Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19472925
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-08-2009 à 22:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Alors prouve-le.
Donnes-moi un exemple de verset où la traduction t'éloigne du vrai sens du verset.

je ne fait que le citer et le re-citer depuis je ne sais combien de temps. c'est d'abord le mot "khoumourihinna", qui selon la traduction c'est un voile que cartemere pourrait utiliser pour couvrir sa corbeille de fruits... alors que le mot "khoumourihinna" est en fait le pluriel de "khimar" et un khimar c'est un voile exclusivement destiné à couvrir la tête des femmes.

admet celà et en passera à autre chose. :)  

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 22:16:01  profilanswer

n°19472964
glycines
Posté le 11-08-2009 à 22:18:14  profilanswer

maach a écrit :

donc tu ne conteste pas les vérsets relatifs à l'héritage et le témoignage des femmes qui, selon certains, sont discriminatoire?!

si c'est celà, c'est que je te doit bien des excuses en publique. et je t'en farait en toute humilité. :)

maach, tu as un problème avec les femmes ? Avec le sexe peut-être ? Dis-nous ce qui te tourmente, parce que ça devient obsessionnel.  

n°19473362
Nanou651
Posté le 11-08-2009 à 22:44:06  profilanswer

maach a écrit :

donc tu ne conteste pas les vérsets relatifs à l'héritage et le témoignage des femmes qui, selon certains, sont discriminatoire?!

si c'est celà, c'est que je te doit bien des excuses en publique. et je t'en farait en toute humilité. :)

Mais nous n'avons pas encore abordé le problème d'héritage !!

Ne pars pas dans tous les sens, ton manque de structuration dans ta pensée me fatigues  :pfff: .

Sois patient et prends le temps  de creuser les choses, le Coran est un Livre sérieux où les sujets abordés ne se font pas à la légère avec 2 ou 3 mots accompagnés de jugement lancé à la hâte.
Nous sommes ici pour comprendre le Coran, pour nous aider mutuellement à le comprendre, pour partager nos découvertes, mais cela demande des efforts d'explication de chacun de nous, avec des arguments qui nous sont propres.  
L'exercice de vouloir prouver que le Coran vient de Dieu, je le laisse aux savants, ici, nous tentons d' approfondir nos connaissances par l'échange de ces connaissances.
Laissons les savants s'occupaient de mickey mouse , mais  nous, respectons le Coran et allons plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 11-08-2009 à 22:45:25

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19473560
Nanou651
Posté le 11-08-2009 à 22:57:29  profilanswer

Bonne nuit tout le monde

---------------
n°19473900
glycines
Posté le 11-08-2009 à 23:19:17  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ne pars pas dans tous les sens, ton manque de structuration dans ta pensée me fatigues  :pfff: .

Sois patient et prends le temps  de creuser les choses, le Coran est un Livre sérieux où les sujets abordés ne se font pas à la légère avec 2 ou 3 mots accompagnés de jugement lancé à la hâte.
Nous sommes ici pour comprendre le Coran, pour nous aider mutuellement à le comprendre, pour partager nos découvertes, mais cela demande des efforts d'explication de chacun de nous, avec des arguments qui nous sont propres.  
L'exercice de vouloir prouver que le Coran vient de Dieu, je le laisse aux savants, ici, nous tentons d' approfondir nos connaissances par l'échange de ces connaissances.
Laissons les savants s'occupaient de mickey mouse , mais  nous, respectons le Coran et allons plus loin.

Nanou, ça fait quoi de parler à un mur ? Ne te fatigue pas, il veut simplement que tu lui donnes raison. Comme un enfant contrarié.  

Décidément ce maach est né pour débattre.

Message édité par glycines le 11-08-2009 à 23:19:33
n°19475784
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2009 à 03:17:24  profilanswer

Sa façon de dénigrer les traductions du Coran, si maach avait raison et que seule la connaissance approfondie de l'arabe permet sa lecture, ça voudrait dire que tous les musulmans qui proposent des Coran écrit dans la langue du pays qu'ils habitent ne seraient que de vulgaires marchands inutiles ? Que ces Corans-là ne valent rien ?
Que tous les musulmans non-arabes qui sont l'immense majorité ne sont donc destinés qu'à croire leurs "guides" sans jamais rien pouvoir comprendre du texte par eux-même ?

Est-ce vraiment ça l'Islam: apprendre la langue arabe pour être "sauvé" ?  

n°19475800
glycines
Posté le 12-08-2009 à 03:28:47  profilanswer

markesz a écrit :

Sa façon de dénigrer les traductions du Coran, si maach avait raison et que seule la connaissance approfondie de l'arabe permet sa lecture, ça voudrait dire que tous les musulmans qui proposent des Coran écrit dans la langue du pays qu'ils habitent ne seraient que de vulgaires marchands inutiles ? Que ces Corans-là ne valent rien ?
Que tous les musulmans non-arabes qui sont l'immense majorité ne sont donc destinés qu'à croire leurs "guides" sans jamais rien pouvoir comprendre du texte par eux-même ?

D'autant plus qu'il y a environ 20 % de musulmans qui vivent dans le monde arabe.  

Donc, la majorité ne parle pas l'arabe.  

n°19476052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2009 à 08:27:35  profilanswer

markesz a écrit :

ce simplisme est completement ridicule

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°19476071
The Mauler
Posté le 12-08-2009 à 08:36:33  profilanswer

markesz a écrit :

En même temps, dans les deux cas il y a un problème :
- Soit les textes traduits du Coran original sont falsifiés (pas forcément volontairement mais à cause des mots qui n'ont pas tout à fait le même sens entre l'arabe et la langue locale). Dans ce cas ces textes seraient inutilisables car ils ne proviennent pas de source sure et/ou ils ne sont pas certifiés comme étant surs.
- Soit le Coran original est transmit par les savants et là encore, ce sont des personnes qui par définition sont faillibles et leur interprétation n'est pas forcément la bonne (en admettant qu'il y ai une bonne interprétation qui soit unique) ni leur manière de la transmettre (ce qui revient au problème des traductions !).

Dans ce cas, comment un musulman peut-il espérer détenir la bonne interprétation ? (sans compter que lui-même pourrait aussi se tromper dans l'interprétation du Coran original !)

n°19476230
floue
soyons clair !
Posté le 12-08-2009 à 09:22:24  profilanswer

maach a écrit :

non! tu parles de code civil, mais moi je suis le thème de ce topic, à savoir; l'islam.

et la question est: quel est la limite du licite et de l'illicite dans les relations entre époux?! selon l'islam, il faut le préciser! :hello:  

En même temps je ne vois pas bien ce que les  menstrues d'une femme ont à voir avec l'islam ?

Tu pourrais déja demander à ta femmme ce qu'elle désire, ce qu'elle aime, plutôt que chercher des répnses à ce type de questions dans un livre écrit à l'usage d'hommes de desert, éleveurs de moutons il y a maintenant 1400 ans. Un couple adulte se construit dans un échange, il n'y a pas deux couples identiques et pas de recette du bonheur toute faite. La sexualité, les rapports homme/femme ont évolué, nos connaissances du corps sont superieures et nous pouvons nous appuyer dessus pour construire un rapport harmonieux qui tienne compte des gouts et dégouts de chacun.
Ma petite provocation (tout de suite relevée par glycine ) qui consiste à balancer un tres long texte de loi sur le mariage voulait surtout vous faire reflechir sur le fait que la pensée est en mouvement et n'est pas figée sur le passé, qu'il existe à l'heure actuelle des lois qui correspondent aux  besoins de notre époque que des ecrivains, des politiques, des philosophes, des psychologues reflechissent en ce moment même sur notre relation au monde et que vous pouvez aussi vous appuyer dessus pour vivre en homme digne de l'amour de votre femme, de vos enfants, de votre communauté, de Dieu.  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 09:22:24  profilanswer

n°19476263
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-08-2009 à 09:29:39  profilanswer

markesz a écrit :

Dieu a surveillé suffisamment le coran et les hadith et la sunna et tout ce à quoi croit Maach pour qu'ils ne soient pas falsifiés mais pas contre il n'a rien fait pour les traductions ?
On devrait appeler Maach Amadeus  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19477194
maach
Posté le 12-08-2009 à 10:52:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

là, c'est ta memoire aussi selective que ton intelligence qui intervien.

je piôcherai volantier le topic pour te sortir les débats sur l'héritage [la femme qui prendrait la moitier de l'homme = discrimination] et sur le témoignage [faire appel à deux femmes contre un homme pour le témoignage = discrimination] mais là, je manque de temps et de patience.

c'est plutôt ton argumentation phylosophique, régulièrement HS qui est fatigante. si tu n'as pas de réponse, donnes- toi le temps de te renseigner, faut pas étre tout-le-temps sur sa monture, on a tout notre temps.  

et justement le coran est la parole divine, pas qu'un livre sérieux. et il ne faut pas jouer avec, comme essayer de le comprendre par soi-même.

et moi je suis là pour essayer de vous aider à mieux comprendre le coran, selon les savants musulmans. mais toi tu es là pour faire de ta comprehension du coran, en partant d'une traduction en français, LA vraie et l'unique interpretation possible et imaginable du coran et de l'islam... on se demandrait presque comment l'islam a réussit à traverser des siècles sans Nanou?  d'ailleurs qui t'a aider à te convertir?  tu passais par là, tu as vu la traduction du coran dans une biblithèque, tu l'a acheté, tu l'a lu, et te voilà musulmane?! ça me semble ridicule! alors qui t'a aider à te convertir?!

pas besoin de savants pour savoir que le coran est de source Divine, les savants, j'en ai besoin pour me guider et me faire comprendre un arabe que malgré le fait d'étre à la base arabisant, je ne peux comprendre par moi même. mon intelligence me sert bien, pour discérner le vrai du faux savant, une fois mon choix fait, sur arguments et consensus des savants, je ne change pas de savant comme on changerait de savon. je peux avoir plusieures sources de references mais la tendence est la même. je suis malikite, et j'aime bien les histoires des salafs et j'essai d'en faire mon exemple dans la vie. [et je parle de salafs pas des salafistes = integristes selon vous].

et pour tes savants de Mikey, je n'en ai même pas la moindre idée, il y en a même qui apparement ont décrété que la ZALABIYA de ramadhan est HARAM!!!!
alors épargne mois ces bassèsses, et parlons de coran et d'islam.

alors ! j'attend la suite de ta réponse.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19477408
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2009 à 11:07:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Dieu a surveillé suffisamment le coran et les hadith et la sunna et tout ce à quoi croit Maach pour qu'ils ne soient pas falsifiés mais pas contre il n'a rien fait pour les traductions ?
On devrait appeler Maach Amadeus  :o

Voilà! Ma formulation est peut-être simpliste, mais elle illustre assez bien le non-sens de ceux qui, comme lui, font une lecture uniquement basé sur la compréhension de l'arabe et non sur le sens général du message, d'ailleurs ils n'acceptent pas que les croyants puissent émettre des réflexions personnelles sur leur rapport intime avec la religion, comme s'il n'y avait aucune discussion possible avec ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabe d'origine.
Autrement dit, les non-arabophones sont des croyants de secondes zones qui doivent se contenter de croire, de prier, et de se la fermer.
Avec cette façon de voir, nous n'irions pas loin dans la compréhension de l'Islam.

n°19477689
maach
Posté le 12-08-2009 à 11:29:05  profilanswer

markesz a écrit :

Sa façon de dénigrer les traductions du Coran je ne dénigre pas les traductions du coran car elle sont faites par plus savant que moi, donc plus réspectable que ce que vous voulez me coller au dos, mais c'est juste qu'avec une assez bonne maitrise de l'arabe on peut y déceller quelques failles relatives aux choix des mots, qui ne traduisent pas le vrai sens de ce qui est dit dans le coran.,

si maach avait raison et que seule la connaissance approfondie de l'arabe permet sa lecture, ça voudrait dire que tous les musulmans qui proposent des Coran écrit dans la langue du pays qu'ils habitent ne seraient que de vulgaires marchands inutiles ?les essais de traduction ont un rôle bien précis; raprocher les notions du coran aux non-arabes, pour une meilleure comprehension de ce qui est dit par les savants, en aucun cas ils ne peuvent rivaliser avec la version originale (en arabe) surtout pas pour en faire sortir des commandements comme c'est le cas du voile des femmes musulmanes et son caractère obligatoire.

Que ces Corans-là ne valent rien ?je n'ai jamais fait allusion à cela, sinon moi même j'en cite des traductions, justement pour mettre les non-arabe dans le bain et qu'ils comprènnent de quoi ça discute.

Que tous les musulmans non-arabes qui sont l'immense majorité ne sont donc destinés qu'à croire leurs "guides" sans jamais rien pouvoir comprendre du texte par eux-même ? leurs guides ne sont pas des va-nu-pieds venus de nul-part, ce sont des savants qui ont étudiés dans des universités musulmanes, qui sont détenteurs de diplômes superieurs dans plusieures spécialité des sciences religieuses. alors pas la peine de te fatiguer sur ça, même que le coran dit:

9/122. Les croyants n'ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-il pas s'instruire dans la religion, pour pouvoir à leur retour, avertir leur peuple afin qu'ils soient sur leur garde.

donc les quelques 1.3 milliards de musulmans, n'ont pas tous à se convertir dans les sciences religieuses, à chacun son rôle dans la société, et aux savants de ramener la religion au niveau de la comprehension des croyants ou non-croyants, pour que le jour du jugement dernier personne n'aura le pretexte d'ignorance.... sauf ceux là qui sont vraiment loins de toute civilisation.

Est-ce vraiment ça l'Islam: apprendre la langue arabe pour être "sauvé" ? et non! ce n'est pas ça l'islam, tu peux étre musulman sans comprendre un traitre mot d'arabe et passer avant le smusulmans, de souche arabe au paradis, car il est dit dans la sunna que l'arabe n'a aucun avantage sur un non-arabe que par les bonnes oeuvres. et donc l'arabe n'est qu'un plus, vraiment dispensable en présence de savants qui prêchent la parole de Dieu dans toutes les langues.

---------------
n°19477707
maach
Posté le 12-08-2009 à 11:30:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

tout à fait d'accord; complètement ridicule.

---------------
n°19477765
maach
Posté le 12-08-2009 à 11:35:58  profilanswer

floue a écrit :

En même temps je ne vois pas bien ce que les  menstrues d'une femme ont à voir avec l'islam ?

Tu pourrais déja demander à ta femmme ce qu'elle désire, ce qu'elle aime, plutôt que chercher des répnses à ce type de questions dans un livre écrit à l'usage d'hommes de desert, éleveurs de moutons il y a maintenant 1400 ans. Un couple adulte se construit dans un échange, il n'y a pas deux couples identiques et pas de recette du bonheur toute faite. La sexualité, les rapports homme/femme ont évolué, nos connaissances du corps sont superieures et nous pouvons nous appuyer dessus pour construire un rapport harmonieux qui tienne compte des gouts et dégouts de chacun.
Ma petite provocation (tout de suite relevée par glycine ) qui consiste à balancer un tres long texte de loi sur le mariage voulait surtout vous faire reflechir sur le fait que la pensée est en mouvement et n'est pas figée sur le passé, qu'il existe à l'heure actuelle des lois qui correspondent aux  besoins de notre époque que des ecrivains, des politiques, des philosophes, des psychologues reflechissent en ce moment même sur notre relation au monde et que vous pouvez aussi vous appuyer dessus pour vivre en homme digne de l'amour de votre femme, de vos enfants, de votre communauté, de Dieu.  

mon vieux, tout celà dépasse ton enttendement, l'islam gerre absolument le moindre détail de la vie du musulman, jusqu'à comment faire ses besoins. [je ne serait pas musulman si j'ai honte de dire celà]. alors regarde plutôt et cultive-toi au lieu de troller avec tes petites provocations qui ne passent même pas le niveau de Glycine.

---------------
n°19477889
Pyrus
Posté le 12-08-2009 à 11:43:29  profilanswer

maach a écrit :

mon vieux, tout celà dépasse ton enttendement, l'islam gerre absolument le moindre détail de la vie du musulman, jusqu'à comment faire ses besoins. [je ne serait pas musulman si j'ai honte de dire celà]. alors regarde plutôt et cultive-toi au lieu de troller avec tes petites provocations qui ne passent même pas le niveau de Glycine.

Je note. Comment peut-on alors affirmer que les jeunes doivent être élevés avec "leurs" valeurs et pas ceux de leurs parents quand tout est déjà réglé comme du papier à musique ? Ca signifie obligatoirement que les jeunes DOIVENT avoir les mêmes valeurs que leurs parents et leurs grands parents et ceux d'il y a un millénaire, non ?
Donc les grands débâts sur la liberté c'est du vent.

---------------
n°19477906
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 11:44:04  answer

maach a écrit :

et que reste t'il dans ton Islam au libre arbitre ? En quoi se differencie alors le croyant du robot ?
Perso... je prefere l'Islam de Nanoue, desole. Au moins, il est profondement humain.

n°19477966
Pyrus
Posté le 12-08-2009 à 11:49:26  profilanswer

Mais ça mène à l'enfer d'être humain !!!  :o

---------------
n°19478163
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:03:19  answer

glycines a écrit :

D'autant plus qu'il y a environ 20 % de musulmans qui vivent dans le monde arabe.  

Donc, la majorité ne parle pas l'arabe.  

ne parle pas l'arabe en tant que langue maternelle, pour être précis

n°19478260
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 12:11:22  answer

Ne parle pas l'arabe classique en tant que langue maternelle, cela fera encore ... bcp moins !
Parce que maitriser le darija marocain, cela ne t'aide pas bcp a la lecture du Coran. D'ou... un enseignement de l'arabe classique pendant la scolarite (a cette quasi-seule fin), au detriment d'une langue vivante etrangere.
Comme si bcp d'entre nous prenaient Latin au lieu d'Anglais / Allemand en LV1.

n°19478301
Kede
Posté le 12-08-2009 à 12:14:38  profilanswer

petit hs :  
où trouver une définition très simple des 3 principaux courants ?
le sunnisme se fond sur la sunna et respecte la "tradition"
le chiisme défend les descendants du prophète
le kharadjisme enfin me pose bcp de prob, c'est lors d'une bataille qu'ils sont apparus en refusant l'intervention humaine dans le réglement d'un conflit, affirmant que le sort du combat aurait dû être décidé par dieu.

bref  :pt1cable:

n°19479501
glycines
Posté le 12-08-2009 à 14:13:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pour le simplisme (conjugué au ridicule) il faut plutôt aller voir du côté de chez maach.  

n°19479549
glycines
Posté le 12-08-2009 à 14:17:12  profilanswer

maach a écrit :

là, c'est ta memoire aussi selective que ton intelligence qui intervien.

je piôcherai volantier le topic pour te sortir les débats sur l'héritage [la femme qui prendrait la moitier de l'homme = discrimination] et sur le témoignage [faire appel à deux femmes contre un homme pour le témoignage = discrimination] mais là, je manque de temps et de patience.

c'est plutôt ton argumentation phylosophique, régulièrement HS qui est fatigante. si tu n'as pas de réponse, donnes- toi le temps de te renseigner, faut pas étre tout-le-temps sur sa monture, on a tout notre temps.  

et justement le coran est la parole divine, pas qu'un livre sérieux. et il ne faut pas jouer avec, comme essayer de le comprendre par soi-même.

et moi je suis là pour essayer de vous aider à mieux comprendre le coran, selon les savants musulmans. mais toi tu es là pour faire de ta comprehension du coran, en partant d'une traduction en français, LA vraie et l'unique interpretation possible et imaginable du coran et de l'islam... on se demandrait presque comment l'islam a réussit à traverser des siècles sans Nanou?  d'ailleurs qui t'a aider à te convertir?  tu passais par là, tu as vu la traduction du coran dans une biblithèque, tu l'a acheté, tu l'a lu, et te voilà musulmane?! ça me semble ridicule! alors qui t'a aider à te convertir?!

pas besoin de savants pour savoir que le coran est de source Divine, les savants, j'en ai besoin pour me guider et me faire comprendre un arabe que malgré le fait d'étre à la base arabisant, je ne peux comprendre par moi même. mon intelligence me sert bien, pour discérner le vrai du faux savant, une fois mon choix fait, sur arguments et consensus des savants, je ne change pas de savant comme on changerait de savon. je peux avoir plusieures sources de references mais la tendence est la même. je suis malikite, et j'aime bien les histoires des salafs et j'essai d'en faire mon exemple dans la vie. [et je parle de salafs pas des salafistes = integristes selon vous].

et pour tes savants de Mikey, je n'en ai même pas la moindre idée, il y en a même qui apparement ont décrété que la ZALABIYA de ramadhan est HARAM!!!!
alors épargne mois ces bassèsses, et parlons de coran et d'islam.

alors ! j'attend la suite de ta réponse.

Tu te prends pour qui ? Essaie de le comprendre toi-même avant de vouloir le faire comprendre aux autres.  

n°19479575
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:18:31  answer

:hello:

Pour les croyants, ça vous arrive de douter de votre foi et de remettre en cause votre croyance  ?

n°19479577
glycines
Posté le 12-08-2009 à 14:18:41  profilanswer

Non, ne parle pas l'arabe tout-court pour être encore plus précis.  

n°19479588
glycines
Posté le 12-08-2009 à 14:19:29  profilanswer

Cela arrive à tous les croyants.

n°19479612
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:20:51  answer

glycines a écrit :

Cela arrive à tous les croyants.

Et vous faites quoi dans ces cas là ? :/

n°19479725
sdedededex
Posté le 12-08-2009 à 14:30:24  profilanswer

[:canardeur] waa les gars l'est technique ce topic.

pas très abordable quoi, mais interessant quand même.

n°19480382
glycines
Posté le 12-08-2009 à 15:11:42  profilanswer

Que peut-on faire lorsqu'on doute ? Chacun aura une réponse différente.  

Je dirai simplement que le doute caractérise les croyants qui s'interrogent sur leur foi, sur les textes, sur beaucoup de notions qui ont trait au destin et au libre-arbitre.  

Ce qui est paradoxal, c'est que le doute permet aussi de comprendre et d'évoluer.  

Un type comme maach ne doute pas, puisqu'il pense détenir la vérité suprême, il croit même pouvoir la diffuser au monde. Il est endoctriné jusqu'à la moelle.  

Je vais faire un parallèle osé avec les riches héritiers. Certains se complaisent dans l'oisiveté et dépensent un argent qui n'est pas le fruit de leur travail, d'autres fructifient cet argent et le distribuent équitablement.  

La religion et les dogmes c'est un peu la même chose. Il y a ceux qui pratiquent par pur atavisme sans le moindre effort intellectuel, en s'imaginant que le monde doit penser comme eux et d'autres qui s'interrogent et s'enrichissent de leurs connaissances, sans porter de jugement sur les autres croyances.

Cela n'est que mon avis sur le doute.  

n°19480966
Pyrus
Posté le 12-08-2009 à 15:49:40  profilanswer

glycines a écrit :

Je dirai simplement que le doute caractérise les croyants qui s'interrogent sur leur foi, sur les textes, sur beaucoup de notions qui ont trait au destin et au libre-arbitre.  

Ce qui est paradoxal, c'est que le doute permet aussi de comprendre et d'évoluer.  

Un type comme maach ne doute pas, puisqu'il pense détenir la vérité suprême, il croit même pouvoir la diffuser au monde. Il est endoctriné jusqu'à la moelle.  

Je vais faire un parallèle osé avec les riches héritiers. Certains se complaisent dans l'oisiveté et dépensent un argent qui n'est pas le fruit de leur travail, d'autres fructifient cet argent et le distribuent équitablement.  

La religion et les dogmes c'est un peu la même chose. Il y a ceux qui pratiquent par pur atavisme sans le moindre effort intellectuel, en s'imaginant que le monde doit penser comme eux et d'autres qui s'interrogent et s'enrichissent de leurs connaissances, sans porter de jugement sur les autres croyances.

Il me semble que les musulmans n'ont pas le droit de faire fructifier leur argent non ?
Pas de jeux de hasard, pas le droit de gagner des intérêts à la banque, c'est ce qu'on m'avait dit.
Et si c'est le cas, les oisifs qui ne jouent pas avec leur argent sont "dans le droit chemin".

---------------
n°19481529
glycines
Posté le 12-08-2009 à 16:27:44  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il me semble que les musulmans n'ont pas le droit de faire fructifier leur argent non ?
Pas de jeux de hasard, pas le droit de gagner des intérêts à la banque, c'est ce qu'on m'avait dit.
Et si c'est le cas, les oisifs qui ne jouent pas avec leur argent sont "dans le droit chemin".

Je n'ai pas parlé d'intérêts. Tu fais l'impasse sur le partage ou la redistribution ? Dans les oisifs qui jouent avec leur argent, il y a le mot oisif. Et je ne pense pas que cela soit encouragé.  

D'ailleurs ce n'est pas le sujet.  

Je faisais un parallèle pour expliquer qu'en dépit d'une situation héritée on peut faire l'effort de réfléchir sur sa condition.

n°19482818
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 12-08-2009 à 17:51:27  profilanswer

Pour être vraiment précis, en fait ce serait apprendre de l'hébreux, de l'araméen ou du grec ancien, pas du latin.

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°19482973
Pyrus
Posté le 12-08-2009 à 18:03:25  profilanswer

glycines a écrit :

Je n'ai pas parlé d'intérêts. Tu fais l'impasse sur le partage ou la redistribution ? Dans les oisifs qui jouent avec leur argent, il y a le mot oisif. Et je ne pense pas que cela soit encouragé.  

D'ailleurs ce n'est pas le sujet.  

Je faisais un parallèle pour expliquer qu'en dépit d'une situation héritée on peut faire l'effort de réfléchir sur sa condition.

Je vois. Par contre est-ce de la paresse intellectuelle ou de la peur de faire une connerie ?
Ils ont peut être peur de prendre une décision qui les entrainerait vers l'enfer et délèguent donc leur décision par "lâcheté". Après, ils auront l'éternité pour blâmer le savant coupable de l'interprétation fausse.

---------------
n°19483938
Nanou651
Posté le 12-08-2009 à 19:51:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je vois. Par contre est-ce de la paresse intellectuelle ou de la peur de faire une connerie ?
Ils ont peut être peur de prendre une décision qui les entrainerait vers l'enfer et délèguent donc leur décision par "lâcheté". Après, ils auront l'éternité pour blâmer le savant coupable de l'interprétation fausse.

Ce qui est confirmé par ce verset qui est loin d'être le seul à aborder ce sujet :

14-21. Tous les hommes comparaîtront devant Dieu, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd’hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Dieu?» Et les puissants de leur dire : «Si Dieu nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n’y a plus d’échappatoire possible pour nous !»

---------------
n°19484038
Nanou651
Posté le 12-08-2009 à 20:02:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Il est interdit de faire fructifier son argent dans l'oisivité tel un rentier, un boursicotteur ou un actionnaire qui attend ses dividendes,etc... mais il est autorisé, voir encouragé de faire fructifier son argent par l'investissement, les bas de laine sont condamnables dans le coran. L'argent doit sans cesse circuler. Mais dans ce circuit monétaire la redistribution aux plus démunis est ordonné par Dieu dans le Coran, c'est la Zakat qui est un des 5 piliers de l'Islam. Cette redistribution d'une partie de ton revenu est réglementée au niveau de son seuil et de sa fréquence.

---------------
n°19484425
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 20:44:45  answer

d'ailleurs, question: comment s'organise la zakat, pour les musulmans vivants hors de pays musulmans?

n°19486410
maach
Posté le 12-08-2009 à 23:31:33  profilanswer

personnellement ça m'arrive tout le temps, j'ai toujours l'impression de ne pas étre bien droit dans mon quotidien envers Dieu. c'est pourquoi j'implore tout le temps son pardon, pour ce que je sais et pour ce que je ne sais pas.

et c'est une manière de garder contact avec Dieu, le prophète (sbsl) lui même, implorait le pardon de Dieu plus de 70 fois par jour. et il est le prophète, à qui tout est pardonné par avance.

---------------
n°19486480
maach
Posté le 12-08-2009 à 23:35:30  profilanswer

glycines a écrit :

tu te lances là oû tu ne devrais pas étre.

je t'ignore, et ai une chose en tête, je ne te pardonnerai jamais toutes tes offences.

alors continu tant que tu le voudras, je t'ignore.

---------------
n°19486524
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-08-2009 à 23:39:03  profilanswer

Pour l'héritage c'est très simple, l'homme reçoit le double de la femme parce que ce que reçoit l'homme, ça appartient au couple, et ce que reçoit la femme, ça appartient (exclusivement) à la femme.

Idem pour les salaires, le salaire de l'homme dans un couple est pour le couple, et le salaire de la femme, est pour la femme.

L'homme dans un couple est obligé de subvenir aux besoins du ménage, alors que la femme "pas".

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 12-08-2009 à 23:39:46

---------------

n°19486725
glycines
Posté le 12-08-2009 à 23:55:16  profilanswer

maach a écrit :

tu te lances là oû tu ne devrais pas étre.

je t'ignore, et ai une chose en tête, je ne te pardonnerai jamais toutes tes offences.

alors continu tant que tu le voudras, je t'ignore.

Mes offenses ? Voyez-vous ça ! Il n'y a rien à pardonner, si tu réussis à dire moins d'âneries, c'est déjà énorme.  

Après la prestation lamentable qui a justifié ton éjection et celle de tes amis, tu continues à faire le fanfaron.

Vaudrait mieux que tu fasses profil bas.  

Message édité par glycines le 13-08-2009 à 06:01:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)