Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18205251
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-04-2009 à 17:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh....Lama, la Licra comme SOS racisme comme ni putes ni soumises sont considérés par beaucoup de jeunes comme des sociaux traitres... le caillassage de Harlem Désir à Aulnay, le détournement d'argent par Julien Dray, et l'entrée de Fadela Amara dans le gouvernement Sarkozy ont largement conforté ceux qui le pensaient.

BAKA a écrit :

C'est un principe desprogiens connu, L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui :o

:lol:  :jap:  :lol:  

+2

:lol:  

Pour info, j'en ai discuté avec des amis plus agés cocos ou féministes de l'autre coté de la méditerrannée, dans les années 60-70-80 la provoc contre les bigots existait aussi énormément, et existe encore.

En Algérie par exemple l'exemple du Che était très respecté et avec le systeme universitaire très développé de ces époques la critique contre les religieux était assez pointue et drole.

déformations comique de hadith, etc...blagues sur le fait de manger pendant le Ramadhan à la télé dans les sketchs de la caméra cachée, et la réaction des vieux completement outrés, enfin les athés n'avaient pas vraiment besoin de se cacher comme aujourd'hui et la pensée de "gauche" existait, et ce n'était pas que du fait de la pensée de Brassens mais aussi une tradition populaire berbere de remettre l'existence de dieu en question, beaucoup d'expressions "blasphematoires" sont utilisées dans le langage dialectal.

Celà a commencé à changer à partir du milieu des années 80 jusqu'à la chute des soviétiques, et le choix d'arabiser totalement la jeunesse, et de favoriser les milieux islamistes comme vecteurs du mécontentement populaire, plutot que les mouvements de gauche, les intellectuels devant s'exiler ou se faire assassiner.

En France jusqu'au milieu des années 90 les "babouches" comme on les appelaient, c'est à dire les frères qui venaient faire de la propagande sur les cités et essayer d'entrainer les jeunes à la mosquée faisaient marrer tout le monde et très peu de jeunes étaient attirés par ces "marginaux".

Mais pendant les années 90 la pensée politique de gauche était completement dépréciée du fait de la chute rapide de l'URSS et la fin du tiers mondisme, et les décéptions liées au PS, SOS racisme etc...

Donc pour les plus pauvres que restait il comme moyen d'identification pour les couches pauvres et comme rassemblement des minorités musulmanes ?

Devine ...

Cela aurait peut etre pu etre corrigé au début des années 2000 mais il y a  eu L'abattage publique de Khaled Khelkhal, le WTC et la stigmatisation systématique de tout ce qui était musulman...la réaction crétine au bourrage de crane et au martelage médiatique, puis tout le monde a focalisé sur les guerres que l'on connait et on a vu un traitement différents des nombres de morts par les médias et l'anéantissement d'une des rares culture laique arabe : l'IRAK , à partir de là on est reparti dans le repli identitaires de toutes les cultures, comme dans les années 60, au profit des ultra religieux.

Voilà ce qu'est à peu près ma vision du schmilblik...  

kami a écrit :

Dans les années 60-70 dans l'école de la Republique nombreux étaient les porteurs de kippas, aucune polémique à cet égard, la kippa ne renvoyant pas à une pratique "radicale" comme on veut faire croire pour le voile. La qualité de loi "laïque" protegeant les individus du proselytisme me fait alors bien marrer. Ce qui me gène c'est que c'est une loi anti voile avant tout. La laïcité ? Elle est respectée anyway en France, la liberté de culte existe et les personnels de lieu république ainsi que les locaux sont neutres (et je reconnais qu'à ce sujet on peut tout à fait tolerer des signes religieux "historiques" refletant la tradition chretienne du pays).

Oui la France a toujours eu une activité anti clericale importante, vous citez Hara Kiri et compagnie, c'est une tradition liée à un passé "difficile" sur le sujet et en héritage à la Revolution, ça fait longtemps que je l'ai integré et que je respecte ça. Aujourd'hui on bouffe moins du curée, ça reste asssez plat sur le sujet (quoique avec la polémique de Benoit XVI recemment on a vu ressurgir ce phénomene) mais de là à dire "ouais on est gentil maintenant arretez de vous plaindre" c'est juste nier l'islamophobie latente qui existe dans notre société, refletée par des discriminations à l'embauche, à l'entrée à certains etablissements (pauvre "Halde" qui doit traiter des montagnes de dossier sur le sujet)...alors je sais que ça fait paranoiaque mais c'est quand même une triste réalitée confirmée par des observateurs exterieurs et même par un observateur national independant qui après le discours du CRIF sur l'antisemitisme galopant avait affirmée que leurs propos étaient exagérés et que l'on oublie que la communauté la plus discriminée (sans que ce soit relayé dans les médias etc) c'est bien celle des musulmans, les évenements exterieurs y sont fortement pour quelquechose. (source)
Arf je deteste vraiment faire du comparo "nan c'est pas eux c'est nous " je suis vraiment pas dans cet état d'esprit puant et puéril mais même si je suis pas du genre à gueuler "halte à l'islamophobie" ça serait bien de reconnaitre que ça existe , les clichés a prioris étant monnaie courante relayés ici et là et on le voit bien sur ce petit échantillion qu'est le forum.

:jap: tout à fait d'accord.

Cela dit l'Islam est discriminé en tant que religion, mais je pense que la discrimination la plus forte reste le faciès et la couleur de peau.

+1

Message édité par Serpico7 le 20-04-2009 à 17:11:46
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:09:04  profilanswer

n°18205349
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:14:48  answer

Juste pour dire que le Maroc, que je connais bien, a connu a peu pres la meme evolution politico-societale, et a peu pres pour les memes raisons.
Heureusement, ils ont reussi a eviter la phase de violence islamiste, probablement parce que les organes gouvernementaux avaient plus de legitimite (la figure du Roy a "sauver" l'unite du pays) et parce que le pays beneficiait d'un passe historique solide (pays non colonise, mais juste sous protectorat, et vieil Etat, dont l'existence est pre-colonial, chose rare en Afrique).

n°18205522
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:29:54  answer

Non, ce sont les "gens du voyages", Roms, Manouches et Gitans les plus discriminés dans ce pays, et de très loin.

n°18205594
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 17:35:58  profilanswer

Tout à fait, bel exemple,  :jap: , mais aujourd'hui la pression islamiste est de plus en plus forte dans les quartiers pauvres :/ et les barbus que j'y ai croisé avaient pas des tetes de rigolos. Il faut que M6 rétablisse vite de la justice et un équilibre social riche/pauvres conséquent, plutot que de cacher les bidons villes derrière des murs, mais bon, avec la chute du textile bien que le pays continue de se développer, c'est pas évident, on croise les doigts quoi.

n°18205639
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:39:48  answer

Serpico7 a écrit :

Tout à fait, bel exemple,  :jap: , mais aujourd'hui la pression islamiste est de plus en plus forte dans les quartiers pauvres :/ et les barbus que j'y ai croisé avaient pas des tetes de rigolos. Il faut que M6 rétablisse vite de la justice et un équilibre social riche/pauvres conséquent, plutot que de cacher les bidons villes derrière des murs, mais bon, avec la chute du textile bien que le pays continue de se développer, c'est pas évident, on croise les doigts quoi.

Le gros pb c'est l'enseignement.
Quand tu vois que 60% des enseignants marocains voudraient que l'Islam occupe davantage de place dans les cours... tu te dis qu'on court au devant d'une catastrophe.
Pour l'instant, le sentiment national, le fait que la personne de Sa Majeste soit intouchable, ont relativement sauve le pays, couple avec une veritable mythologie du developpement.
C'est ca que je trouvais merveilleux au Maroc. Les Marocains veulent developper leur pays, ils sont pres a se sacrifier et a travailler dur pour ca. Ils l'aiment, ils ont presque une relation charnelle a leur Nation. Je trouve ca beau. On a oublie a Verdun ce que c'etait d'avoir une passion pour son pays. C'est dommage.
C'est la qu'est l'enjeu : si le developpement arrive a profiter a tous, en depit de la transition demographique, alors tout ira bien. Si le developpement s'effondre, je crains le pire.
Tout l'enjeu est dans le developpement economique, l'amelioration des conditions de vie et l'acces a la prosperite.

n°18205831
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 17:56:26  profilanswer

IL faut aussi une juste répartition des richesses, meme en cas de coup dur, qui fait la justice sociale, des crises il y en aura toujours. Mais quand le peuple est seul à subir la crise les différences sont trop flagrantes et insupportables, d'où les solutions violentes et la radicalisation. C'est la meme chose quand il y a trop de disparités des richesses entre pays, certains rejettent les plus pauvres (mais continuent à les exploiter et à leur vendre des saloperies :D) tandis que les laissé pour compte choppent les glandes, quand les pauvres choppent les glandes, les plus riches hurlent à la barbarie  :whistle:, mais évidemment je suis d'accord avec toi pour le développement durable et local.

Mais j'ai ressenti la meme chose que toi au Maroc, et pour m'amuser avec çà je leur disais : et le Polizario ???  :lol:  

Effet garanti :p

n°18206510
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:15:22  profilanswer

Je veux me focaliser sur les arabes pour parler de tous les musulmans,j'ai le droit au moins ?  

Y a pas d'islamophobie en France ? Si c'est le cas,les surveillants et les policiers sont immunisés ?  
Je ne dis pas qu'ils laissent passer les juifs avec la Kippa mais je remarque juste qu'ils appliquent la loi avec plus de zèle coté musulman.

BiBi_PoK a écrit :

non mais c'est tres fort quand meme :D

la France construit des mosquées pour repondre au droit a chacun de pratiquer sa religion, parcequ'aujourd'hui la religion musulmanne fait partie de la pluralité culturelle française (et meme depuis longtemps en fait mais ça reste un 1er pas), la France propose un systeme privée et un systeme public (avec donc des regles de laïcité pour ce dernier) mais y'aura tjrs un abruti pour venir denoncer que les musulmans sont martyrisé en France façon GL912 :D  

mais si t'es pas content GL912, tu te payes ton ecole privées, c'est autorisé en France, voir meme proné par le gouvernement Sarkozy qui casse du public a gogo (et les ecoles) pour favorisé ce que tu adore: le communautarisme et l'elitisme de classe. tu devrais etre content.

en fait je crois que tant que la France sera pas sous la Charia, certains (heureusment une minorité) se croiront tjrs persecutés dans le pays des droits de l'Homme . c'est quand meme fou.

et pendant ce temps dans certains pays musulmans, les chretiens sont assasinés, les lieux de cultes brulés, ou encore mieux, interdit. huhu.  

on est vraiment des bourreaux et des mechants racistes quand meme.

Là où je suis on ne nous emmerde pas trop avec ça,nourriture hallal,salle de prière....
Et c'est un établissement public,elle est où ta laïcité ?    [:hahaguy]  

Je ne défend aucun pays.

n°18206605
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:23:16  answer

GL912 a écrit :

Je veux me focaliser sur les arabes pour parler de tous les musulmans,j'ai le droit au moins ?  

non

n°18206619
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:24:13  answer

GL912 > Sans déc', pourquoi t'es venu en France alors que tu te sens tellement martyrisé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:24:24
n°18206628
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:25:11  answer

les attaques persos, c'est nul :/

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 19:25:11  profilanswer

n°18206637
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:26:16  profilanswer

Pourquoi ?  

n°18206661
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:28:24  profilanswer

Parce que ton pays me donne de l'argent pour que j'étudie chez lui    [:cerveau dawa]

n°18206680
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:29:38  answer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

parce que cette théorie de la non-intégration des musulmans ne marchera pas du d'un pet quand on parlera d'un blanc, français depuis vercingetorix, et qui a décidé de se convertir à l'islam

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:29:59
n°18206693
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:30:55  answer

GL912 a écrit :

Y a pas d'islamophobie en France ? Si c'est le cas,les surveillants et les policiers sont immunisés ?  
Je ne dis pas qu'ils laissent passer les juifs avec la Kippa mais je remarque juste qu'ils appliquent la loi avec plus de zèle coté musulman.

source? tu sais quand t'entend certains juifs extrémistes ils te disent exactement la même chose...(la france est antisémite bla bla...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:32:29
n°18206703
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:31:42  answer

[:grammar nazi]

n°18206711
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:32:12  answer

GL912 a écrit :

Parce que ton pays me donne de l'argent pour que j'étudie chez lui    [:cerveau dawa]

oh.... et ils t'ont pas discriminé a l'admission :o...merde pour un pays islamophobe on est plutôt sympa avec les étrangers  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:33:02
n°18206769
SquiZZ
Posté le 20-04-2009 à 19:37:30  profilanswer

n°18206787
GL912
Posté le 20-04-2009 à 19:40:05  profilanswer

T'es capable de nuancer un peu ?
J'ai pas dis la France est islamophobe j'ai dit que l'islamophobie existait en France et que ce problème est ignoré.

Sympa non,La France y trouve son intérêt c'est tout.

n°18206833
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:44:22  answer

GL912 a écrit :

T'es capable de nuancer un peu ?
J'ai pas dis la France est islamophobe j'ai dit que l'islamophobie existait en France et que ce problème est ignoré.

Elle existe oui....elle est ignoré non...quand a dire que les "juif " sont mieux traité que les musulman:
1) eu ..ba a la limite tant mieux ou oseb...si les gens me tape dessus je vois pas en quoi ça me donne du plaisir qu'ils tapent aussi sur mon voisin...
2) ça dépend de quoi on parle...si tu parle de l'application de la lois sur la laicité (la base du débat hein..) qui , déjà n'a rien d'islamophobe, ba clairement je suis pas d'accord!
3) encore un fois ce que tu dis est quand même bien péremptoire et sans "sources"...cette "victimisation" surtout pour un gars qui dit ouvertement venir "profiter du système scolaire" est très fatigante.... :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:45:43
n°18206854
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 19:46:32  profilanswer

Moi ce que je dis c'est que pousser ces filles vers des écoles privées religieuses au lieu de leur permettre de rester dans le publique, c'est navrant et dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-04-2009 à 19:46:46
n°18206876
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:48:34  answer

le "du" n'aurait jamais du être là :o  
mais je valide le reste de mon post :o (sans réponse [:afrojojo])

n°18206904
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 19:51:28  answer

Serpico7 a écrit :

Moi ce que je dis c'est que pousser ces filles vers des écoles privées religieuses au lieu de leur permettre de rester dans le publique, c'est navrant et dangereux.

Ca c'est en effet un débat a avoir...un peu plus haut que laicité=islamophobie :o...La lois,comme tte lois, a des côté négatif et positif...chacun juge les pro et les cons a ça manière! Perso je pense que le bilan global est positif  mais chacun pense ce qu'il veut :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 19:53:02
n°18206963
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 19:58:18  profilanswer

On peut aussi avoir une laicité qui accepte et aménage des espaces pour tous...perso je ne suis pas trop pour (sauf pour la cantine ou je trouve très important qu'il y ait un choix, c'est trop proche du corps pour etre discuté), çà donne un paysage bigarré sympa, mais on se rend compte que les gens se regroupent par apparence (ostentatoire)....ou pas, puisque meme sans apparence particulière ce genre de regroupement culturel existe dans les universités, mais je peux comprendre ceux qui se sentent exclus par cette loi, comme les sikhs.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 20-04-2009 à 19:59:48
n°18207468
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:38:38  answer

Serpico7 a écrit :

On peut aussi avoir une laicité qui accepte et aménage des espaces pour tous...perso je ne suis pas trop pour (sauf pour la cantine ou je trouve très important qu'il y ait un choix, c'est trop proche du corps pour etre discuté), çà donne un paysage bigarré sympa, mais on se rend compte que les gens se regroupent par apparence (ostentatoire)....ou pas, puisque meme sans apparence particulière ce genre de regroupement culturel existe dans les universités, mais je peux comprendre ceux qui se sentent exclus par cette loi, comme les sikhs.

Je pense aussi que c'est une question de justice...autorisé des "passe droit" au religieux/croyant va faire sentir chez les athée un sentiment de "laisser pour compte"...pourquoi un juif ou une musulman a le droit de rentrer en court avec une kippa ou un voile alors que moi je ne peu pas le faire avec ma casquette? Ca parait con comme ça mais c'est pertinent! Si on "lache" sur ça je pense qu'on va arriver aussi a plus faire d'exam le vendredi etc...ce qui ne me semble pas "juste" par rapport au non croyant! Bon en effet faire un menu sans porc en // d'un menu normal a la cantine ne me pose pas de pbm...et si ça peu satisfaire des gens "why not" ...mais pour moi l'application la laicité en général est une garantis justement de non discrimination (enfin de moins..), de limite du comunautarisme et d'égalité devant la lois! De plus pour moi ça limite fortement le prosélytisme dans les lieu publique style école/administration etc... et c'est vraiment pas plus mal!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 20:40:01
n°18207477
BAKA
Posté le 20-04-2009 à 20:39:36  profilanswer

Chaque pays a sa propre façon de voir les choses, la laïcité française est le fruit d'une lutte assez âpre avec le religieux, et qui a laissé des cicatrices, dans un pays où le public était gentiment appelé "l'école du diable". Vous avez parlé des années 70, mais remontez dix ans en arrière et les filles ne devaient pas porter de pantalons en cours.

Qu'un soldat français puisse manger hallal à sa cantine, qu'un fonctionnaire ait ses congés aux fêtes religieuses, ou les musulmans de ma fac qui avaient une salle pour prier, rien de choquant mais ce sont des preuves évidentes de la bonne volonté de l'Etat.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun progrès possible, mais n'exagérons pas non plus. A noter que la majorité des filles ayant quitté l'enseignement public pour se réfugier dans le privé ont été accueillies dans des écoles catholiques :whistle:  

Il est probable que le voile finira par être accepté (ou disparaître de lui-même, comme le châle de mes grands-mères). Le durcissement qui a eu lieu sur le sujet du voile (et qui par rebond a frappé d'autres communautés religieuses) est dû à certains musulmans qui ont voulu tester les limites de la laïcité française. Pas de bol, elle en a, et elles sont plus réduites que chez ses voisins.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18207515
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:44:16  answer

BAKA a écrit :

Qu'un soldat français puisse manger hallal à sa cantine, qu'un fonctionnaire ait ses congés aux fêtes religieuses, ou les musulmans de ma fac qui avaient une salle pour prier, rien de choquant mais ce sont des preuves évidentes de la bonne volonté de l'Etat.

:jap: a priori ça ne me dérange pas mais tu vois par exemple..Pourquoi un soldat qui est végétariens n'aurait lui pas plus la possibilité de manger a la cantine? Et un juif? donc faudrait a chaque fois 3-4-5 menu? On s'en sort plus, sinon c'est considéré que l'état "être juif ou musulman" est "supérieur" a celui d'être végétariens et donc tant pis pour le végétariens...honnêtement c'est pas acceptable non plus a mon avis!
Ou alors tu dis : c'est l'armée de la république tout le monde est égal et donc tout le monde a les même droit mais tout le monde se plie au même règle!
Et je pense que Allah t'en voudra pas si tu mange pas hallal parce que tu es dans une armée que tu considère "juste" (sinon je pense que tu n'y ai pas!)  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 20:46:53
n°18207527
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 20:45:09  answer

GL912 a écrit :

Sauf que t'as fait une demande pour venir dans ton école tout en sachant que la laicité était en vigueur en France. [:cerveau dawa]

n°18207635
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2009 à 20:52:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Sympa non,La France y trouve son intérêt c'est tout.

Et c'est quoi son intérêt de te payer les études ?

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18207727
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 20:58:26  profilanswer

Je ne me rappelais plus de la casquette au lycée les jours de "grosse coupe"  et le bordel pour la faire enlever :lol:  ouais çà se tient, mais bon comme le disent certains autant revenir à la blouse pour éviter les différences sociales ostentatoires également...mais bon çà comme c'est anti-libéral et mauvais pour le bizness çà passera pas forcément :o d'où une certaine hypocrisie.  

Sinon pour la supériorité d'etre "croyant" ...y a un bémol tout de meme, la plupart des jours fériés sont des fetes chrétiennes ... et il existe des parades au "halal" c'est les oeufs, le poisson, pourquoi pas le tofu mais je ne sais pas si çà apporte suffisamment de proteines pour des enfants, calamars etc...

à ce propos je suivais le débat sur le topic judaisme à propos d'un projet de loi exigeant qu'on "assomme" (en fait c'est un peu léger comme terme "assommer" quand on sait comment c'est pratiqué), et en me renseignant sur le fait des avantages ou non de l'égorgement ou de l'assommoir, j'ai vu qu'un musulman pouvait manger du cacher mais un juif ne pouvait pas manger du halal (car le cacher comporte + de regles que le halal) ....pas bon pour le bizness du halal çà :D

n°18207729
GL912
Posté le 20-04-2009 à 20:58:28  profilanswer

Il n'est pas interdit de travailler le vendredi chez les musulmans.

ET que j'allais être payé pour supporter ça et être gratifié d'un beau diplôme en plus     [:cerveau dawa]

markesz a écrit :

Et c'est quoi son intérêt de te payer les études ?

Que je travaille chez elle plus tard ?     [:trefledepique_w]

n°18207782
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 21:03:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Ou en partenariat avec des français en rentrant au pays, effectivement.

C'est pas pour rien que des Ben Ali et autres dictateurs sont passés par Saint Cyr  :lol:  

n°18207783
markesz
Destination danger
Posté le 20-04-2009 à 21:03:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Ou pas. :o  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18207923
GL912
Posté le 20-04-2009 à 21:14:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ou en partenariat avec des français en rentrant au pays, effectivement.

C'est pas pour rien que des Ben Ali et autres dictateurs sont passés par Saint Cyr  :lol:  

Oui ça aussi en tout cas elle ne le fait pas par bonté c'est certrain.

markesz a écrit :

Ou pas. :o  

Pour quelle raison alors ?  
Pourquoi y a t il énormément de bourses francaises dans les secteurs où elle a besoin de main d'oeuvre qualifiée ?  

n°18208010
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 21:20:57  profilanswer

Restons dans le sujet ;)

n°18209111
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 20-04-2009 à 22:35:23  profilanswer

:hello:  

un petit moment que j'étais pas venu vous rendre visite...désolé  :sweat:

allez une sagesse :

http://www.sajidine.com/rappels/sa [...] -fille.htm

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°18210084
kami
pouet
Posté le 20-04-2009 à 23:56:00  profilanswer

C'est rigolo mais ça je le pointe du doigt sur mes posts juste avant quand je parle du voile et de l'exclusion, comme quoi je ne suis pas dans ton schéma réducteur laicité= islamophobie.

n°18210132
sinbadlema​rin
Posté le 21-04-2009 à 00:03:06  profilanswer

Pourquoi il est impossible de prouver l'existence de l'ange gabriel?

n°18210174
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 00:09:22  profilanswer

Pourquoi l'existence d'un ange serait - il prouvable ?
Sinon pendant la Revelation transmise par L'ange Gabriel, ce dernier aurait pris plusieurs aspects et formes differentes pour transmettre la parole de Dieu.
Par exemple sous son aspect "naturel" d'ange (il recouvrait tout le ciel avec une imposante stature), sous forme humaine aussi, ainsi les compagnons l'auraient vu aussi...vêtu d'un habit impeccable sans traces de voyage alors qu'il paraissait venir de loin et qu'il n'était clairement pas de la région....il s'adressa au Prophète exclusivement lui révelant des vérités sur lui même....

n°18210197
sinbadlema​rin
Posté le 21-04-2009 à 00:14:39  profilanswer

kami a écrit :

Pourquoi l'existence d'un ange serait - il prouvable ?
Sinon pendant la Revelation transmise par L'ange Gabriel, ce dernier aurait pris plusieurs aspects et formes differentes pour transmettre la parole de Dieu.
Par exemple sous son aspect "naturel" d'ange (il recouvrait tout le ciel avec une imposante stature), sous forme humaine aussi, ainsi les compagnons l'auraient vu aussi...vêtu d'un habit impeccable sans traces de voyage alors qu'il paraissait venir de loin et qu'il n'était clairement pas de la région....il s'adressa au Prophète exclusivement lui révelant des vérités sur lui même....

Merci pour ta réponse, normalement on me prend pas au sérieux et on me dit que je me moque de l'islam alors que je suis sincère.

:jap:

n°18210221
kami
pouet
Posté le 21-04-2009 à 00:18:57  profilanswer

Donc la seule preuve "tangible" si je puis dire c'est le fait que des compagnons auraient vu l'ange sous forme humaine (le Prophète révelant l'identité du Monsieur) lors de cette rencontre.

n°18210250
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 00:22:56  answer

kami a écrit :

C'est rigolo mais ça je le pointe du doigt sur mes posts juste avant quand je parle du voile et de l'exclusion, comme quoi je ne suis pas dans ton schéma réducteur laicité= islamophobie.

Je parlais de mon pote GL  ;) ...je t'ai jamais accusé de quoi que se soit, où ne l'ai jamais voulu!

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 00:25:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)