Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20157382
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-10-2009 à 10:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, en conclusion :
- d'un côté ceux pour la lecture littérale du passage (c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils disent) qui indique que le coran rejette totalement l'homosexualité => l'islam est homophobe.
- d'un autre côté ceux qui indiquent que ce passage ne concerne que la critique de la frange extrêmiste des homosexuels et que l'islam n'est pas homophobe. Y a-t-il alors un passage plus clément sur l'homosexualité "normale", où un gay ne se retrouve pas avec un châtiment divin sur la tronche ?

Autre question, pensez-vous qu'il soit normal si la population musulmane passe majorité en France qu'on passe d'une politique égalitaire entre les religions à une politique de favorisation de l'islam ?
En gros, comment un pays devient-il terre d'islam ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 10:54:46  profilanswer

n°20157441
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-10-2009 à 11:00:08  profilanswer

dolohan a écrit :

va à l'école ou prend un livre d'histoire.
ce n'est pas a moi de t'apprendre l'impacte qu'ont pu avoir les religions sur le développement de l'art, de la culture, des sciences et de leur transmission.

[:kiki]

les contres exemples sont foison

n°20157494
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 11:05:05  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

[:kiki]

les contres exemples sont foison

ce qui invalide cette influence ?

n°20157516
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 11:06:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bon, en conclusion :
- d'un côté ceux pour la lecture littérale du passage (c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils disent) qui indique que le coran rejette totalement l'homosexualité => l'islam est homophobe.
- d'un autre côté ceux qui indiquent que ce passage ne concerne que la critique de la frange extrêmiste des homosexuels et que l'islam n'est pas homophobe. Y a-t-il alors un passage plus clément sur l'homosexualité "normale", où un gay ne se retrouve pas avec un châtiment divin sur la tronche ?

Autre question, pensez-vous qu'il soit normal si la population musulmane passe majorité en France qu'on passe d'une politique égalitaire entre les religions à une politique de favorisation de l'islam ?
En gros, comment un pays devient-il terre d'islam ?

il est inacceptable de favoriser une religion ou d'ériger ses dogmes en lois.  

n°20157533
Pyrus
Posté le 12-10-2009 à 11:07:58  profilanswer

dolohan a écrit :

Oui mais c'est parce que dans ce cas tu passes dans la minorité  :o  :whistle:

---------------
n°20157554
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-10-2009 à 11:09:49  profilanswer

dolohan a écrit :

ce qui invalide cette influence ?

quand on sait que le christianisme est inspiré ici et la de traditions païennes qu'il a combattu, on se demande qui a influencer qui. d'un coté t'as en effet une influence. de l'autre coté t'as une lutte et une mise a mort. bref.

n°20157597
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 11:13:13  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quand on sait que le christianisme est inspiré ici et la de traditions païennes qu'il a combattu, on se demande qui a influencer qui. d'un coté t'as en effet une influence. de l'autre coté t'as une lutte et une mise a mort. bref.

qui te parles de christianisme ? les traditions païennes ne sont elles pas des religions ?  
les chrétiens n'ont jamais étés persécutes et mis a mort ?

a part des lieux communs sortis de guides de lobotomies, t'as quoi en stock ? il t'arrive d'avoir un avis propre ? de te renseigner comme ca pour voir ?

n°20157644
Pyrus
Posté le 12-10-2009 à 11:17:35  profilanswer

dolohan a écrit :

va à l'école ou prend un livre d'histoire.
ce n'est pas a moi de t'apprendre l'impacte qu'ont pu avoir les religions sur le développement de l'art, de la culture, des sciences et de leur transmission.

L'église catholique est une énorme machine qui a favorisé mais aussi freiné le développement de l'art, la culture et la science. Ce n'est pas tout noir mais c'est loin d'être tout blanc non plus.
Je dirais que ça dépend de la "qualité" du gouvernement pontifical qui aura ouvert ou non les bourses pour le mécénat.

EDIT : mais ce n'est pas le bon sujet pour débattre de ça.
Ou bien ... Quel est le degré et la lattitude d'intervention de l'église musulmane dans l'aspect culturel/scientifique ?
Les imams ont-ils les pouvoirs pour favoriser le développement de ces secteurs ou ne seraient-ce que les actes des rois/sultans/etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 12-10-2009 à 11:21:03

---------------
n°20157690
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-10-2009 à 11:20:50  profilanswer

dolohan a écrit :

tu devrais serieusement te plonger dans l'histoire de l'empire romain avant de sortir des enormités pareils.

http://www.msh-m.fr/article.php3?id_article=90

c'est l'objectif des religions de vouloir faire imposer leurs dogmes comme force de loi.

et aucunes ne derogent a cette regle.

ce n'est pas propre a l'Islam.

dolohan a écrit :

qui te parles de christianisme ? les traditions païennes ne sont elles pas des religions ?
les chrétiens n'ont jamais étés persécutes et mis a mort ?

a part des lieux communs sortis de guides de lobotomies, t'as quoi en stock ? il t'arrive d'avoir un avis propre ? de te renseigner comme ca pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 12-10-2009 à 11:21:59
n°20158033
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 11:52:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu devrais serieusement te plonger dans l'histoire de l'empire romain avant de sortir des enormités pareils.

http://www.msh-m.fr/article.php3?id_article=90

c'est l'objectif des religions de vouloir faire imposer leurs dogmes comme force de loi.

et aucunes ne derogent a cette regle.  

je ne vois pas le rapport. quand aux enormités dites bah... si tu supprime l'art religieux du moyen age au XVIII, il reste plus grand chose... toutes religions confondues. et je ne parles pas du reste.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:52:29  profilanswer

n°20158060
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 11:54:36  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'église catholique est une énorme machine qui a favorisé mais aussi freiné le développement de l'art, la culture et la science. Ce n'est pas tout noir mais c'est loin d'être tout blanc non plus.
Je dirais que ça dépend de la "qualité" du gouvernement pontifical qui aura ouvert ou non les bourses pour le mécénat.

EDIT : mais ce n'est pas le bon sujet pour débattre de ça.
Ou bien ... Quel est le degré et la lattitude d'intervention de l'église musulmane dans l'aspect culturel/scientifique ?
Les imams ont-ils les pouvoirs pour favoriser le développement de ces secteurs ou ne seraient-ce que les actes des rois/sultans/etc ...

je ne vois pas comment on peu freiner le développement de l'art :/ plus on introduit de contraintes et plus on dope la créativité.

n°20158166
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:03:41  profilanswer

on peux dire la même chose d'un texte de loi.

n°20158170
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-10-2009 à 12:03:54  profilanswer

Dieu seul le sait, justement :o

n°20158270
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 12-10-2009 à 12:16:36  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne vois pas le rapport. quand aux enormités dites bah... si tu supprime l'art religieux du moyen age au XVIII, il reste plus grand chose... toutes religions confondues. et je ne parles pas du reste.

mouais. quand tu auras des vrais trucs a dire, on pourra poursuivre, parce que a part des propos ideologiquements orientés, y'a pas vraiment de fond dans ce que tu dis.

mais il est vrai que si tu supprimes l'art religieux entre le moyen age et le XVIII, y'a plus grand chose. en meme temps "autre chose" etait interdit dans le sens ou ça pouvait rapidement etre associé a du paganisme, de l'association, de l'heresie...

note: les Hommes des cavernes eux aussi, faisaient de jolies peintures dans leurs grottes. ils n'avaient pas besoin de l'idée de Dieu pour ça. et meme avant le monotheisme, d'autres civilisations ont une histoire tres riche dans le domaine de l'art.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 12-10-2009 à 12:17:30
n°20158370
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 12:30:13  answer

dolohan a écrit :

parce que je n'ai pas de potes homo, vu que je suis psycho rigide et sectaire, c'est ce que tu sous entends ?

non, je n'ai pas parlé de ta situation. Je ne sais rien de toi.
Ce qu'il y a eu, c'est que Lokilefourbe a parlé de la résistance aux envie homosexuelles, tu as répondu en parlant de "copulation en vrac" et de "pulsions animales".
Et moi, dans mon expérience personnelle, je ne vois pas l'articulation entre les deux choses. Ta vie, c'est ta vie.

n°20158399
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:35:51  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mouais. quand tu auras des vrais trucs a dire, on pourra poursuivre, parce que a part des propos ideologiquements orientés, y'a pas vraiment de fond dans ce que tu dis.

mais il est vrai que si tu supprimes l'art religieux entre le moyen age et le XVIII, y'a plus grand chose. en meme temps "autre chose" etait interdit dans le sens ou ça pouvait rapidement etre associé a du paganisme, de l'association, de l'heresie...

note: les Hommes des cavernes eux aussi, faisaient de jolies peintures dans leurs grottes. ils n'avaient pas besoin de l'idée de Dieu pour ça. et meme avant le monotheisme, d'autres civilisations ont une histoire tres riche dans le domaine de l'art.

parce que les peintures rupestre n'ont jamais été considérées comme un acte religieux destiné a favoriser la chasse...  

n°20158405
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 12:36:43  profilanswer

c'est ta lecture.

n°20158446
Pyrus
Posté le 12-10-2009 à 12:42:09  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne vois pas comment on peu freiner le développement de l'art :/ plus on introduit de contraintes et plus on dope la créativité.

C'est un peu de la malhonnêteté ça  :o  
Quand la religion finance par exemple les statues et les fresques de Michaelange, elle encourage l'art et quand elle interdit certains mouvements car jugés indécents, elle dope la créativité  :o  
Et quand elle fait rien, elle encourage aussi ?

---------------
n°20158453
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 12:43:01  profilanswer

dolohan a écrit :

quand a croire que notre tendance est a la copulation en vrac et a laisser libre cour a nos pulsions animales, il semble que nos observations te donnent tort. peut etre que pour qu'un société survive, certaines regles minimales sont a respecter. une hypothese, rien de plus.

Sinon on finira tous paÿdaÿs :o

Pyrus a écrit :

Bon, en conclusion :

La frange "extrémiste" des homosexuels ? :heink:  

Pour ma part, peu importe l'interprétation des passages d'un bouquin qui ne fait que copier un autre bouquin, lui-même ayant certainement copié des histoires précédentes. Le judaïsme, le christiannisme et l'silam sont homophobes si on s'en tient aux textes.

Ce qui importe ce sont les faits. Et les faits, aussi bien dans une communauté qu'à l'échelle d'un pays, montrent que pour l'instant l'islam est largement homophobe :spamafote:

Il peut y avoir un décalage entre une communauté et un pays. Mais je ne donne pas cher de la peau d'une communauté musulmane admettant l'homosexualité dans un pays la punissant. Alors qu'à l'inverse, par exemple en France, on peut très bien trouver un club de foot (avec des musulmans pratiquants) être intolérant vis à vis d'une autre équipe de foot  (avec des homosexuels). Mais aussi des associations musulmanes homosexuelles [:phenos]

Citation :

De nos jours, les associations homosexuelles en pays musulman sont rarissimes. En revanche, dans les pays d’émigration, plusieurs organisations se sont constituées comme Al-Fatiha, groupe multi-ethnique basé aux Etats-Unis et en Angleterre, Kelma, en France et en Belgique, ou Yoesuf aux Pays-Bas.

>> http://www.kelma.org/PAGES/KELMAGH [...] ualite.htm

Citation :

KELMAGHREB est fait par des gays Maghrébins, pour les gays du Maghreb ou ceux qui s'intéressent à la vie gay de l'autre coté de la Méditerranée. Du côté où selon nos officiels, l'homosexualité n'est pas censée exister. Faisant ainsi abstraction de toute notre histoire, notre culture et notre passé.

Qu'on l'admette ou pas, aujourd'hui, il existe une vie gay un peu partout au Maghreb. Avec ses codes, ses rites, ses habitudes, ses endroits, ses craintes, ses interrogations et ses revendications.

La situation aujourd'hui dans le Maghreb, le statut de l'homosexualité ici, font qu'il est quasiment impossible qu'un journal ou un magazine gay y voit le jour.

>> Témoignages : homos et musulmans

(liens trouvés sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Homos [...] _connexes)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20158474
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 12:45:02  answer

dolohan a écrit :

un texte de loi est supposé parfait et n'est jamais modifié :??:

n°20158498
jorje
Posté le 12-10-2009 à 12:47:29  profilanswer

dolohan a écrit :

quoted.
C'est si simple. Les religions favorisent l'art parce-qu'elles sont tres coercitives. La liberte est l'ennemi de l'art. Alors que la philosophie, l'apprentissage d'une autonomie de pensee, voila l'ennemi !

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°20158536
Pyrus
Posté le 12-10-2009 à 12:54:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

La frange "extrémiste" des homosexuels ? :heink:  

Ben le texte utilisé parle d'un peuple d'homosexuels prêt à niquer tout ce qui bouge et surtout des anges venus en embassadeurs, une description surréaliste d'un groupe qui n'a sûrement jamais existé.

---------------
n°20158605
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 13:02:04  profilanswer

dolohan a écrit :

dolohan a écrit :

Mouahahaha, mon pauvre dolohan.

Pyrus a écrit :

Ben le texte utilisé parle d'un peuple d'homosexuels prêt à niquer tout ce qui bouge et surtout des anges venus en embassadeurs, une description surréaliste d'un groupe qui n'a sûrement jamais existé.

Et l'extrémisme hétéro, ça serait quoi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20158674
Pyrus
Posté le 12-10-2009 à 13:09:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et l'extrémisme hétéro, ça serait quoi ?

La même chose mais si les anges étaient de sexe féminin.
Mais on sait bien que dans l'islam les femmes ne peuvent pas avoir des postes de responsabilité.

---------------
n°20158691
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 13:11:20  profilanswer

Dans pas mal d'autres religions non plus. Il manquerait plus que ça [:thalis]

---------------
n°20159374
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 14:10:22  profilanswer

non, les contraintes sont similaires. tu dois couvrir un champ d'exercice large avec une formulation concise. de fait, plusieurs interprétations sont inévitables.

tu fais exprès de pas comprendre par provocation ?

n°20159438
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 14:13:43  profilanswer

jorje a écrit :

quoted.
C'est si simple. Les religions favorisent l'art parce-qu'elles sont tres coercitives. La liberte est l'ennemi de l'art. Alors que la philosophie, l'apprentissage d'une autonomie de pensee, voila l'ennemi !

?  :??:  
en tant qu'artiste, je parle de mon expérience, la contrainte est un guide, la liberté un piège.  

mais pour l'histoire cela n'a rien a voir. la religion n'impose pas nécessairement des contraintes. et si l'art est si présent dans la religion, c'est qu'il constitue un support structurel pour celle ci. c'est comme ça. avant d'être un divertissement, l'art était un outils de propagande.

n°20159588
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 14:26:11  profilanswer

dolohan a écrit :

non, les contraintes sont similaires. tu dois couvrir un champ d'exercice large avec une formulation concise. de fait, plusieurs interprétations sont inévitables.

Le législateur n'est pas d'essence divine, et effectivement la loi peut changer ou disparaître, littéralement comme dans les faits. Tout est fait pour limiter les ambiguïtés. Quitte à légiférer à nouveau :sarcastic:

dolohan a écrit :

?  :??:
en tant qu'artiste, je parle de mon expérience, la contrainte est un guide, la liberté un piège.

Ouais, les talibans qui interdisent la musique, ça a provoqué un "boum" chez les compositeurs et interprètes afghans [:petrus75]

Tu confonds avec les délices consistant à contourner la censure, ou à braver l'interdit.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 12-10-2009 à 14:35:27

---------------
n°20159612
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2009 à 14:28:49  profilanswer

Merci d'arrêter immédiatement ce HS sur la religion de manière générale (cf. 1er post [:icon3])

Quant aux trolls (lecharcutierdelinux et king of mambo), ils ont été sanctionnés.

n°20159698
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-10-2009 à 14:36:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, les talibans qui interdisent la musique, ça a provoqué un "boum" chez les compositeurs et interprètes afghans [:petrus75]

Tu confonds avec les délices consistant à contourner la censure, ou à braver l'interdit.

putain mais c'est ponctuel dans l'histoire du pays... regarde chagall. il est devenu ce qu'il est parcequ'il n'avait pas le droit de dessiner.
je vais arreter de pisser dans un violon la...

n°20159704
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-10-2009 à 14:37:09  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci d'arrêter immédiatement ce HS sur la religion de manière générale (cf. 1er post [:icon3])

Enfin, parfois (j'ai pas dit maintenant :D) il est nécessaire d'évoquer la religion (allez, le monothéisme) de façon général pour pointer la non-originalité de certains écrits ou actes en islam, ou l'inverse :spamafote:

---------------
n°20160084
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-10-2009 à 15:07:45  profilanswer

Si c'était le cas, j'aurais rien dit :o

n°20160747
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-10-2009 à 15:57:39  profilanswer

tiens pour essayer de rebondir, a l'instar du chritianisme, quel forme d'art a engendré l'Islam ? sachant que les representations du prophete ou de Dieu etaient interdit (en fait tout ce qui touche a l'imaginaire que l'on peut avoir du divin ? (question)  

dans le christianisme, il y a eut une enorme mode autour de Jesus, ses apotres etc ...

mais l'Islam ?  
perso j'en retiens surtout un art calligraphique et architectural (?)

d'autres choses, meconnues du grand public?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20160785
chkops
Posté le 12-10-2009 à 16:00:59  profilanswer

Je crois que dolohan t'a déjà (bien)répondu. Cependant :

lokilefourbe a écrit :

Déjà rien que le fait de parler de "résistance" est en soit problématique. Si l'espèce humaine (et toutes les autres) existe, c'est bien grâce à la reproduction et aux pulsions sexuelles (débridées) qui y contribuent.
Présenter la sexualité comme un tabou auquel il faudrait résister, est de base une vision biaisée de l'homme et de sa nature.
Cela tient certainement au fait que l'homme, par la religion, a voulu s'élever par rapport à l'animal et tout ce qui peut rapprocher l'homme de l'animal (pourtant nous en sommes un) est présenté comme mauvais, le summum de cette prétendue supériorité se concrétisant dans la maitrise des pulsions et des instincts, en particuliers sexuels. La sexualité devient ainsi un tabou.

L'homme est, par nature, supérieur à l'animal, il se distingue (de ce dernier) tant au niveau physiologique qu'éthologique*. Dire maintenant que tout ce qui rapproche l'homme de l'animal (assouvissement des besoins sexuels, voire même des besoins tout court, si l'on suit ton raisonnement) est présenté comme mauvais, n'a en soi aucun sens.  

Cette approche que tu as, ou plutôt ce parallèle humain/animal que tu fais systématiquement (en soulignant certaines similitudes comportementales) est tout sauf pertinent. D'une part, parce que tu le fais dans un seul but (celui de "casser" la religion). Et d'autre part, à chaque fois que tu fais ce genre de comparaison (et c'est le plus marrant), on a l'impression que tout ce qui différencie l'homme de l'animal (comme le langage, la pensée conceptuelle, l'introspection... mais surtout cette particularité qu'a l'homme, et lui seul, de produire le milieu où il existe) n'est pas et n'a jamais été. Et ça, c'est quand même hallucinant.  

Donc, selon toi, si l'homme est là (ou en est là) c'est grâce à "ses pulsions sexuelles débridées". Et de ce fait, tu préconises que l'humanité devrait faire fi de tous ses "acquis moraux" (ou du moins, ceux véhiculés par la religion) en vue de briser le soi-disant tabou du sexe et assurer ainsi la pérennité de l'espèce... ben moi, je dis bravo  :jap: . Mais à toute fin utile, je te conseille quelques bouquins qui te permettront, d'une part de réaliser que le sexe n'est pas vraiment un sujet tabou chez les musulmans, et d'autre part d'envisager une approche différente de la sexualité :
Encyclopédie de l'amour en Islam, Le livre des séductions et L'esprit de sérail... de M.Chebel.

*edit: il es vrai que j'ai mal formulé. Par contre la supériorité éthologique, elle, est indéniable.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 12-10-2009 à 17:22:47
n°20160927
chkops
Posté le 12-10-2009 à 16:13:06  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

les religions, l'Islam ne s'encombre pas de l'amour. c'est tellement indefinissable et plus grand que Dieu.

d'ailleurs dans le Coran, le terme est employé dans un seul sens: celui de la veneration de Dieu.

le Coran enseigne l'amour de Dieu, pas l'amour de son prochain. disons que l'amour de son prochain est en fait abordé et promu par des series de regles qui te lient a l'autre sans tenir compte du coté sentimental. des regles de conduite avec l'autre, ce qu'il faut faire et ne pas faire. tout cela supervisé par la Tradition qui a une emprise sociale bien plus forte que le contenu du Coran lui meme.

Tiens-donc ?! Et t'as préparé une thèse, là-dessus ?

n°20161124
lokilefour​be
Posté le 12-10-2009 à 16:27:47  profilanswer

chkops a écrit :

Je crois que dolohan t'a déjà (bien)répondu. Cependant :

chkops a écrit :

L'homme est, par nature, supérieur à l'animal, tant au niveau physiologique qu'éthologique.

C'est ridiculement faux..., surtout niveau physiologique d'ailleurs.

Cette approche que tu as, ou plutôt ce parallèle humain/animal que tu fais systématiquement (en soulignant certaines similitudes comportementales) est tout sauf pertinent. D'une part, parce que tu le fais dans un seul but (celui de "casser" la religion). Et d'autre part, à chaque fois que tu fais ce genre de comparaison (et c'est le plus marrant), on a l'impression que tout ce qui différencie l'homme de l'animal (comme le langage, la pensée conceptuelle, l'introspection... mais surtout cette particularité qu'a l'homme, et lui seul, d'inventer le milieu où il existe) n'est pas et n'a jamais été. Et ça, c'est quand même hallucinant.  

Des animaux pensent, ils ont un langage/communication et peuvent en acquérir un autre (des gorilles apprennent le langage des sourds..) et les singes et d'autres mammifères sont capables d'introspection on conscience de leur existence et du reflet qui est le leur dans un miroir, quand à "inventer un milieu" je ne vois pas ce que tu veux dire...
Et je ne casse rien du tout, encore le coup du caliméro, dénoncer des mensonges grossiers véhiculés par les religions ce n'est pas casser.

Donc, selon toi, si l'homme est là (ou en est là) c'est grâce à "ses pulsions sexuelles débridées". Et de ce fait, tu préconises que l'humanité devrait faire fi de tous ses "acquis moraux" (ou du moins, ceux véhiculés par la religion) en vue de briser le soi-disant tabou du sexe et assurer ainsi la pérennité de l'espèce... ben moi, je dis bravo  :jap: . Mais à toute fin utile, je te conseille quelques bouquins qui te permettront, d'une part de réaliser que le sexe n'est pas vraiment un sujet tabou chez les musulmans, et d'autre part d'envisager une approche de la sexualité, différente de la tienne :
Encyclopédie de l'amour en Islam, Le livre des séductions et L'esprit de sérail... de M.Chebel.

Et là tu te livres à une belle réinterprétation de mes propos, quand je parle de sexualité libre, c'est qu'on ne persécute pas les homos et qu'on ne lapide pas une femme adultère et plus globalement que les femmes soient libre de gérer leur sexualité, autant de choses (et d'autres) sur lesquelles l'islam à bien des progrès à faire.

---------------

n°20161258
chkops
Posté le 12-10-2009 à 16:36:11  profilanswer

En fait, non. Il parlait de résistance aux pulsions, en général :

lokilefourbe a écrit :

Déjà rien que le fait de parler de "résistance" est en soit problématique. Si l'espèce humaine (et toutes les autres) existe, c'est bien grâce à la reproduction et aux pulsions sexuelles (débridées) qui y contribuent...

n°20161325
chkops
Posté le 12-10-2009 à 16:41:42  profilanswer

Euh... c'est quoi cette manière de répliquer (à l'intérieur même de mon post) ?!

Bah de toute façon, c'est pas grave hein... au regard de ce que ça mérite comme réponse.

Message édité par chkops le 12-10-2009 à 17:03:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)