Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18830780
chkops
Posté le 14-06-2009 à 23:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Le but n'était pas de créer un topic pour musulmans mais un topic limité à un sujet, mais bien sûr ouvert à tous.
Pour moi il est évident que le sujet du topic actuel ne permet pas de creuser un sujet à fond...mais tant pis, je me plis à la majorité  :jap: .... ceci dit si vous changez d'avis, je me tiens à votre disposition pour l'ouvrir ce topic sur la tradition musulmane et belek j'aurais mes réponses  ;)  

J'ai très bien compris ce que tu voulais faire. D'autant plus que d'un commun accord avec Serpico, le but était de brider, en quelque sorte, les intervenants non-musulmans, tout en ouvrant un topic uniquement dédié à l'histoire de la Tradtion. Mais tu conviendras que l'Islam ne se réduit pas uniquement à la Tradition, et créer un topic sur ce sujet exclusivement, équivaudrait à se priver de connaissances et de données dont la valeur est inestimable, surtout pour comprendre et analyser correctement une Tradition indiscutablement complexe à "décortiquer".

Tu conviendras également que, malgré le fait que l'on soit en ce moment en train de suivre une certaine "ligne directrice", rien n'empêche que dans le même temps s'ouvrent des parenthèses (soit pour un éclaircissement ou pour répondre à une question HS, soit pour parler d'un sujet nécessaire à la poursuite de la discussion ou alors pour une bonne "fight" des familles... histoire de pas perdre la main  :D ). Donc je pense sincèrement (cela n'engage que moi) qu'ouvrir un autre topic serait tout bonnement... useless.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 23:17:05  profilanswer

n°18830781
Nanou651
Posté le 14-06-2009 à 23:17:13  profilanswer

boober a écrit :

[:mlc]  

"les loulous" comme tu les appeles font parti du monde dans lequel tu vis. apprends a les respecter. Tu te consideres comme appartenant a une communauté particuliere, limite "au-dessus" du reste du monde parceque tu crois avoir tout compris grace a Dieu et l'Islam. c'est ton droit. moi je me considere comme "citoyen" du monde. Je ne me place ni au dessus, ni en dessous de quiconque, je cherche juste a comprendre ce qui peut etre different (parfois j'y arrive, parfois pas). j'ai pas l'impression que ce soit ton cas. tu cherches a ce que les autres te comprennent et adherent a tes idées. la société humaine ne marche pas comme ça, sauf dans une dictature.

ce topic n'est pas dedier exclusivement a faire connaitre dans toute sa "splendeur" l'Islam ni meme en chanter ses louanges. il n'est pas reservé a faire connaitre la-verité-vraie-du-Coran-c'est-comme-ça-et-pas-autrement. pour ça, il y a des tas d'autres sites suffisament orientés pour y trouver son bonheur.
j'ai horreur de la bien pensance. heureusement chkops et d'autre sont là pour aller un peu plus loin que ça.  

ignorer n'est pas une solution en soi.

Ce n'est pas le sens de ses propos.
Et tu te permets d'affirmer cela Tu te consideres comme appartenant a une communauté particuliere, limite "au-dessus" du reste du monde parceque tu crois avoir tout compris grace a Dieu et l'Islam alors que rien dans ses propos ne laisse supposer cela.

"apprends a les respecter" Comment peux-tu te permettre de dire cela à Garib84 qui a toujours eu un ton correct   :??: ...alors que ce n'est pas le cas pour toi   :( ....aurais-tu la mémoire courte à ce point  :pfff:  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18830834
chkops
Posté le 14-06-2009 à 23:25:07  profilanswer

boober a écrit :

"les loulous" comme tu les appeles font parti du monde dans lequel tu vis. apprends a les respecter. Tu te consideres comme appartenant a une communauté particuliere, limite "au-dessus" du reste du monde parceque tu crois avoir tout compris grace a Dieu et l'Islam. c'est ton droit. moi je me considere comme "citoyen" du monde. Je ne me place ni au dessus, ni en dessous de quiconque, je cherche juste a comprendre ce qui peut etre different (parfois j'y arrive, parfois pas). j'ai pas l'impression que ce soit ton cas. tu cherches a ce que les autres te comprennent et adherent a tes idées. la société humaine ne marche pas comme ça, sauf dans une dictature.

Non Zed, je pense que tu te méprends sur la personnalité de garib. Et je peux t'assurer sans réserve aucune, qu'il n'est pas le genre de zozo auquel tu fais allusion.

Et si ça peut te rassurer, moi aussi je me considère comme un loulou au même titre que les autres. ;)

n°18830969
Nanou651
Posté le 14-06-2009 à 23:42:53  profilanswer

chkops a écrit :

J'ai très bien compris ce que tu voulais faire. D'autant plus que d'un commun accord avec Serpico, le but était de brider, en quelque sorte, les intervenants non-musulmans, tout en ouvrant un topic uniquement dédié à l'histoire de la Tradtion. Mais tu conviendras que l'Islam ne se réduit pas uniquement à la Tradition, et créer un topic sur ce sujet exclusivement, équivaudrait à se priver de connaissances et de données dont la valeur est inestimable, surtout pour comprendre et analyser correctement une Tradition indiscutablement complexe à "décortiquer".

Tu conviendras également que, malgré le fait que l'on soit en ce moment en train de suivre une certaine "ligne directrice", rien n'empêche que dans le même temps s'ouvrent des parenthèses (soit pour un éclaircissement ou pour répondre à une question HS, soit pour parler d'un sujet nécessaire à la poursuite de la discussion ou alors pour une bonne "fight" des familles... histoire de pas perdre la main  :D ). Donc je pense sincèrement (cela n'engage que moi) qu'ouvrir un autre topic serait tout bonnement... useless.

J'espère que nous allons pouvoir avancer sur la question relative à la tradition inch'Allah.... mais bon, s'il faut patienter, je patienterais.

J'ai une autre idée. Et si on instituait une trêve de fight des familles durant 1 semaine complète....une semaine...c'est pas la mer à boire .... c'est possible ou cela semble excessif  :D  ?  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°18831146
chkops
Posté le 15-06-2009 à 00:11:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'espère que nous allons pouvoir avancer sur la question relative à la tradition inch'Allah.... mais bon, s'il faut patienter, je patienterais.

J'ai une autre idée. Et si on instituait une trêve de fight des familles durant 1 semaine complète....une semaine...c'est pas la mer à boire .... c'est possible ou cela semble excessif  :D  ?  

Pour avancer nous avancerons, si Dieu le veut. J'espère seulement que d'autres intervenants (musulmans surtout, mais pas seulement... hein !) contribueront, à la même enseigne que moi*, en donnant leur avis objectif... mais sincère par dessus tout.

Bah tu sais, une fight sur ce topic ça se commande pas... ça s'impose.  :whistle:    

*je ne fais rien d'autre que reprendre "des faits" et dire ce que j'en pense.

Message édité par chkops le 15-06-2009 à 00:33:07
n°18831700
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 15-06-2009 à 02:51:51  profilanswer

boober a écrit :

ce topic n'est pas dedier exclusivement a faire connaitre dans toute sa "splendeur" l'Islam ni meme en chanter ses louanges. il n'est pas reservé a faire connaitre la-verité-vraie-du-Coran-c'est-comme-ça-et-pas-autrement. pour ça, il y a des tas d'autres sites suffisament orientés pour y trouver son bonheur.
j'ai horreur de la bien pensance. heureusement chkops et d'autre sont là pour aller un peu plus loin que ça.  

ignorer n'est pas une solution en soi.

Zed69, t'as pas compris ce que je voulais dire. Les loulous pour moi sont ceux qui viennent non pas pour discuter ou débattre mais pour polluer et lancer des peaux de bananes... exemple : Frankenstuut (même si j'essai de me convaincre qu'il a eu autour de lui le mauvais exemple et qu'il réagit en fonction de cela) mais comme il englobe tout le monde, j'aime pas.  
 Je n'aime pas du tout ceux qui se moquent (méchament pour casser les musulmans ou l'islam gratuitement) même s'ils ont la liberté de le faire , je trouve que ça ne fera jamais progresser le débat, au contraire. Et tu remarquera qu'à chaque fois qu'une peau de banane est lancée et bien on est parti pour au moins une page de réglememt de compte    

Aussi je te rassure, tu as une mauvaise impression de ma part, je cherche oui à ce que les autres me comprenne (normal c'est le but d'une conversation) mais qu'ils adhérent c'est pas ma priorité et comme dis mille fois, nulle contraite en religion, donc aussi dans les idées ! Je suis d'avis à discuter de tout mais dans les limites du bon dialogue.

[:book86] ignorer la provoque est " je pense " une trés bonne solution...

[:book86] 2 ah mes fautes  :p

Message édité par garib84 le 15-06-2009 à 09:49:30

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18831713
garib84
Posté le 15-06-2009 à 02:57:16  profilanswer

chkops serait un loulou !  :ouch:  

Spoiler :

[:chapii]

---------------
n°18831861
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 07:00:29  profilanswer

chkops a écrit :

Waw, you're loosin' control... pal ! J'aimerai bien que tu me rappelles quand t'ai-je adressé le propos que j'ai mis en gras.

Un pique pas une insulte ?!!... :lol:  Dis-moi tu te relis un peu de temps en temps ? Tiens "çà" te permettra de (re)compter tes "piques" alors  http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 49.htm#bas  

Voila la parfaite illustration d'un dicton populaire (que tu ne connais pas) : "Darabani wa baka, sabakani wa chtaka" qui veut dire : " Il m'a frappé et a pleuré, et m'a devancé pour porter plainte en premier."

Non tu te trompes, je n'ai pas pu m'empêcher de souligner le fait que tu nous prends pour des quiches... c'est tout.

Effectivement "I screwed up" quand j'ai dis que tu m'avais dis de fermer ma gueule, tu as juste dis que je me foutais de ta gueule
Mea culpa

Je dérape moi même quand je vois un type faire la morale après avoir dit :

Citation :

je ne souhaite même pas que Dieu ait pitié de ton âme.

Citation :

je te conseille vivement de te faire aider par quelqu'un

Citation :

Après quelques répliques (bien senties ?), piochées directement dans spiderman (le 1), v'la ti pas que notre (ex) bidasse d'outre-Méditeranée se replie pour fourbir ses armes.

Citation :

je sais parfaitement de quoi est capable ce genre d'individu. Si son imam le lui demandait, il viendrait sans problème ( alors qu'il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam) chez toi, la nuit, pour t'agrandir définitivement le sourire et ce, au nom de l'amour sans bornes qu'il dit vouer à Dieu et son prophète.

Et bien d'autre chose...  

n°18831863
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 07:02:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Agressivité quand on le contredit qui est bien dommage d'ailleurs, car Chkops est manifestement quelqu'un d'intelligent, de cultivé et de bien renseigné sur les sujets qu'il aborde.  

Ah mais tout a fait!

Citation :

Est-ce que tu viens pour les vacances ?
Moi je n'ai pas changé d'adresse
Je serai je pense
Un peu en avance
Au rendez-vous de nos promesses

Heu....  :whistle:

Message édité par jalios828 le 15-06-2009 à 07:04:19
n°18831867
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 07:08:57  profilanswer

Frankenstuut a écrit :

Non mais attend, même quand tous les pays phagocytés par l'Islam seront sous l'emprise de la charia, que les mains et les têtes rouleront par terre (et la liste commence à être longue !),
on te dira encore que c'est le fait de quelques illuminés, incapables qu'ils sont ici de voir que toutes ces infâmies sont l'essence même de leur religion, gravées dans le marbre coranique.  Et pendant que ça massacre, lapide et exécute à tout-va, ici ça discute du sexe des anges et ça se crêpe le chignon... Pathétique !  [:anahera]  

Il y a déjà un topic "afghanistan" et un autre sur ce qui se passe au "proche orient"
Si tu veux ouvrir un topic plus general "les méchants musulmans dans le monde" vas y
Tu n'es pas obligé de venir te faire mal aux yeux en nous lisant...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2009 à 07:08:57  profilanswer

n°18831873
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 07:19:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Censure idéologique, comme l'URSS en son temps, et comme les films communistes russes étaient censurés en occident, on a pu voir également une forte censure de tout ce qui était taxé de communisme aux états unis.

http://bibliotheque.sciences-po.fr [...] index.html
http://bibliotheque.sciences-po.fr [...] index.html

Cela dit meme dans des pays modérés comme l'Algérie, et en dehors d'un contexte de "guerre idéologique", les scènes "chaudes" ont toujours été coupées, rendant pafois l'exercice de compréhension du film digne d'une partie de mastermind et développant l'imaginaire de maintes générations :D, de meme que les bouts de sein ou de genoux qui dépassent pendant les défilés de mode le sont.

Sinon on a vu aussi en Algérie la réception des paraboliques etre brouillées en 88 pendant la diffusion des infos sur les chaines françaises, afin d'empecher les gens de connaitre la situation et la gravité des évènements (émeutes généralisées à tout le pays) dans les autres villes.

Absolument  :jap:  
Et que dire de la censure en chine, corée du nord et cie...

n°18831888
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 07:32:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok Serpico,

Pour éviter ces incartades et pour laisser les opinions s'exprimer comme elles ont l'habitude de le faire sur ce topic, je propose à tout le monde d'ouvrir un Topic dédié à l'histoire de la tradition musulmane.
Là au moins le sujet sera plus ou moins cadré et les échanges plus efficaces.  

Qu'en pensez-vous tout le monde ?
Je vous propose un vote accompagné de vos arguments.
Qui est pour la création d'un topic dédié à l'histoire de la tradition musulmane ?  

Désolé Nanou mais ce que tu as dis dans ce post et dans le précédent me surprend beaucoup  
que tu souhaites qu'il n'y a plus de trolleurs sur ce forum est une chose
que tu souhaites avoir un fil conducteur unique dans un forum est une autre
les deux sont irréalistes sur le long terme
On ne va pas faire un sous topic a chaque fois que l'on aborde un sujet différent dans le domaine de l'islam
Cela me rappelle ce que j'avait proposé auparavant : pourquoi ne pas trouver une autre forme pour présenter les opinions  
blog, site web ou autre et qui pourrait compléter le forum ?

n°18832005
chkops
Posté le 15-06-2009 à 08:48:05  profilanswer

T'aurais pu avoir la décence de préciser à qui ces propos étaient adressés. Et tu m'excuseras mais j'estime avoir été gentil, au regard des énormités (que tu omets bizarrement de quoter... mais on est habitué maintenant  :pfff: ) balancées, préalablement, par leurs destinataires... si quelqu'un avait encore un doute quant à l'acharnement dont tu fais montre à mon égard, je crois qu'il vient de se dissiper.

Citation :

C'était pour maach, et il ne l'a pas volé... loin de là !

Citation :

Pour maach aussi... je crois.

Citation :

Après quelques répliques (bien senties ?), piochées directement dans spiderman (le 1), v'la ti pas que notre (ex) bidasse d'outre-Méditeranée se replie pour fourbir ses armes.

Serpico... et no comment.

Citation :

je sais parfaitement de quoi est capable ce genre d'individu. Si son imam le lui demandait, il viendrait sans problème ( alors qu'il ne te connait ni d'Eve ni d'Adam) chez toi, la nuit, pour t'agrandir définitivement le sourire et ce, au nom de l'amour sans bornes qu'il dit vouer à Dieu et son prophète.

maach et... euh... no comment

Alors maintenant je te l'écris noir sur blanc : Bien que l'on soit tous deux musulmans, la différence entre toi et moi c'est, et pour faire court, que primo je ne réponds à personne de cette manière sans qu'il l'ait dûment cherché. Deuzio je ne m'acharne jamais sur quelqu'un, jusqu'à que ça en devienne pathétique... comme maintenant. Mais surtout que je m'élèverai systématiquement (enfin, autant que faire se peut) contre les excès et la bêtise "méchante", d'où qu'ils viennent. Et tu sais pourquoi ? Et ben je vais te le dire : Cause I've got faiiiith of the heaaart... I'll go where my heart will take me... I've got faiiiith to believe...

edit : ça serait bien que tu reviennes un peu à la raison. Ah et n'oublie pas, je m'exprime comme bon je l'estime. t'es ni mon père ni un modo (Dieu merci) pour me reprendre de la sorte. A bon lecteur...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-06-2009 à 10:28:48
n°18832371
garib84
Posté le 15-06-2009 à 09:52:44  profilanswer

j'aime pas voir les musulmans se déchirer comme ça  :cry:  

---------------
n°18832514
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 10:11:43  profilanswer

chkops a écrit :

T'aurais pu avoir la décence de préciser à qui ces propos étaient adressés. Et tu m'excusera mais j'estime avoir été gentil, au regard des énormités (que tu omets bizarrement de quoter... mais on est habitué maintenant  :pfff: ) balancées, préalablement, par leurs destinataires... si quelqu'un avait encore un doute quant à l'acharnement dont tu fais montre à mon égard, je crois qu'il vient de se dissiper.

Citation :

C'était pour maach, et il ne l'a pas volé... loin de là !

Citation :

Pour maach aussi... je crois.

Citation :

Serpico... et no comment.

Citation :

maach et... euh... no comment

Alors maintenant je te l'écris noir sur blanc : Bien que l'on soit tous deux musulmans, la différence entre toi et moi c'est, et pour faire court, que primo je ne réponds à personne de cette manière sans qu'il l'ait dûment cherché. Deuzio je ne m'acharne jamais sur quelqu'un, jusqu'à que ça en devienne pathétique... comme maintenant. Mais surtout que je m'élèverai systématiquement (enfin, autant que faire se peut) contre les excès et la bêtise "méchante", d'où qu'ils viennent. Et tu sais pourquoi ? Et ben je vais te le dire : Cause I've got faiiiith of the heaaart... I'll go where my heart will take me... I've got faiiiith to believe...

edit : ça serait bien que tu reviennes un peu à la raison. Ah et n'oublie pas, je m'exprime comme bon je l'estime. t'es ni mon père ni un modo (Dieu merci) pour me reprendre de la sorte. A bon lecteur...

Même si maach avait dépassé les bornes et que tu n'apprécie pas Serpico, leur balancer des choses comme tu l'as fait ne t'as pas grandi loin de la, surtout quand tu fais intervenir Dieu dans tes répliques...C'était pathétique tout simplement  
...
Pour ta gouverne, heureusement pour toi petit padawan je ne suis pas ton père/modérateur.  
Je suis juste une personne normale avec mes défauts et mes qualités.
Restons en la et le topic s'en portera mieux
...
Enfin je crois que l'on avait proposé une trêve alors allons y...  
White flag comme on dit

n°18832522
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 10:12:22  profilanswer

garib84 a écrit :

Non rassure toi : c'est de l'"amour vache".
Reprenons le topic dans de bonnes conditions

J'aimerai bien que tous disiez ce que vous pensez de ma suggestion de site/blog connexe ?
Beaucoup de participants se montrent intéressés pour partager leurs connaissances donc je pense que faire un site de type wiki serait pas mal
Le risque de répéter des choses déjà dites existe trop avec un forum et puis difficile de contrôler le flux
Avec un wiki on peut structurer et on laisse la possibilité garder le cap tout en laissant les gens faire des commentaires s'ils ont qqchose a dire
...
Apres vous allez me dire ? et le topic il devient quoi ?
Il pourrait rester pour organiser des débats ou poser des questions mais au moins il y aurait une base solide structurée et organisée
Vous voyez le topo ?

PS : je suis informaticien donc c'est peut être une déformation professionnelle hein ;)

Message édité par jalios828 le 15-06-2009 à 10:18:54
n°18832595
chkops
Posté le 15-06-2009 à 10:21:32  profilanswer

jalios828 a écrit :

Même si maach avait dépassé les bornes et que tu n'apprécie pas Serpico, leur balancer des choses comme tu l'as fait ne t'as pas grandi loin de la, surtout quand tu fais intervenir Dieu dans tes répliques...C'était pathétique tout simplement  
...
Pour ta gouverne, heureusement pour toi petit padawan je ne suis pas ton père/modérateur.  
Je suis juste une personne normale avec mes défauts et mes qualités.
Restons en la et le topic s'en portera mieux
...
Enfin je crois que l'on avait proposé une trêve alors allons y...  
White flag comme on dit

A défaut de te dire quoi faire avec ton drapeau blanc. Je dirai uniquement ces deux mots : Drop dead.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-06-2009 à 10:47:26
n°18832985
chkops
Posté le 15-06-2009 à 10:55:48  profilanswer

garib84 a écrit :

chkops serait un loulou !  :ouch:  

Spoiler :

[:chapii]

Parfaitement m'sieur. Mais pas du genre de Frankenschmurtz et cie, déjà que j'ai du mal à (pseudo)nommer ce genre de gugus... manquerait plus que je les appelle loulous.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-06-2009 à 10:56:13
n°18833018
big e
Posté le 15-06-2009 à 10:59:03  profilanswer

Déjà qu'ils te font bien kikiche ceux-là.  :o

n°18833216
chkops
Posté le 15-06-2009 à 11:16:53  profilanswer

big e a écrit :

Déjà qu'ils te font bien kikiche ceux-là.  :o

Clair, y'en a qui n'ont pas assez médité sur ça : "l'homme n'est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange... fait la bête" Blaise Pascal.

n°18834063
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-06-2009 à 12:31:43  profilanswer

garib84 a écrit :

ouais :o

les autres ça te derange deja surement moin [:ocube]

chkops a écrit :

Parfaitement m'sieur. Mais pas du genre de Frankenschmurtz et cie, déjà que j'ai du mal à (pseudo)nommer ce genre de gugus... manquerait plus que je les appelle loulous.

islamophobe? raciste? c'est pas les mots qui manquent pour donner un qualificatif adequat histoire de ranger les gens dans une petite boite. l'esprit humain est tres fertile en la matiere :D (bcps plus que quand il s'agit de comprendre une religion par exemple :o )

Message édité par boober le 15-06-2009 à 12:32:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18836860
glycines
Posté le 15-06-2009 à 16:14:36  profilanswer

jalios828 a écrit :

Effectivement "I screwed up" quand j'ai dis que tu m'avais dis de fermer ma gueule, tu as juste dis que je me foutais de ta gueule
Mea culpa

Je dérape moi même quand je vois un type faire la morale après avoir dit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Et bien d'autre chose...  

Ce montage pathétique me fait penser aux manipulations journalistiques de certaines chaines télé.

Tu tires des répliques hors de leur contexte et tu t'en sers d'argumentaire pour enfoncer quelqu'un, hélas pour toi cela ne trompe personne. Ces posts étaient destinés à un intervenant qui s'est fait éjecter pour une longue période.  

Et naturellement comme la cavalerie tu arrives après la bataille en faisant la leçon à Chkops. Où étais-tu lorsque maach, se croyant investi d'une mission purificatrice, nous abreuvait de sentences intégristes ?  

Tu préfères sans doute pondre ta logorrhée narcissique au lieu de croiser le fer avec les barbus ou les bilieux islamophobes qui pullulent sur ce genre de forum.  

C'est tellement plus facile de cracher son venin pour ensuite brandir le drapeau blanc au lieu de contribuer à donner une autre image de l'islam.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 15-06-2009 à 16:40:00
n°18837096
chkops
Posté le 15-06-2009 à 16:36:47  profilanswer

glycines a écrit :

Ce montage pathétique me fait penser aux manipulations journalistiques de certaines chaines télé.

Tu tires des répliques hors de leur contexte et tu t'en sers d'argumentaire pour enfoncer quelqu'un, hélas pour toi cela ne trompe personne. Ces posts étaient destinés à un intervenant qui s'est fait éjecter pour une longue période.  

Et naturellement comme la cavalerie tu arrives après la bataille en faisant la leçon à Chkops. Où étais-tu lorsque maach, se croyant investi d'une mission purificatrice, nous abreuvait de sentences intégristes ?  

Tu préfères sans doute pondre ta logorrhée narcissique au lieu de croiser le fer avec les barbus ou les bilieux islamophobes qui pullulent sur ce genre de forum.  

C'est tellement plus facile de cracher son venin pour ensuite brandir le drapeau blanc au lieu de contribuer à donner une autre image de l'islam.  

C'est un champion de la "déformation", il le reconnait lui même.

Il tire, il tire et forcément à trop tirer sur la corde... elle finit par rompre.

Bah tu sais, pour certain la couardise est un mode de vie.

Logorrhée narcissique
, excellent !! Tu as brillamment qualifié sa prose. :jap:  

Comme je l'ai dit plus haut, certains individus ne sont doués (?) que pour ça hélas... pour eux.

n°18837208
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 16:45:39  profilanswer

glycines a écrit :

C'est tellement plus facile cracher son venin pour ensuite brandir le drapeau blanc au lieu de contribuer à donner une autre image de l'islam.  

C'est gentil mais non je ne suis pas journaliste

Dans le poste que tu commentes, je ne tire pas des répliques hors de leur contexte mais des provocations très limite
Quand je vois une provocation, le contexte m'importe peu : il faut appeler un chat un chat.
Quand un gars me fait la morale alors qu'il balance des "je ne souhaite même pas que Dieu ait pitié de ton âme." ca me fait doucement rigoler  :whistle:  
Quand a maach et ses delires :
- A la fin du mois de mai, je n'étais pas sur le topic car j'avais des soucis personnels importants à résoudre (si tu veux plus de précisions : MP).  
- je ne suis pas le tuteur légal de maach ou de quiconque, ni le modérateur de ce topic donc tu n'as rien a me reprocher

Et puis dis donc mon ami : c'est pas avec toi qu'on avait dit que chkops savait lire et écrire et compter et que donc il pouvait se défendre tout seul si besoin ?
Donc... a quoi sert ta "logorrhée" ?  :whistle:  

n°18837280
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 16:51:38  profilanswer

chkops a écrit :

C'est un champion de la "déformation", il le reconnait lui même.

Il tire, il tire et forcément à trop tirer sur la corde... elle finit par rompre.

Bah tu sais, pour certain la couardise est un mode de vie.

Logorrhée narcissique
, excellent !! Tu as brillamment qualifié sa prose. :jap:  

Comme je l'ai dit plus haut, certains individus ne sont doués (?) que pour ça hélas... pour eux.

J'ai reconnu une erreur... Ah mais que vais je devenir ??? :(  

Quel est le courage a traiter quelqu'un de lâche, loulou, branlou... derrière un écran d'ordinateur ?  

n°18837456
chkops
Posté le 15-06-2009 à 17:02:32  profilanswer

jalios828 a écrit :

J'ai reconnu une erreur... Ah mais que vais je devenir ??? :(  

Quel est le courage a traiter quelqu'un de lâche, loulou, branlou... derrière un écran d'ordinateur ?  

Lâche... c'est toi qui le dis. :)  

Loulou n'est pas une insulte... loin de là.

Branlous pas branlou, et je ne t'ai jamais traité de branlous... en plus d'être un (piètre) manipulateur t'es un menteur.  :pfff:

n°18837470
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 17:03:20  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'ai tenté le coup du white flag mais...pas de trêve possible en ce moment comme tu peux le voir  
J'ai David (chkops) et Johnattan (glycines) à mes trousses  :D  

http://www.bide-et-musique.com/images/thumb150/175.jpg

n°18837492
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:05:06  answer

chkops a écrit :

Branlous pas branlou, et je ne t'ai jamais traité de branlous... en plus d'être un (piètre) manipulateur t'es un menteur.  :pfff:

C'est VRAIMENT passionnant à suivre. Merci.

/retourne lurker.

n°18837538
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 17:07:50  profilanswer

chkops a écrit :

Ah ok tu ne savais pas que couard était un synonyme de lâche ?
Un lien pour toi, c'est cadeau!
http://www.linternaute.com/diction [...] on/couard/

Et ce n'est pas parce que tu insultes ou provoques une autre personne que moi (tactique de diversion je suppose) que je n'ai pas le droit de ne pas aimer
Au moins tu admets a demi mots ton erreur

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 15-06-2009 à 17:09:58
n°18837695
chkops
Posté le 15-06-2009 à 17:17:37  profilanswer

jalios828 a écrit :

Ah ok tu ne savais pas que couard était un synonyme de lâche ?
Un lien pour toi, c'est cadeau!
http://www.linternaute.com/diction [...] on/couard/

Et ce n'est pas parce que tu insultes ou provoques une autre personne que moi (tactique de diversion je suppose) que je n'ai pas le droit de ne pas aimer
Au moins tu admets a demi mots ton erreur

Si, mais j'étais sûr que t'allais vérifier... et ça n'a pas raté.  :lol:  

Cadeau, cadeau... en ce qui te concerne on peut pas dire que t'en sois un, malheureusement.  :sweat:  

Te fatigue pas, tes tentatives pour me faire passer pour le méchant de service, sont juste bonnes pour faire zizir à Frankenschmurtz... mon bichon.

Message édité par chkops le 15-06-2009 à 20:43:38
n°18838048
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 17:43:35  answer

vos gueguerres sont pénibles, ininteressantes et chiantes au possible, vous faites vraiment chier :/

/l'assoc' des lurkers vous remercie par avance du recentrage qui s'en suivra

n°18838084
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 17:46:22  profilanswer

Tiens en y repensant puisque la Tradition et le Coran ont été évoqués, il faudrait parler d'un sujet à la frontière des deux : les hadtihs Qudsi (ou Koudsi)
kamikaz93 avait posé la question fin mai et le topic a été clos peu après

Ces hadiths sont particuliers puisqu'ils sont considérés comme venant de Dieu mais ne sont pas dans le Coran.
Les receuils d'hadiths sont moins accessibles pour les non arabophones que le Coran mais ceux la méritent l'attention car ils sont un peu a part

Citation :

Hadith Qudsi are the sayings of the Prophet Muhammad (Peace and Blessings of Allah be upon him) as revealed to him by the Almighty Allah. Hadith Qudsi (or Sacred Hadith) are so named because, unlike the majority of Hadith which are Prophetic Hadith, their authority (Sanad) is traced back not to the Prophet but to the Almighty.

Among the many definitions given by the early scholars to Sacred Hadith is that of as-Sayyid ash-Sharif al-Jurjani (died in 816 A.H.) in his lexicon At-Tarifat where he says: "A Sacred Hadith is, as to the meaning, from Allah the Almighty; as to the wording, it is from the messenger of Allah (PBUH). It is that which Allah the Almighty has communicated to His Prophet through revelation or in dream, and he, peace be upon him, has communicated it in his own words. Thus Qur'an is superior to it because, besides being revealed, it is His wording."

Par contre je ne suis pas sur de leur nombre : certains parlent d'une quarantaine, d'autre bien plus. Il faut savoir que les décomptes des hadiths de manière générale peuvent varier pour des raisons toutes simples selon que l'on distingue les hadiths doublons ou non.  

Message édité par jalios828 le 15-06-2009 à 18:25:48
n°18838230
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-06-2009 à 17:57:26  profilanswer

nan c'est marrant, ça confirme mon opinion des religieux, catholiques contre protestants, juifs tradi contre laic, sunnite contre chiites, et y en a d'autre encore,  sont incapable de s'entendre entre eux, et c'est tant mieux pour la majorité des Français qui veulent vivre sans leurs contraintes à la con, alors continuez, vous me faites marrez, et merci pour tout.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°18838326
jalios828
Posté le 15-06-2009 à 18:06:23  profilanswer

guyzang a écrit :

nan c'est marrant, ça confirme mon opinion des religieux, catholiques contre protestants, juifs tradi contre laic, sunnite contre chiites, et y en a d'autre encore,  sont incapable de s'entendre entre eux, et c'est tant mieux pour la majorité des Français qui veulent vivre sans leurs contraintes à la con, alors continuez, vous me faites marrez, et merci pour tout.

Tu te trompes de diagnostic : dans les topics "laics", il n'y a jamais de dérapages ?
C'est le facteur humain tout simplement

n°18838732
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 15-06-2009 à 18:49:41  profilanswer

jalios828 a écrit :

Donc... a quoi sert ta "logorrhée" ?  :whistle:  

non mais c'est glycine hein :o  

faut juste l'ignorer il sert a rien sur ce topic.

n°18838780
glycines
Posté le 15-06-2009 à 18:57:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

non mais c'est glycine hein :o  

faut juste l'ignorer il sert a rien sur ce topic.

Je vois que Bibi est du genre vindicatif; il ne supporte pas qu'on lui demande d'assumer ses propos.  

Vu la justesse de tes interventions, j'imagine que tu es d'une grande utilité sur le topic.

Message édité par glycines le 15-06-2009 à 18:57:57
n°18838968
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-06-2009 à 19:18:30  profilanswer

[:parisbreizh]

chkops a écrit :

A défaut de te dire quoi faire avec ton drapeau blanc. Je dirai uniquement ces deux mots : Drop dead.

[:winpoks]  [:elwe calafalas] superbe méthodologie  [:chewyy] ça explique beaucoup de choses.

Edit : comme le conseille Haussmann il vaudrait mieux recentrer le plus vite possible pourtant, à moins que tu ne veuilles faire fermer le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-06-2009 à 19:20:03
n°18839013
glycines
Posté le 15-06-2009 à 19:24:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:winpoks]  [:elwe calafalas] superbe méthodologie  [:chewyy] ça explique beaucoup de choses.

Edit : comme le conseille Haussmann il vaudrait mieux recentrer le plus vite possible pourtant, à moins que tu ne veuilles faire fermer le topic.

En parlant de méthodologie tu nous as toujours pas expliqué comment tu en es venu à approuver un illuminé qui voulait te sectionner les bourses ?  

Mais je t'en prie, recentre le débat !

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 15-06-2009 à 20:25:05
n°18839158
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 15-06-2009 à 19:39:23  profilanswer

glycines a écrit :

En parlant de méthodologie tu nous as toujours pas expliqué comment tu en es venu à approuver un illuminé qui voulait de sectionner les bourses ?

Mais je t'en prie, recentre le débat !

Ses débordements étaient moins agressifs que ceux de votre petit numéro de  http://www.iznogoudworld.com/watched.jpg, et lui reconnaissait ses erreurs, il suffisait juste de lui parler gentiment plutot que de le traiter de tous les noms. Et d'autre part ce genre de croyants radicaux existent, il ne sert à rien de faire l'autruche, et il est loin d'etre le plus radical que j'ai vu. Je trouvais intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'était pas spécialement là pour jouer les érudits ou l'intello.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-06-2009 à 19:57:09
n°18839439
glycines
Posté le 15-06-2009 à 20:03:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ses débordements étaient moins agressifs que ceux de http://www.iznogoudworld.com/watched.jpg, et lui reconnaissait ses erreurs, il suffisait juste de lui parler gentiment plutot que de le traiter de tous les noms. Et d'autre part ce genre de croyants radicaux existent, il ne sert à rien de faire l'autruche, et il est loin d'etre le plus radical que j'ai vu. Je trouvais intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'était pas spécialement là pour jouer les érudits ou l'intello.

Ses débordements étaient moins agressifs ? Oui bien sûr, il donnait une image pacifique et tolérante de l'islam, Gandhi à côté c'était un dangereux terroriste.  

C'est vrai que d'un point de vue clinique c'est un cas intéressant, il nous donne à voir les mécanismes de pensées d'un missionnaire intégriste velléitaire.

Entre maach et ceux qui jouent aux intellos il y a quand même une grande marge de manoeuvre. Les modos, eux, ne se sont pas posés la question avant d'indiquer la sortie.  

Bien sûr que les radicaux existent et ils ont même tendance a progresser, c'est un fait. Certains choisissent de faire l'autruche, d'autres comme toi font pire, ils jouent aux paternalistes complaisants après les avoir conspués.  

Pour ma part je pense qu'il n'y a qu'une seule façon de les combattre et ce n'est certainement pas avec la fleur au fusil ni avec le dialogue policé.  

Nous ne devons leur laisser aucun espace, pas un centimètre carré, rien. Ils sont nuisibles au monde et à l'islam.

Message cité 4 fois
Message édité par glycines le 15-06-2009 à 20:39:27
n°18840444
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-06-2009 à 21:15:39  profilanswer

glycines a écrit :

Nous ne devons leur laisser aucun espace, pas un centimètre carré, rien. Ils sont nuisibles au monde et à l'islam.

tu es dur là je trouve. du coup tu condamnes pas mal de monde je pense dans tes propos (helas) et ce n'est surement pas en les combattant, ou meme en les mettant au ban de nos civilisations que ça fera avancer quoique ce soit je trouve (ça les renforce dans leurs convictions bien au contraire , et nos reactions sont un terreau fertile pour leur multiplication)
je suis pas sur qu'il y ait vraiment une solution, sinon de "combattre" (disons ecarter de la scene diplomatique) les regimes (c'est a dire une poignée de dirigeants) qui endoctrinent et restreignent pour leurs propres interets (et leur survie) sous couvert de la religion.
je pense que eduquer les populations est aussi une possible solution mais ça prends du temps, bcps de temps

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)