Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11516495
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il ne s'agit pas d'interdire pour interdire, ah ah...

Sauf que le résultat c'est qu'un musulman (ou un juif) qui avale un mm3 de jambon ou de boudin noir se sentira en faute, alors que par ailleurs il fume un paquet par jour sans se sentir aussi coupable. Que ce soit effectivement nocif, n'est pas important : c'est juste un petit péché en passant, et encore. C'est pas explicitement interdit, donc c'est permis, nan ?  

Et tout ça parce qu'effectivement, le tabac dans l'Arabie du VIIe siècle n'est pas vraiment le pb de santé publique number one  :D

Pas pour une autre raison.  

Donc si on résume, c'est la raison qui doit guider l'interdit, pas ces textes surannés. Mais comme c'est pas possible, y'a des musulans pour entasser raison sur raison pour que la consommation de porc, le plus emblématique des interdit dans nos sociétés, veuille réellement dire quelque chose. Dernierement la grippe aviaire (dont le risque est que le génome viral puisse passer du volatile à l'humain en passant par le porc) a fourni des arguments sur un plateau, mais le fond est désespérant de bêtise.

Je comprends pas que tu donnes une tel dimension à ceci alors que cela ne concerne qu'une minorité !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 01:46:33  profilanswer

n°11516501
jorje
Posté le 13-05-2007 à 01:47:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est simple. Le Coran détiendrais des vérités scientifiques et toi tu ne voudrais pas qu'on analyse la chose pour voir ce qu'il en est vraiment. Le but n'est pas de faire des découvertes scientifiques mais de savoir comment il y'a pu savoir ces vérités scientifiques au 6-7 ème siècle.

mais on l'a lu ton truc ! Il' n'y pas de "verites scientifiques" autres que celles connues a l'epoque ou revelees par le Master of the Obvious. Et un bon nombre de verites que tu lis sont comme des nombres d'or ou de jesus-sur-biscotte ; tu les trouves parceque tu les cherches.

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11516506
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:47:42  profilanswer

Ce que je vois c'est que tu fermes des portes sans vouloir des réponses concrètes, pourquoi j'en sais rien et ce n'est pas une démarche de scientifique que tu as . . .

n°11516521
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:49:47  profilanswer

jorje a écrit :

mais on l'a lu ton truc ! Il' n'y pas de "verites scientifiques" autres que celles connues a l'epoque ou revelees par le Master of the Obvious. Et un bon nombre de verites que tu lis sont comme des nombres d'or ou de jesus-sur-biscotte ; tu les trouves parceque tu les cherches.

Tu n'as rien compris toi. Ton avis d'amateur ne m'interesse pas.

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 13-05-2007 à 01:50:02
n°11516540
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2007 à 01:51:37  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je comprends pas que tu donnes une tel dimension à ceci alors que cela ne concerne qu'une minorité !

Je ne répond ceci qu'aux faibles d'esprit qui me sortent les miracle coranique, nombre 19 ou autre. Mais c'est une minorité assez conséquente, qui mérite une réponse argumentée.

Sinon, j'ai bien plus de respect pour l'islam et les musulmans.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11516541
jorje
Posté le 13-05-2007 à 01:51:39  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Tu n'as rien compris toi. Ton avis d'amateur ne m'interesse pas.

arf
on t'as file des liens , on t'explique, mais tu ne veux pas entendre.

---------------
n°11516549
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:52:06  profilanswer

jorje a écrit :

arf
on t'as file des liens , on t'explique, mais tu ne veux pas entendre.

Des liens ? Tu plaisantees j'espère !

n°11516596
jorje
Posté le 13-05-2007 à 01:56:06  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Des liens ? Tu plaisantees j'espère !

ben oui, va voir plu haut , meme page.
s'il faut un se refait une sceance d'explication des "miracles scientifiques" du coran.

---------------
n°11516624
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:59:18  profilanswer

jorje a écrit :

ben oui, va voir plu haut , meme page.
s'il faut un se refait une sceance d'explication des "miracles scientifiques" du coran.

Vas-y !

n°11516636
jorje
Posté le 13-05-2007 à 02:00:06  profilanswer

lequel tu veux ?
:D

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 02:00:06  profilanswer

n°11516652
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2007 à 02:01:31  profilanswer

Il est 2:00 du mat' c'est pas raisonnable les zenfants :D

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2007 à 02:01:43

---------------
n°11516670
jorje
Posté le 13-05-2007 à 02:02:52  profilanswer

traine encore un peu tu vas m'aider a copier coller :p

edit :tu as deja demontre la structure secrete de la terre : premier miracle scientifique :D

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 13-05-2007 à 02:04:05

---------------
n°11516676
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 02:03:52  profilanswer

jorje a écrit :

traine encore un peu tu vas m'aider a copier coller :p

L'arme fatale du sans-arguments et de non-libre arbitre bravo ;)

n°11516693
jorje
Posté le 13-05-2007 à 02:05:32  profilanswer

lordofthesith a écrit :

L'arme fatale du sans-arguments et de non-libre arbitre bravo ;)

mais je ne te le fais pas dire mon cher ami :D

CA c'est un quote dont je suis fier. Je te laisse y reflechir ;)

---------------
n°11516749
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 02:11:15  profilanswer

jorje a écrit :

mais je ne te le fais pas dire mon cher ami :D

CA c'est un quote dont je suis fier. Je te laisse y reflechir ;)

T'est fort toi à utiliser "l'arme" des autres pour attaquer . . .

n°11516770
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2007 à 02:13:52  profilanswer

Bon, bah pour ma part je vais conclure pour ce soir.

Si on veut on les reprend un part un, mais plus tard. Je l'ai déjà fais sur mejliss, je peux ME copier coller :)

en attendant, bisou tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2007 à 02:14:43

---------------
n°11516918
jorje
Posté le 13-05-2007 à 02:32:51  profilanswer

ouaip pareil, bonne nuit, faites de beaux reves

n°11517483
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 10:33:27  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bon, bah pour ma part je vais conclure pour ce soir.

Si on veut on les reprend un part un, mais plus tard. Je l'ai déjà fais sur mejliss, je peux ME copier coller :)

en attendant, bisou tout le monde

C'est triste a dire, mais je crois que c'est malheureusement necessaire.

Bon sang, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils tiennent tant aux miracles "scientifiques" du Coran. C'est pas un acte de foi ! Nul part Mohammed ou le Coran lui meme n'ont pretendu s'eriger en Encyclopedie Universelle des connaissances scientifiques. Alors a quoi bon essayer de le faire passer pour ce qu'il n'est pas, je me le demande.

n°11518754
skander14
Posté le 13-05-2007 à 14:06:04  profilanswer

Peut-être pour pouvoir appliquer l'adage "qui peut le plus peut le moins" ?  :D  
Un vrai aveu de déroute ...
A+

n°11518884
jorje
Posté le 13-05-2007 à 14:20:57  profilanswer

il veut pas les faire ses copier-coller du coran pour qu'on lui explique ce que c'est le sens critique ?  :whistle:

---------------
n°11519673
carambar6
Posté le 13-05-2007 à 16:16:19  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca c'est ton point de vue car les détracteurs sont de deux catégories : y'a ceux qui rejettent totalement ces "miracles" scientifiques du Coran sans argument, comme toi, et d'autres qui reconnaissent ces vérités (dont des scentifiques) mais pour qui cela n'a pas été révélées par Dieu et que Mahomet a du avoir par un biais ou un autre accès à des connaissances scientifiques poussés à cette époque.

Je te conseille ce film "Ceci est la vérité" http://www.iqrashop.com/product_in [...] cts_id=343 ou on parle de ces vérités et dans ce film c'est pas le musulman de la rue qui s'exprime, non ce sont des scientifiques américains de rennomés internationale qui ont été confrontés à ces "miracles" du Coran.

Edit : pour se faire une idée http://www.dailymotion.com/Ibn_Rus [...] s-du-coran

Le petit film sur les "vérités scientifiques révélées par le Coran" passe pour une vaste blague aux yeux des occidentaux normalement constitués.  
Je reconnais que je ne l'ai pas suivi jusqu'au bout mais en 20 mn on a un aperçu saisissant.

Les 7 cieux du Coran qui correspondent aux 7 couches de l'atmosphère, c'est trop fort.  :wahoo:  
On croirait presque au miracle si le nombre "sept" n'avait pas été maintes fois pris comme référence dans la Bible, le christianisme, et la civilisation occidentale.  
Je cite pêle mêle : la création de la terre en 7 jours par le dieu chrétien, l'année sabbatique tous les 7 ans, le chandelier juif à 7 branches (menorah), les 7 sacrements de l'Eglise, les 7 ans que prit la construction du temple de Salomon, les 7 péchés cardinaux, envoyer une femme au 7ème ciel, le septennat sous la 5ème république......

Et si Mahomet et ses scribes avaient simplement pompé certains passages de la Bible et les avaient réarrangé à la sauce verte ?   :sarcastic:

Message édité par carambar6 le 13-05-2007 à 16:18:25
n°11521126
ibonina
Posté le 13-05-2007 à 19:53:55  profilanswer

Y a quoi comme vérité scientifique dans le Coran ?

n°11521144
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-05-2007 à 19:55:30  profilanswer

ibonina a écrit :

Y a quoi comme vérité scientifique dans le Coran ?

"La pluie ça vient des nuages" ©

n°11521152
ibonina
Posté le 13-05-2007 à 19:56:49  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"La pluie ça vient des nuages" ©

Ouah. Quoi d'autre ?

n°11521444
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 13-05-2007 à 20:29:35  profilanswer

ibonina a écrit :

Ouah. Quoi d'autre ?

on en a parlé y'a 2 - 3 pages tu veux qu'on requote tout ce qui a été dit?  [:kiki]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11521567
vrossi1
Posté le 13-05-2007 à 20:43:12  profilanswer

tous les musulmans ne pensent pas qu'il faut voir dans les versets du coran des théories scientifiques qui prouvent sa véracité.

pour beaucoup, moi y compris, nous pensons que ce livre est un livre dicté par dieu et n'avons pas besoin de le prouver aux gens. si le coran a été révélé, c'est pour délivrer un message universel aux hommes et pour qu'ils suivent une voie qui mène vers le bien, pas pour leur faire un cours de science.
d'ailleurs, pourquoi donc des hadith relattent que les musulmans doivent aller au bout du monde pour chercher la connaissance? si les vérités scientifiques avaient toutes été révélées par le coran, pourquoi donc dire aux hommes de s'instruire?

d'ailleurs, parmis les peu de dogme qu'à l'islam (tels que celui de la croyance en un dieu unique, du jour du jugement dernier, etc), aucuns de dit que les musulmans doivent reconnaitre un message scientifique dans le coran.
en se mettant dans le contexte, nous pouvons même nous dire que dieu n'aurait pas pu délivrer un message scientifique. comment expliquer par exemple les principes de l'electricité à des gens qui ne peuvent pas comprendre ce qu'est l'atome?

non, le coran est un message universel de croyance, pas un livre de science. ce n'est tout simplement pas son but.

n°11522138
carambar6
Posté le 13-05-2007 à 21:27:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tous les musulmans ne pensent pas qu'il faut voir dans les versets du coran des théories scientifiques qui prouvent sa véracité.

pour beaucoup, moi y compris, nous pensons que ce livre est un livre dicté par dieu et n'avons pas besoin de le prouver aux gens. si le coran a été révélé, c'est pour délivrer un message universel aux hommes et pour qu'ils suivent une voie qui mène vers le bien, pas pour leur faire un cours de science.
d'ailleurs, pourquoi donc des hadith relattent que les musulmans doivent aller au bout du monde pour chercher la connaissance? si les vérités scientifiques avaient toutes été révélées par le coran, pourquoi donc dire aux hommes de s'instruire?

Et le trou dans la couche d'ozone, il l'avait prévu, Allah ?  :o  

vrossi1 a écrit :

d'ailleurs, parmis les peu de dogme qu'à l'islam (tels que celui de la croyance en un dieu unique, du jour du jugement dernier, etc), aucuns de dit que les musulmans doivent reconnaitre un message scientifique dans le coran.
en se mettant dans le contexte, nous pouvons même nous dire que dieu n'aurait pas pu délivrer un message scientifique. comment expliquer par exemple les principes de l'electricité à des gens qui ne peuvent pas comprendre ce qu'est l'atome?

non, le coran est un message universel de croyance, pas un livre de science. ce n'est tout simplement pas son but.

Attention vrossi, par moments, on se demande si tu y crois vraiment à toute cette histoire de révélation divine.
Tu es en passe de devenir rationaliste. Cette attitude n'est pas soluble dans l'Islam, qu'on doit prendre ou rejeter en bloc.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 13-05-2007 à 21:28:03
n°11522439
vrossi1
Posté le 13-05-2007 à 21:45:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Attention vrossi, par moments, on se demande si tu y crois vraiment à toute cette histoire de révélation divine.
Tu es en passe de devenir rationaliste.

il faut arrêter de voir l'islam comme une religion de dogme uniquement où les croyants n'ont aucun raisonnements personnels. ne raisonne pas comme les talibans.
au contraire l'islam demande aux gens de s'instruire et d'apprendre.

Citation :

Cette attitude n'est pas soluble dans l'Islam, qu'on doit prendre ou rejeter en bloc.

je trouve quand même assez ahurissant de voir un non musulman venir dire à un musulman comment vivre sa religion et en plus ajouter que son rationalisme n'est pas compatible avec elle.

pourquoi prends tu le raisonnement des intégristes et en fais tu une vérité pour l'islam?

n°11522568
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 21:55:14  profilanswer

Ca sent l'intolérance à plein nez dis donc !

n°11523859
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2007 à 23:48:27  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tu es en passe de devenir rationaliste. Cette attitude n'est pas soluble dans l'Islam, qu'on doit prendre ou rejeter en bloc.

Non, car ce qui importe c'est que le Coran ne se trompe jamais. Ca c'est le point cardinal. Le fait qu'il y ait en plus des faits qui ne s'expliquent que comme miraculeux (mais pas dogmatiquement comme l'exprime vrossi), c'est du bonus.

Il s'agit juste dans cette affaire d'inverser la charge de la mauvaise foi.
Exemple typique, celui des 7 cieux. La présence de plusieurs occurrence (c'est pas un simple effet métaphorique) de cette mention des 7 cieux prouve l'obsolescence de la Révélation. Paf.

Mais la meilleure défense, c'est l'attaque ! Et ça devient donc le "miracle" d'une prescience de la stratification de l'atmosphère en confondant ciel et atmosphère. Ce qui par ailleurs est impossible puisque le ciel et la terre sont séparé par ce qu'il a entre et que les astres se meuvent dans le ciel, mais l'illusion est satisfaisante, je pense.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2007 à 23:49:19

---------------
n°11532503
sniper21
Posté le 15-05-2007 à 09:50:12  profilanswer

donc en faite si j'ai bien compris, il y aurait plusieurs dieux sur terre [:pingouino] , ces derniers auraient implantés chacun sa propre civilisation, nous observent, analysent notre comportement et si on est compatible entre populations.
Quel croyance croire? Laquelle est vrai?
pour moi c'est des conneries tout ca, la religion c'est comme la drogue c'est une faiblesse humaine et si elle est pas rayer de notre monde, on court a la catastrophe :o  
Y'en a plein qui se disent musulman(e), alors que c'est carrement le contraire, c'est de la simple provocation, ca boit, ca fume, ca va baisé a droite a gauche, ca joue a des jeux de grattage, bref la débauche, et les 3/4 sont ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par sniper21 le 15-05-2007 à 09:52:25
n°11535730
ibonina
Posté le 15-05-2007 à 16:50:35  profilanswer

sniper21 a écrit :

donc en faite si j'ai bien compris, il y aurait plusieurs dieux sur terre [:pingouino] , ces derniers auraient implantés chacun sa propre civilisation, nous observent, analysent notre comportement et si on est compatible entre populations.
Quel croyance croire? Laquelle est vrai?
pour moi c'est des conneries tout ca, la religion c'est comme la drogue c'est une faiblesse humaine et si elle est pas rayer de notre monde, on court a la catastrophe :o  
Y'en a plein qui se disent musulman(e), alors que c'est carrement le contraire, c'est de la simple provocation, ca boit, ca fume, ca va baisé a droite a gauche, ca joue a des jeux de grattage, bref la débauche, et les 3/4 sont ainsi.

Mouais.

Je pense que Religion c'est plus proche de "communauté" que de spiritualité.
En effet, faire partie d'une religion (comme la religion musulmane) permet de bien nous faire voir, de se sentir plus fort, d'avoir quelques avantages (comme notamment sortir avec des musulmanes :D), mais aussi de nous assurer une certaine sécurité (dans certains quartiers on aura plus tendance à faire chier un non croyant qu'un croyant)

C'est comme un parti politique (PS, UMP...), ou encore un club bien organisé (qui n'a pas joué dans son enfance à des clubs de warlordz pour se la taper devant les filles ?)

Certains y voit quand même un soulagement spirituel, d'autres une justification aux actes répréhensibles qu'ils commettent (faire cela au nom de Dieu).

Ainsi l'homme est consitué, plein de contradiction. C'est ce qui fait notre charme.

n°11535824
backintown
FKA StanTheFlasher
Posté le 15-05-2007 à 16:59:55  profilanswer

ibonina a écrit :

assurer une certaine sécurité (dans certains quartiers on aura plus tendance à faire chier un non croyant qu'un croyant)

Un truc qui marche pour pas se faire cramer sa voiture c'est de pendre un grigri musulman à son rétroviseur interieur. Je remarque que de nombreux koufars ont recours à ce stratagème munichois pour protéger leur caisse.

n°11535928
ibonina
Posté le 15-05-2007 à 17:07:30  profilanswer

backintown a écrit :

Un truc qui marche pour pas se faire cramer sa voiture c'est de pendre un grigri musulman à son rétroviseur interieur. Je remarque que de nombreux koufars ont recours à ce stratagème munichois pour protéger leur caisse.

Bah si ça marche.
Le principal c'est de garder son véhicule en bon état

n°11535948
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-05-2007 à 17:09:21  profilanswer

Rapport avec le sujet?

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11536017
backintown
FKA StanTheFlasher
Posté le 15-05-2007 à 17:14:02  profilanswer

ibonina a écrit :

Bah si ça marche.
Le principal c'est de garder son véhicule en bon état

Si tu veux être définitivement tranquille, prononce ces quelques mots : "Lâ ilâha illa-llâh, muḥammadun rasûlu-llâhi"

n°11536068
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-05-2007 à 17:18:36  profilanswer

backintown a écrit :

Si tu veux être définitivement tranquille, prononce ces quelques mots : "Lâ ilâha illa-llâh, muḥammadun rasûlu-llâhi"

Bye bye. :)

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11537228
sniper21
Posté le 15-05-2007 à 18:57:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Mouais.

Je pense que Religion c'est plus proche de "communauté" que de spiritualité.
En effet, faire partie d'une religion (comme la religion musulmane) permet de bien nous faire voir, de se sentir plus fort, d'avoir quelques avantages (comme notamment sortir avec des musulmanes :D), mais aussi de nous assurer une certaine sécurité (dans certains quartiers on aura plus tendance à faire chier un non croyant qu'un croyant)

C'est comme un parti politique (PS, UMP...), ou encore un club bien organisé (qui n'a pas joué dans son enfance à des clubs de warlordz pour se la taper devant les filles ?)

Certains y voit quand même un soulagement spirituel, d'autres une justification aux actes répréhensibles qu'ils commettent (faire cela au nom de Dieu).

Ainsi l'homme est consitué, plein de contradiction. C'est ce qui fait notre charme.

[:pingouino] Moi qui est vraiment pas croyant je sort qu'avec des rebeuses (9 au compteur :D ).
Ca se passe bien, c'est des filles respectueuses et c'est vraiment les meilleurs relations.

Message cité 3 fois
Message édité par sniper21 le 15-05-2007 à 18:59:07
n°11537817
meringue7
Posté le 15-05-2007 à 19:53:04  profilanswer

sniper21 a écrit :

[:pingouino] Moi qui est vraiment pas croyant je sort qu'avec des rebeuses (9 au compteur :D ).
Ca se passe bien, c'est des filles respectueuses et c'est vraiment les meilleurs relations.

ha parce que rebeuse (arabe donc) = musulmane ????

la vache heureusement que tu sors avec plein de filles parce que niveau "reflexion"  ... :/

franchement faire cette amalgame là ...  :pfff:

n°11539000
carambar6
Posté le 15-05-2007 à 21:54:01  profilanswer

sniper21 a écrit :

Euh une petite question sans rapport avec le Coran : elles ont quoi de mieux les rebeuses ?  
Et 2ème question : tu es pour la mixité ethnique dans les relations hommes/femmes ou tu penses que les femmes arabes ne doivent sortir qu'avec des hommes de la même origine (et réciproquement je suppose) ?

n°11539197
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 15-05-2007 à 22:09:55  profilanswer

C'est un peu abuser, non ? Bannir pour cela...

Un croyant n'a pas le droit d'appeler à sa foi ? A part si c'est du harcèlement, m'enfin là ce serait comme tout.

a+

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)