Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18192775
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 19-04-2009 à 16:05:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ouai!!! c'est ça!!! que signifie ce parfaitement intègre. :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 16:05:29  profilanswer

n°18192844
maach
Posté le 19-04-2009 à 16:12:29  profilanswer

jalios828 a écrit :

1)l'arabe est multiple ne serait ce qu'avec les nombreux dialectes donc dire "l'arabe c'est l'arabe" c'est une simplification.
Quand a la calligraphie arabe (style coufique, cursif, diwani) elle est également diverse : je ne suis pas expert non plus mais c'est un aspect important qui va de pair avec la langue arabe.  

2 et 3)Tu as fais plein de hors sujets : la situation de Gaza n'a rien a voir avec le sujet, le choc des civilizations non plus...
Pour le respect de tous, fais un effort de rester dans le sujet!

si c'est pour me retourner le compliment t'as réussit...j'ai rien compris.
et maintenant poses ta question qu'on en finisse. :bounce:

n°18192853
chewyy
Posté le 19-04-2009 à 16:12:59  profilanswer

maach a écrit :

moi je ne suis pas de votre coté de la méditerrannée mais j'ai comme l'impression d'avoir enttendu une fois qu'en France si tu t'appel Mohamed ou Said tu te voit reffuser le boulot ou la location de l'appart rien que pour ça. qu'il y a meme des arabes qui à la naissance donnent des prenom Français à leurs enfants à cause de celà.

j'attend confirmation.

C'est vrai, d'ailleurs les rues sont pleines de Mohammed et de Said dormant dans les rues et faisant la manche.  [:julm3]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18192869
SquiZZ
Posté le 19-04-2009 à 16:14:16  profilanswer

et les 'occidentaux en général' mangent des bébés aussi :o

Message édité par SquiZZ le 19-04-2009 à 16:16:20
n°18192876
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 16:14:58  answer

maach a écrit :

ouai!!! c'est ça!!! que signifie ce parfaitement intègre. :pfff:

Cela signifie : "qui considere la France comme son pays, se considere comme francais, et a fait de la culture, l'histoire, le mode de vie locaux, siens."
Bref, comme je peux l'etre, tout en etant petit fils de belge, d'allemand, de pied noir, de basque espagnol, d'alsacien et de parisien.
La religion n'entre pas en ligne de compte. La France est, rarete precieuse, un pays laique. Elle accepte donc toutes les confessions et toutes les pratiques, tant qu'elles s'exercent dans le respect de la vie societale commune. Principe au combien attaque, mais qu'il est important de defendre quotidiennement.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 16:15:16
n°18193087
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 19-04-2009 à 16:33:34  profilanswer

maach a écrit :

juste en rapel au cas ou...

j'en ai un autre à te servir:

un père qui sequestre sa fille pendant des années et qui lui fait 7 mioches...il est à ton gout?j'aimerait savoir si tu en rigole aussi?...moi ça ne m'en donne vraiment pas envie de rire.

le malheur des gens ne fait rire qu'un malade à l'image de celui que tu as cité.vas donc te faire soigner.

pauvres malheureux. :non:  

J'en rigole toujours parce que tu essayes de te rattraper en prenant des exemples qui n'ont rien à avoir avec le sujet.
Le musulman qui prive sa famille de nourriture et les bat le fait au nom de sa religion.
Le pere qui a sequestre et violé sa fille l'a fait parce qu'il est mentalement malade.

Tiens, au yemen, pays musulman, on marie de force des fillettes de 8 ans qui se font violer pendant la "nuit de noces".
Un musulman serait-il un déviant a cause de sa religion ? [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 19-04-2009 à 16:35:07

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18193211
maach
Posté le 19-04-2009 à 16:43:41  profilanswer

jalios828 a écrit :

1)l'arabe est multiple ne serait ce qu'avec les nombreux dialectes donc dire "l'arabe c'est l'arabe" c'est une simplification.
Quand a la calligraphie arabe (style coufique, cursif, diwani) elle est également diverse : je ne suis pas expert non plus mais c'est un aspect important qui va de pair avec la langue arabe.  

2 et 3)Tu as fais plein de hors sujets : la situation de Gaza n'a rien a voir avec le sujet, le choc des civilizations non plus...
Pour le respect de tous, fais un effort de rester dans le sujet!

avant tout.toutes mes excuses vont à ton intelligence.c'est moi qui ne voit plus que des agressions partout.
bon bref!
chaque pays arabe a son propre dialécte au milieu de ses terres mais dans les zones frontallières c'est le meme dialècte qui est parlé;par exemple tu demares du Maroc c'est un dialècte distinct du coté du pacifique,avec la frontière Algerriènne on parle identique des deux cotés,tu pénètre plus c'est un autre dialècte jusqu'à la frontière tunisienne,là aussi c'est le meme dialècte qui est utilisé...et ainsi de suite.cette question de dialèctes parlés n'a rien à avoir aavec la LANGUE arabe car la langue est la meme du pacifique à l'atlantique.
et cette LANGUE arabe est apprise à l'ecole dès le près scolaire...alors de là à dire que les arabes ne se comprènnent pas entre eux c'est etre à l'inverse de la réalité.

quand à la calligraphie elle est plutot pour decorrer que pour etre utilisée pour l'ecriture de livres,ça relève plus de l'art qu'autre chose.et ce n'est pas si important que tu sembles croire.

pour GAZA et le choc des civilisations...qu'on ne se prènnent pas les uns les autres pour des deumeurés il y a des faits et des réalités qu'on ne peut cacher.force est ,au contraire, de l'avouer et se comporter en majeurs et responsables en assumant nos opinions...si par contre toi tu refuse de voir pour croir que ça n'existe pas...tu es parfaitement libre.et si j'en ai parlé c'est que la question m'a été directement posée...ce n'etait pas une opinion que je voulait placer comme ça.

et je t'assure que j'ai du respect pour tout le monde meme les plus... provocateurs,d'ailleurs je parle à chacun dans son style. :hello:

n°18193320
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 16:51:08  profilanswer

L'arabe litteraire est effectivement le même partout, il y a juste quelques differences déjà presentes au vivant du Prophète sur la manière de réciter....il y a 7 variantes il me semble toutes valides et présentes dans les manuscrits du Coran.
La calligraphie est peu importante car ça reste les même lettres, les évolutions notables ont été la grammaire, l'ajout des signes diacritiques et l'ajout des voyelles.

Les dialectes parlés au Maghreb notamment mêlent arabe, berbere, français et même espagnol, du coup ça n'a plus trop de rapport avec l'arabe le vrai, l'unique si je puis dire...toutefois les dialectes du mashrek sont géneralement plus proche de l'arabe litteraire utilisé partout officiellement et donc largement utilisé répandu.

Sinon c'est possible de ne parler que de l'Islam sur le thread et éviter dérapages, trolls et compagnie, sur la dizaine de pages qui viennent d'être faites, c'est très peu lisible, et très peu interessant.

T'inquiète> Tu peux mettre en correlation les crimes que tu décris avec des "ordres" religieux précis, c'est facile d'accuser la religion, encore faut-il le prouver.

n°18193402
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 16:57:50  profilanswer

Une laïcité bien spéciale sauce franco française, que certains interpretent comme ils veulent, genre j'interdis l'accès à une salle de sport à une voilée, j'interdis l'accès à un lycée pour une nana assistant à des cours du soir (Greta); la loi sur les signes ostentatoire déjà que je trouve limite et très mal employée et interpretée par differentes institutions. Quand l'Etat ne garantit plus la liberté de culte à des citoyennes qui ne demandent rien d'autre que d'avoir un bout de tissu sur la tête, j'estime que le terme laïcité est complétement fallacieux.
Maintenant par rapport à des choses dites plus haut, c'est mensonger que de dire d'un français , fils d'immgrés (après X génerations) que s'il le veut bien on arrêtera de lui faire reference à son pays "d'origine". Pour le vivre quotidiennement , alors que je suis loin des clichés que l'on veut bien montrer ici et là, on est encore loin de cet état d'esprit.

n°18193416
maach
Posté le 19-04-2009 à 16:58:47  profilanswer

moi si j'ai posé cette question c'est juste pour avoir confirmation que vous étes à coté de la plaque quant aux sujets se votre socièté.
ici nous avons la parabole,et on s'interessent particulièrement aux chaines françaises en ce qui est des emissions et docs.
arretez de regarder les films et autres conneries du genre...il y a des emissions faites par des français et qui traitent de ces trucs de discrimination en caméras cachées avec appel à temoin dant (en quete d'action,envoyé spécial,...)et parmis les sujets justement:
-l'acces aux boites de nuit.
-location d'appart.
-accés au droit à l'emploi.
.....
et je vous assure que ce n'est pas 'non-représentatif ' à croire vos reporters.

que c'est beau à voir votre monde libre à travers vos médiats...sauf si c'est pour décourager ceux qui n'ont pas encore traversés la mer...en tout cas moi je suis bien ou je suis. :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 16:58:47  profilanswer

n°18193496
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:04:20  answer

kami a écrit :

Une laïcité bien spéciale sauce franco française, que certains interpretent comme ils veulent, genre j'interdis l'accès à une salle de sport à une voilée,

Je vois pas en quoi c'est dans la lois ni même dans le terme laicité...La belle généralisation ....

Citation :

Quand l'Etat ne garantit plus la liberté de culte à des citoyennes qui ne demandent rien d'autre que d'avoir un bout de tissu sur la tête, j'estime que le terme laïcité est complétement fallacieux.

Le jour ou les croyant comprendront que c'est justement la "laicité" qui permet la liberté de culte....Quand a la loi sur les signes ostentatoire a l'école elle me parait parfaitement justifié surtout quand on voit les dérive sectaire et fondamentaliste de tte les religions en ce moment. Il est de plus en plus nécessaire a mon avis de limiter la place des religions dans la société et le possibilités de prosélytisme et d'endoctrinement! De plus si tu veux porter le voile a l'école tu le peux parfaitement, y'a des écoles privée pour ça!

n°18193543
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:09:02  answer

maach a écrit :

moi si j'ai posé cette question c'est juste pour avoir confirmation que vous étes à coté de la plaque quant aux sujets se votre socièté.
ici nous avons la parabole,et on s'interessent particulièrement aux chaines françaises en ce qui est des emissions et docs.
arretez de regarder les films et autres conneries du genre...il y a des emissions faites par des français et qui traitent de ces trucs de discrimination en caméras cachées avec appel à temoin dant (en quete d'action,envoyé spécial,...)et parmis les sujets justement:
-l'acces aux boites de nuit.
-location d'appart.
-accés au droit à l'emploi.
.....
et je vous assure que ce n'est pas 'non-représentatif ' à croire vos reporters.

que c'est beau à voir votre monde libre à travers vos médiats...sauf si c'est pour décourager ceux qui n'ont pas encore traversés la mer...en tout cas moi je suis bien ou je suis. :hello:

Cette "discrimination" a mon aivs qui existe n'a rien a voir, ou peu, avec l'origine ou la couleur..Je pense que c'est un discrimination "géographique"..en gros les mec de banlieue , racaille et co... n'ayant pas bonne réput   le proprio ou le RH est réticent a donner un job ou un apart a un mec venant du 93 ou de sarcelle, arabe noir ou blanc! Après les banlieue française étant pas mal constitués d'arabes on peu y voir une certaine forme de racisme (le videur vois un arabe il se dit..putain encore une racaille qui viens foutre la merde..j'en veux pas...)...c'est con comme raisonnement mais je pense que c'est plutôt comme ça que ça marche!!!! Je pense que mohamed fils de prince arabes vivant a neuilly n'a aucun pbm pour trouver un apart!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 17:12:45
n°18193591
maach
Posté le 19-04-2009 à 17:13:09  profilanswer

t'inquete a écrit :

J'en rigole toujours parce que tu essayes de te rattraper en prenant des exemples qui n'ont rien à avoir avec le sujet.
Le musulman qui prive sa famille de nourriture et les bat le fait au nom de sa religion.
Le pere qui a sequestre et violé sa fille l'a fait parce qu'il est mentalement malade.

Tiens, au yemen, pays musulman, on marie de force des fillettes de 8 ans qui se font violer pendant la "nuit de noces".
Un musulman serait-il un déviant a cause de sa religion ? [:botman]

CEUX Là QUE TU LES PRéVIENNES OU PAS, NE TE CROIRONT JAMAIS,CAR DIEU A SCéLER LEUR COEUR,ILS SONT  SOURDS,MUETS ET AVEUGLES,ILS NE REVIENDRONT PAS (à la raison).
te fatigue pas à ramener des exemples qui ne servent que tes desseins.meme si ce sont des sociétés entières qui le font,meme si ce sont des pays entiers qui le font,meme si tous les musulmans le font je te répète ce n'est en rien l'islam qui autorise ces depassements des droits d'autruis.le mariage a son code et la manière dont le musulman doit aborder sa femme a un code...maintenant si les gens ne le respectent pas ce n'est pas qu'il n'existe pas.

n°18193603
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:14:18  profilanswer

C'est justement la dérive de l'application de loi , d'ailleurs plein de cas ont fait jurisprudence en donnant raisons aux femmes voilées (la loi ne s'appliquant qu'aux usagers de l'ecole de la République), c'était juste pour illustrer un état d'esprit plus proche de l'anti voile que de la pro laicité.

Ton second point est rigolo, pour combattre l'endoctrinement , (putain le voile c'est mieux que des bouquins ou des conférences, à sa vue on s'endoctrine....) on interdit l'accès à des voilées, créant une demande forte pour des institutions privées musulmanes.
Ces dernieres commencent à "pousser" , alors beaucoup y voient un bien , moi je trouve que justement, la Republique échoue clairement dans son rôle d'anti communautaire, elle y incite fortement [ au communautarisme].
J'ai jamais compris le lien de cause à effet entre port du voile> radicalisation > endoctrinement etc...C'est marrant parceque la France est asses unique en son genre sur ce point de vue là.

n°18193633
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:16:44  profilanswer

Euuu quand même heine...même des blacks issus de milieux aisées, ne vivant ni en banlieue ou autre se font largement discriminé par...leur couleur de peau.
Mais bon c'est pas le topic du racisme ici.

n°18193645
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-04-2009 à 17:18:52  profilanswer

kami a écrit :

Une laïcité bien spéciale sauce franco française, que certains interpretent comme ils veulent, genre j'interdis l'accès à une salle de sport à une voilée, j'interdis l'accès à un lycée pour une nana assistant à des cours du soir (Greta); la loi sur les signes ostentatoire déjà que je trouve limite et très mal employée et interpretée par differentes institutions. Quand l'Etat ne garantit plus la liberté de culte à des citoyennes qui ne demandent rien d'autre que d'avoir un bout de tissu sur la tête, j'estime que le terme laïcité est complétement fallacieux.
Maintenant par rapport à des choses dites plus haut, c'est mensonger que de dire d'un français , fils d'immgrés (après X génerations) que s'il le veut bien on arrêtera de lui faire reference à son pays "d'origine". Pour le vivre quotidiennement , alors que je suis loin des clichés que l'on veut bien montrer ici et là, on est encore loin de cet état d'esprit.

+1 J'avais tiqué aussi sur ce message "integrationniste" :

Citation :

a fait de la culture, l'histoire, le mode de vie locaux, siens.

Se cultiver à propos du pays où l'on vit : ok, très positif à plusieurs niveaux : on a plus de références culturelles en commun et on peut donc s'ouvrir plus facilement, par contre je ne pense pas qu'on soit obligé d'apprécier non plus les "gauloiseries" par exemple... car çà va à l'encontre de la pudeur de certaines cultures.

Apprendre l'histoire du pays : ok, mais la France ne l'oublions pas n'a pas toujours un passé très glorieux...Notamment en ce moment à propos des immigrés, mais ne partons pas sur ce débat.

Adopter le mode de vie local : çà c'est très flou....surtout que dans certains coins, le "mode de vie local" se résume au bistrot du coin, à la goutte ou à la bière...après les tests ADN, il faudrait souffler dans l'alcootest ?

C'est justement ces différences culturelles et historiques qui ont enrichi la France à mon avis, en important des éléments culturels d'autres cultures, et donc multiplier les choix de vie et aussi parfois les mixer pour créer des choses nouvelles, ou développer un recul sur sa propre histoire et un sens particulier du social et de la liberté.  

Evidemment cela n'empeche pas le débat sur les pratiques rétrogrades qui pourraient etre importées. Mais toujours prendre garde à ne pas dévier dans le sectarisme, surtout quand on crée des lois.

n°18193654
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:19:42  answer

kami a écrit :

Euuu quand même heine...même des blacks issus de milieux aisées, ne vivant ni en banlieue ou autre se font largement discriminé par...leur couleur de peau.
.

Oui, mais je pense avant tout parceque le rh beauf de base voit: noir=>banlieue racaille etc.... surtout...y'a toujours du racisme mais je pense que celui ci est plus "anti banlieu" que anti noir ou anti arabe...Mais je  peux me tromper..enfin le comportement de certains jeune dans les cité est je pense totalement lié a ce pbm de discrimination!

n°18193659
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:20:25  answer

kami a écrit :

J'ai jamais compris le lien de cause à effet entre port du voile> radicalisation > endoctrinement etc...C'est marrant parceque la France est asses unique en son genre sur ce point de vue là.

C'est pourtant très simple....

n°18193697
Serpico7
Posté le 19-04-2009 à 17:24:12  profilanswer

Non c'est l'inverse....la discrimination à l'égard des minorités originaires du Sud existait avant les comportements dont tu parles, ceux ci sont le résultat de la ghettoisation et de l'abandon de certains par la république, pas l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-04-2009 à 17:29:17
n°18193705
maach
Posté le 19-04-2009 à 17:24:46  profilanswer

vraiment tu m'as cloué.
vive la FRANCE  :kaola:

n°18193726
Serpico7
Posté le 19-04-2009 à 17:26:49  profilanswer

maach a écrit :

vraiment tu m'as cloué.
vive la FRANCE  :kaola:

:pfff:  

C'est fou qu'un seul individu puisse détourner à ce point un topic.

Tu devrais arreter ta provoc.

n°18193760
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:30:16  answer

Serpico7 a écrit :

Non c'est l'inverse....la discrimination à l'égard des minorités du Sud existait avant les comportements dont tu parles, ceux ci sont le résultat de la ghettoisation et de l'abandon de certains par la république, pas l'inverse.

bien sur mais c'est aussi réciproque...c'est un cercles vicieux...ghettoisation=>"racaillisation"=> plus de ghettoisation etc...Mais je pense qu'on peu pas nier qu'il ya des responsabilité des 2 côté...c'est trop facile de dire " c'est pas de ma faute c'est la société" ...même si ça considère une minorité et que c'est un peu cliché, les jeune wesh qui emmerdent les gens dans le metro en écoutant du rap "nike la france" et en jurant sur "le coran de la mecque" toute les 3min (pour des croyants comme vous ça doit être super choquand d'entendre ces gars jurer comme ça...  :sweat: ) font énormément de mal a l'image des immigrés d'origine maghrébine en france!

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 17:31:16
n°18193765
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:30:45  profilanswer

Très simple de quel point de vue, la montée du port du voile est correlé à une chose selon moi : c'est la connaissance, l'affirmation de sa foi. En schematisant le fait que les musulmans sont principalement fils d'immigrés, on voit que la connaissance de l'Islam est plus importante plus "thélogique" (pour l'opposer à une connaissance traditionnelle et mécanique des parents) grâce à l'accès à l'éducation, à l'information.
Un certain repli de la communauté a certainement eu lieu après les évenements post "nine eleven", certains vont l'appeler radicalisation (c'est peut être vrai en parti) mais je vois vraiment pas en quoi, une fille voilée, va amplifier ou créer un phénomène d'endoctrinement religieux sur ses collègues et/ou camarades. C'est insulter l'intelligence de ces derniers genre supra malleable et trop bête pour penser d'eux même face à un fichu sur la tête.
Sérieusement à mon sens c'est juste un mirage , uin amalgame de la fille soumise mettant le voile par la force et qui va rameuter ses soeurs à en faire autant sinon c'est des putes.
Je connais aucune soeur en religion portant le voile sous la contrainte, c'est presque toujours l'inverse ; nos parents sont tellement omnibulés par l'image que l'on renvoit qui vont même l'interdire (la peur d'être montré du doigt, d'être encore plus remarqué , remarquable et discriminé) à leur filles, et ça je l'ai vu maintes fois. Mon père m'interdit presque de sortir en khamis dans la rue le jour du Joumoua (la prière du Vendredi) !.
On est à mille lieux de l'état d'esprit que l'on décrit sur TF1. Bien entendu des vrais cas existent d'integristes machistes et compagnie mais c'est tellement  peu representatif que j'ai du mal à piger qu'on en parle si souvent.

n°18193785
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:33:25  answer

kami a écrit :

Très simple de quel point de vue, la montée du port du voile est correlé à une chose selon moi : c'est la connaissance, l'affirmation de sa foi. En schematisant le fait que les musulmans sont principalement fils d'immigrés, on voit que la connaissance de l'Islam est plus importante plus "thélogique" (pour l'opposer à une connaissance traditionnelle et mécanique des parents) grâce à l'accès à l'éducation, à l'information.
Un certain repli de la communauté a certainement eu lieu après les évenements post "nine eleven", certains vont l'appeler radicalisation (c'est peut être vrai en parti) mais je vois vraiment pas en quoi, une fille voilée, va amplifier ou créer un phénomène d'endoctrinement religieux sur ses collègues et/ou camarades. C'est insulter l'intelligence de ces derniers genre supra malleable et trop bête pour penser d'eux même face à un fichu sur la tête.

Rien a voire c'est le contraire...si t'es dans une ville  ou région très croyante et que tu te retrouve la seul fille a l'école publique a pas porter le voile ou le seul mec a pas porter la kipa y'a moyen que tu te sente mal a l'aise :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2009 à 17:33:38
n°18193798
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:34:57  profilanswer

La société condamne un groupe,  une communauté à cause de l'agissement de certains trous de balle ? En quoi , moi individu "isolé" suis-je responsable ? Je suis responsable d'eux à cause de nos origines géographique commune? de l'origine de nos parents ?
Les gens ne peuvent-ils pas faire enfin preuve de discernements ?

n°18193811
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:36:27  profilanswer

Je n'ai pas compris ta contre argumentation ?

n°18193833
Serpico7
Posté le 19-04-2009 à 17:38:32  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, mais juste à ce propos il faut y aller avec des pincettes car comme tu le dis bien "ça considère une minorité et que c'est un peu cliché" et çà permet à certains de retourner le problème de base et faire comme si le problème venait en fait des victimes.

Sinon, je ne suis pas croyant, je me suis interressé à l'Islam justement pour pouvoir vérifier d'une part ce que certains intégristes prétendaient, d'autre part pour pouvoir répondre à des discours discriminants et faux comme celui de "t'inquiete"... discours dont j'ai vu beaucoup de jeunes souffrir, principalement de solitude et d'incompréhension.

D'autre part comme c'est la dernier message "révélé" çà me donne un point de vue général sur les messages précédents, je fais le chemin à rebours en fait, mais j'apprécie beaucoup plus la mythologie en fait ;)

n°18193842
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:39:50  answer

kami a écrit :

La société condamne un groupe,  une communauté à cause de l'agissement de certains trous de balle ? En quoi , moi individu "isolé" suis-je responsable ? Je suis responsable d'eux à cause de nos origines géographique commune? de l'origine de nos parents ?
Les gens ne peuvent-ils pas faire enfin preuve de discernements ?

Je dis pas que c'est bien... ;) ..je dis que c'est plutôt comme ça que je pense que ça marche que du "racisme de base"! Tu sais bien que pour le péquin moyen il ne faut pas grand chose pour "généraliser" a tte une communauté surtout si elle est d'origine étrangère!

n°18193868
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:42:32  answer

kami a écrit :

Je n'ai pas compris ta contre argumentation ?

Que d'empêcher le voile la kippa ou la croix a l'école ça évite de transformer ces établissements en  lieu de prosélytisme, c'est tout!

n°18193881
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:43:37  profilanswer

On est d'accord sur la question je pense, juste ne pas cautionner cet attitude de discrimination par les agissements de certains.

n°18193887
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 17:44:06  profilanswer

Mais la croix et la kippa avaient libre cours dans les années 70.

n°18193893
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 17:44:45  answer

kami a écrit :

On est d'accord sur la question je pense, juste ne pas cautionner cet attitude de discrimination par les agissements de certains.

Non mais je cautionne pas je condamne même... :jap:

n°18195620
jalios828
Posté le 19-04-2009 à 20:22:41  profilanswer

maach a écrit :

si c'est pour me retourner le compliment t'as réussit...j'ai rien compris.
et maintenant poses ta question qu'on en finisse. :bounce:

On va la faire simple : que penses tu de la diversité de la calligraphie arabe ?

Edit : je viens de voir votre réponse. Pour moi l'absence des signes diacritiques (dans les journaux écrits) ou le style coufique (dans beaucoup de corans) est une difficulté pour qq'un voulant apprendre l'arabe. Difficile de se familiariser avec le vocabulaire!

Message édité par jalios828 le 19-04-2009 à 20:31:15
n°18195768
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 20:36:11  profilanswer

Dans les journaux écrits ce sont les voyelles qui manquent.
Le style coufique reste cantonné à de vieux manuscrits d'époque , bref ça reste un souvenir du passé, et un style graphique stylisé pour les calligraphistes.
Ce n'est pas parcequ'il y a plusieurs graphies differentes (comme pour tout alphabet en fait) que ça en fait une difficulté particulière. Je suis en plein apprentissage d'arabe et la vraie difficulté c'est le vocabulaire, c'est pas la graphie.

"Difficile de se familiariser avec le vocabulaire" > c'est valable pour plein de langue...

n°18195870
jalios828
Posté le 19-04-2009 à 20:47:16  profilanswer

kami a écrit :

Le style coufique reste cantonné à de vieux manuscrits d'époque , bref ça reste un souvenir du passé, et un style graphique stylisé pour les calligraphistes.
Ce n'est pas parcequ'il y a plusieurs graphies differentes (comme pour tout alphabet en fait) que ça en fait une difficulté particulière. Je suis en plein apprentissage d'arabe et la vraie difficulté c'est le vocabulaire, c'est pas la graphie.

"Difficile de se familiariser avec le vocabulaire" > c'est valable pour plein de langue...

Quelque fois cela va plus loin de l'absence de voyelles mais bon passons.
Je suis d'accord : ce n'est pas que la graphie qui pose problème mais elle pose une barrière de plus.
Et puis le fait que l'arabe parlé est distinct de l'arabe écrit ne facilite pas les choses!
je me prononcerai pas sur la grammaire, je connais trés peu de chose sur le sujet
La force de l'arabe c'est par contre le système des racines trilitère!
Bon désolé cela devient HS.

n°18196121
GL912
Posté le 19-04-2009 à 21:08:55  profilanswer

Bon ça ouais j'avoue ça m'énerve énormément,surtout quand tu entends les banalités sur lesquelles ils jurent c'est consternant mais avec un raisonnement aussi simpliste on pourrait aussi dire que les racistes poussent les minorités vers le communautarisme  [:cosmoschtroumpf]  

Soyons sérieux,la loi est dirigée contre les musulmans j'ai vu des filles porter un collier avec une croix où s'est sensé être interdit par exemple personne ne leur a parlé.

kami a écrit :

Tu parles l'arabe courant ?  

n°18196469
kami
pouet
Posté le 19-04-2009 à 21:35:20  profilanswer

Je suis berbèrophone, je parle pas du tout l'arabe, je comprends deux trois mots dans une phrase mais ça s'arrète là.

n°18196864
GL912
Posté le 19-04-2009 à 21:56:33  profilanswer

kami a écrit :

Je suis berbèrophone, je parle pas du tout l'arabe, je comprends deux trois mots dans une phrase mais ça s'arrète là.

Donc ça doit être dur même niveau prononciation ?

n°18197361
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-04-2009 à 22:29:04  profilanswer

GL912 a écrit :

on pourrait aussi dire que les racistes poussent les minorités vers le communautarisme  [:cosmoschtroumpf]  

ou l'inverse remarque, ça marche aussi  [:transparency]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18198348
kami
pouet
Posté le 20-04-2009 à 00:02:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Donc ça doit être dur même niveau prononciation ?

Non le berbère est bien plus dur niveau prononciation, l'arabe c'est du pipi de chat à côté  [:kilgoreweb]

n°18198363
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 20-04-2009 à 00:04:40  profilanswer

maach a écrit :

CEUX Là QUE TU LES PRéVIENNES OU PAS, NE TE CROIRONT JAMAIS,CAR DIEU A SCéLER LEUR COEUR,ILS SONT  SOURDS,MUETS ET AVEUGLES,ILS NE REVIENDRONT PAS (à la raison).
te fatigue pas à ramener des exemples qui ne servent que tes desseins.meme si ce sont des sociétés entières qui le font,meme si ce sont des pays entiers qui le font,meme si tous les musulmans le font je te répète ce n'est en rien l'islam qui autorise ces depassements des droits d'autruis.le mariage a son code et la manière dont le musulman doit aborder sa femme a un code...maintenant si les gens ne le respectent pas ce n'est pas qu'il n'existe pas.

C'est quoi le code du musulman qui bat sa femme lorsqu'elle n'est pas d'accord, qui a le droit d'abuser d'elle, qui est réduite a l'etat de sous merde, tout ca au nom d'une religion ? Sans parler de la burka [:botman]

Le problème avec cette religion qu'est l'islam, c'est qu'elle ne tolère aucun us et coutumes, quelque soit le pays autre que musulman bien entendu, dans lequel il est pratiqué. Le problème, c'est que pour vous, la religion est au dessus des lois. C'est peut etre valable dans les pays musulmans, mais pas dans les pays laïques tels que la France. De la nait une incompatibilité entre choisir sa religion ou se plier aux règles du pays dans lequel vous, musulmans, êtes accueillis.

Malheureusement ce n'est pas le cas, et on connait ce choc, cette espèce de "guerre de religion" entre l'islamistes et les autres croyants.

Comme je le disais précédemment, la coran est un livre de guerre, sur lequel repose une religion. Il faut être con pour ne pas voir ou reconnaitre que l'islam n'est donc pas pacifiste. C'est une religion de conquête, tout comme l'a été le christianisme au moyen age, qui livre une "guerre" a l'heure actuelle pour s'étendre.

Tu peux ne raconter tout ce que tu veux, vos codes sont en décalage avec les nôtres, qu'on soit chrétiens, orthodoxes, bouddhistes et co .. et ce n'est pas prêt de changer.

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 20-04-2009 à 00:05:30

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)