Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19486725
glycines
Posté le 12-08-2009 à 23:55:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maach a écrit :


 
tu te lances là oû tu ne devrais pas étre.
 
je t'ignore, et ai une chose en tête, je ne te pardonnerai jamais toutes tes offences.
 
alors continu tant que tu le voudras, je t'ignore.


 
Mes offenses ? Voyez-vous ça ! Il n'y a rien à pardonner, si tu réussis à dire moins d'âneries, c'est déjà énorme.  
 
Après la prestation lamentable qui a justifié ton éjection et celle de tes amis, tu continues à faire le fanfaron.
 
Vaudrait mieux que tu fasses profil bas.  
 


Message édité par glycines le 13-08-2009 à 06:01:02
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 23:55:16  profilanswer
 

n°19486739
hide
Posté le 12-08-2009 à 23:56:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Que pensez-vous de ce type ? Je viens de tomber dessus en farfouillant sur Youtube, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos, et je suis effrayé par les non-sens, les bêtises, ou les évidences, que peux ce type peut soutenir en disant s'appuyer sur le Coran :o
 
(Attenion, anglais requis, [:matleflou])  
 
Merci [:le kneu]
 
([:drapo])


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19486750
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2009 à 23:57:37  profilanswer
 

hide a écrit :

Salut,  
 
Que pensez-vous de ce type ? Je viens de tomber dessus en farfouillant sur Youtube, j'ai regardé quelques unes de ses vidéos, et je suis effrayé par les non-sens, les bêtises, ou les évidences, que peux ce type peut soutenir en disant s'appuyer sur le Coran :o
 
(Attenion, anglais requis, [:matleflou])  
 
Merci [:le kneu]
 
([:drapo])


Tu veux le même genre à aller poster dans le topik judaisme et christianisme ?  :o


---------------

n°19486816
hide
Posté le 13-08-2009 à 00:03:33  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu veux le même genre à aller poster dans le topik judaisme et christianisme ?  :o


Je veux bien, oui. Et au passage, je ne cherche pas à dire que l'islam fait mieux ou moins bien que les autres, hein ! C'est juste que je suis tombé dessus, et comme j'avais un onglet firefox qui pointait sur HFR :o

 

Et sinon ? Ce genre d'utilisation de la science est-il un déjà-vu dans la vraie vie pour certains ? Les autorités musulmanes encouragent-elles ou dénoncent-elles ce genre de mensonges ? Et de manière générale, qu'est ce que vous inspire les vidéos de ce type ?

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 13-08-2009 à 00:03:59

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19487448
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 01:41:18  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Pour l'héritage c'est très simple, l'homme reçoit le double de la femme parce que ce que reçoit l'homme, ça appartient au couple, et ce que reçoit la femme, ça appartient (exclusivement) à la femme.
 
Idem pour les salaires, le salaire de l'homme dans un couple est pour le couple, et le salaire de la femme, est pour la femme.
 
L'homme dans un couple est obligé de subvenir aux besoins du ménage, alors que la femme "pas".


 
on ne peut faire ni plus simple, ni plus juste. :)  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488269
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 06:06:36  answer
 

Nanou651 a écrit :


 
Ce qui est confirmé par ce verset qui est loin d'être le seul à aborder ce sujet :
 
14-21. Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd’hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Dieu?» Et les puissants de leur dire : «Si Dieu nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n’y a plus d’échappatoire possible pour nous !»
 
 


Euh, ce verset m'interpelle d'un certain point de vue : la responsabilite des puissants me parait en quelque sorte "dedouanee". Encore une fois, c'est dieu qui est cense guide les actions des hommes. Donc: les puissants dirigent mal le peuple parce que dieu n'en a pas voulu autrement, et ceux qui ont suivi, tant pis pour leur gueule ? A partir de la, 2 lectures possibles soit :
- servez vous de vos cerveaux et ne suivez que votre propre opinion et aucunement celle des "puissants", ou sinon ne venez pas vous plaindre (en gros, rejet total de toute notion de Sunna)
- obeissez et priez dieu d'eclairer vos guides, et sinon tant pis pour vous

n°19488273
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 06:12:03  answer
 

maach a écrit :


 
on ne peut faire ni plus simple, ni plus juste. :)  


Si.
Chacun la moitie et les deux qui participent a egalite dans le couple.
C'est plus simple et plus juste.
 
Et cela ne met pas la femme en position d'inferiorite de fait dans le couple. En effet, celui qui alimente le foyer est de facto le boss. Et cela ne contraint pas la femme a avoir un mari (comment recuperer autrement son heritage spolie ?).
 
On peut penser que ce systeme, a l'epoque, etait un progres par rapport aux coutumes en vigueur dans cette region du monde. C'etait peut etre meme le maximum acceptable par les contemporains de Muhammed. Mais ce n'est certainement pas la panacee.
 
Dire que quelque chose etait un progres pour une epoque dans une civilisation donnee n'en fait pas un modele universel et absolu, bien au contraire.

n°19488326
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2009 à 07:48:32  profilanswer
 

maach a écrit :


personnellement ça m'arrive tout le temps, j'ai toujours l'impression de ne pas étre bien droit dans mon quotidien envers Dieu. c'est pourquoi j'implore tout le temps son pardon, pour ce que je sais et pour ce que je ne sais pas.
 
et c'est une manière de garder contact avec Dieu, le prophète (sbsl) lui même, implorait le pardon de Dieu plus de 70 fois par jour. et il est le prophète, à qui tout est pardonné par avance.


Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un politicien qui répond à côté de la question.
Ou il ne l'a pas comprise, ou il fait exprès  :o  
Mais je n'en attendais pas moins, c'est une véritable oeuvre d'art  :pt1cable:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19488368
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 08:21:53  profilanswer
 


 
que vient faire le rejet de la sunna dans ce sujet, il est question des puissants qui, aveuglés par leur stupidité oublient qu'il y a un Dieu à qui ils vont devoir rendre des comptes de ce qu'ils ont fait de leur pouvoir. et des faibles qui, au lieu de changer de lieu de résidence ou de travail, préfère rester auprès des puissants par envie ou par interet ou simplement par faiblesse, qui ne sont au fond qu'un manque de foi en Dieu. et le coran donne réponse à toute les questions, alors ne t'amuse pas à vouloir détourner la parole de Dieu, tu n'y arriveras pas.
 
Dieu nous a montré le bon chemin à prendre, IL nous a assuré de présérver les chastes, IL nous a promis le Paradis et montré la voie qui y mène, et nous a mis en garde contre Géhénne et les voies qui y mènent. le reste c'est notre intélligence et notre coeur.
 
sourate 2:
165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...  
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !  
167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Dieu leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.  
168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.  
169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce que vous ne savez pas.  
170. Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?  
171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
 
 
 
sourate 5:
 
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;  
96. des grades de supériorité de Sa part ainsi qu'un pardon et une miséricorde. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !  
98. A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :  
99. A ceux-là, il se peut que Dieu donne le pardon. Dieu est Clément et Pardonneur.  
100. Et quiconque émigre dans le sentier de Dieu trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Dieu et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Dieu. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.  
101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un énnemi déclaré.
 
sourate 3:
 
195- Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : "En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part de Dieu." Quant à Dieu, c'est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.  
 
et Grith, je ne crois pas en ta bonne volanté.
 
 
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488369
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-08-2009 à 08:22:08  profilanswer
 


 
 
 
interessant comme déclaration. Faudrait que je me la mette en signature un de ces jours [:kryten]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 08:22:08  profilanswer
 

n°19488373
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 08:23:05  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 
interessant comme déclaration. Faudrait que je me la mette en signature un de ces jours [:kryten]


 
Mets intemporel à la place de absolu


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19488403
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 08:36:48  profilanswer
 


 
 
ALLAH en chargeant l'homme de toutes les résponsabilités, l'a dotté des potentialités physiques et mentales pour surmonter les difficultés, et combattre la dureté de la vie. et par là, c'est la préservation de la femme qui est voulue.
 
l'islam a donné des faveurs à la femme, et a été très soucieux de son confort... vous, vous lui voulez [à la femme] de combattre tel un homme, alors qu'elle n'est pas équipée pour. et celle qui s'acharne à devenir l'égale de l'homme, fini par perdre de sa feminité, et gagne en vulgarité... une femme pareille est elle vraiment une femme?! certes il y a des domaines de travail qui conviennent parfaitement à la condition de la femme, mais à vouloir chercher l'égalité dans le sens stricte du mot!?  que vous l'acceptiez ou pas, la femme a toujours besoin de l'homme, ne serrait-ce que pour sortir sa poubelle la nuit.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488421
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 08:45:32  answer
 

maach a écrit :


 
 
ALLAH en chargeant l'homme de toutes les résponsabilités, l'a dotté des potentialités physiques et mentales pour surmonter les difficultés, et combattre la dureté de la vie. et par là, c'est la préservation de la femme qui est voulue.
 
l'islam a donné des faveurs à la femme, et a été très soucieux de son confort... vous, vous lui voulez [à la femme] de combattre tel un homme, alors qu'elle n'est pas équipée pour. et celle qui s'acharne à devenir l'égale de l'homme, fini par perdre de sa feminité, et gagne en vulgarité... une femme pareille est elle vraiment une femme?! certes il y a des domaines de travail qui conviennent parfaitement à la condition de la femme, mais à vouloir chercher l'égalité dans le sens stricte du mot!?  que vous l'acceptiez ou pas, la femme a toujours besoin de l'homme, ne serrait-ce que pour sortir sa poubelle la nuit.


J'ai mis en gras ta demonstration comme quoi la femme est... inferieure a l'homme selon toi. C'est frappant a la lecture. Et c'est a mon sens particulierement significatif.

n°19488439
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 08:55:31  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un politicien qui répond à côté de la question.
Ou il ne l'a pas comprise, ou il fait exprès  :o  
Mais je n'en attendais pas moins, c'est une véritable oeuvre d'art  :pt1cable:


 
merci papyrus. je ne saurait jamais faire mieux.
vous étes là à faire des commentaire qui ne servent à rien, sauf à prouver votre manque de civisme. mais bon toi et tes semblables vous me faites plus marrer que vous ne me dérangez. même que vous me rappelez:
 
 
http://kba.k.b.pic.centerblog.net/o/e2bc5512.jpg


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488444
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 08:56:47  answer
 

maach a écrit :


 
que vient faire le rejet de la sunna dans ce sujet, il est question des puissants qui, aveuglés par leur stupidité oublient qu'il y a un Dieu à qui ils vont devoir rendre des comptes de ce qu'ils ont fait de leur pouvoir. et des faibles qui, au lieu de changer de lieu de résidence ou de travail, préfère rester auprès des puissants par envie ou par interet ou simplement par faiblesse, qui ne sont au fond qu'un manque de foi en Dieu. et le coran donne réponse à toute les questions, alors ne t'amuse pas à vouloir détourner la parole de Dieu, tu n'y arriveras pas.
 
etcetcetc...
 
et Grith, je ne crois pas en ta bonne volanté.
 


 
Les puissants en religion (puisque c'est de cela qu'il est question dans le verset), qui sont ils ?
Ce sont ces fameux "savants" qui interpretent le Coran et donnent les consignes.
Qui sont les premiers savants ? Pour moi, ceux qui ont laisse les consignes quant a la facon d'appliquer et de comprendre le Coran. Donc le premier savant, c'est Muhammed lui meme, et par devers lui, tous ceux qui ont redige des recueils de hadiths.
Or, encore une fois, Muhammed, comme Boukari, et comme tous les autres, sont des hommes, donc faillibles.
 
Je pense qui plus est qu'ils ne disposaient a l'epoque, ni de notre culture, ni de nos connaissances, ni de nos educations modernes, et n'etaient donc certainement pas mieux equipes que nous pour apprehender un message divin.
 
Tu vois, je pars meme du postulat que le Coran est divin, et je ne remets aucunement ce postulat en cause dans le raisonnement. Mais je note que le Coran lui meme, comme Nanoue le fait remarquer, met en garde le lecteur contre ceux qui voudront l'interpreter, et le menacant directement : s'il est un bete suiveur qui n'utilise sa tete que pour apprendre par coeur des commandements sans les comprendre a partir du Coran lui meme, alors... il risque l'enfer au meme titre que ceux qui lui auront enseigne.
 
Le Coran, dans cette sourate, pousse donc chacun a l'analyse et a l'introspection. Au doute et a la remise en cause de tous les enseignements recus. Et puisque c'est dans le Coran, c'est un commandement bien superieur a ceux de la Sunna.
 
PS: il y a un point theologique en islam qui me gene profondement : c'est le statut de Muhammed. Comment d'un cote donner une importance aussi grande a l'unicite divine, et de l'autre "idolatrer" tant le messager. C'est un paradoxe qui etonne les non musulmans je pense, et la source de bcp d'incomprehensions (affaire des caricatures par exemple).

n°19488462
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 09:01:30  profilanswer
 


 
physiquement et mentalement, la femme est inferieure à l'homme.
intellectuellement elle lui est superieure.  
 
d'oû j'ai précisé que certains domaines été reservés à l'homme, qu'une femme ne peut s'y aventurer sans perdre de sa feminité. et d'autres domaines qui sont parfaits pour la condition de la femme et de son potentiel.  
 
tu ne m'auras pas avec ce genre de débat. relève un peu le niveau.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488466
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 09:02:32  profilanswer
 

bon! je vais bosser. INCHALLAH.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19488471
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 09:04:04  profilanswer
 

maach a écrit :


 
physiquement et mentalement, la femme est inferieure à l'homme.
intellectuellement elle lui est superieure.  
 


 
T'as mesurer ça comment ? Où ? Et quand ?
Sources ?
 
Le Coran => hypothèse.
Science => preuve.


Message édité par The matrix le 13-08-2009 à 09:05:50

---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19488958
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2009 à 10:03:36  profilanswer
 

maach a écrit :


merci papyrus. je ne saurait jamais faire mieux.
vous étes là à faire des commentaire qui ne servent à rien, sauf à prouver votre manque de civisme. mais bon toi et tes semblables vous me faites plus marrer que vous ne me dérangez. même que vous me rappelez:
 
 
http://kba.k.b.pic.centerblog.net/o/e2bc5512.jpg


La question était "doutez vous de votre foi ?" ie "doutez vous parfois de l'existance de dieu ou des dogmes que vous suivez ?".
Tu réponds oui mais en fait non, tu expliques que tu doutes que tu sois digne de dieu.
Suffisait de répondre non quoi  :o  
Tu réponds donc hors de la question soit parce que tu ne l'as pas comprise, soit parce que tu l'as détourné pour prouver que tu es un bon musulman.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19489421
bernardo56
Posté le 13-08-2009 à 10:38:12  profilanswer
 

maach a écrit :


 
 
que vous l'acceptiez ou pas, la femme a toujours besoin de l'homme, ne serrait-ce que pour sortir sa poubelle la nuit.


 
 
 
La femme n'a pas besoin de l'homme pour sortir les poubelles et l'homme a autant besoin de la femme que l'inverse...C'est tout le probleme de la soupe qui te sert de reflexion , tout le postulat de base est completement fausse...Et suffit juste de lever les yeux pour s'en rendre compte...tres simplement tu fais des enfants comment sans les femmes ? rien que pour ca elle merite largement la moitie du fric du couple ...

n°19489962
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2009 à 11:09:38  profilanswer
 


C'est pas pareil. Dans ton cas c'est du racisme alors que dans le sien c'est du sexisme.
Le sexisme n'est pas puni par la loi  :o


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19491017
The Mauler
Posté le 13-08-2009 à 12:31:51  profilanswer
 

Concernant les différences entre les femmes et les hommes c'est sur qu'il y a des différences génétiques/morphologiques ce qui implique aussi des différences psychologiques. Il est tout à fait logique qu'il y ai des différences entre les activités des femmes et des hommes. Cela ne signifie pas que l'un des sexes est inférieur à l'autre. Certes on peut faire des comparaisons sur des domaines précis mais ça ne signifiera jamais que la femme (ou l'homme) a moins d'importance que l'autre.
 
Le problème se situe surtout au niveau des normes : chacun doit rester dans la case qui lui a été attribuée sous peine de se faire rejeter parfois violemment par la société. Dieu ou pas, une femme devrait être libre d'exercer un métier en général exercé par des hommes. Si sa condition physique/mentale/motivation lui permet pourquoi lui refuser ? C'est pour autant qu'elle va perdre sa féminité (d'ailleurs quel serait la définition de ce terme ?).

n°19491242
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-08-2009 à 12:58:41  profilanswer
 

hide a écrit :

 


Les autorités musulmanes encouragent-elles ou dénoncent-elles ce genre de mensonges ?

 


salut

 

les autorités musulmannes sont globalements muettes sur le sujet. tout est permis tant que ca ne va pas a l'encontre du Coran ou de la Tradition (et vu la largeur des ecrits et textes, y'a de la marge pour l'imaginaire)

 

l'absence d'une prise de position claire. et ce n'est pas exclusif a la science. (et pas l'apanage de l'Islam soit dit en passant)

 


c'est bien ça le probleme

 

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-08-2009 à 12:59:40
n°19495352
glycines
Posté le 13-08-2009 à 18:37:45  profilanswer
 

BiBi_PoK a écrit :


 
 
salut  
 
les autorités musulmannes sont globalements muettes sur le sujet. tout est permis tant que ca ne va pas a l'encontre du Coran ou de la Tradition (et vu la largeur des ecrits et textes, y'a de la marge pour l'imaginaire)
 
l'absence d'une prise de position claire. et ce n'est pas exclusif a la science. (et pas l'apanage de l'Islam soit dit en passant)
 
 
c'est bien ça le probleme
 


 
Qu'appelez-vous les autorités musulmanes ?  
 
 

n°19495651
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 19:02:24  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


La question était "doutez vous de votre foi ?" ie "doutez vous parfois de l'existance de dieu ou des dogmes que vous suivez ?".
Tu réponds oui mais en fait non, tu expliques que tu doutes que tu sois digne de dieu.
Suffisait de répondre non quoi  :o  
Tu réponds donc hors de la question soit parce que tu ne l'as pas comprise, soit parce que tu l'as détourné pour prouver que tu es un bon musulman.


 
d'abord ce n'est pas toi qui a posé la question.
de deux, même Glycine est parti dans le même sens que moi, alors je crois plutôt que c'est toi qui veux reposer la question autrement!... il te suffisait de demander au lieu d'étre malpoli.
____________________________________
 
maintenant que tu as posé ta question, je te repond.
 
jamais, ma foi en Dieu est innébranlable quelles-que-soient les contraintes ou les tentations.
 
quand à l'existance de Dieu, je ne me pose même pas la question. doutes-tu que les pharaons ont bel-et -bien existé?! si les pyramides sont leurs vestiges qui prouvent leur passage sur terre, alors ouvres les yeux et tu te retrouveras cerné par les preuves de l'existance de Dieu, jusqu'à l'air que tu repires.
 
et oui, je me considère très loin d'étre digne de Dieu, mais je fais de mon mieux à longueur de journée pour le devenir. mais vu les contraintes de la vie au quotidien, je n'espère que la Grâce de Dieu et sa Miséricorde. d'oû implorer son pardon à longueur de journée.  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19495732
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 19:08:38  profilanswer
 

maach a écrit :


 d'oû implorer son pardon à longueur de journée.  


Moi j'ai pas besoin :/


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19495907
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 19:23:05  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
 
La femme n'a pas besoin de l'homme pour sortir les poubelles et l'homme a autant besoin de la femme que l'inverse...C'est tout le probleme de la soupe qui te sert de reflexion , tout le postulat de base est completement fausse...Et suffit juste de lever les yeux pour s'en rendre compte...tres simplement tu fais des enfants comment sans les femmes ? rien que pour ca elle merite largement la moitie du fric du couple ...


 
 
tu te goure et tu comprends mal.
 
mon vieux la femme mérite toute l'attention du monde, c'est ce que l'islam à voulu de nous musulman. et ce n'est aucunnement une affaire de fric.
 
la femme c'est la société, elle passe plus de temps avec les enfants que l'homme, donc c'est elle l'éducatrice de la société, c'est elle qui forme les générations, c'est elle qui fait du garçon le future homme et de la fille la future femme.  
 
d'autre part l'homme a l'obligation d'entretenir sa femme et ses enfants, la femme si elle décide de rester à la maison; rien de plus normale vis-à-vis de la société, tant que son mari est là pour subvenir à ses besoins. par contre l'homme si ce n'est son mental et sa force physique qui lui permettent de faire n'importe quel boulot, justement par obligation vis-à-vis de sa femme d'abord et de la société par la suite, a-t'il le droit de rester à ne rien faire comptant sur le salair de sa femme!?... il serait très vite étiqueté de loque, de boulet, ou de branlou (...).
 
Dieu nous a créé; hommes et femmes, IL nous a attribué des fonctions biologiques et un potentiel pour pouvoir vivre ce qu'IL nous a donné de vie. renier celà, c'est manquer de bon sens.


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19495932
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 19:25:18  profilanswer
 


 
généralement ces ânnerie je n'y repond pas, mais là!? ... chapeau, tu viens de battre le record d'une certainne plante grimpante!


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19495995
The matrix
Chacun fait ce qu'il en veut.
Posté le 13-08-2009 à 19:30:35  profilanswer
 


Je comprends ton discours.
Mais le dieu a aussi fait en sorte que les dames puissent travailler et les hommes prendre le relais dans les devoir conjugaux. Me semble. Peut-être pas en Islam, mais par chez moi si.
Je dis ça je n'ai pas de femme. Mon père en a eu une.


---------------
des gestes simples et ponctués, par quelques points presque importants, la précision coordonnée, d'une île déserte, des plans secrets, d'un architecte, à la retraite, passionné par son métier, refaire le monde, à son idée, tracer des routes, les emprunter
n°19496221
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-08-2009 à 19:51:26  profilanswer
 

maach a écrit :


 
d'abord ce n'est pas toi qui a posé la question.
de deux, même Glycine est parti dans le même sens que moi, alors je crois plutôt que c'est toi qui veux reposer la question autrement!... il te suffisait de demander au lieu d'étre malpoli.
____________________________________
 
maintenant que tu as posé ta question, je te repond.
 
jamais, ma foi en Dieu est innébranlable quelles-que-soient les contraintes ou les tentations.
 
quand à l'existance de Dieu, je ne me pose même pas la question. doutes-tu que les pharaons ont bel-et -bien existé?! si les pyramides sont leurs vestiges qui prouvent leur passage sur terre, alors ouvres les yeux et tu te retrouveras cerné par les preuves de l'existance de Dieu, jusqu'à l'air que tu repires.
 
et oui, je me considère très loin d'étre digne de Dieu, mais je fais de mon mieux à longueur de journée pour le devenir. mais vu les contraintes de la vie au quotidien, je n'espère que la Grâce de Dieu et sa Miséricorde. d'oû implorer son pardon à longueur de journée.  


Relis le poste de Glycine. Utilises ton doigt si ça t'aide. Penses tu qu'il a compris la même question que toi ? Si oui relis son poste encore une fois. Demandes à une autre personne de t'aider si tu veux.
Sinon pour la réponse, tu n'as répondu qu'à la moitié de la question.  
Je comprends bien que tu crois en dieu même si tes preuves "ouvres les yeux" sont loin d'avoir convaincu les athées, les agnostiques et même un certain nombre de croyants.
Par contre tu n'as pas répondu si tu doutais de certains des dogmes, par exemple des hadiths qui sont issus des rapports des hommes et dont même les savants ne s'accordent pas toujours.
D'après certaines de tes interventions, tu ne doutes pas de ces choses non plus. Tu laisses d'autres le faire pour toi.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19496350
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 20:06:06  profilanswer
 


 
mais si, l'ésprit critique est bien là.
 
for example:
 
-avoir des relations sexuelle hors mariage est interdit "HARAM" pour tout musulman.
-un musulman X, se trouve en présence d'une créature, adulte et concentante.
    deux cas de figure:
  1- il peut le faire, en pensant que, immédiatement après il va courrir prendre une douche, faire ses ablutions et implorer le pardon de Dieu et jurer de ne plus y revenir, c'est juste un moment de faiblesse et la tentation était irrésistible.
     a- il le fait et meurt tout de suite après, ou meurt sur la nana en question... pas le temps de se repentir, donc mourir sur une désobéissance, ça craint fortement quant à son salut.
     b- il le fait et court de suite se repentir.
       ¤ son repenti est accepté, et n'y revient plus, et Dieu de sa grande miséricorde lui pardonne.
       ¤ l'occasion se représente à lui et il retombe dans le pêché. là il a autant de cas de figure que dans la première fois, et il peut le faire autant de fois que les occasions se présentent à lui, il aura toujours toutes ses chances de se voir pardonner dans la mesure oû il a le temps de se repentir avant l'agonie de la mort. car s'il meurt sur la nana le remore ne sert à rien.
       ¤ l'occasion se représente à lui, et il y revient à chaque fois, et tombe dans le pêché et s'y noie et ne pense même plus à se repentir, là, c'est vraiment très grave pour son salut, mais Dieu reste miséricordieux.
 
  2- il se rappel à temps qu'en s'en abstenant, par crainte de Dieu, il sera parmi les sept que Dieu fera entrer dans l'ombre de son trône le jour oû il n'y aura que son ombre pour protéger du soleil...  
 
la critique est omniprésente, tu as le licite, tu as l'illicite, tu as géhénne et tu as la miséricorde de Dieu le tout puissant... critique tant que tu veux, analyse tant que tu veux, prends tout les risques que tu veux, tu auras toujours une chance de t'en sortir.... mais la crainte de Dieu est la seule, capable de te sauver.
 
____________
et Dieu est sage, omniscent et omnipotent.  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19496420
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 20:15:36  profilanswer
 

The matrix a écrit :


Je comprends ton discours.
Mais le dieu a aussi fait en sorte que les dames puissent travailler et les hommes prendre le relais dans les devoir conjugaux. Me semble. Peut-être pas en Islam, mais par chez moi si.
Je dis ça je n'ai pas de femme. Mon père en a eu une.


 
absolument, aider sa femme, même en cuisine n'a jamais amoindri un homme, bien au contraire, il gagne l'estime de sa femme, qui compte par dessus tout dans ce bas monde.
de même que pour l'éducation des enfants, cela va de soi.
 
et la femme qui travaille, n'est pas rejettée par la société, ni répudiée par son mari... même qu'avec la crise mondiale, rare sont les couples qui s'en sortent avec un seul traitement... seulement il y a des domaines oû la femme n'a pas sa place... par réspect à sa féminité. sinon on en voit même des conductrices d'engins de travaux publiques.
 
 


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19496426
Nanou651
Posté le 13-08-2009 à 20:16:18  profilanswer
 

maach a écrit :


 
mais si, l'ésprit critique est bien là.
 
for example:
 
-avoir des relations sexuelle hors mariage est interdit "HARAM" pour tout musulman.
-un musulman X, se trouve en présence d'une créature, adulte et concentante.
    deux cas de figure:
  1- il peut le faire, en pensant que, immédiatement après il va courrir prendre une douche, faire ses ablutions et implorer le pardon de Dieu et jurer de ne plus y revenir, c'est juste un moment de faiblesse et la tentation était irrésistible.
     a- il le fait et meurt tout de suite après, ou meurt sur la nana en question... pas le temps de se repentir, donc mourir sur une désobéissance, ça craint fortement quant à son salut.
     b- il le fait et court de suite se repentir.
       ¤ son repenti est accepté, et n'y revient plus, et Dieu de sa grande miséricorde lui pardonne.
       ¤ l'occasion se représente à lui et il retombe dans le pêché. là il a autant de cas de figure que dans la première fois, et il peut le faire autant de fois que les occasions se présentent à lui, il aura toujours toutes ses chances de se voir pardonner dans la mesure oû il a le temps de se repentir avant l'agonie de la mort. car s'il meurt sur la nana le remore ne sert à rien.
       ¤ l'occasion se représente à lui, et il y revient à chaque fois, et tombe dans le pêché et s'y noie et ne pense même plus à se repentir, là, c'est vraiment très grave pour son salut, mais Dieu reste miséricordieux.
 
  2- il se rappel à temps qu'en s'en abstenant, par crainte de Dieu, il sera parmi les sept que Dieu fera entrer dans l'ombre de son trône le jour oû il n'y aura que son ombre pour protéger du soleil...  
 
la critique est omniprésente, tu as le licite, tu as l'illicite, tu as géhénne et tu as la miséricorde de Dieu le tout puissant... critique tant que tu veux, analyse tant que tu veux, prends tout les risques que tu veux, tu auras toujours une chance de t'en sortir.... mais la crainte de Dieu est la seule, capable de te sauver.
 
____________
et Dieu est sage, omniscent et omnipotent.  


 
Ah  ce Maach avec ses exemples ! Grandiose !  :D .... mais un conseil, tu devrais revoir ta mécanique sans fin de repentance ... je ne suis pas sûre qu'elle soit efficace  .... je pense qu'il y a quelques trucs qui t'ont échappé concernant la miséricorde et le pardon de Dieu....entre autre ....dans l'ensemble il reste encore beaucoup de boulot    :(


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19496428
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 20:16:36  answer
 
n°19496469
houckaye
Wouff
Posté le 13-08-2009 à 20:21:49  profilanswer
 

maach a écrit :


 
mais si, l'ésprit critique est bien là.
 
for example:
 
-avoir des relations sexuelle hors mariage est interdit "HARAM" pour tout musulman.
-un musulman X, se trouve en présence d'une créature, adulte et concentante.
    deux cas de figure:
  1- il peut le faire, en pensant que, immédiatement après il va courrir prendre une douche, faire ses ablutions et implorer le pardon de Dieu et jurer de ne plus y revenir, c'est juste un moment de faiblesse et la tentation était irrésistible.
     a- il le fait et meurt tout de suite après, ou meurt sur la nana en question... pas le temps de se repentir, donc mourir sur une désobéissance, ça craint fortement quant à son salut.
     b- il le fait et court de suite se repentir.
       ¤ son repenti est accepté, et n'y revient plus, et Dieu de sa grande miséricorde lui pardonne.
       ¤ l'occasion se représente à lui et il retombe dans le pêché. là il a autant de cas de figure que dans la première fois, et il peut le faire autant de fois que les occasions se présentent à lui, il aura toujours toutes ses chances de se voir pardonner dans la mesure oû il a le temps de se repentir avant l'agonie de la mort. car s'il meurt sur la nana le remore ne sert à rien.
       ¤ l'occasion se représente à lui, et il y revient à chaque fois, et tombe dans le pêché et s'y noie et ne pense même plus à se repentir, là, c'est vraiment très grave pour son salut, mais Dieu reste miséricordieux.
 
  2- il se rappel à temps qu'en s'en abstenant, par crainte de Dieu, il sera parmi les sept que Dieu fera entrer dans l'ombre de son trône le jour oû il n'y aura que son ombre pour protéger du soleil...  
 
la critique est omniprésente, tu as le licite, tu as l'illicite, tu as géhénne et tu as la miséricorde de Dieu le tout puissant... critique tant que tu veux, analyse tant que tu veux, prends tout les risques que tu veux, tu auras toujours une chance de t'en sortir.... mais la crainte de Dieu est la seule, capable de te sauver.
 
____________
et Dieu est sage, omniscent et omnipotent.  


Je ne suis pas sûr de bien comprendre. En fait tu peux faire toutes les 'conneries' que tu veux autant de fois que tu veux tant que tu exprime un repentir ? Mais où est l'intérêt du repentir si tu replonge dès que tu peux ? Où est l'intérêt pour l'amélioration de l'individu ?

Message cité 2 fois
Message édité par houckaye le 13-08-2009 à 20:23:10
n°19496497
The Mauler
Posté le 13-08-2009 à 20:25:05  profilanswer
 

maach a écrit :


 
mais si, l'ésprit critique est bien là.
 
for example:
 
-avoir des relations sexuelle hors mariage est interdit "HARAM" pour tout musulman.
-un musulman X, se trouve en présence d'une créature, adulte et concentante.
    deux cas de figure:
  1- il peut le faire, en pensant que, immédiatement après il va courrir prendre une douche, faire ses ablutions et implorer le pardon de Dieu et jurer de ne plus y revenir, c'est juste un moment de faiblesse et la tentation était irrésistible.
     a- il le fait et meurt tout de suite après, ou meurt sur la nana en question... pas le temps de se repentir, donc mourir sur une désobéissance, ça craint fortement quant à son salut.
     b- il le fait et court de suite se repentir.
       ¤ son repenti est accepté, et n'y revient plus, et Dieu de sa grande miséricorde lui pardonne.
       ¤ l'occasion se représente à lui et il retombe dans le pêché. là il a autant de cas de figure que dans la première fois, et il peut le faire autant de fois que les occasions se présentent à lui, il aura toujours toutes ses chances de se voir pardonner dans la mesure oû il a le temps de se repentir avant l'agonie de la mort. car s'il meurt sur la nana le remore ne sert à rien.
       ¤ l'occasion se représente à lui, et il y revient à chaque fois, et tombe dans le pêché et s'y noie et ne pense même plus à se repentir, là, c'est vraiment très grave pour son salut, mais Dieu reste miséricordieux.
 
  2- il se rappel à temps qu'en s'en abstenant, par crainte de Dieu, il sera parmi les sept que Dieu fera entrer dans l'ombre de son trône le jour oû il n'y aura que son ombre pour protéger du soleil...  
 
la critique est omniprésente, tu as le licite, tu as l'illicite, tu as géhénne et tu as la miséricorde de Dieu le tout puissant... critique tant que tu veux, analyse tant que tu veux, prends tout les risques que tu veux, tu auras toujours une chance de t'en sortir.... mais la crainte de Dieu est la seule, capable de te sauver.
 
____________
et Dieu est sage, omniscent et omnipotent.  


 
Ca signifie finalement qu'on peut transgresser les règles autant de fois que l'on souhaite à condition de se repentir juste après ? Dieu accepterait-il que quelqu'un se foute de lui de cette manière ? D'autant que ce sont les intentions qui comptent non ? (on en avait déjà parlé je crois).
 
Sinon je ne sais plus si une réponse avait été donnée mais concernant les athées, comment sont ils considérés dans l'Islam ? ce ne sont pas vraiment des associateurs, on pourrait même dire l'inverse car ils n'associe Dieu à rien (non ce n'est pas une provocation mais de la logique !). J'aimerais savoir ce que Dieu penserait de quelqu'un comme moi qui n'a jamais pu y croire car il se pose sans cesse des questions et à tendance à tout remettre en question !

n°19496499
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 13-08-2009 à 20:25:22  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Relis le poste de Glycine. Utilises ton doigt si ça t'aide. Penses tu qu'il a compris la même question que toi ? Si oui relis son poste encore une fois. Demandes à une autre personne de t'aider si tu veux.
Sinon pour la réponse, tu n'as répondu qu'à la moitié de la question.  
Je comprends bien que tu crois en dieu même si tes preuves "ouvres les yeux" sont loin d'avoir convaincu les athées, les agnostiques et même un certain nombre de croyants.
Par contre tu n'as pas répondu si tu doutais de certains des dogmes, par exemple des hadiths qui sont issus des rapports des hommes et dont même les savants ne s'accordent pas toujours.
D'après certaines de tes interventions, tu ne doutes pas de ces choses non plus. Tu laisses d'autres le faire pour toi.


 
 
là je ne te renvoi même pas à d'autres posts, relis ton post et tu auras toutes les réponses que tu veux (...)
 
mais je t'aiderai quand même un peu.
 
-je crois au coran.  
-je crois en la sunna.  
-je crois en les recceuils de la tradition, notament les deux Sahihs [Boukhari et Muslim].
-je crois les savants musulmans.
-je crois en mes Immams.
 
et le doute je ne le laisse pas aux autres... je n'en ai pas.
 
j'espère ne plus te prendre à me re-poser des questions pareilles.  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)