Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18853390
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

interessant. donc tu proposes de combattre l'extremisme  par l'extremisme.  
non vraiment ça a l'air bien sur le papier (hein chkops ;) )

Pas du tout je suis pour un Etat fort et respectueux des lois qui protège ses citoyens contre l'obscurantisme. Bref pour un Etat de droit.  

Je suis pour une résistance à tous les niveaux contre l'intégrisme, je veux que dans mon pays la femme se sente libre de s'habiller comme bon lui semble, de travailler quand elle le désire et de sortir où elle veut.  

Je suis pour un enseignement éclairé qui prépare les futures générations aux défis du 21e siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 08-08-2013 à 23:41:03
mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 20:25:33  profilanswer

n°18853406
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:27:09  profilanswer

glycines a écrit :

Pas du tout je suis pour un Etat fort et respectueux des lois qui protège ses citoyens contre l'obscurantisme. Bref pour un Etat de droit.

Je suis pour un résistance à tous les niveaux contre l'intégrisme, je veux que dans mon pays la femme se sente libre de s'habiller comme bon lui semble, de travailler quand elle le désire et de sortir où elle veut.

Je suis pour un enseignement éclairé qui prépare les futures générations aux défis du 21e siècle.  

oui. c'est la lutttteeeeuuuu  [:ach_lette]

genial. sur le papier c'est bien.

mais l'Islam helas, permet tout sauf ça. (saleté de tradition et fichu Coran hein)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-06-2009 à 20:29:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18853426
chkops
Posté le 16-06-2009 à 20:28:29  profilanswer

boober a écrit :

faut-il pour autant mettre au bucher ceux qui critiquent cette femme Pieuse? (ce que proposent et soutiennent Chkops et glycine)

Vous vous êtes passés le mot ou quoi ?!! Quand a-t-on proposé (et je passe sur "soutenir" ) un truc pareil ?!

Ayé, le mot d'ordre c'est "tapez sur glycines et chkops" à n'importe quel prix ? même celui de votre crédibilité ?!... bon.

n°18853447
chkops
Posté le 16-06-2009 à 20:30:23  profilanswer

boober a écrit :

non mais chkopsounet arretes de te faire kikkiche ^^  

Kikiche pas kikkiche... siouplait.  :o

n°18853456
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:31:06  profilanswer

chkops a écrit :

Vous vous êtes passés le mot ou quoi ?!! Quand a-t-on proposé (et je passe sur "soutenir" ) un truc pareil ?!

Ayé, le mot d'ordre c'est "tapez sur glycines et chkops" à n'importe quel prix ? même celui de votre crédibilité ?!... bon.

du tout non. Combattre dans le sens ou vous l'employer ne prete pas a confusion c'est tout.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18853458
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:31:34  profilanswer

chkops a écrit :

Kikiche pas kikkiche... siouplait.  :o

pardon [:ojap]

---------------
n°18853468
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:32:07  profilanswer

boober a écrit :

j'adhere completement :jap: mais:

faut-il pour autant mettre au bucher ceux qui critiquent cette femme Pieuse? (ce que proposent et soutiennent Chkops et glycine)

parceque finalement, c'est assez marrant, il y a les memes derives en Islam que celles observées jadis, avec le christianisme et l'inquisition, les croisades. sauf que là on est a l'ere moderne. (les moyens de communication et de destruction sont plus developpés)

il faut simplement que les etats separent le religieux du pouvoir, distinguent la Tradition du Coran, bref, fassent leur boulot.

C'est terrible cette propension à vouloir absolument déformer nos propos ! Qui a parlé de bûcher ? Nous voulons que ce type d'individu ne puisse pas sévir et faire pression sur le lieu de travail. Cette petite anecdote n'est rien comparé à ce qu'elles peuvent subir sur le terrain.  

Je veux que cette femme puisse l'envoyer dans les roses sans avoir peur de représailles.  

Tu trouves ça extrémiste ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-06-2009 à 20:46:26
n°18853479
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:32:47  profilanswer

glycines a écrit :

C'est terrible cette propension à vouloir absolument déformer nos propos ! Qui a parlé de bûcher ? Nous voulons que ce type d'individus ne puissent pas sévir et faire pression sur le lieu de travail. Cette petite anecdote n'est rien comparé à ce qu'elles peuvent subir sur le terrain.  

Je veux que cette femme puisse l'envoyer dans les roses sans avoir peur de représailles.  

Tu trouves ça extrémiste ?

non. je trouve ça beau, sur le papier.

---------------
n°18853538
chkops
Posté le 16-06-2009 à 20:37:59  profilanswer

boober a écrit :

du tout non. Combattre dans le sens ou vous l'employer ne prete pas a confusion c'est tout.

Viens Zedounet, entrons tous ensemble dans la "dance" et ne laissons plus aux soucis... la moindre "chance" ! Allez viens...  :bounce:

edit: pardon je rectifie, les mots dans les "" doivent se lire en anglais... t'as vu ? je fais gaffe à ne pas déformer ce que t'as inscris.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-06-2009 à 20:43:44
n°18853547
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:38:59  profilanswer

boober a écrit :

oui. c'est la lutttteeeeuuuu  [:ach_lette]  

genial. sur le papier c'est bien.

mais l'Islam helas, permet tout sauf ça. (saleté de tradition et fichu Coran hein)

La lutte finale ? Non la République et l'Etat de droit. Pour toi ça veut rien dire, c'est juste une notion abstraite qui prendra tout son sens quand tu bougeras ton cul de l'hexagone.  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2009 à 20:38:59  profilanswer

n°18853563
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:41:51  profilanswer

boober a écrit :

non. je trouve ça beau, sur le papier.

Ce papier existe et il s'appelle Constitution ou charte de la République. Là j'ai pas trop envie de t'expliquer ce que ça veut dire, marre de mâcher le travail.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-06-2009 à 20:42:05
n°18853611
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:45:45  profilanswer

boober a écrit :

Dans quel sens on l'emploie je te prie ?

n°18853635
chkops
Posté le 16-06-2009 à 20:48:27  profilanswer

glycines a écrit :

Ce papier existe et il s'appelle Constitution ou charte de la République. Là j'ai pas trop envie de t'expliquer ce que ça veut dire, marre de mâcher le travail.

Oui... enfin non, ce papier c'était le mien. Il me le vole* et ensuite l'utilise de manière abusive... ma foi.  

*Et c'est pas la première fois, qui plus est.  :sweat:  

n°18853675
glycines
Posté le 16-06-2009 à 20:53:18  profilanswer

chkops a écrit :

Oui... enfin non, ce papier c'était le mien. Il me le vole* et ensuite l'utilise de manière abusive... ma foi.  

*Et c'est pas la première fois, qui plus est.  :sweat:  

Zedounet a des raisonnement très simplounets !  

Tout son argumentaire consiste à dire que l'islam est insoluble dans la République. Le matraquage a porté ses fruits.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-06-2009 à 21:16:48
n°18853702
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:55:31  profilanswer

vous etes juste globalement pathetique. sans condescendance aucune :jap:

---------------
n°18853728
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:58:10  profilanswer

glycines a écrit :

Zedounet a des raisonnement très simplounets !  

Toute son argumentaire consiste à dire que l'islam est insoluble dans la République. Le matraquage a porté ses fruits.

une republique islamique? je vois pas trop bien le truc. tu m'expliques?

---------------
n°18853738
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 20:59:30  profilanswer

chkops a écrit :

edit: pardon je rectifie, les mots dans les "" doivent se lire en anglais... t'as vu ? je fais gaffe à ne pas déformer ce que t'as inscris.  ;)

tu peu pa test  [:mistral_ winner]  

/running gag

---------------
n°18853763
chkops
Posté le 16-06-2009 à 21:01:31  profilanswer

boober a écrit :

vous etes juste globalement pathetique. sans condescendance aucune :jap:

Et globalement, tu te trouves comment toi ?*

*Sans malice aucune.  :jap:

n°18853790
glycines
Posté le 16-06-2009 à 21:03:40  profilanswer

chkops a écrit :

Globalement, il faudrait d'abord qu'il se trouve.  

Sans arrogance... aucune.

n°18853802
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 21:04:47  profilanswer

chkops a écrit :

comme vous? j'ai bon?

---------------
n°18853826
chkops
Posté le 16-06-2009 à 21:06:26  profilanswer

glycines a écrit :

Globalement, il faudrait d'abord qu'il se trouve.  

Sans arrogance... aucune.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Et je dirai même plus :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:    *

*sans exagération aucune.

Message édité par chkops le 16-06-2009 à 21:11:20
n°18853847
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 21:07:41  profilanswer

mdr lol XPDR.  

bon quand vous aurez fini, vous faites signe hein.

---------------
n°18853870
glycines
Posté le 16-06-2009 à 21:09:06  profilanswer

boober a écrit :

une republique islamique? je vois pas trop bien le truc. tu m'expliques?

Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet. On va dire que tu as du mal comprendre, d'où les interventions désastreuses.  

Par quel raisonnement tordu tu es arrivé à cette conclusion : république islamique ?

Tu trouves deux mots dans la phrase, tu les colles et tu essaies d'en tirer une conclusion ?

Bon allez je vais t'expliquer, quelques posts plus haut tu disais ceci : mais l'Islam helas, permet tout sauf ça. (saleté de tradition et fichu Coran hein)

n°18853924
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 21:13:15  profilanswer

glycines a écrit :

Je commence à me poser de sérieuses questions à ton sujet. On va dire que tu as du mal comprendre, d'où les interventions désastreuses.

Par quel raisonnement tordu tu es arrivé à cette conclusion : république islamique ?

Tu trouves deux mots dans la phrase, tu les colles et tu essaies d'en tirer une conclusion ?

Bon allez je vais t'expliquer, quelques posts plus haut tu disais ceci : mais l'Islam helas, permet tout sauf ça. (saleté de tradition et fichu Coran hein)

de mon point de vue, Islam ne rime pas avec republique (plus generalement religion non separée de l'etat ne rime avec republique, au sens noble du terme j'entends). tu veux que les femmes soient libre de s'habiller alors qu'il faut qu'elles se couvrent en public? dans quelle republique t'as vue ça?

remarque a ta decharge en France, il est vrai qu'il ya une loi qui interdit normalement a la femme de porter un pantalon :D m'enfin bon je crois qu'elle a été abrogé ou en tout cas ce n'est plus appliqué. et elles risquent pas de represailles . dingue hein ! (je suis honnete je te donne le baton, pour me battre, ce qui devrait te plaire)

ce que je veux dire c'est que la tradition est le fondement du droit musulman. prouves moi que c'est conciliable avec la definition de republique.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-06-2009 à 21:19:43

---------------
n°18854130
glycines
Posté le 16-06-2009 à 21:29:29  profilanswer

boober a écrit :

de mon point de vue, Islam ne rime pas avec republique (plus generalement religion non separée de l'etat ne rime avec republique, au sens noble du terme j'entends). tu veux que les femmes soient libre de s'habiller alors qu'il faut qu'elles se couvrent en public? dans quelle republique t'as vue ça?

remarque a ta decharge en France, il est vrai qu'il ya une loi qui interdit normalement a la femme de porter un pantalon :D m'enfin bon je crois qu'elle a été abrogé ou en tout cas ce n'est plus appliqué. et elles risquent pas de represailles . dingue hein ! (je suis honnete je te donne le baton, pour me battre, ce qui devrait te plaire)

ce que je veux dire c'est que la tradition est le fondement du droit musulman. prouves moi que c'est conciliable avec la definition de republique.  [:spamafote]

Oh, je vais simplement te faire un petit rappel historique, en Turquie le droit de vote a été accordé aux femmes en 1934, soit dix ans avant la France.  

Pays musulman laïque qui n'était pas vraiment une démocratie au sens moderne mais qui a fini par lâcher du lest. Les islamistes ont gagné du terrain dans ce pays mais cela reste une république laïque.

Je ne vais pas citer tous les pays musulmans ou la femme était relativement libre, la Tunisie de Bourguiba en était un.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-06-2009 à 21:47:23
n°18854159
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 21:31:45  profilanswer

glycines a écrit :

Oh, je vais simplement te faire un petit rappel historique, en Turquie le droit de vote a été accordé aux femmes en 1934 soit dix ans avant la France.  

Pays musulman laïque qui n'était pas vraiment une démocratie au sens moderne mais qui a fini par lâcher du lest. Les islamistes ont gagné du terrain dans ce pays mais cela reste une république laïque.

la fameuse exception Turque ^^  

je l'attendais celle là.

tu n'es surement pas sans savoir que la Turquie est en proie a un feroce retour des Islamiste et de la tradition?  

[edit]

a ben on est d'accord en fait j'avais pas bien lu :jap:

glycines a écrit :

Je ne vais pas citer tous les pays musulmans ou la femme était relativement libre, la Tunisie de Bourguiba en était un.

tu m'etonnes. y'en a pas d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-06-2009 à 21:34:14

---------------
n°18854216
glycines
Posté le 16-06-2009 à 21:37:29  profilanswer

boober a écrit :

la fameuse exception Turque ^^  

je l'attendais celle là.

tu n'es surement pas sans savoir que la Turquie est en proie a un feroce retour des Islamiste et de la tradition?

Encore et toujours les clichés du 20 heures ! Féroce ? Va faire un tour en Arabie Saoudite ou au Pakistan et tu reconsidéreras à coup sûr ce terme.  

Et la Tunisie et l'Irak de Saddam, qui fut une dictature laïque ?

n°18854261
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-06-2009 à 21:41:37  profilanswer

glycines a écrit :

Encore et toujours les clichés du 20 heures !

:lol:  

oké. allez contente toi de critiquer tes interlocuteurs. t'es meilleur a ce jeu là :jap:

---------------
n°18854301
glycines
Posté le 16-06-2009 à 21:46:27  profilanswer

boober a écrit :

:lol:  

oké. allez contente toi de critiquer tes interlocuteurs. t'es meilleur a ce jeu là :jap:

Non, ce sont les jugements de valeur et les abus de langage que je critique.

Message édité par glycines le 16-06-2009 à 21:46:42
n°18854319
_tchip_
Posté le 16-06-2009 à 21:48:04  profilanswer

glycines a écrit :

Encore et toujours les clichés du 20 heures !

à 20H c'est plutot Clichy [:aloy]

Message édité par _tchip_ le 16-06-2009 à 21:48:14

---------------
He likes the taste...
n°18856071
BAKA
Posté le 17-06-2009 à 02:00:47  profilanswer

http://1.bp.blogspot.com/_TMMUzymQync/SC4vvUrLuqI/AAAAAAAAACU/cbD8tJu18hA/s400/calligraphie+arabe.jpg

:o

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18856360
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2009 à 05:14:29  answer

glycines a écrit :

Encore et toujours les clichés du 20 heures ! Féroce ? Va faire un tour en Arabie Saoudite ou au Pakistan et tu reconsidéreras à coup sûr ce terme.  

Et la Tunisie et l'Irak de Saddam, qui fut une dictature laïque ?

ils n'ont pas la chance d'avoir des islamistes modérés au pouvoir  :o

n°18857756
chkops
Posté le 17-06-2009 à 11:00:04  profilanswer

<< Dis "le bien" ou alors tais-toi.>> Proverbe arabe.

:p   Et à ton avis qui parle "en mal" ?

n°18860982
glycines
Posté le 17-06-2009 à 15:16:21  profilanswer

chkops a écrit :

<< Dis "le bien" ou alors tais-toi.>> Proverbe arabe.

:p   Et à ton avis qui parle "en mal" ?

La devise du topic !

n°18861151
chkops
Posté le 17-06-2009 à 15:30:37  profilanswer

Bon, alors on reprend.

La Tradition est appelée "hadith". C'est aussi le nom de chaque tradition en particulier (fait, parole, proverbe, jugement ou anecdote). celui qui lance une tradition ou qui la transmet est appelé "rawi", participe de "rawa", rapporter un fait, une parole. Le substantif "riwaya" est ce récit ou ce rapport. Il est surtout employé pour désigner les variantes d'une tradition, d'un hadith.

la Sunna est l'ensemble de la tradition en général avec ce qui en découle dans la pratique et les moeurs. C'est la coutume, la tradition en action ou appliquée. De ce mot (Sunna) est venu le terme "sunnite", désignant les musulmans orthodoxes, ceux qui suivent la Sunna, par opposition aux schismatiques, dits "chiites".

chaque tradition particulière, chaque hadith, doit être rapporté avec ses sources. On dit : " Je tiens d'un tel, qui le tenait d'un tel, qui le tenait d'un tel, etc... que...", ou bien : " un tel a dit : un tel a dit : un tel a dit : etc... ceci...". cette chaine de référence s'appelle "isnad" c'est à dire les appuis. Les hadiths sont souvent connus par plusieurs chaines ou voies différentes. La chaine doit remonter en dernier lieu à un auteur ayant approché de la personne ou du temps du Prophète.

Parmi les premiers "rawis", ceux auxquels on rapporte l'origine des traditions, on trouve souvent cités certains personnages vénérés dans l'Islam : Ibn Abbas, Aicha, Abou Horéïra, Abou Moussa el Achari, et d'autres.

De grands recueils de traditions n'ont été compulsés que dans la première moitié du  IIe siècle de l'hégire. Ed Dzéhébi, cité par Abou el Mahasin, dit : " A ce moment on mit beaucoup la science en recueils. On rassembla et on mit en corps des livres sur la philologie arabe, la langue, l'histoire, les journées (batailles) des hommes. Avant ce temps, la plupart des savants parlaient de mémoire, ou transmettaient la science d'après des feuillets authentiques (sahih), mais sans ordre. L'étude fut ainsi facilitée, grâce à Dieu et l'on n'eut plus autant à apprendre par coeur."

Parmi les premiers traditionnistes, il faut citer les grands imams fondateurs du droit musulman : Abou Hanifa, Malik, Chafii ou encore Ahmed ibn Hanbal. Ceux-là eurent surtout en vue la jurisprudence (on en reparlera ultérieurement). Vinrent ensuite les grands traditionnistes proprement dits, tels que Boukhari et Mouslim (il y en a d'autres, mais moins "grands" ).

La littérature du hadith est considérable. dans cet ensemble les musulmans, vers le VIe siècle, ont dégagé six principaux ouvrages que l'on appelle "les six Livres", et auxquels ils donnent un caractère à peu près canonique, c'est : le Sahih de Boukhari, le Sunan d'Abou Daoud, le Djami (collection) de Tirmidi, le Sunan de Nasaï, le Sunan d'Ibn Madja et le Sahih de mouslim. Les deux ouvrages particulièrement appréciés, de Boukhari et Mouslim, sont appelés "les deux Sahihs", ils sont censés ne contenir que des traditions "authentiques" .  

I'll be back...

n°18864855
Modération
Posté le 17-06-2009 à 20:38:36  answer

c pas moi > posts effacés. Tu as déjà été sanctionné pour troll de ce genre, si tu recommences c'est ban pour 5ans

n°18866871
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 17-06-2009 à 22:54:03  profilanswer

:hello:  

vite la suite Chkops !  :whistle:  

euh... à qui s'adresse la modération ?  :??:

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18866939
BAKA
Posté le 17-06-2009 à 22:57:59  profilanswer

garib84 a écrit :

euh... à qui s'adresse la modération ?  :??:

La modération l'a effacé, ça n'avait aucun intérêt, poursuivons.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18866944
c pas moi
Posté le 17-06-2009 à 22:58:20  profilanswer

tient c'est marrant je met des stats officiel mais ca dérange :)

l'hypocrisie est toujours d'actualité, il faut cacher la vérité :)

n°18867303
big e
Posté le 17-06-2009 à 23:20:28  profilanswer

[:bottedumal]

n°18867656
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-06-2009 à 23:57:28  profilanswer

c pas moi a écrit :

tient c'est marrant je met des stats officiel mais ca dérange :)

l'hypocrisie est toujours d'actualité, il faut cacher la vérité :)

Et si tu te barrais ?  
Non parce que si t'es pas là pour discuter de la religion, ça sert à rien de rester. Pis je te laisse pas le choix

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)