Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19110819
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 19:03:14  answer
 

Reprise du message précédent :

POPOL1er a écrit :

ce n'etait pas pour toi Haussman, c'etait pour le docteur es sharia de la ratp!!!


ok ok [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 19:03:14  profilanswer
 

n°19110860
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 19:07:10  profilanswer
 

tiens voila ce que disent des psychiatres de ta "religion" qu'on ne peut quitter que mort!!!
 
Islam et santé mentale.
 
Le psychotique est en recherche d’un idéal absolu.
 « La désorganisation que cause la maladie s’accompagne d’interrogations incessantes sur sa propre identité, sur les valeurs morales (le bien et le mal, Dieu et le Diable), sur la sexualité etc... Perdus sans repères, ils peuvent êtres attirés par l’ésotérisme, la magie, voire les sectes à la recherche d’un absolu en fait inaccessible. »
 Il est courant de lire que : « Les religions sont des sectes qui ont réussi ».
Cette définition émane le plus certainement des dirigeants sectaires eux-mêmes :
- Elle permet de justifier, sous une apparence respectable, le bien fondé de leurs activités.
- Elle permet à l’adepte de réfuter son embrigadement auprès de la culture qui l’accueille.
 
La méthode.
L’islam a pour méthode des discours méthodiques progressifs et manipulatoires qui ne vous font pas seulement adhérer aux irréalités des croyances mais aussi rejeter le concret, les sciences, les connaissances acquises, tout ce qui vous positionnent dans le réalisme de la vie.
Vous ne lisez plus que leurs documentations, lesquelles font votre nouvelle référence en laissant de côté toutes autres informations journalistiques y compris, pour eux, le plus grand des désinformateurs qu’est la télévision.
 Cette manipulation à pour but de faire la scission avec votre culture acquise, vos coutumes, de manière, un jour, à vous mettre en totale opposition avec son lien affectif et social.
 - C’est rejeté tout ce qui n’est pas hallal. Facile à convaincre, mais le but est de ne plus se rendre aux réunions avec des non-musulmans,  avec ses repas, lesquels vont à l’encontre de ses préceptes, avec bien évidemment le rejet de toutes boissons alcoolisées, même avec modération, pour le sortir de la convivialité et de la détente.
- La prière qui va faire de vous un nouvel « Homme ». Le meilleur moment pour prier, c’est obligatoirement très tôt le matin, cela permet de couper le sommeil, de se mettre progressivement en état de fatigue psychique.
 Le doute sur l’histoire.
- Actuellement vous trouverez une démonstration prouvant que les américains ne sont jamais allés sur la Lune, preuves avec photos à l’appui.
Quoi que chacun en pense, le but est de réfuter toute avancée scientifique de l’homme, car cela ne fait pas bon ménage avec le contenu des discours : seul Dieu est doué d’intelligence suprême (et surtout  MOMO par sa science infuse).
- La préhistoire, n’a pas existée, ce n’est que falsification, la datation au carbone 14, une manipulation des scientifiques : cela va à l’encontre de la création universelle et bien logiquement contre l’évolution des espèces.
 Des buts bien différents.
Les religions monothéistes ont eu pour but de fédérer les populations, en y intégrant les visions des « éclairés » des prophètes que l’on croyait en communication avec Dieu avec toute la « sauce » pour faire adhérer les populations et avec toutes ses dérives (charria, dar el islam, etc  etc. ..).
 L’islam a  pour but l’embrigadement, il utilise  le mystique religieux, mais en plus s’appuient sur l’autre versant qu’est la désinformation, le mensonge organisé(Takkia) avec pour dialecte la manipulation mentale.
 Les sectes qui s’y rattachent, plus insidieuses, par l’image de tolérance, de respect qu’elles font valoir sont aussi dangereuses pour l’individu et la société.
C’est faire de l’homme, une personne asservie, un « mouton » passif, apparemment  toujours heureux de son sort, mais déconnecté de la vie sociale, du monde qui l’entoure.
 Et aussi vivre dans une mouvance mystique déstabilisante, bien souvent psychotique et schizoïde.
Les principes de la désinformation sont toujours identiques.
Goebbels ministre de la propagande.
- Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient.
- Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose.
- La technique de propagande à pour principe fondamental de se limiter à quelques points et de les répéter encore et encore. (La prière, les 5 piliers etc etc...)
 C’est vrai, plus c’est énorme plus il est facile d’y croire car cela devient incontestable car cela appartient à notre imaginaire.
Le cerveau, dans son domaine qu’est l’irréalité, est conditionné pour le surnaturel et est facilement manipulable.
Certains disent : croire permet de se sortir de son quotidien, de s’élever au-dessus de la réalité, de faire abstraction de sa vie matérielle.

n°19110971
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-07-2009 à 19:16:39  profilanswer
 

remarquez que l'on ne se connait pas vrossi1 et moi (un jour incha ALLAH  :) ) mais que l'on a donné a quelque mot prés la même définition pour la question sur le fait de tuer ou pas des animaux.
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19111015
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 19:22:40  profilanswer
 

ca pique les yeux non? vross

n°19111027
vrossi1
Posté le 09-07-2009 à 19:25:36  profilanswer
 

garib84 a écrit :

remarquez que l'on ne se connait pas vrossi1 et moi (un jour incha ALLAH  :) ) mais que l'on a donné a quelque mot prés la même définition pour la question sur le fait de tuer ou pas des animaux.

 


 


incha allah ;)

 

d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec ça:

 
Citation :

et je rajouterai que nous aussi Musulman nous avons encore beaucoup a apprendre sur notre religion, nous ne sommes pas né avec la science infuse  (j'aime bien cette expression  :whistle: ) et tous les jours on a quelque chose a assimiler, a remettre en cause : notre foi, notre comprehension, notre pratique.

 


je pense et ne cesse de le répéter, que c'est un des problèmes principaux à l'heure actuelle, la méconnaissance religieuse
je considère que les musulmans, convertis ou d'héritage, sont parfaitement libre de suivre leurs convictions, d'être religieux ou de ne pas l'être. mais ce que je trouve regrettable est la proportion de gens qui affirment certaines choses en suivant des arguments religieux, alors que ceux ci n'ont AUCUN fondement dans l'islam. c'est vraiment un des maux contemporains. il est causé par cette ignorance. si seulement ces gens réalisaient ce que l'islam a apporté et la flexibilité de cette religion.

 

une deuxième chose, j'aimerais que ceux qui pensent que le monde musulman est figé et que le débat d'idée n'y a pas sa place puissent suivre al jazeera en arabe (pas la version anglaise étant donné que les débats y sont différents, malgré les très grandes qualité de cette chaine). je pense que beaucoup seraient étonnamment surpris de la vitalité des débats pour cette chaine qui est de loin la plus suivie dans le monde arabe. cela permettrait d'enlever de nombreux préjugés car les débats de cette chaine révèlent des mouvements de société plus grands encore


Message édité par vrossi1 le 09-07-2009 à 19:26:48
n°19111053
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 19:29:14  profilanswer
 

et on rigole ou???
le coup du "pas en anglais mais en arabe, c'est mieux!!!
 
donc la version d'Edgard Allan Poe que j'ai lu est fausse, la vache des comme toi on n'en fait plus!!!!

n°19111061
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-07-2009 à 19:29:41  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

ca pique les yeux non? vross


 
c'est la définition de la propagande Bush ?
 
c'est lui qui t'envoi ? 6 messages des plus sages que j'ai lu  :love:


Message édité par garib84 le 09-07-2009 à 19:31:37

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19111067
vrossi1
Posté le 09-07-2009 à 19:30:30  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

ca pique les yeux non? vross

 

j'adore les gens comme toi, qui détestent l'islam et le critiquent pour un prétendu coté sectaire, fermé et antidémocrate, alors que tu es le premier à ne pas savoir débattre et à ne pas comprendre les règles du débat d'opinion. si tu as fait l'école républicaine française, l'existence des procédés intellectuels que tu utilises est un triste échec pour celle ci, qui aurait du créer un citoyen libre, douté de raison et d'esprit critique. heureusement qu'il ne faut pas juger uniquement sur les cas particuliers.


Message édité par vrossi1 le 09-07-2009 à 19:31:22
n°19111074
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 09-07-2009 à 19:31:11  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


pour les musulmans, des chrétiens ont changés les écritures qui ne sont donc plus reçevable tel quel. en autre, la chose la plus importante concerne la crucifixion du christ ainsi que la "sainte trinité". cette dernière est qualifié d'innovation, voir d'association par les musulmans. concernant la crucifixion, pour les musulmans le christ n'a pas été tué sur la croix mais a été remplacé par quelqu'un d'autre.
il y a d'autres changements de moindre importance. par exemple sur le péché originel. pour les musulmans, celui ci n'existe pas et en aucun cas la femme n'est responsable de ce passage de la bible. au contraire, dieu les a pardonné tout les deux


S'ils ont été pardonnés tous les deux, qu'en est-il de "chassé du paradis, tu enfanteras dans la douleur, tu devra travailler, tu auras faim" qui étaient les punitions de l'ancien testament ?
Ils ne sont pas considérés comme des punition par l'Islam ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°19111112
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 19:36:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il me semble que les religions ne présentent pas l'amour et la reconnaissance envers dieu comme une envie, mais comme un devoir.


 
Sourate 2, Verset 269. <<Dieu donne la sagesse à qui Il veut et quiconque reçoit la sagesse jouira d’un immense bonheur. Mais seuls les êtres intelligents sont enclins à méditer et à se recueillir>>
 
Sourate11.Verset75.<<... car Abraham était doux, compatissant et enclin au repentir >>
A la base de toute croyance viennent les valeurs qui sont choisies sans but précis, uniquement par amour du vrai.
Ces valeurs vont développer des qualités.
Si ce processus rencontre le Coran, il passe un cap qui est celui du but de ses valeurs et de leur raison, et c'est à ce stade du processus ,toujours guidé par la vérité, que s'impose de soi-même la soumission à Dieu.  

cartemere a écrit :


(Tout en sachant bien sur que les cancres iront passer l'éternité en enfer :o ).
 
C'est en cela que certains extrémistes en viennent à dire que le simple fait de douter de dieu est déjà une faute grave : on doit se prosterner devant dieu sans éprouver la moindre crainte (et donc sans se poser de question, puisque seuls les faibles entament un raisonnement qui peut amener à douter) :/


 
Sourate 3.Verset 7.<< C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.>>
Le problème vient de l'interprétation et de la prise de conscience de nos limites. Ces limites sont différentes d'un individu à l'autre, car tout le monde n'a pas le même niveau de connaissances  
En fait, le type d'interprétation qu'une personne va faire d'un verset va révéler ce que cette personne a dans le coeur et l'esprit.
Une personne qui ne fait que citer les versets sans interprétation personnelle est une personne hypocrite car elle fait semblant d'adhérer au message sans comprendre pourquoi, et c'est pas possible d'être musulman dans ces conditions. Ils sont sourds et aveugles au message et demandent à d'autres personnes de leur expliquer ces versets sans vérifier par eux-même, mais ils s'en foutent car ils pensent que devant Dieu ils pourront accuser ceux qui les ont mal renseigné car il ne craignent pas Dieu.

cartemere a écrit :


Heureusement, faut pas faire d'amalgame, et la majorité des croyants en arrivent à croire après s'être posé des questions :jap:


Un vrai musulman craint Dieu. Il peut demander conseil auprès des autres, et chercher le savoir par lui-même, mais il sera seul responsable de ses actes. Cette vie sur Terre sert à cela, à réparer l'erreur originelle de la désobéissance, et nous n'aurons pas de seconde chance


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 19:36:38  profilanswer
 

n°19111117
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 19:36:56  profilanswer
 

ah, parce que "vivre dans la pensé d'un autre, c'est réconfortant", c'est Pagnol qui le dit, c'est super mieux
 
et Douté DE TA raison pour sur, voir plus haut ce que pense les psy de ta secte!!!!
 
et allez le cas particulier!!!
tu crois quoi dans ta petite cervelle, que je suis tout seul???
ben non, et de plus en plus vous (les musulmans) êtes tellement visible et tellement revendicateur qu'une grosse partie de la France en a marre de vous, de vos jérémiades incessantes et de vos tentatives de prises de contrôle de certaines administrations!!!
faire subventionner les mosquées par les mairie en contradiction flagrante de la loi de 1905, demande a n'importe quel juriste de france ce qu'il en pense!!!!

n°19111134
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 19:40:37  profilanswer
 

garib84
 
vas y l'ironie, la takkia , vas y défoule toi!!!
dans le texte ou tu as vu écrit Bush???
par contre y a secte, islam, c'est dérangeant non parce qu'un religion qui refuse les apostats et les tues , ben pour moi c'est une secte!!!

n°19111150
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 09-07-2009 à 19:43:49  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

garib84
 
vas y l'ironie, la takkia , vas y défoule toi!!!
dans le texte ou tu as vu écrit Bush???
par contre y a secte, islam, c'est dérangeant non parce qu'un religion qui refuse les apostats et les tues , ben pour moi c'est une secte!!!


 
arrête de t'enfoncer stp  
 
que Dieu te guide vers l'islam  :)
 
 [:book86] je suis sincère, car c'est de l'intérieur que tu peux le mieux comprendre.


Message édité par garib84 le 09-07-2009 à 19:49:11

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19111170
kalidor
Repenti
Posté le 09-07-2009 à 19:47:41  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

ah, parce que "vivre dans la pensé d'un autre, c'est réconfortant", c'est Pagnol qui le dit, c'est super mieux
 
et Douté DE TA raison pour sur, voir plus haut ce que pense les psy de ta secte!!!!
 
et allez le cas particulier!!!
tu crois quoi dans ta petite cervelle, que je suis tout seul???
ben non, et de plus en plus vous (les musulmans) êtes tellement visible et tellement revendicateur qu'une grosse partie de la France en a marre de vous, de vos jérémiades incessantes et de vos tentatives de prises de contrôle de certaines administrations!!!
faire subventionner les mosquées par les mairie en contradiction flagrante de la loi de 1905, demande a n'importe quel juriste de france ce qu'il en pense!!!!


 
Je vais te dire, tu te trompes de topic déjà, et de cible ensuite. La seule vraie "secte qui a réussi", c'est l'Eglise Catholique Apostolique Romaine avec son clergé pyramidal, sa redistribution pyramidale des richesses extorquées aux membres de la secte et son endoctrinement massif, parfois sous la menace des armes. L'Islam n'a pas ces caractéristiques des sectes. Quant au financement des mosquées par l'Etat, pourquoi pas ? Tu crois peut-être que Notre Dame de Paris est entretenue uniquement par les dons des fidèles catholiques ? Alors pourquoi pas des mosquées ?  
 

n°19111284
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:03:14  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Je vais te dire, tu te trompes de topic déjà, et de cible ensuite. La seule vraie "secte qui a réussi", c'est l'Eglise Catholique Apostolique Romaine avec son clergé pyramidal, sa redistribution pyramidale des richesses extorquées aux membres de la secte et son endoctrinement massif, parfois sous la menace des armes. L'Islam n'a pas ces caractéristiques des sectes. Quant au financement des mosquées par l'Etat, pourquoi pas ? Tu crois peut-être que Notre Dame de Paris est entretenue uniquement par les dons des fidèles catholiques ? Alors pourquoi pas des mosquées ?  

 


 

Juste sur le dernier point. Les églises construites avant 1905 appartiennent à l'état ou aux collectivité territoriales (en règle générale, les mairies). L'Eglise n'en a que la jouissance (à titre gracieux le plus souvent). L'Etat entretient donc ses biens. Plus pour leur valeur historique et patrimoniale que pour leur valeur religieuse dont l'état n'a pas à se mêler (et réciproquement).
Les églises (et les lieux de cultes) construit(e)s APRES 1905 sont financés par les autorités religieuses et/ou les fidèles. Même si, par le biais de financement à diverses associations, l'argent public se retrouve parfois utiliser pour la construction ou l'entretiens de lieux de cultes. (ce que je regrette a titre personnel considérant que ce n'est pas à l'Etat de financer ça)


Message édité par petit_krapo le 09-07-2009 à 20:04:01

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111299
POPOL1er
Posté le 09-07-2009 à 20:04:35  profilanswer
 

oula, ca vole haut par ici, a tout "comprendre" de travers, vous ne risquer pas de comprendre grand chose, et l'autre cathophobe la , de quoi je me mêle, donne des preuves , des comptes en banques!!!!
comprendre a travers votre prisme déformée qu'est votre secte, c'est sur la vérité vous gênes alors.........
et notre dame, c'est classé aux monuments historique, et a l'unesco, mélange pas les torchons et les serviettes stp!!

n°19111300
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 20:04:42  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

ah, parce que "vivre dans la pensé d'un autre, c'est réconfortant", c'est Pagnol qui le dit, c'est super mieux


Je suis d'accord avec Pagnol sur ce point, effectivement il faut penser par soi-même, c'est la seule façon d'être sincère.

POPOL1er a écrit :


et Douté DE TA raison pour sur, voir plus haut ce que pense les psy de ta secte!!!!


J'ai pas tout lu, je préfère quand tu écris avec tes mots à toi, car comme tu l'as écrit plus haut, c'est mieux de penser par soi-même
 

POPOL1er a écrit :


et allez le cas particulier!!!
tu crois quoi dans ta petite cervelle, que je suis tout seul???


...ceci dit ce serait plus rassurant si vous n'étiez pas nombreux, non ?  :D  

POPOL1er a écrit :


ben non, et de plus en plus vous (les musulmans) êtes tellement visible et tellement revendicateur qu'une grosse partie de la France en a marre de vous, de vos jérémiades incessantes et de vos tentatives de prises de contrôle de certaines administrations!!!


oh mon pauvre, que de souffrances, vouloir travailler dans la fonction publique c'est très très méchant de leur part

POPOL1er a écrit :


faire subventionner les mosquées par les mairie en contradiction flagrante de la loi de 1905, demande a n'importe quel juriste de france ce qu'il en pense!!!!


Ah ça aussi c'est très très méchant .... vouloir posséder un lieu de prière pour prier ensemble... bientôt dans toutes leur mesquinerie ils vont aborder le problème de tolérance...... tu dois vivre un drôle de calvaire  :D  
 
Au fait, en parlant de psy, tu t'intéresses à la psychologie ? Moi j'adore ça , donc si tu veux en parler avec tes mots biensûr, pas de problème, mon oreille sera attentive et bienveillante, comme celle d'un psy  :ange:


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19111332
chkops
Posté le 09-07-2009 à 20:09:22  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

oula, ca vole haut par ici, a tout "comprendre" de travers, vous ne risquer pas de comprendre grand chose, et l'autre cathophobe la , de quoi je me mêle, donne des preuves , des comptes en banques!!!!
comprendre a travers votre prisme déformée qu'est votre secte, c'est sur la vérité vous gênes alors.........
et notre dame, c'est classé aux monuments historique, et a l'unesco, mélange pas les torchons et les serviettes stp!!


 
Ouais, alors cassos et va te laver un peu.

n°19111392
The Mauler
Posté le 09-07-2009 à 20:19:27  profilanswer
 

Citation :

faire subventionner les mosquées par les mairie en contradiction flagrante de la loi de 1905, demande a n'importe quel juriste de france ce qu'il en pense!!!!


 
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça si ça permet aux communautés de s'intégrer. Par contre, et comme toujours, il faut pouvoir placer des limites car si après d'autres associations (pas forcément religieuses) essayent d'obtenir des financements avec comme motif ceci, ça risque d'être sans fin.
 
Toujours est-il que de manière purement architecturale les mosquées sont tout de même de très beaux bâtiments :)

n°19111505
kalidor
Repenti
Posté le 09-07-2009 à 20:34:16  profilanswer
 

POPOL1er a écrit :

oula, ca vole haut par ici, a tout "comprendre" de travers, vous ne risquer pas de comprendre grand chose, et l'autre cathophobe la , de quoi je me mêle, donne des preuves , des comptes en banques!!!!
comprendre a travers votre prisme déformée qu'est votre secte, c'est sur la vérité vous gênes alors.........
et notre dame, c'est classé aux monuments historique, et a l'unesco, mélange pas les torchons et les serviettes stp!!

 

Pas besoin de preuves ou de comptes en banque, il suffit de voir le luxe dans lequel vit le grand gourou de la secte et dans quelle merde vivent certaines de ses ouailles, et ce depuis que l'Eglise existe.

 

D'autre part, je n'utilise aucun prisme, en tout cas pas le prisme musulman étant donné que je ne suis pas musulman justement ;)

 

Enfin ND c'est la partie émergée de l'iceberg, prise comme exemple pour faciliter la compréhension, mais je doute qu'aucune église de village, classée ou non, ne reçoive de fonds publics pour son entretien.

 

Message cité 2 fois
Message édité par kalidor le 09-07-2009 à 20:34:58
n°19111541
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 09-07-2009 à 20:38:50  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Pas besoin de preuves ou de comptes en banque, il suffit de voir le luxe dans lequel vit le grand gourou de la secte et dans quelle merde vivent certaines de ses ouailles, et ce depuis que l'Eglise existe.
 
D'autre part, je n'utilise aucun prisme, en tout cas pas le prisme musulman étant donné que je ne suis pas musulman justement ;)
 
Enfin ND c'est la partie émergée de l'iceberg, prise comme exemple pour faciliter la compréhension, mais je doute qu'aucune église de village, classée ou non, ne reçoive de fonds publics pour son entretien.
 


 
bah, c'est pas un secret que l'église catho a pillé l'Europe pendant près de 2000 ans (belle invention que la dîme ou plus tard, pour faire cracher les plus riches et les nobles, les indulgences), ils ont eu le temps de se faire un beau bas de laine. Il me semble que ça ne va pas trop mal pour la banque du Vatican d'ailleurs.  


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19111559
SquiZZ
Posté le 09-07-2009 à 20:40:36  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
arrête de t'enfoncer stp  
 
que Dieu te guide vers l'islam  :)
 
 [:book86] je suis sincère, car c'est de l'intérieur que tu peux le mieux comprendre.


Le problème c'est que l'islam c'est un peu un aller-simple étant donné comment est considérée l'apostasie.
Imagines qu'un fournisseur d'accès arrive et propose 100 To/s de débit, la seule condition c'est de signer sans tester et sans possibilité de résilier, tu signes ?

n°19111560
boblion
Posté le 09-07-2009 à 20:40:41  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Pas besoin de preuves ou de comptes en banque, il suffit de voir le luxe dans lequel vit le grand gourou de la secte et dans quelle merde vivent certaines de ses ouailles, et ce depuis que l'Eglise existe.

 

D'autre part, je n'utilise aucun prisme, en tout cas pas le prisme musulman étant donné que je ne suis pas musulman justement ;)

 

Enfin ND c'est la partie émergée de l'iceberg, prise comme exemple pour faciliter la compréhension, mais je doute qu'aucune église de village, classée ou non, ne reçoive de fonds publics pour son entretien.

 



L'Etat est proprio des églises construites avant 1905 et à priori je pense que c'est les seules ayant une chance de pouvoir être classées :o

 

Les trucs moches qui se sont construits après sauf raisons spéciales je doute qu'elles aient des aides.
Et même celles du 19ème j'en suis pas certain pour toutes :o


Message édité par boblion le 09-07-2009 à 20:43:29
n°19111648
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 20:52:32  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :


 
Un merci aurait suffit  :D  
 
... tu ne veux pas répondre à ma question ? pourquoi ?


 
j'ai la phobie des psy ! :(  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19111656
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 20:54:32  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :


 
Que penses-tu de cette parabole ...si tu es sincère biensûr ...
 
 
Sourate 13. verset 17:
<< (Dieu) Il fait descendre du ciel de l’eau qui coule dans les vallées à la mesure de leur capacité, et le courant charrie l’écume qui surnage, à l’image du laitier qui se dégage de la fonte des métaux dont on fabrique bijoux et ustensiles. Dieu use de cette image pour bien établir la différence qu’il y a entre le Vrai et le faux, car l’écume inconsistante s’en va au rebut, tandis que ce qui est utile aux hommes se dépose sur le terrain. Ainsi, Dieu propose des paraboles utiles.>>
 
Aurais-tu dit une anerie ?


 
 [:angellus2]  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19111667
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 20:56:38  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :


Le problème c'est que l'islam c'est un peu un aller-simple étant donné comment est considérée l'apostasie.
Imagines qu'un fournisseur d'accès arrive et propose 100 To/s de débit, la seule condition c'est de signer sans tester et sans possibilité de résilier, tu signes ?


ah l'exemple ... c'est tout pareil ... le même enjeu  :D  
 
Tu es athée par la permission de Dieu, pourquoi un homme ne le tolérerait pas alors que Dieu le tolère ?  


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19111688
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 21:01:18  profilanswer
 


Libre à toi de répondre ou non.
Que Dieu soit témoin de notre échange.
Mais ce qui est certain, c'est qu'un jour, à une Heure certaine, tu répondras à cette réponse, mais il sera trop tard.    


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19111853
SquiZZ
Posté le 09-07-2009 à 21:24:50  profilanswer
 

Je me permets de répondre dans le désordre.

Nanou651 a écrit :


Tu es athée par la permission de Dieu, pourquoi un homme ne le tolérerait pas alors que Dieu le tolère ?  


De mon point de vue, je suis athée car je considères que Dieu (le Dieu des religion monothéistes) n'existe pas.
Pour l'existence d'un Dieu autre je serais plutôt agnostique.
 

Nanou651 a écrit :


ah l'exemple ... c'est tout pareil ... le même enjeu  :D


Effectivement, mon athéisme implique que je n'applique pas des règles différentes pour des situations différentes. Je n'ai pas une 'limite' à partir de laquelle mon raisonnement change sans raison.

n°19112077
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 21:47:46  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :


Libre à toi de répondre ou non.
Que Dieu soit témoin de notre échange.
Mais ce qui est certain, c'est qu'un jour, à une Heure certaine, tu répondras à cette réponse, mais il sera trop tard.    


 
 
ne le prend pas trop serieux!?  :sweat:  
 c'est juste que je veux lire ce verset en arabe c'est tout... pour ne pas dire d'anerie,maitrèsse! :p

Message cité 1 fois
Message édité par maach le 09-07-2009 à 21:53:56

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19112162
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 21:57:42  profilanswer
 

maach a écrit :


 
 
ne le prend pas trop serieux!?  :sweat:  
 c'est juste que je veux lire ce versét en arabe c'est tout... pour ne pas dire d'anerie,maitrèsse! :p  


 :jap:  que Dieu t'éclaire alors afin de nous enrichir tous de tes nouvelles connaissances.
Sache que cette sagesse me fait chaud au coeur et j'en remercie Dieu pour cela.  :jap:


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19112170
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 21:58:18  profilanswer
 

"le ridicule ne tue pas dans la mesure où il n'est pas banalisé!
de méme que la vugarité et la connerie."
 
                  "J.P Sartre"


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19112215
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 22:02:43  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
tu sais crier au rascisme des que l'on discute , ces 40 dernieres années ca ne vous a pas bcp aidé.
 
et puis comme manifestement tu ne parles pas bien francais je vais t'expliquer :
 
rascisme :  
e racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
 
fascisme :
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. De nombreux spécialistes[réf. nécessaire] affirment que le nazisme est à l'opposé du fascisme au sens strict, ce dernier ayant pour objectif de créer un État fort, alors que le nazisme a pour but de détruire l'État et les institutions (justice, armée, police...) et faire détenir les domaines régaliens par un parti et ses dirigeants. De plus, le fascisme aborde très peu les thèmes raciaux, à l'inverse du nazisme.
 
 
hahaha  
 
et puis ne t'inquiete pas pour mon vote je ne suis pas francais ,je suis immigré.


 
 [:alana21]  
 
encore!   encore!  encore!
 
we are the champions!  we are the champions!  we are the champions!
 
et si on passait aux choses serieuses!?


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19112232
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 22:04:46  profilanswer
 


 
je te passe un peu de mon pepsi?


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19112244
SquiZZ
Posté le 09-07-2009 à 22:06:14  profilanswer
 

maach a écrit :


 
 [:alana21]  
 
encore!   encore!  encore!
 
we are the champions!  we are the champions!  we are the champions!
 
et si on passait aux choses serieuses!?


Tu pourrais par exemple nous donner les versets concernants les bijoux en or et les vêtements en soie pour faire avancer la discussion ?

n°19112294
big e
Posté le 09-07-2009 à 22:11:31  profilanswer
 

maach a écrit :


 
je te passe un peu de mon pepsi?


Si c'est du light je veux bien.  :o

n°19112314
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 22:13:46  profilanswer
 

SquiZZ a écrit :

Je me permets de répondre dans le désordre.


 

SquiZZ a écrit :


De mon point de vue, je suis athée car je considères que Dieu (le Dieu des religion monothéistes) n'existe pas.
Pour l'existence d'un Dieu autre je serais plutôt agnostique.
 


Tu m'intéresses là.  
Quel genre d'agnostisme ? Tu pourrais être plus précis, mais pas sur la définition générale mais sur la tienne, du moins sans réinventer le sens du mot, me donner ta conception de ta croyance/philosophie face à l'absolue
 

SquiZZ a écrit :


Effectivement, mon athéisme implique que je n'applique pas des règles différentes pour des situations différentes. Je n'ai pas une 'limite' à partir de laquelle mon raisonnement change sans raison.


Et pourtant les facteurs agissants ne sont pas statiques, ne seraient-ce que leurs combinaisons qui varient constamment.
Quand à l'objet de la pensée, nous devons en tenir compte pour raisonner. Par exemple, si tu veux parler de faim selon le choix de l'approche (scientifique, sociologique, historique ou psychologique, et bien d'autre encore), tu modifieras la définition même de l'objet, et par là le raisonnement qui en découle .
La pensée n'est pas rigide, elle est souple,  pour pouvoir s'étendre.
 


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19112341
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 22:16:07  profilanswer
 

maach a écrit :


 
 [:alana21]  
 
encore!   encore!  encore!
 
we are the champions!  we are the champions!  we are the champions!
 
et si on passait aux choses serieuses!?


Mais ça va pas bien dans ta tête  :pfff:  ... c'est quoi cette violence ?


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19112342
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2009 à 22:16:08  profilanswer
 

popol1er a été banni, merci de ne plus lui répondre.

n°19112396
Nanou651
Posté le 09-07-2009 à 22:20:16  profilanswer
 

maach a écrit :


 
je te passe un peu de mon pepsi?


Au lieu de faire le mariole,et si tu lisais le verset fainéant !
 
أَنزَلَ مِنَ السَّمَاء مَاء فَسَالَتْ أَوْدِيَةٌ بِقَدَرِهَا فَاحْتَمَلَ السَّيْلُ زَبَداً رَّابِياً وَمِمَّا يُوقِدُونَ عَلَيْهِ فِي النَّارِ ابْتِغَاء حِلْيَةٍ أَوْ مَتَاعٍ زَبَدٌ مِّثْلُهُ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الْحَقَّ وَالْبَاطِلَ فَأَمَّا الزَّبَدُ فَيَذْهَبُ جُفَاء وَأَمَّا مَا يَنفَعُ النَّاسَ فَيَمْكُثُ فِي الأَرْضِ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللّهُ الأَمْثَالَ


---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19112542
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 22:34:08  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :


 :jap:  que Dieu t'éclaire alors afin de nous enrichir tous de tes nouvelles connaissances.
Sache que cette sagesse me fait chaud au coeur et j'en remercie Dieu pour cela.  :jap:


 
merci maitrèsse! :)  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19112546
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 09-07-2009 à 22:34:30  profilanswer
 

Nanou651 a écrit :


 :jap:  que Dieu t'éclaire alors afin de nous enrichir tous de tes nouvelles connaissances.
Sache que cette sagesse me fait chaud au coeur et j'en remercie Dieu pour cela.  :jap:


 
merci maitrèsse! :)  


---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  364  365  366  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)