Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18198363
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-04-2009 à 00:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

CEUX Là QUE TU LES PRéVIENNES OU PAS, NE TE CROIRONT JAMAIS,CAR DIEU A SCéLER LEUR COEUR,ILS SONT  SOURDS,MUETS ET AVEUGLES,ILS NE REVIENDRONT PAS (à la raison).
te fatigue pas à ramener des exemples qui ne servent que tes desseins.meme si ce sont des sociétés entières qui le font,meme si ce sont des pays entiers qui le font,meme si tous les musulmans le font je te répète ce n'est en rien l'islam qui autorise ces depassements des droits d'autruis.le mariage a son code et la manière dont le musulman doit aborder sa femme a un code...maintenant si les gens ne le respectent pas ce n'est pas qu'il n'existe pas.

C'est quoi le code du musulman qui bat sa femme lorsqu'elle n'est pas d'accord, qui a le droit d'abuser d'elle, qui est réduite a l'etat de sous merde, tout ca au nom d'une religion ? Sans parler de la burka [:botman]

Le problème avec cette religion qu'est l'islam, c'est qu'elle ne tolère aucun us et coutumes, quelque soit le pays autre que musulman bien entendu, dans lequel il est pratiqué. Le problème, c'est que pour vous, la religion est au dessus des lois. C'est peut etre valable dans les pays musulmans, mais pas dans les pays laïques tels que la France. De la nait une incompatibilité entre choisir sa religion ou se plier aux règles du pays dans lequel vous, musulmans, êtes accueillis.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et on connait ce choc, cette espèce de "guerre de religion" entre l'islamistes et les autres croyants.

Comme je le disais précédemment, la coran est un livre de guerre, sur lequel repose une religion. Il faut être con pour ne pas voir ou reconnaitre que l'islam n'est donc pas pacifiste. C'est une religion de conquête, tout comme l'a été le christianisme au moyen age, qui livre une "guerre" a l'heure actuelle pour s'étendre.

Tu peux ne raconter tout ce que tu veux, vos codes sont en décalage avec les nôtres, qu'on soit chrétiens, orthodoxes, bouddhistes et co .. et ce n'est pas prêt de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 20-04-2009 à 00:05:30

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 00:04:40  profilanswer

n°18198396
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 00:08:47  answer

[:la monne] On dirait le discours de GL912/maach mais inversé.

n°18198420
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-04-2009 à 00:12:34  profilanswer

Ouais, sauf que ce que je dis, est basé sur des livres, des recherches, de l'analyse [:botman]

---------------
n°18198548
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-04-2009 à 00:39:15  profilanswer

t'inquete a écrit :

C'est quoi le code du musulman qui bat sa femme lorsqu'elle n'est pas d'accord, qui a le droit d'abuser d'elle, qui est réduite a l'etat de sous merde, tout ca au nom d'une religion ? Sans parler de la burka [:botman]

Le problème avec cette religion qu'est l'islam, c'est qu'elle ne tolère aucun us et coutumes, quelque soit le pays autre que musulman bien entendu, dans lequel il est pratiqué. Le problème, c'est que pour vous, la religion est au dessus des lois. C'est peut etre valable dans les pays musulmans, mais pas dans les pays laïques tels que la France. De la nait une incompatibilité entre choisir sa religion ou se plier aux règles du pays dans lequel vous, musulmans, êtes accueillis.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et on connait ce choc, cette espèce de "guerre de religion" entre l'islamistes et les autres croyants.

Comme je le disais précédemment, la coran est un livre de guerre, sur lequel repose une religion. Il faut être con pour ne pas voir ou reconnaitre que l'islam n'est donc pas pacifiste. C'est une religion de conquête, tout comme l'a été le christianisme au moyen age, qui livre une "guerre" a l'heure actuelle pour s'étendre.

Tu peux ne raconter tout ce que tu veux, vos codes sont en décalage avec les nôtres, qu'on soit chrétiens, orthodoxes, bouddhistes et co .. et ce n'est pas prêt de changer.

Ah ben tiens je ne savais pas qu'il y avait débarquement des troupes musulmanes en terre chrétienne dernièrement, faut vite que j'aille acheter du sucre et des conserves longue durée  [:gratgrat]

t'inquete a écrit :

Ouais, sauf que ce que je dis, est basé sur des livres, des recherches, de l'analyse [:botman]

Citation :

qu'on soit chrétiens, orthodoxes, bouddhistes et co

Citation :

tout comme l'a été le christianisme au moyen age, qui livre une "guerre" a l'heure actuelle pour s'étendre.

Citation :

qui est réduite a l'etat de sous merde, tout ca au nom d'une religion ?

Citation :

ce que je dis, est basé sur des livres, des recherches, de l'analyse

Ouais des recherches bien profondes dans la littérature nauséabonde chère aux identitaires...

Enfin bon...çà a tellement ni queue ni tete ce que tu racontes avec ton vieux multi de 2005 que...boaf...il n'y a meme pas de quoi réagir...

Message édité par Serpico7 le 20-04-2009 à 00:53:37
n°18198562
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-04-2009 à 00:41:41  profilanswer

Ca vient du coran.  
Quand tu dis "la littérature nauséabonde chère aux identitaires" je suis tout a fait d'accord avec toi [:botman]

---------------
n°18198580
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 00:44:56  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ca vient du coran.  
Quand tu dis "la littérature nauséabonde chère aux identitaires" je suis tout a fait d'accord avec toi [:botman]

Peut etre ....on peut savoir de quels sourates tu parles ?

Je ne crois pas que tu connaisses le Coran...Tu pars avec de tels à priori que tu dois etre masochiste si tu lis ce que tu détestes par principe.

Donc prouve le.

Et prouve moi aussi que la femme est plus respectée dans l'ancien et le nouveau testament si tu viens faire des comparaisons....

n°18198653
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 01:00:26  profilanswer

GL est plus modéré, mais le discours de "t'inquete" est de la meme nature que celui de maach ouais, des haineux qui se détestent alors qu'ils ne se connaissent pas du tout, ni leurs environnements respectifs, ou alors c'est le meme troll/multi qui a besoin de compagnie  :heink:

n°18198866
BAKA
Posté le 20-04-2009 à 01:27:26  profilanswer

C'est un principe desprogiens connu, L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui :o

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°18199398
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 08:16:36  answer

GL912 a écrit :

Soyons sérieux,la loi est dirigée contre les musulmans j'ai vu des filles porter un collier avec une croix où s'est sensé être interdit par exemple personne ne leur a parlé.

La laïcité française est petit bras par rapport à ce qui existe en Turquie.
Les Turcs sont-ils islamophobes ?  [:gratgrat]

n°18199441
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 08:34:32  answer

GL912 a écrit :

Soyons sérieux,la loi est dirigée contre les musulmans j'ai vu des filles porter un collier avec une croix où s'est sensé être interdit par exemple personne ne leur a parlé.

[:prozac]...n'importe quoi..mais on peu "inverser" aussi....peu être que les musulman sont les moins enclin a adapter leurs croyance et les coutume liée avec les valeurs de la république? C'est obligatoirement de la faute de la "société" et pas celle de la population considéré?....faut arrêter les victimisation aussi...De pbm avec la kippa y'en a! J'ai même entendue une fille se faire virer d'une école parcequ'elle refusais d'enlever une grosse croix qu'elle portait!...après oui y'a probablement plus de pbm avec les musulman (tte proportion gardée) car cette communauté est relativement plus pratiquante que la communauté juive ou chrétienne en france a mon avis!

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 08:39:20
mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 08:34:32  profilanswer

n°18199444
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2009 à 08:36:07  profilanswer

non mais GL912 a des pb de vue je pense, il ne voit pas la difference entre par ex un voile et une petite chaine avec une croix autour du cou.  a la limite le voile il le voit pas, alors que la chaine lui attire l'oeil de suite.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18199637
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-04-2009 à 09:29:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Peut etre ....on peut savoir de quels sourates tu parles ?

Je ne crois pas que tu connaisses le Coran...Tu pars avec de tels à priori que tu dois etre masochiste si tu lis ce que tu détestes par principe.

Donc prouve le.

Et prouve moi aussi que la femme est plus respectée dans l'ancien et le nouveau testament si tu viens faire des comparaisons....

Sourate 3 - verset 151, Sourate 9 - verset 5, Sourate 9 - verset 28

Concernant les femmes :

Sourate 4 - verset 3, Sourate 4 - verset 34.

Quelques déclarations calambouresques :

« Les mosquées sont nos casernes , les coupoles nos casques , les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats. »
(Recep Tayyip Erdogan, 1er ministre de la Turquie)

« Nous sommes ceux qui allons vous changer. Regardez seulement en Europe où les musulmans se multiplient comme les moustiques. Une Européenne dans l'UE a en moyenne 1,4 enfant. Une musulmane dans les mêmes pays en a 3,5. Notre mode de pensée sera plus puissant que le vôtre.» (Mullah Kraekar, imam norvégien, au journal Dagbladet)

[:botman]

Sinon, je vois pas en quoi le suis un multi/troll. Si j'exprime une pensée qui vous froisse, cela vous regarde. On ne vit pas dans un monde de bisounours hein. Faut arreter de croire que tout le monde est gentil que ton voisin est potentiellement ton meilleur pote. Ce que je dis est fondé sur des ecrits, des recits, des faits divers, des discussions avec mon entourage. Que mon opinion n'est pas en adéquation avec la votre m'empechera pas de dormir.

Message édité par t'inquete le 20-04-2009 à 09:34:06

---------------
n°18199660
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2009 à 09:34:16  profilanswer

[:mister yoda]  

Spoiler :

[:cerveau tt]

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18199683
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:38:22  answer

bon, aller, on arrete s'il vous plait sur les pb "integration / racisme / laicite / identite", a moins de ne les considerer que du point de vue religieux stricto-sensu (c'est a dire theologique).
Je sais que j'ai participe et meme contribue a faire devier le thread, mais tout ce qu'on va obtenir au final si on poursuit dans cette voie, c'est la fermeture definitive.
Parce que pour l'instant, les interlocuteurs se tiennent encore correctement, mais on sait tous comment cela finit quand cela part sur ces sujets.

n°18200315
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 10:50:00  answer

GL912 a écrit :

Dans le discours officiel peut être mais en attendant dés qu'un maghrébin par exemple dit que la France est son pays ou que le petit village dans lequel il vit est son chez soi,y a toujours un petit malaise.
Personne ne les considère comme occidentaux    [:spamafote]

tu sais, en france, y'a aussi des blancs musulmans, des noirs musulmans, des pakistanais musulmans, and so on... [:manust]

généraliser les musulmans aux arabes, c'est digne des trolls d'ED [:pseudoman]

n°18200383
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 10:57:46  answer

maach a écrit :

avant tout.toutes mes excuses vont à ton intelligence.c'est moi qui ne voit plus que des agressions partout.
bon bref!
chaque pays arabe a son propre dialécte au milieu de ses terres mais dans les zones frontallières c'est le meme dialècte qui est parlé;par exemple tu demares du Maroc c'est un dialècte distinct du coté du pacifique,avec la frontière Algerriènne on parle identique des deux cotés,tu pénètre plus c'est un autre dialècte jusqu'à la frontière tunisienne,là aussi c'est le meme dialècte qui est utilisé...et ainsi de suite.cette question de dialèctes parlés n'a rien à avoir aavec la LANGUE arabe car la langue est la meme du pacifique à l'atlantique.
et cette LANGUE arabe est apprise à l'ecole dès le près scolaire...alors de là à dire que les arabes ne se comprènnent pas entre eux c'est etre à l'inverse de la réalité.

quand à la calligraphie elle est plutot pour decorrer que pour etre utilisée pour l'ecriture de livres,ça relève plus de l'art qu'autre chose.et ce n'est pas si important que tu sembles croire.

pour GAZA et le choc des civilisations...qu'on ne se prènnent pas les uns les autres pour des deumeurés il y a des faits et des réalités qu'on ne peut cacher.force est ,au contraire, de l'avouer et se comporter en majeurs et responsables en assumant nos opinions...si par contre toi tu refuse de voir pour croir que ça n'existe pas...tu es parfaitement libre.et si j'en ai parlé c'est que la question m'a été directement posée...ce n'etait pas une opinion que je voulait placer comme ça.

et je t'assure que j'ai du respect pour tout le monde meme les plus... provocateurs,d'ailleurs je parle à chacun dans son style. :hello:

j'aime ce fail [:ddr555]

kami a écrit :

Mais la croix et la kippa avaient libre cours dans les années 70.

nous ne sommes plus dans les années 70 [:manust] ([:aslan117])

n°18200412
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2009 à 11:00:14  profilanswer

t'inquete, à dans 20 jours, discuter oui, ne pas être d'accord oui, le troll non, par exemple Obama ou l'histoire du père qui a privé de nourriture ses enfants (dénoncé comme dérive sectaire par les enquêteurs).

n°18200641
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 11:18:55  answer

Enfin faut voir que dans les année 68, et même largement avant (durant la commune ou le front populaire par exemple..) un des "sport national" de la gauche française était de "bouffer du curée"...donc faut arrêter ..on est bcp plus politiquement correct et "beliver complient" qu'avant en france....Perso j'ai vue des affiche daté de  ~1870  ou le maire d'un petit village interdisait le port de la soutane en publique car cela "ridiculisait" le porteur et troublait l'ordre publique car c'était "grotesque" [:rofl]...donc voilà ne vous plaignez pas trop...on était bcp moins sympa avec les religieux dans les année 70 ou même avant! :o Avant de se plaindre de "l'islamophobie" de la laïcité et autre affirmation trollesque faut regarder un peu l'histoire de france hein....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 11:23:54
n°18200802
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 11:32:58  answer

merci pour avoir developpé l'idée de mon post :o

n°18200839
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 11:36:00  answer

j'imagine bien comment Hara-Kiri aurait traiter la polémique sur les signe ostentatoires a l'école :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 11:36:09
n°18201313
kami
pouet
Posté le 20-04-2009 à 12:15:47  profilanswer

Dans les années 60-70 dans l'école de la Republique nombreux étaient les porteurs de kippas, aucune polémique à cet égard, la kippa ne renvoyant pas à une pratique "radicale" comme on veut faire croire pour le voile. La qualité de loi "laïque" protegeant les individus du proselytisme me fait alors bien marrer. Ce qui me gène c'est que c'est une loi anti voile avant tout. La laïcité ? Elle est respectée anyway en France, la liberté de culte existe et les personnels de lieu république ainsi que les locaux sont neutres (et je reconnais qu'à ce sujet on peut tout à fait tolerer des signes religieux "historiques" refletant la tradition chretienne du pays).

Oui la France a toujours eu une activité anti clericale importante, vous citez Hara Kiri et compagnie, c'est une tradition liée à un passé "difficile" sur le sujet et en héritage à la Revolution, ça fait longtemps que je l'ai integré et que je respecte ça. Aujourd'hui on bouffe moins du curée, ça reste asssez plat sur le sujet (quoique avec la polémique de Benoit XVI recemment on a vu ressurgir ce phénomene) mais de là à dire "ouais on est gentil maintenant arretez de vous plaindre" c'est juste nier l'islamophobie latente qui existe dans notre société, refletée par des discriminations à l'embauche, à l'entrée à certains etablissements (pauvre "Halde" qui doit traiter des montagnes de dossier sur le sujet)...alors je sais que ça fait paranoiaque mais c'est quand même une triste réalitée confirmée par des observateurs exterieurs et même par un observateur national independant qui après le discours du CRIF sur l'antisemitisme galopant avait affirmée que leurs propos étaient exagérés et que l'on oublie que la communauté la plus discriminée (sans que ce soit relayé dans les médias etc) c'est bien celle des musulmans, les évenements exterieurs y sont fortement pour quelquechose. (source)
Arf je deteste vraiment faire du comparo "nan c'est pas eux c'est nous " je suis vraiment pas dans cet état d'esprit puant et puéril mais même si je suis pas du genre à gueuler "halte à l'islamophobie" ça serait bien de reconnaitre que ça existe , les clichés a prioris étant monnaie courante relayés ici et là et on le voit bien sur ce petit échantillion qu'est le forum.

Message cité 3 fois
Message édité par kami le 20-04-2009 à 13:06:03
n°18201827
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:10:35  answer

kami a écrit :

Dans les années 60-70 dans l'école de la Republique nombreux étaient les porteurs de kippas, aucune polémique à cet égard, la kippa ne renvoyant pas à une pratique "radicale" comme on veut faire croire pour le voile.

Ca m'étonne. Là où j'ai fait ma scolarité, et dans la plupart des d'établissements publics, bien avant la loi sur le voile, l'élève est supposé se présenter tête nue en cours. Pas de casquette, pas de bonnet, pas de béret, pas de bandanas et donc pas de voile...  
Peut-être que dans certains quartier de Paris il y avait une tolérance vis à vis du port de la kippa mais ça devait rester ultra minoritaire.

n°18202238
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-04-2009 à 13:45:43  profilanswer

d'ailleurs au dela de tout aspect religieux ou traditions, il s'agit de reglements interieurs des etablissements, de regles de vie a respecter au sein de l'etablissement parceque tu n'es pas chez toi et tu fais pas ce que tu veux. et nul eleve doit se placer au dessus, ça fait parti de l'apprentissage de la vie en communauté d'une certaine façon, a cotoyer d'autre culture sans avoir a s'arreter a l'apparence, pour des sujet qui sont en trains de se construire (respecter des regles fait parti de cet apprentissage). que ce soit un voile, une casquette, un beret ou autre.  [:spamafote]

Message édité par boober le 20-04-2009 à 13:47:02

---------------
n°18202334
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 13:54:14  answer

kami a écrit :

Oui la France a toujours eu une activité anti clericale importante, vous citez Hara Kiri et compagnie, c'est une tradition liée à un passé "difficile" sur le sujet et en héritage à la Revolution, ça fait longtemps que je l'ai integré et que je respecte ça. Aujourd'hui on bouffe moins du curée, ça reste asssez plat sur le sujet (quoique avec la polémique de Benoit XVI recemment on a vu ressurgir ce phénomene) mais de là à dire "ouais on est gentil maintenant arretez de vous plaindre" c'est juste nier l'islamophobie latente qui existe dans notre société, refletée par des discriminations à l'embauche, à l'entrée à certains etablissements (pauvre "Halde" qui doit traiter des montagnes de dossier sur le sujet)...alors je sais que ça fait paranoiaque mais c'est quand même une triste réalitée confirmée par des observateurs exterieurs et même par un observateur national independant qui après le discours du CRIF sur l'antisemitisme galopant avait affirmée que leurs propos étaient exagérés et que l'on oublie que la communauté la plus discriminée (sans que ce soit relayé dans les médias etc) c'est bien celle des musulmans, les évenements exterieurs y sont fortement pour quelquechose. (source)
Arf je deteste vraiment faire du comparo "nan c'est pas eux c'est nous " je suis vraiment pas dans cet état d'esprit puant et puéril mais même si je suis pas du genre à gueuler "halte à l'islamophobie" ça serait bien de reconnaitre que ça existe , les clichés a prioris étant monnaie courante relayés ici et là et on le voit bien sur ce petit échantillion qu'est le forum.

Je suis d'accort avec ça, les musulman (enfin plutôt les maghrébins je pense) sont sûrement la communauté la plus discriminé en france certes...mais le pbm c'est que, on le voit avec charlie hebdo par exemple, ou le discour de GL, c'est que les musulman et les religieux en général on bcp de mal a faire la différence entre critique libre de la religion et islamophobie !....dès qu'on va attaquer mohamet ou les tradition musulman on va nous traiter d'islamophobe de racisme etc....On verse dans le politiquement correct et la récupération...ce qui m'énerve a un point... en parlant d'hara kiri tu trouvera sur le web (je poste pas ici ça va gueler :o) une image sur "l'islam" qui en fera crier plus d'un a l'islamophobie/racisme ce qui est ridicule quand tu connais le journal et ça philosophie...Faut pas confondre anticléricalisme/anti religieux/laicité et racisme c'est clairement qque chose de différent et bcp de croyant on du mal a le comprendre!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 13:57:37
n°18202410
GL912
Posté le 20-04-2009 à 14:01:21  profilanswer

boober a écrit :

non mais GL912 a des pb de vue je pense, il ne voit pas la difference entre par ex un voile et une petite chaine avec une croix autour du cou.  a la limite le voile il le voit pas, alors que la chaine lui attire l'oeil de suite.

Tout signe religieux est interdit,je n'ai rien inventé pourtant je vois des filles avec des croix ou des étoiles passer sans problème,est ce normal ?  

Sauf que là,je parle des maghrébins seulement  [:udoman]

n°18202447
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:05:14  answer

GL912 a écrit :

Sauf que là,je parle des maghrébins seulement  [:udoman]

([:fail] smiley :o )

et tu répondais à un gars qui parlait des "musulmans occidentaux"(/whatever like), donc aucune raison de se focaliser sur les arabes :spamafote:

n°18202467
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 14:07:08  answer

GL912 a écrit :

Tout signe religieux est interdit,je n'ai rien inventé pourtant je vois des filles avec des croix ou des étoiles passer sans problème,est ce normal ?  

Non tu n'a rien compris, ce qui est interdit c'est tout signe religieux ostentatoire, je vois des musulman avec des main ou des croissant et ça ne pose pbm a personne..par contre je vois aucun juif avec une kippa dans les écoles publique ni de catho avec un croix énorme hyper visible! Donc arrêt ta victimisation c'est fatiguant et "diffamatoire" pour l'esprit de la lois et les français en général!  
Lors du passage de la lois j'étais dans un lycée publique en prepas et on nous a bien expliqué qu'il fallait enlever tout couvre chef (bonnet y compris comme ça y'a pas a se pdre la tête pour savoir si c'était religieux ou pas..) et rentrer les bijoux religieux croix et co dans le pull a l'entrée de l'établissement! et c'était appliqué pour tout le monde! Arrêt avec tes sous entendue débile comme quoi les musulman serait martyrise en france au profit des juifs et catho, c'est de la connerie!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 14:08:55
n°18203542
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 20-04-2009 à 15:19:02  profilanswer

qui?! nous musulmans on joue à la victimation?
tu dois confondre avec les juifs,...,anti-semetisme et al...ils vous ont tellement fait la victimes que vous les croyez et etablissez des lois qui ne jurent que des juifs et à tout les niveau que meme pour passer d'un niveau d'etudes à un autre les pauvres enfants doivent apprendre la vie d'un enfant juif victime de l'olocoste...ça c'est due la victimation (ce n'est pas un sujet à debattre,juste une parenthèse).
nous on sais se defendre tout seuls pas besoin de faire le mort en attendant que ça se passe. :sweat:

n°18203561
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-04-2009 à 15:19:48  profilanswer

non mais c'est tres fort quand meme :D

la France construit des mosquées pour repondre au droit a chacun de pratiquer sa religion, parcequ'aujourd'hui la religion musulmanne fait partie de la pluralité culturelle française (et meme depuis longtemps en fait mais ça reste un 1er pas), la France propose un systeme privée et un systeme public (avec donc des regles de laïcité pour ce dernier) mais y'aura tjrs un abruti pour venir denoncer que les musulmans sont martyrisé en France façon GL912 :D  

mais si t'es pas content GL912, tu te payes ton ecole privées, c'est autorisé en France, voir meme proné par le gouvernement Sarkozy qui casse du public a gogo (et les ecoles) pour favorisé ce que tu adore: le communautarisme et l'elitisme de classe. tu devrais etre content.

en fait je crois que tant que la France sera pas sous la Charia, certains (heureusment une minorité) se croiront tjrs persecutés dans le pays des droits de l'Homme . c'est quand meme fou.

et pendant ce temps dans certains pays musulmans, les chretiens sont assasinés, les lieux de cultes brulés, ou encore mieux, interdit. huhu.  

on est vraiment des bourreaux et des mechants racistes quand meme.

n°18203627
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-04-2009 à 15:23:06  profilanswer

maach a écrit :

tu dois confondre avec les juifs,...,anti-semetisme et al...ils vous ont tellement fait la victimes que vous les croyez et etablissez des lois qui ne jurent que des juifs et à tout les niveau que meme pour passer d'un niveau d'etudes à un autre les pauvres enfants doivent apprendre la vie d'un enfant juif victime de l'olocoste...ça c'est due la victimation (ce n'est pas un sujet à debattre,juste une parenthèse).
nous on sais se defendre tout seuls pas besoin de faire le mort en attendant que ça se passe. :sweat:

hé hop la defense juive maintenant.

aprés le speech sur les chretiens se trompent/les occidentaux sont des mechants, v'la le tour des vils juif qui nous roulent dans la farine. saleté de pluralisme, pourquoi on est pas tous musulmans mince. et quelle tolerance !

en fait non tu sais pas te defendre, tu ne sais que te comparer a d'autre. et l'autre il a/fait ceci, et l'autre il a/fait cela et nous on a rien, on est persecuté blabla.

Maach, what else [:clooney3]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 20-04-2009 à 15:26:05
n°18203694
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:26:57  answer

maach a écrit :

Déjà évite de dire "vous" je ne suis pas juif...ensuite oui GL joue la victimisation et bcp d'ultra religieux aussi, prétextant le racisme a chaque critique de leurs coryance!! Et sinon faut vraiment vous calmer avec les juifs je vois pas trop le rapport avec la discussion a part peu être que pour GL et toi vos postes suintent très légèrement l'antisémitisme....Et si t'apprends l'holocauste Einstein, c'est parce que ça fait partis de la mémoire et de l'histoire de france...! A moins que tu ne considère ça comme un "détails de l'histoire?"  :o  

Citation :

les croyez et etablissez des lois qui ne jurent que des juifs

Exemple?
tu sais que je pourrais presque demander un ban pour ce genre de poste très très limites?

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:30:13
n°18203816
maach
Posté le 20-04-2009 à 15:34:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

GL est plus modéré, mais le discours de "t'inquete" est de la meme nature que celui de maach ouais, des haineux qui se détestent alors qu'ils ne se connaissent pas du tout, ni leurs environnements respectifs, ou alors c'est le meme troll/multi qui a besoin de compagnie  :heink:

je te le repète,je ne hait personne...ou presque,ce que je hait c'est qu'on nous prènnent pour des moins que rien alors qu'on représente le tièrs de l'humanité...ou presque.
on regardent les infos,on est multi-lingues et on sait detourner les discution aussi comme on veut car la simplicité d'esprit n'est pas une spécialité musulmane!!!

aussi hier en regardant le journal de F2 une bonne jeunne femme a dit un truc qui m'a ramenné à ce topic;elle represente l'UNICEF ou l'UNESCO j'etait pas bien branché mais elle a dit:"on ne peut pas utiliser un discours haineux pour transmètre un méssage de paix"...c'est fort et droit au but.

alors j'ai decidé d'arretter mes conneries et me debranche pour 2 jours...et au retour si je trouve que la moderation est revennue je saurait que c'est moi le pollueur...sinon je continuerait à defendre le defendable. :hello:  

j'estime qu'aucun n'a eu ce courage.cessez les chamailleries avant que je revienne.  :sol:

n°18203910
maach
Posté le 20-04-2009 à 15:41:27  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

hé hop la defense juive maintenant.  

aprés le speech sur les chretiens se trompent/les occidentaux sont des mechants, v'la le tour des vils juif qui nous roulent dans la farine. saleté de pluralisme, pourquoi on est pas tous musulmans mince. et quelle tolerance !

en fait non tu sais pas te defendre, tu ne sais que te comparer a d'autre. et l'autre il a/fait ceci, et l'autre il a/fait cela et nous on a rien, on est persecuté blabla.

Maach, what else [:clooney3]

une petite dernière...toute petite.c'est un immense honneur que de dialoguer avec toi Mr GEORGE.
à, dans deux jours. :hello:

n°18204000
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:47:23  answer

BiBi_PoK a écrit :

non mais c'est tres fort quand meme :D

la France construit des mosquées pour repondre au droit a chacun de pratiquer sa religion, parcequ'aujourd'hui la religion musulmanne fait partie de la pluralité culturelle française (et meme depuis longtemps en fait mais ça reste un 1er pas), la France propose un systeme privée et un systeme public (avec donc des regles de laïcité pour ce dernier) mais y'aura tjrs un abruti pour venir denoncer que les musulmans sont martyrisé en France façon GL912 :D  

mais si t'es pas content GL912, tu te payes ton ecole privées, c'est autorisé en France, voir meme proné par le gouvernement Sarkozy qui casse du public a gogo (et les ecoles) pour favorisé ce que tu adore: le communautarisme et l'elitisme de classe. tu devrais etre content.

en fait je crois que tant que la France sera pas sous la Charia, certains (heureusment une minorité) se croiront tjrs persecutés dans le pays des droits de l'Homme . c'est quand meme fou.

et pendant ce temps dans certains pays musulmans, les chretiens sont assasinés, les lieux de cultes brulés, ou encore mieux, interdit. huhu.

on est vraiment des bourreaux et des mechants racistes quand meme.

et dans certains autres pays, les musulmans sont chassés, les mosquées sont détruites, and so on...

t'as vraiment sorti l'un des mauvais exemples de ces dernières pages [:manust]

n°18204036
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-04-2009 à 15:49:32  profilanswer

maach a écrit :

une petite dernière...toute petite.c'est un immense honneur que de dialoguer avec toi Mr GEORGE.
à, dans deux jours. :hello:

parceque tu dialogues? a part lancer des propos rageux contre tout ce qui n'est pas musulman et a part encenser tout acte issue de l'Islam, j'ai pas remarqué un echange constructif de ta part sur quoique ce soit. c'est bien dommage parceque tu dessers plus l'image de l'Islam qu'autre chose là.  
heureusement je pense que tu n'es representatif que de toi meme. c'est deja pas mal remarque ;)

n°18204091
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:52:36  answer

Non mais je pense que son exemple n'est pas destiner a dire que "l'islam c'est mal"..juste que quand des mecs comme GL donnent soit disant des "leçons" au pays occidentaux, et quand on voit les pays qu'ils défendent et ceux ou la charria est appliquée franchement c'est risible...la france c'est pe pas parfait mais par rapport au taliban a l'arabie saoudite  a l'iran ou même l'algérie on a pas trop a rougir je pense :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 15:57:40
n°18204133
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 20-04-2009 à 15:54:25  profilanswer

en dehors du conflit israelo-palestinien (qui est loin de se borner a un conflit d'ordre religieux), j'ai du louper l'actualité alors, qui est chassé, d'ou et par qui?  :??: tu parles de tensions ethniques? tu parles de tensions entre les mouvances d'une meme religion qui se chassent les uns les autres?  

mais soit, j'accepte d'avoir été un peu vite en besogne et m'excuse :jap:

n°18204179
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:56:55  answer

BiBi_PoK a écrit :

en dehors du conflit israelo-palestinien (qui est loin de se borner a un conflit d'ordre religieux), j'ai du louper l'actualité alors, qui est chassé, d'ou et par qui?  :??: tu parles de tensions ethniques? tu parles de tensions entre les mouvances d'une meme religion qui se chassent les uns les autres?  

mais soit, j'accepte d'avoir été un peu vite en besogne et m'excuse :jap:

en inde (tensions entre hindous, catho et muslims), aux states, dans certains coins des grands lacs (ouganda, en particulier), en chine, etc...

oui

n°18204195
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 15:57:48  answer

C'est quand même marrant de voir comment certain ont la critiques facile envers israel, l'europe ou les US mais sont tout de suite plus "tolérants" quand on parle des talibans, de l'iran ou des monarchie sanguinaires du golfe!

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:39:35
n°18204444
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 16:14:33  answer

petite illustration de ce que je disais, dénoncé par le site de la licra (qui pourrait difficilement être qualifié d' islamophobe hein :o....)

Citation :

. Ainsi, le Rapporteur spécial de l’ONU sur les formes contemporaines de racisme Doudou Diène déclare d’ores et déjà qu’énoncer une critique contre le port de la Burqa constitue une agression raciste, que la laïcité est ancrée dans une culture esclavagiste et colonialiste et que la loi française contre le port des signes religieux à l’école participe du racisme antimusulman, renommé « islamophobie occidentale »
a confusion des esprits est à son comble quand est dénoncée comme une attitude raciste toute critique de la religion. C’est une menace radicale contre la liberté de penser qui est en train d’être cautionnée par l’ONU. En assimilant au racisme toute critique des dérives de ceux qui parlent au nom de l’islam, parce que supposée relever d’attitudes néo-colonialistes, les porte-paroles de cette nouvelle alliance serrent un peu plus le garrot qu’ils ont passé au cou de leurs propres peuples et sapent les fondements d’une civilité très chèrement acquise en Europe depuis les guerres de religion.

[...]

Si par malheur, l’ONU devait consacrer l’imposition de tels critères, si le blasphème devait être assimilé à du racisme, si le droit à la critique de la religion devait être mis hors la loi, si la loi religieuse devait s’inscrire dans les normes internationales, ce serait une régression aux conséquences désastreuses, et une perversion radicale de toute notre tradition de lutte contre le racisme, qui n’a pu et ne peut se développer que dans la liberté de conscience la plus absolue. L’Assemblée Générale de décembre 2007 a déjà entériné des textes condamnant des formes d’expression considérées comme diffamatoires de l’islam. L’enjeu est clair ; il est mondial : c’est de la défense des libertés de l’individu dont il est question..

:pfff:..je ne peux que plussoyer!...et si les extrémistes musulmans et religieux en générals continue dans ce sens..c'est pas avec les chrétiens et le juifs qu'ils va y avoir des pbm...c'est avec les athées...parcequ'on est peu être moin nombreux mais on va pas se laisser emerder bien longtemps...merde alors :o

Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 16:39:26
n°18205251
Serpico7
Posté le 20-04-2009 à 17:09:04  profilanswer

Euh....Lama, la Licra comme SOS racisme comme ni putes ni soumises sont considérés par beaucoup de jeunes comme des sociaux traitres... le caillassage de Harlem Désir à Aulnay, le détournement d'argent par Julien Dray, et l'entrée de Fadela Amara dans le gouvernement Sarkozy ont largement conforté ceux qui le pensaient.

BAKA a écrit :

C'est un principe desprogiens connu, L’ennemi est bête, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui :o

:lol:  :jap:  :lol:  

+2

:lol:  

Pour info, j'en ai discuté avec des amis plus agés cocos ou féministes de l'autre coté de la méditerrannée, dans les années 60-70-80 la provoc contre les bigots existait aussi énormément, et existe encore.

En Algérie par exemple l'exemple du Che était très respecté et avec le systeme universitaire très développé de ces époques la critique contre les religieux était assez pointue et drole.

déformations comique de hadith, etc...blagues sur le fait de manger pendant le Ramadhan à la télé dans les sketchs de la caméra cachée, et la réaction des vieux completement outrés, enfin les athés n'avaient pas vraiment besoin de se cacher comme aujourd'hui et la pensée de "gauche" existait, et ce n'était pas que du fait de la pensée de Brassens mais aussi une tradition populaire berbere de remettre l'existence de dieu en question, beaucoup d'expressions "blasphematoires" sont utilisées dans le langage dialectal.

Celà a commencé à changer à partir du milieu des années 80 jusqu'à la chute des soviétiques, et le choix d'arabiser totalement la jeunesse, et de favoriser les milieux islamistes comme vecteurs du mécontentement populaire, plutot que les mouvements de gauche, les intellectuels devant s'exiler ou se faire assassiner.

En France jusqu'au milieu des années 90 les "babouches" comme on les appelaient, c'est à dire les frères qui venaient faire de la propagande sur les cités et essayer d'entrainer les jeunes à la mosquée faisaient marrer tout le monde et très peu de jeunes étaient attirés par ces "marginaux".

Mais pendant les années 90 la pensée politique de gauche était completement dépréciée du fait de la chute rapide de l'URSS et la fin du tiers mondisme, et les décéptions liées au PS, SOS racisme etc...

Donc pour les plus pauvres que restait il comme moyen d'identification pour les couches pauvres et comme rassemblement des minorités musulmanes ?

Devine ...

Cela aurait peut etre pu etre corrigé au début des années 2000 mais il y a  eu L'abattage publique de Khaled Khelkhal, le WTC et la stigmatisation systématique de tout ce qui était musulman...la réaction crétine au bourrage de crane et au martelage médiatique, puis tout le monde a focalisé sur les guerres que l'on connait et on a vu un traitement différents des nombres de morts par les médias et l'anéantissement d'une des rares culture laique arabe : l'IRAK , à partir de là on est reparti dans le repli identitaires de toutes les cultures, comme dans les années 60, au profit des ultra religieux.

Voilà ce qu'est à peu près ma vision du schmilblik...  

kami a écrit :

Dans les années 60-70 dans l'école de la Republique nombreux étaient les porteurs de kippas, aucune polémique à cet égard, la kippa ne renvoyant pas à une pratique "radicale" comme on veut faire croire pour le voile. La qualité de loi "laïque" protegeant les individus du proselytisme me fait alors bien marrer. Ce qui me gène c'est que c'est une loi anti voile avant tout. La laïcité ? Elle est respectée anyway en France, la liberté de culte existe et les personnels de lieu république ainsi que les locaux sont neutres (et je reconnais qu'à ce sujet on peut tout à fait tolerer des signes religieux "historiques" refletant la tradition chretienne du pays).

:jap: tout à fait d'accord.

Cela dit l'Islam est discriminé en tant que religion, mais je pense que la discrimination la plus forte reste le faciès et la couleur de peau.

+1

Message édité par Serpico7 le 20-04-2009 à 17:11:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)