Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18258654
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 08:38:23  answer

Reprise du message précédent :

garib84 a écrit :

:hello:  je suis à moitié d'accord avec toi, car en effet si en général ce sont 2 sphères différentes, elles sont belle et bien compatible et elles émanent toutes 2 de la science divine. Ceux qui veut forcément dire que jamais elles pourront être en contradiction. La science comme la religion ne sont pas limité et Dieu seul connait son étendue. L'homme n'a en vérité que très peu de Savoir !  

je donnerai comme exemple que le Coran décrit à un moment que sur Terre il y a 2 mers qui ne se mélange pas alors que l'une est salé et l'autre douce comme si une barrière les séparait.  :ouch:  Cousteau et son équipe ont trouvé ça.  
http://www.mosquee-lyon.org/forum3 [...] 3.msg49459

Pour conclure, oui chacun son domaine mais jamais incompatible. Et si c'est pas explicable scientifiquement aujourd'hui, demain cela se peut.

[:book86]  je parle de chose concrète n'est ce pas  :whistle:  

[:c4_exodusss]

Ohlala... c'est reparti pour un tour avec les concordistes. C'est dingue ce que ce genre de trucs peut avoir comme succes. On se croirait revenu 10 siecles en arriere.
Infos: les melanges entre mers et oceans se font, mais pas forcement  dans de fortes proportions, en fonction de leur degre de salinite, de leur densite, de leur temperature respectives, des types de fonds marins, des courants dominants, etc... Mais il y a pas une barriere invisible en plexiglas entre les deux hein !
Je passe sur les anneries debitees sur le fil que tu postes, du style : montrer une barriere de corail...

Dans le meme genre, l'eau profonde se melange assez peu avec l'eau de surface. Mon Dieu, c'est un miracle !

Et cette decouverte n'est pas d'hier la non plus. Cela fait un bail que les hommes ont remarque que la salinite des mers ne remontait pas les fleuves d'eau douce...
Bref, elles se melangent, mais pas forcement immediatement, et surtout pas forcement completement. Donc on peut conserver des ensembles homogenes des deux cotes de la separation. On essaye meme de tirer profit du melange (energie osmotique) pour produire de l'energe.

D'ailleurs, http://atheisme.free.fr/Contributi [...] elange.htm remballe tout ca a son juste rang.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 08:38:23  profilanswer

n°18258701
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-04-2009 à 09:11:42  profilanswer

J'étais justement en train de vérifier le panthéon sumérien en faisant un petit tour par les dogons et les peuls :D

C'est vrai que çà commence à etre fatiguant de se retaper toujours ces histoires superficielles au lieu d'avoir des discussions un peu plus profondes et spirituelles ou sur les rites.

Donc gros +1 quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-04-2009 à 09:12:33
n°18259377
chkops
Posté le 25-04-2009 à 12:05:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'étais justement en train de vérifier le panthéon sumérien en faisant un petit tour par les dogons et les peuls :D

C'est vrai que çà commence à etre fatiguant de se retaper toujours ces histoires superficielles au lieu d'avoir des discussions un peu plus profondes et spirituelles ou sur les rites.

Donc gros +1 quoi...

T'attends quoi pour démarrer une discussion qui soit pas piquée des hannetons ? Ou alors ton dada, c'est uniquement "le cassage de concordistes" ?

n°18259457
chkops
Posté le 25-04-2009 à 12:16:58  profilanswer

Toi par contre, il est grand temps que tu renommes ton topic. Genre: "le Coran et l'Islam: ou comment prouver aux musulmans que leur religion c'est de la merde et eux avec".

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 25-04-2009 à 12:28:21
n°18259644
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 12:45:25  answer

Mais le concordisme n'a RIEN a voir avec la religion !
C'est tout le pb. Cet amalgame est foireux. Les chretiens font d'ailleurs la meme connerie chez les evangelistes.
Une religion parle de spiritualite, pas de science. Et quand un croyant se pique de concordisme, il ne sert pas sa religion, mais sa credulite et ne fait que faire etalage de son ignorance.
Le Coran ne se pique pas d'etre un livre de science. L'Islam ne pretend pas que le Coran est un livre de science. Cette demarche ne concerne que quelques croyants un peu niais, qui n'arrivent a percevoir l'aspect spirituel d'une religion, et cherche desesperement a demontrer la superiote de leur religion sur celle des autres.
Or, cette superiorite est impossible, de par ce qu'est intrasequement une religion : une relation personnelle et spirituelle entre un individu et un Dieu qu'il pense exister.
C'est impossible de donner la foi a quelqu'un, c'est impossible de convaincre rationnellement quelqu'un. Tout simplement parce que la foi n'est pas PAR ESSENCE rationnelle.

C'est pour ca que je conseille a tous les musulmans de lutter contre le concordisme. Il ne fait que ridiculiser la religion.

Tout part de cette connerie de traduction visant a traduire le "sachant" (celui qui sait) par le "savant" (qui en francais designe quelqu'un de rationnel).

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 12:46:29
n°18259747
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 13:01:33  profilanswer

chkops a écrit :

T'attends quoi pour démarrer une discussion qui soit pas piquée des hannetons ? Ou alors ton dada, c'est uniquement "le cassage de concordistes" ?

Tu te la joues Audiard ou je reve ?  [:maurice chevallier]  en gros si t as pas compris ce que te dis Grith :

"Messieurs, votre accueil me bouleverse mais ne saurait égarer mon jugement. J'ai tout de même pas mal voyagé, c'qui me permet de vous dire en connaissance de cause que votre pat'lin est tarte comme il est pas permis et qu'il y fait un temps de merde. "

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 25-04-2009 à 13:12:03
n°18259901
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 13:18:42  answer

chkops a écrit :

Toi par contre, il est grand temps que tu renommes ton topic. Genre: "le Coran et l'Islam: ou comment prouver aux musulmans que leur religion c'est de la merde et eux avec".

ha, parce que ne pas laisser passer toutes vos conneries concordistes, c'est vouloir "prouver aux musulmans que leur religion c'est de la merde et eux avec" ?  toujours la même victimisation :sleep:  

que je sache, ce n'est pas un topic de propagande pour l'islam  :sarcastic:

n°18260099
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 13:42:34  profilanswer

Dont feed the troll pas d'amalgame Wallagic stp, il s'agit de la façon d'en parler (qui comme le souligne bien Grith existe ailleurs), pas de l'Islam, là.

n°18260228
gira
Posté le 25-04-2009 à 13:56:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu te la joues Audiard ou je reve ?  [:maurice chevallier]  en gros si t as pas compris ce que te dis Grith :

"Messieurs, votre accueil me bouleverse mais ne saurait égarer mon jugement. J'ai tout de même pas mal voyagé, c'qui me permet de vous dire en connaissance de cause que votre pat'lin est tarte comme il est pas permis et qu'il y fait un temps de merde. "

Je ne viens plus que lurker ce topic env. toutes les 10 pages, et ouais boff
Mais la !!!
 :jap:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Bouhh bouhh
n°18260238
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-04-2009 à 13:57:54  profilanswer

T'aura toujours un noyau dure qui viendra t'engueuler parce que ces bas du plafond ont un problème non seulement avec la liberté d'opinion mais aussi la liberté d'expression qui va avec (oui je sais c'est dur comme concept mais faudra vous y faire).

Et j'anticipe les gens de mauvaise foi qui vont me rétorquer que je ne suis qu'un hypocrite qui ne leur laisse pas ces même liberté que je défend : je vois pas où on vous interdit d'exprimer votre opinion personnel et jusqu'à preuve du contraire vous en jouissez pleinement. Alors maintenant si vous considérez l'expression d'une opinion en contradiction avec votre opinion comme une atteinte à celle-ci, et bien en france on appel ça un débat, ce qui ici est considéré comme une excellente démarche civique puisque il permet d'enrichir et parfaire par la mise à l'épreuve notre propre opinion.

Si de votre côté vous considérez cela comme du blasphème et bien sachez qu'on en a rien à foutre car ce n'est pas un droit à nos yeux d'occidentaux pêtri des valeurs de la république et des droits de l'homme ayant une longue histoire de combat en faveur de la sécularisation et, vous allez rire, de la liberté de culte! Car oui, même si les principes des droits de l'homme sont bafoués chez nous au même titre que l'islam n'est pas appliqué dans sa forme la plus stricte en terre d'islam (il est où le(s) califat(s) ??), on suit nous aussi certains idéaux où les armes brandit par les institutions religieuses doivent être cassé pour assurer la paix entre elles dans notre société. Mais c'est vrai qu'on n'est pas très pédagogue sur ce point et je comprend très bien que ce concept puisse échapper à des personnes qui ont toujours évolué dans un environnement peuplé à 95% de coreligionnaire, où une religion est parfois proclamé religion officiel ou d'état et où les autres religions sont seulement toléré et par conséquent ne comprennent pas les tenants et aboutissant de la séparation de l'église et de l'état. Ce doit même être encore plus dure pour les pratiquants d'une religion dont l'une des facette est la vocation sociale et étatiste. Désolé mais nous on a passé ce stade, on a une vision plus universaliste de la société que l'on souhaite bâtir :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 13:57:54  profilanswer

n°18260315
fatah
Posté le 25-04-2009 à 14:06:21  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

T'aura toujours un noyau dure qui viendra t'engueuler parce que ces bas du plafond ont un problème non seulement avec la liberté d'opinion mais aussi la liberté d'expression qui va avec (oui je sais c'est dur comme concept mais faudra vous y faire).

Et j'anticipe les gens de mauvaise foi qui vont me rétorquer que je ne suis qu'un hypocrite qui ne leur laisse pas ces même liberté que je défend : je vois pas où on vous interdit d'exprimer votre opinion personnel et jusqu'à preuve du contraire vous en jouissez pleinement. Alors maintenant si vous considérez l'expression d'une opinion en contradiction avec votre opinion comme une atteinte à celle-ci, et bien en france on appel ça un débat, ce qui ici est considéré comme une excellente démarche civique puisque il permet d'enrichir et parfaire par la mise à l'épreuve notre propre opinion.

Si de votre côté vous considérez cela comme du blasphème et bien sachez qu'on en a rien à foutre car ce n'est pas un droit à nos yeux d'occidentaux pêtri des valeurs de la république et des droits de l'homme ayant une longue histoire de combat en faveur de la sécularisation et, vous allez rire, de la liberté de culte! Car oui, même si les principes des droits de l'homme sont bafoués chez nous au même titre que l'islam n'est pas appliqué dans sa forme la plus stricte en terre d'islam (il est où le(s) califat(s) ??), on suit nous aussi certains idéaux où les armes brandit par les institutions religieuses doivent être cassé pour assurer la paix entre elles dans notre société. Mais c'est vrai qu'on n'est pas très pédagogue sur ce point et je comprend très bien que ce concept puisse échapper à des personnes qui ont toujours évolué dans un environnement peuplé à 95% de coreligionnaire, où une religion est parfois proclamé religion officiel ou d'état et où les autres religions sont seulement toléré et par conséquent ne comprennent pas les tenants et aboutissant de la séparation de l'église et de l'état. Ce doit même être encore plus dure pour les pratiquants d'une religion dont l'une des facette est la vocation sociale et étatiste. Désolé mais nous on a passé ce stade, on a une vision plus universaliste de la société que l'on souhaite bâtir :jap:

[:implosion du tibia]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°18260480
kami
pouet
Posté le 25-04-2009 à 14:26:02  profilanswer

...C'est bien dit , bien écrit , clair mais parcontre il y a un gros défaut, ce vous et ce "on" ça s'adresse à qui / quoi pourquoi systematiquement aborder ce sujet sous des termes d'oppositions de valeurs/de culture, de temps et d'espace, je ne m'y retrouve pas comme beaucoup de mes correligionaires français, je ne me sens ni concerné ni visé mais je trouve simplement que schematiser à outrance , en opposant un côté ouvert spirituellement et l'autre revandiquant un espace qui devrait restreindre l'autre c'est pas comme ça que l'on fera avancer les choses.  
Bref c'est non utile car ceux qui tu vises par tes propos et ils existent bel et bien , même ici sur ce thread n'ont que faire de ton analyse , non inédite qui plus est.

n°18260520
kami
pouet
Posté le 25-04-2009 à 14:30:57  profilanswer

Sinon pour plussoyer ce qui a dejà été dit plus haut, ça serait bien d'avoir des vraies questions de fonds, voire même de formes sur la pratique religieuse, sur des questions historiques, thélogiques, que chacun puisse avancer à sa manière.
De mon côté j'évite de répondre aux gens qui viennent troller ou arrivent avec des questions dont on connait les intentions, essayez d'en faire de même, malheuresement certains (je parles même de musulmans ici hein) ont du mal à débattre serainement, sans se braquer ou attaquer, sinon on tourne en rond, un "troll" en appelant systematiquement un autre.

n°18260638
chkops
Posté le 25-04-2009 à 14:47:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

M'est avis que tu rêves, plutôt.  

Alors comme ça vous vous amenez en bons donneurs de leçons et vous vous octroyez le droit de demander aux croyants de vider leur foi de toute sa substance. Non mais tu te rends compte de ce qui a été posté ces dernières pages ? Parce que moi, je suis le premier à ne pas encaisser l'islamisme et encore moins l'obscurantisme. Par contre, ce que vous essayez de faire vous, c'est de dire aux musulmans, en gros: faut jeter votre torchon à la poubelle parce que, soi-disant, il ne tient plus la comparaison avec l'avancée actuelle des sciences. Et ça, finalement, n'a rien d'étonnant venant de la part de personnes qui n'ont rien saisi à la lecture du Coran ( si toutefois ils l'ont lu), voire même qui n'ont rien saisi du tout à leur condition "d'être humain".

Alors je te suggère de mettre un peu d'eau dans ton vin ( parce qu'à mon avis, il est en poudre... Ton vin).

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 25-04-2009 à 14:58:46
n°18260651
chkops
Posté le 25-04-2009 à 14:50:44  profilanswer

En plus, dès que le ton monte sur le topic, y'a les scatos ( ils se reconnaîtront) qui rappliquent... Pathétique :pfff:

Message édité par chkops le 25-04-2009 à 14:50:55
n°18260746
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 15:06:34  answer

chkops a écrit :

Alors comme ça vous vous amenez en bons donneurs de leçons et vous vous octroyez le droit de demander aux croyants de vider leur foi de toute sa substance. Non mais tu te rends compte de ce qui a été posté ces dernières pages ? Parce que moi, je suis le premier à ne pas encaisser l'islamisme et encore moins l'obscurantisme. Par contre, ce que vous essayez de faire vous, c'est de dire aux musulmans, en gros: faut jeter votre torchon à la poubelle parce que, soi-disant, il ne tient plus la comparaison avec l'avancée actuelle des sciences. Et ça, finalement, n'a rien d'étonnant venant de la part de personnes qui n'ont rien saisi à la lecture du Coran ( si toutefois ils l'ont lu), voire même qui n'ont rien saisi du tout à leur condition "d'être humain".

Alors je te suggère de mettre un peu d'eau dans ton vin ( parce qu'à mon avis, il est en poudre... Ton vin).

arg...
Mais arriver a te faire comprendre que le Coran ne saurait etre disquafie ou qualifie par les sciences, puisqu'il ne joue pas dans la meme cour ?
Est ce qu'un recueil de poesie est disqualife par un dictionnaire ?
Est ce qu'un roman fantastique est disqualifie par une publication scientifique ?
Mince. C'est deux registres completement differents, qui n'ont aucun points communs.

C'est toute la connerie du concordisme : essayer, en travestissant la realite, de faire croire a la rationnalite d'un livre religieux. Mais il n'est point question de rationnalite, mais de spiritualite !
A partir de la, il y a deux solutions :
Soit on prend un malin plaisir pervers a jouer le jeu de celui qui defend le concordisme, et en acceptant le terrain scientifique, on le ridiculise et on le reduit en miette (et c'est pas complique, hein...)
Soit on refute le concordisme et on se place sur le plan spirituel.

Je prefererai disserter des positions ethiques defendues par l'Islam, du role de l'individu, de la relation particuliere entre le croyant et le createur, de la question du pardon des fautes, de l'importance de la vie humaine vs la vie apres la mort, et autres points theologiques, plutot que de perdre mon temps a repeter encore et encore que faire passer le Coran (ou tout autre bouquin religieux) pour un ouvrage scientifique, c'est essayer de faire croire que Dora, c'est le chef d'oeuvre du cinema d'auteur !

n°18260784
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 15:11:11  profilanswer

kami a écrit :

...C'est bien dit , bien écrit , clair mais parcontre il y a un gros défaut, ce vous et ce "on" ça s'adresse à qui / quoi pourquoi systematiquement aborder ce sujet sous des termes d'oppositions de valeurs/de culture, de temps et d'espace, je ne m'y retrouve pas comme beaucoup de mes correligionaires français, je ne me sens ni concerné ni visé mais je trouve simplement que schematiser à outrance , en opposant un côté ouvert spirituellement et l'autre revandiquant un espace qui devrait restreindre l'autre c'est pas comme ça que l'on fera avancer les choses.
Bref c'est non utile car ceux qui tu vises par tes propos et ils existent bel et bien , même ici sur ce thread n'ont que faire de ton analyse , non inédite qui plus est.

:jap: J'adhère.

chkops a écrit :

Alors comme ça vous vous amenez en bons donneurs de leçons et vous octroyez le droit de demander aux croyants de vider leur foi de toute sa substance. Non mais tu te rends compte de ce qui a été posté ces dernières pages ? Parce que moi, je suis le premier à ne pas encaisser l'islamisme et encore moins l'obscurantisme. Par contre, ce que vous essayez de faire vous, c'est de dire aux musulmans, en gros: faut jeter votre torchon à la poubelle parce que, soi-disant, il ne tient plus la comparaison avec l'avancée actuelle des sciences. Et ça, finalement, n'a rien d'étonnant venant de la part de personnes qui n'ont rien saisi à la lecture du Coran ( si toutefois ils l'ont lu).

Bon, peace Chkops, tu arretes tout de suite ton numero de gros bras et tes attaques perso (un jour tu me dis que je suis lymphatique, aujourd'hui tu viens me parler de pinard, qu'est ce que tu veux ? que je fasse une alerte modo ou que je te réponde ?)

j'ai pas envie de batailler avec toi d'une part, d'autre part ces dernières pages ont été assez soft par rapport aux attaques du Coran (ou tout du moins de l'Islam) qu'il y a pu avoir à une certaine époque, ou les islamophobes se relayaient effectivement pour cracher sur l'Islam à coup de clichés. Et je peux t'assurer que quand je vois des gens arriver ici en disant : "le Coran est une arme de guerre cruelle et il met les femmes plus bas que terre" je suis le premier à réagir (tu vois bien que je ne laisse pas faire les amalgames, regarde mon intervention il y a quelques post à ce propos) et à leur demander de prouver leur dires.

Ce que certains (dont moi) ont refusé ces dernières pages, ce n'est pas le Coran, ni l'islam, ni la foi, c'est une certaine façon d'en parler arrogante et, hélas, fausse, qui ne supporte pas la contradiction.

Quand on me dit : "les eaux douces et salées ne se mélangent pas : c'est un miracle que seul le Coran a pressenti", je ne suis pas obligé d'y croire, d'autant que culturellement je sais que les sumériens le savaient déjà.
Il s'agit là de l'observation de la nature. Pas d'une démonstration scientifique !

Quand on refuse le concordisme, on ne refuse pas forcément que certains puissent ressentir quelque chose de miraculeux en découvrant que le Coran contient des images qui sont tout autour de nous, mais la décence voudrait qu'au lieu de dire "voilà c'est un miracle, c'est une vérité absolue", il vaudrait mieux dire "POUR MOI, c'est miraculeux et je ressens à la lecture du Coran une plénitude qui me fait me sentir en accord avec l'univers" (c'est d'ailleurs la base de la mystique soufi, la spirale de l'infiniment petit à l'infiniment grand).

Ne confond pas le discours des "savants" de l'Islam avec l'objet qu'ils étudient : le Coran, je trouverais çà effectivement blasphematoire. n'associe pas !

Et donc je ne suis ni du coté des "vous" ni du coté des "on", mais je peux dire que j'apprécie beaucoup le discours de kamikaz et de sire jean, qui tout en ayant une vraie connaissance, savent rester calme et tendre l'oreille pour comprendre où leurs interlocuteurs veulent vraiment en venir ou apprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-04-2009 à 15:23:53
n°18260853
chkops
Posté le 25-04-2009 à 15:22:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[quotemsg=18260784,11736,704214]

Bon, peace Chkops, tu arretes tout de suite ton numero de gros bras et tes attaques perso (un jour tu me dis que je suis lymphatique, aujourd'hui tu viens me parler de pinard, qu'est ce que tu veux ? que je fasse une alerte modo ou que je te réponde ?)

:lol:  :lol:  :lol:

Je n'attaque pas, tu te trompes... Je reviendrai plus tard expliquer en détail, le pourquoi de ma réaction... J'ai trop de boulot ( et oui, chui pas en weekend moi !).

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 25-04-2009 à 15:24:56
n°18260866
Serpico7
Posté le 25-04-2009 à 15:25:38  profilanswer

chkops a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:

Je n'attaque pas, tu te trompes... Je reviendrai plus tard expliquer en détail, le pourquoi de ma réaction... J'ai trop de boulot ( et oui, chui en weekend moi !).

Pas de soucis :) à plus tard alors.

n°18261050
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 25-04-2009 à 15:58:51  profilanswer

kami a écrit :

J'admet avoir tendance à prendre d'autres gens qui ne sont pas dans la salle dans mes post mais qui ressemblent à ceux qui me font réagir : maach pour la plupart de mon post (qu'il reste de l'autre côté de la méditerranné cuilà même en virtuel...) et chkops dont je trouve l'envolé sur le renommage de topic, tout ça parce qu'on est nombreux à rejetter le concordisme plutôt en vogue dans les milieux musulman d'après ce que j'ai pu voir sur pas mal de forum islamique, à la limite d'invoquer le blasphème.

Pour le on/vous, tant mieux si tu ne t'es pas reconnu car tu n'étais pas visé d'une part, et d'autre part je parlais effectivement de l'histoire, la géographie, la culture et les valeurs qui ne sont pas les exactement mêmes d'un côté et de l'autre de la méditerranée (logique). Seulement je me suis focalisé sur la france qui est désigné par le "on" et le reste du monde qui ne saisi pas les principes de séparation de l'église et de l'état qui prévalent dans notre pays. Le vous c'est tout le reste mais il faut bien admettre que ceux qui ont le plus de mal avec cette notion sont les immigrés de fraîche date et les autochtone des pays du maghreb pour la simple raison qu'ils ont beaucoup plus de contacts avec nous et que l'un des points important qui sème la discorde est justement celui-ci puisqu'il est caractéristique de la france et dûe à son histoire, sa géographie, sa culture et ses valeurs.

Je sais que mon poste semblait faire la part belle à l'esprit de Huntington mais ce n'était vraiment pas volontaire car je n'y adhère pas du tout : http://www.dailymotion.com/relevan [...] e_politics
J'espère que mon post est plus clair :jap:

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18261203
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 25-04-2009 à 16:26:28  profilanswer

hier pour la prière du vendredi,j'ai été à la grande mosquée "el amir abdelkader" de Constantine (en ALGERIE; pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe...)
on a été gatté,le grand "MOHAMED HACèNE" a fait le "darss" et les deux "prèches" de la prière vraiment grandiose...la sale de prière était archi-comble,on ne distingait présque plus la couleur du tapis tellement qu'il y en avait du monde...et ce,à une heure de la prière, les retardataire ont dus rester dehors...
le plus beau à voir et que le Sheikh MOHAMMED HACèNE n'a pas omis de notter à l'entamme de son intervention,est que la grande majorité des présents etaient des "jeunnes"...
depuis la mort de mon père en 2001 je n'ai pas autant versé de larmes tellement fort etaient ses interventions..."la oumma est en bonne forme spirituelle,le reste suivra inneluctablement".
et l'acharnement des ennemis de cette oumma prouve leurs peur de ce réveil imminent...car il est imminent croyez moi...au contraire à trop vouloir dépeucer cette oumma de sa religion ils n'ont fait que la revivifier dans les coeurs...l'islam est bel est bien là...c'est la religion qu'ALLAH a voulu sur terre...et la volanté de ALLAH sera;envers et contre tout et tous.

pour ceux qui veulent s'en assurer ça passera chaque samedi à 19h sur canal "al rahma" pour ceux qui ont le nile-sat.

n°18261379
maach
Posté le 25-04-2009 à 16:53:57  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

... Désolé mais nous on a passé ce stade, on a une vision plus universaliste de la société que l'on souhaite bâtir :jap:

d'abord y a pas de quoi etre désolé pour nous...c'est plutot nous qui avons pitié de vous,d'ou le fait qu'en vous cause. :pfff: vraiment nimporte quoi vous n'avez pas encore compris qu'on est plus libres que vous?!!!

tu dis avoir depasser ce stade...oui vous l'avez fait mais en marche-arrière...c'est relatif quoi...vous degringolez à vitesse grand V,par la fenètre les gens vous parèssent reculer alors que c'est vous qui ellez contre nature...

expliques moi juste une chose;quelle est cette vision de la socièté que vous souhaitez battir? :D  

n°18261399
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 16:56:51  answer

maach a écrit :

hier pour la prière du vendredi,j'ai été à la grande mosquée "el amir abdelkader" de Constantine (en ALGERIE; pour ceux qui ne savent pas ou elle se situe...)
on a été gatté,le grand "MOHAMED HACèNE" a fait le "darss" et les deux "prèches" de la prière vraiment grandiose...la sale de prière était archi-comble,on ne distingait présque plus la couleur du tapis tellement qu'il y en avait du monde...et ce,à une heure de la prière, les retardataire ont dus rester dehors...
le plus beau à voir et que le Sheikh MOHAMMED HACèNE n'a pas omis de notter à l'entamme de son intervention,est que la grande majorité des présents etaient des "jeunnes"...
depuis la mort de mon père en 2001 je n'ai pas autant versé de larmes tellement fort etaient ses interventions..."la oumma est en bonne forme spirituelle,le reste suivra inneluctablement".
et l'acharnement des ennemis de cette oumma prouve leurs peur de ce réveil imminent...car il est imminent croyez moi...au contraire à trop vouloir dépeucer cette oumma de sa religion ils n'ont fait que la revivifier dans les coeurs...l'islam est bel est bien là...c'est la religion qu'ALLAH a voulu sur terre...et la volanté de ALLAH sera;envers et contre tout et tous.

pour ceux qui veulent s'en assurer ça passera chaque samedi à 19h sur canal "al rahma" pour ceux qui ont le nile-sat.

et ?
Je veux dire, c'est tres bien pour ta vie spirituelle, mais que doit on penser de ton post ? Qu'apportes tu au debat ?

n°18261418
maach
Posté le 25-04-2009 à 17:00:13  profilanswer

P.S: je n'ai pas réagit aux pages précédente car il est claire que vous concidérez le coran comme un recceuil spécial concordisme...tellement de concordisme qu'on doit etre aveugles,sourds,muets,illétrés,débiles de dernière generation...pour y croire.
bon bref! comme l'a dit l'autre:"wait and see"...et le jour ou arrivera le "see" nous on seras temoins contre vous.

n°18261419
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:00:21  answer

maach a écrit :

d'abord y a pas de quoi etre désolé pour nous...c'est plutot nous qui avons pitié de vous,d'ou le fait qu'en vous cause. :pfff: vraiment nimporte quoi vous n'avez pas encore compris qu'on est plus libres que vous?!!!

tu dis avoir depasser ce stade...oui vous l'avez fait mais en marche-arrière...c'est relatif quoi...vous degringolez à vitesse grand V,par la fenètre les gens vous parèssent reculer alors que c'est vous qui ellez contre nature...

expliques moi juste une chose;quelle est cette vision de la socièté que vous souhaitez battir? :D  

Tu ne sembles pas comprendre que les droits de l'homme universel sont bases sur l'individu, pas sur la communaute. Sur les droits inalienables a un individu d'etre libre, d'avoir acces aux memes droits que les autres, quelque soit sa couleur de peau, sa religion, son orientation politique. En defendant une vision communautaire du monde, tu defends dans les faits quotidiens les dictatures, la repression, l'exploitation de l'homme par l'homme.
Je suis de la religion des Lumieres, comme la plupart ici. Et jamais, au nom de cette civilisation, je n'accepterai sans souciller de voir les droits fondamentaux d'un individu etre reduits, sous le pretexte de son appartenance a une communaute.

Pauvre terre, pauvre humanite. Ou en sommes nous donc arrives ?

n°18261428
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:01:02  answer

maach a écrit :

[:haha] mais quel gros troll!!! T'es vraiment ridicule  
"pitié de vous" ..mais de quel droit? tu te pense supérieur :heink: ? Ba moi j'ai pitié de toi tu crois pas aux fées ni au papa noel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:08:58
n°18261435
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:01:42  answer

maach a écrit :

P.S: je n'ai pas réagit aux pages précédente car il est claire que vous concidérez le coran comme un recceuil spécial concordisme...tellement de concordisme qu'on doit etre aveugles,sourds,muets,illétrés,débiles de dernière generation...pour y croire.
bon bref! comme l'a dit l'autre:"wait and see"...et le jour ou arrivera le "see" nous on seras temoins contre vous.

En refutant le concordisme comme une annerie, nous faisons preuve de bcp plus de respect vis a vis de la religion et de la profondeur de la pensee musulmane que ceux qui s'en reclament.
Mon dieu... qu'il manque des cours de philosophie et de theologie dans ce monde !!!

n°18261444
maach
Posté le 25-04-2009 à 17:02:29  profilanswer

vraiment désolé pour toi,tu ne comprendras que quand il sera trop tard... :pfff:

n°18261460
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:03:47  answer

maach a écrit :

vraiment désolé pour toi,tu ne comprendras que quand il sera trop tard... :pfff:

Je te repondrais comme le fit avec bcp de talent Pratchett :
Echange entre un homme au bord de la mort et LA Mort (personnage)

Mais, apres la vie, il n'y a donc rien ?
Si, il y a MOI :D

Chacun croit en ce qu'il veut, mais j'avoue, j'ai souri.

n°18261469
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:04:39  answer

maach a écrit :

Non...c'est juste que si tu es croyant il faut que tu comprennes que cette croyance n'est pas "logique" ..c'est pas pour ça que ce n'est pas légitime, ou stupide...tu peux avoir 2500 bonne raisons de croire en ta religions! Mais si tu es honnête intellectuellement aucune de ces raisons n'est "cartésienne" "raisonnables"..c'est le principe de la foi! Y'a pas besoin de preuve matériel et ça tombe bien parceque des preuve matériel y'en a pas!!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:05:45
n°18261478
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:05:41  answer

:jap:  
Et qu'aller arme de sa seule foi sur le terrain de la logique, soit :
soit suicidaire
soit stupide

La foi ne releve pas de ce terrain la.

n°18261487
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:06:51  answer

La science explique "le comment" la religion essaye de trouver un "pourquoi"...c'est ce qu'on appelle  "des ensembles disjoints :o"

n°18261520
maach
Posté le 25-04-2009 à 17:12:50  profilanswer

oui oui je voit le model,je l'ai meme suivi en directe de Genève!
aucun respect vis-à-vis l'autre, meme pas au pauvre BAN...des clounes, voilà ce que ça représente vos models et après coups vos autres clounes qui jouent les moderateurs crient au scandal..."oups on n'aurait pas dus quitter la salle c'est pas des manières"...en réalité en l'absence de votre grand manitou US vous avez oubliez ce qu'était l' image que vous vous faites du monde civilisé!!! vous etes à plaindre,franchement! :pfff:

n°18261526
kami
pouet
Posté le 25-04-2009 à 17:13:15  profilanswer

maach a écrit :

Assalam aleikom.
Très franchement je n'ai pas vu de discours aussi réducteur que ceux que tu dénonces, beaucoup se precipitent sur le topic pour dénoncer le concordismes et certains en profitent pour essayer de discrediter le monde musulman et leurs croyances mais je ne crois pas que ça concerne les habitués de ce fil, en tous cas , ne jugeons pas sur les intentions sur nimportequel "débat" ça n'apporte rien et envenime la situation.  
C'est pas mon but, ni le but du musulman je crois, je suis dans la monde scientifique enfin plutot médical et je suis loin de tout connaitre, que ce soit en science, en physique et c'est pourquoi il faut conserver un droit de 'reserve" là dessus, ne nous hâtons pas pour affirmer que des versets du Coran sont une description de tel ou tel phénomène, il y a tellement plus de choses à faire avant, tellement plus accessible et plus simplement "contemplable" (désolé pour le néologisme , je sais pas si ça existe :D ) autour de nous et dans le Coran en lui même , qu'il faut éviter ce genre de démarche à l'emporte pièces, ça ne joue que contre la communauté qui peut être ainsi facilement cible de railleries.

Ensuite les critiques de sociétés, de mode de valeurs, c'est un trop vaste sujet et tellement soumis à des appreciations subjectives et personelles hors des fondements et des reflexions "islamiques" dans la manière où ça a l'air de partir sur le topic , que je crois aussi que ce n'est pas le lieu....
Je ne crois pas que d'affirmer que "nous" c'est mieux que "eux" permettent de convaincre/argumenter en quoi que ce soit une vision des choses, surtout en l'état actuel des politiques menées dans les pays musulmans d'aujourd'hui.

Restons calmes et posés pour discuter, c'est la meilleure pub que l'on puisse faire pour notre "oumma" que tu défends avec tant d'ardeur.

n°18261541
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:15:51  answer

maach a écrit :

oui oui je voit le model,je l'ai meme suivi en directe de Genève!
aucun respect vis-à-vis l'autre, meme pas au pauvre BAN...des clounes, voilà ce que ça représente vos models et après coups vos autres clounes qui jouent les moderateurs crient au scandal..."oups on n'aurait pas dus quitter la salle c'est pas des manières"...en réalité en l'absence de votre grand manitou US vous avez oubliez ce qu'était l' image que vous vous faites du monde civilisé!!! vous etes à plaindre,franchement! :pfff:

Clown... [:moundir]

Citation :

vous etes à plaindre,franchement!

:jap: D'ailleur je compte immigrer en iran assez vite qui est un pays plein de liberté et de droit de l'hommes!

Citation :

aucun respect vis-à-vis l'autre

A c'est clair niveau "respect" bcp de pays musulman sont un model! :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:16:50
n°18261550
maach
Posté le 25-04-2009 à 17:16:52  profilanswer

moi je croit en ALLAH...tu ne craint pas ALLAH le tout puissant,et tu crois me faire peur...tu es plus en droit d'avoir peur que moi,et tes fées et ton papa noel meme vos mioches n'y croient plus, débil ! :pfff:

n°18261552
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:17:10  answer

Just to say. Merci Kamikaz pour la justesse de tes interventions.
Respect :)

n°18261561
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:19:40  answer

maach a écrit :

moi je croit en ALLAH...tu ne craint pas ALLAH le tout puissant,et tu crois me faire peur...tu es plus en droit d'avoir peur que moi,et tes fées et ton papa noel meme vos mioches n'y croient plus, débil ! :pfff:

Ba si ..bon par contre ils vont pas jusqu'a croire en dieu..mais le père noel ouai... :p

Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:19:52
n°18261567
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 25-04-2009 à 17:20:30  profilanswer

maach a écrit :

Les insultes ça va 5min, calme-toi si tu ne veux pas être encore sanctionné

---------------
Lu et approuvé.
n°18261576
maach
Posté le 25-04-2009 à 17:21:32  profilanswer

ce qui manque dans ce bas monde c'est les yeux et les coeurs,...les autre conneries ne manquent qu'aux imbeciles qui croient pouvoir depasser le créateur par ce qu'il a bien voulu leur donner comme cervelle...pas plus fragile,pas plus mensonger que l'Homme...réveillez vous bon sang! :pfff:

n°18261580
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 17:22:16  answer

kami a écrit :

.
Je ne crois pas que d'affirmer que "nous" c'est mieux que "eux" permettent de convaincre/argumenter en quoi que ce soit une vision des choses, surtout en l'état actuel des politiques menées dans les pays musulmans d'aujourd'hui.

:jap: Que la religion musulman repose sur des valeurs de respect et de moral ok, que le monde occidental ne soit pas parfait ok aussi...mais qu'on aille pas me faire la moral que "mon pays est irrespectueux" par rapport au pdt iranien... faut pas charrier non plus ..nous on pends pas les homo au moins :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 17:23:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)