Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11163172
RiffRaff
I'm not your boy toy !
Posté le 12-04-2007 à 11:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me sembles pourtant que tout les dirigeants de l'islam modérés ont unanimement condamnés les attaques, seuls certains extrémistes les ont approuvées.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 11:00:44  profilanswer

n°11163257
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2007 à 11:07:25  answer

Ce qu'il veut dire, c'est "ou est la Fatwa condamnant a mort pour Crimes contre l'Islam Oussama Ben Laden ?"
C'est clair que cela proteste avec une vigueur trop moderee du point de vue occidental.

n°11163291
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-04-2007 à 11:10:54  profilanswer

Ouais c'est clair, on condamne des caricatures  censées faire rire, et les attentats laisse voir une passivité des dirigeant musulmans. C'est troublant, je serai bien curieux de savoir ce qui se dit  dans leur couloir.

n°11163307
vrossi1
Posté le 12-04-2007 à 11:12:12  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je voudrais savoir pourquoi au lendemain du 11 septembre, aucun grand de l'islam n'a denoncé ses actes terroristes. C'est dommage car cela aurait été symboliquement trés imortant. Si demain un terroriste catholique fait la même chose au nom du seigneur  , le pape ouvrira sa bouche sans attendre.

tu parles sérieusement là?

TOUS les dirigeants des pays musulmans ont condamnés, les plus hautes autorités de l'islam sunnite et chiites l'ont fait (université al azhar pour les sunnites et l'université de qom pour les chiites), les comités d'oulémas des différents pays l'ont fait, mêmes les plus radicaux d'entre eux. même le hamas, le hezbollah et le jihad islamique palestinien ont condamné ces actes (ce groupe avait d'ailleurs décreté une trêve à cette occasion pour ne pas être associé à al qaida).

donc dis nous quels "grands" de l'islam n'ont rien dit à propos du 11 septembre, j'attend ta réponse

n°11163364
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 12-04-2007 à 11:18:51  profilanswer

Ou alors c'est une manipulation des médias, ou alors j'ai vu des hurler leur haine lors des caricatures, et quand des attentats on lieu des petites voix fluettes ne se font pas entendre.

n°11163406
vrossi1
Posté le 12-04-2007 à 11:22:29  profilanswer

coachmanu a écrit :

Ou alors c'est une manipulation des médias, ou alors j'ai vu des hurler leur haine lors des caricatures, et quand des attentats on lieu des petites voix fluettes ne se font pas entendre.

ce n'est pas forcément une manipulation volontaire des médias. c'est juste que l'audience sera plus forte et les images plus impressionantes quand on montre des ambassades brulées et des manifestations haineuses que lorsqu'on montre des condamnations raisonnées. ça s'applique hélàs à tant de sujets médiatiques

n°11175857
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 13-04-2007 à 14:05:07  profilanswer

Tiens encore un problème, une édition de livre d'histoire a décidé de flouter le visage de Mahomet sur ses livres. Encore une fois la république recule au niveau de la laicité.

n°11179288
ibonina
Posté le 13-04-2007 à 18:51:40  profilanswer

Bonjour,

Même si cela ne s'applique pas à tous les musulmans (loin de là), la notion de "double discours" est bel et bien présente chez certaines personnes intégristes.

Cette semaine je suis allé avec un collègue Arabe (mais qui ressemble à un européen de souche) et il a entendu ce que certains musulmans disaient dans un restaurant de quartier (un Kebab). Apparement ils ne savaient pas que l'un d'entre nous connaissait l'Arabe.
Ce qu'ils ont dit fait froid dans le dos

n°11179295
ibonina
Posté le 13-04-2007 à 18:52:36  profilanswer

coachmanu a écrit :

Tiens encore un problème, une édition de livre d'histoire a décidé de flouter le visage de Mahomet sur ses livres. Encore une fois la république recule au niveau de la laicité.

De toute façon (je l'ai toujours dit) : l'islam deviendra première religion de France, tot ou tard.

Alors pourquoi jouer les vierges effarouchées pour de ridicules faits de certains bouquins ?

n°11179434
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-04-2007 à 19:09:29  profilanswer

ibonina a écrit :

De toute façon (je l'ai toujours dit) : l'islam deviendra première religion de France, tot ou tard.

En même temps OSEF, si la majorité est athée/agnostique ça n'aura pas la moindre importance.

Et quand bien même, je pense qu'on a le temps: en 2004, on avait 65% de cathos, 26% de "sans religion", 6% de musulmans, 1% de juifs et 2% de protestants, et un sondage très récent (2007) a trouvé 51% de cathos, 31% d'athées, 4% de musulmans, 3% de protestants et 1% de juifs [:dawa]

All in all, si l'islam devient la première religion de france avec 10% des français mais qu'en face il y a 80% d'athées, je sens qu'on va s'amuser (mais que tu risques de ne pas rire beaucoup :/)

Message édité par masklinn le 13-04-2007 à 19:14:11

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 19:09:29  profilanswer

n°11190144
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 15-04-2007 à 00:46:55  profilanswer

coachmanu a écrit :

Je voudrais savoir pourquoi au lendemain du 11 septembre, aucun grand de l'islam n'a denoncé ses actes terroristes. C'est dommage car cela aurait été symboliquement trés imortant. Si demain un terroriste catholique fait la même chose au nom du seigneur  , le pape ouvrira sa bouche sans attendre.

Ben fallait pas faire du tourisme au tour de la lune ce jour là . . . y'a qu'un chef d'état arabe qui a dit que ces attentats étaient inévitable et que l'amérique en était responsable de part sa politique dans le monde je crois que c'est Kadhafi !

n°11193700
abdelhack
Posté le 15-04-2007 à 16:02:08  profilanswer

Salut...

Partout dans le monde musulman et occidental, les attentats du 11 septembre ont été condamné. Et cela concerne toutes les tendances de l'islam. Que cela ne soit pas relayé par les médias français ou occidentaux est un autre problème.
Et Ben Laden serait condamné à mort dans la plupart des pays musulmans, si il est coupable.

Message édité par abdelhack le 15-04-2007 à 16:04:42
n°11193763
abdelhack
Posté le 15-04-2007 à 16:09:26  profilanswer

coachmanu a écrit :

Il n'y a pas de pape en Islam...Mais les grands théologiens musulmans se sont exprimés sur ce sujet.  

Et la phrase que l'on a souvent entendu à cet époque, au sujet des attentats, était: "layssa min al Islam"  
Ce qui signifie: çela ne fait pas partie de l'Islam ou çela ne vient pas de l'Islam.

Voila! :hello:

n°11194574
ibonina
Posté le 15-04-2007 à 17:56:26  profilanswer

abdelhack a écrit :

Il n'y a pas de pape en Islam...Mais les grands théologiens musulmans se sont exprimés sur ce sujet.  

Et la phrase que l'on a souvent entendu à cet époque, au sujet des attentats, était: "layssa min al Islam"  
Ce qui signifie: çela ne fait pas partie de l'Islam ou çela ne vient pas de l'Islam.

Voila! :hello:

Ben justement, les attentats du 11 Septembre sont revendiqués par les commanditaires comme "faisant partie de l'islam", au nom de certains versets écrits par Mahomet lorsqu'il était à Médire (dont la Sourate 98 verset 6 me semble t-il)
C'est pas Ben Laden qui a dit que la "Houdna" était terminée ?

n°11198425
abdelhack
Posté le 16-04-2007 à 00:04:22  profilanswer

ibonina a écrit :

Ben justement, les attentats du 11 Septembre sont revendiqués par les commanditaires comme "faisant partie de l'islam", au nom de certains versets écrits par Mahomet lorsqu'il était à Médire (dont la Sourate 98 verset 6 me semble t-il)

On peut faire dire au texte ce qu'on veut...(Marx était-il marxiste?)

Mais, la vérité est dans l'histoire de l'Islam et en particulier dans les premiers siècles. Et nul doute que ce genre de pratiques est intolérable pour les msusulmans. De plus, Ben Laden n'a pas la légitimité des savants musulmans sunnites reconnus pour nous expliquer ce qu'est l'Islam ou ce qu'il n'est pas.

n°11199639
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 08:55:22  profilanswer

abdelhack a écrit :

On peut faire dire au texte ce qu'on veut...(Marx était-il marxiste?)

Mais, la vérité est dans l'histoire de l'Islam et en particulier dans les premiers siècles. Et nul doute que ce genre de pratiques est intolérable pour les msusulmans. De plus, Ben Laden n'a pas la légitimité des savants musulmans sunnites reconnus pour nous expliquer ce qu'est l'Islam ou ce qu'il n'est pas.

Durant les premiers siecles les musulmans étaient "plutôt tolérants" envers les gens du livre, cependant dans une société musulmane un non musulman devait payer la dhimme, ne pouvait pas prétendre occuper un poste à pouvoirs, ne pouvait donner des ordres à un musulman et avait un tas d'autres désavantages, ce qui le poussait (la plupart du temps) à se convertir.

Ben Laden ne veut pas massacrer tout le monde, il veut juste instaurer la société musulmane comme jadis. C'est d'ailleurs pour cela qu'il attaque aussi des sociétés musulmanes qui ne respectent pas les anciennes coutumes de l'islam (Maroc, Algérie...)

Les Hadith (paroles de Mahomet reportées par ses fidèles) montrent que Mahomet n'était pas tendre envers les infidèles et les ennemis de l'islam. Des tribus entieres furent massacrées.
La campagne de Perse montre aussi qu'aucune paix n'est possible avec les islamistes (lorsque les islamistes étaient acculés ils se retirerent et instaurerent une paix temporaire - LA Hudna - avant de repartir à l'attaque une fois ressourcés. Ce qu'il s'est passé en Somalie en Décembre montre la même tactique).

M'enfin bon, beaucoup de musulmans - je l'espère - ne suivent pas ces pratiques. En tout cas Ben Laden veut un retour aux sources de l'islam, tout comme Pat Buchanan veut un retour aux sources de l'expansionisme chrétien

n°11200078
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-04-2007 à 10:03:36  profilanswer

ibonina a écrit :

cependant dans une société musulmane un non musulman devait payer la dhimme,

:sarcastic:  

Joli !

dîme : du latin decima, dixième — était, sous l'Ancien Régime en France, un impôt collecté en faveur de l'Église catholique et servant à l'entretien des ministres du culte.

dhimmi  : de l'arabe [ḏimmi], habituellement traduit en français par allié ou protégé — désigne un sujet non-musulman dans un État régi par la charia, la loi musulmane. Ce terme est le génitif dérivé du terme dhimmah (arabe : engagement, pacte, obligation) qui lui-même conditionne le rapport entre un dhimmi et un tel Etat. Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux gens du livre (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'une capitation (jizya), une certaine incapacité juridique et le respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 16-04-2007 à 10:05:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11200148
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 10:11:38  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:sarcastic:  

Joli !

dîme : du latin decima, dixième — était, sous l'Ancien Régime en France, un impôt collecté en faveur de l'Église catholique et servant à l'entretien des ministres du culte.

dhimmi  : de l'arabe [ḏimmi], habituellement traduit en français par allié ou protégé — désigne un sujet non-musulman dans un État régi par la charia, la loi musulmane. Ce terme est le génitif dérivé du terme dhimmah (arabe : engagement, pacte, obligation) qui lui-même conditionne le rapport entre un dhimmi et un tel Etat. Le terme dhimmi s'applique essentiellement aux gens du livre (Ahl al-kitâb), qui, dans le champ de la gouvernance islamique, moyennant l'acquittement d'une capitation (jizya), une certaine incapacité juridique et le respect de certaines règles édictées dans un "pacte" conclu avec les autorités, se voient accorder une liberté de culte restreinte ainsi que la garantie de sécurité pour leur personne et pour leurs biens.

Sécurité moyennant une somme d'argent et l'impossibilité d'accéder aux postes les plus convoités.
Beaucoup de Zoroastres ont du vendre leurs enfants aux musulmans (pour une bouchée de pain) pour garder leurs terres

n°11200174
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 10:14:43  profilanswer

n°11200176
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 16-04-2007 à 10:14:53  profilanswer

ibonina a écrit :

Sécurité moyennant une somme d'argent et l'impossibilité d'accéder aux postes les plus convoités.
Beaucoup de Zoroastres ont du vendre leurs enfants aux musulmans (pour une bouchée de pain) pour garder leurs terres

Tu lis les message des autres ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11200207
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 10:19:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tu lis les message des autres ?

a+

Pardon ?

J'ai en fait retrouvé l'historique de la conquête musulmane sur la Perse, c'est tout.

Je vois pas où tu veux en venir

n°11200965
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 16-04-2007 à 11:26:34  profilanswer

Bonjour,

Je suis un athée convaincu mais je intéressé par les religion et surtout par les croyants et l'origine de leur convictions. D'ailleur aucun n'a jamais pu me donner une réponse la dessus a part le "Je crois en dieu tu ne peux pas comprendre .." mais aucune réponse constructive.

Mais la n'est pas l'objet de mon post :)

Le chretiens ont commis au fil des siecles beaucoup d'atrocités, et ont meme freiner l'évolution de l'europe pendant leur 5 siecles de pouvoir absolu.
Mais cette religion à evoluée.

L'islam qui est à l'origine de trés grandes civilisations autant sur le point culturel que scientifique est actuellement une religion d'un autre temps. Le traitement des femmes, les guerres de religions, les attentats, la violence meme des lois islamiques (lapidation, amputation etc..) sans compter des obligations faites aux croyants.

Je sais que certains musulmans pronent un islam modéré mais malheureusement ceux ci n'ont aucun pouvoir.

Comment expliquez vous cet archaisme et pourquoi rejetez vous la laicité des services publics et écoles ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par cramus le 16-04-2007 à 11:27:22
n°11200969
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 11:26:57  answer

ibonina a écrit :

Ah oui quand même

cramus a écrit :

Bonjour,

Je suis un athée convaincu mais je intéressé par les religion et surtout par les croyants et l'origine de leur convictions. D'ailleur aucun n'a jamais pu me donner une réponse la dessus a part le "Je crois en dieu tu ne peux pas comprendre .." mais aucune réponse constructive.

Le chretiens ont commis au fil des siecles beaucoup d'atrocités, et ont meme freiner l'évolution de l'europe pendant leur 5 siecles de pouvoir absolu.

L'islam qui est à l'origine de trés grandes civilisations autant sur le point culturel que scientifique est actuellement une religion d'un autre temps. Le traitement des femmes, les guerres de religions, les attentats, la violence meme des lois islamiques (lapidation, amputation etc..) sans compter des obligations faites aux croyants.

Je sais que certains musulmans pronent un islam modéré mais malheureusement ceux ci n'ont aucun pouvoir.

Comment expliquez vous cet archaisme et pourquoi rejetez vous la laicité des services publics et écoles ?

Merci

Oui comme tu le dis toute les religions ont eu leur époque. Les chrétiens ont sans doute commis bien plus d'atrocité que les musulmans et juifs réunis. Ensuite apparemment bien des personnes ont sauté St Paul : " LA femme a été extirpé de l'homme et est donc son serviteur ".
Tu a répondue a ta question dans ton post : Ceux qui ont le pouvoir ne sont pas de ceux qui pro ne un islam progressiste.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2007 à 11:31:45
n°11201229
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 11:45:35  profilanswer

Aurais tu des chiffres ? ça m'interesse car sortir cela ferait taire pas mal de monde.
Si ce n'est que spéculation alors c'est du troll

n°11201283
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 11:51:25  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour,

Merci

Les premières grandes civilisations furent Chinoise, Indiennes, Egyptiennes, puis Greques, Romaines...

Le Christianisme a pendant un temps supprimé tout désir de nouvelles inventions, des sciences.
D'abord sous Constantin dans l'empire Romain, puis pendant e regne byzantin, les Francs... : c'est ce qu'on a appelé le moyen age.

Pour l'islam en fait, les Arabes etaient des peuples guerriers sans réelle institution scientifique : la plupart des tribus arabes etaient nomades, ne construisaient quasiment rien. Medine et La Mecque etait ce qu'était Jerusalem avant l'empire Romain :  un cloaque sans egout, aqueduc ou bains.

La civilisation musulmane s'est construite sur celles des autres : ils ont "volé" la science de la construction aux byzantins et aux Perses, le papier aux chinois, les mathématiques aux egyptiens et aux Indiens, la cavalrie lourde aux Wisigoth, la poudre et le canon encore une fois aux Chinois via les Turcs et Mongols...
Il y avait quand même des erudis musulmans (Al Quashi) mais la plupart des inventions venaient d'autres civilisations, pacifiques elles, et plus avancées.

n°11201348
masklinn
Posté le 16-04-2007 à 11:58:07  profilanswer

Je crois que tu as raté la partie où il parle de l'évolution de la chrétienté et de l'approche que les gens en ont [:dawa]

ibonina a écrit :

Aurais tu des chiffres ? ça m'interesse car sortir cela ferait taire pas mal de monde.

Je ne vois pas qui ça ferait taire, l'église catholique a très clairement fait des trucs horribles ces derniers 2000 ans et personne ne va le nier, mais actuellement là maintenant tout de suite ils ne font plus grand chose et ne servent plus à grand chose (à part à avoir palpatine qui raconte des conneries sur l'évolution).

L'Islam, par contre, a un gigantesque problème de violence et de refus de l'éducation et de la connaissance, là encore on parle de ce qui se passe à l'heure actuelle.

ibonina a écrit :

La civilisation musulmane s'est construite sur celles des autres : ils ont "volé" la science de la construction aux byzantins et aux Perses, le papier aux chinois, les mathématiques aux egyptiens et aux Indiens, la cavalrie lourde aux Wisigoth, la poudre et le canon encore une fois aux Chinois via les Turcs et Mongols...
Il y avait quand même des erudis musulmans (Al Quashi) mais la plupart des inventions venaient d'autres civilisations, pacifiques elles, et plus avancées.

Ils n'ont rien volé du tout [:pingouino]

Ils ont utilisé les connaissances obtenues de la part d'autres civilisation pour pousser un peu plus loin le niveau de connaissance humain, c'est ce que tout le monde fait, c'est ce qu'on fait les savants de la renaissance européenne, ils ne sont pas partis de rien ils sont partis des anciens textes grecs & latins + des connaissances accumulées pendant la grandeur de la civilisation musulmane.

Ce serait complètement con d'essayer de repartir de 0 à chaque fois, on part de là où est le monde au moment où on arrive sur la scène internationale [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11201407
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 12:04:35  answer

ibonina a écrit :

Oui lors des croisades un reporter donnait les chiffres après la météo quotidienne.

n°11201427
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2007 à 12:06:46  answer

ibonina a écrit :

La civilisation musulmane s'est construite sur celles des autres : ils ont "volé" la science de la construction aux byzantins et aux Perses
, le papier aux chinois, les mathématiques aux egyptiens et aux Indiens, la cavalrie lourde aux Wisigoth, la poudre et le canon encore une fois aux Chinois via les Turcs et Mongols...

Qu'est ce qui faut pas entendre.

n°11201541
abdelhack
Posté le 16-04-2007 à 12:27:08  profilanswer

cramus a écrit :

Bonjour,

Merci

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi vous posez la question du pouvoir?  
Les pouvoirs publics des pays musulmans sont opposés au terrorisme puisqu'ils en souffrent eux mêmes.  
De plus, je crois que demander aujourd'hui aux musulmans de modérer leur foi ou leur pratique est illégitime. Est ce qu'on peut parler de modération chez les moines et les nonnes qui donnent leurs vies entières à Dieu? Il ne faut pas confondre la piété avec le fanatisme.  

Il n'y pas de rejet non plus de la laicité, du moins jusqu'à sa dernière modification légale. Car avant la loi 15 mars 2004, toutes les décisions du conseil d'Etat concernant le voile islamique ont donné raison aux jeunes filles musulmanes. Pourquoi? Car la laicité telle qu'elle était conceptualisée par la loi de 1905 était garante de la liberté de culte. Et le conseil d'Etat a toujours estimé que le port du voile à l'école n'était pas contraire à la loi de 1905.
C'est pourquoi cette loi du 15 mars 2004 est vécu comme une grande injustice par les musulmans de France. C'est tout simplement l'expression du rejet de l'Islam.

D'ailleurs il est à noté que jamais il n'y a eu d'explusions d'élèves pour prosélytisme et pourtant qui peut dire qu'il ny'en pas aujourd'hui dans nos écoles? Au lieu de combattre le prosélytisme actif, la loi a attaqué un bout de chiffon qui est devenu un symbole. Et elle a rejeté du système scolaire des jeunes filles qui avaient besoin de cette ouverture.

A lire, un texte très important de Pierre Bourdieu (le plus grand sociologue français) au sujet de la première affaire du voile en 1989. Son analyse est pertinente comme toujours.

http://lmsi.net/spip.php?article11 [...] e=bourdieu

Message cité 2 fois
Message édité par abdelhack le 16-04-2007 à 15:18:47
n°11202195
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 13:41:25  profilanswer

abdelhack a écrit :

Bonjour.

Les pouvoirs publics des pays musulmans sont opposés au terrorisme puisqu'ils en souffrent eux mêmes.  
De plus, je crois que demander aujourd'hui aux musulmans de modérer leur foi ou leur pratique est illégitime. Est ce qu'on peut parler de modération chez les moines et les nonnes qui donnent leurs vies entières à Dieu? Il ne faut pas confondre la piété avec le fanatisme.  

Il n'y pas de rejet non plus de la laicité, du moins jusqu'à sa dernière modification légale. Car avant la loi 15 mars 2004, toutes les décisions du conseil d'Etat concernant le voile islamique ont donné raison aux jeunes filles musulmanes. Pourquoi? Car la laicité telle qu'elle était conceptualisée par la loi de 1905 était garante de la liberté de culte. Et le conseil d'Etat a toujours estimé que le port du voile à l'école n'était pas contraire à la loi de 1905.
C'est pourquoi cette loi du 15 mars 2004 est vécu comme une grande injustice par les musulmans de France. C'est tout simplement l'expression du rejet de l'Islam.

D'ailleurs il est à noté que jamais il n'y a eu d'explusions d'élèves pour prosélytisme et pourtant qui peut dire qu'il ny'en pas aujourd'hui dans nos écoles? Au lieu de combattre le prosélytisme actif, la loi a attaqué un bout de chiffon qui est devenu un symbole. Et qui a rejeté du système scolaire des jeunes filles qui avaient besoin de cette ouverture.

A lire, un texte très important de Pierre Bourdieu (le plus grand sociologue français) au sujet de la première affaire du voile en 1989. Son analyse est petinente comme toujours.

http://lmsi.net/spip.php?article11 [...] e=bourdieu

Mouais. La question qu'il pose n'est pas pertinente, elle

n°11203645
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 16-04-2007 à 15:36:05  profilanswer

Oui mais pourquoi est ce les extrémistes qui  gouvernent et non les modérés ? L’islam n’est il pas intrinsèquement porteur de haine et de violence ?  

ibonina a écrit :

…Il y avait quand même des erudis musulmans (Al Quashi) mais la plupart des inventions venaient d'autres civilisations, pacifiques elles, et plus avancées.

Ouais bon, je ne suis pas anti islam et comme toute civilisation celle-ci à évoluée en s’appropriant les cultures des pays conquis, comme l’egypte, la grèce et rome .  

abdelhack a écrit :

Bonjour.

Je ne suis pas du tout convaincu que ces gouvernements luttent activement contre le terrorisme et l’islam intégriste. Au contraire ils semblent de plus en plus se radicaliser comme c’est le cas en Turquie, Afrique et Indonésie

abdelhack a écrit :

Bonjour.
De plus, je crois que demander aujourd'hui aux musulmans de modérer leur foi ou leur pratique est illégitime. Est ce qu'on peut parler de modération chez les moines et les nonnes qui donnent leurs vies entières à Dieu

La pratique des nones et moines n’à rien avoir avec celles de ‘simples’ croyants. Celle-ci est encadrée au sein d’organisations.
La je ne suis pas d’accord.  C’est pour moi un des gros problèmes de l’islam actuel, vouloir imposer ses traditions dans des pays non islamique culturellement. D’ailleurs les autres religions n’ont  jamais été aussi virulentes sur ce sujet.
Pourquoi ne pas respecter les valeurs des ces pays ?

n°11203743
masklinn
Posté le 16-04-2007 à 15:42:23  profilanswer

cramus a écrit :

les autres religions n’ont  jamais été aussi virulentes sur ce sujet.

J'ose espérer que c'est une plaisanterie

---------------
n°11203851
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 16-04-2007 à 15:48:59  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ose espérer que c'est une plaisanterie

Heu non, je ne pense pas que juifs, boudhistes, hindou demandent de modifier l'ecole, les lois ou les institutions.

Exemple tout bete . Le voile à l'ecole, le porc à la cantine, les horaires de piscines, la demande de personnel médical féminin.
toutes ces revendications sont récentes

n°11203920
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 16-04-2007 à 15:53:44  profilanswer

Allez une question qui fache :p

Je voudrais bien connaitre la position de musulmans modérés sur la condition féminine.  

La fille doit elle etre soumise à son père son oncle, ses freres ?

n°11204402
masklinn
Posté le 16-04-2007 à 16:29:45  profilanswer

cramus a écrit :

Heu non, je ne pense pas que juifs, boudhistes, hindou demandent de modifier l'ecole, les lois ou les institutions.

Je te conseille de regarder l'histoire de la chrétienté avant de te prononcer sur ce genre de trucs (et en bonus tu peux regarder ce que ça donne actuellement aux USA, c'est pas spécialement beau à voir).

Quand aux juifs du temps de leur "puissance" (relatée dans l'ancien testament) il est vrai que l'approche était infiniment plus simple: tuer hommes, femmes et enfants, ne garder que les filles vierges comme esclave, optionnellement massacrer les troupeaux en bonus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-04-2007 à 16:30:46

---------------
n°11204798
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 16-04-2007 à 17:04:33  profilanswer

masklinn a écrit :

Je te conseille de regarder l'histoire de la chrétienté avant de te prononcer sur ce genre de trucs (et en bonus tu peux regarder ce que ça donne actuellement aux USA, c'est pas spécialement beau à voir).

Quand aux juifs du temps de leur "puissance" (relatée dans l'ancien testament) il est vrai que l'approche était infiniment plus simple: tuer hommes, femmes et enfants, ne garder que les filles vierges comme esclave, optionnellement massacrer les troupeaux en bonus.

Historiquement je suis d'accords mais la je parle de la société actuelle

n°11204875
masklinn
Posté le 16-04-2007 à 17:12:50  profilanswer

cramus a écrit :

Historiquement je suis d'accords mais la je parle de la société actuelle

Tut tut tut, quand on dit que

cramus a écrit :

les autres religions n’ont  jamais été aussi virulentes sur ce sujet.

ca compare l'Islam actuel avec l'histoire des religions sans limites temporelles fixée. Si tu avais voulu comparer l'Islam actuel aux autres religions dans leur état actuel (ce qui n'a pas grand intérêt) tu aurais utilisé le présent.

---------------
n°11205037
ibonina
Posté le 16-04-2007 à 17:31:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Tut tut tut, quand on dit que

ca compare l'Islam actuel avec l'histoire des religions sans limites temporelles fixée. Si tu avais voulu comparer l'Islam actuel aux autres religions dans leur état actuel (ce qui n'a pas grand intérêt) tu aurais utilisé le présent.

Les Boudhistes, les Confucianistes, les Zoroastriens sont pacifistes non ? Contrairement à l'Islam. Pour le Christianisme, c'est plus ambigu, Jesus n'était pas expansionniste, les Francs si.

n°11205825
masklinn
Posté le 16-04-2007 à 18:48:13  profilanswer

ibonina a écrit :

Les Boudhistes, les Confucianistes, les Zoroastriens sont pacifistes non ?

Les bases sont théoriquement pacifistes, ce qui ne veut pas dire que les adeptes le sont toujours

Citation :

But Buddhism, like the other great faiths, has not always lived up to its principles - there are numerous examples of Buddhists engaging in violence and even war.

• in the 14th century Buddhist fighters led the uprising that evicted the Mongols from China
  • in Japan, Buddhist monks trained Samurai warriors in meditation that made them better fighters

In the twentieth century Japanese Zen masters wrote in support of Japan's wars of aggression. For example, Sawaki Kodo (1880–1965) wrote this in 1942:

"It is just to punish those who disturb the public order. Whether one kills or does not kill, the precept forbidding killing [is preserved]. It is the precept forbidding killing that wields the sword. It is the precept that throws the bomb." -- Sawaki Kodo

In Sri Lanka the 20th century civil war between the mostly Buddhist Sinhalese majority and the Hindu Tamil minority has cost 50,000 lives.

Quand au christianisme, ça n'a rien d'ambigu: que la "figure fondatrice" ait été pacifiste n'efface aucunement les croisades, inquisistions et autres chasses aux sorcières.

---------------
n°11206708
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 16-04-2007 à 20:23:02  profilanswer

cramus a écrit :

Je voudrais bien connaitre la position de musulmans modérés sur la condition féminine.  

Excellent au VIème siècle l'islam est la première a donné un statut social à la femme dans un monde ou elle n'est qu'un objet sexuel !

n°11207309
abdelhack
Posté le 16-04-2007 à 21:08:22  profilanswer

cramus a écrit :

Voila quelques liens pour satisfaire votre curiosité:  

http://www.islamophile.org/spip/rubrique122.html (ouvrage complet d'un auteur comptemporain Mohammad al Ghazali, l'accès au chapitre est à droite)

http://www.islamophile.org/spip/article81.html
http://www.islamophile.org/spip/article450.html

Mais est-ce juste de la curiosité? ou peut-être y a t'il dans votre question une toute petite pointe de provocation...

Message cité 1 fois
Message édité par abdelhack le 16-04-2007 à 21:09:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)