Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19026972
JackoLaVic​time
Posté le 02-07-2009 à 01:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait si les versets ne le précisent pas on peut compter sur les hadiths sur la précision d'Aicha ( les verset disant seulement qu'elle été jeune ), même si les versets prédominent sur les hadiths.

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 01:03:10  profilanswer

n°19026996
BAKA
Posté le 02-07-2009 à 01:07:15  profilanswer

chkops a écrit :

Bah, de la même manière que "sans début" n'est pas synonyme de "pas commencé".
Clair, y'a des gens qui sont plus cons que d'autres... ça aussi, c'est objectif.
"On interdira les tiédeurs des fumées, des alcools et des calmants cuirasses, qui nous ont volé nos douleurs." Dixit... je te laisse deviner.
Aucun acide (synthétique ou pas) au monde, ne peut te faire "expérimenter le Divin"... et dans la cas contraire, je vendrais corps et âme pour en avoir une dose. [:aegis94]

Voilà: il suffit que je parle d'une chose qui a commencé pour que naisse en mon esprit la possibilité d'une chose qui existerait depuis toujours (=sans début). Ça ne suffit pas à se prononcer sur son existence.

Pour les drogues, ça a été testé par de nombreuses cultures, du haschisch aux champignons. Ne consommant aucune drogue, je ne peux t'éclairer plus avant.  
L'idée que la drogue puisse rendre plus disponible à Dieu qu'on ne l'est en temps normal (si on est stressé, obsédé du monde de tous les jours) n'est pas si absurde. A condition d'éviter le "paradis artificiel" et divers petits problèmes :whistle:  

De mémoire y a un proverbe du moyen orient qui dit un truc qui ressemble à "si le bœuf broutait du kif, il vendrait sa peau pour en acheter".

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°19027043
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 02-07-2009 à 01:16:36  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pourriez-vous m'éclairer sur l'intérêt d'aborder un thème qui est humainement impossible à aborder, à appréhender ?  :??:
Inventer les mots  serait un bon début, mais pour exprimer quoi si ce n'est notre imagination ...si c'est le cas, ce thème existe déjà , il se nomme science fiction et fantastique  ....non ?

tu parle de quoi exactement stp Nanou ? Est ce que tu parle de l'ghaib ?  si oui, c'est un sujet qui comme tu le sais englobe plusieurs théme trés important en Islam comme par exemple :

-Les signes de l'Heure
-Les Anges
-Le paradis, l'enfer
etc... c'est important de savoir.  Dieu et son Prophète nous ont donné des informations.

Je n'ai pas dans mon esprit la conception d'un futur fantastique ou autre et c'est tout l'intérêt justement de "savoir" ce qui nous attend. C'est peut être humainement très difficile à appréhender mais pas impossible quand des descriptions quelques fois très précises sont énumérées comme par exemple comment seront les gens du paradis...

Allahou alam  :jap:  

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°19027049
chkops
Posté le 02-07-2009 à 01:17:11  profilanswer

BAKA a écrit :

De mémoire y a un proverbe du moyen orient qui dit un truc qui ressemble à "si le bœuf broutait du kif, il vendrait sa peau pour en acheter".

Oh merde ! J'ai du le rater, celui-là !! [:aligatour]

n°19027093
garib84
Posté le 02-07-2009 à 01:25:09  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Et comment peux-tu affirmer cela ? Tu vis en moi ? Mais à ton avis, pourquoi je crois en dieu ? Pour des raisons métaphysico-psycho-historico-philosophique et d'autre terme en ique  ?  

L'au-delà infini et éternel en est déduit vu que notre vie terrestre est finie et limitée (si l'un existe, son opposé en est déduit) , mais ce serait pure conjecture de décrire avec détail cet au-delà, si ce n'est en nous limitant à ce qui est écrit dans le Coran, et je dis bien en nous limitant, car nous ne pouvons pas concevoir l'éternité mais uniquement y croire... et là je renforce le mot [b]croyance car nous ne percevons pas l'au-delà avec nos sentiments[/b] (... je renforce les mots car tu as tendance à glisser sur certain mot  :D )

La Foi en Dieu relève de nos sentiments, son importance relève de notre réflexion et sa description relève de notre imaginaire .

en gras : Ok on est sur la même longueur d'onde  :jap:  

en rouge : qui correspond à ...la Foi ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par garib84 le 02-07-2009 à 01:27:08

---------------
n°19027190
chkops
Posté le 02-07-2009 à 01:40:08  profilanswer

garib84 a écrit :

Non, on ne peut avoir la foi en quelque chose que l'on peut imaginer. Tiens ça me fait penser à... "le pire des architectes, se distingue de la meilleure des abeilles, en cela qu'il édifie sa structure en imagination, avant de la concevoir" K Marx... si je ne m'abuse.

n°19027225
chkops
Posté le 02-07-2009 à 01:46:24  profilanswer

[:abygora] les loulous...

Message édité par chkops le 02-07-2009 à 01:47:42
n°19035771
Nanou651
Posté le 02-07-2009 à 20:53:21  profilanswer

garib84 a écrit :

Désolée, je me suis mal exprimée.. je parlais de Dieu.

Je reprends donc :
La Foi en Dieu relève de nos sentiments, l'importance de Dieu relève de notre réflexion et la description de Dieu relève de notre imaginaire .  

Message édité par Nanou651 le 02-07-2009 à 22:02:27

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19035899
Nanou651
Posté le 02-07-2009 à 21:08:53  profilanswer

garib84 a écrit :

tu parle de quoi exactement stp Nanou ? Est ce que tu parle de l'ghaib ?  si oui, c'est un sujet qui comme tu le sais englobe plusieurs théme trés important en Islam comme par exemple :

-Les signes de l'Heure
-Les Anges
-Le paradis, l'enfer
etc... c'est important de savoir.  Dieu et son Prophète nous ont donné des informations.

Je n'ai pas dans mon esprit la conception d'un futur fantastique ou autre et c'est tout l'intérêt justement de "savoir" ce qui nous attend. C'est peut être humainement très difficile à appréhender mais pas impossible quand des descriptions quelques fois très précises sont énumérées comme par exemple comment seront les gens du paradis...

Allahou alam  :jap:  

Là aussi désolée, je suis allée consulté le topic que l'on t'avait conseillé, et qui m'a inspiré cette réflexion.

Ceci dit, c'est mieux quand tu dis les choses directement et en plus détaillées, cela m'évite d'être à côté du sujet....c'est mon imagination qui me joue des tours  :D  

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de creuser la question de l'arrivée de l'Heure, car de toute façon personne n'y échappera, car même si tu savais que l'Heure arrivera demain, tu peux mourir dans les minutes qui suivent cette connaissance et que tu te réveilleras en même temps que tout le monde à l'Heure inévitable...mais personne ne connait l'heure de sa mort à l'avance ...hors suicide biensûr...donc pourquoi creuser cette question ?

Ce que je sais de l'enfer, c'est que c'est un endroit affreux peuplés d'affreux où je n'irais pas volontairement.
Et ce que je sais du paradis, c'est que c'est un endroit sain peuplé de saints où j'aimerais vivre.

Les anges sont différents de nous êtres humains, et pour couronner le tout, il en existe de plusieurs rangs.
Et là aussi nous ne pouvons que conjecturer sur ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 02-07-2009 à 22:03:36

---------------
n°19035947
Nanou651
Posté le 02-07-2009 à 21:15:55  profilanswer

JackoLaVictime a écrit :

En fait si les versets ne le précisent pas on peut compter sur les hadiths sur la précision d'Aicha ( les verset disant seulement qu'elle été jeune ), même si les versets prédominent sur les hadiths.

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié, l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

Hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

Pour l'instant, tout ce que tu cites n'est pas issu du Coran .....une petite réflexion de ta part s'impose, non ?

Ps: les filles peuvent avoir leur 1ère menstruation à l'âge de 9 ans.
La moyenne est aux alentours des 10-11 ans. Avoir ses menstruations à 14 ans est tardif et exceptionnel .

Message cité 1 fois
Message édité par Nanou651 le 02-07-2009 à 21:16:47

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-07-2009 à 21:15:55  profilanswer

n°19035982
big e
Posté le 02-07-2009 à 21:19:37  profilanswer

Il veut se convertir et voilà le sujet qu'il aborde... [:hephaestos]

n°19036142
boober
Compromis, chose due
Posté le 02-07-2009 à 21:36:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Pour l'instant, tout ce que tu cites n'est pas issu du Coran .....une petite réflexion de ta part s'impose, non ?

d'ailleurs il me semble bien que si le prophete evoquait le moindre mot sur lui meme dans le Coran, il etait foudroyait sur le champs. ça me parait completement incoherent de trouver quoique ce soit en rapport avec aicha dans le Coran , puisque ça touche la vie du prophete, et que c'etait proscrit par Dieu(?) non?

de toute façon 9 ans, 12 ans ou 14 ans ça change quoi dans le fond d'un point de vue adhesion a l'Islam? les moeurs etaient tout autre, certe condamnable aujourd'hui au 21ieme siecle mais a l'epoque, ce n'etait certainement pas le cas. la position de la femme dans la société etait bien pire qu'aujourd'hui. Le seul probleme que j'y vois eventuellement, c'est que le prophete etant un modele dont tout Homme devrait chercher a se rapprocher, ça peut juste inciter certains fanatiques a vouloir faire la meme chose. mais c'est juste de la betise humaine au fond.

Message édité par boober le 02-07-2009 à 21:40:35

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19036325
GL912
Posté le 02-07-2009 à 21:54:48  profilanswer

J'aurais une question pour les musulmans du topic,j'insiste juste les musulmans j'ai pas envie d'avoir l'avis des autres intervenant ou de lancer un débat,juste un avis religieux sur cette question.

Voilà mon ami est issu d'une famille conservatrice,sa soeur qui doit se marier cet été lui a avoué qu'elle n'était plus vierge et lui demande de lui payer l'hymnéoplastie parce qu'elle est encore étudiante.
Il est un peu perdu car il est ami avec son futur-mari,il a posé la question à un imam qui lui a conseillé de couvrir sa soeur.
Personnellement je lui ai dit que l'hymnéoplastie est immorale,et je pense qu'elle devrait informer son mari.

Qu'en pensez vous ?  

n°19036434
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 22:09:44  answer

GL912 a écrit :

J'aurais une question pour les musulmans du topic,j'insiste juste les musulmans j'ai pas envie d'avoir l'avis des autres intervenant ou de lancer un débat,juste un avis religieux sur cette question.

Voilà mon ami est issu d'une famille conservatrice,sa soeur qui doit se marier cet été lui a avoué qu'elle n'était plus vierge et lui demande de lui payer l'hymnéoplastie parce qu'elle est encore étudiante.
Il est un peu perdu car il est ami avec son futur-mari,il a posé la question à un imam qui lui a conseillé de couvrir sa soeur.
Personnellement je lui ai dit que l'hymnéoplastie est immorale,et je pense qu'elle devrait informer son mari.

Qu'en pensez vous ?  

Je suis pas musulman mais je répond quand même :D  
Comment son maris se rendra compte qu'elle n'est plus vierge? Ca se voit (se sent) si tu as de "l'xp" (lui est censé pas en avoir), quand t'as couché avec plusieurs  filles, des vierges, et des non vierges....certaines filles ne saigne pas du tout la première fois....la première fois elle a qu'a serrer "le truc" fais semblant d'avoir mal et pis voilà, si elle utilise régulièrement des tampons c'est pas exceptionel de ne pas saigner... Son mari va pas aller "mettre la tête" pour voir si elle est vierge quand même :o

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2009 à 22:14:48
n°19036750
big e
Posté le 02-07-2009 à 22:35:03  profilanswer

Pareil que l'imam.  :o

n°19036822
Nanou651
Posté le 02-07-2009 à 22:43:48  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'en pensez vous ?  

Certaines personnes voient en la virginité une garantie de fidélité et de confiance en leur future épouse.
Certains peuvent y associer de la pureté et ne tolèreraient pas de toucher une femme qui a été touchée par un autre homme.
D'autres hommes préfèreraient ne pas savoir quitte à vivre avec le doute.
Et d'autres hommes pour qui la non virginité de leur future femme ne pose aucun problème...ils placent les valeurs morales et religieuses ailleurs  :D  

Dans quel cas se situe le futur époux ?

Ps: Le côté conservateur de la famille signifie-t-il que cette chère famille verrait dans la non virginité de leur fille, un coup porté à leur honneur et à leur respectabilité qu'il place également dans leurs parties intimes ?  

---------------
n°19036943
big e
Posté le 02-07-2009 à 22:55:14  profilanswer

C'est puni comment le sexe hors mariage? Il y a quelque chose de préconisé?

n°19037026
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 23:02:36  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'en pensez vous ?  

Demande toi simplement de quelle garantie réciproque dispose la femme?
Cette demande est tout simplement injuste car la femme ne peut la formuler et son futur mari peut avoir fait ce qu'il à voulu.

Enfin, si l'avis de l'imam n'a semble t-il aucune valeur, pkoi lui demander?
Il a demandé en espérant, pensant, qu'il lui disent : "HAAAA femme impure rejette la!!"?

En tout cas chapeau l'iman, il en faudrait plus comme lui, même si j'espère que la grande majorité des imam aurait réagi comme lui.
Quand à  

Citation :

l'hymnéoplastie est immorale

Il faudrait ptet développer un peu.
A la base il s'agit d'une simple chirurgie réparatrice et sache que l'hymen peut se rompre sans rapports sexuels (efforts, sports, infections, opérations...)
Donc tu peux par ton rigorisme, empêcher deux êtres de vivre heureux.

---------------

n°19037292
GL912
Posté le 02-07-2009 à 23:30:51  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Certaines personnes voient en la virginité une garantie de fidélité et de confiance en leur future épouse.
Certains peuvent y associer de la pureté et ne tolèreraient pas de toucher une femme qui a été touchée par un autre homme.
D'autres hommes préfèreraient ne pas savoir quitte à vivre avec le doute.
Et d'autres hommes pour qui la non virginité de leur future femme ne pose aucun problème...ils placent les valeurs morales et religieuses ailleurs  :D  

Dans quel cas se situe le futur époux ?

Ps: Le côté conservateur de la famille signifie-t-il que cette chère famille verrait dans la non virginité de leur fille, un coup porté à leur honneur et à leur respectabilité qu'il place également dans leurs parties intimes ?

Exactement,c'est son vrai souci.
Il a peur que le mari le découvre après la mariage,qu'il se sente trahi et que le truc s'ébruite.
Le futur mari je le connais pas très bien,donc je ne sais pas dans quel cas de figure il se situe.

lokilefourbe a écrit :

Demande toi simplement de quelle garantie réciproque dispose la femme?
Cette demande est tout simplement injuste car la femme ne peut la formuler et son futur mari peut avoir fait ce qu'il à voulu.

Enfin, si l'avis de l'imam n'a semble t-il aucune valeur, pkoi lui demander?
Il a demandé en espérant, pensant, qu'il lui disent : "HAAAA femme impure rejette la!!"?

En tout cas chapeau l'iman, il en faudrait plus comme lui, même si j'espère que la grande majorité des imam aurait réagi comme lui.

Non l'imam a tout à fait raison,nous le connaissons tous les deux et nous respectons son avis,je me serais aussi dirigé vers lui c'est un homme pieux et honnête qui aime vraiment sa religion,le frère se doit de protéger sa soeur même si elle a fauté,il n'arrive pas à trouver la bonne manière de l'aider.

lokilefourbe a écrit :

Il faudrait ptet développer un peu.
A la base il s'agit d'une simple chirurgie réparatrice et sache que l'hymen peut se rompre sans rapports sexuels (efforts, sports, infections, opérations...)
Donc tu peux par ton rigorisme, empêcher deux êtres de vivre heureux.

Oui c'est bien si l'hymen s'est rompu accidentellement et que le mari lui accorde une importance capitale mais je trouve malsain de commencer sa vie de couple sur un mensonge.
Elle lui dit si elle a connu d'autres homme avant lui,lui aussi devrait le faire et ils commencent leur vie conjugale dans l'honnêteté et la transparence.

n°19037393
lokilefour​be
Posté le 02-07-2009 à 23:46:18  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui c'est bien si l'hymen s'est rompu accidentellement et que le mari lui accorde une importance capitale mais je trouve malsain de commencer sa vie de couple sur un mensonge.
Elle lui dit si elle a connu d'autres homme avant lui,lui aussi devrait le faire et ils commencent leur vie conjugale dans l'honnêteté et la transparence.

Moi franchement, ce qui me choque, c'est qu'on puisse réduire la valeur d'un être humain, l'engagement d'une vie et toute la richesse qu'il peut apporter à un autre être humain, à un simple détail anatomique, ou bien à un acte passé aussi futile qu'un rapport sexuel.
Ce qui compte c'est l'amour dans le temps, les enfants, la famille,le bonheur, pas un coup de bite.

---------------

n°19037518
chkops
Posté le 03-07-2009 à 00:07:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi franchement, ce qui me choque, c'est qu'on puisse réduire la valeur d'un être humain, l'engagement d'une vie et toute la richesse qu'il peut apporter à un autre être humain, à un simple détail anatomique, ou bien à un acte passé aussi futile qu'un rapport sexuel.
Ce qui compte c'est l'amour dans le temps, les enfants, la famille,le bonheur, pas un coup de bite.

"Me and you and you and me, no matter how they toss the dice it has to be. The only one for me is you and you for me... so happy together".[:love_yvele]  

n°19037569
garib84
Posté le 03-07-2009 à 00:18:39  profilanswer

Ce qui compte avant tout c'est que le couple débute leur vie sur la vérité et pas déjà sur un mensonge. Elle lui dit, il accepte et au moins il sait et ne peux rien lui reprocher plus tard, ou il refuse et chacun reprend son chemin. C'est simple et ça évite beaucoup , beaucoup de problème par la suite.

Mon avis et qu'elle lui dise. Quand au fait de "couvrir sa sœur" c'est de pas faire de médisance ou pire une calomnie si effectivement il s'avère qu'elle a perdu sa virginité "sans le vouloir" je pense à ce qu'à soulevé Lokilefourbe (efforts, sports, infections, opérations...).

[:book86] sacré chkops  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par garib84 le 03-07-2009 à 00:19:29

---------------
n°19037595
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 00:23:10  profilanswer

garib84 a écrit :

Ce qui compte avant tout c'est que le couple débute leur vie sur la vérité et pas déjà sur un mensonge. Elle lui dit, il accepte et au moins il sait et ne peux rien lui reprocher plus tard, ou il refuse et chacun reprend son chemin. C'est simple et ça évite beaucoup , beaucoup de problème par la suite.

Mon avis et qu'elle lui dise. Quand au fait de "couvrir sa sœur" c'est de pas faire de médisance ou pire une calomnie si effectivement il s'avère qu'elle a perdu sa virginité "sans le vouloir" je pense à ce qu'à soulevé Lokilefourbe (efforts, sports, infections, opérations...).

[:book86] sacré chkops  :whistle:

De toutes façons les médecins délivrent systématiquement des certificats de virginité  :o

La seule vérité qui compte c'est qu'ils s'aiment vraiment AUJOURD'HUI.
Pas ce qu'il s'est passé il y a x année.
Sinon ça veut dire que l'homme attache plus d'importance à la virginité de sa femme qu'a leur amour et c'est là que je dis, moi, que c'est mal barré pour le futur.
Le controle technique c'est important pour une voiture, ça n'a pas de sens quand on parle d'amour entre deux êtres humains.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 03-07-2009 à 00:25:33

---------------

n°19037648
chkops
Posté le 03-07-2009 à 00:33:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De toutes façons les médecins délivrent systématiquement des certificats de virginité  :o

Sinon ça veut dire que l'homme attache plus d'importance à la virginité de sa femme qu'a leur amour et c'est là que je dis, moi, que c'est mal barré pour le futur.
Le controle technique c'est important pour une voiture, ça n'a pas de sens quand on parle d'amour entre deux êtres humains.

Euh... et le "Aids" dépistage ? [:aegis94]

n°19037673
pisus
Posté le 03-07-2009 à 00:39:20  profilanswer

je suis pas d'accord , y'a des personne que je connais des hommes qui sont vierges ,
et ne supporterait pas que leurs futurs femme est fait une fellation a un autre homme , et recu du sperme sur le corps etc ...

c'est compréhensible par contre ce que je comprend pas c'est de vouloir commencé son mariage sur un mensonge  

Autant dire la vérité si pour lui la virginité est un critére important ben il la quitte et chacun continue de son coté sinon il vie heureux et auront beaucoup d'enfant

n°19037689
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 00:43:49  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... et le "Aids" dépistage ? [:aegis94]

Une prise de sang  :D  
Pas vraiment de rapport avec l'hymen.
En plus c'est un peu de l'enfumage ton truc   :D , cet attachement tout machiste à la virginité des femmes est bien antérieur au sida ou autre.

Un putain de complexe de supériorité masculine, consistant à craindre qu'un autre enfoiré soit passé avant toi.  :D

Comme s'il était déshonorant d'être deuxième :o

---------------

n°19037692
garib84
Posté le 03-07-2009 à 00:45:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Là aussi désolée, je suis allée consulté le topic que l'on t'avait conseillé, et qui m'a inspiré cette réflexion.

Ceci dit, c'est mieux quand tu dis les choses directement et en plus détaillées, cela m'évite d'être à côté du sujet....c'est mon imagination qui me joue des tours  :D  

Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt de creuser la question de l'arrivée de l'Heure, car de toute façon personne n'y échappera, car même si tu savais que l'Heure arrivera demain, tu peux mourir dans les minutes qui suivent cette connaissance et que tu te réveilleras en même temps que tout le monde à l'Heure inévitable...mais personne ne connait l'heure de sa mort à l'avance ...hors suicide biensûr...donc pourquoi creuser cette question ?

Ce que je sais de l'enfer, c'est que c'est un endroit affreux peuplés d'affreux où je n'irais pas volontairement.
Et ce que je sais du paradis, c'est que c'est un endroit sain peuplé de saints où j'aimerais vivre.

Les anges sont différents de nous êtres humains, et pour couronner le tout, il en existe de plusieurs rangs.
Et là aussi nous ne pouvons que conjecturer sur ce sujet.

désolé, tu as raison de le préciser et c'est la 2 eme fois  :sweat:  

je pense que la personnalité et le vécu de chacun de nous, nous font progresser vers tel ou tel choix et donc certains peuvent trouver des intérêts là ou d'autres n'en trouvent pas. Je vois que t'as des connaissances sur quelque un de ces sujets, cela prouve qu'à un moment tu as eu un certain intérêt  :whistle:  

Par contre c'est le mot "creuser" qui m'interpelle, tu pense que c'est inutile d'approfondir ses connaissances sur ce sujet (ghaib) en particulier ?  

---------------
n°19037703
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 00:47:37  profilanswer

pisus a écrit :

je suis pas d'accord , y'a des personne que je connais des hommes qui sont vierges ,
et ne supporterait pas que leurs futurs femme est fait une fellation a un autre homme , et recu du sperme sur le corps etc ...

c'est compréhensible par contre ce que je comprend pas c'est de vouloir commencé son mariage sur un mensonge  

Autant dire la vérité si pour lui la virginité est un critére important ben il la quitte et chacun continue de son coté sinon il vie heureux et auront beaucoup d'enfant

Ouais bon là on rentre dans les bons gros complexes religieux culpabilisants vis a vis du sexe. Que ce soit dans l'islam, chez les cathos...
Débats que je n'aborderai pas du fait de mon statut d'athée, rendant toute compréhension impossible sur ce sujet.

Si, juste un truc, le sperme, ça n'est pas sale, ça ne rend pas une femme impure et c'est avec ça qu'on crée la vie aussi...
A+

---------------

n°19037727
chkops
Posté le 03-07-2009 à 00:54:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Une prise de sang :D  
Pas vraiment de rapport avec l'hymen.
En plus c'est un peu de l'enfumage ton truc  :D , cet attachement tout machiste à la virginité des femmes est bien antérieur au sida ou autre.

Un putain de complexe de supériorité masculine, consistant à craindre qu'un autre enfoiré soit passé avant toi.  :D

Comme s'il était déshonorant d'être deuxième :o

Un contrôle technique, est un contrôle technique (eh oui ! on ne vérifie pas que la trappe à essence). [:alarmclock119]

Ah, direct... "c'est mon truc" ! Bah moi je dirai que t'as allègrement recours, toi aussi, aux : pirouetteuuuu... *

Tu sais, hein ! Etre le premier, ne signifie pas avoir le meilleur... [:already 47]

*de toi à moi, t'aurais certainement mieux fait de te fouler, un peu plus la rate.

Message édité par chkops le 03-07-2009 à 01:08:59
n°19037738
GL912
Posté le 03-07-2009 à 00:57:16  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrêté de victimiser les femmes musulmanes c'est gonflant à la longue  [:clooney9]

Elle a choisi de perdre sa virginité personne ne l'a obligée il devrait aussi avoir le choix d'accepter ou non.

Merci pour vos réponses.

n°19037742
garib84
Posté le 03-07-2009 à 00:57:54  profilanswer

sans parlé de religion si tu sais que ta future femme n'est pas/plus vierge, combien d'hommes sont passés avant toi ? ça peut gêner des personnes comme d'autre non mais là c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici  :non:  

la clef "je pense" du bonheur dans un couple c'est le dialogue en toute vérité, certes il peut y avoir un jardin secret mais quand ça touche au couple, là, il faut en discuter et pas le cacher ou mentir. C'est une question d'éthique du couple.

[:book86] ce post est adressé à lokilefourbe en particulier et est réciproque, cela vaut pour les hommes chastes aussi...

Message édité par garib84 le 03-07-2009 à 01:01:58

---------------
n°19037895
big e
Posté le 03-07-2009 à 01:30:39  profilanswer

Et l'avis de l'imam, ça ne vaut plus rien? [:dawa]

n°19037928
lokilefour​be
Posté le 03-07-2009 à 01:37:20  profilanswer

big e a écrit :

Et l'avis de l'imam, ça ne vaut plus rien? [:dawa]

J'osais pas le dire, mais bon vu que je suis pas du coin :D

---------------

n°19038428
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-07-2009 à 08:39:08  profilanswer

GL912 a écrit :

Non l'imam a tout à fait raison,nous le connaissons tous les deux et nous respectons son avis,je me serais aussi dirigé vers lui c'est un homme pieux et honnête qui aime vraiment sa religion,le frère se doit de protéger sa soeur même si elle a fauté,il n'arrive pas à trouver la bonne manière de l'aider.

si ca se trouve elle a meme pris un pied d'enfer, et pt'et qu'il en avait une grosse, en plus. le futur mari il va avoir la pression. il a interet a assurer

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°19039428
chkops
Posté le 03-07-2009 à 10:50:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ouais bon là on rentre dans les bons gros complexes religieux culpabilisants vis a vis du sexe. Que ce soit dans l'islam, chez les cathos...
Débats que je n'aborderai pas du fait de mon statut d'athée, rendant toute compréhension impossible sur ce sujet.

Si, juste un truc, le sperme, ça n'est pas sale, ça ne rend pas une femme impure et c'est avec ça qu'on crée la vie aussi...
A+

Vraiment le seul truc sensé, que t'aies jamais dit sur ce topic.

On ne crée rien du tout, on procrée (la vie elle, se crée lorsque certaines conditions sont réunies). Et pour ta gouverne, le sperme est déjà vivant. [:annuegypte]

n°19039432
chkops
Posté le 03-07-2009 à 10:50:51  profilanswer

boober a écrit :

si ca se trouve elle a meme pris un pied d'enfer, et pt'et qu'il en avait une grosse, en plus. le futur mari il va avoir la pression. il a interet a assurer

[:badprocess]

n°19040293
GL912
Posté le 03-07-2009 à 11:52:07  profilanswer

boober a écrit :

Ok super.

n°19041951
vrossi1
Posté le 03-07-2009 à 14:30:56  profilanswer

GL912 a écrit :

Qu'en pensez vous ?  

je trouve que la question est intéressante car elle montre très bien les enjeux culturels et religieux, et je pense qu'on doit clairement faire une différence entre les deux.

si on pense que l'adhésion à l'islam est quelque chose avant tout de culturel, et de l'ordre de la tradition, on doit suivre l'imam. dans ce cas de figure, ce qui compte est uniquement les apparences et les propos que pourront relayer les gens sur la prétendue "pureté" ou "impureté" de la femme en question (je mets les guillements car ces termes sont répugnants à mon gout). dans ce cas sauver les apparences, même au prix de battir un mariage sur des mensonges, prend le dessus sur tout le reste.

si on se place d'un point de vue religieu, y compris conservateur, une telle alternative est déplorable et est fermement à rejeter (c'est ce qui me fait dire que l'imam qui a donner un tel conseil est un imam qui semble plus porté sur la tradition que la religion). d'un point de vue religieux, la SEULE chose qui compte est le rapport à dieu et comment dieu jugera une telle action. ce qui compte est le jugement de dieu et son acceptation de nos actions. or là une telle opération est hypocrite et va fonder le mariage sur un mensonge. or pour tout musulman croyant, qui connait sa religion, qu'est ce qui répulse le plus dieu? 2 choses, l'association (donc le polythéisme, le fait d'associer quelqu'un à dieu) et l'hypocrisie. une telle opération revient donc à commettre le 2eme crime le plus important dans l'islam, et à tromper l'autre personne dans un couple.  
d'un point de vue religieux donc, la femme doit parler de ça à son mari avant le mariage et ils doivent régler cette question ensemble. beaucoup de cas sont possibles. soit les 2 trouvent cela acceptable mais décideront de sauver les apparences en ne disant rien de manière publique, soit ils sont conservateurs et dans ce cas il est possible d'exprimer des regrets, ce qui est accepté dans l'islam, etc.
ça dépendra tout des 2 personnes du couple.

mais vraiment la question principale à résoudre est l'opposition culture/tradition/apparence et religion. il faut voir ce qui compte le plus pour les gens concernés.

n°19043031
GL912
Posté le 03-07-2009 à 15:57:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je trouve que la question est intéressante car elle montre très bien les enjeux culturels et religieux, et je pense qu'on doit clairement faire une différence entre les deux.

si on pense que l'adhésion à l'islam est quelque chose avant tout de culturel, et de l'ordre de la tradition, on doit suivre l'imam. dans ce cas de figure, ce qui compte est uniquement les apparences et les propos que pourront relayer les gens sur la prétendue "pureté" ou "impureté" de la femme en question (je mets les guillements car ces termes sont répugnants à mon gout). dans ce cas sauver les apparences, même au prix de battir un mariage sur des mensonges, prend le dessus sur tout le reste.

si on se place d'un point de vue religieu, y compris conservateur, une telle alternative est déplorable et est fermement à rejeter (c'est ce qui me fait dire que l'imam qui a donner un tel conseil est un imam qui semble plus porté sur la tradition que la religion). d'un point de vue religieux, la SEULE chose qui compte est le rapport à dieu et comment dieu jugera une telle action. ce qui compte est le jugement de dieu et son acceptation de nos actions. or là une telle opération est hypocrite et va fonder le mariage sur un mensonge. or pour tout musulman croyant, qui connait sa religion, qu'est ce qui répulse le plus dieu? 2 choses, l'association (donc le polythéisme, le fait d'associer quelqu'un à dieu) et l'hypocrisie. une telle opération revient donc à commettre le 2eme crime le plus important dans l'islam, et à tromper l'autre personne dans un couple.  
d'un point de vue religieux donc, la femme doit parler de ça à son mari avant le mariage et ils doivent régler cette question ensemble. beaucoup de cas sont possibles. soit les 2 trouvent cela acceptable mais décideront de sauver les apparences en ne disant rien de manière publique, soit ils sont conservateurs et dans ce cas il est possible d'exprimer des regrets, ce qui est accepté dans l'islam, etc.
ça dépendra tout des 2 personnes du couple.

mais vraiment la question principale à résoudre est l'opposition culture/tradition/apparence et religion. il faut voir ce qui compte le plus pour les gens concernés.

Merci pour ta réponse,en fait L'imam ne parlait pas de l'opération mais juste garder l'information pour lui et protéger la réputation de sa soeur c'est ce qu'il vouait dire.

La fille est maintenant pratiquante,je la vois souvent prés de la mosquée je pense que cette histoire est derrière elle malheureusement le mari risque de refuser de l'épouser ( c'est son droit ) et on va se demander pourquoi.
Là on parle clairement de l'aspect traditionnel.

n°19043361
vrossi1
Posté le 03-07-2009 à 16:25:44  profilanswer

GL912 a écrit :

Merci pour ta réponse,en fait L'imam ne parlait pas de l'opération mais juste garder l'information pour lui et protéger la réputation de sa soeur c'est ce qu'il vouait dire.

La fille est maintenant pratiquante,je la vois souvent prés de la mosquée je pense que cette histoire est derrière elle malheureusement le mari risque de refuser de l'épouser ( c'est son droit ) et on va se demander pourquoi.
Là on parle clairement de l'aspect traditionnel.

c'est clair que ce sont des décisions difficiles à prendre, justement à cause du regarde des autres, voir de l'incompréhension des questions religieuses.
si la fille est devenue pratiquante et qu'elle regrette ce qu'elle a fait (là je juge pas en disant que c'est positif ou non, je prend juste un point de vue conservateur qui n'est pas forcément le miens), il est clair que devant la religion elle est parfaitement dans son droit et est certainement pardonnée. il n'y a qu'à se plonger dans la communauté musulmane de muhammad pour voir que le pardon est largement répandu et accepté dans l'islam, si la personne n'est pas hypocrite et qu'elle pense ce qu'elle dit. à partir de là le mari ne devrait pas le lui reprocher. au contraire même, accepter cette pénitence est quelque chose de positif, islamiquement parlant.  
mais ça c'est l'aspect très théorique et beaucoup ne voient pas les choses de cette façon.

n°19045353
garib84
Posté le 03-07-2009 à 19:26:26  profilanswer

j'ai trouvé ton avis éclairé vrossi1 mais du coup tu relance le débat de la tradition dans la religion, n'est ce pas Chkops  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)