Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19130935
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 11-07-2009 à 21:14:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a comme une éclipse totale là.

bon je vais faire mes Kms.  

au plaisir.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 21:14:17  profilanswer

n°19131065
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 21:34:25  profilanswer

maach a écrit :

crois moi nanou, le coran même quand je ne le lis pas, il est sur mon MP3 dans la voiture [et que du coran, ni musique ni prêches..]

mais je te demande humblement de me donner ces versets que tu dis décrivent la prière.

je te jure que je ne cherche qu'à apprendre ce que je ne sais pas avant de chercher à transmettre ce que je sais. car le premier objectif me servirait moi ,tandis que le second servirait les autres.

et ce n'est pas par égoïsme, mais juste une quête de mon salut avant tout.

Là, j'ai la confirmation que le pélerinage est recommandé par Dieu, et je sais où il se situe et pourquoi ce lieu a été choisi

Citation :

2-125. C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir.

Je sais que dieu a prescrit des prières et je sais que Dieu leur a fixé des heures.

Citation :

2-238. Soyez assidus aux prières, notamment à la prière médiane ! Et que le culte que vous rendez au Seigneur soit observé avec humilité !
4-103. Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

Les exceptions

Citation :

2-239. En cas de danger , il vous est permis d’accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l’a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.
73-20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !

La prière est plus qu'un rituel, elle est un moment privilégié où le coeur s'ouvre entièrement sans gêne et sans limite.

Citation :

7-29. Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l’équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L’invoquer toujours d’une foi pure et sincère, car, de même qu’Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,

Là je sais que l'habit de prière est important et doit être propre.

Citation :

7-31. Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

Des recommandations pour prier : pas d'ostentation et pas de timidité dans la voix, juste de la sincérité et une foi ferme.

Citation :

17-110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

Citation :

58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

La prière n'est pas qu'un banal rituel routinier, elle est plus que cela.

Citation :

38-32. Salomon s’écria : «Ainsi, l’attachement aux biens de ce monde m’a fait oublier d’invoquer mon Seigneur ! Et le soleil s’est déjà couché sans que j’aie accompli ma prière

..il n' y a pas que la bague en or qui peut poser problème....

Citation :

39-9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l’ont point reçue?» Seuls des êtres doués d’intelligence sont à même d’y réfléchir.

Cette prière doit être analysée dans son vécu. Cela ne se transmet pas.

Citation :

73-6. En vérité, la prière de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration,

Les ablutions.

Citation :

5-6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

4-43. Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres , attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté , attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

Avec tous ces versets, je comprends l'essentiel de la prière.
Donc forte de ce savoir, je sais reconnaitre si le rituel correspond ou non aux préceptes du Coran.
Et je me plis sans problème à cette tradition.

Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 21:38:09

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19131176
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 21:54:35  profilanswer

kalidor a écrit :

Pas nécessairement à lui, mais plutôt à une approche "responsabilisante" de la foi. Il est aisé pour l'homme de s'appuyer sur des règles écrites par d'autres hommes leur donnant la marche à suivre pour être un bon croyant. En revanche s'imposer une réflexion personnelle sur la parole de Dieu à l'état brut, avoir un relation directe et personnelle avec Dieu sans intermédiaire clérical, et tenter dans ses actes au quotidien d'être le plus proche possible de ce qu'on estime être la volonté de Dieu, voilà qui est plus méritoire. C'est cette direction que les protestants voulaient prendre. C'est ce que je ressens de la direction que tu veux donner à ta religion, et si c'est bien celle-ci, je ne peux qu'approuver ta démarche.

Un exemple pour faciliter la compréhension : dans la pratique protestante du christianisme, nul homme, aussi pieux soit-il, ne peut se substituer à Dieu pour pardonner les péchés, à l'inverse duy clergé catholique qui s'est arrogé ce droit. Il en découle une responsabilisation de chaque croyant qui ne peut se reposer sur le fait qu'un prêtre, moyennant deux pater et 4 ave pourra lui assurer, en lieu et place de Dieu, la rémission de ses péchés.

Transposé à votre discussion, si j'ai bien tout compris, certains s'appuient sur la Tradition pour leur indiquer "pas à pas" comment vivre leur vie, leur foi, d'autres lisent le Coran et tentent d'en déduire, par eux-mêmes, ce qui  est conforme à la volonté de Dieu.

Oui c'est bien ma démarche, mais je n'ai rien inventé, dans chaque verset du Coran, le croyant est  appelé à réfléchir et à méditer.
Je n'ai rien contre la tradition tant qu'elle ne s'oppose pas au Coran.
Mais je connais beaucoup de personnes qui ont rejeté l'Islam en pensant que les Hadiths provenaient du Coran car ils n'ont jamais lu le Coran. Et pourtant ils ont rejeté un type d'Islam pour de bonnes raisons à mon sens, bien que ces raisons proviennent de qualités qui sont au contraire incitées à être développées par Dieu et figurent dans le Coran.
Des personnes comme Maach créent des barrières tels des épouvantails devant le Coran, et ainsi ils font fuir les vrais croyants.
L'Islam ne peut se développer que loin de ces épouvantails, et c'est ce qui se passe aujourd'hui.
Comment cela va-t-il évoluer, Dieu seul le sait.  

Message édité par Nanou651 le 11-07-2009 à 21:55:40

---------------
n°19131207
Nanou651
Posté le 11-07-2009 à 21:59:09  profilanswer

maach a écrit :

la voiture chez moi n'est pas une obsession, c'est le moyen par lequel je gagne mon pain et j'y passe plus de 14 heure par jour. [quand je bosse, pas comme aujourd'hui.] d'ailleurs tu me rappel que j'ai plus de 50Km à faire tout à l'heure.

moi dans le hadith ma référence c'est le "SAHIH D'EL BOUKHARI"... et vas-y trouver un hadith qui serait en contradiction avec le coran, ou qui rende licite ce qui ne l'est pas ou illicite ce qui l'est...

vraiment tu es en train de poster n'importe quoi.

au fait, depuis quand es-tu musulmane? car selon tes dire ça ne remonte pas à bien loin!

Selon mes dires, tu ne fais que mal interpréter  :pfff:  

---------------
n°19131422
cartemere
Posté le 11-07-2009 à 22:28:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Son problème d'orgueil est assez flagrant, mais lui ne le voit pas...un égo démesuré cache beaucoup de choses en soi  :D .
Mais pour nous musulman cela signifie qu'il est plus guidé par Shaïtan que par Dieu, car il se permet de dire et de penser cela j'ai raison [du moins sur ce point bien précis] et tu as tord, et ALLAH le sait. .... il ose faire parler Dieu avec ses mots à lui, et il fait dire à Dieu que Maach a raison .... là il m'espante !! Il n'a peur de rien ...et encore moins d'Allah !

Merci pour cette explication et pour cette prise de recul (de ta part, pratiquant, envers les dires d'un extrémiste) qui permet tout de suite d'éviter de faire l'amalgame entre ce genre d'individu isolé (et à vrai dire assez "atteint" ) et la majorité des musulmans :jap:

n°19131824
maach
Posté le 11-07-2009 à 23:15:01  profilanswer

[quotemsg=19131065,14921,580821]

Là, j'ai la confirmation que le pélerinage est recommandé par Dieu, et je sais où il se situe et pourquoi ce lieu a été choisi

Citation :

2-125. C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir.

Certes c'est l'ordonnance de dieu ,le pelerinage. mais donne moi les rituels de "l'arrivée", du "saffa" et du "maroua"
 de la "tarouiya" .... de la "WAKFA DE A'ARAFA" et du "sacrifice". à savoir, si tu neglige l'un de ces rituels ton pélerinage est nul.

Citation :

Je sais que dieu a prescrit des prières et je sais que Dieu leur a fixé des heures.

2-238. Soyez assidus aux prières, notamment à la prière médiane ! Et que le culte que vous rendez au Seigneur soit observé avec humilité !
4-103. Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

où trouve-tu la précision des 5 prières fajr 2 prosternations [raka'ates], dohr 4, a'asr 4, maghrib 3 et icha 4.

Citation :

Les exceptions

les exeptions on est d'accord, mais reste les gestes, y sont ils decri?

Citation :

La prière est plus qu'un rituel, elle est un moment privilégié où le coeur s'ouvre entièrement sans gêne et sans limite.
7-29. Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l’équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L’invoquer toujours d’une foi pure et sincère, car, de même qu’Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,

c'est evident et sans rien à redire.

Citation :

Là je sais que l'habit de prière est important et doit être propre.

7-31. Ô fils d’Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n’aime pas les outranciers.

aussi c'est evident.

Citation :

Des recommandations pour prier : pas d'ostentation et pas de timidité dans la voix, juste de la sincérité et une foi ferme.
17-110. Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

là aussi.

Citation :

58. Ô vous qui croyez ! Que vos serviteurs et vos enfants encore impubères sollicitent votre permission avant de pénétrer dans vos appartements, aux heures suivantes : avant la prière de l’aube, à midi quand vous vous déshabillez pour la sieste et après la prière du soir. Ce sont là trois moments réservés à votre intimité, en dehors desquels libre à vous qui vivez sous le même toit de circuler et de vous rendre les uns chez les autres. C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes. Il est Omniscient et Sage.

idem.

Citation :

La prière n'est pas qu'un banal rituel routinier, elle est plus que cela.

38-32. Salomon s’écria : «Ainsi, l’attachement aux biens de ce monde m’a fait oublier d’invoquer mon Seigneur ! Et le soleil s’est déjà couché sans que j’aie accompli ma prière

c'est aussi la carte de passage, si la prière a été correctement accomplie, c'est presque le salut assuré, sinon il faut craidre la colère de DIEU.

Citation :

..il n' y a pas que la bague en or qui peut poser problème....

:??:  

Citation :

39-9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l’ont point reçue?» Seuls des êtres doués d’intelligence sont à même d’y réfléchir.

sans problème.

Citation :

Cette prière doit être analysée dans son vécu. Cela ne se transmet pas.

et comme je te l'ai dit c'est la garantie du salut.

Citation :

73-6. En vérité, la prière de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration,

je la connaissait aussi.

Citation :

Les ablutions.
5-6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

ça c'est les obligations des ablutions, fais-tu toi meme la prière?... comment est-ce que tu fais tes ablution?

la bouche, le nez, entre les doits, et les creilles... que fais-tu une fois et que fais-tu 3 fois?

Citation :

4-43. Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres , attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté , attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

là c'est le tayammoum. c'est sans plus.

Citation :

Avec tous ces versets, je comprends l'essentiel de la prière.  
Donc forte de ce savoir, je sais reconnaitre si le rituel correspond ou non aux préceptes du Coran.
Et je me plis sans problème à cette tradition.

donc tu reviens à dire que la tradition est en fait le renfort du coran, c'est ce que je me tue à te faire comprendre depuisce matin.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19131852
maach
Posté le 11-07-2009 à 23:20:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Merci pour cette explication et pour cette prise de recul (de ta part, pratiquant, envers les dires d'un extrémiste) qui permet tout de suite d'éviter de faire l'amalgame entre ce genre d'individu isolé (et à vrai dire assez "atteint" ) et la majorité des musulmans :jap:

heureux pour toi, et elle bien entendu. :pfff:

---------------
n°19131856
maach
Posté le 11-07-2009 à 23:21:07  profilanswer

bonne nuit.

---------------
n°19133649
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 11:05:54  profilanswer

maach a écrit :

heureux pour toi, et elle bien entendu. :pfff:

Tout le problème de la Tradition réside dans le fait que nous croyants, héritiers de la 1ère communauté de musulmans avons besoin de cet héritage pour respecter certains préceptes du Coran.
Ces préceptes concernent tout ce qui est issus d'un apprentissage et non d'un choix personnel.

La question est de reconnaitre la part de notre héritage qui provient de Dieu par l'intermédiaire de Gabriel , de la part d'héritage qui provient de témoins qui ont interprété les actes et les pensées du prophète.
Et la seule façon de le faire est de partir du Coran, comme base, la base qui nous donne la direction à suivre et ainsi pouvoir hériter des dons que Dieu nous a consentis par l'intermédiaire du prophète Mohamad et non de l'homme Mohamad.

La prière, le pélerinage, l'aumône et le jeûne font partie des dons que nous a transmis Dieu par le Prophète.
Les rituels liés à ces préceptes ont été transmis par la Tradition , eux-même issus de l'ange Gabriel par la connaissance : ces rituels sont donc issus de l'héritage du Prophète Mohamad et non de l'homme Mohamad.  

Le port des bagues en or a été transmis via des chroniqueurs témoins d'actes de l'homme Mohamad qu'ils ont eux-même interprété.
Dire de façon affirmative aux croyants que tout homme musulman ne doit pas porté de bijou en or fait basculer ceux qui profèrent ces mots dans le camp des ennemis de Dieu, car ils font dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, et ceci est un blasphème.
Mais s'ils disent que des chroniqueurs ont raporté que Mohamad s'est débarrassé d'une bague en or qu'il portait à son doigt, considérant cette bague comme de la fournaise, là ils sont plus véridiques et ainsi ils ne polluent pas le Message de Dieu.

La façon d'analyser, de comprendre des mots issus du Coran est différente de la façon de comprendre les dires issus de témoins humains. Leur portée n'est pas la même.    

---------------
n°19135990
chkops
Posté le 12-07-2009 à 16:47:07  profilanswer

SquiZZ a écrit :

tiens d'ailleurs, quelle serait la meilleure traduction française du Coran dispo ?

A vrai dire, aucune... et je suis on ne peut plus sincère, en disant ça (de toute façon, cela n'engage que moi). Je trouve qu'en dehors du texte originel (en arabe), le Coran perd toute sa beauté littéraire, d'une part. Et d'autre part (et c'est beaucoup plus grave), il perd quasiment toute sa substance et aussi tout son "impact". Et j'irai même jusqu'à dire, qu'en lisant le Coran en français (et ce, quelque soit la traduction), j'ai l'impression parfois que c'est limite "foutage de gueule". Mais bon... quand on n'a pas le choix, on peut toujours se consoler en se disant, au moins, qu'on fait prendre tout son sens au célèbre adage "faute de grives, on mange des merles".  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 16:47:07  profilanswer

n°19136242
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 17:29:25  profilanswer

chkops a écrit :

A vrai dire, aucune... et je suis on ne peut plus sincère, en disant ça (de toute façon, cela n'engage que moi). Je trouve qu'en dehors du texte originel (en arabe), le Coran perd toute sa beauté littéraire, d'une part. Et d'autre part (et c'est beaucoup plus grave), il perd quasiment toute sa substance et aussi tout son "impact". Et j'irai même jusqu'à dire, qu'en lisant le Coran en français (et ce, quelque soit la traduction), j'ai l'impression parfois que c'est limite "foutage de gueule". Mais bon... quand on n'a pas le choix, on peut toujours se consoler en se disant, au moins, qu'on fait prendre tout son sens au célèbre adage "faute de grives, on mange des merles".  :D  

Je ne suis pas difficile ....alors je m'adapte en compensant par mon antenne, car l'essentiel est de se nourrir, non ?  :D  

---------------
n°19136554
maach
Posté le 12-07-2009 à 18:12:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tout le problème de la Tradition réside dans le fait que nous croyants, héritiers de la 1ère communauté de musulmans avons besoin de cet héritage pour respecter certains préceptes du Coran.
Ces préceptes concernent tout ce qui est issus d'un apprentissage et non d'un choix personnel.

La question est de reconnaitre la part de notre héritage qui provient de Dieu par l'intermédiaire de Gabriel , de la part d'héritage qui provient de témoins qui ont interprété les actes et les pensées du prophète.
Et la seule façon de le faire est de partir du Coran, comme base, la base qui nous donne la direction à suivre et ainsi pouvoir hériter des dons que Dieu nous a consentis par l'intermédiaire du prophète Mohamad et non de l'homme Mohamad.
La prière, le pélerinage, l'aumône et le jeûne font partie des dons que nous a transmis Dieu par le Prophète.
Les rituels liés à ces préceptes ont été transmis par la Tradition , eux-même issus de l'ange Gabriel par la connaissance : ces rituels sont donc issus de l'héritage du Prophète Mohamad et non de l'homme Mohamad.
Le port des bagues en or a été transmis via des chroniqueurs témoins d'actes de l'homme Mohamad qu'ils ont eux-même interprété.
Dire de façon affirmative aux croyants que tout homme musulman ne doit pas porté de bijou en or fait basculer ceux qui profèrent ces mots dans le camp des ennemis de Dieu, car ils font dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit, et ceci est un blasphème.
Mais s'ils disent que des chroniqueurs ont raporté que Mohamad s'est débarrassé d'une bague en or qu'il portait à son doigt, considérant cette bague comme de la fournaise, là ils sont plus véridiques et ainsi ils ne polluent pas le Message de Dieu.

La façon d'analyser, de comprendre des mots issus du Coran est différente de la façon de comprendre les dires issus de témoins humains. Leur portée n'est pas la même.    

pardonne-moi si tu veux, car je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressent à la lecture de choses pareilles.

d'où as-tu hérité cette audace à partager le prophète MOHAMMED (sbsl) en l'homme et le prophète?!

et tu prétends lire le coran?!... tu lis la version arabe ou celle de Kazimir?!

le prophète MOHAMMED (sbsl) est un homme parce qu'il mange, parce qu'il boit, parce qu'il se marie, parce qu'il marche dans les rue, parce qu'il fréquente les marchés, parce qu'il porte son arme et combat aux premiers rangs, ...

que dit ALLAH dans le coran?! "on vous a donné en la personne du prophète le meilleur exemple à suivre"
que dit-IL aussi "o! vous femmes du prophète, récitez ce qui se passe chez vous, de sagesse et de bon exemples" que dit-IL aussi "quelle plus grande injustice que de juger entre les gens, par ce qui n'a pas été révélé par Dieu ou son prophète" que dit-ILaussi "il (le prophète) ne parle pas selon des envies, c'est certes une révélation divine".... et les exemples ne manquent pas dans le coran que tout ce que fait, dit, ou rêve le prophète est une révélation divine.  

quant au prophète lui même il assure: " il m'a été révélé le coran et son pareil (la sunna) avec". et un jour en pleine colère, son écrivain (qui été tout le temps derrière le prophète à mentionner tout ces faits et gestes ainsi que ses paroles) a eu peur de prendre note de quelque chose d'inconvenable qu'il pourrait prononcée étant dans cet état. le prophète se tourne vers lui et lui dit " as-tu eu peur que je dise quelque chose d'inconvenable? l'écrivain lui dit que, oui. et là le prophète lui dit "écris, de par celui qui détient mon âme, celle-ci ne fera sortir que se qui plaise à ALLAH. [en indiquant sa langue]"

et si toi tu fais partie des héritiers de la première communauté de musulmans, je te conseil de prendre repère dans les plusieurs dizaines de générations de musulmans qui t'ont précédées, et soit sure que tu n'est pas la première illuminée qui a cru comprendre le coran ou l'islam selon son humble avis.

tu as des centaines de savants qui ont dédiés leur vies et leur énergie à rendre accessible cette religion aux Hommes, et ça a vraiment abouti sur tes oeuvres formidables. prends plutôt connaissance de ces oeuvres et quand tu atteindras le degré de leurs savoir [peut être un jour...] tu pourras les critiquer ou faire mieux qu'eux?!... pour le moment tu cours pieds nus sur de la glace... et c'est très glissant.

Message cité 2 fois
Message édité par maach le 12-07-2009 à 18:49:29

---------------
n°19136966
maach
Posté le 12-07-2009 à 18:58:48  profilanswer

chkops a écrit :

A vrai dire, aucune... et je suis on ne peut plus sincère, en disant ça (de toute façon, cela n'engage que moi). Je trouve qu'en dehors du texte originel (en arabe), le Coran ...  

je me rappel qu'un jour et pour ce meme mot je me suis fait lunchè par tout le forum sur plus de deux pages! :D

---------------
n°19137082
cartemere
Posté le 12-07-2009 à 19:16:45  profilanswer

Nanou651 a écrit :

euh... il me semblait que les musulmans affirmaient avec fierté que le Coran était le message de dieu sans aucune transformation/altération...

n°19137092
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 19:18:17  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... il me semblait que les musulmans affirmaient avec fierté que le Coran était le message de dieu sans aucune transformation/altération...

Le milliard et demi ?  :whistle:

---------------

n°19137099
cartemere
Posté le 12-07-2009 à 19:19:05  profilanswer

maach a écrit :

pardonne-moi si tu veux, car je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressent à la lecture de choses pareilles.

d'où as-tu hérité cette audace à partager le prophète MOHAMMED (sbsl) en l'homme et le prophète?!

et tu prétends lire le coran?!... tu lis la version arabe ou celle de Kazimir?!

le prophète MOHAMMED (sbsl) est un homme parce qu'il mange, parce qu'il boit, parce qu'il se marie, parce qu'il marche dans les rue, parce qu'il fréquente les marchés, parce qu'il porte son arme et combat aux premiers rangs, ...

que dit ALLAH dans le coran?! "on vous a donné en la personne du prophète le meilleur exemple à suivre"
que dit-IL aussi "o! vous femmes du prophète, récitez ce qui se passe chez vous, de sagesse et de bon exemples" que dit-IL aussi "quelle plus grande injustice que de juger entre les gens, par ce qui n'a pas été révélé par Dieu ou son prophète" que dit-ILaussi "il (le prophète) ne parle pas selon des envies, c'est certes une révélation divine".... et les exemples ne manquent pas dans le coran que tout ce que fait, dit, ou rêve le prophète est une révélation divine.  

quant au prophète lui même il assure: " il m'a été révélé le coran et son pareil (la sunna) avec". et un jour en pleine colère, son écrivain (qui été tout le temps derrière le prophète à mentionner tout ces faits et gestes ainsi que ses paroles) a eu peur de prendre note de quelque chose d'inconvenable qu'il pourrait prononcée étant dans cet état. le prophète se tourne vers lui et lui dit " as-tu eu peur que je dise quelque chose d'inconvenable? l'écrivain lui dit que, oui. et là le prophète lui dit "écris, de par celui qui détient mon âme, celle-ci ne fera sortir que se qui plaise à ALLAH. [en indiquant sa langue]"

et si toi tu fais partie des héritiers de la première communauté de musulmans, je te conseil de prendre repère dans les plusieurs dizaines de générations de musulmans qui t'ont précédées, et soit sure que tu n'est pas la première illuminée qui a cru comprendre le coran ou l'islam selon son humble avis.

tu as des centaines de savants qui ont dédiés leur vies et leur énergie à rendre accessible cette religion aux Hommes, et ça a vraiment abouti sur tes oeuvres formidables. prends plutôt connaissance de ces oeuvres et quand tu atteindras le degré de leurs savoir [peut être un jour...] tu pourras les critiquer ou faire mieux qu'eux?!... pour le moment tu cours pieds nus sur de la glace... et c'est très glissant.

Et c'est un illuminé qui prétend savoir ce que pense Dieu qui ose faire ce genre de remarque ?

n°19137101
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 19:19:11  profilanswer

maach a écrit :

pardonne-moi si tu veux, car je ne trouve pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressent à la lecture de choses pareils.

d'où as'tu herité cette odace à partager le prophète MOHAMMED (sbsl) en l'homme et le prophète?!

et tu pretend lire le coran?!... tu lis la verssion arabe ou celle de Kazimir?!

le prophète MOHAMMED (sbsl) est un homme parce qu'il mange, parce qu'il boit, parce qu'il se marie, parce qu'il marche dans les rue, parce qu'il frequente les marchés, parce qu'il porte son arme et combat aux premiers rangs, ...

que dit ALLAH dans le coran?! "on vous a donné en la personne du prophète le meuilleur exemple à suivre"
que dit-IL aussi "o! vous femmes du prophète, recitez ce qui se passe chez vous, de sagesse et de bon exemples" que dit-IL aussi "quelle plus grande injustice que de juger entre les gens, par ce qui n'a pas été revelé par Dieu ou son prophète".... et les exemples ne manquent pas dans le coran que tout ce que fait, dit, ou reve le prophète est une revel  

Oui, et il a même été repris par Dieu pour des écarts de pararole et de conduite.

Justement, le prophète est un exemple d'homme et non de divinité, avec toutes les imperfections inhérente à sa nature humaine. C'est comme ça et pas autrement car Dieu nous a fait imparfaits.
Il ne faudrait pas nous refaire un remake de Jesus trinitairement cofondu avec Dieu et le Saint esprit.  

En 2009  je peux dire à Mohamad  "Oui à mon sens tu as rempli ta Mission et  je t'en suis infiniment reconnaissante, malgré toutes tes imperfections humaines ,car comment t'en vouloir alors que tu n'es qu'un homme mais cela ne fait que te rendre encore plus honnorable à mes yeux vu la lourde mission que tu as porté.
Le message de Dieu a passé les siècles sans s'altérer : Le Coran appartient à toute l'Humanité et je prie Dieu qu'il reste la seule référence,  n'en déplaise aux détracteurs qui malgré leur tentative grossière ne peuvent pas toucher au Coran. "

Citation :

Sourate 38-70. Il m’est seulement révélé que je ne suis qu’un avertisseur chargé de transmettre le Message en toute clarté.»

Le prophète ne comprend pas tous les versets du Coran car seul Dieu est omniscient .
Par contre il a transmis le message et a mis en place les 1ères règles, les bases, les piliers qui vont soutenir la nouvelle structure de la nouvelle communauté, et ceci dans une courte durée.
Il n' a pu le faire qu'en quelques années, mais c'est à nous de continuer le travail.

Le problème est que tous ceux qui détiennent le pouvoir religieux musulman construise un truc tordu non conforme au Coran. Le problème est que tous ceux qui sont avides de pouvoir s'éloignent de l'Islam : Il ne faut jamais donner le pouvoir à celui qui veut le pouvoir  :D  
 Et pour justifier cette horreur, ils vont réinventer de nouvelles lois non conformes au Coran, et la bague en or en est qu'un tout petit exemple dérisoire.

---------------
n°19137106
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 19:20:13  profilanswer

cartemere a écrit :

oui pour le Coran, mais pas pour les Hadiths, rien n'est mentionné dans le Coran concernant leur validité

---------------
n°19137330
maach
Posté le 12-07-2009 à 19:55:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Et c'est un illuminé qui prétend savoir ce que pense Dieu qui ose faire ce genre de remarque ?

un illuminé qui a l'internet en plus.

http://www.belmostafa.com/2009/06/ [...] -du-coran/

c'est surtout pour toi nanou, toi qui prétend défendre le coran!... regardes, entends et ajoute à tes connaissance.

---------------
n°19137364
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:01:46  profilanswer

je suis musulmant et je voulai entrer dans cette discussion

n°19137381
maach
Posté le 12-07-2009 à 20:05:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...

Le problème est que tous ceux qui détiennent le pouvoir religieux musulman construise un truc tordu non conforme au Coran. Le problème est que tous ceux qui sont avides de pouvoir s'éloignent de l'Islam : Il ne faut jamais donner le pouvoir à celui qui veut le pouvoir  :D  
 Et pour justifier cette horreur, ils vont réinventer de nouvelles lois non conformes au Coran, et la bague en or en est qu'un tout petit exemple dérisoire.

si ce n'est pas la danse de la mort, ça!

continue tes insultes et tes dérives? tu plonges de plus en plus profond!

http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle

aie pitié de ton âme. :pfff:  

---------------
n°19137383
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:06:05  profilanswer

n°19137389
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 20:06:49  profilanswer

boum3iz a écrit :

Tu es déjà entré là :o

---------------

n°19137426
maach
Posté le 12-07-2009 à 20:12:12  profilanswer

boum3iz a écrit :

:hello: marhaba! (bien venu)

mais je te conseil, en connaissance de cause, active ton correcteur d'orthographe sinon tu vas être pris pour un extrémiste!!!... ben ouai!... il n'y a qu'eux pour parler si mal le français.[tu en verras de plus belle, crois-moi]

à part ça c'est un forum pour tous musulmans et non-musulmans.

---------------
n°19137440
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:14:23  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oui, et il a même été repris par Dieu pour des écarts de pararole et de conduite.

Justement, le prophète est un exemple d'homme et non de divinité, avec toutes les imperfections inhérente à sa nature humaine. C'est comme ça et pas autrement car Dieu nous a fait imparfaits.
Il ne faudrait pas nous refaire un remake de Jesus trinitairement cofondu avec Dieu et le Saint esprit.  

En 2009  je peux dire à Mohamad  "Oui à mon sens tu as rempli ta Mission et  je t'en suis infiniment reconnaissante, malgré toutes tes imperfections humaines ,car comment t'en vouloir alors que tu n'es qu'un homme mais cela ne fait que te rendre encore plus honnorable à mes yeux vu la lourde mission que tu as porté.
Le message de Dieu a passé les siècles sans s'altérer : Le Coran appartient à toute l'Humanité et je prie Dieu qu'il reste la seule référence,  n'en déplaise aux détracteurs qui malgré leur tentative grossière ne peuvent pas toucher au Coran. "

Citation :

Sourate 38-70. Il m’est seulement révélé que je ne suis qu’un avertisseur chargé de transmettre le Message en toute clarté.»

Le prophète ne comprend pas tous les versets du Coran car seul Dieu est omniscient .
Par contre il a transmis le message et a mis en place les 1ères règles, les bases, les piliers qui vont soutenir la nouvelle structure de la nouvelle communauté, et ceci dans une courte durée.
Il n' a pu le faire qu'en quelques années, mais c'est à nous de continuer le travail.

nn je suis pas d accord avec toi je sui sure ke le prophete mohemed a compris bien tou les versets du corant et aussi il faut pas reinventer des nouvelles lois non conformes au coran car le corant est suffisant pour tout les generations

n°19137444
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:15:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es déjà entré là :o

oui je sui là ça te cause un blem ou koi ?

n°19137466
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:18:34  profilanswer

maach a écrit :

:hello: marhaba! (bien venu)

mais je te conseil, en connaissance de cause, active ton correcteur d'orthographe sinon tu vas être pris pour un extrémiste!!!... ben ouai!... il n'y a qu'eux pour parler si mal le français.[tu en verras de plus belle, crois-moi]

à part ça c'est un forum pour tous musulmans et non-musulmans.

merci ,je vai verifier mon ortographe avant de valider   ;)

n°19137511
The Mauler
Posté le 12-07-2009 à 20:26:40  profilanswer

maach a écrit :

Dans cette vidéo, je n'ai pas tout suivi mais de quels savants fait-il référence ? Les savants musulmans ou tous ceux dans le monde ?

Je ne sais pas si j'ai bien compris le contexte mais il dit bien que les savants sont bien les héritiers (ou "successeurs" ?) de Mahomet (Vers 6 min). La connaissance est donc bien une chose importante en Islam ? (si je comprends bien le terme "savant" )

Or la recherche implique de douter des choses préétablies, on ne serait pas de nouveau en contradiction si Dieu nous pousse à nous interroger sur le monde ? (et inévitablement sur la religion ?)

n°19137540
houckaye
Wouff
Posté le 12-07-2009 à 20:32:19  profilanswer

boum3iz a écrit :

Comme entrée en matière, on a vu mieux :o :o

Ce n'était qu'un peu d'humour gentil ;)

n°19137544
vrossi1
Posté le 12-07-2009 à 20:32:33  profilanswer

salam nanou

je n'ai pas suivis dans les détails le débat que vous avez eu les dernières pages et de toute façon je suis pas là pour juger.
cependant j'ai cru comprendre que tu rejetais la sunna. dans quelle étendue?
ne prend pas ça comme une attaque, c'est juste que ton point de vue m'intéresse. peux tu décrire ta position?
est ce que tu rejettes toute la sunna? est ce que tu ne te réfères qu'à certains hadith (les sahih de boukhari et mouslim par exemple)?
est ce que tu ne prends que les seuls hadiths liés à la pratique religieuse (par exemple sur comment faire la prière, etc)?
ou est ce que tu prend en considération les hadiths, mais que tu accordes plus d'importance à l'ijtihad par exemple. enfin explique nous si tu le veux bien.

n°19137564
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 20:35:23  profilanswer

boum3iz a écrit :

faut pas être sur la défensive gros  [:kanyewest74]

---------------

n°19137610
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:42:28  profilanswer

Sickn3ss a écrit :

Dommage que l'immense majorité des pratiquants ne sachent/veuillent pas la faire.

plupart des versets necessitent la lecture en cadence mai pas une seul fois

n°19137630
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 20:46:12  answer

Ce quote d'outre tombe  [:fear]

n°19137658
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:50:50  profilanswer

etre musulman c'est d'abord croire en dieu et croire en dieu c'est s'adapter a ces regles et s'adapter a ces regles c'est entrer dans la religion d'islam alors on peut dire ke la religion de cette generation c'est l'islam              soit musulman ou ne fait rien

n°19137668
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 20:52:10  profilanswer

je suis sure que le bible est transformé au contraire le coran n'est pas transformé  

n°19137683
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-07-2009 à 20:54:25  profilanswer

boum3iz a écrit :

je suis sure que le bible est transformé au contraire le coran n'est pas transformé  

non mais vient pas faire le trolleux stp. Tf1 se charge déjà bien de donner une mauvaise image des musulmans...

---------------

n°19137758
big e
Posté le 12-07-2009 à 21:03:21  profilanswer

Oui il a l'air gentil lui...  :D

n°19137833
boum3iz
Posté le 12-07-2009 à 21:15:11  profilanswer

nn c fau

n°19137867
big e
Posté le 12-07-2009 à 21:18:54  profilanswer

T'es nouveau sur le forum? Il y a une rubrique d'aide tout en haut de la page.  :o

n°19138464
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 22:35:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

salam nanou

je n'ai pas suivis dans les détails le débat que vous avez eu les dernières pages et de toute façon je suis pas là pour juger.
cependant j'ai cru comprendre que tu rejetais la sunna. dans quelle étendue?
ne prend pas ça comme une attaque, c'est juste que ton point de vue m'intéresse. peux tu décrire ta position?
est ce que tu rejettes toute la sunna? est ce que tu ne te réfères qu'à certains hadith (les sahih de boukhari et mouslim par exemple)?
est ce que tu ne prends que les seuls hadiths liés à la pratique religieuse (par exemple sur comment faire la prière, etc)?
ou est ce que tu prend en considération les hadiths, mais que tu accordes plus d'importance à l'ijtihad par exemple. enfin explique nous si tu le veux bien.

Salam Vrossi,

Je ne rejette rien en bloc, mais je remet tout à plat en repartant au tout début de la naissance de la 1ère communauté musulmane, là où tout a commencé. De cette époque le Coran a été rassemblé et les hadiths ont commencé à proliférer.
Nous savons tous que parmi les hadiths qui sont en notre possession aujourd'hui, certains sont faux, et ceci est loin d'être un détail.
Nous savons tous que seul le Coran a été garanti non altéré et non altérable par Dieu et ceci est loin d'être un détail.
Nous savons tous qu'à la mort de Mohamad, les querelles de pouvoir ont eu lieu avec leur lot d'assasinats et de traîtrises, c'est de cette époque qu'est née la séparation entre Shiites et Sunnites . Cette aberration est en complète contradiction avec le Coran .

L'héritage de cette époque comprend l'exemple du Prophète , de sa famille et de tous ceux qui l'ont suivi mais il comprend également la lutte des clans qui se sont opposées pour sa succession , et ce genre de situation attire toujours des personnes mal intentionnées et hypocrites.

Quel est le terreau qui a nourrit cette Sunna ? Quelles en sont les bases ? Comment a-t-elle évolué ?
La constante est toujours la même, et ceci quelque soit les religions : le pouvoir en place régit la Sunna.
Ce pouvoir peut usurper le nom de "Savant" cela ne fera pas d'eux des savants pour autant.

La tradition doit se construire sous l'éclairage du Coran et ceci avec la participation de tous les croyants.      
Mais pour cela, il faut donner les moyens à chaque croyant de le faire, telle est la mission d'un vrai Savant musulman éclairé, se conformant aux préceptes du Coran.
Commencer par enseigner les sciences, les mathématiques, la philosophie et l'arabe aux enfants comme aux adultes est un bon début pour y parvenir. Car le but 1er est de permettre aux croyants d'accéder au Coran seul et de les responsabiliser de leur croyance ou de leur non croyance, j'ai rien inventé, c'est Dieu qui en a décidé ainsi le jour du jugement.

Du passé, nous devons en tirer des leçons tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 12-07-2009 à 23:15:29

---------------
n°19138889
Nanou651
Posté le 12-07-2009 à 23:13:00  profilanswer

maach a écrit :

Ces hommes récitent le Coran et essaient de se donner des preuves scientifiques que Dieu existent, c'est à croire qu'ils doutent encore  :D .
Ils agitent plus leur langue qu'ils ne débattent. Le débat est vide et creux, ils ne donnent pas trop l'impression  d'avoir l'habitude de réfléchir, ça manque de finesse et de perspicacité,  ou peut-être est-ce la caméra qui les intimide ....
Et en plus ils sont un peu trop imbus d'eux-même car ils oublient de parler de leur propre faiblesse, ils préfèrent regarder la paille dans l'oeil du voisin  .... je ne vois pas ce que tu trouves d'intéressant dans ce genre de débat ? Si c'est pour entendre quelques versets du Coran, je peux t'offrir un Coran si tu veux  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)