Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11207309
abdelhack
Posté le 16-04-2007 à 21:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cramus a écrit :

Allez une question qui fache :p

Je voudrais bien connaitre la position de musulmans modérés sur la condition féminine.  

La fille doit elle etre soumise à son père son oncle, ses freres ?

Voila quelques liens pour satisfaire votre curiosité:  

http://www.islamophile.org/spip/rubrique122.html (ouvrage complet d'un auteur comptemporain Mohammad al Ghazali, l'accès au chapitre est à droite)

http://www.islamophile.org/spip/article81.html
http://www.islamophile.org/spip/article450.html

Mais est-ce juste de la curiosité? ou peut-être y a t'il dans votre question une toute petite pointe de provocation...

Message cité 1 fois
Message édité par abdelhack le 16-04-2007 à 21:09:26
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 21:08:22  profilanswer

n°11207508
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 21:23:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Excellent au VIème siècle l'islam est la première a donné un statut social à la femme dans un monde ou elle n'est qu'un objet sexuel !

Euh, mise à part les femmes de Mahomet, pourrait on me citer 1 exemple qui favorise la femme au VIIeme siecle, dans le monde musulman ?
Pourrait on me donner une preuve que les femmes musulmanes au VII-VIIeme siecle avaient plus de droits que les Byzantines ou les Romaines ?

n°11207731
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 21:39:22  profilanswer

Sinon concernant la femme dans l'islam, est ce qu'un VRAI musulman peut me dire ce qu'il pense des versets suivants ? :
sourate 24 verset 31  
sourate 33, verset 49 au verset 53

Par contre la sourate  est plus adultere (j'ai entendu qu'Aisha avait trompé Mahomet puisqu'un homme était rentré dans sa tente, bien sur, ce fut rapporté dans un Hadith mais jamais enseigné)

Sourate 4 Verset 38 : supériorité des hommes sur les femmes

Voila, j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet. Certains versets sont contradictoires, enfin il me semble

n°11207824
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2007 à 21:47:03  profilanswer

ibonina a écrit :

Sinon concernant la femme dans l'islam, est ce qu'un VRAI musulman peut me dire ce qu'il pense des versets suivants ? :
sourate 24 verset 31  

Par contre la sourate  est plus adultere (j'ai entendu qu'Aisha avait trompé Mahomet puisqu'un homme était rentré dans sa tente, bien sur, ce fut rapporté dans un Hadith mais jamais enseigné)

Voila, j'aimerais avoir votre opinion sur ce sujet. Certains versets sont contradictoires, enfin il me semble

Lisez cette article intéressant qui montre le rapport entre Mahomet et les femmes : http://www.marianne-en-ligne.fr/e- [...] anne.phtml !

n°11207867
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-04-2007 à 21:50:12  profilanswer

ibonina a écrit :

Non, Aisha a été soupçonnée parce que restée en arrière de la caravane pour faire une petite commission et que...  

'Aïcha, la femme du Prophète, (que Dieu soit satisfait d'elle) a dit : Quand l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) voulait faire un voyage (ou une expédition), il faisait un tirage au sort entre ses femmes pour désigner celles qui l'accompagneraient. Lors d'une des expéditions qu'il entreprit, il procéda au tirage au sort et c'était moi que le sort avait désignée. Je partis donc avec l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;). C'était postérieurement à la révélation du verset relatif à la prescription du voile et j'étais toujours dans mon palanquin, même lorsqu'on le descendait du dos du chameau. Quand l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) eut terminé cette expédition, nous prîmes le chemin de retour. Comme on était près de Médine lors du retour, le Prophète ordonna une nuit de se mettre en marche. A l'instant où l'ordre de marche était donné, je me levai et marchai jusqu'à ce que j'eusse dépassé les troupes pour satisfaire un besoin et en retournant, je me dirigeai vers ma monture. Comme je portai la main au cou, je me rendis compte que j'avais perdu mon collier de verroteries fabriqué à Zafâr. Je retournai pour rechercher mon collier et le désir de le retrouver me retint sur place. Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j'étais dedans. En effet, à cette époque les femmes étaient de poids léger; elles n'étaient pas encore devenues obèses, car elles ne mangeaient que peu. Aussi les gens ne trouvèrent-ils pas insolite la légèreté du palanquin lorsqu'ils le soulevèrent, d'autant plus que j'étais une toute jeune femme. Ils firent alors relever le chameau et partirent. Quand je trouvai mon collier, les troupes étaient déjà en marche. Je me rendis au camp où il n'y avait plus personne, j'allai alors droit à l'endroit où j'avais été installée pensant qu'en s'apercevant de ma disparition on reviendrait me chercher. Pendant que j'étais assise en cet endroit, je fus gagné par le sommeil et je m'endormis. Or Safwân Ibn Al-Mu'attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit : "Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui". Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile. Par Dieu, il ne prononça aucun mot autre que ceux qu'il avait prononcés à ma vue. Il fit ensuite agenouiller sa monture et lui foula les pattes de devant pour que je monte sur laquelle. Il tint son licou pour le mener et nous arrivâmes ainsi auprès des troupes qui venaient de camper au moment de la canicule de midi.
'Aïcha poursuivit : Des gens m'avaient calomnié (en m'accusant d'adultère) et parmi eux était 'Abd-Dieu Ibn 'Ubayy Ibn Salûl qui s'était chargé de la plus lourde part de la calomnie. Quand nous arrivâmes à Médine, je suis tombée malade pendant un mois, et c'est à ce moment que les gens répandaient les propos des calomniateurs, sans que j'en fusse au courant. Ce qui m'étonnait, durant ma maladie, c'est que je ne trouvais pas l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) aussi aimable avec moi qu'il l'était d'ordinaire quand je tombais malade. L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) entrait seulement chez moi, me saluait et me disait : "Comment allez-vous?". Cela me donnait des inquiétudes, mais je ne sus la fâcheuse nouvelle que lors de ma sortie après le rétablissement de ma santé. J'étais sortie avec Oum Mistah pour aller du côté d'Al-Manâsi', qui nous servait de latrines. Nous n'y allions que de nuit. C'était avant que nous eussions des latrines à proximité de nos maisons. Nous suivions la coutume des anciens Arabes qui allaient satisfaire leurs besoins naturels dans des terrains vagues et, tout comme eux, nous répugnons à avoir les latrines près de nos demeures à cause de leur mauvaise odeur. Je partis donc en compagnie de Oum Mistah qui était la fille de Abou Ruhm Ibn Al-Muttalib Ibn 'Abd-Manâf; sa mère, bint Sakhr Ibn 'Amir était la tante maternelle de Abou Bakr As-Siddîq et son fils était Mistah Ibn 'Uthâtha Ibn 'Abbâd Ibn Al-Muttalib. Après avoir satisfait nos besoins, nous revenions, la fille de Abou Ruhm et moi, vers la maison et comme Oum Mistah trébucha sur le pan de son vêtement, elle s'écria : "Que Mistah Périsse!".
- "Fi! Que c'est mal, lui dis-je, d'injurier un homme qui a pris part au combat de Badr".
- "Hé! ma chère, me répondit-elle n'as-tu pas entendu ce qu'il avait dit?".
- "Et qu'est ce qu'il a dit?", demandai-je. Aussitôt elle me raconta ce que disaient les calomniateurs. Je devins alors plus malade et, quand je rentrai chez moi, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) vint me rendre visite, il me salua, puis dit : "Comment allez-vous?".
- "Me permets-tu, lui demandai-je alors, de me rendre chez mes parents?". Je voulais à ce moment-là m'assurer auprès d'eux de la nouvelle. l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) m'accorda cette permission et je me rendis chez mes parents.
- "Chère maman, dis-je à ma mère, que racontent donc les gens?".
- "ma fille, me répondit-elle, ne t'en fais pas. Il est bien rare qu'une jolie femme aimée de son mari et ayant des co-épouses ne soit pas l'objet de leurs commérages".
- "Gloire à Dieu!, m'écriai-je, les gens ont-ils échangé de tels propos!". Et je passai toute la nuit à pleurer au point que je ne goûtai pas un seul instant de sommeil jusqu'au matin que je passai également à pleurer. L'Envoyé de Dieu, voyant que la révélation avait tardé à venir à ce sujet, manda 'Alî Ibn 'Abî Tâlib et Ousâma Ibn Zayd pour leur demander s'il devait se séparer de moi. Ousâma Ibn Zayd, étant sûr que j'étais innocente et sachant l'affection que le Prophète avait pour moi, dit à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) : "Garde ta femme nous ne savons que du bien d'elle". Quant à 'Alî Ibn Abou Tâlib il dit : "Ô Envoyé de Dieu, Dieu ne t'a pas mis trop à l'étroit. Il y a beaucoup d'autres femmes. Interroge sa suivante, elle te dira la vérité". L'Envoyé de Dieu manda alors à Barîra et lui dit : "Ô Barîra, as-tu vu de 'Aïcha quelque chose qui suscite en toi le soupçon?".
- "Non, répondit Barîra, j'en jure par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, je ne l'ai rien vu faire d'acte répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme il lui arrive parfois de s'endormir auprès de la pâte à pain de la famille la laissant ainsi manger par les animaux domestiques". L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) se leva et résolut de demander ce jour-là une justification à 'Abd-Dieu Ibn 'Ubayy Ibn Salûl. Montant alors en chaire, le Prophète (صلى الله عليه و سلم;) dit : "Ô groupe de musulmans! Qui m'excusera (si je punis) un homme dont le mal a atteint ma femme? Par Dieu! Je ne sais que du bien sur le compte de ma femme, et l'on me parle d'un homme sur le compte duquel je ne sais que du bien et qui n'est jamais entré chez ma femme autrement qu'avec moi". Alors Sa'd Ibn Mu'âdh Al-'Ansârî se leva et dit : "Ô Envoyé de Dieu, moi, je t'excuserai et s'il appartient à la tribu des 'Aws, nous lui trancherons la tête; si c'est un de nos frères de la tribu des Khazraj, ordonne ce que tu voudras et nous le ferons".
A ces mots, Sa'd Ibn 'Ubâda le chef des Khazraj, qui était un homme vertueux, mais dont le zèle tribal plongeait dans l'ignorance, se leva et s'adressa à Sa'd Ibn Mu'âdh en disant : "Tu as menti; et j'en jure par Dieu que tu ne le tueras pas et que tu ne peux pas le faire".
A son tour, 'Usayd Ibn Hudayr, le cousin de Sa'd Ibn Mu'âdh, se leva et, s'adressant à Sa'd Ibn 'Ubâda en disant : "Tu as menti. Par Dieu nous le tuerons; car toi tu n'es qu'un hypocrite qui plaide la cause des hypocrites". Les deux tribus des 'Aws et des Khazraj furent si excitées, qu'elles furent sur le point de se combattre, alors que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) était encore en chaire. L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) ne cessa de les apaiser jusqu'à ce qu'ils gardèrent le silence et alors il se tut. Tout ce jour-là, je le passai en larmes et je n'y goûtai aucun instant de sommeil. La nuit suivante, je la passai également dans cet état à tel point que mes parents crurent que mes larmes me briseraient le cœur. Pendant qu'ils étaient assis auprès de moi et alors que j'étais encore en larmes, une femme des 'Ansâr demanda de me voir. Je la fis entrer chez moi, elle s'assit et commença à pleurer à son tour. Nous étions dans cet état lorsque l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) entra, salua, puis s'assit. Il ne s'était plus assis auprès de moi depuis qu'on avait colporté des propos sur mon compte et cela avait duré un mois sans qu'aucune révélation ne se fût produite à mon sujet. En s'asseyant, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) prononça l'attestation de foi, puis dit : "Ô 'Aïcha! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Dieu t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Dieu et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Dieu accepte son repentir". A peine l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) eut-il achevé ces paroles, que mes larmes cessèrent de couler et je ne versai plus un seul pleur. M'adressant à mon père, je le priai de répondre à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;).
- "Par Dieu!, me répondit-il, je ne sais pas que dire à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;)".
Alors, me tournant vers ma mère, je la priai de répondre à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;).
- "Par Dieu, répondit-elle, je ne sais pas que dire à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;)".
Je répliquai alors que j'étais encore très jeune et que je ne retenais pas beaucoup du Coran : "Par Dieu, je sais que vous avez entendu raconter cette histoire (à mon sujet), qu'elle s'est gravée en vous-même et que vous y avez ajouté foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Dieu sait que je le suis - vous ne me croirez pas; mais si j'avoue que j'ai commis un tel péché - et Dieu sait que je suis innocente - vous me croirez. Par Dieu! Je n'ai à dire de ma situation que ces paroles du père de Joseph : {(Il ne me reste plus donc) qu'une belle patience! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!} - "Cela dit, je me retournai et m'étendis sur mon lit. A ce moment, par Dieu, je savais que j'étais innocente et que Dieu m'innocenterait; mais, par Dieu! Je n'aurais jamais cru que Dieu ferait descendre à mon sujet une révélation. Il me semblait que j'étais trop insignifiante, pour que Dieu révélât des versets à mon égard. Cependant, j'avais espéré, que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) verrait pendant son sommeil une vision dans laquelle Dieu me déclarait innocente. Par Dieu! L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) ne sortit - pas plus que personne des gens de la maison -, avant d'avoir reçu la révélation et d'avoir été saisi de l'état qui accompagnait toute révélation; même dans un jour d'hiver, les gouttes de sueur tombaient en abondance et étaient si grosses que les perles, tant est lourd le fardeau de la Parole divine quand elle descend. Dès que cet état eut quitté l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;), il se montra souriant et les premières paroles qu'il prononça furent celles-ci : "Réjouis-toi, 'Aïcha quant à Dieu, Il te déclare innocente".
- "Va vers lui", me dit alors ma mère.
- "Par Dieu! répondis-je, je n'irai pas à lui et c'est Dieu Seul que je dois louer, c'est Lui qui a déclaré mon innocence". Dieu, ajoute 'Aïcha révéla les dix versets qui commencent ainsi : {Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous}. Quand Dieu eut révélé ceci pour déclarer mon innocence, Abou Bakr As-Siddîq qui donnait des subsides à Mistah parce que celui-ci était de ses parents et était pauvre, dit : "Par Dieu! Je ne lui donnerai plus jamais aucun subside après ce qu'il a dit de 'Aïcha".
C'était alors que Dieu révéla ce verset : {Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches.... N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne?}
D'après Habân Ibn Mûsa, 'Abd-Dieu Ibn Al-Mubârak a dit : "Ce verset du Livre de Dieu est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit : "Certes, je désire que Dieu me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais.
'Aïcha poursuit : l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) et lui dit : "Ô Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".
- "Ô Envoyé de Dieu, répondit-elle, je garde mon ouïe et ma vue du péché (c-.à.d. je ne dirai que ce que j'ai vu et entendu). Je ne sais que du bien (d'elle)". Or Zaynab était la seule parmi les femmes de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;), qui rivalisait avec moi de beauté et de rang, mais Dieu la préserva (de mentir à mon sujet) à cause de sa piété. Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs. (Mouslim n°4974)

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11207952
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 21:56:15  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Lisez cette article intéressant qui montre le rapport entre Mahomet et les femmes : http://www.marianne-en-ligne.fr/e- [...] anne.phtml !

Alors qui a écrit ça ? :
"Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises; elles conservent soigneusement pendant l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais, aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

"Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants."

"Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux."

"Tu peux donner de l'espoir à celle que tu voudras, et recevoir dans ta couche celle que tu voudras, et celle que tu désires de nouveau après l'avoir négligée. Tu ne seras pas coupable en agissant ainsi. Il sera ainsi plus facile de les consoler. Qu'elles ne soient jamais affligées, que toutes soient satisfaites de ce que tu leur accordes. Dieu connaît ce qui est dans vos cœurs; il est savant et humain."

"Il ne t'est pas permis de prendre d'autres femmes que celles que tu as, ni de les échanger contre d'autres, quand même leur beauté te charmerait, à l'exception des esclaves que tu peux acquérir. Dieu voit tout."

"croyants! n'entrez point sans permission dans la maison du prophète, excepté lorsqu'il vous invite à sa table. Rendez-vous-y lorsque vous y êtes appelés. Sortez séparément après le repas et ne prolongez point vos entretiens, vous l'offenseriez. Il rougirait de vous le dire; mais Dieu ne rougit point de la vérité. Si vous avez quelque demande à faire à ses femmes, faites-la à travers un voile; c'est ainsi que vos cœurs et les leurs se conserveront en pureté. Évitez de blesser l'envoyé de Dieu. N'épousez jamais les femmes avec qui il aura eu commerce; ce serait grave aux yeux de Dieu."

"Commande aux femmes qui croient, de baisser leurs yeux et d'être chastes, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile, de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves, ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Dieu, afin que vous soyez heureux."

n°11208009
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 22:00:46  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, Aisha a été soupçonnée parce que restée en arrière de la caravane pour faire une petite commission et que...  

'Aïcha, la femme du Prophète, (que Dieu soit satisfait d'elle) a dit : Quand l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) voulait faire un voyage (ou une expédition), il faisait un tirage au sort entre ses femmes pour désigner celles qui l'accompagneraient. Lors d'une des expéditions qu'il entreprit, il procéda au tirage au sort et c'était moi que le sort avait désignée. Je partis donc avec l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;). C'était postérieurement à la révélation du verset relatif à la prescription du voile et j'étais toujours dans mon palanquin, même lorsqu'on le descendait du dos du chameau. Quand l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) eut terminé cette expédition, nous prîmes le chemin de retour. Comme on était près de Médine lors du retour, le Prophète ordonna une nuit de se mettre en marche. A l'instant où l'ordre de marche était donné, je me levai et marchai jusqu'à ce que j'eusse dépassé les troupes pour satisfaire un besoin et en retournant, je me dirigeai vers ma monture. Comme je portai la main au cou, je me rendis compte que j'avais perdu mon collier de verroteries fabriqué à Zafâr. Je retournai pour rechercher mon collier et le désir de le retrouver me retint sur place. Les gens qui étaient chargés de ma monture soulevèrent mon palanquin et le chargèrent sur mon chameau, croyant que j'étais dedans. En effet, à cette époque les femmes étaient de poids léger; elles n'étaient pas encore devenues obèses, car elles ne mangeaient que peu. Aussi les gens ne trouvèrent-ils pas insolite la légèreté du palanquin lorsqu'ils le soulevèrent, d'autant plus que j'étais une toute jeune femme. Ils firent alors relever le chameau et partirent. Quand je trouvai mon collier, les troupes étaient déjà en marche. Je me rendis au camp où il n'y avait plus personne, j'allai alors droit à l'endroit où j'avais été installée pensant qu'en s'apercevant de ma disparition on reviendrait me chercher. Pendant que j'étais assise en cet endroit, je fus gagné par le sommeil et je m'endormis. Or Safwân Ibn Al-Mu'attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit : "Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui". Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile. Par Dieu, il ne prononça aucun mot autre que ceux qu'il avait prononcés à ma vue. Il fit ensuite agenouiller sa monture et lui foula les pattes de devant pour que je monte sur laquelle. Il tint son licou pour le mener et nous arrivâmes ainsi auprès des troupes qui venaient de camper au moment de la canicule de midi.
'Aïcha poursuivit : Des gens m'avaient calomnié (en m'accusant d'adultère) et parmi eux était 'Abd-Dieu Ibn 'Ubayy Ibn Salûl qui s'était chargé de la plus lourde part de la calomnie. Quand nous arrivâmes à Médine, je suis tombée malade pendant un mois, et c'est à ce moment que les gens répandaient les propos des calomniateurs, sans que j'en fusse au courant. Ce qui m'étonnait, durant ma maladie, c'est que je ne trouvais pas l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) aussi aimable avec moi qu'il l'était d'ordinaire quand je tombais malade. L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) entrait seulement chez moi, me saluait et me disait : "Comment allez-vous?". Cela me donnait des inquiétudes, mais je ne sus la fâcheuse nouvelle que lors de ma sortie après le rétablissement de ma santé. J'étais sortie avec Oum Mistah pour aller du côté d'Al-Manâsi', qui nous servait de latrines. Nous n'y allions que de nuit. C'était avant que nous eussions des latrines à proximité de nos maisons. Nous suivions la coutume des anciens Arabes qui allaient satisfaire leurs besoins naturels dans des terrains vagues et, tout comme eux, nous répugnons à avoir les latrines près de nos demeures à cause de leur mauvaise odeur. Je partis donc en compagnie de Oum Mistah qui était la fille de Abou Ruhm Ibn Al-Muttalib Ibn 'Abd-Manâf; sa mère, bint Sakhr Ibn 'Amir était la tante maternelle de Abou Bakr As-Siddîq et son fils était Mistah Ibn 'Uthâtha Ibn 'Abbâd Ibn Al-Muttalib. Après avoir satisfait nos besoins, nous revenions, la fille de Abou Ruhm et moi, vers la maison et comme Oum Mistah trébucha sur le pan de son vêtement, elle s'écria : "Que Mistah Périsse!".
- "Fi! Que c'est mal, lui dis-je, d'injurier un homme qui a pris part au combat de Badr".
- "Hé! ma chère, me répondit-elle n'as-tu pas entendu ce qu'il avait dit?".
- "Et qu'est ce qu'il a dit?", demandai-je. Aussitôt elle me raconta ce que disaient les calomniateurs. Je devins alors plus malade et, quand je rentrai chez moi, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) vint me rendre visite, il me salua, puis dit : "Comment allez-vous?".
- "Me permets-tu, lui demandai-je alors, de me rendre chez mes parents?". Je voulais à ce moment-là m'assurer auprès d'eux de la nouvelle. l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) m'accorda cette permission et je me rendis chez mes parents.
- "Chère maman, dis-je à ma mère, que racontent donc les gens?".
- "ma fille, me répondit-elle, ne t'en fais pas. Il est bien rare qu'une jolie femme aimée de son mari et ayant des co-épouses ne soit pas l'objet de leurs commérages".
- "Gloire à Dieu!, m'écriai-je, les gens ont-ils échangé de tels propos!". Et je passai toute la nuit à pleurer au point que je ne goûtai pas un seul instant de sommeil jusqu'au matin que je passai également à pleurer. L'Envoyé de Dieu, voyant que la révélation avait tardé à venir à ce sujet, manda 'Alî Ibn 'Abî Tâlib et Ousâma Ibn Zayd pour leur demander s'il devait se séparer de moi. Ousâma Ibn Zayd, étant sûr que j'étais innocente et sachant l'affection que le Prophète avait pour moi, dit à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) : "Garde ta femme nous ne savons que du bien d'elle". Quant à 'Alî Ibn Abou Tâlib il dit : "Ô Envoyé de Dieu, Dieu ne t'a pas mis trop à l'étroit. Il y a beaucoup d'autres femmes. Interroge sa suivante, elle te dira la vérité". L'Envoyé de Dieu manda alors à Barîra et lui dit : "Ô Barîra, as-tu vu de 'Aïcha quelque chose qui suscite en toi le soupçon?".
- "Non, répondit Barîra, j'en jure par Celui qui t'a envoyé par la Vérité, je ne l'ai rien vu faire d'acte répréhensible, sinon qu'étant une toute jeune femme il lui arrive parfois de s'endormir auprès de la pâte à pain de la famille la laissant ainsi manger par les animaux domestiques". L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) se leva et résolut de demander ce jour-là une justification à 'Abd-Dieu Ibn 'Ubayy Ibn Salûl. Montant alors en chaire, le Prophète (صلى الله عليه و سلم;) dit : "Ô groupe de musulmans! Qui m'excusera (si je punis) un homme dont le mal a atteint ma femme? Par Dieu! Je ne sais que du bien sur le compte de ma femme, et l'on me parle d'un homme sur le compte duquel je ne sais que du bien et qui n'est jamais entré chez ma femme autrement qu'avec moi". Alors Sa'd Ibn Mu'âdh Al-'Ansârî se leva et dit : "Ô Envoyé de Dieu, moi, je t'excuserai et s'il appartient à la tribu des 'Aws, nous lui trancherons la tête; si c'est un de nos frères de la tribu des Khazraj, ordonne ce que tu voudras et nous le ferons".
A ces mots, Sa'd Ibn 'Ubâda le chef des Khazraj, qui était un homme vertueux, mais dont le zèle tribal plongeait dans l'ignorance, se leva et s'adressa à Sa'd Ibn Mu'âdh en disant : "Tu as menti; et j'en jure par Dieu que tu ne le tueras pas et que tu ne peux pas le faire".
A son tour, 'Usayd Ibn Hudayr, le cousin de Sa'd Ibn Mu'âdh, se leva et, s'adressant à Sa'd Ibn 'Ubâda en disant : "Tu as menti. Par Dieu nous le tuerons; car toi tu n'es qu'un hypocrite qui plaide la cause des hypocrites". Les deux tribus des 'Aws et des Khazraj furent si excitées, qu'elles furent sur le point de se combattre, alors que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) était encore en chaire. L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) ne cessa de les apaiser jusqu'à ce qu'ils gardèrent le silence et alors il se tut. Tout ce jour-là, je le passai en larmes et je n'y goûtai aucun instant de sommeil. La nuit suivante, je la passai également dans cet état à tel point que mes parents crurent que mes larmes me briseraient le cœur. Pendant qu'ils étaient assis auprès de moi et alors que j'étais encore en larmes, une femme des 'Ansâr demanda de me voir. Je la fis entrer chez moi, elle s'assit et commença à pleurer à son tour. Nous étions dans cet état lorsque l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) entra, salua, puis s'assit. Il ne s'était plus assis auprès de moi depuis qu'on avait colporté des propos sur mon compte et cela avait duré un mois sans qu'aucune révélation ne se fût produite à mon sujet. En s'asseyant, l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) prononça l'attestation de foi, puis dit : "Ô 'Aïcha! Il m'est parvenu telle et telle chose sur ton compte; si tu es innocente, Dieu t'innocentera; si tu as commis quelque faute, demande pardon à Dieu et repens-toi, car quand le Serviteur reconnaît ses péchés et se repent, Dieu accepte son repentir". A peine l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) eut-il achevé ces paroles, que mes larmes cessèrent de couler et je ne versai plus un seul pleur. M'adressant à mon père, je le priai de répondre à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;).
- "Par Dieu!, me répondit-il, je ne sais pas que dire à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;)".
Alors, me tournant vers ma mère, je la priai de répondre à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;).
- "Par Dieu, répondit-elle, je ne sais pas que dire à l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;)".
Je répliquai alors que j'étais encore très jeune et que je ne retenais pas beaucoup du Coran : "Par Dieu, je sais que vous avez entendu raconter cette histoire (à mon sujet), qu'elle s'est gravée en vous-même et que vous y avez ajouté foi. Si je vous dis que je suis innocente - et Dieu sait que je le suis - vous ne me croirez pas; mais si j'avoue que j'ai commis un tel péché - et Dieu sait que je suis innocente - vous me croirez. Par Dieu! Je n'ai à dire de ma situation que ces paroles du père de Joseph : {(Il ne me reste plus donc) qu'une belle patience! C'est Dieu qu'il faut appeler au secours contre ce que vous racontez!} - "Cela dit, je me retournai et m'étendis sur mon lit. A ce moment, par Dieu, je savais que j'étais innocente et que Dieu m'innocenterait; mais, par Dieu! Je n'aurais jamais cru que Dieu ferait descendre à mon sujet une révélation. Il me semblait que j'étais trop insignifiante, pour que Dieu révélât des versets à mon égard. Cependant, j'avais espéré, que l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) verrait pendant son sommeil une vision dans laquelle Dieu me déclarait innocente. Par Dieu! L'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) ne sortit - pas plus que personne des gens de la maison -, avant d'avoir reçu la révélation et d'avoir été saisi de l'état qui accompagnait toute révélation; même dans un jour d'hiver, les gouttes de sueur tombaient en abondance et étaient si grosses que les perles, tant est lourd le fardeau de la Parole divine quand elle descend. Dès que cet état eut quitté l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;), il se montra souriant et les premières paroles qu'il prononça furent celles-ci : "Réjouis-toi, 'Aïcha quant à Dieu, Il te déclare innocente".
- "Va vers lui", me dit alors ma mère.
- "Par Dieu! répondis-je, je n'irai pas à lui et c'est Dieu Seul que je dois louer, c'est Lui qui a déclaré mon innocence". Dieu, ajoute 'Aïcha révéla les dix versets qui commencent ainsi : {Ceux qui sont venus avec la calomnie sont un groupe d'entre vous}. Quand Dieu eut révélé ceci pour déclarer mon innocence, Abou Bakr As-Siddîq qui donnait des subsides à Mistah parce que celui-ci était de ses parents et était pauvre, dit : "Par Dieu! Je ne lui donnerai plus jamais aucun subside après ce qu'il a dit de 'Aïcha".
C'était alors que Dieu révéla ce verset : {Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches.... N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne?}
D'après Habân Ibn Mûsa, 'Abd-Dieu Ibn Al-Mubârak a dit : "Ce verset du Livre de Dieu est le plus qui donne de l'espoir". Abou Bakr a dit : "Certes, je désire que Dieu me pardonne". Et il renouvela à Mistah la pension qu'il lui faisait et affirma qu'il ne la lui supprimerait jamais.
'Aïcha poursuit : l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) avait interrogé à mon sujet Zaynab bint Jahch, une des femmes de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;) et lui dit : "Ô Zaynab que sais-tu (de ce sujet) et qu'as-tu vu?".
- "Ô Envoyé de Dieu, répondit-elle, je garde mon ouïe et ma vue du péché (c-.à.d. je ne dirai que ce que j'ai vu et entendu). Je ne sais que du bien (d'elle)". Or Zaynab était la seule parmi les femmes de l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم;), qui rivalisait avec moi de beauté et de rang, mais Dieu la préserva (de mentir à mon sujet) à cause de sa piété. Quant à sa sœur Hamna bint Jahch, elle soutint les propos des calomniateurs, voulant ainsi débarrasser sa sœur de sa rivale, aussi périt-elle avec les calomniateurs. (Mouslim n°4974)

a+

Merci pour cette précision.
Apparement Aicha etait vénérée par les arabes même après la mort de Mahomet.
Elle leva une armée et se révoltat contre Ali (Bataille de Bassorah, appelé aussi "Camel Battle" car apparement elle se trouvait sur un Chameau lors de la bataille, et bizarrement les troupes d'Ali essayaient de capturer le Chameau sans toucher un seul cheveux d'Aicha).
Finalement Ali lui pardonna et Aicha alla finir sa vie à Medine, en enseignant les principes islamiques.

n°11208255
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-04-2007 à 22:22:58  profilanswer

ibonina a écrit :

Merci pour cette précision.
Apparement Aicha etait vénérée par les arabes même après la mort de Mahomet.
Elle leva une armée et se révoltat contre Ali (Bataille de Bassorah, appelé aussi "Camel Battle" car apparement elle se trouvait sur un Chameau lors de la bataille, et bizarrement les troupes d'Ali essayaient de capturer le Chameau sans toucher un seul cheveux d'Aicha).
Finalement Ali lui pardonna et Aicha alla finir sa vie à Medine, en enseignant les principes islamiques.

Aicha comme toutes les femmes du Prophète est "Mère des croyants", et parmi celles-ci, l'épouse préférée et celle qui a laissé le plus de hadith, je pense (elle était la plus jeune). Donc oui, c'est peu dire qu'elle est vénérée. Sauf par les shiites, et ça fait partie des griefs les plus outragés que les sunites ont envers les shiites.

Ceci dit, pour quitter un peu notre époque, l'histoire que conte Aisha est d'une fraicheur et d'une vérité vraiment marquante, pour comprendre le Prophète, l'Arabie et la prédication.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-04-2007 à 22:25:06

---------------
n°11209201
abdelhack
Posté le 16-04-2007 à 23:10:46  profilanswer

ibonina a écrit :

sourate 24 verset 31  

Avez vous lu les liens que j'ai soumis à Cramus plus tôt?  
Sur le staut de la femme lire ceci:

http://www.islamophile.org/spip/rubrique122.html (ouvrage complet d'un auteur comptemporain Mohammad al Ghazali, l'accès au chapitre est à droite)  

Message édité par abdelhack le 16-04-2007 à 23:11:34
n°11211439
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 17-04-2007 à 08:09:19  profilanswer

abdelhack a écrit :

Voila quelques liens pour satisfaire votre curiosité:  

Mais est-ce juste de la curiosité? ou peut-être y a t'il dans votre question une toute petite pointe de provocation...

Merci je vais consulter ces liens avec intêrets.
Oui il y a un peu de provocation mais ce qui nous est montré de la condition de la femme musulmane est vraiment choquant pour un non croyant.

Je souhaite aussi ajouter que le traitement de la femme dans notre société fut aussi terriblement injuste et discriminatoire jusqu'à ces derniers 50ans

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 08:09:19  profilanswer

n°11211448
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 17-04-2007 à 08:12:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Tut tut tut, quand on dit que

ca compare l'Islam actuel avec l'histoire des religions sans limites temporelles fixée. Si tu avais voulu comparer l'Islam actuel aux autres religions dans leur état actuel (ce qui n'a pas grand intérêt) tu aurais utilisé le présent.

Justement Non vous me faites un  procès d'intention.
J'utilise le présent justement pour fixer ma réflexion dans le présent et non l'intemporalité.

Après vous pensez ce que vous voulez.

n°11232849
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 00:15:47  answer

Hello!
J'aimerais avoir votre avis sur cette vidéo

Je trouve qu'elle dit pas mal de choses incorrectes et tend à une généralisation bien trop poussée, mais elle dit quand mêmes des choses très justes.

n°11233031
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 19-04-2007 à 00:42:10  profilanswer

moi j'ai une question.
pouquoi des filles francaises se targuent plus ou moins de porter le voile ? En quoi est ce important ? En quoi seront elle de moins bonnes musulmanes si elle ne le portent pas ?
Je suis un peu ulcèré de telles revendications quand des femmes musulmanes souffrent de l'obigation de le porter dans certains pays, mais peut etre à tord.
Enfin un pays laique est un pays ou toutes les religions peuvent s'exprimer librement de manière "ostentatoire" ou alors un pays ou la religion est libre de pratique mais de manière discrete ?

n°11233154
skander14
Posté le 19-04-2007 à 00:57:19  profilanswer

firebird2 a écrit :

moi j'ai une question.
pouquoi des filles francaises se targuent plus ou moins de porter le voile ? En quoi est ce important ? En quoi seront elle de moins bonnes musulmanes si elle ne le portent pas ?
Je suis un peu ulcèré de telles revendications quand des femmes musulmanes souffrent de l'obigation de le porter dans certains pays, mais peut etre à tord.
Enfin un pays laique est un pays ou toutes les religions peuvent s'exprimer librement de manière "ostentatoire" ou alors un pays ou la religion est libre de pratique mais de manière discrete ?

Bah en ce qui concerne ta question sur la laîcité pour moi la réponse ne fait pas de doute : c'est celle qui heurte le moins l'autre, quelqu'il soit, et ce n'est pas difficile à deviner comment...

A+

n°11233228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 19-04-2007 à 01:07:46  profilanswer

Ben oui, c'est très juste. Et c'est dit en face de ceux qui sont concernés. C'est aussi pour ça que c'est juste.

Mais il y a aussi dans la frustration et le dépaysement de valeur des musulmans une volonté de faire percer quelque chose qui soit à la fois en phase et fidèle. Peut être que c'est illusoire, peut être que c'est fécond. Il y a comme une nappe phréatique qui cherche son puit artésien, et pas idéalement dans la violence. inch allah.

a+

---------------
n°11247253
ibonina
Posté le 20-04-2007 à 11:49:00  profilanswer

http://vitamivero.free.fr/spip/art [...] rticle=836

Je me demande si ces anciennes grandes civilisations (Egypte, Iran/Perse, Irak/Babylone...) ont conscience qu'avant l'Islam, ils avaient aussi une culture épanouie.

Ne sont ils pas fier de ce qu'ils étaient ? Pourquoi tout ce tapage pour une religion alors qu'avant, c'était des civilisations renommée ?

n°11251062
abdelhack
Posté le 20-04-2007 à 16:42:09  profilanswer

firebird2 a écrit :

moi j'ai une question.

salut!

Oui, elles pensent tout simplement que c'est une obligation, et donc qu'elles sont de meilleures musulmanes. D'ailleurs aucun menbre du conseil français du culte musulman (CFCM) n'a émis d'avis favorable à la loi contre le voile ( y compris Dalil Boubakeur LE musulman modéré (voire très modéré diront certains...)). Et dans la théologie musulmane, Le port du voile est un acte de culte, pas un acte d'expression ou de soumission à l'homme.  

Citation :

Je ne vois pas en quoi le fait que certaines soient forcées à porter le voile rende ulcérant le choix volontaire des autres à le porter. Il y a, à mon avis, d'autres souffrances bien pires dans certains pays musulmans: sécurité, dictature etc...

Citation :

Enfin un pays laique est un pays ou toutes les religions peuvent s'exprimer librement de manière "ostentatoire" ou alors un pays ou la religion est libre de pratique mais de manière discrete?

La loi du 15 mars 2004 (dite loi contre le voile)  a largement transformé l'esprit de la laîcité telle qu'elle a été imaginé par la loi de 1905.

Cf mes posts plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par abdelhack le 20-04-2007 à 16:46:52
n°11251156
zeroual_dz
Posté le 20-04-2007 à 16:48:13  profilanswer

ibonina a écrit :

Aurais tu des chiffres ? ça m'interesse car sortir cela ferait taire pas mal de monde.
Si ce n'est que spéculation alors c'est du troll

Les chiffres ? Non moi je ne vais te citer qu'un nom : Truman

Message édité par zeroual_dz le 20-04-2007 à 16:50:59
n°11251402
abdelhack
Posté le 20-04-2007 à 17:06:09  profilanswer

ibonina a écrit :

http://vitamivero.free.fr/spip/art [...] rticle=836

Je me demande si ces anciennes grandes civilisations (Egypte, Iran/Perse, Irak/Babylone...) ont conscience qu'avant l'Islam, ils avaient aussi une culture épanouie.

Ne sont ils pas fier de ce qu'ils étaient ? Pourquoi tout ce tapage pour une religion alors qu'avant, c'était des civilisations renommée ?

L'ethos n'est pas quelque chose qui se décide. Il est le fruit du temps.  

Les égyptiens sont très fier de leurs pyramides. :)  

Je vous retourne la question, pourquoi faites vous tout ce tapage contre cette religion? Au delà du fait religieux, qu'est ce qui vous dérange dans la culture musulmane?  

n°11251525
zeroual_dz
Posté le 20-04-2007 à 17:17:39  profilanswer

A quoi bon? Ils n'ont pas encore comprit que Islam et Ismalisme sont differents

n°11251971
ibonina
Posté le 20-04-2007 à 17:55:00  profilanswer

abdelhack a écrit :

Je vous retourne la question, pourquoi faites vous tout ce tapage contre cette religion? Au delà du fait religieux, qu'est ce qui vous dérange dans la culture musulmane?

Ben ça aurait fait un tollé partout ailleurs : imaginons qu'un Polonais soit mis en prison pour avoir quitté le Catholicisme pour l'islam ?

n°11251987
ibonina
Posté le 20-04-2007 à 17:56:48  profilanswer

zeroual_dz a écrit :

A quoi bon? Ils n'ont pas encore comprit que Islam et Ismalisme sont differents

Islam et Islamisme c'est la même chose non ? Comme Chrétienté et Evangélisme.

Maintenant une bonne partie des gens ont changé de mentalité : je vois mal tout un peuple (même en Arabie Saoudite) se sacrifier au nom du Djihad. Les valeurs ont bien changé, l'argent a pris le dessus

n°11252025
zeroual_dz
Posté le 20-04-2007 à 18:00:41  profilanswer

ibonina a écrit :

Ben ça aurait fait un tollé partout ailleurs : imaginons qu'un Polonais soit mis en prison pour avoir quitté le Catholicisme pour l'islam ?

Tant mieux pour lui

n°11252122
vrossi1
Posté le 20-04-2007 à 18:16:58  profilanswer

ibonina a écrit :

Islam et Islamisme c'est la même chose non ?

non, car l'islamisme c'est utiliser l'islam à des fins politiques. donc même si l'islamisme n'est pas forcément extremiste, il ne se confond pas avec l'islam.
par exemple je suis musulman mais quand je parle politique je n'y mèle pas la religion

n°11255268
eilec
Posté le 21-04-2007 à 00:06:52  profilanswer

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me préciser la date de naissance du Prophète - paix et bénédictions sur lui - j'ai vu dans wikipédia le 20 avrl 570, mais celà n'a pas l'air d'être sûr.
Merci.

n°11256747
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 08:32:01  answer

abdelhack a écrit :

Et dans la théologie musulmane, Le port du voile est un acte de culte, pas un acte d'expression ou de soumission à l'homme.

Hello,

Je ne suis pas sûr, mais j'ai souvent entendu que le voile n'est pas musulman mais arabe (Perse ?), antérieur au Coran, et que sa fonction sociale était de cacher les femmes au regard des hommes...

Ca semble être confirmé par ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hijab

n°11257086
abdelhack
Posté le 21-04-2007 à 10:47:25  profilanswer

hello

Oui, le voile est tout à fait antérieur à l'islam. Ce que je veux dire, c'est qu'en Islam, le port du voile n'est pas un instrument, c'est simplement une réponse a un commandement divin. Tout comme elles prient, jeunent, font l'aumône, les femmes musulmanes portent un voile. D'ailleurs, elles ont çela en commun avec les soeurs catholiques.

Citation :

La loi Assyrienne

Les femmes mariées […] qui sortent dans la rue n’auront pas leur tête découverte. Les filles d’hommes libres seront voilées. La concubine qui va dans les rues avec sa maîtresse sera voilée. La prostituée ne sera pas voilée, sa tête sera découverte. Qui voit une prostituée voilée l’arrêtera […]. Les femmes esclaves ne sont pas voilées et qui voit une esclave voilée l’arrêtera.  

Loi assyrienne, attribuée au roi Téglath Phalazar 1er (1112-1047 av. J.-C.). Tablette A 40.

Citation :

Lettre aux corinthiens

Toute femme qui prie ou prophétise la tête dévoilée fait honte à sa tête, car c’est exactement comme si elle était rasée. En effet,  
si elle ne se voile pas , qu’elle se fasse tondre ; et si c’est une honte pour la femme d’être tondue ou rasée, qu’elle se voile. […]  
Jugez-en par vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature vous enseigne, n’est-ce pas,
que pour un homme c’est déshonorant d’avoir les cheveux longs, et que pour une femme, c’est une gloire, car la chevelure lui a été donnée pour s’en draper.

(Paul, Lettres aux Corinthiens, 11, VI, extraits)  

Citation :

La genèse

Isaac était venu au désert du puits de Lahaî Roî, car il habitait au pays du Négeb. Or Isaac sortit pour se promener dans la campagne, à la tombée du soir, et, levant les yeux, il vit que des chameaux arrivaient. Et Rébecca, levant les yeux, vit Isaac. Elle sauta à bas du chameau et dit au serviteur : "Quel est cet homme-là, qui vient dans la campagne à notre rencontre ?" Le serviteur répondit : "C’est mon maître" ; alors elle prit son voile et se couvrit.

(Genèse, 25- 62-65)  

n°11257101
abdelhack
Posté le 21-04-2007 à 10:49:58  profilanswer

ibonina a écrit :

Nul doute, mais je ne vous questionnais pas sur ce sujet précis. Votre interventon semblait remettre en cause l'importance de la culture musulmane chez les peuples dont l'histoire et la culture antérieure est encore plus grandiose...

n°11257164
stanthefla​sher
Posté le 21-04-2007 à 11:00:15  profilanswer

abdelhack a écrit :

Mais biensûr! Comme les talibans en afganhistan qui étaient trés fiers des boudhas de Bamyan, ils les aimaient tellement qu'ils les ont fait sautés! Ils ont même fait des calendriers hegyriens avec les photos du plastiquage. Si les mêmes dégénérés arrivent au pouvoir en Egypte, nul doute qu'ils vont se faire un plaisir de détruire toute trace ante- et anti-islamique.

n°11257276
ibonina
Posté le 21-04-2007 à 11:23:17  profilanswer

L'islam a été "créé" (je ne sais quel mot employer) au début par des Arabes pour des Arabes.
A l'époque (6eme siècle) les arabes se battaient entre eux : certains etaient pro-Byzantins (appelés Romains par les Arabes), d'autres étaient pro-Perses, d'autres pro-Abyssins.

Il n'y avait pas de réelle cohésion, sauf que les Arabes vénéraient 2 villes : La Mecque et Médine. Ils avaient leur langue (l'Arabe) et avaient leur coutume (voile pour les femmes dans certaines occasions, et également un système de caste, différent de celui des indiens). A noter que les femmes arabes de l'époque étaient très libérées (elles pouvaient se déshabiller pour chier devant les hommes, et cela a d'ailleur choqué Muhammad)

Lorsque Muhammad est devenu un Chef de guerre à Médine, la première idée fu d'unifier tous les Arabes du monde, y compris les Arabes de Perse et de Byzance (d'où les clashs puis les guerres contre ces deux empires épuisés par les guerres précédentes).

L'islam n'est ni plus ni moins une apologie de la culture Arabe : Médine et La Mecque sont vénérées, l'ancienne idole paienne Arabe la Kabaa fut gardée et vénérée (seules les idoles furent détruites). La Mecque est devenu, pour le plaisir des commerçants locaux, un lieu de pélerinage.

Lorsque les Arabes dominèrent des peuples bien diverses (Coptes, Arméniens, Perses, Berbères...) les premières contradictions entre Islam et culture Arabe ont commencé : l'Islam dit grosso merdo si tu es musulman, alors tu es l'égal à un autre musulman (si tu n'es qu'un citoyen de seconde classe).
Dans la culture Arabe, et ben il y avait ce système de caste. Jusqu'au 8eme siecle, seuls les Arabes pouvaient accéder aux prestigieux postes : gouverneur, général... Les premiers convertis étaient encore considérés comme des citoyens de seconde zone.

Ce n'est qu'après de longues révoltes (notamment en Espagne et au Maghreb) puis par le biais des premiers metissage (un des facteur majeur des conversions) que l'islam a ouvert aux autres peuples les prestigieux postes.

Cependant l'Islam est restée une apologie de la culture Arabe. Seule la Perse garda sa culture et sa langue, malgré la pression des colons Arabes (A noter que chaque conquête fut accompagnée par une colonisation Arabe, souvent derrière les armées se trouvaient les femmes et les enfants)

Message cité 1 fois
Message édité par ibonina le 21-04-2007 à 11:31:29
n°11259125
abdelhack
Posté le 21-04-2007 à 15:04:44  profilanswer

ibonina a écrit :

L'islam a été "créé" (je ne sais quel mot employer) au début par des Arabes pour des Arabes.
A l'époque (6eme siècle) les arabes se battaient entre eux : certains etaient pro-Byzantins (appelés Romains par les Arabes), d'autres étaient pro-Perses, d'autres pro-Abyssins.

Dans votre intervention, vous vous contredisez en affirmant d'une part que le musulman est l'égal du musulman, quelque soit son origine. Et d'autre part, vous fustiger la soi-disante apologie de la cuture arabe chez les musulmans.

Citation :

Lorsque Muhammad est devenu un Chef de guerre à Médine, la première idée fu d'unifier tous les Arabes du monde, y compris les Arabes de Perse et de Byzance (d'où les clashs puis les guerres contre ces deux empires épuisés par les guerres précédentes).

:heink: On peut en savoir plus sur ces arabes de Perse?

Citation :

Dans la culture Arabe, et ben il y avait ce système de caste. Jusqu'au 8eme siecle, seuls les Arabes pouvaient accéder aux prestigieux postes : gouverneur, général... Les premiers convertis étaient encore considérés comme des citoyens de seconde zone.

Jusqu'au califat abbasside précisement, soit un siècle après la mort du prophète. C'est tout à fait normal, il n'y a rien de raciste là dedans, il a bien fallu que ces non-arabes s'islamisent pour occuper des postes dans l'administration musulmane.Aussi,  Vous oubliez d'informer vos lecteurs de l'importance des auteurs musulmans perses sous le califat abbasside (notamment à Bagdad). En ommettant cela, vous contredisez vos propos précédents sur la négation par les musulmans de leur héritage perse et babylonien.

Citation :

Cependant l'Islam est restée une apologie de la culture Arabe. Seule la Perse garda sa culture et sa langue, malgré la pression des colons Arabes (A noter que chaque conquête fut accompagnée par une colonisation Arabe, souvent derrière les armées se trouvaient les femmes et les enfants)  

Vous oubliez les musulmans asiatiques...qui sont les plus nombreux et dont la culture est éloigné de celles des arabes.

Et vous oubliez tant de choses...

Amicalement.

Message cité 1 fois
Message édité par abdelhack le 21-04-2007 à 15:07:14
n°11260028
ibonina
Posté le 21-04-2007 à 16:59:02  profilanswer

abdelhack a écrit :

Dans votre intervention, vous vous contredisez en affirmant d'une part que le musulman est l'égal du musulman, quelque soit son origine. Et d'autre part, vous fustiger la soi-disante apologie de la cuture arabe chez les musulmans.

Citation :

:heink: On peut en savoir plus sur ces arabes de Perse?

Citation :

Jusqu'au califat abbasside précisement, soit un siècle après la mort du prophète. C'est tout à fait normal, il n'y a rien de raciste là dedans, il a bien fallu que ces non-arabes s'islamisent pour occuper des postes dans l'administration musulmane.Aussi,  Vous oubliez d'informer vos lecteurs de l'importance des auteurs musulmans perses sous le califat abbasside (notamment à Bagdad). En ommettant cela, vous contredisez vos propos précédents sur la négation par les musulmans de leur héritage perse et babylonien.

Citation :

Vous oubliez les musulmans asiatiques...qui sont les plus nombreux et dont la culture est éloigné de celles des arabes.

Et vous oubliez tant de choses...

Amicalement.

Les premiers convertis datent du 7ème siècle. Il a fallut des siècles pour que ce systeme ce système de caste disparaisse (même si il a subsisté dans quelques endroits encore longtemps)

Ainsi les "Noirs" du sud de l'Arabie furent expulsés car "non arabes" selon eux.

Quant aux Asiatiques d'Indonésie (puisque lorsque vous dites Asie, ça doit faire référence à ce pays non ?)  l'Islam fut introduit par les marchands Arabes. L'islamisation de ce pays fut "non violent" même si il y eut quelques incidents. L'Islam est apparu au 13eme siecle et est devenu majoritaire à la fin du 16eme siecle.

Par contre en Inde/Pakistan, l'islamisation s'est faite de force

n°11281257
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 02:57:54  answer

abdelhack a écrit :

Non, c'est surtout qu'il faut bien comprendre que la culture islamique vehicule l'idee que l'Islam a ete vecteur de civilisation. Difficile dans ce cas de considerer que les civilisations passees des pays conquis depassaient en grandeur les civisations musulmanes naissantes de l'epoque. L'histoire est toujours ecrite par le vainqueur...

n°11281327
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-04-2007 à 03:18:45  profilanswer

Totalement faux : l'islam a beaucoup étudié les civilisations passés et c'est même basé sur ceux là, l'Islam a réintroduit les connaissances grecques et latines en europe qui l'avait délaissés et je parle pas d'Alexandre le Grand, dont-on parle dans le Coran et qui fut un des premiers a parler de l'égalité entre tout les hommes !

n°11283587
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 12:35:19  answer

lordofthesith a écrit :

Totalement faux : l'islam a beaucoup étudié les civilisations passés et c'est même basé sur ceux là, l'Islam a réintroduit les connaissances grecques et latines en europe qui l'avait délaissés et je parle pas d'Alexandre le Grand, dont-on parle dans le Coran et qui fut un des premiers a parler de l'égalité entre tout les hommes !

mmmmm il y a une grosse difference entre "respecter les acquis scientifiques greco-romain" et reconnaitre les civilisations pre-islamiques comme majeures.
Il suffit de se rappeller la facon dont les statues et autres representations de divinites ont ete traitees par les civilisations musulmanes pour comprendre que, comme tous les vainqueurs, ils n'avaient pas un grand respect pour le passe de la civilisation vaincues.

Ils respecterent... les grecs et les romains, qu'ils ne conquirent pas (enfin, si, les Ottomans pour la Grece, oui, mais c'etait deja tardif, et on etait loin des conquetes arabes de l'expansion du Dar Islam).

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 12:35:49
n°11285818
ibonina
Posté le 23-04-2007 à 15:27:20  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Il me semble que lorsque les Arabes ont conquis Alexandrie (641 ou 642) la grande Bibliotheque a été complétement détruite (elle etait deja dans un sal état sous les Byzantins).

Sinon, les Arabes ont détruit un grand nombre de tours funéraires en Perse (le reste a été détruit par les Mongols) et que lorsque les Arabes ont mené un raid contre Poitiers, les églises du passage ont été détruites.

Bref, la loi du vainqueur est toujours la meilleure. Là ou les musulmans sont passés, peu de lieux de cultes sont restés (Ethiopie ou les églises furent détruites par Ahmed le Gaucher, ou en Espagne lorsque les Chrétiens ont demandé les mêmes droits que les musulmans...)

Toutes les religions ont commis des actes répréhensibles

n°11286339
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 23-04-2007 à 16:07:05  profilanswer

ibonina a écrit :

Il me semble que lorsque les Arabes ont conquis Alexandrie (641 ou 642) la grande Bibliotheque a été complétement détruite (elle etait deja dans un sal état sous les Byzantins).

Certains disent que c'est les romains. Personne ne sait, donc inutile d'evoquer cela.

ibonina a écrit :

Sinon, les Arabes ont détruit un grand nombre de tours funéraires en Perse (le reste a été détruit par les Mongols) et que lorsque les Arabes ont mené un raid contre Poitiers, les églises du passage ont été détruites.

Une simple question de religion, non pas de deni de la culture des autres.

ibonina a écrit :

Bref, la loi du vainqueur est toujours la meilleure. Là ou les musulmans sont passés, peu de lieux de cultes sont restés (Ethiopie ou les églises furent détruites par Ahmed le Gaucher, ou en Espagne lorsque les Chrétiens ont demandé les mêmes droits que les musulmans...)

Toutes les religions ont commis des actes répréhensibles

voir plus haut

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°11286510
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2007 à 16:19:57  profilanswer

ibonina a écrit :

Il te semble très mal, personne ne sait quand elle a été détruite exactement, la conquète musulmane n'étant que la quatrième et dernière possibilité (les 3 autres étant la conquète de César en -42, l'attaque d'Aurélien au 3e siècle, et les actions de Theophilus d'Alexandrie suite au décrêt deTheodosius I en 391)

Accessoirement, il n'y a aucun témoin de la destruction par les arabes qui ait été contemporain de celle ci, tous les témoignages ont été écrits plusieurs siècles après les possibles faits par des historiens alexandrins, ça tient autant de la légende que du fait avéré.

Pour plus d'infos sur le sujet, lire
http://www.nybooks.com/articles/3517
http://elyclarifies.blogspot.com/2 [...] brary.html

Message édité par masklinn le 23-04-2007 à 16:24:00

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11286724
stanthefla​sher
Posté le 23-04-2007 à 16:35:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

Certains disent que c'est les romains. Personne ne sait, donc inutile d'evoquer cela.

Si si c'est utile, les musulmans ont bien détruit la bibliothèque d'Alexandrie, au motif que si les livres qu'elle contenait étaient en accord avec le coran, ils étaient superflus et qui s'ils étaient en contradiction avec celui-ci, ils étaient pernicieux!
D'ailleurs, il est vraissemblable que si les fréros musulmans arrivent au pouvoir en Egypte, la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie sera bien vite rasée!  

n°11287283
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-04-2007 à 17:18:36  profilanswer

stantheflasher a écrit :

Si si c'est utile, les musulmans ont bien détruit la bibliothèque d'Alexandrie, au motif que si les livres qu'elle contenait étaient en accord avec le coran, ils étaient superflus et qui s'ils étaient en contradiction avec celui-ci, ils étaient pernicieux!

Bravo, c'est n'importe quoi, tu est un crétin fini [:bien]

(edit: et non ceci n'est pas un troll, cf mon post juste au dessus du tiens)

Message édité par masklinn le 23-04-2007 à 17:18:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11287473
skander14
Posté le 23-04-2007 à 17:37:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

Une simple question de religion, non pas de deni de la culture des autres.

:heink:  
Comme ces choses là sont joliment dites !!!  
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)