Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19496499
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 20:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

Relis le poste de Glycine. Utilises ton doigt si ça t'aide. Penses tu qu'il a compris la même question que toi ? Si oui relis son poste encore une fois. Demandes à une autre personne de t'aider si tu veux.
Sinon pour la réponse, tu n'as répondu qu'à la moitié de la question.  
Je comprends bien que tu crois en dieu même si tes preuves "ouvres les yeux" sont loin d'avoir convaincu les athées, les agnostiques et même un certain nombre de croyants.
Par contre tu n'as pas répondu si tu doutais de certains des dogmes, par exemple des hadiths qui sont issus des rapports des hommes et dont même les savants ne s'accordent pas toujours.
D'après certaines de tes interventions, tu ne doutes pas de ces choses non plus. Tu laisses d'autres le faire pour toi.

là je ne te renvoi même pas à d'autres posts, relis ton post et tu auras toutes les réponses que tu veux (...)

mais je t'aiderai quand même un peu.

-je crois au coran.  
-je crois en la sunna.  
-je crois en les recceuils de la tradition, notament les deux Sahihs [Boukhari et Muslim].
-je crois les savants musulmans.
-je crois en mes Immams.

et le doute je ne le laisse pas aux autres... je n'en ai pas.

j'espère ne plus te prendre à me re-poser des questions pareilles.  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 20:25:22  profilanswer

n°19496531
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 20:28:54  profilanswer

maach a écrit :

absolument, aider sa femme, même en cuisine n'a jamais amoindri un homme, bien au contraire, il gagne l'estime de sa femme, qui compte par dessus tout dans ce bas monde.
de même que pour l'éducation des enfants, cela va de soi.

et la femme qui travaille, n'est pas rejettée par la société, ni répudiée par son mari... même qu'avec la crise mondiale, rare sont les couples qui s'en sortent avec un seul traitement... seulement il y a des domaines oû la femme n'a pas sa place... par réspect à sa féminité. sinon on en voit même des conductrices d'engins de travaux publiques.

Merci pour ta réponse maach !
Je n'ai pas suivie toute la discussion, je ne sais pas de quel domaines le Coran peu faire allusion. Je ne peux donc poursuivre la conversation.
@+

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19496578
maach
Posté le 13-08-2009 à 20:34:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah  ce Maach avec ses exemples ! Grandiose !  :D .... mais un conseil, tu devrais revoir ta mécanique sans fin de repentance ... je ne suis pas sûre qu'elle soit efficace  .... je pense qu'il y a quelques trucs qui t'ont échappé concernant la miséricorde et le pardon de Dieu....entre autre ....dans l'ensemble il reste encore beaucoup de boulot    :(

merci pour tes remarques, pour le moins... huuuuum!... constructives.  

celà dit ne te fatigues pas, je n'attend pas de toi des leçons. tu devrais plutôt continuer de répondre à ma question, à savoir; le licite et l'illicite dans les relation dans un couple en islam? ou, est-ce un sursaut de pudeur qui t'en empêche?! pourtant tu m'as bien interpelé quant à ma réticence à parler de sexe et de seins.

même toi "la plante grimpante", tu peux y répondres, en tant que musulman éclairé?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19496685
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-08-2009 à 20:43:55  profilanswer

maach a écrit :

absolument, aider sa femme, même en cuisine n'a jamais amoindri un homme, bien au contraire, il gagne l'estime de sa femme, qui compte par dessus tout dans ce bas monde.
de même que pour l'éducation des enfants, cela va de soi.

et la femme qui travaille, n'est pas rejettée par la société, ni répudiée par son mari... même qu'avec la crise mondiale, rare sont les couples qui s'en sortent avec un seul traitement... seulement il y a des domaines oû la femme n'a pas sa place... par réspect à sa féminité. sinon on en voit même des conductrices d'engins de travaux publiques.

quoi par exemple ?

---------------
Lu et approuvé.
n°19496736
maach
Posté le 13-08-2009 à 20:48:42  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. En fait tu peux faire toutes les 'conneries' que tu veux autant de fois que tu veux tant que tu exprime un repentir ? Mais où est l'intérêt du repentir si tu replonge dès que tu peux ? Où est l'intérêt pour l'amélioration de l'individu ?

l'intérêt comme tu dis, c'est que si tu te repenti, c'est que tu crois en un Dieu pardonneur dont tu espère le pardon. mais le jour oû tu te plonge à fond dans le pêché, sans penser au repentir, sans avoir à l'ésprit Dieu ni sa crainte, là, c'est vrai qu'il n'y a plus d'intérêt.

---------------
n°19496831
Nanou651
Posté le 13-08-2009 à 20:58:02  profilanswer

ben il fait pareil, mais avec d''autres pauvres....la zakat est ouverte à tous les pauvres du monde entier, sans distinction aucune... :whistle:

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19496851
maach
Posté le 13-08-2009 à 20:59:51  profilanswer

The Mauler a écrit :

Ca signifie finalement qu'on peut transgresser les règles autant de fois que l'on souhaite à condition de se repentir juste après ? Dieu accepterait-il que quelqu'un se foute de lui de cette manière ? D'autant que ce sont les intentions qui comptent non ? (on en avait déjà parlé je crois).

Sinon je ne sais plus si une réponse avait été donnée mais concernant les athées, comment sont ils considérés dans l'Islam ? ce ne sont pas vraiment des associateurs, on pourrait même dire l'inverse car ils n'associe Dieu à rien (non ce n'est pas une provocation mais de la logique !). J'aimerais savoir ce que Dieu penserait de quelqu'un comme moi qui n'a jamais pu y croire car il se pose sans cesse des questions et à tendance à tout remettre en question !

mais Dieu ne regarde pas que nos faits, IL regarde plus dans nos coeur. et si un coeur est sincert mais faible devant les tentations, Dieu en est plus savant, car c'est LUI le créateur, mais la vie n'est qu'une épreuve pour voir qui fourni l'effort [peu importe le résultat], et qui se laisse guider par ses envies sans fournir le moindre effort de changer ou du moins freiner ces envies.

croire en Dieu, c'est le sommet de l'adoration de Dieu. et à la base, c'est retirer du chemin, les épines qui risqueraient de faire du mal aux passants.

---------------
n°19496865
Nanou651
Posté le 13-08-2009 à 21:01:23  profilanswer

houckaye a écrit :

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. En fait tu peux faire toutes les 'conneries' que tu veux autant de fois que tu veux tant que tu exprime un repentir ? Mais où est l'intérêt du repentir si tu replonge dès que tu peux ? Où est l'intérêt pour l'amélioration de l'individu ?

C'est un des trucs qui manquait :D  
C'est du vice qui boucle sans fin sur lui-même.
y faut juste faire gaffe de ne pas mourir en plein vice

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19496921
maach
Posté le 13-08-2009 à 21:06:47  profilanswer

La Monne a écrit :

quoi par exemple ?

tout ce qui lui fait faire des efforts suplémentaires par rapport à un homme. qui l'obligerait à découcher, qui l'obligerait à emputer sur le temps d'éducations de ses enfants et prendre soins des envies de son mari, qui l'empêcherait d'avoir des enfants, qui ferait qu'elle soit obligée d'avoir affaire à des brutes aux dialogues vulgaires, etc... mesure par rapport à ça, et tu trouveras.

---------------
n°19496945
The matrix
Posté le 13-08-2009 à 21:08:52  profilanswer

maach a écrit :

tout ce qui lui fait faire des efforts suplémentaires par rapport à un homme. qui l'obligerait à découcher, qui l'obligerait à emputer sur le temps d'éducations de ses enfants et prendre soins des envies de son mari, qui l'empêcherait d'avoir des enfants, qui ferait qu'elle soit obligée d'avoir affaire à des brutes aux dialogues vulgaires, etc... mesure par rapport à ça, et tu trouveras.

La guerre quoi. Entre autres peut-être... Mais nous somme en période de paix.

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 21:08:52  profilanswer

n°19496953
maach
Posté le 13-08-2009 à 21:09:43  profilanswer

aujourd'hui je suis maribataire, mon adorable femme est chez ses parents, je doit faire mon propre diner. alors à plus.

---------------
n°19497167
The Mauler
Posté le 13-08-2009 à 21:37:17  profilanswer

maach a écrit :

mais Dieu ne regarde pas que nos faits, IL regarde plus dans nos coeur. et si un coeur est sincert mais faible devant les tentations, Dieu en est plus savant, car c'est LUI le créateur, mais la vie n'est qu'une épreuve pour voir qui fourni l'effort [peu importe le résultat], et qui se laisse guider par ses envies sans fournir le moindre effort de changer ou du moins freiner ces envies.

croire en Dieu, c'est le sommet de l'adoration de Dieu. et à la base, c'est retirer du chemin, les épines qui risqueraient de faire du mal aux passants.

Mais justement ! Un croyant qui fait ça n'est pas vraiment sincère car il continue malgré le fait que ce soit interdit vu qu'il sait pertinemment qu'il sera pardonné (mis à part si comme tu le dis, il meure juste avant de se "repentir" ). Ce genre de pensée peut mener à de sacrées dérives ! Si j'étais croyant j'aurais plutôt tendance à penser que Dieu pardonnent aux personnes sincères qui ont peut être commis un act interdit mais qui ont ensuite réfléchis sur ce qu'il ont fait et qui font l'effort de ne pas recommencer.

Sinon je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. Je voulais savoir ce qui était dit à propos des athées au sein de l'Islam. Et je m'interroge aussi sur le péché capital qu'est l'associationnisme. J'ai lu que la calligraphie s'est développée notamment à cause de l'interdit de représenter Dieu. Cependant (j'avais déjà posté un message là dessus), les écritures sont quelque part une forme d'association pas à l'aide d'images mais de mots. Ou peut être ai-je mal compris l'idée qu'il y a derrière le mot association au sens de l'Islam. Pour ma part j'aurais tendance à penser que croire est déjà une sorte d'association puisqu'on se représente mentalement l'idée de Dieu. Ceci est un peu philosophique je l'accorde  :jap:

n°19497680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2009 à 22:31:19  profilanswer

Y a des mosquées partout dans le monde :o

---------------

n°19497856
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2009 à 22:48:01  profilanswer

maach a écrit :

là je ne te renvoi même pas à d'autres posts, relis ton post et tu auras toutes les réponses que tu veux (...)

-je crois au coran.  
-je crois en la sunna.  
-je crois en les recceuils de la tradition, notament les deux Sahihs [Boukhari et Muslim].
-je crois en mes Immams.

En fait tu crois à tous ce qui peut t'éviter l'Enfer.  [:unicode]  
Et malgré tout, parfois tu as peur. Ah! Une belle invention que l'Enfer, c'est d'ailleurs ce précieux stratagème qui a permis aux religieux de dominer sur l'Europe durant plusieurs siècles, même les Princes craignaient le Pape, l'excommunion et donc l'Enfer. Tandis que les pauvres miséreux espéraient le Paradis pour une justice post mortem.  

Tu me sembles prisonnier de cette lointaine époque,  
pas la même religion, mais les mêmes chaînes mentales.  

n°19497950
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2009 à 22:55:32  profilanswer

maach a écrit :

-je crois au coran.  
-je crois en la sunna.  
-je crois en mes Immams.

Ok, tu crois en tout ça. Et comment en es tu arrivé à croire à tout ça ?
Ya aucune raison, faut croire sans comprendre.
Pourquoi c'est interdit ? Rien à foutre, c'est interdit.
Et ça, pourquoi c'est interdit ? On s'en fout, le seul truc c'est que c'est interdit.
Je n'ai donc plus de questions à te poser sur ta religion.
Considères que mes futurs interrogations sur l'islam ne te concerne pas et que tu peux les ignorer. Je me contenterais des réponses des autres musulmans.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19498220
maach
Posté le 13-08-2009 à 23:22:26  profilanswer

The Mauler a écrit :

... Pour ma part j'aurais tendance à penser que croire est déjà une sorte d'association puisqu'on se représente mentalement l'idée de Dieu. Ceci est un peu philosophique je l'accorde  :jap:

je regrète, mais j'ai pas vraiment saisi.  

croir en Dieu l'unique est une forme d'association?!

si tu crois en Dieu l'UNIQUE, c'est qu'il n'y a qu'un seul. Dieu a plusieurs noms qui sont révélateurs de SA grandeur et de son unicité... si tu parle de SES noms, il y en a 99 connu, d'autres ne sont connaisables que dans l'audelà, car décrivant des caractères inimaginables ici bas. alors si tu demande à  Dieu, ou au Créateur, ou à l'omniscient, ou à l'omnipotent .... c'est que tu demandes à Dieu par SES noms.

[59:24] L'exode (Al-Hasr) :  
C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

quant à la représentation mentale de Dieu, ça n'éffleure même pas la pensée d'un musulman, car c'est la chose la plus impénétrable et la plus inimaginable.

à une certaine époque de l'islam, des phylosophes ont pris ce verset:

[7:54] Al-Araf :  
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !  

et ont voulu semer le trouble quant à l'apparence Physique de Dieu, en disant comme certains, que Dieu a créé l'homme à son image, donc IL serait comme nous, deux pieds, deux bras, un tronc, et une tête.  

la giffle qu'ils ont reçu dit:

el "istiwa"(l'établissement) est connu, le comment est inconnu. et la question à son sujet est une "bida'a" (inovation maléfique). et la représentation de Dieu est "kufr" (mécréance). ALLAH est le tout puissant le créateur, rien ne lui est comparable et tout ce que vous pouvez vous imaginer, quant à son apparence, Dieu est tout autre que ce que vous pouvez vous imaginer. IL connait tout ce qui a été, tout ce qui est, tout ce qui sera et tout ce qui ne sera jamais, s'il eu été comment qu'il aurrait été.

alors crois-moi ce n'est pas un musulman qui irait te décrire une image de Dieu.

j'éspère que j'ai répondu, sinon reformule ta question. merci.

---------------
n°19498273
maach
Posté le 13-08-2009 à 23:28:04  profilanswer

mais il n'a jamais été question de remettre en cause l'existance de Dieu. mais juste l'esprit critique entre ce qui est commandé, ce qui est promis et ce dont il est mis en garde. et le choix humain face aux envies.

quant à l'existance de Dieu, elle est en nous, la remettre en cause est une abération pour un croyant [musulman, chrétien ou juif]

alors désolé d'avoir été HS.

---------------
n°19498308
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 23:31:41  answer

maach a écrit :

.../...
el "istiwa"(l'établissement) est connu, le comment est inconnu. et la question à son sujet est une "bida'a" (inovation maléfique).  
.../...

Si tu le dis, moi je veux bien te croire.

n°19498317
maach
Posté le 13-08-2009 à 23:32:50  profilanswer

markesz a écrit :

En fait tu crois à tous ce qui peut t'éviter l'Enfer.  [:unicode]  
Et malgré tout, parfois tu as peur. Ah! Une belle invention que l'Enfer, c'est d'ailleurs ce précieux stratagème qui a permis aux religieux de dominer sur l'Europe durant plusieurs siècles, même les Princes craignaient le Pape, l'excommunion et donc l'Enfer. Tandis que les pauvres miséreux espéraient le Paradis pour une justice post mortem.  

Tu me sembles prisonnier de cette lointaine époque,  
pas la même religion, mais les mêmes chaînes mentales.  

vu comme ça, c'est à peu prêt, à peu prêt, ça oui. mais au lieu de prisonnier de cette lointaine époque, je dirait plutôt, libéré de mes envies. ce qu'on ne peut pas dire de tous, qui ne courent et n'obéissent qu'à leurs envies.

---------------
n°19498369
maach
Posté le 13-08-2009 à 23:36:25  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ok, tu crois en tout ça. Et comment en es tu arrivé à croire à tout ça ?
Ya aucune raison, faut croire sans comprendre.
Pourquoi c'est interdit ? Rien à foutre, c'est interdit.
Et ça, pourquoi c'est interdit ? On s'en fout, le seul truc c'est que c'est interdit.
Je n'ai donc plus de questions à te poser sur ta religion.
Considères que mes futurs interrogations sur l'islam ne te concerne pas et que tu peux les ignorer. Je me contenterais des réponses des autres musulmans.

ok! cherche à ta convenance, tu trouveras bien chaussure à ton pied.

donc on n'échange plus?! c'est ça?! no problem at all. [j'ai fini de massacrer le français, je me lance à l'anglais :D ]

---------------
n°19498559
maach
Posté le 13-08-2009 à 23:54:20  profilanswer

hide a écrit :

Salut,  

Que pensez-vous de ce type ? Je viens de tomber dessus en farfouillant sur Youtube, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos, et je suis effrayé par les non-sens, les bêtises, ou les évidences, que peux ce type peut soutenir en disant s'appuyer sur le Coran :o

(Attenion, anglais requis, [:matleflou])  

Merci [:le kneu]

([:drapo])

ton type je n'ai rien compri à ce qu'il disait du fait que mon anglais est un peu....du chinois. mais j'ai trouvé un truc en français à te servir. et aussi qui devrait aussi interréssé nanou.

Nanou651 a écrit :

Ah  ce Maach avec ses exemples ! Grandiose !  :D ....  :(

regarde oû peut mener le fait de se contenter d'une version française du coran. au moment oû les plus fins lingustes restent cloué devant le coran, voila qu'un abbé, déclare avoir découvert des lacunes?!!

chuuuut! regardez et écoutez plutôt.

http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] D=18988438

entre 107 et 275 mots qui ne sont pas d'origine arabe dans le coran.
entre 107 et 275 il y a bien 168! quelle précision?!

---------------
n°19498630
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 00:04:53  answer

maach a écrit :

entre 107 et 275 mots qui ne sont pas d'origine arabe dans le coran.
entre 107 et 275 il y a bien 168! quelle précision?!

Désolé mais entre 107 et 275 il n'y a que 167 ! Peut-être un de moins encore  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 00:08:13
n°19498940
bernardo56
Posté le 14-08-2009 à 00:51:34  profilanswer

maach a écrit :

tu te goure et tu comprends mal.

mon vieux la femme mérite toute l'attention du monde, c'est ce que l'islam à voulu de nous musulman. et ce n'est aucunnement une affaire de fric.

la femme c'est la société, elle passe plus de temps avec les enfants que l'homme, donc c'est elle l'éducatrice de la société, c'est elle qui forme les générations, c'est elle qui fait du garçon le future homme et de la fille la future femme.  

d'autre part l'homme a l'obligation d'entretenir sa femme et ses enfants, la femme si elle décide de rester à la maison; rien de plus normale vis-à-vis de la société, tant que son mari est là pour subvenir à ses besoins. par contre l'homme si ce n'est son mental et sa force physique qui lui permettent de faire n'importe quel boulot, justement par obligation vis-à-vis de sa femme d'abord et de la société par la suite, a-t'il le droit de rester à ne rien faire comptant sur le salair de sa femme!?... il serait très vite étiqueté de loque, de boulet, ou de branlou (...).

Dieu nous a créé; hommes et femmes, IL nous a attribué des fonctions biologiques et un potentiel pour pouvoir vivre ce qu'IL nous a donné de vie. renier celà, c'est manquer de bon sens.

Mais dieu nous a donne le libre arbitre , le choix de choisir et d'evoluer comme on en a envie ...et , par hasard , il se trouve qu'avec l'evolution de la societe , la situation "biologique" change petit a petit et que nous allons arrive a un point ou les enfants pourront naitre dans des machines par voie artificielle ...comment dieu reagit a ca ? si la fameuse "biologie" feminine ou masculine ne sert plus a rien , est ce que les regles marchent toujours ? on va vers une societe ou on aura de moins en moins besoin de nos muscles , ou on sera de plus en plus aide par les machines , ou les differences biologiques de l'homme et de la femme n'auront plus aucune importance ou influence sur la societe ...comment Dieu s'adapte a ces nouvelles situations humaines ? ...il reste fige sur le passe ou alors il se sort les doigts du derche et se dit qu'un peu de souplesse ferait pas de mal et serait plus en adequation avec la situation presente ?  

n°19499908
glycines
Posté le 14-08-2009 à 03:12:10  profilanswer

maach a écrit :

d'abord ce n'est pas toi qui a posé la question.
de deux, même Glycine est parti dans le même sens que moi, alors je crois plutôt que c'est toi qui veux reposer la question autrement!... il te suffisait de demander au lieu d'étre malpoli.

maintenant que tu as posé ta question, je te repond.

jamais, ma foi en Dieu est innébranlable quelles-que-soient les contraintes ou les tentations.

quand à l'existance de Dieu, je ne me pose même pas la question. doutes-tu que les pharaons ont bel-et -bien existé?! si les pyramides sont leurs vestiges qui prouvent leur passage sur terre, alors ouvres les yeux et tu te retrouveras cerné par les preuves de l'existance de Dieu, jusqu'à l'air que tu repires.

et oui, je me considère très loin d'étre digne de Dieu, mais je fais de mon mieux à longueur de journée pour le devenir. mais vu les contraintes de la vie au quotidien, je n'espère que la Grâce de Dieu et sa Miséricorde. d'oû implorer son pardon à longueur de journée.  

Tu as vraiment des problèmes de compréhension ! Merci de ne pas me citer, surtout si c'est pour aller dans ton sens.

Ensuite, je n'ai pas la prétention de me prendre pour un saint en quête de perfection. Je ne viens pas faire pénitence sur le forum. J'ai mes faiblesses, comme nous tous aussi. J'ai aussi mes doutes, non pas sur mon degré de bonté, mais sur certaines questions existentielles. Je crois en Dieu et j'ai un fort attachement à l'islam. Cela ne fait pas moi un être supérieur à d'autres, ni un détenteur de la vérité suprême.  

n°19499921
glycines
Posté le 14-08-2009 à 03:15:36  profilanswer

maach a écrit :

aujourd'hui je suis maribataire, mon adorable femme est chez ses parents, je doit faire mon propre diner. alors à plus.

Mais on s'en tape, tu peux pas savoir à quel point !!!!

n°19500007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-08-2009 à 03:45:32  profilanswer

glycines a écrit :

Comment vous êtes agressifs les gars   [:clooney38]

Message édité par Olivie le 14-08-2009 à 03:45:51

---------------

n°19500168
maach
Posté le 14-08-2009 à 07:51:48  profilanswer

glycines a écrit :

pourtant c'est à ton intention que j'ai tenu à le préciser.

---------------
n°19500314
maach
Posté le 14-08-2009 à 09:01:27  profilanswer

glycines a écrit :

Tu as vraiment des problèmes de compréhension ! Merci de ne pas me citer, surtout si c'est pour aller dans ton sens.

Ensuite, je n'ai pas la prétention de me prendre pour un saint en quête de perfection. Je ne viens pas faire pénitence sur le forum. J'ai mes faiblesses, comme nous tous aussi. J'ai aussi mes doutes, non pas sur mon degré de bonté, mais sur certaines questions existentielles. Je crois en Dieu et j'ai un fort attachement à l'islam. Cela ne fait pas moi un être supérieur à d'autres, ni un détenteur de la vérité suprême.  

moi je n'ai ni crise existencielle ni me prend pour un détenteur de la vérité suprème. mais je suis animé par l'amour de Dieu et de l'islam.

un musulman qui a honte de dire en quoi il croit, est tel une belle fleur qui n'a pas d'odeur, ou pire qui sente mal.

tu aimes à plaire aux Hommes et tu oublis Dieu. du fait que tu ne dis presque rien de l'islam, tu es là à insulter et à dénigrer tous les intervenants, musulmans ou pas. moi je veux faire de mon mieux pour faire parvenir le message de l'islam au plus grand nombre possible de gens, qu'ils y croient ou pas ce n'est pas ma mission, je ne fait que transmettre et chacun avec son ésprit critique ou analytique, ou son intelligence, est libre de croire ou pas.

ce n'est pas plus tout le contenu de cette video que je veux transmettre... mais juste la toute dernière phrase du Cheikh.

http://www.belmostafa.com/2009/01/ [...] e-zelande/

---------------
n°19500326
The Mauler
Posté le 14-08-2009 à 09:03:41  profilanswer

maach a écrit :

je regrète, mais j'ai pas vraiment saisi.  

croir en Dieu l'unique est une forme d'association?!

[...]

En fait, ma question porte sur le terme employé "association" ou alors je n'ai pas bien compris le sens qui lui est donné par les musulmans. Si j'ai bien compris, il est interdit d'associer à Dieu un objet, un animal ou une quelconque représentation. Dit moi si je me trompe mais je pense que ceci est du au fait que le croyant doit avoir quelque part une relation directe avec Dieu. Si le croyant vénérait une idole, il ne vénérerait plus Dieu.

Ce que je dis est un peu philosophique mais ça mérite réflexion je pense : quelqu'un qui croit en Dieu (tout en respectant son unicité) se fait forcément une représentation de lui dans sa tête même si comme tu le dis ceci est inimaginable, tu as forcément une représentation de lui puisque tu en parles ! Il y a donc bien une association qui se forme au sein de notre pensée. Peut être que le sens du mot association est ici différent du sens donné par les musulmans ? en tout cas, il s'agit bien d'une association au sens propre du terme.

Concernant les noms on retrouve aussi cette idée. Les 99 noms (connus donc) de Dieu sont bien concepts qui l'identifie. Il y a la aussi une forme d'association (toujours au sens propre). Ca me fait penser d'ailleurs au problème de la trinité chrétienne. Car finalement, la trinité est aussi une manière d'identifier Dieu sous différentes formes (qui ne sont pas ici des mots mais des représentations autres).

Au final, même si il est impossible de se représenter Dieu (voir que c'est un péché impardonnable) nous sommes quelque part obligé de lui associer des idées pour y croire sinon nous ne pourrions même pas connaître son existence. Il ne s'agit pas forcément d'idées concrètes comme des images mais elles sont bien présentes mentalement (n'est ce pas ce qu'on appelle la foi ?).

Ceci n'est pas du tout une provocation (je sais que l'associationnisme est quelque chose de très grave au sein de l'Islam) mais juste une réflexion pour aller un peu plus loin :)

n°19500580
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-08-2009 à 09:51:25  profilanswer

glycines a écrit :

Qu'appelez-vous les autorités musulmanes ?  

il y a souvent une forte collusion entre le pouvoir en place et la religion. on pourrait qualifié cela de "autorité" musulmanne puisque ce sont eux qui decident de ce qui est bon et pas bon, de ce qu'il faut appliquer ou ne pas appliquer. non?

n°19501266
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-08-2009 à 10:56:02  profilanswer

Comment devient-on un savant ? Comment choisit-on un savant ?
En relisant un peu le début du topic, certains ont indiqué qu'il était interdit d'interpréter le coran, il fallait passer par la vision d'un savant ...
Quel intérêt alors de diffuser le coran à la masse ? N'est-ce pas plus simple de diffuser l'interprétation directement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 14-08-2009 à 10:56:25

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19501311
maach
Posté le 14-08-2009 à 11:00:09  profilanswer

si tu me le permet, je vais répondre direct sur ton post, juste pour ne pas perdre le fil des idées. merci.

The Mauler a écrit :

En fait, ma question porte sur le terme employé "association" ou alors je n'ai pas bien compris le sens qui lui est donné par les musulmans. Si j'ai bien compris, il est interdit d'associer à Dieu un objet, un animal ou une quelconque représentation. Dit moi si je me trompe mais je pense que ceci est du au fait que le croyant doit avoir quelque part une relation directe avec Dieu. Si le croyant vénérait une idole, il ne vénérerait plus Dieu.

exact, entre le musulman et Dieu il n'y pas d'intermédiaire, ni objet, ni animal, ni marabout, ni même un immam. qui veut demander à Dieu il s'adrèsse directement à LUI par son coeur avant tout. et je précise le coeur avant tout, pour lever aussi le problème de langue, car avec Dieu, une larme de regret et un coeur sincere, transmettent mieux que des paroles.Alors nullement besoin d'intermédiaires ou de langue.  

Ce que je dis est un peu philosophique mais ça mérite réflexion je pense : quelqu'un qui croit en Dieu (tout en respectant son unicité) se fait forcément une représentation de lui dans sa tête même si comme tu le dis ceci est inimaginable, tu as forcément une représentation de lui puisque tu en parles ! Il y a donc bien une association qui se forme au sein de notre pensée. Peut être que le sens du mot association est ici différent du sens donné par les musulmans ? en tout cas, il s'agit bien d'une association au sens propre du terme.

pas du tout, tu ne me connais pas, mais tu échanges avec moi tes idées, est-ce pour autant que tu essai de te faire une représentation de moi dans ta tête?! tu peux tirer des conclusions ou avoir des doutes quant à ma sincerité ou me croire, mais tu ne va pas te faire une image physique de ce à quoi je peux ressembler?
pareil avec Dieu, on a son message, y croit qui le veut, et y mécroit qui le veut, c'est pas pour autant qu'on va chercher à imaginer l'innimaginable, surtout qu'il nous est dit que Dieu est magnifiquement diferent de tout ce qu'on peut imaginer de magnifique. et que seuls les chanceux
[ne vous attardez pas sur ce terme, c'est juste pour ne pas dire les pieux, car nul ne peut inclure ou exclure quiconque de la Grace et de la Miséricorde de Dieu que LUI] qui iront au paradis pouront le voir.

Concernant les noms on retrouve aussi cette idée. Les 99 noms (connus donc) de Dieu sont bien concepts qui l'identifie. Il y a la aussi une forme d'association (toujours au sens propre). Ca me fait penser d'ailleurs au problème de la trinité chrétienne. Car finalement, la trinité est aussi une manière d'identifier Dieu sous différentes formes (qui ne sont pas ici des mots mais des représentations autres).

absolument rien à avoir avec la trinité, cette dernière affirme que Dieu est l'un des trois; le père le fils et le saint ésprit, chacun est un Dieu de par lui même, mais au fait ne sont qu'un seul et unique Dieu..... que Dieu c'est le créateur, qu'il a même créé sa mêre pour qu'elle l'engendre, qu'elle l'a porté 9 mois dans son ventre et qu'il est né et a vécu une trentaine d'année...
en islam les noms de Dieu sont ses caractères. si tu es bon et qu'on te surnomme "le bon" est-ce pour autant que tu deviens deux personnes distinctes, tu resteras toujours "The mauler le bon" c'est juste un caractère qu'on adjoint à ton vrai nom. idem pour Dieu, il est Dieu le miséricordieux, il est Dieu le créateur....

Au final, même si il est impossible de se représenter Dieu (voir que c'est un péché impardonnable) nous sommes quelque part obligé de lui associer des idées pour y croire sinon nous ne pourrions même pas connaître son existence. Il ne s'agit pas forcément d'idées concrètes comme des images mais elles sont bien présentes mentalement (n'est ce pas ce qu'on appelle la foi ?).

oui, avoir la foi, c'est surtout croire que nulle chose qui t'a touché n'était déstinée à te loupper, et que nulle chose qui t'a louppée n'était destinée à te toucher. à Dieu on n'associe pas des idées mais on reconnait ses pouvoirs. et la foi n'est pas une parfaite connaissance de l'apparence de Dieu, mais de ses pouvoirs. une fois cette foi acquise c'est comme une forteresse imprenable.

Ceci n'est pas du tout une provocation (je sais que l'associationnisme est quelque chose de très grave au sein de l'Islam) mais juste une réflexion pour aller un peu plus loin :)

pas de soucis, on est là pour discuter et apprendre les uns des autres, et même les provocations mènent des fois à de vrais débats. alors pas de soucis.

---------------
n°19501382
maach
Posté le 14-08-2009 à 11:05:51  profilanswer

appelle-le comme tu veux, et exprime toi à ta guise, ça ne reflète au fait que le niveau et le milieu dans lequel tu as grandi.

quand à moi, si tu veux, je suis comme un chien qui a peur de son maitre et qui espère de lui une récompense pour avoir été bien sage.

et si pour toi l'ésprit critique c'est exclusivement doutter de Dieu, je suis content de ne pas l'avoir.... même que je suis très content.

---------------
n°19501490
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-08-2009 à 11:13:28  profilanswer

maach a écrit :

quand à moi, si tu veux, je suis comme un chien qui a peur de son maitre et qui espère de lui une récompense pour avoir été bien sage.

donc en fait c'est hyper interessé. tu es sage CAR tu esperes une recompense. c'est dommage car l'Homme, de part son intelligence et sa pensée, a la possibilité de s'elever au dessus de cette condition purement animal.

n°19501566
maach
Posté le 14-08-2009 à 11:19:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comment devient-on un savant ? Comment choisit-on un savant ?
En relisant un peu le début du topic, certains ont indiqué qu'il était interdit d'interpréter le coran, il fallait passer par la vision d'un savant ...
Quel intérêt alors de diffuser le coran à la masse ? N'est-ce pas plus simple de diffuser l'interprétation directement ?

tu n'as pas répondu à ma dernière question, donc je pense que je fait toujours parti des privilégiés qui ont le droit de répondre à tes questions.

-alors, comment devient-on savant?!.... euuuuuh! question pértinente!

je dirait, par exemple, en faisant des études supérieures en sciences religieuses.

-comment choisit-on un savant?! euuuh!

je te dirait, comment une femme choisit-elle son obstétricien? .... en écoutant du bien de lui et en prenant ses précautions quant à la véracité de ses diplômes... par exemple.

- ben oui, qu'il faut pas jouer à interpreter le coran tout seul. que pense-tu de l'auto-médication?.... par exemple.

- si le message en lui même, vérifiable par des sources innombrables, on trouve du mal à le placer, tu penses que son interprétation passerait plus facile.

---------------
n°19501673
maach
Posté le 14-08-2009 à 11:27:16  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

donc en fait c'est hyper interessé. tu es sage CAR tu esperes une recompense. c'est dommage car l'Homme, de part son intelligence et sa pensée, a la possibilité de s'elever au dessus de cette condition purement animal.

ramène moi la preuve que l'homme est éternel, et après on s'amusera ensemble à dire au gens que Dieu c'est une blâgue.

d'ici là; c'est hyper/méga interessé.

et mon intélligence, justement, m'a permise de me libérer des liens de l'envie et des desirs béstiaux. et je n'y reviendrait INCHALLAH jamais.

---------------
n°19501830
The matrix
Posté le 14-08-2009 à 11:37:16  profilanswer

maach a écrit :

ramène moi la preuve que l'homme est éternel, et après on s'amusera ensemble à dire au gens que Dieu c'est une blâgue.

L'univers n'a ni commencement ni fin. Ce qui signifie que le temps boucle, si l'homme est à un instant donnée, l'Homme est éternel. Non ?

n°19502071
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 11:49:14  answer

maach a écrit :

- ben oui, qu'il faut pas jouer à interpreter le coran tout seul. que pense-tu de l'auto-médication?.... par exemple.

C'est fort qu'un sunnite ait de facto reinventer le clerge, et le pire, celui qui s'arroge seul le droit a la pensee et demande aux moutons de beler tranquillement et de bouffer le foin qu'on leur sert.
On se croirait dans la situation du XIeme siecle en Europe...

n°19502156
maach
Posté le 14-08-2009 à 11:53:29  profilanswer

The matrix a écrit :

L'univers n'a ni commencement ni fin. Ce qui signifie que le temps boucle, si l'homme est à un instant donnée, l'Homme est éternel. Non ?

vas raconter ça aux habitants des cimetières.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)