Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°17780050
bernardo56
Posté le 11-03-2009 à 11:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dindon_sauvage a écrit :


 
le "probleme",c'est que la religion met un peu trop en avant l'humanité,ton exemple le prouve ...
 
 


 
 
Completement d'accord . Je l'ai deja dit mais je pense qu'il est bon de le redire : la religion c'est l'arrogance humaine de se croire different des animaux ou meme des choses existantes . Et c'est meme tres cocasse car la religion a plutot un message d'humilite ...et finalement , dans ce message d'humilite , l'homme montre son arrogance ultime en se prenant "pour dieu lui meme"...  

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:40:46  profilanswer
 

n°17780054
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 11:41:06  profilanswer
 

Citation :

La bataille contre les juifs et l'aide divineLe Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave de Dieu, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul "Al Gharquad" gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (Al-Boukhâri, Mouslim)


 [:implosion du tibia]  
 
C'est qui ce "Al Gharquad" ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17780104
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 11:44:38  answer
 

D_omi a écrit :

Citation :

La bataille contre les juifs et l'aide divineLe Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "L'Heure Suprême ne se dressera que lorsque les musulmans combattront les Juifs et les tueront. Lorsque le Juif se cache derrière un rocher ou un arbre, celui-ci dira : "Ô musulman esclave de Dieu, un Juif se cache derrière moi viens le tuer". Seul "Al Gharquad" gardera le silence car il fait partie des arbres des Juifs". (Al-Boukhâri, Mouslim)


 [:implosion du tibia]  
 
C'est qui ce "Al Gharquad" ?


C'est beau..moi qui croyait que les religions prônaient la paix et le respect ..on m'aurait mentis  :o

n°17780286
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 11:56:47  profilanswer
 


Je crois oui mais  [:john-stamos]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17780471
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 11-03-2009 à 12:12:20  profilanswer
 

Citation :

c'est pas vraiment du hasard,juste un probleme de placer certains parametre en cause ou en consequence.
n'avez vous jamais vu l'homme (ou la vie en general) comme n'etant qu'opportuniste,et non d'un acte divin? si oui comment en etes vous arrivé a votre conclusion ? ca m'intéresse vraiment :jap:


 
 :hello:  
 
Qui place cela stp si c'est pas le hasard ?  
 
Opportuniste ???  :??: y a pas d'opportunité dans cette affaire car cela voudrait dire que finalement c'est de la chance en série et finalement pour revenir à dire que le hasard fais bien les choses et cela est inconcevable.  
 
Pourquoi quand je jette un Scrabble par terre, j'ai pas la chance de trouver un mot, ou encore pourquoi les conditions qui sont pourtant réunis pour faire un mot ne se réalise pas alors que les lettres on l'opportunité de le faire ?
 
et quand Dieu dis j'ai crée l'homme à mon image c'est qu'il sait crée lui aussi des structures, faire des jardins, etc... tout ce que l'Homme crée est le fruit d'un raisonnement, et tout ce qui est crée autour de l'homme est aussi le fruit d'un raisonnement ! Y aucun hasard, c'est trop bien fais pour être QUE des opportunités.
 
Puis il y a pas que des Signes dans l'humanité, les lois de la Mathématique , ok les Hommes la découvrent au fur et à mesure mais elles sont plus logiques non ? c'est pas du hasard ni une opportunité quand même !  
 
Pour moi la différence entre le croyant et le non croyant c'est que le non croyant trouve tout cela normal, oui bof c'est comme ça et tant mieux, alors que le croyant va plus loin dans le raisonnement pour en conclure que cela ne peut pas être comme ça sans une "intelligence supérieure"  
 
L'eau sur Mars... il y a des traces d'eau dans tout l'univers mais pour que la vie se réalise il faut , de l'eau au départ  :D puis en plus ceci et cela...
je suis d'accord que la Terre a passé des périodes ou la vie n'existait pas car effectivement encore , il ne peut y avoir de vie sans certain paramètre justement...même sur notre belle planéte


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17780509
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 11-03-2009 à 12:16:05  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Baqi
 

Citation :

Al-Baqî`[1] souvent appelé Janna al-Baqî`[2], désigne le cimetière situé à Médine à l’angle sud-est de la mosquée du Prophète, le terme Al-Baqî` (parfois translittéré Bakhiah ?) était utilisé pour plusieurs lieux semblables à Médine : Baqî` al-Zubair, Baqî` al-Khail, et d'autres ; Celui-ci s'appelle Al-Baqî` al-Gharqad[3]. Gharqad est le nom arabe du Lycium shawii un arbuste épineux qui poussait à cet endroit[4].


 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycium
 
[:transparency]
 
par contre bizarre le nom de l'arbre dans wiki parceque  
 

Citation :

Nitraria retusa
Famille : Zygophyllaceae.
Nom français: Nitraire à feuilles rétuses.
Nom vernaculaire:Ghardag


 
http://www.edunet.tn/ressources/si [...] retusa.htm  
 
 
mais bon je connais pas l'arabe non plus [:cosmoschtroumpf]
 
http://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%BA%D8%B1%D9%82%D8%AF

n°17780710
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 11-03-2009 à 12:38:17  profilanswer
 

Citation :

L'exobiologie (aussi appelée astrobiologie par les anglo-saxons) est une science interdisciplinaire qui a pour objet l'étude des facteurs et processus, notamment géochimiques et biochimiques, pouvant mener à l'apparition de la vie, d'une manière générale, et à son évolution. Ceci s'applique aussi bien à l'émergence de la vie sur terre, il y a 3 à 4 milliards d'années, qu'à la possibilité de vie ailleurs dans le système solaire, voire sur d'éventuelles planètes extrasolaires ou autre. Elle s'attache à rechercher d'éventuels processus présidant à l’évolution de la matière organique simple (biomolécules : chaînes peptidiques, nucléiques ou lipidiques) vers des structures plus complexes (premières cellules, premiers systèmes génétiques…) autant que d'éventuelles traces ou possibilité de vie sur d'autres astres connaissant des environnements radicalement différents du nôtre. Une profonde interaction entre des domaines aussi divers que la physique, la chimie organique et inorganique, la biochimie, la biologie cellulaire, la climatologie, la géochimie, la planétologie et la modélisation informatique (pour ne citer que ceux-là) est donc indispensable pour tenter d'appréhender les processus en œuvre dans leur ensemble. Par extension, l'exobiologie concerne également la recherche de vie extraterrestre sous quelque forme que ce soit, y compris intelligente (programme SETI) s'il y a lieu, mais ce domaine reste très marginal, en attendant d'éventuelles avancées significatives.


 
hasard ? opportunité ?   :D  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exobiologie pas mal cette science  :)  
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17780959
tiburs1
Posté le 11-03-2009 à 13:02:59  profilanswer
 

kami a écrit :

Un homme doit tout autant faire preuve de puder dans son habit/comportement qu'une femme.
Le voile n'est pas l'apanage de l'Islam , il est présent dans le Judaisme et dans le christianisme, la chevelure a toujours été l'attribut féminin par excellence avec la poitrine.


 
Si tu commences a fanstamer sur les cheveux, faut consulter au plus vite hein !!!
Marre d'entendre ces propos moyennageux !

n°17780972
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 13:04:08  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Moi ce qui m'interroge le plus dans cette histoire de Coran copié après la mort du prophete, puis assemblé, puis retrouvé (quelle chance!), c'est pourquoi l'ange Gabriel n'a pas conseillé au prophète de faire écrire par un ou deux de ses fidèles directement la parole de Dieu pour qu'il n'y ai aucun malentendu, et surtout pourquoi, par précaution, ces paroles (dernière version) ne furent-elles pas données à vieux sage grec pour que les écrits puissent se répandre partout et dans une langue quasi universelle, et non un dialecte disparu comme l'arabe ancien ?  
Parce que avec les traductions, souvent ceux qui critiquent le coran se font répondre qu'il faut connaître parfaitement l'arabe pour le comprendre vraiment, ce qui revient à dire que ceux qui croient sans connaître l'arabe c'est surtout parce qu'ils croient ceux qui lui disent de croire (parents etc...)
 
Dieu aurait dû prévoir toutes les chicanes autour de ça, d'ailleurs très tôt entre chiites et sunnites, les affrontements ont débutés et ce n'est rien en comparaison aux batailles sanglantes livrées contre les autres religions, tant en Europe qu'en Asie, je suis déçu perso. :sweat:  

Le Coran a été mis sur papier du vivant du prophète , pendant la Revelation, c'est pas postérieur à la mort du prophète, et c'est ce qui en fait la particularité du Coran.
Il n'a jamais été perdu et retrouvé, relis mon post la desssus, les recitations, les recopies n'ont jamais cessées...le fait notable c'est que les copies sont tous semblables au manuscrit le plus ancien que l'on ait.  
 
L'arabe n'est pas une langue difficile , et cet arabe ancien, n'est pas une langue morte, il a évolué, on lui a ajouté des choses, pour faciliter sa lecture, sa récitations notamment, d'ailleurs la presence de plusieurs arhouf (manière de réciter) dans le Coran permet à tous les dialectes de s'accomoder à un nouveau langage.
Le savoir qui émane du Coran, ou plutot le savoir nécessaire pour l'appréhender n'est pas un handicap pour la foi qui est le premier degré dans la Religion , de la compréhension de la Religion. Ce n'est pas un obstacle, juste que c'est un exemple sur l'émulation dans la recherche du savoir, même si on n'est pas tous intelligents, pas tous lettrés il faut  tendre vers cela, et cette recherche est amplement rétribué en bonnes actions.
Si on peut tous se contenter de suivre, de pratiquer sans reflechir il est hautement méritoire d'aller chercher tout ça par soi même, les parents (par exemple en ce qui concerne les musulmans français issus de l'immigration) appliquent souvent un Islam mécanique, tradionnel souvent entrecoupée de traditions culturelles. Les génerations qui suivent tendent vers un Islam plus "savant" plus poussé.

n°17780988
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 13:05:39  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :


 
Si tu commences a fanstamer sur les cheveux, faut consulter au plus vite hein !!!
Marre d'entendre ces propos moyennageux !


? C'est pas un propos moyennageux, c'est un fait, ya pas de fantasmes ou quoi que ce soit.
Si tu demandes à nimportequoi de dessiner un bonhomme, puis une femme, la seule difference qui te fera ça sera notamment les cheveux longs, c'est un attribut, rien d'autre.
Pourquoi être aussi agressif ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 13:05:39  profilanswer
 

n°17781183
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 11-03-2009 à 13:24:03  profilanswer
 

bien expliqué pour le coran kamikaz  :)  
 
maintenant on attend le oui mais...  :D


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17781227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 11-03-2009 à 13:28:01  profilanswer
 

garib84 a écrit :

Citation :

c'est pas vraiment du hasard,juste un probleme de placer certains parametre en cause ou en consequence.
n'avez vous jamais vu l'homme (ou la vie en general) comme n'etant qu'opportuniste,et non d'un acte divin? si oui comment en etes vous arrivé a votre conclusion ? ca m'intéresse vraiment :jap:


 
 :hello:  
 
Qui place cela stp si c'est pas le hasard ?  
 
Opportuniste ???  :??: y a pas d'opportunité dans cette affaire car cela voudrait dire que finalement c'est de la chance en série et finalement pour revenir à dire que le hasard fais bien les choses et cela est inconcevable.  
 
Pourquoi quand je jette un Scrabble par terre, j'ai pas la chance de trouver un mot, ou encore pourquoi les conditions qui sont pourtant réunis pour faire un mot ne se réalise pas alors que les lettres on l'opportunité de le faire ?


Lance ton scrabble pendant autant de temps que l'âge de l'Univers et vois si t'as pas réussi à trouver un mot dans toutes tes tentatives.
 

Citation :


et quand Dieu dis j'ai crée l'homme à mon image c'est qu'il sait crée lui aussi des structures, faire des jardins, etc... tout ce que l'Homme crée est le fruit d'un raisonnement, et tout ce qui est crée autour de l'homme est aussi le fruit d'un raisonnement ! Y aucun hasard, c'est trop bien fais pour être QUE des opportunités.


Face à l'immensité de l'univers et sa durée, et tout le tas de planètes sans vie (et donc inutile pour l'homme) ça me parait pourtant quand même crédible.  
Un dieu qui a allumé la mèche initiale me parait bien pus crédible qu'un mécano qui façonne tout, tout le temps et qui surveille tout.
Tiens, tu sais à quoi cet argument me fait penser ? A ceux de Pangloss dans Candide (représentant je ne sais plus quel courant philosophique). Si l'homme a un nez et des oreilles, c'est pour porter des lunettes, comme c'est bien fait. Ou pas.
 

Citation :


Puis il y a pas que des Signes dans l'humanité, les lois de la Mathématique , ok les Hommes la découvrent au fur et à mesure mais elles sont plus logiques non ? c'est pas du hasard ni une opportunité quand même !  


Je ne comprends pas ce que tu compares ici.
Il y a peut-être des "lois" physiques universelles dont on constate les effets tous les jours et on tente de les modéliser par les mathématiques afin de faciliter leur compréhension/utilisation.
On soumet l'hypothèse que dans exactement les mêmes conditions initiales, nous obtiendrons la création de la vie, le hasard étant juste le rassemblement de ces conditions.
 

Citation :


Pour moi la différence entre le croyant et le non croyant c'est que le non croyant trouve tout cela normal, oui bof c'est comme ça et tant mieux, alors que le croyant va plus loin dans le raisonnement pour en conclure que cela ne peut pas être comme ça sans une "intelligence supérieure"  


Pas d'accord. Le non croyant ne sait pas et attend une réponse satisfaisante. Celle du dieu omnipotent lui semble plein de faille. Donc en attendant, il garde sa question dans son slip.
Le croyant conclue son raisonnement par "C'est Dieu".
 

Citation :


L'eau sur Mars... il y a des traces d'eau dans tout l'univers mais pour que la vie se réalise il faut , de l'eau au départ  :D puis en plus ceci et cela...
je suis d'accord que la Terre a passé des périodes ou la vie n'existait pas car effectivement encore , il ne peut y avoir de vie sans certain paramètre justement...même sur notre belle planéte


S'il y a un dieu omnipotent, pourquoi faut-il qu'il y ait de l'eau pour la création de la vie ?
Je crois qu'il y a un scientifique qui a émis l'hypothèse qu'il est possible que de la vie naisse sans carbone ni eau, à partir d'autres matières qui ont certains comportements similaire au carbone.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17781294
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 11-03-2009 à 13:32:29  profilanswer
 

Citation :

Etant athée anti cléricale en plus d'origine "juive communiste"  je pense que si tu as raison sur dieu y'a vraiment peu de chance que j'aille au paradis :D..Je suis a peu près le pire des impies :o Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une moral et de m'y plier!
Mais je pense qu'il faut aussi prendre du recul, ce qui est sacrée pour toi ne l'est peu être pas obligatoirement pour les autres et donc ils faut au moins écouter et pas s'enflammer direct!


 
tu as toutes les chances d'aller au Paradis si TU le veux mais le Paradis n'est pas gratuit, il faut suivre des recommandations de Dieu  :D  
 
ce qui est sacrée pour moi ne l'est pas obligatoirement pour les autres je suis d'accord avec toi  :jap:  et donc il faut au moins écouter, j'écoute  :jap:  
 
et pas s'enflammer direct, j'ai expliqué que je m'emporte dés qu'il y a calomnie ou insulte, surtout celles qui sont voulues... là c'est une autre affaire.


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17781806
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 14:09:23  answer
 

garib84 a écrit :


 
tu as toutes les chances d'aller au Paradis si TU le veux mais le Paradis n'est pas gratuit, il faut suivre des recommandations de Dieu  :D  


Je préfère aller en enfer [:prodigy]
 

Citation :


S'il y a un dieu omnipotent, pourquoi faut-il qu'il y ait de l'eau pour la création de la vie ?
Je crois qu'il y a un scientifique qui a émis l'hypothèse qu'il est possible que de la vie naisse sans carbone ni eau, à partir d'autres matières qui ont certains comportements similaire au carbone.


parfaitement mais pour l'instant, d'après ce qu'on connais (terre plus connaisance en chimie) le carbone + eau a l'air le mieux placer pour fournir la vie... cela n'empêche pas que la vie puisse apparaître autrement (ça serait très présomptueux de la par de la science que de dire ça...) c'est juste la piste privilégié!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 14:09:39
n°17786221
big e
Posté le 11-03-2009 à 19:18:20  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
je précise à titre d'info que :
 
- la conversion efface tous les péchés précédents et cela est encore une faveur (et justice) de Dieu  :love:  
- l'islam n'a pas de nationalité, ni couleur , ni frontière et cela est encore...  :love:  
 


Le marketing à deux balles.  :D  :o  

garib84 a écrit :


Opportuniste ???  :??: y a pas d'opportunité dans cette affaire car cela voudrait dire que finalement c'est de la chance en série et finalement pour revenir à dire que le hasard fais bien les choses et cela est inconcevable.  


Pour un illuminé qui ne doute jamais c'est inconcevable. [:silkana]

n°17786874
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 20:24:55  answer
 

Citation :

je précise à titre d'info que :
 
- la conversion efface tous les péchés précédents et cela est encore une faveur (et justice) de Dieu  :love:  
- l'islam n'a pas de nationalité, ni couleur , ni frontière et cela est encore...  :love:  


 
Nikel je ferais de la merde toute la vie et me couvertirais a 80ans comme ça hop direct au paradis sans se fauire chier avec la bouf les fete et tout... :o

n°17787086
le_persan
Posté le 11-03-2009 à 20:45:08  profilanswer
 

qui te garantit que tu vivras jusqu'à 80 ans ?  :whistle:

n°17787176
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 20:56:46  profilanswer
 

Bien entendu Dr_lama c'est l'intention qui compte comme on dit.
 
Sinon je ne sais qui plus posait la question de la vie extraterrestre, le fait est que L'Islam ne s'oppose pas à cette possibilité voire l'affirmerait. Comment en effet pourrait-ton penser que sur les milliards de galaxie, les miliards d'étoiles et donc encore  plus de milliards d'astres qui gravitent autour on ne peut rencontrer de forme de vie ? Ca serait vraiment pas de chance, ça serait improbable même. Dieu a créé toute l'univers et jamais nulle part il est écrit que seul la Terre contient des êtres vivants.
 
Sinon si on pouvait sortir du débat à deux sous qui précède, et si certains ont des questions peut être plus terre à terre , ça serait mieux pour le thread, là ça tourne en gros sur le pourquoi Dieu et pourquoi la Creation. Personne pourra convaincre l'autre avec des "mais la NAture est parfaite, y a forcément un créateur" ou des " mais  non c'est le hasard avec des millions d'années de combinaisons blabla". Ca sert à rien , on en tirera rien et ça empoisonne le topic.

n°17787321
le_persan
Posté le 11-03-2009 à 21:09:32  profilanswer
 

je dirais que c'est le contraire car l'étude des piliers de la foi (croyance en un créateur unique...) est primordiale,  
 
après on peut détailler plus le côté pratique religieuse (prière...)
 
on construit d'abord une maison par ses fondations, pas par le toit  :d

n°17787781
_tchip_
Posté le 11-03-2009 à 21:36:56  profilanswer
 

si seulement tout le monde était d'accord sur le bon dieu, où même sur les bonne recommandations à suivre pour un même dieu...


---------------
He likes the taste...
n°17787872
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 21:43:03  profilanswer
 

Ah oui sur cette question, quelqu'un sur les pages qui précèdent avait parler du bon Dieu entre chrétien , juif , musulman.
En fait pour le musulman c'est simple, vu qu'on "reconnait" ces religions comme religions authentiques à la base , on prie tous pour le même Dieu, qu'on l'appele Jéovah, Yavé, ou Allah....certains penseurs musulmans vont même à inclure certains courants des religions d'extreme orient (comme l'hindouisme, le boudhisme, polythéiste pourtant) comme des "dérivés" d'une religion "abrahamique" à la base (certains disent que le Brahman dérive du nom Abraham).

n°17789304
markesz
Destination danger
Posté le 11-03-2009 à 23:17:49  profilanswer
 

kami a écrit :


Je suis d'accord avec ta conclusion , c'est pas ça le but premier du voile amha. Ca concerne la femme en un premier lieu qui s'inscrit dans une démarche spirituelle. Non seulement le reste est secondaire, mais surtout ce que pense le mari, et le fait que ça lui rassure ça n'a auncune incidence sur ça. Des époux ont entièrement confiance entre eux, n'est ce pas ?  :D  


 
Je voulais revenir sur cet aspect, même si le voile a une origine pré-coranique, l'importance qu'il semble prendre ces dernières années me fait peur, parce que logiquement ça finira avec la burqa. D'ailleurs garib l'a presque suggéré...
 

garib84 a écrit :


 
oui t'as raison, elles sont EXCLUSIVEMENT réservées à leurs maris et pas aux autres, tu peux le comprendre ça ? Tu sais peut être pas que c'est par le regard que le diable lance ses flèches de la débauche. Au début ça commence par un regard...
 
Dieu dis dans les dix commandements: Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain.  
 
OK ?  


 
Les Taliban auraient donc raison d'imposer la burqa
pourquoi laisser voir les yeux de la femme  :??:  
 


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°17789417
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 23:26:39  profilanswer
 

Seul le voile sur les cheveux est une obligation, d'ailleurs tu remarques qu'il y a plusieurs "modes". Certaines musulmanes ne porteront pas de Bourka ou de choses avec "grillage", là c'est plus culturel que cultuel.
Le fait d'imaginer que ça va tendre vers la bourka integral, sous entendu que ça suit une radicalisation des pensées euuu c'est un fantasme.
Les "Talibans" n'ont pas raison d'imposer quoi que ce soit, c'est Dieu qui impose, pas les Hommes , ces derniers et dernieres sont libres de faire ce qu'ils veulent, d'ailleurs dans le fiqh islamique, à ma connaissance il n'y a rien sur le voile (pas de sanction ou d'imposition par les hommes ).
 
 
L'origine de voile est assez vague, j'avoue que c'est assez dur de trouver des sources fiables sur le sujet, maintenant il me semble qu'à l'époque du prophète, le voile n'était pas la coutume locale pour les femmes.

n°17789476
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 23:30:36  answer
 

kami a écrit :

Seul le voile sur les cheveux est une obligation, d'ailleurs tu remarques qu'il y a plusieurs "modes". Certaines musulmanes ne porteront pas de Bourka ou de choses avec "grillage", là c'est plus culturel que cultuel.
Le fait d'imaginer que ça va tendre vers la bourka integral, sous entendu que ça suit une radicalisation des pensées euuu c'est un fantasme.
Les "Talibans" n'ont pas raison d'imposer quoi que ce soit, c'est Dieu qui impose, pas les Hommes , ces derniers et dernieres sont libres de faire ce qu'ils veulent, d'ailleurs dans le fiqh islamique, à ma connaissance il n'y a rien sur le voile (pas de sanction ou d'imposition par les hommes ).


N'empêche qu'en Afghanistan une femme sans burka elle était dans la merde ud temps des talibans.....

n°17789629
kami
pouet
Posté le 11-03-2009 à 23:41:27  profilanswer
 

Certes mais comme j'essaie de l'expliquer c'est pas parceque des hommes ont décidé que "c'est comme ça et pis c'est tout" (au nom de Dieu) que c'est forcément ce que la religion impose comme normes et règles de vie à une communauté , à une société.


Message édité par kami le 11-03-2009 à 23:41:55
n°17791458
GL912
Posté le 12-03-2009 à 09:34:53  profilanswer
 


 
Pourquoi il est fini le temps des talibans ?
Elles se promènent en Bikini maintenant ? C'est culturel les talibans n'ont rien à voir là dedans.

n°17794098
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 12-03-2009 à 13:43:30  profilanswer
 

le_persan a écrit :

je dirais que c'est le contraire car l'étude des piliers de la foi (croyance en un créateur unique...) est primordiale,  
 
après on peut détailler plus le côté pratique religieuse (prière...)
 
on construit d'abord une maison par ses fondations, pas par le toit  :d


 
entièrement d'accord avec toi ! et je rajouterais que la clef du paradis est "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est le messager de Dieu"
 
si par exemple et ça été le cas de nombreuse fois, un homme est convaincu complètement par cette formule et qu'il la prononce sincérement puis meurt, il ira au Paradis sans avoir fais aucun acte et ceci biensûr par la volonté de Dieu.  
 


---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°17794433
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-03-2009 à 14:12:35  profilanswer
 

Qu'on me corrige, Mohammed est le 3ème et dernier prophète selon l'Islam, Abraham et Jesus étant les précédents.
Pourquoi donner une telle importance au dernier ? Que penser des propos sur la trinité de Jesus ? Comment l'Islam concilie ces incohérences ?
Et pourquoi tant de véhémence contre les juifs, qui sont pourtant adorateur du même dieu théologiquement parlant ?

n°17794659
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2009 à 14:34:59  profilanswer
 

GL912 a écrit :


 
Pourquoi il est fini le temps des talibans ?
Elles se promènent en Bikini maintenant ? C'est culturel les talibans n'ont rien à voir là dedans.


 
Faux !! l'Apartheid anti-féminin a commencé à la prise de Kaboul par les talibans armés par les USA et soutenus par le Pakistan, il n'en était rien à l'époque des communistes, je ne sais pas ce qu'il en était quand les moujahid de Massoud tenaient Kaboul, mais avant les intellectuelles ne portaient pas de voile, la burka n'a été obligatoire qu'à la prise de Kaboul par les talibans.
 
Opposer le bikini à la burka est ridicule dans ce cas là  :pfff:  

n°17794672
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2009 à 14:35:46  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Qu'on me corrige, Mohammed est le 3ème et dernier prophète selon l'Islam, Abraham et Jesus étant les précédents.
Pourquoi donner une telle importance au dernier ? Que penser des propos sur la trinité de Jesus ? Comment l'Islam concilie ces incohérences ?
Et pourquoi tant de véhémence contre les juifs, qui sont pourtant adorateur du même dieu théologiquement parlant ?


 
Quelle véhémence contre les juifs ? celle du XXeme siecle ou dans le Coran ?
 
Pour la trinité on en a parlé il y a quelques pages, la trinité ne faisait pas partie de la chrétienté à ses débuts et a été déclarée par des romains et des byzantins, elle est pour les musulmans une dérive païenne inspirée par les anciens cultes grecque et romains. Pas d'incohérence là dedans.
 
quant à Abraham et Jesus ils sont tout autant voir plus respectés que Mohammed au niveau de la sainteté, mais comme prophete du dernier message c'est évidemment lui qui a le premier role.


Message édité par Serpico7 le 12-03-2009 à 14:39:41
n°17794718
le_persan
Posté le 12-03-2009 à 14:39:05  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Qu'on me corrige, Mohammed est le 3ème et dernier prophète selon l'Islam, Abraham et Jesus étant les précédents.
Pourquoi donner une telle importance au dernier ? Que penser des propos sur la trinité de Jesus ? Comment l'Islam concilie ces incohérences ?
Et pourquoi tant de véhémence contre les juifs, qui sont pourtant adorateur du même dieu théologiquement parlant ?


tu oublies Moïse, Noé, David, Salomon...  il y a eu des dizaines voire plus de messagers et de prophètes    
qui sont tous reconnus du premier au dernier par les musulmans (c'est une des bases de la foi)
 
pourquoi plusieurs ?  parce que l'Homme est mortel et qu'un seul prophète ne peut aller jusqu'à la fin des temps   ;)  
ils sont venus au fur et à mesure renouveler l'authenticité du message premier (monothéisme pur...),
faire le rappel par là-même ou intervenir dans des situations particulières (ex. de Loth avec Sodome  :sweat: )
 
Mohammed, qu'on appelle également le sceau des prophètes, vient révéler une religion "complète",
abordant tous les aspects de la vie (sociale, individuelle...) et tous les maux ayant déjà touché l'humanité auparavant
 
d'où le verset 3/sourate 5 dans le Coran :
{Aujourd'hui, J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}
voilà aussi pourquoi l'islam dans son message n'est pas destiné uniquement aux Arabes mais à l'humanité entière  
 
concernant le judaïsme, je dirais que c'est plutôt le contraire, les juifs ne reconnaissent pas Mohammed, d'où la divergence   :D  
je ne vois pas non plus pourquoi Jésus aurait un statut particulier par rapport aux autres messagers,
sa conception est miraculeuse mais ça n'en fait pas un "fils de Dieu"   :??:

n°17795498
jalios828
Posté le 12-03-2009 à 15:35:07  profilanswer
 

le_persan a écrit :


tu oublies Moïse, Noé, David, Salomon...  il y a eu des dizaines voire plus de messagers et de prophètes    
qui sont tous reconnus du premier au dernier par les musulmans (c'est une des bases de la foi)
 
pourquoi plusieurs ?  parce que l'Homme est mortel et qu'un seul prophète ne peut aller jusqu'à la fin des temps   ;)  
ils sont venus au fur et à mesure renouveler l'authenticité du message premier (monothéisme pur...),
faire le rappel par là-même ou intervenir dans des situations particulières (ex. de Loth avec Sodome  :sweat: )
 
Mohammed, qu'on appelle également le sceau des prophètes, vient révéler une religion "complète",
abordant tous les aspects de la vie (sociale, individuelle...) et tous les maux ayant déjà touché l'humanité auparavant
 
d'où le verset 3/sourate 5 dans le Coran :
{Aujourd'hui, J'ai Parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon Bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.}
voilà aussi pourquoi l'islam dans son message n'est pas destiné uniquement aux Arabes mais à l'humanité entière  
 
concernant le judaïsme, je dirais que c'est plutôt le contraire, les juifs ne reconnaissent pas Mohammed, d'où la divergence   :D  
je ne vois pas non plus pourquoi Jésus aurait un statut particulier par rapport aux autres messagers,
sa conception est miraculeuse mais ça n'en fait pas un "fils de Dieu"   :??:


 
Issa est le Messie, aussi bien pour les chretiens que les musulmans  

n°17795768
le_persan
Posté le 12-03-2009 à 15:51:49  profilanswer
 

c'est par rapport à mon avant dernière phrase ?  c'est un messager bien sur, pas de doute là-dessus  ;)

n°17795938
kami
pouet
Posté le 12-03-2009 à 16:04:20  profilanswer
 

Il y a eu environ 124 000 prophètes sur la Terre, tous n'étant pas des messagers (oui il y a nuances).
Et comme ça l'a déjà été dit, on ne reconnait pas que trois prophètes , et les Noé, Job, etc sont tout aussi reconnus et souvent leur histoires relatés (brievement) dans le Coran.
Jesus a ceci de particulier qu'il n'a pas de père biologique, il a été créé. D'ou la naissance miraculeuse ("une lumière qui jaillit jusqu'aux palais de Damas" ) reconnue même en Islam.
 
Pas vraiment de véhémences contre les Juifs sauf si on s'amuse à citer, et juxtaposer des sourates, et des hadiths parlants des Juifs lors de la fin des temps. Je dirais même au contraire. La communauté des "gens du Livres" n'est pas à combattre ou je ne sais quoi comme souvent on veut faire croire.

n°17796040
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2009 à 16:11:55  profilanswer
 

garib84 a écrit :


 
entièrement d'accord avec toi ! et je rajouterais que la clef du paradis est "il n'y a de Dieu que Dieu et Mohammed est le messager de Dieu"
 
si par exemple et ça été le cas de nombreuse fois, un homme est convaincu complètement par cette formule et qu'il la prononce sincérement puis meurt, il ira au Paradis sans avoir fais aucun acte et ceci biensûr par la volonté de Dieu.  
 


 
La clef du paradis ?!  :heink:  
 
Mais tu auras beau etre un pratiquant parfait et y croire au plus profond de toi, mais ca ne t'empecheras pas de mourrir au coin de la rue en promenant ton chien-chien, Et surtout une fois mort comment vois tu la mort ? Crois tu honnetement a une vie apres la mort et a une separation des mort en "mauvais hop en enfer" ou "bon hop au paradis" (pour resumer hein, c'est certes raccourci on pourrait parler de jugement dernier ou autres... :sarcastic: )
 
Comment vois tu le paradis si tu y crois ? C'est ou ? C'est quoi ? Quel forme y a tu ?  
 
Moi personnellement je viens ici parce que je considere que la culture religieuse est essentielle pour comprendre pleins de trucs comme l'histoire ou la philo etc... Mais quand je lis tes posts, je ne peux pas m'empecher, et ne le prends pas a mal, de penser que la religion est un outil extremement puissant pour le pouvoir. La ou l'islam a selon moi une mauvaise image, ce n'est pas vis a vis du fond de l'islam, qui est une religion equivalente a toutes les autres au niveau des preceptes, mais ca vient du fait que les derniers etats du monde ou, comme Israel, le pouvoir est controle par les religieux sont des etats musulmans (ils ne le sont pas tous evidemement). Et la le danger est immense parce que quand je t'ecoute je me dis que si tu vivais dans un etat musulman, tu serais totalement soumis au pouvoir, et je ne peux pas m'empecher de penser a tous ces gens qui y croient tellement que tu peux les convaincre facilement de mourir en martyr. Mais merde, ces gens une fois mort sont mort, point, et quand bien meme il y aurait un paradis ca veut dire que "dieu" accepterais la mort d'innocents ?
 
Bref, j'aimerais vraiment que tu repondes a ces questions sur le paradis, ca m'interresse reellement.  
 

Citation :

oui t'as raison, elles sont EXCLUSIVEMENT réservées à leurs maris et pas aux autres, tu peux le comprendre ça ? Tu sais peut être pas que c'est par le regard que le diable lance ses flèches de la débauche. Au début ça commence par un regard...
 
Dieu dis dans les dix commandements: Tu ne convoitera pas la femme de ton prochain.  
 
OK ?


 
Non mais oui je comprends ca, mais moi j'aime les femmes epanouies, les femmes qu'on cache et qui ferment leur gueule elles le sont pas. Moi je trouves ton discours completement reac'. "par le regard que le diable lance ses fleches de la debauche"  [:simonh14] Pas mal celle-la, le probleme c'est que quand on voit jusqu'ou ca va, en Arabie Saoudite par exemple, une femme qui se ballade seule dans la rue meme avec le voile et tout c'est une salope, faut qu'elle reste a la maison, par contre le week end on va a Bahrain se taper des putes et boire de l'alcool...

Message cité 1 fois
Message édité par Filip J Fry le 12-03-2009 à 16:18:16
n°17796071
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2009 à 16:14:26  profilanswer
 

Calmos avec les généralités sur les tunisiennes :o
 
Meme si je suis d'accord avec le fond qui parle du machisme, pas la peine d'insulter les maghrébines en plus.

n°17796108
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2009 à 16:16:42  profilanswer
 

Excuses moi je veux pas faire de generalite, je dis pas que c est le cas de toutes les tunisiennes, je rapporte un fait, une derive, je ne veux insulter personne, je voulais illustrer le machisme, si ca gene, je retire.


Message édité par Filip J Fry le 12-03-2009 à 16:17:56
n°17796158
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-03-2009 à 16:20:50  profilanswer
 

Pas de problème je suis sur que ce n'était pas l'intention ;) Tx.

n°17796498
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-03-2009 à 16:44:39  profilanswer
 

kami a écrit :

Il y a eu environ 124 000 prophètes sur la Terre, tous n'étant pas des messagers (oui il y a nuances).
Et comme ça l'a déjà été dit, on ne reconnait pas que trois prophètes , et les Noé, Job, etc sont tout aussi reconnus et souvent leur histoires relatés (brievement) dans le Coran.
Jesus a ceci de particulier qu'il n'a pas de père biologique, il a été créé. D'ou la naissance miraculeuse ("une lumière qui jaillit jusqu'aux palais de Damas" ) reconnue même en Islam.
 
Pas vraiment de véhémences contre les Juifs sauf si on s'amuse à citer, et juxtaposer des sourates, et des hadiths parlants des Juifs lors de la fin des temps. Je dirais même au contraire. La communauté des "gens du Livres" n'est pas à combattre ou je ne sais quoi comme souvent on veut faire croire.


Quels sont les critères permettant de définir si c'est un prophète ou non ? Si c'était pas un gars qui s'est fait trompé par le diable (ou équivalent) ? Y a-t-il une marque spéciale dans ce que dit un être de pouvoir ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°17797403
kami
pouet
Posté le 12-03-2009 à 18:00:39  profilanswer
 

Certains "signes" , la redondance du message prophètique à travers les âges etc ensuite seuls les messagers ont eu pour mission Divine de transmettre un message aux hommes.

n°17797523
le_persan
Posté le 12-03-2009 à 18:10:59  profilanswer
 

à ma connaissance aucun prophète n'a clamé autre que le monothéisme, ou ne s'est lui-même déclaré créateur omnipotent  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)