Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°18157434
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2009 à 22:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo56 a écrit :

Votre discussion est interessante .  

Mais j'ai envie de reagir sur ce passage . Le coran a peut-etre ete souffle par dieu lui meme mais ca reste un humain qui a ecrit les mots qu'on peut y trouver , l'arabe restant une langue humaine . Disons que ma raison me fait un peu bondir de voir qu'un docteur en theologie utilise un argument assez "simplet" et tres facilement demontable il me le semble . plus simplement , je ne vois pas en quoi cet argument prouverait le cote plus authentique du coran compare a d'autre bouquins dans le meme style . le message de dieu a ete recu par un humain et deja , a ce niveau la , il ya traduction et changement du message originel .  Apres le petit exemple sur Jesus est tres vrai aussi , personne ne devait l'appeler comme ca le pepere a l'epoque ^^  

Sinon je voulais parler de la news lue vite fait sur Yahoo a propos de cette manif de jeunes femmes en afghanistan contre la nouvelle loi "conjuguale" . J'aimerais savoir si la possibilite de revolte contre quelque chose que l'on peut ressentir comme injuste est autorisee dans le coran (ou dans l'islam plus largement) , meme si ca peut aller a l'encontre de certains preceptes du coran ?

non mais t'imagines bien qu'un dr en theologie, de confession musulmanne, il va pas demonter sa croyance et mettre en avant la valeur des autres hein :D

c'est normal qu'il défende sa religion, puisqu'il y croit. y'a rien d'objectif et de rationnel dans ces propos, c'est meme plus de la theologie a ce niveau là :D

pour allez meme plus loin sur les propos que tu souleves, a ce compte la l'islam n'est faite et n'est accessible qu'au seul pratiquant de la langue arabe, ce qui exclu d'office plus de la motier des etres humains de la grace de Dieu. relativement injuste, ou alors faut tous qu'on apprenne l'arabe en langue principale et/ou secondaire...  

tiens d'ailleurs, ça m'amene a poser une question serieuse au sujet des langues: est-ce que c'est abordé dans l'Islam? le fait qu'on ait de nombreuses langues differentes dans le monde qui sont au depart, il faut bien le dire, la premiere barriere au melange des cultures?  

si c'est la volonté de Dieu, pourquoi n'avoir reveler le Coran qu'aupres du peuple arabe, lui donnant la quasi exclusivité de sa grace misercordieuse?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 22:24:44  profilanswer

n°18157459
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 15-04-2009 à 22:26:32  profilanswer

dumokse a écrit :

En fait tout dépend des traducteurs mais va dire ça aux chrétiens qui parlent encore araméen, la langue du Christ et jette un oeil sur les études de Pierre Perrier... tu aura la reponse à ta question.

ou sont ces chrétiens parlant l'araméen qui remplissent les rues?le Dr parle d'une langue à large utilisation populaire qu'un enfant de la maternelle peut lire dès qu'il a apprit à lire pas d'une langue que personne en dehors de murs du Vatican ne connait ou presque.

dumokse a écrit :

On peut reprocher la même chose au Coran (la paille et la poutre frères musulmans...) qui l'appel Issa alors que Le messie n'a jamais entendu un jour de sa vie quelqu'un l'appeler Issa!  :jap:

demain je ramène le livre et je te reponds INCHALLAH.

n°18157591
kami
pouet
Posté le 15-04-2009 à 22:37:51  profilanswer

boober a écrit :

non mais t'imagines bien qu'un dr en theologie, de confession musulmanne, il va pas demonter sa croyance et mettre en avant la valeur des autres hein :D

c'est normal qu'il défende sa religion, puisqu'il y croit. y'a rien d'objectif et de rationnel dans ces propos, c'est meme plus de la theologie a ce niveau là :D

pour allez meme plus loin sur les propos que tu souleves, a ce compte la l'islam n'est faite et n'est accessible qu'au seul pratiquant de la langue arabe, ce qui exclu d'office plus de la motier des etres humains de la grace de Dieu. relativement injuste, ou alors faut tous qu'on apprenne l'arabe en langue principale et/ou secondaire...  

tiens d'ailleurs, ça m'amene a poser une question serieuse au sujet des langues: est-ce que c'est abordé dans l'Islam? le fait qu'on ait de nombreuses langues differentes dans le monde qui sont au depart, il faut bien le dire, la premiere barriere au melange des cultures?  

si c'est la volonté de Dieu, pourquoi n'avoir reveler le Coran qu'aupres du peuple arabe, lui donnant la quasi exclusivité de sa grace misercordieuse?

Je ne suis pas arabophone à la base mais le minimum requis pour faire la prière ne demande ni d'être bilingue ni d'avoir fait des études en arabe.
En quelle langue Dieu aurait dû donc descendre le Coran ? En braille ? La langue n'est ici ni une barrière ni un handicap pour le non arabophone. La fatiha n'est pas difficile à apprendre et par respect au message Divin révelé dans une langue on conserve cette langue comme déjà expliqué plus haut. Dieu n'a pas besoin que tu Lui parles Arabe pour t'écouter et t'entendre, la recitation dans la prière fait partie d'un rituel.
Un non arabophone qui entreprend d'apprendre l'arabe et s'efforce à réciter les sourates a bien plus de mérite que l'arabophone devant Dieu.

Sinon dans le Coran un verset dit " Je vous ai créé en "tribus" differentes pour que vous vous entre connaissiez" ce qui résume un peu la pensée universaliste et non cloisonée du Message.  
Enfin il est dit dans le Coran et selon des sources de Hadith que les arabes n'est pas du tout un peuple "élu" à la manière des Juifs, c'est juste la communauté (qui avait certaines caracteristiques propres sur l'honneur , l'hospitalité etc) choisie pour répandre le message qui est applicable à toutes communautés...

n°18157735
jalios828
Posté le 15-04-2009 à 22:48:17  profilanswer

maach a écrit :

ou sont ces chrétiens parlant l'araméen qui remplissent les rues?le Dr parle d'une langue à large utilisation populaire qu'un enfant de la maternelle peut lire dès qu'il a apprit à lire pas d'une langue que personne en dehors de murs du Vatican ne connait ou presque.

Je nuancerai ta remarque :
Tu sais mieux que moi que l'arabe a nombres de dialectes et ce sont des dialectes qui sont majoritairement utilisés notamment au magrheb.
Pour la pratique de l'araméen ce n'est pas du coté du Vatican qu'il faut chercher mais du côté des populations chrétiennes au moyen orient

n°18157855
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2009 à 22:56:37  profilanswer

@kamikaz93

ok, mais pour revenir au dr en theologie, c'est bien les Hommes, par respect pour leur foi, qui ont fait survivre de façon assez proche, la langue arabe. pour preserver le message. (et pas l'inverse, l'Islam et Dieu qui ont fait survivre la langue arabe) ça ne prouve pas l'authenticité d'un quelconque message, simplement ça prouve que certaines valeurs portant sur le resepct des traditions sont bien plus ancré dans l'esprit de ces peuples que dans d'autre peuplades

Le Melange est la 1ere source d'evolutions des moeurs et tradition, et disons que ou les pays arabe s'en sont preservés (judicieusement? je sais pas), ou ils ont été un peuple bien plus "integriste" et conservateur que d'autre en refusant de se "melanger" en voulant conserver leur identité propre (ce qui n'est pas un reproche attention, simplement un constat)

Message édité par boober le 15-04-2009 à 23:07:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18158019
kami
pouet
Posté le 15-04-2009 à 23:08:15  profilanswer

L'Arabie est le seul dans ce cas là d'isolement et encore....les influences berebres, hispaniques, turques perses etc se retrouvent dans ce qu'on le peut appeler le folkore muslim actuel d'est en ouest...que ce soit les modes d'architectures, de calligraphies, des vêtements etc le monde arabo musulman a été un brassages de culture inouie....c'est la première fois que je vois cet argument qui accuserait l'Islam d'imposer une vision conservatrice de la "cuture".
En tous cas en retraçant l'histoire de l'expansion de l'Islam c'est vraiment une contre verité.

n°18158099
bernardo56
Posté le 15-04-2009 à 23:13:50  profilanswer

kami a écrit :

L'Arabie est le seul dans ce cas là d'isolement et encore....les influences berebres, hispaniques, turques perses etc se retrouvent dans ce qu'on le peut appeler le folkore muslim actuel d'est en ouest...que ce soit les modes d'architectures, de calligraphies, des vêtements etc le monde arabo musulman a été un brassages de culture inouie....c'est la première fois que je vois cet argument qui accuserait l'Islam d'imposer une vision conservatrice de la "cuture".
En tous cas en retraçant l'histoire de l'expansion de l'Islam c'est vraiment une contre verité.

Oui il est clair que les musulmans viennent de nombreuses origines differentes ...et que le brassage ethnique est tres important si tu prends les pays allant du Maroc a l'indonesie . Et d'ailleurs la majorite des musulmans ne sont pas arabes si je ne me trompe ^^  

Tiens d'ailleurs ca me fait penser a la turquie ...prient-ils en arabe ? ou tout se fait en turc ? quel est leur vision sur le fait que l'arabe soit la langue originelle du coran (et ptet du message ??) ? Et les iraniens ?

Message édité par bernardo56 le 15-04-2009 à 23:14:57
n°18158167
kami
pouet
Posté le 15-04-2009 à 23:19:24  profilanswer

Déjà dit plus haut, le Coran ne se "récite" dans les prière qu'en Arabe, les Turques et Perses ne sont pourtant pas arabophones comme les Indonesiens, Thailandais, Pakistanais, Indiens, Comoriens etc...Leur vision des choses ? je sais pas :D  Il y a bien eu des "rivalités" entre influences Turques et Iraniennes vs Arabes pendant la période des califats montrant qu'il y aura toujours des revendications loco régionales....

n°18158221
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2009 à 23:24:37  profilanswer

kami a écrit :

il y a de nombreuses influence c'est sur. mais l'expansion de l'Islam c'est surtout le resultat de conquetes. sans ça, comme toute religions, elle n'existerait pas.

et d'ailleurs si le monde musulman est quelque part en crise aujourd'hui, c'est justement parceque le brassage est bien plus fort qu'il y a 20 siecles, les conquetes quasi impossible et parceque cette identité tant protegée par le passé vascille sous la pression de la mondialisation et de l'aspiration des gens a vivre tjrs plus "librement" leur vie, leur traditions et leurs cultes. alors a defaut de la faire evoluer en acceptant le changement, on prefere planquer les defauts voir les tares tant bien que mal et on prefere opter pour la politique de l'autruche sous couvert de fondamentalisme religieux.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 15-04-2009 à 23:30:53

---------------
n°18158370
bernardo56
Posté le 15-04-2009 à 23:42:03  profilanswer

boober a écrit :

il y a de nombreuses influence c'est sur. mais l'expansion de l'Islam c'est surtout le resultat de conquetes. sans ça, comme toute religions, elle n'existerait pas.

et d'ailleurs si le monde musulman est quelque part en crise aujourd'hui, c'est justement parceque le brassage est bien plus fort qu'il y a 20 siecles, les conquetes quasi impossible et parceque cette identité tant protegée par le passé vascille sous la pression de la mondialisation et de l'aspiration des gens a vivre tjrs plus "librement" leur vie, leur traditions et leurs cultes. alors a defaut de la faire evoluer en acceptant le changement, on prefere planquer les defauts voir les tares tant bien que mal et on prefere opter pour la politique de l'autruche sous couvert de fondamentalisme religieux.

C'est une theorie  ;)  

Il est vrai que l'islamisme radical s'est "reveille" en meme temps que le besoin de l'islam de s'adapter a notre monde moderne ...c'est un peu comme les votes le pen qui grossissent avec la confrontation de la population a l'immigration , il y a toujours une periode d'extremisme , de repli sur les fondations avant d'accepter le changement ...enfin c'est un peu general et on pourra toujours trouver des exemples contraires certainement .  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2009 à 23:42:03  profilanswer

n°18158378
kami
pouet
Posté le 15-04-2009 à 23:42:59  profilanswer

Je ne crois pas que la crise du monde musulman actuel soit du à un quelquechose de cet ordre là (brassage etc) encore une fois il est vaste ce monde musulman et faut pas en avoir l'image de l'arabie salafiste très conservatrice comme icône du monde musulman actuel.
Le problème est que le monde musulman ne rayonne plus comme à son âge d'or et est accolé à une image d'obsucrantisme et de regression moyen âgeuse...c'est un problème complexe et profond, je crois pas que ce que tu exposes ait un lien avec cette "crise"....les gens n'aspirent pas forcément à une vie à l'occidentale, c'est un peu ce que l'on veut nous faire croire à tous mais j'y crois pas une seule seconde.
L'acculturation et l'universalisme "démocratiqueé de nos sociétés envers d'autres fait beaucoup plus de mal (dans la manière dont elle tente de s'y imposer) qu'autre chose.

n°18158444
le_persan
Posté le 15-04-2009 à 23:51:37  profilanswer

qui a pu se rendre (suivre) à la dernière RAMF 2009 au Bourget et qu'en avez-vous retenu ?  :)

n°18158447
bernardo56
Posté le 15-04-2009 à 23:52:01  profilanswer

kami a écrit :

Je ne crois pas que la crise du monde musulman actuel soit du à un quelquechose de cet ordre là (brassage etc) encore une fois il est vaste ce monde musulman et faut pas en avoir l'image de l'arabie salafiste très conservatrice comme icône du monde musulman actuel.
Le problème est que le monde musulman ne rayonne plus comme à son âge d'or et est accolé à une image d'obsucrantisme et de regression moyen âgeuse...c'est un problème complexe et profond, je crois pas que ce que tu exposes ait un lien avec cette "crise"....les gens n'aspirent pas forcément à une vie à l'occidentale, c'est un peu ce que l'on veut nous faire croire à tous mais j'y crois pas une seule seconde.
L'acculturation et l'universalisme "démocratiqueé de nos sociétés envers d'autres fait beaucoup plus de mal (dans la manière dont elle tente de s'y imposer) qu'autre chose.

D'accord avec toi mais en fait je disais pas que l'islam avait du mal specifiquement a s'adapter a la culture occidentale (c'est pas le perou non plus cette culture ;) )  , je disais que les relations humaines se sont mondialisees et que l'islam se protege d'une certaine facon face a ca , tout le monde a acces a internet ou beaucoup de gens ..et de plus en plus donc , sans parler d'occident , ya un contact qui se cree automatiquement avec d'autres cultures et l'islam n'a pas envie de perdre ses fondements dans toute cette "modernite" . Exactement comme les gens qui votent le pen en france car ils se sentent agresses finalement . Apres l'Islam ne se resume pas a l'arabie saoudite et le wahabisme .

Message édité par bernardo56 le 15-04-2009 à 23:53:05
n°18158547
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 16-04-2009 à 00:03:34  profilanswer

maach a écrit :

C'est le Latin que est perpétué au Vatican ignare [:prozac]

maach a écrit :

demain je ramène le livre et je te reponds INCHALLAH.

Ah parce que t'as un livre qui dit comment les gus de l'époque appelait Jésus ? Sans déconner ?  [:prozac]²  

maach a écrit :

ça veux dire que chez nous musulmans(il est bien de le préciser) si quelqun surprend un type regarder sa femme (femme:soeur,fille,epouse,mère) il lui crève les yeux!
diabolique n'est ce pas?...figurez vous que la femme(là je parle de l'epouse) si elle surprend une gonzesse regarder son mari...c'est pire.

c'est pour déttendre un peu l'atmosphère mais c'est pas tres loin de ce qui est rééllement. :jap:

Non. Arabe ou maghrébin si tu veux mais laisse les musulmans en dehors de ça. N'attribue pas des comportement scandaleux et clairement locaux à l'islam tu seras gentil.

boober a écrit :

Tu soulèves une question mais elle n'est pas énoncé clairement en faite. Quelle est le courant majoritaire dans l'islam ? Le sunnisme. Que veut dire sunna en arabe ? C'est un terme qui désigne la "tradition". De quelle tradition parle-t-on ? De la tradition du prophète Mahomet et de ses compagnons (l'équivalent des apôtres). Enfin, d'où vient cette tradition ? De l'arabie du VIIème siècle.
En d'autre terme, l'islam tel qu'on le connait est majoritairement bâti autour de valeurs traditionnelles qui s'appliquaient en Arabie à cette époque. Cette religion drague donc des principes, des valeurs des coutumes qui sont complètement en décalage avec l'occident chrétiens non pas à cause de lui même mais de tout ce qui s'accroche autour comme des coraux autour de la coque d'une épave engloutie.

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18158641
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2009 à 00:22:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est une theorie  ;)  

non mais y'a pas que ça evidement, l'empreinte occidentale et la violence qu'elle a amené a laisser des trace indelebile aussi. donc normal que ces communautés ce protegent et rejetent ce qui leur a fait du mal. quel peuple ne reagirait pas pareil. Mais ça n'explique pas tout non plus, (c'est mon avis et c'est aussi ce que j'ai pu lire)

kami a écrit :

c'est absolument pas ce que j'ai dis  :non:
ce n'est pas la vie a l'occidentale qui est souhaité, mais cette part de "liberté" qu'elle offre (si on exclue l'enfermement materialiste, car oui la vie a l'occidentale est pleine de tare aussi, la difference c'est que ce n'est pas tenu secret ou tabou). liberté qui n'est pas incompatible avec le respect des traditions et cultes. Mais les premiers refractaires au changement, ce sont les dirigeants, qui voient d'un mauvais oeil la perte de pouvoir potentiel que cela induirait.

Sire Jeans a écrit :

Tu soulèves une question mais elle n'est pas énoncé clairement en faite. Quelle est le courant majoritaire dans l'islam ? Le sunnisme. Que veut dire sunna en arabe ? C'est un terme qui désigne la "tradition". De quelle tradition parle-t-on ? De la tradition du prophète Mahomet et de ses compagnons (l'équivalent des apôtres). Enfin, d'où vient cette tradition ? De l'arabie du VIIème siècle.
En d'autre terme, l'islam tel qu'on le connait est majoritairement bâti autour de valeurs traditionnelles qui s'appliquaient en Arabie à cette époque. Cette religion drague donc des principes, des valeurs des coutumes qui sont complètement en décalage avec l'occident chrétiens non pas à cause de lui même mais de tout ce qui s'accroche autour comme des coraux autour de la coque d'une épave engloutie.

je te trouve un poil dur la quand meme :D

Message édité par boober le 16-04-2009 à 00:23:10

---------------
n°18162058
maach
Posté le 16-04-2009 à 12:59:11  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est le Latin que est perpétué au Vatican ignare [:prozac]

là tu m'as accroché....et donc ou sont aussi ces chrétiens parlant le latin qui cours les rues?

Sire Jeans a écrit :

Ah parce que t'as un livre qui dit comment les gus de l'époque appelait Jésus ? Sans déconner ?  [:prozac]²  

c'est pas moi qui deconne,le Dr qui le dit est un diplomé de l'université de PARIS, je ne croit pas que c'est une université qui déconne!!! ...commème....quand on manque d'arguments,sire, on se tait et on prend une tasse de thé avec des ptit biscuits...sire.

Sire Jeans a écrit :

Non. Arabe ou maghrébin si tu veux mais laisse les musulmans en dehors de ça. N'attribue pas des comportement scandaleux et clairement locaux à l'islam tu seras gentil.

ni arabe ni maghrebin,MUSULMAN,je t'en prie.c'est les colons de chez vous qui ont créer ces frontières.et si je discute avec vous c'est avec la minimale connaissance d'un petit pratiquant... et cette minimale connaissance,je prend un plaisir fou de voir qu'elle irrite tellement de gens ennemis de la parole de dieu.car convaicu que selui qui recherche la vraie verité il y a d'autres endroit plus raffinés pour traiter des sujets de la religion musulmane...
vous vous acharnés a convaincre les visiteurs de ce topic que voilà l'islam on vous le massacre mais en réalité vous essayer de vous donner bonne conscience avec ces intervention morbides...
je vous le répète moi je suis là juste pour vous empécher de poluer...sans avancer de fausses information car tout ce que je dit est sanctionné chez le tout puissant ALLAH. sur ce je vous salut et à ce soir.

n°18164498
jalios828
Posté le 16-04-2009 à 16:06:11  profilanswer

maach , je ne comprends pourquoi tu insistes à comparer le latin à l'arabe.  
Je peux me tromper sur ce sujet (je ne suis pas chrétien) mais il me semble que le latin n'est pas considéré comme sacré (au même titre que l'arabe pour certains musulmans) ne serait ce que parcequ'elle n'est pas la langue dans laquelle était écrite la nouveau testament à l'origine (grec ancien/arameen ?).  

PS : tes derniers posts sont peu compréhensibles et il faut que tu fasses attention lorsque tu fais une citation.

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 16-04-2009 à 16:06:22
n°18164537
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 16-04-2009 à 16:08:39  profilanswer

Le coran est un livre de guerre qui prone la violence et la conquete.
Je cite :  
Nous allons jeter la TERREUR dans les coeurs des mécréants. (Sourate 3, verset 151)

Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS; ils sont alliés les uns des autres. (Sourate 5, verset 51)

Et COMBATTEZ-LES jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. (Sourate 8, verset 39).

Donc, que dire d'un musulman qui applique le coran a la lettre ? [:botman]

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°18164670
chewyy
Posté le 16-04-2009 à 16:18:20  profilanswer

Citation :

là tu m'as accroché....et donc ou sont aussi ces chrétiens parlant le latin qui cours les rues?

dans les (certaines) églises  [:julm3]  

Beaucoup de langues pratiquée sont des langues-filles du latin.  

Citation :

ni arabe ni maghrebin,MUSULMAN,je t'en prie.c'est les colons de chez vous qui ont créer ces frontières.et si je discute avec vous c'est avec la minimale connaissance d'un petit pratiquant... et cette minimale connaissance,je prend un plaisir fou de voir qu'elle irrite tellement de gens ennemis de la parole de dieu.car convaicu que selui qui recherche la vraie verité il y a d'autres endroit plus raffinés pour traiter des sujets de la religion musulmane...
vous vous acharnés a convaincre les visiteurs de ce topic que voilà l'islam on vous le massacre mais en réalité vous essayer de vous donner bonne conscience avec ces intervention morbides...
je vous le répète moi je suis là juste pour vous empécher de poluer...sans avancer de fausses information car tout ce que je dit est sanctionné chez le tout puissant ALLAH. sur ce je vous salut et à ce soir.

Ah bon  :??:  Il n'y avais pas de frontières avant ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18167919
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2009 à 20:54:34  profilanswer

chewyy a écrit :

[quote]

non. avant les interventions des vils mecreants occidentaux judeo chretiens sous l'influencer du malin (ben oui Allah ne s'est pas adressé a eux, les cons), le monde musulman ne faisait qu'un, toutes traditions et  tous moeurs egaux, denué de toutes pratiques scandaleuses, sans distinctions aucunes selon les tribus, car sous la grace de Allah  [:actarus44]

en paralle si l'arabe a survecu jusqu'a maintenant , c'est grace a Allah et parceque c'est la langue dans laquelle a été revélé le Coran et c'est une preuve de l'authenticité du Coran et qui prouve que les autres religion sont dans le faux car ce ne sont que des traductions erroné (Maach a un bouquin du professeur machin en theologie qui l'explique)

si tu as d'autres questions n'hesite pas, Maach est la pour eviter que ce topic ne sombre dans le faux, le Troll et le nawak et pour retablir la verité vraie au jour d'aujourd'hui a travers des faits historiques http://s.wat.tv/media/dyn/pre/90x70/10/79/841079.jpg (CF l'histoire de crever les yeux, couper les couilles tout ça, en fait c'est suivre le modele de Muhammed ce genre de pratiques.)

Message édité par boober le 16-04-2009 à 20:57:03

---------------
n°18168337
maach
Posté le 16-04-2009 à 21:25:42  profilanswer

jalios828 a écrit :

maach , je ne comprends pourquoi tu insistes à comparer le latin à l'arabe.  
Je peux me tromper sur ce sujet (je ne suis pas chrétien) mais il me semble que le latin n'est pas considéré comme sacré (au même titre que l'arabe pour certains musulmans) ne serait ce que parcequ'elle n'est pas la langue dans laquelle était écrite la nouveau testament à l'origine (grec ancien/arameen ?).  

PS : tes derniers posts sont peu compréhensibles et il faut que tu fasses attention lorsque tu fais une citation.

mais non je ne compare rien à rien,c'est juste qu'il y a quelqu'un qui a posé une question à savoir; pourqoi dieu à revelé le coran en arabe?...ça a coincidé avec justement ce que je lisait d'un Dr en théologie...je l'ai cité...et ces gugus croient que ce sont mes dires et m'agressent à ce sujet...mais celà ne me derange nullement.

merci de t'inquiété pour moi et j'ai confience que tout ce que je dit ne tardera pas à me revenir à la façade je me corrigerait en fonction de cela.merci encore une fois. :hello:

n°18168549
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 16-04-2009 à 21:39:44  profilanswer

maach a écrit :

il y a quelqu'un qui a posé une question à savoir; pourqoi dieu à revelé le coran en arabe?...ça a coincidé avec justement ce que je lisait d'un Dr en théologie...je l'ai cité...et ces gugus croient que ce sont mes dires et m'agressent à ce sujet...mais celà ne me derange nullement.

Le problème c'est que ton "Dr en théologie", c'était loin d'être la meilleure source que tu pouvais donner...
Un conseil, si c'est la vérité que tu cherches, l'objectivité, lis d'autres livre que ceux de ce genre (genre polémique à deux balles).

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°18168732
maach
Posté le 16-04-2009 à 21:51:25  profilanswer

t'inquete a écrit :

Le coran est un livre de guerre qui prone la violence et la conquete.
Je cite :  
Nous allons jeter la TERREUR dans les coeurs des mécréants. (Sourate 3, verset 151)

Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS; ils sont alliés les uns des autres. (Sourate 5, verset 51)

Et COMBATTEZ-LES jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. (Sourate 8, verset 39).

Donc, que dire d'un musulman qui applique le coran a la lettre ? [:botman]

toi tu doit étre un .... car il n'ya pas comme eux pour fausser la parole divine.
c'est vrai le coran nous incite à combattre les mécreants qui essaient de s'interposer entre nous et la transmission de la parole de dieu par les armes.et si tu es sinceres en posant cette question je t'invite à consulter la voie du musulman...tu y trouvera tout un chapitre de comment et quand faire la guerre et surtout contre qui.
quand à la sourate 5 verset51 je t'en donne une des plusieurs causes;
depuis le prophète ISRAèL se sont succedés des disaines de millier de messagés de dieu pour le seul peuple des fils d'israél,une partie a crue,l'autre partie a mécrue et meme se sont affairés à tuer les messagers de dieu... jusqu'au MESSIE qui à l'origine était envoyé aux fils d'israèl mais quand il a commencer a doutter de leur bonne foie et meme qu'ils commençaient à comploter pour sa vie il a réuni autour de lui les apotres qui normallement devaient transmettre son message...après le MESSIE juifs et chrétiens se sont tournés le dos (pour ne dire que ça...) au 7ème ciècle avec la révélation du prophète MOHAMMED qui était décrit dans la Thora comme dans l'Evangile ils ont décider de le combattre sachant que c'est lui la cloture des messagers de dieu.et du coup juif et chrétien sont devennus d'une meme voie contre la parole divine peut étre pas amis mais front-commun.
alors comment se faire des alliés des gens qui ont trahis dieu?...n'importe quel individus sain de corps et d'esprit s'en meffirait sans recourir au texte divin.

n°18168856
maach
Posté le 16-04-2009 à 21:58:45  profilanswer

chewyy a écrit :

Citation :

dans les (certaines) églises  [:julm3]  

Beaucoup de langues pratiquée sont des langues-filles du latin.  

etre la fille de quelqu'un ce n'est pas etre ce qulqu'un il doit y avoir certainnement des differances...

ben oui jusqu'à ce que justement les pseudo-musulmans ont commencés à gouverner les musulmans...et le colonnialisme est vennu aggraver les choses...mais là c'est tout à fait la faute aux musulmans car ils se sont déviés du droit chemin.

n°18169333
chewyy
Posté le 16-04-2009 à 22:26:17  profilanswer

Citation :

ben oui jusqu'à ce que justement les pseudo-musulmans ont commencés à gouverner les musulmans...et le colonnialisme est vennu aggraver les choses...mais là c'est tout à fait la faute aux musulmans car ils se sont déviés du droit chemin.

J'ai dis qu'avant les conquêtes musulmanes il y avait déjà des frontières  [:cbrs]  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18169418
GL912
Posté le 16-04-2009 à 22:31:28  profilanswer

kami a écrit :

Je ne suis pas arabophone à la base mais le minimum requis pour faire la prière ne demande ni d'être bilingue ni d'avoir fait des études en arabe.
En quelle langue Dieu aurait dû donc descendre le Coran ? En braille ? La langue n'est ici ni une barrière ni un handicap pour le non arabophone. La fatiha n'est pas difficile à apprendre et par respect au message Divin révelé dans une langue on conserve cette langue comme déjà expliqué plus haut. Dieu n'a pas besoin que tu Lui parles Arabe pour t'écouter et t'entendre, la recitation dans la prière fait partie d'un rituel.
Un non arabophone qui entreprend d'apprendre l'arabe et s'efforce à réciter les sourates a bien plus de mérite que l'arabophone devant Dieu.

Sinon dans le Coran un verset dit " Je vous ai créé en "tribus" differentes pour que vous vous entre connaissiez" ce qui résume un peu la pensée universaliste et non cloisonée du Message.  
Enfin il est dit dans le Coran et selon des sources de Hadith que les arabes n'est pas du tout un peuple "élu" à la manière des Juifs, c'est juste la communauté (qui avait certaines caracteristiques propres sur l'honneur , l'hospitalité etc) choisie pour répandre le message qui est applicable à toutes communautés...

Vraiment pas,un hadith dit même que ce seront les arabes qui déformeront le plus l'islam ( je ne suis pas certain de la teneur exacte du Hadith ) en tout cas ça se vérifie en ce moment.

jalios828 a écrit :

Je nuancerai ta remarque :
Tu sais mieux que moi que l'arabe a nombres de dialectes et ce sont des dialectes qui sont majoritairement utilisés notamment au magrheb.
Pour la pratique de l'araméen ce n'est pas du coté du Vatican qu'il faut chercher mais du côté des populations chrétiennes au moyen orient

Oui mais tous les arabes comprennent l'arabe littéraire et les dialectes sont très proches de l'original,impossible de comparer.

bernardo56 a écrit :

C'est une theorie  ;)  

Il est vrai que l'islamisme radical s'est "reveille" en meme temps que le besoin de l'islam de s'adapter a notre monde moderne ...c'est un peu comme les votes le pen qui grossissent avec la confrontation de la population a l'immigration , il y a toujours une periode d'extremisme , de repli sur les fondations avant d'accepter le changement ...enfin c'est un peu general et on pourra toujours trouver des exemples contraires certainement .  

Il se développe là où il y a des dictatures imposées par l'occident pas besoin d'aller chercher plus loin mais il nets pas toujours radical.

boober a écrit :

Théorie fumeuse,les musulmans ont toujours été en contact avec d'autres peuples sans perdre leur culture mais quand tu es attaqué c'est normal d'avoir une réaction de renfermement   [:spamafote]
Et franchement le modèle occidental attire très peu de musulmans.  

n°18169658
markesz
Destination danger
Posté le 16-04-2009 à 22:45:01  profilanswer

GL912 a écrit :

...

Pourtant ils sont toujours nombreux à traverser mers et monde pour venir se réfugier  
dans nos sociétés occidentales.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18169791
GL912
Posté le 16-04-2009 à 22:55:38  profilanswer

markesz a écrit :

Pourtant ils sont toujours nombreux à traverser mers et monde pour venir se réfugier  
dans nos sociétés occidentales.  

Argent    [:spamafote]

n°18169943
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:06:32  answer

GL912 a écrit :

Y a environ 6 millions de musulmans en France qui vivent selon le modèle occidental. Et puis, ça veut dire quoi "modèle occidental" ?

n°18169964
GL912
Posté le 16-04-2009 à 23:08:04  profilanswer

Je suis en France et je ne vis pas selon le modèle occidental,c'est quoi cette généralisation  ?

n°18170098
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:20:14  answer

GL912 a écrit :

Je suis en France et je ne vis pas selon le modèle occidental,c'est quoi cette généralisation  ?

C'est toi qui a commencé à faire une généralisation "le modèle occidental attire très peu de musulmans".
La majorité des musulmans qui vivent en France vivent selon le modèle occidental, oui. Enfin, t'as pas précisé, c'est quoi le modèle occidental pour toi mais j'imagine que tu penses à la société de consommation : les musulmans en France, ils en profitent aussi.

n°18170121
GL912
Posté le 16-04-2009 à 23:21:57  profilanswer

La société occidentale en général.

n°18170178
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 23:26:22  answer

GL912 a écrit :

La société occidentale en général.

Ah, ok.

n°18170575
jalios828
Posté le 16-04-2009 à 23:58:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Oui mais tous les arabes comprennent l'arabe littéraire et les dialectes sont très proches de l'original,impossible de comparer.

Oui la compréhension de l'arabe literraire est bien répandue dans le monde arabe car c'est l'arabe parlé/écrit dans les journaux/livres mais la réciproque n'est pas vraie (j'ai toujours entendu dire qu'un arabe ne parlant que l'arabe classique aurait beaucoup de mal avec les dialectes)
Globalement les arabes maîtrisent aussi certains dialectes comme l'arabe égyptien (car une grande partie des films du monde arabe sont dans ce dialecte  :D ).
Par contre les magrhebins que j'ai pu connaitre s'exprimaient quasiment tout le temps en dialectal (tunisien ou marocain) et quasiment jamais en arabe classique dans la vie quotidienne. D'ou ma nuance

GL912 a écrit :

Il se développe là où il y a des dictatures imposées par l'occident pas besoin d'aller chercher plus loin mais il nets pas toujours radical.

GL912 a écrit :

Théorie fumeuse,les musulmans ont toujours été en contact avec d'autres peuples sans perdre leur culture mais quand tu es attaqué c'est normal d'avoir une réaction de renfermement   [:spamafote]

Oui mais on peut être musulman et occidental. Et peut on vraiment parler d'un modèle islamique ou occidental unique ?

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 16-04-2009 à 23:59:06
n°18171193
markesz
Destination danger
Posté le 17-04-2009 à 01:35:12  profilanswer

Je me trompe peut-être, mais perso je crois que la mise en opposition de ces deux modèles fait le jeu de ceux qui souhaitent une guerre de civilisation. Pourtant il est possible de s'entendre dans les deux sens avec un peu de bonne volonté.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°18171239
big e
Posté le 17-04-2009 à 01:41:34  profilanswer

GL912 a écrit :

Si tu pouvais préciser un peu.  :jap:

n°18172330
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 17-04-2009 à 09:30:00  profilanswer

maach a écrit :

toi tu doit étre un .... car il n'ya pas comme eux pour fausser la parole divine.
c'est vrai le coran nous incite à combattre les mécreants qui essaient de s'interposer entre nous et la transmission de la parole de dieu par les armes.et si tu es sinceres en posant cette question je t'invite à consulter la voie du musulman...tu y trouvera tout un chapitre de comment et quand faire la guerre et surtout contre qui.
quand à la sourate 5 verset51 je t'en donne une des plusieurs causes;
bla bla bla dont on en a rien a foutre.

Cette insulte  :cry:  :cry:  
Au final tu dis la même chose que moi. Le coran incite la guerre. De plus, la religion musulmane est incapable d'evoluer car ceux qui la pratiquent veulent rester dans leur monde. Au final, ca crée un décalage entre eux et les autres religions. Les musulmanes essayent d'imposer leur religion dans les pays "civilisés" par le biais de l'immigration d'une part, plus ont est nombreux, plus on pese face a la majorité et par une prise de pouvoir au sein de la sphère politique ( Obama, Tariq et companie ) d'autre part, on devient un espece de imam populaire que la masse maléable ecoutera parce qu'on pense la meme chose que les illuminés mais on le dit de manière plus subtile.

Ce qui m'offusque, c'est que les benets Français laissent faire et pire, encouragent leur prise de position, sans se soucier de la gravité de leurs actes.
Quand je pense qu'ils sont prets a laisser rentrer la turquie dans l'UE  :sweat: heureusement qu'il reste encore des gens sensés qui pensent a l'intégrité du peuple Français.

Message cité 3 fois
Message édité par t'inquete le 17-04-2009 à 09:37:07

---------------
n°18172352
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 17-04-2009 à 09:33:49  profilanswer

big e a écrit :

Si tu pouvais préciser un peu.  :jap:

Il égorge le mouton dans sa baignoire, la burka pour sa femme.. tout ca quoi.
Tiens, ca me rappelle ce fait divers dont on en parle actuellement :

Un musulman prive sa famille de nourriture et les bats sous pretexte de les purifier  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°18172503
SquiZZ
Posté le 17-04-2009 à 09:51:52  profilanswer

t'inquete a écrit :

..une prise de pouvoir au sein de la sphère politique ( Obama, Tariq et companie )  

[:bebe_heink]

n°18172749
boober
Compromis, chose due
Posté le 17-04-2009 à 10:17:24  profilanswer

GL912 a écrit :

que tu dis :/
avec 70% de refugiés dans le monde qui sont de confessions musulmanne, banni de leur propre communauté pour des raisons parfois largement discutables, qui fuit donc vers ... vers ... l'occident... mince.
le flux migratoire c'est pas non plus occident vers pays sous influence musulmanne mais bel et bien l'inverse.

l'argent n'explique pas tout (meme si ça compte)
il y a le confort de vie, la liberté. relative certe, mais loin d'etre incompatible avec le pluralisme culturel et religieu meme s'il y a des travers aussi, et a l'inverse de nombreux pays sous regime "islamique" (pardonnez le mot c'est pas dans le sens pejoratif que je l'emploi) ou l'integration est bien plus difficile.

bref ça prouve rien et surement pas que l'occident est mieux que quoique ce soit (c'est pas le but) simplement qu'on retrouve une aspiration assez forte de la part d'une frange de la population musulmanne a s'exiler (volontairement ou par la force des choses) vers l'occident  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 17-04-2009 à 10:18:24

---------------
n°18172750
fatah
Posté le 17-04-2009 à 10:17:25  profilanswer

t'inquete a écrit :

heureusement qu'il reste encore des gens sensés qui pensent a l'intégrité du peuple Français.

[:prozac]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)