Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18383951
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 10:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
aimez vous les uns les autres  [:agkklr]  

Spoiler :

arf je suis pas sur que ce soit le bon topic  [:transparency]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 10:46:57  profilanswer

n°18384142
chkops
Posté le 06-05-2009 à 10:58:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

"PAIX"

Tiens Tu vas pas tarder à nous dire que le code de la famille algérien est de très bonne qualité, que c'est un bien pour la société et que les femmes algériennes en sont ravies, c'est çà ??

Ta démonstration tombe à l'eau, tout le monde a compris le débat sauf toi... [:fail]  

Bon çà pue l'intolérance et la vulgarité ton discours, kouffar, je pense qu'au bout d'une journée c'est clair, et çà c'est vraiment ce qui pourrit l'Islam et son image.  [:vis comica] bravo, j'ai trouvé le genre de gugus que j'aime le plus basher. Tu me laisseras tes doléances demain et je te ferais un prix de gros le soir, argument par argument.  

Quant à tes insultes et tes familiarités tu te les gardes, des rapports de camaraderie avec des ignorants volontaires je m'en passe. Quand t'arriveras à dire clairement ce que tu reproches à mes sources et à le démontrer, alors peut être qu'on pourra discuter en bons termes, en attendant tes attaques gratuites ne m'inspirent que mépris.

Euh, "kouffar" c'est au pluriel...  

Bon puisque je vois que, malgré nos conseils, ta capacité à rédiger ( et surtout à donner un semblant de cohérence à tes idées), laisse toujours à désirer. Je te propose d'éditer la partie de ton post qui m'est adressée, et de la remplacer avec "çà" : " tu roules sur les rails de mon indifférence, et tu t'arrêtes à la station de mon mépris"... C'est quand même plus percutant et surtout plus digeste ( enfin "çà" dépend pour qui).    

T'es insignifiant serpico... Faudrait penser à reprendre l'évolution dans le bon sens ( pas vers le singe quoi ).

n°18384180
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 06-05-2009 à 11:01:04  profilanswer

"PAIX"

Sourate 25, Verset 53 : "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent :"PAIX"

n°18384201
Serpico7
Posté le 06-05-2009 à 11:02:45  profilanswer

chkops a écrit :

Et franchement, donner le lien n'était vraiment pas une bonne idée, car si on suit les échanges à partir de cette page jusqu'à ma prise de bec avec loki, on prend tout de suite la mesure du triste personnage que tu es.

Très bonne idée son lien, on voit vraiment que tu rigolais benoitement puis que tu t'es mis à pleurer....

mais : "PAIX" Chkops

n°18384235
chkops
Posté le 06-05-2009 à 11:04:54  profilanswer

Arrête je te dis, tu connais même pas la portée des verset que tu te mets (tout d'un coup ) à citer à tour de bras... Arrête, voyons.

n°18384267
Serpico7
Posté le 06-05-2009 à 11:06:44  profilanswer

chkops a écrit :

Arrête je te dis, tu connais même pas la portée des verset que tu te mets (tout d'un coup ) à citer à tour de bras... Arrête, voyons.

Yeah, sure, "PEACE" man !  

n°18384277
chkops
Posté le 06-05-2009 à 11:07:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Très bonne idée son lien, on voit vraiment que tu rigolais benoitement puis que tu t'es mis à pleurer....

mais : "PAIX" Chkops

Bah, encore heureux que tous les lurkeurs n'ont pas des oeillères, comme toi.

n°18384281
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2009 à 11:07:33  profilanswer

Fermeture-relecture, ça rouvrira dans la journée.

n°18386871
Fred999
Rabat-joie
Posté le 06-05-2009 à 14:25:49  profilanswer

Après la relecture des dix dernières pages, le constat est désolant : ça discute normalement, et il suffit d'une étincelle pour que ça parte en vrille, attaques persos, chasse aux multis, agressivité et j'en passe.

maurice chevallier, ce sera 5 jours pour avoir débarqué dans la discussion et balancé ça :  

chkops, ce sera également 5 jours pour l'agressivité dont tu as fait preuve, je comprends que tu as commencé par répondre à maurice chevallier, mais ça a été ensuite beaucoup trop loin. Si on y rajoute le refus de toute discussion de fond sur le créationnisme...

Hormis les sanctions, il serait bien que les non-musulmans mettent la pédale douce sur les blagues et la provoc : effectivement, ce doit être accepté (cf. les jeux de mots sur Allah). Néanmoins, lorsque vous voyez que vos interlocuteurs réagissent hyper mal, quel est l'intérêt d'en remettre une couche ? Cf. Serpico (qui donne aussi dans l'agressivité et les attaques persos => la chasse aux multis) et Sidorku (entre autres hein).

glycines , comme chkops, j'ai noté que tu as refusé toute discussion de fond sur le créationnisme, ce comportement est hyper limite, sans compter les attaques persos.

Pour la chasse aux multis, je vous rappelle que vous n'êtes pas équipés pour, alors il ne sert à rien de faire des suppositions.

PS : si les sanctionnés souhaitent contester, merci d'envoyer directement un MP à Marc, j'estime avoir passé assez de temps sur le sujet pour aujourd'hui.

PPS : merci de reprendre le débat et de ne pas rebondir sur ce post.

n°18387241
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 14:50:02  profilanswer

allez quelques citations d'Hommes connus au sujet du prophete pour detendre l'atmosphere :)

Gandhi :

Citation :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Michael H. Hart:

Citation :

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »

GOETHE ( philosophe ) :

Citation :

" Fondateur de 20 empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?

qu'est-ce que cela vous inspire?

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 06-05-2009 à 14:52:26

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 14:50:02  profilanswer

n°18387314
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 14:56:25  answer

boober a écrit :

Ca:  

Citation :

I am against religion because it teaches us to be satisfied with not understanding the world.  
R.Dawkins

;)

n°18387372
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 15:00:41  profilanswer

oui, c'est la façon dont est utilisé a des fins de pouvoir l'Islam notamment (mais pas que)

je pense aussi qu'elle essaye de transcender notre nature humaine, nous obligeant a essayer de nous depasser, etre de chair, de sang et de sentiments que nous sommes.

je crois pas que la religion, et l'Islam en particulier si on se base sur la vie du prophete, soit nefaste dans la comprehension de notre monde. la comprehension de notre monde ne se resume pas a en connaitre son fonctionnement. il y a aussi une part importante, sinon la plus importante, de connaissance de soi et aussi de l'autre (les 2 etant au final intimement lié: ne pas se connaitre c'est ne pas connaitre l'autre. je crois pas que l'Islam s'inscrive dans cette demarche.)

---------------
n°18387389
le_persan
Posté le 06-05-2009 à 15:01:56  profilanswer

ne serait-il pas plus honnête d'avouer qu'on ne peut pas tout expliquer à notre échelle ?   :whistle:  

n°18387421
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 15:04:08  profilanswer

le_persan a écrit :

ne serait-il pas plus honnête d'avouer qu'on ne peut pas tout expliquer à notre échelle ?   :whistle:  

ok, alors la solution reside-t-elle dans l'Islam ? ou n'est-ce point qu'un paliatif pour justement accepter de ne pas tout comprendre a notre echelle?

---------------
n°18387435
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:04:56  answer

le_persan a écrit :

Ha si..mais je pense justement que c'est en contradiction avec la religion, la religion ne dit pas "je sais pas" mais dis "c'est dieu"!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 15:05:16
n°18387455
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 15:06:02  profilanswer

mais ça revient au meme non? je ne sais pas ou c'est Dieu, c'est pareil non? n'est-ce pas une bonne alternative?

---------------
n°18387460
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:06:37  answer

boober a écrit :

oui, c'est la façon dont est utilisé a des fins de pouvoir l'Islam notamment (mais pas que)

je pense aussi qu'elle essaye de transcender notre nature humaine, nous obligeant a essayer de nous depasser, etre de chair, de sang et de sentiments que nous sommes.

je crois pas que la religion, et l'Islam en particulier si on se base sur la vie du prophete, soit nefaste dans la comprehension de notre monde. la comprehension de notre monde ne se resume pas a en connaitre son fonctionnement. il y a aussi une part importante, sinon la plus importante, de connaissance de soi et aussi de l'autre (les 2 etant au final intimement lié: ne pas se connaitre c'est ne pas connaitre l'autre. je crois pas que l'Islam s'inscrive dans cette demarche.)

Par nature dans la religion et en particulier l'islam , "douter" est un pécher...donc même si ça donne des réponse ça empêche forcement tout une réflexion...puisque réfléchir sur dieu se poser  les questions de son existence c'est douter...

n°18387467
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:07:18  answer

boober a écrit :

mais ça revient au meme non? je ne sais pas ou c'est Dieu, c'est pareil non? n'est-ce pas une bonne alternative?

Non..car dieu implique on ne compredra jamais et on ne doit pas chercher a comprendre....ça me choque!

n°18387541
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 15:13:09  profilanswer

je crois pas que l'Islam indique et implique de ne pas chercher a comprendre. c'est cette interpretation de l'Islam qui me choque moi :/

---------------
n°18387614
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:19:37  answer

ba la religion impoe que certaine questions ne doivent pas être posé.. en particulier remettre en cause l'existence d'un dieu, la divinité du prohéte etc...est un grave péché non?

n°18387747
le_persan
Posté le 06-05-2009 à 15:32:46  profilanswer

en acceptant l'islam, qui est la croyance à un créateur unique à la base,  
je vois difficilement pourquoi contredire ce principe (de base) en le remettant en cause,  
c'est se tirer une balle dans le pied  :sweat:

n°18387885
glycines
Posté le 06-05-2009 à 15:42:53  profilanswer

Ce n'est pas une caractéristique de l'Islam mais de tous les monothéismes.

n°18387920
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 15:45:43  answer

glycines a écrit :

Ce n'est pas une caractéristique de l'Islam mais de tous les monothéismes.

ha j'ai jamais dis le contraire!  :jap:
je suis aussi critique sur l'islam, le judaïsme que le christianisme  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 15:46:34
n°18387981
glycines
Posté le 06-05-2009 à 15:51:12  profilanswer

Citation :

Par nature dans la religion et en particulier l'islam , "douter" est un pécher...

Franchement ça saute pas aux yeux.  

C'est ce "en particulier" qui fait tout la différence. A moins que tes critiques soient à géométrie variable.  

n°18388109
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:00:47  answer

glycines a écrit :

Citation :

Par nature dans la religion et en particulier l'islam , "douter" est un pécher...

Franchement ça saute pas aux yeux.  

C'est ce "en particulier" qui fait tout la différence. A moins que tes critiques soient à géométrie variable.  

"en particulier" parcequ'on est sur le topic islam....Mais regarde dans mes 3-4 posts pdt je parle bcp plus de "la religion " (au sens large) que de l'islam...Je vois pas pourquoi je serais plus "sympas" avec l'un ou l'autre.... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 16:13:07
n°18388244
glycines
Posté le 06-05-2009 à 16:11:42  profilanswer

Eau sens large ? Toi aussi tu aimes la flotte ?  

Tu le fais exprès ou c'est juste une coquille ?  

Bon, alors ce serait plus simple que tu dises exactement où tu veux venir ?  

Douter est permis dans toutes les religions, c'est même sain, enfin pour ceux qui ont une vision éclairée de leur culte.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 06-05-2009 à 18:01:29
n°18388320
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:19:25  answer

glycines a écrit :

Eau sens large ? Toi aussi tu aimes la flotte ?  

Tu le fais exprès ou c'est juste une coquille ?  

:jap:  

Spoiler :

:kaola:

Citation :

Bon, alors ce serait plus simple que tu dises exactement où tu veux venir ?  

Douter est permis dans toutes les religions, c'est même sain, enfin pour ceux qui ont une vision éclairé de leur culte.

Ba tu sais ou je veux en venir mais c'est pas le topic..je trouve que la religion "c'est de le maaaal" :o ...Je m'en suis jamais caché :o...Je ne suis pas seulement athée mais aussi "anti-clérical" (en fait presque plus que athée), cad que je pense que la religion est qque chose de "nuisible" a la bonne marche du monde...
Je pense que y'a obligatoirement un manque de sens critique quand on est très religieux.... Y'a obligatoirement des "questions" qu'on se pose pas et qu'on ne peux pas se poser (par peur d'aller en enfer etc..) donc cela nui a  la réflexion,..mais c'est HS ici !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 16:19:56
n°18388634
glycines
Posté le 06-05-2009 à 16:40:42  profilanswer

Alors là ça devient intéressant !  

Maintenant on peut discuter sur de bonnes bases.

Donc tu te situes clairement dans le "camp" des athées allergiques aux religions, très bien, c'est ton droit le plus absolu et je le respecte.  

Là où il y a un problème c'est lorsque tu estimes que la religion est nuisible à la bonne marche du monde.  

Tu rejettes le monde dans sa diversité et pense avoir le monopole du sens critique. Donc ta posture est tout sauf tolérante.

Tu penses que si le monde était athée ou agnostique, il s'en porterait mieux. Permets-moi d'en douter, ce qui est en cause dans les dérives sectaires et les intégrismes, ce ne sont pas les religions mais bien l'interprétation qu'on en fait. L'athéisme ne rend pas l'homme meilleur et n'est pas supérieur à la religion.  

En somme tu penses détenir la vérité et le sens critique.  

n°18388755
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 16:49:28  answer

glycines a écrit :

Là où il y a un problème c'est lorsque tu estimes que la religion est nuisible à la bonne marche du monde.  

Tu rejettes le monde dans sa diversité et pense avoir le monopole du sens critique. Donc ta posture est tout sauf tolérante.

Ca dépend..peu être..je reconnais parfaitement le droit des gens a croire et si on interdisait la religion dans le pays je serais surement a tes côtés pour manifester...On ne doit forcer personne à croire ou ne pas croire ...après amha si les gens en venait "eux même" a pas croire  en la religion ça serait bien....Je ne trouve pas cette position intolérantes. Pas plus que toi qui croit en UN dieu et rejette tout les autres!

Citation :

En somme tu penses détenir la vérité .  

Comme tout le monde?  :heink: Tu pense pas que ta religion est "la bonne?" ...Si je pensais me tromper je changerais d'avis :D

Citation :

Permets-moi d'en douter, ce qui est en cause dans les dérives sectaires et les intégrismes, ce ne sont pas les religions mais bien l'interprétation qu'on en fait. L'athéisme ne rend pas l'homme meilleur et n'est pas supérieur à la religion.  

Hmmm...alors pour être clair...un con athée sera toujours plus con qu'un intelligent croyant..et vis versa..être athée ou être croyant n'est ni nécessaire ni suffisant pour être bon, intelligent , avoir du sens critique etc... Après faut voir aussi le dégrée de "religiosité"..mais je pense que globalement si les gens n'étaient plus religieux, le monde s'en porterait moins mal...
Mais t'inquiète je ne suis pas non plus trop "intolérant"..j'ai été à une cérémonie religieuse ce we ba j'ai pas défoncé le prêtre ni porter de tshirt anarchiste et je me suis plié aux consignes religieuses comme tout le monde..je respect..je n'approuve pas...

Citation :

En somme tu penses détenir  le sens critique

non :D Mais je pense que si j'étais très religieux j'en aurais moins (du sens critique)... Mais c'est pas pour ça que tout les religieux ont moins de sens critique que les athée...

Faut bien délimiter la foi en dieu de la religion...à la limite croire en dieu ça ne me pose pas de "pbm"..c'est la notion de religion organisé que je n'aime pas!

Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 16:54:32
n°18390952
SquiZZ
Posté le 06-05-2009 à 19:57:23  profilanswer

glycines a écrit :

Tu penses que si le monde était athée ou agnostique, il s'en porterait mieux.  

Et toi, tu ne penses pas que si le monde était musulman, il s'en porterait mieux ?

n°18394155
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-05-2009 à 22:51:34  profilanswer

glycines a écrit :

ce qui est en cause dans les dérives sectaires et les intégrismes, ce ne sont pas les religions mais bien l'interprétation qu'on en fait.

Et malheureusement de tout temps, de toute epoque, le constat est sans equivoque et en meme temps consternant: Dieu ne s'est jamais manifesté pour faire rectifier ces derives. tout au plus, on pourrait admettre qu'il s'est presenté de nouveau a l'Homme pour fonder une nouvelle religion (l'Islam se presentant comme la derniere), qui au final obeira aux memes regles humaines que les precedentes. :/

glycines a écrit :

L'athéisme ne rend pas l'homme meilleur et n'est pas supérieur à la religion.  

Si l'Islam est apparu au depart comme une force libératrice, salvatrice, elle est aujourd'hui, a l'instar des autres religions, devenu un obstacle a cette meme liberté.

l'atheisme n'a pas pour but de rendre l'Homme meilleur. D'ailleurs le probleme n'est pas tant de savoir si elle rend l'Homme meilleur ou si il est superieur a la religion, le probleme est surtout de savoir se positionner vis a vis de ce qui est Bien, et de ce qui est Mal. Et ce n'est pas parceque Dieu n'existe pas que forcement, on sombrerait dans le n'importe quoi.

A ce titre là, et de mon point de vue, l'atheisme est souvent confondu avec le nihilisme. pourtant c'est loin d'etre le cas. l'Humanisme en est le meilleur exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-05-2009 à 22:53:53

---------------
n°18395699
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-05-2009 à 00:03:53  profilanswer

boober a écrit :

Si l'Islam est apparu au depart comme une force libératrice, salvatrice, elle est aujourd'hui, a l'instar des autres religions, devenu un obstacle a cette meme liberté.  

c'est la vérité vraie ? heureusement que tu es là pour montrer le droit chemin, la vérité absolue  :jap:  
ne te prendrais tu toi même pour Dieu en pensant que tu détiens la vérité . tu as décrété que la religion est obstable à la liberté priceless
as tu lu "l'étranger de Camus" ? c'est au moment où il a la liberté/la conscience qu'il perd sa liberté "physique" (prison) puis il perd la vie
la liberté est un effort à faire . la religion n'est pas une entrave que si tu la vois comme telle . mais alors tout peut être entrave à la liberté tu n'as pas besoin de religion pour çà . d'ailleurs des existentialistes chrétiens çà existait à l'époque de Sartre c'était même un courant de l'existentialisme
mais l'existentialisme est il la vérité? ... bon là je déconne :D

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18396414
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-05-2009 à 00:44:41  profilanswer

esfahani a écrit :

c'est la vérité vraie ? heureusement que tu es là pour montrer le droit chemin, la vérité absolue  :jap:
ne te prendrais tu toi même pour Dieu en pensant que tu détiens la vérité.
tu as décrété que la religion est obstable à la liberté priceless

:lol:

c'est pas une verité, c'est une evidence et un constat. la meilleure preuve etant que les religions elles memes conduisent a la non tolerance d'autres religions (la liberté de culte). et c'est d'autant plus marqué quand la religion est proche du pouvoir en place.

ce n'est qu'un exemple.

esfahani a écrit :

as tu lu "l'étranger de Camus" ? c'est au moment où il a la liberté/la conscience qu'il perd sa liberté "physique" (prison) puis il perd la vie
la liberté est un effort à faire . la religion n'est pas une entrave que si tu la vois comme telle . mais alors tout peut être entrave à la liberté tu n'as pas besoin de religion pour çà . d'ailleurs des existentialistes chrétiens çà existait à l'époque de Sartre c'était même un courant de l'existentialisme
mais l'existentialisme est il la vérité? ... bon là je déconne :D

sauf que Camus refuse les attitudes d'evasion tel que les doctrines situant hors de ce monde les raisons et les esperances qui donneraient un sens a la vie (la quete de la liberté n'est revelée que face a l'absurde), c'est a dire par ex la croyance religieuse. (au hasard)

Message édité par boober le 07-05-2009 à 01:08:37

---------------
n°18397089
BAKA
Posté le 07-05-2009 à 02:30:13  profilanswer

boober a écrit :

allez quelques citations d'Hommes connus au sujet du prophete pour detendre l'atmosphere :)
Gandhi :

Citation :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Il a aussi dit:
« Les paroles de Mahomet sont un trésor de sagesse, pas seulement pour les musulmans mais pour l'humanité entière. »

Est-ce que Gandhi ira en Enfer pour avoir été polythéiste?

Après tout il est mort en priant Râma (un homme qui est une incarnation de Dieu, dans la religion hindoue), à priori ses croyances en font un associateur. Pour autant, c'était un homme très dur mais ce n'était pas un mauvais bougre. Spirituellement parlant, il a consacré sa vie à Dieu et considérait l'Islam comme égal à l'hindouisme.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18397105
glycines
Posté le 07-05-2009 à 02:36:04  profilanswer

SquiZZ a écrit :

Et toi, tu ne penses pas que si le monde était musulman, il s'en porterait mieux ?

Non, le monde ne s'en porterait pas mieux car la nature humaine l'emporte sur tout le reste. Le monde a besoin de sa diversité et il serait bien triste sans les autres confessions.

Tu vois je ne suis pas un barbu qui prêche sabre au clair la conversion de tous les infidèles.  

Vu la densité de tes interventions et la qualité de tes questions, je pense que tu n'es pas du genre à avoir des préjugés, tu dois même porter l'Islam dans ton coeur.  

Satisfait de la réponse ?

n°18397128
Serpico7
Posté le 07-05-2009 à 02:39:25  profilanswer

En tout cas ce topic a l'intérêt d'être le topic "religieux" le plus vivant.

n°18397205
glycines
Posté le 07-05-2009 à 03:11:38  profilanswer

boober a écrit :

Et malheureusement de tout temps, de toute epoque, le constat est sans equivoque et en meme temps consternant: Dieu ne s'est jamais manifesté pour faire rectifier ces derives. tout au plus, on pourrait admettre qu'il s'est presenté de nouveau a l'Homme pour fonder une nouvelle religion (l'Islam se presentant comme la derniere), qui au final obeira aux memes regles humaines que les precedentes. :/  

boober a écrit :

l'atheisme n'a pas pour but de rendre l'Homme meilleur. D'ailleurs le probleme n'est pas tant de savoir si elle rend l'Homme meilleur ou si il est superieur a la religion, le probleme est surtout de savoir se positionner vis a vis de ce qui est Bien, et de ce qui est Mal. Et ce n'est pas parceque Dieu n'existe pas que forcement, on sombrerait dans le n'importe quoi.  

A ce titre là, et de mon point de vue, l'atheisme est souvent confondu avec le nihilisme. pourtant c'est loin d'etre le cas. l'Humanisme en est le meilleur exemple.  

Le seul obstacle à la liberté c'est l'intégrisme et ce quelque soit la religion.

Je ne vois pas en quoi ils verraient leur liberté entravée. D'ailleurs il faudrait peut-être commencer par définir la liberté avant de faire ce genre d'analyse.

En tant qu'athée tu n'es pas plus libre qu'un juif, un chrétien ou un musulman.  

Pour ce qui de se positionner par rapport au bien et au mal, je suis d'accord avec toi ces notions sont universelles et elles dépendent en partie de l'éducation reçue.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 07-05-2009 à 03:56:32
n°18397220
lokilefour​be
Posté le 07-05-2009 à 03:20:49  profilanswer

Fred999 a écrit :

Après la relecture des dix dernières pages, le constat est désolant : ça discute normalement, et il suffit d'une étincelle pour que ça parte en vrille, attaques persos, chasse aux multis, agressivité et j'en passe.

maurice chevallier, ce sera 5 jours pour avoir débarqué dans la discussion et balancé ça :  

Fred999 a écrit :

chkops, ce sera également 5 jours pour l'agressivité dont tu as fait preuve, je comprends que tu as commencé par répondre à maurice chevallier, mais ça a été ensuite beaucoup trop loin. Si on y rajoute le refus de toute discussion de fond sur le créationnisme...

Hormis les sanctions, il serait bien que les non-musulmans mettent la pédale douce sur les blagues et la provoc : effectivement, ce doit être accepté (cf. les jeux de mots sur Allah). Néanmoins, lorsque vous voyez que vos interlocuteurs réagissent hyper mal, quel est l'intérêt d'en remettre une couche ? Cf. Serpico (qui donne aussi dans l'agressivité et les attaques persos => la chasse aux multis) et Sidorku (entre autres hein).

glycines , comme chkops, j'ai noté que tu as refusé toute discussion de fond sur le créationnisme, ce comportement est hyper limite, sans compter les attaques persos.

Pour la chasse aux multis, je vous rappelle que vous n'êtes pas équipés pour, alors il ne sert à rien de faire des suppositions.

PS : si les sanctionnés souhaitent contester, merci d'envoyer directement un MP à Marc, j'estime avoir passé assez de temps sur le sujet pour aujourd'hui.

PPS : merci de reprendre le débat et de ne pas rebondir sur ce post.

C'est nouveau ça, depuis quand le créationnisme est sujet à discussion...?
C'est de la merde en barre, étayée par zéro fondement scientifique.
On pourrait se lancer sur une discussion "de fond" sur la guérison du cancer ou du sida avec des infusions du bouquin à rika zarai aussi pendant qu'on y est.  
Ou sur l'infériorité des noirs et des juifs, hein, scientifiquement c'est du même tonneau.
Je vois pas en quoi il est condamnable d'envoyer chier un créationniste, c'est même salutaire, au contraire.

---------------

n°18397228
kami
pouet
Posté le 07-05-2009 à 03:33:10  profilanswer

boober a écrit :

Gandhi :

Citation :

Michael H. Hart:

Citation :

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans : religieux et séculier. »

GOETHE ( philosophe ) :

Citation :

" Fondateur de 20 empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet! A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand?

Toujours un "plaisir" de lire ces citations qui devraient être un peu plus diffusées, l'image d'un Prophète sanguinaire et pervers a la dent dure. La vie du Prophète est pleine d'enseignements à de nombreux niveaux de lecture, je me permets de vous conseillerencore une fois deux bouquins sur la vie du Prophète.
"L'ultime Joyau de la  prophètie" et en complément La vie du Prophète de T.Ramadan....pour "appronfondir" les deux tomes sur le Prophète de Hamidullah (que j'ai pas lu ) sont parait-il un must.

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi, on peut se poser des questions, c'est dans l'essence même de l'homme d'oublier, de douter. "Nisan" (Hommes , gens)  en arabe a pour étymologie le mot "oublier"...
S'en remettre à Dieu quand on ne sait pas n'interdit pas de rechercher le savoir (d'ailleurs le premier mot révelé n'est-il pas "Lis"....) au contraire même (la recherche du savoir, de la science est considérer comme un acte d'adoration fortement récompensé, mais je vous l'ai dis plein de fois ici ;) ) , surtout en Islam, mais il met en exergue notre devoir d'humilité car même si sur des pages je vois défiler des liens "scientifiques", le plus sage c'est celui qui admet qu'on ne sait que si peu de choses....restons modestes, nous sommes petits devant l'Univers.

n°18397242
lokilefour​be
Posté le 07-05-2009 à 03:45:32  profilanswer

kami a écrit :

Toujours un "plaisir" de lire ces citations qui devraient être un peu plus diffusées, l'image d'un Prophète sanguinaire et pervers a la dent dure. La vie du Prophète est pleine d'enseignements à de nombreux niveaux de lecture, je me permets de vous conseillerencore une fois deux bouquins sur la vie du Prophète.
"L'ultime Joyau de la  prophètie" et en complément La vie du Prophète de T.Ramadan....pour "appronfondir" les deux tomes sur le Prophète de Hamidullah (que j'ai pas lu ) sont parait-il un must.

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi, on peut se poser des questions, c'est dans l'essence même de l'homme d'oublier, de douter. "Nisan" (Hommes , gens)  en arabe a pour étymologie le mot "oublier"...
S'en remettre à Dieu quand on ne sait pas n'interdit pas de rechercher le savoir (d'ailleurs le premier mot révelé n'est-il pas "Lis"....) au contraire même (la recherche du savoir, de la science est considérer comme un acte d'adoration fortement récompensé, mais je vous l'ai dis plein de fois ici ;) ) , surtout en Islam, mais il met en exergue notre devoir d'humilité car même si sur des pages je vois défiler des liens "scientifiques", le plus sage c'est celui qui admet qu'on ne sait que si peu de choses....restons modestes, nous sommes petits devant l'Univers.

C'est tellement pratique de jouer sur l'ignorance pour dominer les gens...

Citation :

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi

C'est débile, le doute c'est déjà la fin de la foi.
La foi c'est l'acceptation aveugle, le doute c'est la remise en question de ce fanatisme.

et moi mon doute n'en est pas un, c'est une certitude, il n'y a rien, mon doute ne "s'inscrit pas dans la foi", mon doute n'est donc pas "permit", quelle est ma peine, ma sanction, dis moi ça m'intéresse...

---------------

n°18397291
glycines
Posté le 07-05-2009 à 04:17:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est tellement pratique de jouer sur l'ignorance pour dominer les gens...

Citation :

Le doute est permis en Islam tant que c'est un doute sincère toujours inscrit avec la foi

C'est débile, le doute c'est déjà la fin de la foi.
La foi c'est l'acceptation aveugle, le doute c'est la remise en question de ce fanatisme.

et moi mon doute n'en est pas un, c'est une certitude, il n'y a rien, mon doute ne "s'inscrit pas dans la foi", mon doute n'est donc pas "permit", quelle est ma peine, ma sanction, dis moi ça m'intéresse...

Quelle suffisance !  

Tu déboules sur le topic pour asséner tes vérités et tes certitudes aux pauvres égarés que nous sommes ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)