Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19661566
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 19:13:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Citation :

Donc j'ose espérer :

• que les croyants se sont déjà posé la question
  • que puisqu'ils se sont posés la question, et puisqu'ils sont toujours croyants, c'est qu'ils ont donc du trouvé une réponse à la question

[:cerveau spamafote]  

Ce n'est pas parce qu'on est croyant qu'on a réponse à tout. Ça n'empêche pas de croire pour autant. D'ailleurs je n'ai pas la réponse à ta question, n'étant pas assez calé sur la chose.

je demande pas une réponse exhaustive à tout ;)

Je pense juste (j'espère ne pas me tromper) que quand on prétend haut et fort que lorsque l'on est croyant on n'est pas un mouton qui a suivi un endoctrinement poussé, et qu'on est capable de remettre en cause sa foi... c'est vrai.

Spoiler :

[:chupachupz]

Olivie a écrit :

Ben non, les croyants ne se posent pas de question, ce sont des gogols, d'ailleurs s'ils ne l'étaient pas, ils seraient de votre niveau, ô génies athées, qui avaient tout compris  [:olivie:1]

[:prozac]  

Le genre de réponse qui va finir par me convaincre qu'il y a des gogols incapables d'avoir la moindre prise de recul, et qui se sentent tout de suite blessés dans leur estime dès qu'on commence à gratter le verni...  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 28-08-2009 à 19:15:36
mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 19:13:49  profilanswer

n°19661592
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 28-08-2009 à 19:16:50  profilanswer

Salut à tous,

Je ne vois pas de contradictions dans les propos cités precedemment. C'est juste un souci dans les definitions de femmes associatrices et la definition de chretienne et juive.

C'est là que vous bloquez , vous appliquez tout simplement la definition de chretienne dans les deux sourates ( femme adepte du christiannisme==>les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant ), d'où la contradiction evidente d'après vous. La nuance est là :

Nombreux sont les chretiennes qui n'associent pas Jesus à Dieu.  Cette catégorie est licite au mariage
d'où le "les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant" avec cette catégorie de chrétiennes.

Par contre l'autre catégorie est illicite.  

To sum up :  Le message passée par ses sourates est : Ne vous mariez pas avec les femmes : athée, polytheiste, agnostique.. mais il est autorisée de se marier avec une "chrétienne" et une "juive".

n°19661613
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 19:19:48  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Salut à tous,

Je ne vois pas de contradictions dans les propos cités precedemment. C'est juste un souci dans les definitions de femmes associatrices et la definition de chretienne et juive.

C'est là que vous bloquez , vous appliquez tout simplement la definition de chretienne dans les deux sourates ( femme adepte du christiannisme==>les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant ), d'où la contradiction evidente d'après vous. La nuance est là :

Nombreux sont les chretiennes qui n'associent pas Jesus à Dieu.  Cette catégorie est licite au mariage
d'où le "les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant" avec cette catégorie de chrétiennes.

Par contre l'autre catégorie est illicite.  

To sum up :  Le message passée par ses sourates est : Ne vous mariez pas avec les femmes : athée, polytheiste, agnostique.. mais il est autorisée de se marier avec une "chrétienne" et une "juive".

ok, merci pour l'éclaircissement :jap:

je vais y réfléchir (j'ai les yeux carrés après ma journée de boulot), mais à première vue ça me semble valable : le contexte religieux de l'époque était certainement différent

n°19661622
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 19:21:17  profilanswer

cartemere a écrit :

[:prozac]  

Le genre de réponse qui va finir par me convaincre qu'il y a des gogols incapables d'avoir la moindre prise de recul, et qui se sentent tout de suite blessés dans leur estime dès qu'on commence à gratter le verni...  [:delarue5]

Ne fais pas semblant, pour toi ils le sont déjà hein ;)

---------------

n°19661625
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 28-08-2009 à 19:21:38  profilanswer

cartemere a écrit :

ok, merci pour l'éclaircissement :jap:

je vais y réfléchir (j'ai les yeux carrés après ma journée de boulot), mais à première vue ça me semble valable : le contexte religieux de l'époque était certainement différent

Exactement, d'ailleurs le mot chrétien n'a pas de signification dans l'Islam!! . On ne peut comparer le "christianisme" de l'epoque avec celui d'aujourd'hui. C'est cette comparaison qui prête à confusion

Message édité par mirkocrocop le 28-08-2009 à 19:22:59
n°19661699
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-08-2009 à 19:31:31  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Salut à tous,
vous appliquez tout simplement la definition de chretienne dans les deux sourates ( femme adepte du christiannisme==>les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant ), d'où la contradiction evidente d'après vous. La nuance est là :

Salut à toi, pour le nombreueses sont les chrétiennes... tu te trompes il y a bien des TDJ (polythéistes car pour eux Jésus est un Dieu) ou les unitaristes qui n'ont rien de spécifiquement chrétien il le sont autant que musulman ou juif... Mais ces courants pour un des deux sectaires sont vraiment minoritaires (c'est un fait) en christianisme.

mirkocrocop a écrit :

S5v5 ne parles pas de chrétiennes qui croient que Jésus est Dieu ou pas, il parle simplement de chrétienne vertueuses (la vertue n'a rien à voir avec ce que tu "crois" mais avec ce que tu "fais" ).
http://www.linternaute.com/diction [...] ion/vertu/

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°19661874
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 28-08-2009 à 19:59:39  profilanswer

dumokse a écrit :

Salut à toi, pour le nombreueses sont les chrétiennes... tu te trompes il y a bien des TDJ (polythéistes car pour eux Jésus est un Dieu) ou les unitaristes qui n'ont rien de spécifiquement chrétien il le sont autant que musulman ou juif... Mais ces courants pour un des deux sectaires sont vraiment minoritaires (c'est un fait) en christianisme.

dumokse a écrit :

S5v5 ne parles pas de chrétiennes qui croient que Jésus est Dieu ou pas, il parle simplement de chrétienne vertueuses (la vertue n'a rien à voir avec ce que tu "crois" mais avec ce que tu "fais" ).
http://www.linternaute.com/diction [...] ion/vertu/

le "nombreuses" est peut-etre pas le mot approprié, ça ne change en rien quant à leur existence non-negligeable et ça ne change en rien quant à la "contradiction" que vous defendez.  
Concernant le mot "vertueuse", ce n'est pas sur ça que je m'attarde et merci :D  je sais ce que ça veut dire .S5v5 bloque sur "chrétienne vertueuse", c'est avant tout la définition de chrétienne qu'elle soit vertueuse ou pas qui nous interesse.
Par rapport à ça,j 'ai répondu précédemment, peut-etre que je n'ai pas été très clair , le cas échéant, c'est que je préfères éviter un long débat sur la définition du christianisme dans l'Islam :D

n°19661943
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 28-08-2009 à 20:09:43  profilanswer

Bon je vous laisse, bonne soirée à tous , je repasserai peut-être entre temps.

n°19662160
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2009 à 20:33:22  answer

mirkocrocop a écrit :

le "nombreuses" est peut-etre pas le mot approprié, ça ne change en rien quant à leur existence non-negligeable et ça ne change en rien quant à la "contradiction" que vous defendez.  

??? d'ou sors tu ca ?

n°19662181
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 20:35:38  profilanswer

[:olivie:1]  

La supériorité de l'athée dans toute sa primitivité.  

Va discuter avec des théologiens, eux ont étudié le sujet.Tu auras les réponses que tu cherches.

Sur le forum, j'en connais pas.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 20:35:38  profilanswer

n°19662185
cartemere
Posté le 28-08-2009 à 20:35:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ne fais pas semblant, pour toi ils le sont déjà hein ;)

pour moi tu l'es, oui.

Eux, non : ils réfléchissent justement, et ne se braquent pas dans le but de détourner le sujet comme tu le fais... :jap:

n°19662206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 20:37:48  profilanswer

cartemere a écrit :

pour moi tu l'es, oui.

Eux, non : ils réfléchissent justement, et ne se braquent pas dans le but de détourner le sujet comme tu le fais... :jap:

S'il ne faut que ça pour rendre ta vie un peu moins pénibles, ne te gènes surtout pas.

---------------

n°19662357
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 20:49:07  profilanswer

Non mais t'es pas le plus doué de la bande en tout cas toi.  [:olivie:1]  

Si tu faisais attention, ce post il est plus fréquenté par des athées, partis en croisade pour montre aux musulman que Dieu n'existe pas, que par de musulmans.

---------------

n°19662590
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2009 à 20:58:23  profilanswer

Justement, tu fais bien d'aborder ce point.

Pourquoi vous ne posez JAMAIS vos questions sur l'existence de Dieu sur le topic judaïsme par exemple ?

---------------

n°19663372
banzai99
Posté le 28-08-2009 à 21:28:29  profilanswer

bon courage pour le Ramadan

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°19667092
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 00:15:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi vous ne posez JAMAIS vos questions sur l'existence de Dieu sur le topic judaïsme par exemple ?

Parce que c'est trop facile de taper sur les juifs  :o

---------------

n°19667170
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2009 à 00:19:43  profilanswer

cartemere a écrit :

A partir de là... pourquoi Dieu ne sait-il pas ce qu'il raconte :??:

Non, mais une religion cohérente :D
Pourquoi pas rationnelle aussi :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19667258
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 00:24:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais t'es pas le plus doué de la bande en tout cas toi.  [:olivie:1]  

Si tu faisais attention, ce post il est plus fréquenté par des athées, partis en croisade pour montre aux musulman que Dieu n'existe pas, que par de musulmans.

Non...
Topic public, sur un forum public ou chacun peut intervenir.
Après quand tu tombes sur un illuminé qui refuse de condamner la lapidation des femmes, forcément... ça attire...

Sinon ton raisonnement n'a pas de sens, ce n'est pas aux athées de démontrer que dieu n'existe pas, mais aux croyants de prouver son existence... tu pratiques le renversement de la preuve, c'est ridicule et logiquement faible, comme si je te demandais de me prouver qu'il n'existe pas des éléphants roses cosmiques, flottant dans l'espace aux confins de l'univers, ou que nous ne sommes pas entourés de licornes invisibles.

---------------

n°19667279
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 00:26:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non...
Après quand tu tombes sur un illuminé qui refuse de condamner la lapidation des femmes, forcément... ça attire...

Sinon ton raisonnement n'a pas de sens, ce n'est pas aux athées de démontrer que dieu n'existe pas, mais aux croyants de prouver son existence... tu pratiques le renversement de la preuve, c'est ridicule et logiquement faible, comme si je te demandais de me prouver qu'il n'existe pas des éléphants roses cosmiques, flottant dans l'espace aux confins de l'univers, ou que nous ne sommes pas entourés de licornes invisibles.

Non mais t'as pas compris qu'on en a rien à br*nler de prouver quelque chose ou que tu nous prouves quelque chose ?  [:tinostar]  

---------------

n°19667352
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 00:32:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais t'as pas compris qu'on en a rien à br*nler de prouver quelque chose ou que tu nous prouves quelque chose ?  [:tinostar]  

Je m'en doute bien, c'est le propre de la foi, elle a raison et se fout de toute contradiction logique.
Et la réponse que tu viens de faire devrais éclairer ton questionnement sur le pkoi de l'intervention de non croyants sur ce topic.
Il est proportionnel a l'intolérance qui y règne, matérialisée dans ton post à l'instant.

---------------

n°19667436
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 00:40:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je m'en doute bien, c'est le propre de la foi, elle a raison et se fout de toute contradiction logique.
Et la réponse que tu viens de faire devrais éclairer ton questionnement sur le pkoi de l'intervention de non croyants sur ce topic.
Il est proportionnel a l'intolérance qui y règne, matérialisée dans ton post à l'instant.

non mais les intolérants c'est toi et ta bande hein  [:tinostar]  

Qui veut imposer quoi aux autres ? Qui veut convertir qui à quoi ?  [:muse]

---------------

n°19667457
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-08-2009 à 00:42:56  profilanswer

La compagnie des athées prosélytes :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19667491
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 00:45:59  profilanswer

Olivie a écrit :

non mais les intolérants c'est toi et ta bande hein  [:tinostar]  

Qui veut imposer quoi aux autres ? Qui veut convertir qui à quoi ?  [:muse]

Il n'est pas intolérant de demander des preuves... sauf pour un fanatique.
Et la conversion est réservée aux croyants, pas aux non croyants. Il n'existe pas de religion athéiste.

---------------

n°19667498
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 00:46:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

La compagnie des athées prosélytes :o

Ouais, les grands pourfendeurs de caricatures...

---------------

n°19667599
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 01:00:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais, les grands pourfendeurs de caricatures...

Oui les caricatures c'est le bien, liberté d'expression toussa, faire un sketch sur un colon, c'est le mal, limite de la liberté d'expression toussa  :sleep:  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] y_politics

---------------

n°19667648
lokilefour​be
Posté le 29-08-2009 à 01:08:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui les caricatures c'est le bien, liberté d'expression toussa, faire un sketch sur un colon, c'est le mal, limite de la liberté d'expression toussa  :sleep:  

On se défend comme on peut...

---------------

n°19667705
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 01:14:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On se défend comme on peut...

bel argument, une attaque ad hominem ça faisait longtemps  [:muse]

---------------

n°19667943
D_omi
sourit
Posté le 29-08-2009 à 01:40:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah la fameuse vidéo..
La position de Djamel Bouras est défendable, pourquoi blesser si on peut éviter?  Bon. Mais surtout, derrière la liberté d'expression, l'humour, il y a l'intention de faire passer un message. Quel message fait donc passer Dieudonné à part sa haine et son aigreur dont il rend responsable les juifs, les colons, les sionistes, les medias corumpus etc etc..
Revoir le sketch de Desproges  http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk  Antisémite ? non, c'est même tout le contraire, à condition d'écouter non pas au second mais troisième degré.  

/ HS mais pas plus que cela :

Citation :

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 29-08-2009 à 02:12:33

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19668171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 02:27:40  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah la fameuse vidéo..
La position de Djamel Bouras est défendable, pourquoi blesser si on peut éviter?  Bon. Mais surtout, derrière la liberté d'expression, l'humour, il y a l'intention de faire passer un message. Quel message fait donc passer Dieudonné à part sa haine et son aigreur dont il rend responsable les juifs, les colons, les sionistes, les medias corumpus etc etc..
Revoir le sketch de Desproges  http://www.youtube.com/watch?v=NiFZvsiQMEk  Antisémite ? non, c'est même tout le contraire, à condition d'écouter non pas au second mais troisième degré.  

J'ai jamais dit le contraire.

Mais donc c'est la liberté d'expression illimitée ou pas ?

---------------

n°19668197
D_omi
sourit
Posté le 29-08-2009 à 02:39:07  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai jamais dit le contraire.

Mais donc c'est la liberté d'expression illimitée ou pas ?

En général ? oui bien sûr  (la loi fixe des limites en condamnant l'incitation à la haine raciale, la diffamation, l'homophobie etc). Pour autant, s'abstenir de certains propos pour éviter de blesser gratuitement et non pas dans le cadre d'un débat, je ne considère pas cela comme de l'auto-censure, juste essayer de rester humain.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°19668220
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2009 à 02:47:34  profilanswer

duglambier a écrit :

Pas vraiment. Pour la religion juive c'est plutôt la mère qui transmet

En fait, à l'époque de Mahomet, les tribus Arabes sont basées sur une société Patriarcale, où c'est l'homme qui dirige/gère. A l'époque de Mahomet, Tribus Arabes et Juives cohabitaient, d'ailleurs Mahomet a beaucoup appris des tribus juives et a calqué en petite partie, la religion qu'il a créé sur le judaïsme (par exemple, le fait d'enlever ses chaussures pour aller dans une mosqué vient d'une tradition de certaines tribus juives, pour se reccueillir dans une synagogue ou salle de prière)
La polygamie existait dans les tribus Arabes, Mahomet, même si lui même n'a pas suivis ses propres recommandations (il a eut jusqu'à 9 femmes, si je me souviens bien), a demandé à ce qu'une limite soit établie (4 femmes) pour ne pas froisser non plus les possibles fidèles.

Quant à "un homme peut épouser une juive, une musulmane, une chrétienne", il faut dire aussi que Mahomet ne connaissait que le Christianisme (qui progressait lentement mais surement surtout par le biais du Royaume d'Axoum qui controlait le Yemen actuel) et le Judaisme.
Plus tard les élites musulmanes classeront les Zoroastriens comme faisant partie des gens du livre, afin de ne pas froisser les Perses fraichement conquis. Quant aux Hindous, lorsque les troupes musulmanes attaquèrent l'Hindus, ils furent littéralement exterminés.

L'Islam est basé sur la vie de Mahomet et de ses proches disciples. N'oublions pas qu'au départ c'était une religion créée uniquement pour les Arabes afin de les unifier (ce n'est qu'après, à la mort de Mahomet, que l'Islam devint vraiment universelle)

Tout ce que j'ai lu sur l'histoire va dans ce sens-là aussi.  
Et oui, le zoroastrisme fut désigné comme étant issu du Livre.

n°19668265
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 29-08-2009 à 03:03:12  profilanswer

Arrêtez de vous chamaillez le titre du topic est "discussion sur une religion méconnue". Là, c'est du n'importe quoi!! C'est toujours la même chose "judaïsme et Dieudonnée, croisade", ça n'a aucun rapport avec le topic.  

On est conscient que le topic est "sensible", ça va bien sûr attiré des gens qui n'arrive pas à concevoir cette religion. Mais , c'est le but de ce topic, répondre aux questions qu'ils se posent.

Par contre, répondez uniquement au question sérieuse et non à des mecs qui sont là pour tendre des perches( exemple LooSHA :D) et tout ça pour finir dans des débats non constructifs.

n°19668313
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 29-08-2009 à 03:24:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non...

Ce n'est pas ce que l'on appelle de la logique( logique faible???!!!!!!!). D'ailleurs , ton exemple est très mauvais car  tu nous demandes de demontrer la presence de tes elephants dans un univers totalement inconnu, c'est du pile ou face!!. Je n'ai donc pas plus de chance que toi de savoir que ça existe.

Il y a une question qu'on s'est tous posé( Dieu existe-t-il?)  et il y a une seule réponse, laquelle? à chacun de choisir. Maintenant, quelle est la bonne? a chacun de la démontrer. Je ne vois donc pas pourquoi on est plus disposé à prouver son existence.

Message édité par mirkocrocop le 29-08-2009 à 03:24:33
n°19668389
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2009 à 03:49:09  profilanswer

Il est beaucoup plus difficile de se défaire d'une conviction, surtout lorsqu'elle est implantée dans notre esprit depuis l'enfance, que d'opter pour une nouvelle certitude, même lorsque cette certitude relève de la simple logique.

En un mot: croire en Dieu est aisé, surtout si on ne veut pas l'expliquer clairement.

n°19668405
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-08-2009 à 03:55:55  profilanswer

markesz a écrit :

Il est beaucoup plus difficile de se défaire d'une conviction, surtout lorsqu'elle est implantée dans notre esprit depuis l'enfance, que d'opter pour une nouvelle certitude, même lorsque cette certitude relève de la simple logique.

En un mot: croire en Dieu est aisé, surtout si on ne veut pas l'expliquer clairement.

En un mot: ne pas croire en Dieu est aisé, surtout si on ne veut pas l'expliquer clairement.
:o

---------------

n°19668456
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 29-08-2009 à 04:14:54  profilanswer

Pour en revenir à tout à l'heure :  

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs,  
ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente »  
[ Sourate 98 - Verset 1 ]

Les associateurs et les gens du Livre sont dissociés.

n°19668673
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2009 à 06:53:51  answer

les associateurs, se sont aussi des arabes anciennement polytheistes, qui veulent bien du nouveau Dieu de Muhammed, mais le voit plutot comme une divinite a rajouter au pantheon en vigueur. D'ou la distinction.

PS: au final, je me demande si le polytheisme n'etait pas une forme religieuse bcp plus tolerante que le monotheisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)