| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 10:55:47 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 10:55:47 ![]() ![]() |
jalios828 |
Message cité 1 fois Message édité par jalios828 le 28-04-2009 à 14:42:10 |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
interessant de toute façon une oeuvre si belle (c'est ce que s'accordent a dire de nombreux croyants qui l'ont lu) n'a pu etre ecrite en un jour, par un seul homme. il y a forcement fallu lecture, compilation, relecture, amelioration, reorganisation. maintenant la question que je me pose c'est si cette oeuvre n'avait pas été elevée au rang d'oeuvre revelée par Dieu, les gens l'auraient-ils trouvé aussi belle? ou n'aurait-ce été qu'une oeuvre de plus, difficile a la lecture, difficile a decrypter comme le dit si bien Grith ? Je pense que c'est avant tout la foi qu'on place dans l'oeuvre qui en fait sa beauté. et pas l'inverse Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 28-04-2009 à 15:58:52 |
maach la nature a toujours raison. |
|
|
Serpico7 Net______________________worK |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 17:14:24 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 17:14:24 ![]() ![]() |
|
|
le_persan | l'Islam a bien été révélé pour toute l'humanité, et non pour les Arabes de l'époque comme souvent énoncé de manière restrictive ! |
BiBi_PoK Roi des fok |
je trouve cet argumentaire regrettable. c'est en quelque sorte, pour moi, une forme d'interdit au non arabophone/non musulman "d'etudier" ce livre, de l'analyser, voir de le critiquer. c'est d'ailleurs tres paradoxale car le Coran contient aussi des commentaires sur les autres livres (thora, bible). donc l'interpretation et le jugement d'autres livres issus d'autre langues ne pose pas de problemes (le probleme de traduction ne semble pas se poser non plus) mais il semble interdit au non pratiquant de la langue arabe de pretendre saisir le sens et de comprendre Le Coran. le truc c'est que dans la tradition musulmane , de ce que j'ai compris (rectifiez si je me trompe), le Coran doit etre suivi a la lettre, j'entends par la tel qu'il est ecrit, sans forcement y chercher un sens "esoterique", "spirituel". Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 28-04-2009 à 17:55:31 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 17:44:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 17:46:52 |
BiBi_PoK Roi des fok |
oui mais apparement pour llire le Coran et pretendre le comprendre, il faut le lire en arabe. les traductions n'etant pas vraiment "valable" sans mechanceté aucune, c'est juste un constat. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 28-04-2009 à 17:51:50 |
BiBi_PoK Roi des fok |
c'est mieux que quoi? c'est mieux pour qui? serieux c'est la que pour moi ça coince... désolé vraiment. serieux y'a quand meme une contradiction là. non ? Message édité par BiBi_PoK le 28-04-2009 à 18:01:27 |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 18:02:13 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 18:07:07 ![]() Sinon en parlant d'actu, les musulman ça vous fait quoi de savoir qu'on va tous crever a cause des cochon (grippe porcine et tout)?...c'est un peu une petite victoire en fait pour vous ou alors c'est encore pire que de creuver a cause de la grippe du poulet? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 18:10:00 |
BiBi_PoK Roi des fok |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 18:10:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 18:22:56 ![]() Si on peu plus rigoler |
garib84 soyons honnêtes et joyeux ! | Dr,mon petit poulet, tu veux que je change encore de sujet ? --------------- VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
|
BiBi_PoK Roi des fok | d'accord. mais ton article, ton etude tout ce qu'elle met en evidence, c'est que visiblement un seul homme meme doué n'a pu ecrire a lui seul le Coran. et ça tombe bien car il n'a pas été ecrit par le prophete lui meme (1 seul Homme), mais par ses apotres d'une part, puis ensuite assemblé/compilé par des Hommes de foi plus tard et sur plusieurs années (de ce que j'ai compris). de la, tu as le choix entre penser qu'il a pu etre ecrit et repris par plusieurs Hommes ou le choix de penser qu'il a été revélé par Dieu. tu choisis donc de penser qu'il a été reveler par Dieu? ce n'est pourtant pas ce que demontre ton etude. aucune etude scientifique et serieuse n'a pour but ni ne prends pour hypothese, un evenement possiblement surnaturel pour le demontrer en le confirmant ou l'infirmant. ou alors l'hypothese est mal formulée, ou alors la conclusion est erronée. enfin je sais pas, pour moi c'est pas aussi evident que toi, et c'est bien pour ça que je dis que c'est avant tout la foi qui rend ce livre majestueux pour les croyants principalement, d'ailleurs. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 29-04-2009 à 11:01:18 |
|
chkops |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 29-04-2009 à 11:35:19 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ben ecoute je sais pas en effet, je me suis juste attaché au raisonnement qui est fallacieux. l'hypothese est: Le Coran vient de Dieu et le probleme c'est que c'est tout le temps comme ça, chaque etude qui veut se baser sur la raison pour demontrer la validité d'une religion est fausse, tronquée, bancale. Seule la foi confirme le caractere divin du message, et il ne concerne que ceux qui ont la foi. je vois pas ou est le probleme avec ça. mais toi en guise de reponse a mon objection tu me sors un truc HS comme quoi comme je connais pas l'arabe, je peux pas comprendre. moi je te parle raisonnement. en fait tu viens poser une seconde hypothese comme ça arbitrairement sans aucune demonstration que ton experience (qui est superieur a la mienne, je l'entends bien et le comprends): Hypothese de Chkops:Le Coran vient de Dieu et il est impossible pour l'Homme de l'avoir ecrit. pour conclure, sans demonstration aucune: impossible meme pour 100 Hommes d'utiliser 34% des radicaux a 3 mots parmis les 4814 du total recensé dans le célèbre dictionnaire de l'arabe classique "Mo'jam aç-çihâh". toi tu ne peux peut etre envisager que plusieurs Hommes ont pu permettre d'aboutir a ce genre de resultat, mais ça prouve que dalle au final. montre moi une etude qui prouve qu'on peut pas utiliser tout ces mots en s'y mettant meme à plusieurs alors au passage la source de maach c'est
et je ne vais pas m'amuser a composer une sourate, je n'en ai ni les capacité, ni le savoir, et je connais encore moin la langue arabe. c'est encore fallacieux. c'est comme si je te demandais de prouver que la bible est pleine d'erreur (ce que dit le Coran au passage). essaye d'ecrire un verset (dans la langue originale stp) et si tu y arrives pas (et tu n'y arrivera pas), crainds le feu les roches blabla. Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 29-04-2009 à 12:00:15 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 29-04-2009 à 12:07:23 |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
les traductions, j'imagines sont faite serieusement et leur sens verifié puisqu'agréé. aprés je suis d'accord pour dire que d'une traduction a l'autre, il peut y avoir des divergences. ceci dit il en est de meme pour le Coran: l'un des grands problèmes etant que les premiers écrits ne comportaient pas de signes diacritiques, cela pretait egalement a de nombreuses confusions dans le sens des mots
merci pour la confirmation d'autre part, je pense etre tout a fait capable de comprendre le sens d'une sourate en fonction de son contexte et ce meme si c'est pas en arabe, d'ou l'importance, certainement, et comme pour toute religion, d'etre accompagné religieusement. d'ailleurs a ce propos y'a une divergence entre sunnite et chiite non? pourquoi? pour moi le danger le plus grand avec l'Islam est la possibilité d'interpreter "seul", face a Dieu, le message du Coran et de se planter.
et pourtant notre contribution est bien d'en saisir le sens au plus proche de ce qu'il revele, dans un contexte donné et fiable. on est loin du compte au final quand on voit les mouvances au sein de l'Islam meme, ou si on regarde ce que font certains de l'Islam donc notre contribution humaine n'est pas sans consequences. et elle existe. elle est meme necessaire pour faire vivre l'Islam. Message édité par BiBi_PoK le 29-04-2009 à 12:52:48 |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |