Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11507334
DuneSpirit
Posté le 12-05-2007 à 09:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne crois pas que l'islam est si meconnue que ca. tout le monde sais qu'il y a 5 pilliers:

1) la profession de foi
2) la priere
3) le jeune du moi de ramadan
4) la Zakat (l'aumone)
5) le pelrinage (si on a la capacité)  

l'islam defini ce qui est licite (Halal) et ce qui est illicite (Haram).

ce qui est licite => tout sauf ce qui est illicite.

ce qui est illicite = {alcool, porc, et tout ce qui nuit à la santé,...} .

La liste n'est pas exhaustive et c'est pas le but. De plus les religions  
monotheiste interdisent à peu prés les memes choses :le meutre , le vol, le monsonge, l'adultere, ... (que des trucs de bon sens)

Et pourtant cette religion agace certain chretien parce qu'elle renie la trinité.

elle agace les juifs parce que le dernier prophete qu'il attendait n'est pas juif.

elle agace le capitaliste parce qu'elle interdit les interets sur l'empreint d'argent.

elle agace surtout ceux qui ne croient pas en Dieu.

Ce qui change par rapport au christianisme et au judaisme c'est que le coran (Livre sacrée revelé par Dieu) nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui sans qu'aucune lettre n'ai été modifié. Les musulmans reconnaissent l'evangile et la torah comme etant des livres divin . Mais du fait de leur alteration par les hommes on ne peut plus se fier à ces livres.

Question: qu'est ce qui prouve que le coran est envoyé par Dieu et que ce n'est pas Mohammed (saw) qui l'a ecrit ?

musulman: Il existe des miracles scientifiques dans le coran. Des choses qui ne peuvent pas etre connu de quelqu'un à cette epoque (7eme siecle).

http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

athee : plusieur type d'explication:
  1) il faut pas prendre au mot ce qui est ecrit c'est de la poesie.
  2) ceci a deja ete decouvert auparavant.(ce qui est parfois tiré par les cheveux)
 ...

http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm

musulman: Le coran possede une signature numerique (miracle mathematique du coran) qui prouvent qu'il n'a pas eté alteré depuis sa revelation.
je prend un simple exemple :  

Le coran est composé de chapitre( sourate) . Certain chapitres commencent par des combinaisons de lettres alphabetique. Ces initiales sont rester un mystere jusqu'à nos jour.
Imaginez qu' un ecrivain commençait au debut de certains chapitres de son livre par ecrire :  

chapitre II:
                      A L G S . il etait une fois...
           chapitre X
                      A L M  . Une journee de printemp, le ciel etait beau... (je sais je fais un mauvais ecrivain)

la question qu'on se pose est "qu'elle est le sens de ces lettres ?"

A l'aide de l'informatique il a ete decouvert quelque chose d'extraordinaire.

tout les chapitres qui commencent par des initiales ont deux une chose en commun:

1) les initiales correspondent dans l'ordre decroissant au lettres les plus utilisées dans le chapitre.
                   (Cette propriete n'est pas vrai pour toute ces sourates. :sweat:)

2) le nombre d'occurence de toutes ces lettres dans le meme chapitre est un nombre multiple de 19.

Il faut savoir qu'il existe sur les 114 sourates du coran dont 29 sont concerné par ces initiales. On ne peut pas parler de coincidence.

http://www.risala.net/qouran/miracles/statistiques.htm

athee: no comment.

En fin de compte, il ne s'agit pas d'avoir tord ou raison. Soyez sûr que chacun d'entre nous se retrouva devant Dieu pour rendre compte de ses actes sur terre. Mohamed (saw) a delivré le message et il est mort. Ce message se propagera au generation successive jusqu'à la fin du monde (n'en deplaise aux mecreants).

PS: desolé si mon poste est long

Message cité 1 fois
Message édité par DuneSpirit le 12-05-2007 à 16:12:51
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 09:05:42  profilanswer

n°11507472
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 10:25:08  answer

Dommage qu'un post commence soft termine sur les "miracles scientifiques" (sic) du Coran, et sur le deplaisir des "mecreants".

Faut pas d'etonner d'etre accuse d'obscurantisme a propager des idees pareilles.

n°11507495
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:29:12  profilanswer

le passage sur les miracles du Coran sont quand même troublant (j'ai pas lu le truc sur le deplaisir des mecreants (?) )

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11507525
jorje
Posté le 12-05-2007 à 10:36:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

le passage sur les miracles du Coran sont quand même troublant (j'ai pas lu le truc sur le deplaisir des mecreants (?) )

:heink: aucune formation scientifique a ce que je vois...

j'adore le passage du fer : il n'aurait pas ete cree sur terre ! :ouch:

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°11507533
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 10:38:18  answer

jorje a écrit :

Bon, on va pas refaire les multiples threads qui expliquent fort doctement pourquoi tout cela est bidon et ne tient pas debout.
Disons que cela tient pas mal de l'accumulation d'approximation et surtout, d'une tres forte volonte de trouver quelque chose dans le texte, quitte a arrondir les angles.

Cela me rappelle un peu la numerologie dans la pratique.

n°11507538
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:39:00  profilanswer

jorje a écrit :

non juste technique  :)  
Si t'es scientifique, il ne te reste plus qu'a demonter ce qui te semble faux.

---------------
n°11507548
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:41:01  profilanswer

Ca se trouve où?

---------------
n°11507550
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 10:41:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ca a déjà été fait en long et en large un nombre incalculable de fois.

n°11507563
jorje
Posté le 12-05-2007 à 10:44:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

non juste technique  :)  

Pas le temp d'ecrire un roman desole. Mais serieusement, ca ne choque pas ce passage ? Et le passage sur la quantite de pluie usper precise que si ca change un petit poil la vie siur la terre disparait (tout ca a partir d'une petite phrase). Rien que la premiere : le coran explique le big-bang.. rofl
Faut vraiment avoir rien lu sur l'antiquite pour penser que ces trucs -la sont des miracles.

---------------
n°11507571
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 10:45:29  answer

Yems93 a écrit :

Ca se trouve où?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7564_1.htm
celui la, c'est du bashage.
Ici, tu as quelques exemples:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t3719458

Sinon, en effet, je crois que personne n'a jamais fait de thread dedie au demontage de ces pseudo miracles. Sans doute pas assez d'agressivite et aucun interet percu a froisser des superstitions. Mais a chaque fois qu'un de ces miracles est evoque, il se fait demolir en 3 posts.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 10:45:29  profilanswer

n°11507573
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:45:58  profilanswer

donc il ne faut pas chercher la signification de ce qui est ecrit?

---------------
n°11507587
jorje
Posté le 12-05-2007 à 10:49:42  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben si tu veux, tu peux. Mais n'extrapole pas et ne lis pas ce que tu as envie de lire.
a propos : ils disent pas qu'il y a dix planetes dans le systeme solaire dans le coran ?

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 12-05-2007 à 10:51:03

---------------
n°11507603
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 10:52:23  answer

Yems93 a écrit :

La signification n'a jamais ete dans la forme, mais dans le fond :)
Et le fond n'est pas lie au nombre de lettres utilisees, a la repetition plus ou moins precise de certains termes, etc...
Fort heureusement d'ailleurs :)

n°11507606
skander14
Posté le 12-05-2007 à 10:53:40  profilanswer

Tiens c'est le retour de "s'est pas ma faute" , je suis le meilleur, j'ai beaucoup voyagé (par internet) et je fais partir le topic en c*uille avec mes questions et réponses à 2 sous (pas à deux balles hein !!!)
Il se reconnaitra ...
A+

n°11507608
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:54:26  profilanswer

jorje a écrit :

ben si tu veux, tu peux. Mais n'extrapole pas et ne lis pas ce que tu as envie de lire.
a propos : ils disent pas qu'il y a dix planetes dans le systeme solaire dans le coran ?

nous même, on ne sait pas combien il y'en a , parfois pluton en est une, parfois non, d'autre fois, on en trouve une nouvelle (Cérès etc... )

---------------
n°11507611
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 10:55:17  profilanswer

skander14 a écrit :

Tiens c'est le retour de "s'est pas ma faute" , je suis le meilleur, j'ai beaucoup voyagé (par internet) et je fais partir le topic en c*uille avec mes questions et réponses à 2 sous (pas à deux balles hein !!!)
Il se reconnaitra ...
A+

pour l'instant, c'est toi qui pollue là. Si t'aimes pas quelqu'un , dis lui par mp au lieu de faire des post d'hypocrite de merde.

---------------
n°11507614
jorje
Posté le 12-05-2007 à 10:55:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

nous même, on ne sait pas combien il y'en a , parfois pluton en est une, parfois non, d'autre fois, on en trouve une nouvelle (Cérès etc... )

ben en tout cas, t'auras du mal a trouver une definition qui en accepte pile-poil dix ;)

---------------
n°11507616
jorje
Posté le 12-05-2007 à 10:56:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

pour l'instant, c'est toi qui pollue là. Si t'aimes pas quelqu'un , dis lui par mp au lieu de faire des post d'hypocrite de merde.

+1

---------------
n°11507635
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 11:04:08  profilanswer

pour le premier lien, mouais, c'est un repère de charognard typiquement hfrien ce topic  :D  

et le deuxieme, mouais, c'est un peu haineux quand même :/

---------------
n°11507681
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 11:15:07  answer

Yems93 a écrit :

pour le premier lien, mouais, c'est un repère de charognard typiquement hfrien ce topic  :D  

et le deuxieme, mouais, c'est un peu haineux quand même :/

Haineux, non, je ne pense pas. Seulement agace d'etre sans cesse confronte aux memes non arguments recopies sur les memes sites. A force, cela gonfle.
Il est toujours etonnant de voir des gens recopie des "miracles" dont ils ont trouve la liste sur internet le plus souvent, sans jamais faire la demarche de lire la critique des dits miracles.
Pourtant une simple recherche google donne deja de la lecture pour un bon moment...

Parti pris peut etre non ?

n°11507696
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-05-2007 à 11:18:14  profilanswer

parti pris, je sais pas, surtout quand c'est conclu par un "Coran = connerie", et je pense que le mec aussi a recopié la contradiction (un peu poussé par moment même disputeur de rien pour avoir raison genre "Lorsque « puis » ne peut indiquer la succession dans une phrase, Alors son sens est le même que « et ». comme dans la phrase suivante : « vous n'êtes pas obligés de me croire, et puis cela m'est égal. »  

Mais si « puis » peut indiquer la succession, son sens dans la phrase sera UNIQUEMENT la succession, sinon il n?y aurait plus de différence entre « ET » et « PUIS »: « je mange puis je bois »  

La règle est la même en Arabe, sinon il n?y aurait plus de différence entre THOUMMA  () et WA  ( ? "  

---------------
n°11507792
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2007 à 11:43:42  profilanswer

DuneSpirit a écrit :

Je ne crois pas que l'islam est si meconnue que ca. tout le monde sais qu'il y a 5 pilliers:

1) la profession de foi
2) la priere
3) le jeune du moi de ramadan
4) la Zakat (l'aumone)
5) le pelrinage (si on a la capacité)  

l'islam defini ce qui est licite (Halal) et ce qui est illicite (Haram).

ce qui est licite => tout sauf ce qui est illicite.

Soit c'est un truisme (si ce n'est pas interdit, c'est que c'est permis, eh ben oui), soit c'est plus grave, car cela signifie que la morale est bloquée.
C'est souvent dit pour contrer l'image d'une religion maniaque, n'autorisant qu'une goutte de hallal dans un océan de haram, mais c'est maladroit.

Citation :

ce qui est illicite = {alcool, porc, et tout ce qui nuit à la santé,...}

La viande de porc, le sang et les bêtes sacrifiées à un autre dieu  ne sont pas nuisibles pour la santé
Même l'alcool, a petite dose ne nuit pas à la santé.  [:spamafote]

De toute les façon, l'interdit est absolu alors que pour le médecin : "Rien n'est poison, tout est poison, la dose fait poison". Ca donne ces demande angoissées se demandant s'il y a de la gélatine de porc dans le yaourt, ou si on peut manger un chocolat à la liqueur.  

De toutes les façons les motifs ne sont pas la santé, mais l'impureté ou (je le croyais pas avant de le lire) la punition.

«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).

Citation :

La liste n'est pas exhaustive et c'est pas le but. De plus les religions

Et le problème, c'est que tu dis par ailleurs que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Et alors comment interdire un met nouveau, s'il n'est pas possible de l'interdire parce que le Coran ou la Sunnah ne l'ont pas fait ? On le fait alors pour un motif rationnel et on suppose de sauver les apparence comme tu essayes de le faire en disant que la motivation est "médicale". L'injonction devient de manger ce qui ne rend pas malade ; c'est faire d'Allah le Master of the Obvious, mais au moins, on n'est pas tout le temps à se demander sur quel motif interdire. Le problème c'est que ce qui est interdit n'est pas nuisible. Et pasf, owned  :o  

Voila le genre de sottise dans lesquelles on s'emberlificote à se fabriquer une morale avec des textes sacrés.

Citation :

monotheiste interdisent à peu prés les memes choses :le meutre , le vol, le monsonge, l'adultere, ... (que des trucs de bon sens)

Le meurtre, le vol et le mensonge ne sont interdit que si la personne visée est gentille  [:d75]. Ce qui revient à autoriser meurtre, le vol et le mensonge à condition que l'autre le mérite.  

[quote]Et pourtant cette religion agace certain chretien parce qu'elle renie la trinité.

Non, tu dis cela juste parce que le Coran parle de la Trinité.  
Pour le chrétien ce qui compte c'est la divinité du Christ.

Citation :

elle agace les juifs parce que le dernier prophete qu'il attendait n'est pas juif.

Non, tu dis cela juste parce que le Coran parle de l'arabité du Prophète.  
Les Juifs s'en foutent.

Dans les deux cas, "les chrétiens" et "les juifs" ce sont des prototypes coraniques, pas la personne que tu as en face de toi.

Citation :

elle agace le capitaliste parce qu'elle interdit les interets sur l'empreint d'argent.
elle agace surtout ceux qui ne croient pas en Dieu.

Ce qui change par rapport au christianisme et au judaisme c'est que le coran (Livre sacrée revelé par Dieu) nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui sans qu'aucune lettre n'ai été modifié. Les musulmans reconnaissent l'evangile et la torah comme etant des livres divin . Mais du fait de leur alteration par les hommes on ne peut plus se fier à ces livres.

Ca s'appelle un raisonnement circulaire, probablement ce qui se fait de plus ridicule en matière de raisonnement.
Tu ne peux pas baser ta croyance sur l'inaltérabilité du Coran et la falsfication des autres écritures, vu que ce sont eux même de pur actes de foi.  

Citation :

Question: qu'est ce qui prouve que le coran est envoyé par Dieu et que ce n'est pas Mohammed (saw) qui l'a ecrit ?

musulman: Il existe des miracles scientifiques dans le coran. Des choses qui ne peuvent pas etre connu de quelqu'un à cette epoque (7eme siecle).

http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php

athee : plusieur type d'explication:
  1) il faut pas prendre au mot ce qui est ecrit c'est de la poesie.
  2) ceci a deja ete decouvert auparavant.(ce qui est parfois tiré par les cheveux)

C'est surtout que la cosmologie du Coran est basiquement inexacte.  

En outre, techniquement dire qu'on y trouve des prodiges ne signifie pas que le Coran n'a pas connu d'altérations.

Citation :

musulman: Le coran possede une signature numerique (miracle mathematique du coran) qui prouvent qu'il n'a pas eté alteré depuis sa revelation.
je prend un simple exemple :  

Le coran est composé de chapitre( sourate) . Certain chapitres commencent par des combinaisons de lettres alphabetique. Ces initiales sont rester un mystere jusqu'à nos jour.
Imaginez qu' un ecrivain commençait au debut de certains chapitres de son livre par ecrire :  

chapitre II:
                      A L G S . il etait une fois...
           chapitre X
                      A L M  . Une journee de printemp, le ciel etait beau... (je sais je fais un mauvais ecrivain)

la question qu'on se pose est "qu'elle est le sens de ces lettres ?"

A l'aide de l'informatique il a ete decouvert quelque chose d'extraordinaire.

tout les chapitres qui commencent par des initiales ont deux choses en commun:

1) les initiales correspondent dans l'ordre decroissant au lettres les plus utilisées dans le chapitre.

2) le nombre d'occurence de toutes ces lettres dans le meme chapitre est un nombre multiple de 19.

Il faut savoir qu'il existe sur les 114 sourates du coran dont 29 sont concerné par ces initiales. On ne peut pas parler de coincidence.

http://www.risala.net/qouran/miracles/statistiques.htm

athee: no comment.

Tu prend donc les musulmans pour des naïfs ? Si tu refuses les commentaires des athées, alors que ce que tu proposes est sensé constituer une preuves c'est que ça n'en est pas une pour toi.

Citation :

En fin de compte, il ne s'agit pas d'avoir tord ou raison. Soyez sûr que chacun d'entre nous se retrouva devant Dieu pour rendre compte de ses actes sur terre. Mohamed (saw) a delivré le message et il est mort. Ce message se propagera au generation successive jusqu'à la fin du monde (n'en deplaise aux mecreants).

Tu vas être puni dans d'éternelles souffrances, mais à part ça t'es libre  [:dao].

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-05-2007 à 11:45:26

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11509380
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-05-2007 à 15:44:27  profilanswer

Ca c'est ton point de vue car les détracteurs sont de deux catégories : y'a ceux qui rejettent totalement ces "miracles" scientifiques du Coran sans argument, comme toi, et d'autres qui reconnaissent ces vérités (dont des scentifiques) mais pour qui cela n'a pas été révélées par Dieu et que Mahomet a du avoir par un biais ou un autre accès à des connaissances scientifiques poussés à cette époque.

Je te conseille ce film "Ceci est la vérité" http://www.iqrashop.com/product_in [...] cts_id=343 ou on parle de ces vérités et dans ce film c'est pas le musulman de la rue qui s'exprime, non ce sont des scientifiques américains de rennomés internationale qui ont été confrontés à ces "miracles" du Coran.

Edit : pour se faire une idée http://www.dailymotion.com/Ibn_Rus [...] s-du-coran

Message cité 3 fois
Message édité par lordofthesith le 12-05-2007 à 16:21:44
n°11510111
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2007 à 17:39:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ca c'est ton point de vue car les détracteurs sont de deux catégories : y'a ceux qui rejettent totalement ces "miracles" scientifiques du Coran sans argument, comme toi, et d'autres qui reconnaissent ces vérités (dont des scentifiques) mais pour qui cela n'a pas été révélées par Dieu et que Mahomet a du avoir par un biais ou un autre accès à des connaissances scientifiques poussés à cette époque.

Je te conseille ce film "Ceci est la vérité" http://www.iqrashop.com/product_in [...] cts_id=343 ou on parle de ces vérités et dans ce film c'est pas le musulman de la rue qui s'exprime, non ce sont des scientifiques américains de rennomés internationale qui ont été confrontés à ces "miracles" du Coran.

Edit : pour se faire une idée http://www.dailymotion.com/Ibn_Rus [...] s-du-coran

Pour ce qui est en gras, relis toi  :lol:  

Bon sinon, rétablissons un petit peu les faits.

Le Coran exprime une vision des cieux sémitique, avec une Terre plate et étendu au dessus une voute solide tenue par des piliers, à l'image de la tente du Bedouin (la terre est le "tapis de sol", le ciel la toile de tente et au milieu un luminaire, le soleil).  

2, 22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit

22, 65.  Il retient le ciel de tomber sur la terre, sauf quand Il le permettra. Car Allah est Plein de bonté et de miséricorde envers les hommes.

17, 92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux

26, 187. Fais donc tomber sur nous des morceaux du ciel si tu es du nombre des véridiques ! "

31, 10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.

13, 2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé.  

34, 9. Ne voient-ils donc pas ce qu'il y a comme ciel et comme terre devant et derrière eux ? Si Nous voulions, Nous ferions au la terre les engloutisse, ou que des morceaux du ciel tombent sur eux. Il y a en cela une preuve pour tout serviteur repentant.

40, 64. C'est Allah qui vous a assigné la terre comme demeure stable et le ciel comme toit et vous a donné votre forme, - et quelle belle forme Il vous a donnée ! - et Il vous a nourris de bonnes choses. Tel est Allah, votre Seigneur; gloire à Allah, Seigneur de l'univers !

Le ciel et la terre sont donc de dimension commensurable.  

57, 21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre

65, 12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.

Allah lui même trône au dessus des Sept Cieux. Comme il n'y avait pas de cieux au départ, le Trône devait être quelque part. Ou donc ? Sur la mer.

23, 86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime ? "

10, 3. Votre Seigneur est Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "Istawa" sur le Trône, administrant toute chose.  

11, 7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux.  

255. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine

57, 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Entre les deux, il y a l'atmosphère et tout ce qui vit  
21, 16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.

5, 18. à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

38, 27. Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu [qui les attend] !

Le ciel lui même est formé de 7 coquilles concentriques (les 7 cieux). Les cieux ont été séparés de la terre, il sont donc formés après.

2, 29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux.  
41, 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

En dessous, il y a l'ocean d'eau douce, l'Apsu des mésopotamiens, et autour, ceinturant la terre, l'océan d'eau salé. Et entre les deux, une barrière infranchissable pour empecher les deux eaux de se mêler.

25, 53. Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Ca donne un truc comme ça, à peu près :
http://img96.imageshack.us/img96/9169/comographieyk9.png

---------------
n°11510205
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 17:52:09  answer

lordofthesith a écrit :

Je vais probablement te choquer, mais pour moi, avoir besoin de voir des miracles, c'est une preuve de doute et de faiblesse dans sa foi. Eprouver le besoin de "trouver" des preuves logiques qui demontre la divinite du texte sacre, c'est deja en douter soi meme.
Je constate que l'etre humain est bien superstitieux... que ce soit les evangelistes et leurs miracles, les musulmans et leurs sciences coraniques, et tous les autres creationnistes qui peuplent cette terre de contes et legendes.
Etonnant qu'apres tous ces siecles a etudier le Coran, aucun grand savant (au sens scientifique du terme) n'est fait la moindre decouverte en se basant sur les versets, et que toutes les interpretations miraculeuses sont posterieures a la reelle decouverte scientifique.
En matiere de religion et de superstition, c'est l'autopersuasion et la suggestion qui regne en maitre manifestement.

PS: et quand on songe que plus de jeunes marocains de 15 a 25 ans croient dans l'existence physique des djinns qu'en Darwin, on se dit qu'un enseignement trop teinte de religion ne donne pas des effets particulierement efficaces en matiere scientifique.

n°11511485
DuneSpirit
Posté le 12-05-2007 à 20:07:15  profilanswer

Citation :

Et le problème, c'est que tu dis par ailleurs que "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé". Et alors comment interdire un met nouveau, s'il n'est pas possible de l'interdire parce que le Coran ou la Sunnah ne l'ont pas fait ? On le fait alors pour un motif rationnel et on suppose de sauver les apparence comme tu essayes de le faire en disant que la motivation est "médicale". L'injonction devient de manger ce qui ne rend pas malade ; c'est faire d'Allah le Master of the Obvious, mais au moins, on n'est pas tout le temps à se demander sur quel motif interdire. Le problème c'est que ce qui est interdit n'est pas nuisible. Et pasf, owned  :o  

Voila le genre de sottise dans lesquelles on s'emberlificote à se fabriquer une morale avec des textes sacrés.  

Il ne s'agit pas d'interdire pour interdire. Les choses qui sont nuisibles et qui ne sont pas explicitement revelé dans le Coran sont clairement identifiable.  

On peut considerer par exemple que la cigarette et la drogue sont illicite.  
Il y a une regle de bon sens qui permet de juger. Si de maniere general quelque chose apporte plus de mefait que de bienfait alors il faut l'eviter (voir l'interdire).  

La medecine entre autre apporte des elements de conaissance pour faire  le travail de peser le pour et le contre.  

Citation :

C'est surtout que la cosmologie du Coran est basiquement inexacte.  

Je ne souhaite pas entrer dans un dialogue de sourd qui ne fera qu'empoisonner le debat. Tout les faits scientifiques qui sont dans le coran sont des signes pour les gens qui savent. Et beaucoup de grands scientifiques dans divers domaines y sont sensibles.  

Citation :

Tu prend donc les musulmans pour des naïfs ? Si tu refuses les commentaires des athées, alors que ce que tu proposes est sensé constituer une preuves c'est que ça n'en est pas une pour toi.  

franchement, je n'ai trouvé aucune explication objective de la part des athees concernant ces faits.
A court d'argumentation, il disent que c'est de la numerologie, le nouveau Da Vinci Code.  

comment expliquer que le nombre total de lettre initiale dans chacune de ces sourates est multiples de 19.

Je te donne un exercice. essaye d'ecrire un texte où

• tu commencera par 3 ou 4 lettre au debut (ceux que tu veux).  
  • fait en sorte que le nombre d'occurence de toutes ces lettres soit multiple de 19 et superieur à 300
  • fait en sorte que le texte possede un sens.
  • met le sur le forum.

tu verra combien l'exercice est difficile voir insurmentable.  

Citation :

Tu vas être puni dans d'éternelles souffrances, mais à part ça t'es libre  [:dao].

Je ne souhaite la soufrance à personne ni dans ce monde ni dans l'au dela.

n°11511895
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 20:55:36  profilanswer

DuneSpirit a écrit :

• fait en sorte que le nombre d'occurence de toutes ces lettres soit multiple de 19 et superieur à 300
  • met le sur le forum.

Je connais un type qui a fait des trucs autrement plus compliqués que ça...

La Disparition

Les Revenentes

n°11512248
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-05-2007 à 21:23:56  profilanswer

LOL ! Tu suis pas toi quand on dit "miracles scientifiques" tu retiens que miracle quelle mauvaise fois de ta part, par miracle faut entendre une vérité révelé mais pas la mer qui sépare en deux avec Moise ou bien Jésus qui marche sur l'eau . . .

n°11512313
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 12-05-2007 à 21:28:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Pour ce qui est en gras, relis toi  :lol:  

J'ai pas à me relire je suis encore choqué par des gens qui croient que tout est blanc ou noir, quelle manque de maturité. Quand à la suite tu traduis suivant ta vision . . .

n°11513737
DuneSpirit
Posté le 12-05-2007 à 22:49:33  profilanswer

Citation :

Je connais un type qui a fait des trucs autrement plus compliqués que ça...  

La Disparition  

Les Revenentes

c'est interessant , je ne conaissais pas ce type d''ouvrage.

Je ne les ai pas lu mais si j'ai bien compri

La Disparition est un recit qui est écrit sans utiliser la lettre "e"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lipogramme

Les Revenantes est un recit qui est écrit en utilisant que la voyelle "e"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_R [...] ert.C3.A9s

Je suis d'accord que realiser se genre d'oeuvre demande beaucoup d'effort et une trés bonne conaissance de la langue. Mais cela n'est possible que parceque l'orthographe des mots a été changé. Donc il n'est pas inconcevable de realiser ce genre de chose. On peut meme voir ça comme un jeu.

En fin de compte meme mon exercice n'est pas si difficile que ça, si on utilise l'outil informatiques pour compter les lettres et d'ajuster le texte si necessaire. Mais il est inconcevable de faire une telle chose à une epoque où l'informatique n'existait pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DuneSpirit le 12-05-2007 à 22:51:48
n°11514896
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:51:13  answer

lordofthesith a écrit :

LOL ! Tu suis pas toi quand on dit "miracles scientifiques" tu retiens que miracle quelle mauvaise fois de ta part, par miracle faut entendre une vérité révelé mais pas la mer qui sépare en deux avec Moise ou bien Jésus qui marche sur l'eau . . .

Justement. La revelation n'a pas besoin de se parer de miracles, ou de pseudo decouvertes scientifiques, ou encore de se trouver conforter par des evenements extraordinaires.

Sinon, pour notre ami qui compte les lettres, bien sur qu'ecrire un texte qui contient exactement des multiples de 19 est ardu. Mais prendre un texte ecrit tout a fait normalement et lui trouver des points troublants de ce type l'est bien moins.
Tu prends le pb a l'envers, comme si on avait volontairement redige le Coran pour lui donner cette coincidence numerique (tu vois, meme sans aller la verifier, je ne la conteste pas).
Alors qu'on sait que la composition du Coran n'a ete finalisee qu'ulterieurement (il me semble, a confirmer neanmoins) et que l'ordre des sourates est traditionnelle et typique de l'epoque (et non chronologique d'ailleurs).
Quelques elements (source bnf, on fait pire...)

http://expositions.bnf.fr/parole/arret/05.htm
http://expositions.bnf.fr/parole/arret/05_1.htm (confirmation de sa fixation posterieure a la mort du Prophete)
http://expositions.bnf.fr/parole/grand/098.htm

n°11514944
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-05-2007 à 23:53:44  profilanswer

DuneSpirit a écrit :

En fin de compte meme mon exercice n'est pas si difficile que ça, si on utilise l'outil informatiques pour compter les lettres et d'ajuster le texte si necessaire. Mais il est inconcevable de faire une telle chose à une epoque où l'informatique n'existait pas.

Ca prouve uniquement que tu as une bien piètre opinion et une bonne dose de mépris pour les capacités des hommes de cette époque.

n°11515056
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 23:59:13  answer

Cardelitre a écrit :

Ca prouve uniquement que tu as une bien piètre opinion et une bonne dose de mépris pour les capacités des hommes de cette époque.

Clair. Quand tu vois qu'un moine copiste passait des annees sur un manuscrit, je crois qu'on imagine meme pas la ferveur et la perseverance dont les "artisans" etaient alors capables.
On pourrait parler d'un macon qui travaillait a l'edification d'un batiment dont il ne verrait jamais l'inauguration aussi.

enfin bref

n°11515116
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 00:01:54  profilanswer

Oui mais quand la révélation elle même parle de ces miracles, vérités scientifiques et autre pour justifier son existence . . .

n°11516290
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 01:26:54  answer

lordofthesith a écrit :

Oui mais quand la révélation elle même parle de ces miracles, vérités scientifiques et autre pour justifier son existence . . .

Bon. Je vais prendre un autre exemple: combien de chretien passent leur temps a faire du proselytisme en disant "regardez, Jesus, il a ressucite Lazare !". Ben la, c'est pareil: "regardez, la nebuleuse du chat a tete de rose ou chaipaskoi".

Serait temps de decouvrir qu'on est au 21eme siecle, que les masses sont censees recevoir un minimum d'education, que la philosophie est une epreuve du bac, et que la religion cesse de s'efforcer de singer la science en faisant passer des vessies pour des lanternes.

Elle a tout de meme un message bien plus subtil et important a diffuser dans la communaute de ces croyants que ca.

PS: y aurait il la un soupcon de nostalgie et de complexe d'inferiorite vis a vis d'une Europe qui a justemment base sa domination historique a partir du 15eme siecle sur ces fameuses sciences ?

n°11516313
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:28:24  profilanswer

C'est précisémment qu'on est au XXIème siècle qu'on peut étudier les faits passés non ?

n°11516325
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 01:29:50  answer

lordofthesith a écrit :

C'est précisémment qu'on est au XXIème siècle qu'on peut étudier les faits passés non ?

Je ne comprends pas ce que tu t'efforces de demontrer. Desole. J'essaye, pourtant, je te promets. Mais je ne comprends pas.

n°11516382
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:35:53  profilanswer

C'est simple. Le Coran détiendrais des vérités scientifiques et toi tu ne voudrais pas qu'on analyse la chose pour voir ce qu'il en est vraiment. Le but n'est pas de faire des découvertes scientifiques mais de savoir comment il y'a pu savoir ces vérités scientifiques au 6-7 ème siècle.

n°11516450
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-05-2007 à 01:42:07  profilanswer

DuneSpirit a écrit :

Citation :

Il ne s'agit pas d'interdire pour interdire. Les choses qui sont nuisibles et qui ne sont pas explicitement revelé dans le Coran sont clairement identifiable.

On peut considerer par exemple que la cigarette et la drogue sont illicite.
Il y a une regle de bon sens qui permet de juger. Si de maniere general quelque chose apporte plus de mefait que de bienfait alors il faut l'eviter (voir l'interdire).

La medecine entre autre apporte des elements de conaissance pour faire  le travail de peser le pour et le contre.

Il ne s'agit pas d'interdire pour interdire, ah ah...

Sauf que le résultat c'est qu'un musulman (ou un juif) qui avale un mm3 de jambon ou de boudin noir se sentira en faute, alors que par ailleurs il fume un paquet par jour sans se sentir aussi coupable. Que ce soit effectivement nocif, n'est pas important : c'est juste un petit péché en passant, et encore. C'est pas explicitement interdit, donc c'est permis, nan ?

Et tout ça parce qu'effectivement, le tabac dans l'Arabie du VIIe siècle n'est pas vraiment le pb de santé publique number one  :D

Pas pour une autre raison.

Donc si on résume, c'est la raison qui doit guider l'interdit, pas ces textes surannés. Mais comme c'est pas possible, y'a des musulans pour entasser raison sur raison pour que la consommation de porc, le plus emblématique des interdit dans nos sociétés, veuille réellement dire quelque chose. Dernierement la grippe aviaire (dont le risque est que le génome viral puisse passer du volatile à l'humain en passant par le porc) a fourni des arguments sur un plateau, mais le fond est désespérant de bêtise.

Citation :

[quote]C'est surtout que la cosmologie du Coran est basiquement inexacte.  
--------
Je ne souhaite pas entrer dans un dialogue de sourd qui ne fera qu'empoisonner le debat. Tout les faits scientifiques qui sont dans le coran sont des signes pour les gens qui savent. Et beaucoup de grands scientifiques dans divers domaines y sont sensibles.

Non, il ne s'agit pas d'un dialogue de sourd, il s'agit d'un débat où tu perdrais. C'est autre chose.

Un minimum d'honnêteté, plize. C'est hallal ça, non ?

Citation :

[quote]Tu prend donc les musulmans pour des naïfs ? Si tu refuses les commentaires des athées, alors que ce que tu proposes est sensé constituer une preuves c'est que ça n'en est pas une pour toi.
-----------
franchement, je n'ai trouvé aucune explication objective de la part des athees concernant ces faits.
A court d'argumentation, il disent que c'est de la numerologie, le nouveau Da Vinci Code.

Ben voila. Prend N'IMPORTE QUEL TEXTE, et soumet le à une recherche de coincidences, de toutes les façon possibles : nombre de lettre, nombre de mots, nombres de paragraphes, nombre de chapitres, nombre de lettres par mot, par paragraphe, par chapitre, nombre mot de paragraphe, par chapitre, nombre de paragraphe par chapitre, nombre de chapitre dans l'ouvrage, nombre de permutation, lettre commençant, lettre finissant un mot, un paragraphe, un chapitre, mot commençant ou finissant, idem pour les paragraphe, couple de lettre, de mot, on n'en finirait jamais.

Et là dessus, tu te permet les rapports entre multiples et les sommes de chiffres pour arriver au "bon" total, en enlevant s'il le faut plus ou moins un compte que tu a fait ailleurs.

Sur un texte de 1 million de signes comme le Coran, il est IMPOSSIBLE de ne PAS trouver de correspondances. Strictement impossible. Il y a trop de rapport possible. Il suffit de chercher.

Mais se serait pareil avec les comptes rendu de l'association des boulistes de Juvisy-sur-Orges compilés sur les 20 dernières années.

Là voila, l'explication objective.

Citation :

comment expliquer que le nombre total de lettre initiale dans chacune de ces sourates est multiples de 19.

Que ça fasse un multiple de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7,8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, ..., 42... ça t'esbaudirait pareille. Parce que tu partirais de 1, 2, 3..., 42 pour repartir à la recherche des multiples de ce nombre pour trouver toutes les correspondance qu'il te faut.

Citation :

• met le sur le forum.

tu verra combien l'exercice est difficile voir insurmentable.

Et si tu essayais ?

C'est pas moi, qu'il faut convaincre. Moi je sais que c'est possible. Toi tu ne le sais pas encore.

Citation :

---------
Je ne souhaite la soufrance à personne ni dans ce monde ni dans l'au dela.

Tu ne le souhaites pas, mais ton adoration se dirige vers un tortionnaire.

Et tu l'approuve des deux ouïes.

Ben...

[:d75]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-05-2007 à 01:45:44

---------------
n°11516460
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 01:43:06  answer

lordofthesith a écrit :

C'est simple. Le Coran détiendrais des vérités scientifiques et toi tu ne voudrais pas qu'on analyse la chose pour voir ce qu'il en est vraiment. Le but n'est pas de faire des découvertes scientifiques mais de savoir comment il y'a pu savoir ces vérités scientifiques au 6-7 ème siècle.

Parce que rechercher des verites scientifiques dans un bouquin image, au texte fleuri et au vocabulaire inadapte me parait... absurde. En fait, mener une telle etude de facon objective me semble completement impossible.
Et puis, surtout, quel interet Dieu aurait il eu de nous foutre des indices scientifiques, on se le demande ? Il a un texte limite pour laisser un message universel, et tout ce qu'il trouve a faire, c'est filer des infos astronomiques ? Pourquoi pas sur la meteo tant qu'on y est.

Enfin, il faudrait etre raisonnable. Si Dieu avait filer des infos scientifiques dans son message, alors le message est un message litteral. Et tous les versets difficile a accepter pour nos valeurs et notre ethique devrait etre appliques a la lettre. En fait, c'est d'ailleurs la seule application logique et le seul interet que je vois a appliquer une telle grille de lecture au Coran: en faire un texte a prendre entierement au litteral, et donc faire tomber la chape de plomb sur le monde.

PS: je suis sur qu'en appliquant au Da Vinci Code, tu seras persuade de decouvrir des verites scientifiques... Et pourtant, la realite est tout autre ! Reflechis y.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2007 à 01:45:07
n°11516495
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 13-05-2007 à 01:46:33  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il ne s'agit pas d'interdire pour interdire, ah ah...

Sauf que le résultat c'est qu'un musulman (ou un juif) qui avale un mm3 de jambon ou de boudin noir se sentira en faute, alors que par ailleurs il fume un paquet par jour sans se sentir aussi coupable. Que ce soit effectivement nocif, n'est pas important : c'est juste un petit péché en passant, et encore. C'est pas explicitement interdit, donc c'est permis, nan ?  

Et tout ça parce qu'effectivement, le tabac dans l'Arabie du VIIe siècle n'est pas vraiment le pb de santé publique number one  :D

Pas pour une autre raison.  

Donc si on résume, c'est la raison qui doit guider l'interdit, pas ces textes surannés. Mais comme c'est pas possible, y'a des musulans pour entasser raison sur raison pour que la consommation de porc, le plus emblématique des interdit dans nos sociétés, veuille réellement dire quelque chose. Dernierement la grippe aviaire (dont le risque est que le génome viral puisse passer du volatile à l'humain en passant par le porc) a fourni des arguments sur un plateau, mais le fond est désespérant de bêtise.

Je comprends pas que tu donnes une tel dimension à ceci alors que cela ne concerne qu'une minorité !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)