

fort en fruits a écrit :

Je parlais de la France "et d'ailleurs", je ne généralisais pas au monde entier.

tu penses à quels pays ? le cas de la france et des pays d'europe du nord sont exceptionnels.... je doute que l'athéisme puisse faire une percée ailleurs...

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2009 à 22:51:58
n°20190031
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-10-2009 à 22:53:02  profilanswer

Côté chrétien barbare qui tue un médecin pro avortement, qui vilipende les mères qui avortent, ça se pose là quand même [:petrus75]

C'est différent des crimes d'honneur ou autres, certes, mais ces soi disant chrétiens qui se reproduisent entre eux, qui ne fréquentent que leurs pairs... je ne m'hasarderai pas à les classer sur une échelle de la barbarie par rapport à des autres croyants.

Tip : les croyances des irakiens/pakistanais/autres dans leur pays d'origine ne t'affectent pas directement. Je veux dire par là qu'on s'en tape non ?
Tip 2 : si l'écrasante majorité des musulmans de France se baladait en burqa / djelaba à 5 prières par jour ça se verrait "un peu" non ? [:petrus75]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20190039
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-10-2009 à 22:53:55  profilanswer

Wallagic, je parle de l'Europe essentiellement, c'est là que je vis en fait ;)

---------------
n°20190066
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2009 à 22:55:59  profilanswer

oui tu dois avoir des chiffres pour affirmer ça.

non c'est juste fanatique.

désolé non c'est pas pareil. mais comme tu as l'air de bien maitriser ton sujet, on va pas insister

oui c'est limpide ... dans le conflit israelo-palestiniens, les mechants sont les musulmans, les gentils sont les juifs :lol:

:/

c'est ce que tu veux croire. ce n'est pas en France qu'on été brulés des drapeaux pour les caricatures provocatrices du prophete. renseignes toi sur les pays qui ont commis ces actes. leurs regimes notamment.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20190081
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2009 à 22:57:07  profilanswer

zed69, pq tu te fatigues, tu vois bien qu'il trolles :/

---------------

n°20190099
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-10-2009 à 22:58:05  profilanswer

ok c'est un troll en fait. me suis fait eu :/

edit

@olivie: ah oui c'est un troll [:grilled]

Message édité par boober le 14-10-2009 à 22:59:02

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20190113
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 14-10-2009 à 22:59:20  profilanswer

Je passe pour un gentil à côté [:rofl]

---------------
n°20190231
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-10-2009 à 23:11:13  profilanswer

Pour Fort en fruits, qui, je crois, voulais apprendre sur les apports méconnus de l'Islam/des musulmans:

Citation :

Description
Bien que peu connu en France, Ibn Battuta est un des explorateurs majeurs de l'Histoire. Célèbre aventurier marocain du 14ème siècle, il entreprend, en 1325, une expédition épique à La Mecque, centre historique et culturel de l'Islam. Il rentre 29 ans plus tard, après avoir traversé le monde, de l'Afrique de l'Ouest, l'Espagne et l'Inde à la Chine et les Maldives, parcourant plus de 120 000 kilomètres, soit trois fois la distance parcourue plus tard par Marco Polo !
Le Grand voyage d'Ibn Battuta retrace le premier pèlerinage de l'explorateur entre 1325 et 1326 de Tanger à la Mecque et dresse un riche portrait de la civilisation Islamique du 14ème siècle. Sur 1000 m2 d'écran hémisphérique, la beauté des paysages, le sens et le caractère épique de cette expédition sont démultipliés.

Secrets de tournage
Qui était Ibn Battûta ?
Peu connu en France, Ibn Battûta est pourtant l'un des grands explorateurs de l'Histoire. Aventurier marocain issu du XIVe siècle, il entreprit à 22 ans, en 1325, une expédition à La Mecque, alors (et toujours) centre culturel et historique de l'Islam. Il rentra chez lui après 29 ans d'errance, ayant sillonné le monde entier : de l'Afrique de l'Ouest, l'Espagne et l'Inde à la Chine et les Maldives, parcourant plus de 120 000 kilomètres, soit trois fois la distance parcourue plus tard par un certain Marco Polo ! A la demande du sultan de Fez (ville marocaine célèbre pour sa médina), Ibn Battûta dictera ses souvenirs et livrera l'un des récits de voyage les plus célèbres du monde, le Rihla. Cet ouvrage est l'un des plus importants récits de voyage qui soit arrivé jusqu'à nous. Ibn Battûta demeure l'un des voyageurs les plus extraordinaires de l'histoire et le plus célèbre tangérois. Explorateur, globe-trotter, ambassadeur, jurisconsulte, courtisan, il était avant tout un homme lettré, curieux et ouvert sur le monde.

Post Mortem
Personnage principal du Grand voyage d'Ibn Battuta - de Tanger à la Mecque, le comédien Chems Eddine Zinoun est mort tragiquement le 11 novembre 2008 dans un accident de la circulation. Jonathan Barker, producteur du film, dit de lui : "Il a fait face aux nombreux défis auxquels il était confronté de manière remarquable, avec rigueur et passion. En fier Marocain, il considérait que jouer le rôle de l'un des plus grands héros de son pays était un authentique bonheur. C'était un honneur pour lui d'être dans ce film, particulièrement s'il pouvait amener une plus grande compréhension de la richesse de sa culture et un plus grand respect entre l'Occident et l'Orient, entre les musulmans et les non-musulmans."

Célèbre...jusque sur la Lune !
La contribution de Ibn Battûta fut si importante aux yeux des géographes du monde entier, qu'ils ont même baptisé un cratère de la Lune de son nom !

Un film hors normes
Tourné au format IMAX en Arabie Saoudite et au Maroc, Le Grand voyage d'Ibn Batuta a rassemblé pas moins de 4500 figurants. L'équipe du film est la première à avoir pu filmer le Hajj (le grand pèlerinage dans l'Islam) en hélicoptère et la première à avoir été admise dans l'enceinte même du sanctuaire le plus sacré de l'Islam : La Grande Mosquée de La Mecque. Grace aux 85 (!) permis octroyés par la Bibliothèque publique du Roi Abdul Aziz et le Centre du Roi Faiçal pour la Recherche et les Etudes Islamiques, constituée de 80 techniciens, originaires de plus de trente pays musulmans, s'est lancée dans la production la plus importante et la plus ambitieuse jamais entreprise dans la Région du Golfe afin de filmer le pèlerinage de la Mecque du 17 au 21 décembre 2007. Rappelons que le pèlerinage de la ville sainte de La Mecque, considéré comme le plus important dans l'Islam, est effectué chaque année par plus de 3 millions de musulmans.

Après le Canada, les Etats-Unis, le Kuwait, les Emirats arabes unis, la Grande-Bretagne, l'Indonésie, l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite, c’est au tour de la France, et plus exactement de La Géode, à Paris, de diffuser Le Grand Voyage d’Ibn Battûta à partir du 14 octobre.

http://img88.imageshack.us/img88/8968/ibnbattuta.jpg

Date de sortie : 14 Octobre 2009
Réalisé par Bruce Neibaur
Avec Chems Eddine Zinoun, Hassam Ghancy
Film américain, canadien.
Genre : Documentaire
Durée : 40min.
Année de production : 2009
Titre original : Journey to Mecca
Distribué par SK films

Message édité par Olivie le 14-10-2009 à 23:11:53

---------------

n°20190631
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-10-2009 à 23:48:08  profilanswer

Oh oui vazy ! [:dawa]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 23:48:08  profilanswer

n°20192618
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2009 à 06:24:08  answer

Olivie, je pense que personne n'a jamais pretendu que les pays musulmans du XIVeme siecle n'etaient pas au meme niveau de developpement que l'Europe.
Et bien sur qu'il y a eu de grands voyageurs, notamment puisque le monde musulman s'est principalement etendu en suivant les routes des caravaniers. D'ailleurs, le plus souvent, ces grands voyageurs, ces penseurs, ces lettres, ces intellectuels, n'etaient pas les plus fervents croyants, loin s'en faut, et eurent bien des soucis avec le pouvoir et le religieux quant à leur vision progressiste des choses.
Doit on rappeller le triste destin que connu Ibn Sina ou Omar Khayyam ?

Ce n'est pas la religion qui fait emerger les intellectuels et les penseurs. C'est la civilisation.

n°20194493
chkops
Posté le 15-10-2009 à 11:25:53  profilanswer

Franchement, ne te sens vraiment pas obligé...

n°20200279
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2009 à 18:15:58  profilanswer

Pour info, masterssbm a été sanctionné.

n°20200314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-10-2009 à 18:19:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour info, masterssbm a été sanctionné.

Merci  :jap:  

Le topic est plus convivial depuis que tu lui accordes un peu d'attention.

---------------

n°20206766
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2009 à 07:37:15  profilanswer

J'ai bien aimé cette chronique du plus grand écrivain vivant au Maghreb. Elle illustre parfaitement la ligne de faille sur lequel on revient souvent ici, et qui se situe "en gros" entre maach et chkops.

Citation :

La Porsh et le fantôme

Par Tahar Ben Jelloun.

Le choc des civilisations se remarque parfois dans des situations ridicules, des comportements stupides provoqués par l’arrogance et l’ignorance. Ainsi, j’étais l’autre jour dans le sud du Maroc et j’ai assisté à cette scène :
Une voiture décapotable arrive à toute vitesse sur une route étroite, une piste pleine de trous. Une voiture de sport, peut-être une Porsh. Elle est conduite par un jeune, tête rasée à la mode, lunettes noires, cigarette aux lèvres et téléphone portable dans une main. Une voiture qui coûte cher, le prix d’une prairie, le prix d’une vie de travail à l’étranger ou le salaire d’un prince. La voiture s’arrête à notre niveau. Le jeune homme est fier de son machin. Il montre le pays à une femme assise à ses côtés, mais une femme enveloppée entièrement d’un voile noir, mains gantés en noir, sur la fente pour qu’elle puisse voir elle a posé des lunettes noires. Un fantôme, une chose qui bouge à peine mais ne parle pas. Cela me rappelle les dernières pages des « Voix de Marrakech » d’Elias Canetti où il parle d’une chose noire qui se meut à peine mais dont on ne voit ni le corps ni aucun membre. Peut-être quelqu’un d’humain est là.  
Le jeune homme sort de la Porsh, allume une cigarette et dit en français « C’est beau mon pays ! ». La femme séquestrée dans ce linceul noir hoche la tête. Elle ne prononce aucun mot. Sans que je lui parle, il me dit : « je me suis marié et je repars avec elle, mais problème papiers, ils veulent photo identité visage découvert, ils sont fous, enfin Allah est grand ! » Il passe plusieurs fois la main sur l’aile de la voiture comme s’il caressait la jambe d’une jeune fille nue. A son accent, je constate qu’il est du Rif, pays où l’on cultive du kif avec lequel on fait le hachich. Argent facile. Il conduit un engin comme s’il était prêt à s’embarquer pour la lune et traite sa femme ou celle supposée être sa femme comme une esclave, une chose, un paquet enveloppé dans un service funéraire. Evidemment, il téléphone avec son portable et parle en neerlandais. Il vient de Rotterdam, car la voiture y est immatriculée. La chose le suivra dans son pays d’immigration ou bien chargera-t-il ses parents de lui livrer le paquet par la poste ?  
En repartant, il s’arrange pour que nous recevions un nuage de poussière. La chose noire n’est plus visible.  
Je n’ai pas eu envie de lui parler. Cela n’aurait servi à rien. Il doit avoir peur des femmes. C’est un problème d’ordre intime et relève de la psychiatrie. Il a peur qu’on lui prenne sa femme, qu’on la viole avec le regard, qu’on la désire en rêve. Alors qu’il la garde en attendant que la pauvre se réveille un jour et prenne sa revanche. C’est déjà arrivé.
Cet individu illustre à lui tout seul toutes les contradictions d’une mentalité de l’âge de pierre avec un pied dans le XXIè siècle. Il utilise les moyens techniques les plus sophistiqués et en même temps traite sa femme comme du bétail.  
Ce genre de situation a été dénoncé de manière courageuse et forte par une femme arabe, une psychologue vivant à Los Angeles qui a débattu il y a quelques mois avec un théologien égyptien sur la chaîne Al Jazira. C’était le choc de l’année. J’ai retranscris ce qu’elle a dit et vous en donne quelques passages : « ce à quoi nous assistons aujourd’hui, ce n’est pas un choc des civilisations, mais une opposition entre des mentalités du Moyen-Age et des mentalités du XXIè siècle ; entre la civilisation et l’arriération, entre la barbarie et la rationalité, entre la démocratie et la dictature, entre la liberté et la répression ; c’est un choc entre les droits de l’homme d’une part et la violation de ces droits de l’autre. C’est un choc entre ceux qui traitent les femmes comme des bêtes et ceux qui les traitent comme des êtres humains… »
Cette femme à visage découvert évidemment, parle calmement, martèle ses mots et dit ses vérités à un monde où règne l’hypocrisie et l’obscurantisme. Quand elle dit haut et fort qu’elle est laïque et que la foi est d’ordre privé, son interlocuteur hurle, affolé « tu es athée, athée, ennemie de l’islam ».  
Qu’on le veuille ou non, il y a bel et bien deux mondes qui s’opposent aujourd’hui : celui de la liberté et celui de la barbarie, celle notamment qui a fait démolir des statues bouddhistes en Afghanistan et interdit aux femmes d’aller à l’école ou d’enseigner, de se faire soigner par un médecin homme, de rire de manière audible, d’écouter de la musique, de se maquiller (des femmes ont eu les doigts tranchés parce qu’elles ont mis du vernis sur leurs ongles) etc. La barbarie qui envoie des jeunes gens se faire exploser dans des lieux publics, celle qui menace la paix du monde en se réclamant d’un islam qui n’a rien à voir avec cette brutalité et cette folie. Comme a dit la femme courageuse, « les musulmans doivent se demander ce qu’ils peuvent faire pour l’humanité avant d’exiger que l’humanité les respecte ! ».  
On a beau dire et répéter que l’Afghanistan et ses talibans ne représentent pas l’islam, que ce qu’ils font est en totale contradiction avec l’esprit et la lettre musulmans, c’est au nom de cette religion qu’ils agissent et parviennent à contaminer une partie de la jeunesse d’origine musulmane qu’elle soit en Europe ou dans les pays du Maghreb.  
Le jeune immigré à la Porsh noire avec la femme en noir a disparu convaincu qu’il est un bon musulman, un homme de son temps et probablement un mari qui ne sera jamais cocu !  

Tahar Ben Jelloun.

il a un blog de qualité sur le net

Message cité 1 fois
Message édité par markesz le 16-10-2009 à 07:40:06
n°20206805
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2009 à 07:59:17  answer

putain... ce que j'ai pu souvent assister a ce genre de scenes...
Merci Tahar Ben Jelloun de nous montrer un autre visage de cet univers.

Meme si ce visage est menace et sans cesse agresse par le retour de la barbarie.

n°20206986
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 08:58:16  profilanswer

markesz a écrit :

J'ai bien aimé cette chronique du plus grand écrivain vivant au Maghreb. Elle illustre parfaitement la ligne de faille sur lequel on revient souvent ici, et qui se situe "en gros" entre maach et chkops.

Ben mets le lien :hello:

>> http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

markesz a écrit :

il a un blog de qualité sur le net

Ben mets aussi le lien :hello:

>> http://www.taharbenjelloun.org/chr [...] onique=146

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 16-10-2009 à 09:12:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20207035
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-10-2009 à 09:10:06  profilanswer

perso je trouve ça tellement surané ce genre de papier que :sleep:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20207057
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-10-2009 à 09:12:59  profilanswer

C'est vrai, puisque la modernité, c'est handy bag :jap:

---------------
n°20207745
markesz
Destination danger
Posté le 16-10-2009 à 10:41:08  profilanswer

J'avais cru comprendre qu'on ne devait pas faire de pub sur hfr.  
Mais là je vois que j'ai fait du zèle.[:rougit]

n°20216506
lokilefour​be
Posté le 16-10-2009 à 21:42:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

perso je trouve ça tellement surané ce genre de papier que :sleep:

Tu sais tu peux en louer une un week end, de porsche...

---------------

n°20220309
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2009 à 01:35:00  profilanswer

reportage de 2 minutes 30 de France24 sur " Les Latinos se convertissent en masse à lislam "

---------------

n°20220379
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 01:40:57  profilanswer

La misère et les prisons sont des terreaux de choix.

---------------

n°20220479
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2009 à 01:47:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La misère et les prisons sont des terreaux de choix.

Pourquoi ils ne se convertissent pas ou ne s'accrochent pas à une autre religion ? le bouddhisme ?

Les miséreux sont majoritaires sur terre  [:delarue2]

---------------

n°20220789
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 02:16:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi ils ne se convertissent pas ou ne s'accrochent pas à une autre religion ? le bouddhisme ?

Le discours de l'islam, surtout quand il est intégriste est mieux adapté.
Il constitue une solution (erronée) à des frustrations, comme celles issues du libéralisme.
C'est une foi contestataire, qui refuse les règles sociales, ça tombe bien, les convertis ont aussi des rancœurs envers  ces règles sociales.
De l'opportunisme religieux, comme les chrétiens face à rome, aujourd'hui, rome c'est l'occident, l'amérique et une pseudo démocratie.
La peste ou le choléra quoi, c'est pas forcément évident de voir qu'on est manipulé aussi.

---------------

n°20221136
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2009 à 02:51:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Parce que le boudhisme entre autre, c'est un peu trop subtil pour ceux qui témoignent dans la video. ;)

n°20221591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-10-2009 à 03:56:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il constitue une solution (erronée) à des frustrations, comme celles issues du libéralisme.
C'est une foi contestataire, qui refuse les règles sociales, ça tombe bien, les convertis ont aussi des rancœurs envers  ces règles sociales.
De l'opportunisme religieux, comme les chrétiens face à rome, aujourd'hui, rome c'est l'occident, l'amérique et une pseudo démocratie.
La peste ou le choléra quoi, c'est pas forcément évident de voir qu'on est manipulé aussi.

markesz a écrit :

Parce que le boudhisme entre autre, c'est un peu trop subtil pour ceux qui témoignent dans la video. ;)

Une religion pour demeuré, pauvre et frustré en somme. Chapeau  [:implosion du tibia]  

Heureusement qu'il y a sur terre des gens intelligents et lucides pour nous mettre en garde :o

Vous classez Maurice Bejart dans quelle catégorie en fait ? :o

http://www.nouvellescles.com/artic [...] rticle=348

Citation :

N. C. : On vous dit converti à l’Islam... mais je devine que vous ne tenez guère à en parler...

M. B. : En effet, dans la mesure où l’Islam prête actuellement à toutes les équivoques politiques ou religieuses. En tout cas assimiler l’Islam à Khomeyni revient à réduire le catholicisme à Philippe II, ce si sectaire roi d’Espagne. C’est d’autant plus absurde que ’Islam est sans doute l’une des religions les plus tolérantes qui soient. Ibn’ Arabi n’a-t-il pas dit : "Mon coeur est la Mecque, mon coeur est la Thora, mon coeur est la croix"... Il portait toutes les religions en son coeur sans pour autant faire figure de syncrétiste ! Mais à quoi bon parler de tout cela ? Il importe de le vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 17-10-2009 à 04:46:59

---------------

n°20221721
markesz
Destination danger
Posté le 17-10-2009 à 04:41:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Une religion pour demeuré, pauvre et frustré en somme. Chapeau  [:implosion du tibia]  

Heureusement qu'il y a sur terre des gens intelligents et lucides pour nous mettre en garde :o

Non mais écoutes-le ton video, ceux qui témoignent disent y retrouver les éléments de la foi de leurs vieux, avec les miracles, les prophètes et tutti quanti... c'est évident que le boudhisme n'a rien à voir avec leur vision biblique, tandis que l'islam y ressemble, une bonne façon de se défaire de l'église traditionnel où ils ont sombrés dans le "péché" tout en continuant à croire en Dieu.

n°20223227
chkops
Posté le 17-10-2009 à 13:07:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Refuser les règles sociales ?! Tu serais pas en train de dire une ânerie, là ?

Entre refuser un "système de règles sociales" et refuser "les règles sociales", il y a un fossé que tu franchis... non sans te viander.

Ah tiens, puisque tu parles de libéralisme : http://www.eglise-reformee-mulhouse.org/el/eld3.htm

n°20224674
Nanou651
Posté le 17-10-2009 à 16:18:40  profilanswer

markesz a écrit :

D'abord un verset pour introduire mon post :

Citation :

S2-V13. Et lorsqu’on les invite à croire en Dieu, à l’exemple des vrais croyants, ils s’écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n’en ont pas conscience.

Et maintenant, ma touche personnelle pour développer mon post :

Là est la question : que nous dit Dieu quand ils parlent de personnes insensées ? Que veut dire ce mot ? comment sommes-nous conscient de notre niveau d'intelligence ?

Mais vue ta réponse , tu sais donc de façon certaine que,  
 - le bouddhisme est plus subtil que l'Islam et  
 - tu sais repérer les personnes qui manquent de subtilité ,et ceci en regardant uniquement une simple vidéo

Et ma conclusion :
Je t'invite donc à exprimer ta subtilité pour nous expliquer tout cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 17-10-2009 à 16:20:07

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20224855
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2009 à 16:40:56  answer

Olivie a écrit :

Vous classez Maurice Bejart dans quelle catégorie en fait ? :o

http://www.nouvellescles.com/artic [...] rticle=348

Citation :

N. C. : On vous dit converti à l’Islam... mais je devine que vous ne tenez guère à en parler...

M. B. : En effet, dans la mesure où l’Islam prête actuellement à toutes les équivoques politiques ou religieuses. En tout cas assimiler l’Islam à Khomeyni revient à réduire le catholicisme à Philippe II, ce si sectaire roi d’Espagne. C’est d’autant plus absurde que ’Islam est sans doute l’une des religions les plus tolérantes qui soient.

rien que ça ... bizarrement, en dehors des musulmans, peu de gens l'ont remarqué :heink:  

je me demande bien à quoi il pense en disant cela.... tolérante par rapport à qui ? quoi ?  

n°20224994
houckaye
Wouff
Posté le 17-10-2009 à 17:00:05  profilanswer

Tolérante à la dérive :D :o :o :o

n°20226600
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-10-2009 à 19:47:38  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Citation :

S2-V13. Et lorsqu’on les invite à croire en Dieu, à l’exemple des vrais croyants, ils s’écrient : «Quoi ! Vous voulez que nous croyions, comme croient ces insensés?» Hélas ! Ce sont eux les insensés, mais ils n’en ont pas conscience.

Là est la question : que nous dit Dieu quand ils parlent de personnes insensées ? Que veut dire ce mot ? comment sommes-nous conscient de notre niveau d'intelligence ?

perso je dirais ceci : nous ne sommes pas conscient de notre intelligence si ce n'est a travers la perception qu'en ont les autres

nous existons avant tout par les autres et notre intelligence, nous sommes incapable de l'evaluer sinon grace et part les autres.  

enfin je sais pas si c'est HS :jap:

n°20227958
lokilefour​be
Posté le 17-10-2009 à 21:40:14  profilanswer

chkops a écrit :

Refuser les règles sociales ?! Tu serais pas en train de dire une ânerie, là ?

Entre refuser un "système de règles sociales" et refuser "les règles sociales", il y a un fossé que tu franchis... non sans te viander.

Ah tiens, puisque tu parles de libéralisme : http://www.eglise-reformee-mulhouse.org/el/eld3.htm

Les règles sociales occidentales...., puisque tu fais semblent de ne pas comprendre.

---------------

n°20230113
markesz
Destination danger
Posté le 18-10-2009 à 01:29:16  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Citation :

Mais vue ta réponse , tu sais donc de façon certaine que,  
 - le bouddhisme est plus subtil que l'Islam et  
 - tu sais repérer les personnes qui manquent de subtilité ,et ceci en regardant uniquement une simple vidéo

Et ma conclusion :
Je t'invite donc à exprimer ta subtilité pour nous expliquer tout cela.

Il me semblait pourtant que mon post suivant expliquait bien ma pensée, parce que je reconnais que le terme subtil pouvait laissé entendre aux susceptibles que c'était une qualité, or il n'est pas question que je discute ici d'un quelconque classement des religions en fonction de leur degré de conneries, je ne les connais pas suffisamment pour y démêler le subtil de l'épais.

Donc pour toi ma chère Nanou je vais corriger le post qui semble t'avoir irrité : [:serumm:5]

Citation :

Parce que le boudhisme entre autre, c'est un peu trop subtil étrange pour ceux qui témoignent dans la video. ;) -des personnes de culture judéo-chrétienne pour être précis.

n°20232036
chkops
Posté le 18-10-2009 à 11:54:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les règles sociales occidentales...., puisque tu fais semblent de ne pas comprendre.

À ce petit jeu*, je crois que j'ai beaucoup à apprendre (de toi)... [:alex-r6:5]  

*faire semblant.

n°20237717
Fukeim
Posté le 18-10-2009 à 21:55:04  profilanswer

chkops a écrit :

À ce petit jeu*, je crois que j'ai beaucoup à apprendre (de toi)... [:alex-r6:5]  

*faire semblant.

Je pense qu'il ne fait pas semblant, il croit vraiment connaitre les religions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)