| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Reprise du message précédent : Message édité par johnny-vulture le 05-07-2007 à 12:17:04 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Publicité | Posté le 05-07-2007 à 12:16:50 ![]() ![]() |
dumokse Jezu ufam tobie |
|
Biensûre que je considère le chirstianisme comme une religion, une religion qui s'est recentrée sur la seule chose importante dans la vie l'amour et pas la pratique ou les interdictions par exemple, ne voyez vous pas que tout ce qui entre dans l'homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, pour être éliminé? (Mc 7, 18-19) mais le christianisme n'est pas le sujet de se topic, je ne voudrais pas qu'on me prenne pour un prosélyte que je ne suis pas alors revenons au sujet principal. |
ibonina |
|
ibonina |
|
vrossi1 |
|
Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme ça chaque religion a sa part d'ombre dans l'histoire,et ce qui est agacant ce sont les extrémistes (musulmans ou non) qui se font passer pour des victimes pour attiser la haine contre les autres. Les musulman ne sont pas coupables de tous les malheurs du monde tout comme l'occidant chrétien juif n'est pas responsable de tous les malheur du monde.
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
D'accord, mais c'est de l'ordre du voeu pieu. Le "combat moderne" pour le voile procède d'un argumentaire qui est pour moi parfaitement fallacieux : le voile s'opposerait à la marchandisation du corps de la femme. Pour moi, il emballe la marchandise pour qu'elle reste seule profit du propriétaire légitime, le père puis le maris. Il est particulièrement significatif que le mariage musulman soit dans ses forme même une transaction a prix d'argent entre le père (ou le tuteur légal) et le maris, la présence de la "marchandise" et son consentement exprimé à voix haute ne sont pas convié, dans les formes. C'est une vente, ni plus, ni moins.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-07-2007 à 13:43:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 08-07-2007 à 00:15:28 |
carambar6 |
|
Publicité | Posté le 08-07-2007 à 00:19:05 ![]() ![]() |
ita messa est Revenge ! |
--------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
lordofthesith Join me . . . |
|
Fructidor |
|
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 08-07-2007 à 00:44:54 |
carambar6 |
|
Je ne suis pas d'accord tu rends complexe quelque chose qui ne l'est pas, le commandement de l'amour accompli les dix commandements, si tu mets en pratique le commandement de l'amour, tu ne tus pas, tu ne vole pas, tu ne commets pas d'adultère etc. et ce n'est pas un commandement nouveau car mes bien aimés, ce que je vous écris n'est pas un commandement nouveau, mais un commandement ancien que vous aviez dès le début. Ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue. Et pourtant, ce commandement que je vous écris est nouveau, il l'est vraiment en Jésus et en vous (1 Jean 2, 7-8) pour moi c'est clair et simple, pas "un poil plus complex".
|
|
ibonina |
|
ibonina |
|
ibonina |
Message cité 1 fois Message édité par ibonina le 08-07-2007 à 07:23:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 11:11:57 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 11:14:09 ![]()
|
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 08-07-2007 à 11:24:39 |
Tout à fait d'accord avec fructidor. De plus l'amour humain est peut être subjectif mais là il s'agit du commandement divin Dieu est amour (1 jean 4, 8) qui n'a donc rien de subjectif si tu en veux un exemple de cet amour : Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. (Jean 15, 12-13) l'amour, c'est le don de soit, c'est l'amour pour les autres, pas l'amour de soit, l'adultère cherche seulement à se faire plaisir lorsqu'il trompe son conjoint, ce qu'il fait ce n'est certainement pas par amour pour son conjoint alors fait attention à ce que tu écris, tu ne dis pas la vérité. |
Bazza Born to be wild |
Message cité 1 fois Message édité par Bazza le 08-07-2007 à 12:48:04 |
ça ne contredit rien la maitresse n'est pas la femme l'homme n'a pas à arriver à une
|
La notion de l'amour est subjective donc votre notion n'est peut être pas celle de Bazza. EDIT : par ailleurs si le commandement que vous citez est bien un résumé fait par Jésus sur les 10 commandements, les 10 commandements restent valable et surtout il y a aussi les béatitudes qu'il ne faut pas oublier. Message cité 1 fois Message édité par ita messa est le 08-07-2007 à 13:39:14 --------------- Du pain et des jeux, le peuple sera heureux ! |
Message cité 1 fois Message édité par dumokse le 08-07-2007 à 14:15:26 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 14:55:02 ![]()
|
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 08-07-2007 à 15:14:03 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 15:30:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2007 à 15:34:51 ![]()
|
dumokse Jezu ufam tobie | Il y a quand même une continuité entre les arabes et les turc non ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |