Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°16349481
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-10-2008 à 20:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

GL912 a écrit :

Non tu ne peux pas ils vont te tuer.     [:gl912]  
Au moins tu as le courage d'avouer tes penchants,contrairement à certains.

Quel penchant ? Je n'ai rien contre cette religion... Je suis, disons... curieux. :) J'aimerais bien voir l'architecture du bâtiment. :)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 20:05:10  profilanswer

n°16349496
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:07:05  profilanswer

Spoooky a écrit :

Il l'est probablement, il ironise sur tes propos en utilisant la même tournure phrastique que toi, voilà tout. Tu es susceptible.

Non mais les mecs qui viennent ici pour poster deux lignes à chaque réponse en prenant soins à chaque post de déformer les propos de leur interlocuteur (s'il est musulman seulement) sont assez nombreux pour savoir à qui tu as à faire.

n°16349498
BAKA
Posté le 03-10-2008 à 20:07:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Autre question : un très grande mosquée est en construction et va bientôt se finir. Je pourrais aller la visiter, même si je suis athé ? [:robert de niro]

Ça dépend si t'es un ex-musulman apparemment  :whistle:  

En France, les grandes mosquées se visitent en tout cas. En Arabie Saoudite, c'est interdit.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16349506
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:09:15  profilanswer

BAKA a écrit :

En France, les grandes mosquées se visitent en tout cas. En Arabie Saoudite, c'est interdit.

Merci pour la réponse :jap:

---------------
n°16349515
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:10:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Quel penchant ? Je n'ai rien contre cette religion... Je suis, disons... curieux. :) J'aimerais bien voir l'architecture du bâtiment. :)

Je te l'ai dit,ils vont te tuer    [:gl912]  

Spoiler :

Sinon tu enlèves juste tes chaussures et essayes d'éviter d'entrer en pleine prière

n°16349550
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 03-10-2008 à 20:14:32  profilanswer

BAKA a écrit :

ca tourne au dialogue de sourds depuis qq pages.
Entre ceux qui se jettent des Hadith au visage et ceux qui décrètent que la religion ne comptent pas (ceux là devraient tenir compte du principe de réalité !)...
Je croyais que le topic était destiné à faire connaître le Coran, ce livre méconnu... Méconnu, il va le rester, à ce train-là !

BAKA >>>>>>>>>>>>>> Le Coran a émergé dans un monde arabe largement "judaïsé" en terme spirituel. Rien d'étonnant que le texte s'en ressente. Et puis, c'est toujours le même Dieu. C'est comme John William, on reconnait toujours ses musiques de films  :lol:  

Sinon, on peut visiter Al Azar sans problème en se déchaussant et pas en short... Pour l'Arabie Saoudite,il faut se déguiser en femme. Mais les édifices là bas sont assez laids.

---------------
La gravité est la dignité des imbéciles.
n°16349567
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 20:17:26  profilanswer

GL912 a écrit :

Spoiler :

Sinon tu enlèves juste tes chaussures et essayes d'éviter d'entrer en pleine prière

Précision utile, en effet...

Personnellement, j'aime bien visiter des églises et cathédrales, même si, quelque part, je trouve ces grands trucs parfaitement indécents (en gros, ça a coûté des tonnes de fric alors que les trois-quart de la population crevaient de faim...), je trouve l'architecture vachement jolie (pour ceux qui habitent Montpellier, le porche de la cathédrale St-Pierre :love: ), mais je ne suis jamais entré dans une mosquée ou une synagogue, par méconnaissance des gens, peur de se faire jeter, ou de se faire aborder et convertir de force, peut-être... [:kc]

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16349572
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:17:40  profilanswer

BAKA a écrit :

Une seule.

n°16349583
paprika
Posté le 03-10-2008 à 20:18:42  profilanswer

une ville interdite aux non musulman  [:implosion du tibia]

n°16349585
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:18:52  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Sinon, on peut visiter Al Azar sans problème en se déchaussant et pas en short... Pour l'Arabie Saoudite,il faut se déguiser en femme. Mais les édifices là bas sont assez laids.

Al Azar ? Qu'est-ce ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2008 à 20:18:52  profilanswer

n°16349607
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 03-10-2008 à 20:25:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Al Azar ? Qu'est-ce ?

C'est près des vieux souks au centre du Caire, c'est l'un des foyers de la pensée théologique "officielle" du sunisme. Mais je préfère le style arabo andalou, pour ma part. Et là, c'est plus religieux alors on peut y aller en short :lol:

---------------
n°16349623
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:27:14  profilanswer

OK, merci pour l'explication fournie. :jap:

Message édité par zoukoufxxx le 03-10-2008 à 20:27:25

---------------
n°16349624
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:27:38  profilanswer

Spoooky a écrit :

Précision utile, en effet...

Personnellement, j'aime bien visiter des églises et cathédrales, même si, quelque part, je trouve ces grands trucs parfaitement indécents (en gros, ça a coûté des tonnes de fric alors que les trois-quart de la population crevaient de faim...), je trouve l'architecture vachement jolie (pour ceux qui habitent Montpellier, le porche de la cathédrale St-Pierre :love: ), mais je ne suis jamais entré dans une mosquée ou une synagogue, par méconnaissance des gens, peur de se faire jeter, ou de se faire aborder et convertir de force, peut-être... [:kc]

Généralement tout le monde est le bienvenue à condition de se respecter mutuellement.

n°16349625
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 03-10-2008 à 20:27:41  profilanswer

J'aimerai bien que GL912 ou qq un d'autre qui ne jure que par le Coran me dise ce que le Coran pense des homos et des femmes infidèles. Et ce qu'on leur fait.

Spoiler :

pour ma part, je suis assez informé, mais cela pourrait être éclairant sur le caractère urbain de certains aspects d'un culte qui régit largement les rapports humains

---------------
n°16349653
chkops
Posté le 03-10-2008 à 20:32:25  profilanswer

El-Azhar est l'orthographie correcte, c'est une mosquée et une université en fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Azhar

n°16349666
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 20:34:17  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Bravo Sad Bloke, pour tes déclarations sur les fréquentations qu'un musulman digne de ce nom peut avoir. Belle leçon de tolérance et d'ouverture d'esprit. Rappelle-moi juste une chose : le dieu des chrétiens, c'est bien le même que celui des Juifs ? Et le même que celui qui a dicté le Coran ? Parce qu'en tant que croyant de l'Islam, tu dois reconnaître un type qui s'appelait Abraham, non ?
En fait, c'est un peu une question d'abonnement à tel ou tel bouquet satellitte...

Tu dois savoir aussi que tu ne peux pas rester dans la même pièce qu'un infidèle qui a mangé du porc, parce que son haleine, que tu respires aussi, te fait commettre un péché. Ca va te faire méditer, ca... Gare aux cailloux, donc. :D

Faut avouer que c'était dur de parler franchement, tout en évitant la langue de bois que certains n'hésitent pas à utiliser quand ils se coincent, c'est tout à fait comme la politique.

Le Dieu que nous musulmans adorons du matin au soir est le même pour lequel vous priez les dimanches dans la messe, sauf que chez nous jésus n'est pas le fils de Dieu encore moins constituant (l'esprit triple divin), mais un prophète de Dieu envoyé pour les chrétiens, sinon pour les juifs Abraham est considéré comme leur père, et pour nous les musulmans c'est un autre prophète envoyé par Dieu aux juifs, et en parlant de satellites vous pouvez définir les prophètes comme des satellites, donc vous avez des satellites dont leur émission vous parvienne et d'autres de l'autre côté de la terre pour d'autres peuples, mais avec l'islam ce concept à changé, Dieu à envoyé un prophète "Mahomet", mais cette fois ci il l'envoie à toute l'humanité, la preuve vous en avez entendu, annulant tous les autres livres sacrés considérés comme modifiés et donc injustes, Dieu créa une autre religion l'islam, valable pour tous les temps et tous les peuples, "vous allez me dire mais le coran depuis que Dieu l'a transmis à son prophète personne n'y à touché ?", je vous répondrais que le coran pour les musulmans est la base et le repère numéro 1 dans l'islam, et que contrairement aux chrétiens, y'a pas un seul musulman sur terre qui ne connait pas au moins une "sourate" du coran, donc si tout le monde connait une seul version, la modifier serait très difficile même impossible, alors que les chrétiens et avant que Gutenberg en crée l'imprimerie les seuls livres disponibles étaient écrits à la main est réservés aux prêtes dans l'église qui ont - selon l'islam - influencés et modifiés les bibles dont ils disposent à leur manière d'une façon que ça leur soit favorable, et je pense que la confession en témoigne.

Dans l'islam, l'imam de la mosquée n'est qu'un simple musulman comme les autres qui dirige la prière, et n'est nullement intermédiaire entre Dieu et les fidèles désirants anéantir leurs péchés.

GL912 a écrit :

Non mais les mecs qui viennent ici pour poster deux lignes à chaque réponse en prenant soins à chaque post de déformer les propos de leur interlocuteur (s'il est musulman seulement) sont assez nombreux pour savoir à qui tu as à faire.

En voila un !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 20:37:09

---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
n°16349675
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:35:36  profilanswer

le_fouineux a écrit :

J'aimerai bien que GL912 ou qq un d'autre qui ne jure que par le Coran me dise ce que le Coran pense des homos et des femmes infidèles. Et ce qu'on leur fait.

Spoiler :

pour ma part, je suis assez informé, mais cela pourrait être éclairant sur le caractère urbain de certains aspects d'un culte qui régit largement les rapports humains

Les femmes infidèles/plus vierges se font recoudre. C'est pas dans 66 minutes sur M6 [:hiddensmile]

chkops a écrit :

El-Azhar est l'orthographie correcte, c'est une mosquée et une université en fait.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Azhar

Merci. :)

Message cité 2 fois
Message édité par zoukoufxxx le 03-10-2008 à 20:36:14

---------------
n°16349688
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:37:33  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Spoiler :

On les tue,on brule les corps et en danse autour en attendant qu'ils soient grillés à point.
Aprés on les mange.  

n°16349696
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 20:38:29  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Les femmes infidèles/plus vierges se font recoudre. C'est pas dans 66 minutes sur M6 [:hiddensmile]

Merci. :)

Déja vu ça sur France 2  :D
Dans une émission dont le nom je l'ai oublié ! comment appelle ça ? les deux femmes la .. : \

Message cité 2 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 20:39:47

---------------
n°16349719
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:40:50  profilanswer

BAKA a écrit :

Quand les personnes qui prônent la mort des apostats appliqueront le reste de ce qu'elles professent, elles gagneront peut-être le droit de s'associer à Dieu pour juger de la pratique des autres (encore que ce soit un pêché, il paraît), mais en attendant, ça ressemble surtout à une façon de détourner l'attention des gens. Je ne pense pas que ce soit un hasard si les interprétations les plus barbares de la religion se retrouve dans les pays pauvres.  

Faire croire qu'on est plus proche de la vraie religion parce qu'on tue des gens, c'est de la manipulation pure et simple.

Spoiler :

Il me semble bien que les apostats dont parlent le hadith sont des gens vaincus, convertis pour obtenir une trêve, qui reviennent sur leur parole et s'en prennent aux musulmans, n'est ce pas? C'est assez différent du type qui vit en France et perd la foi en Dieu, ou alors vous avez une vision bien tranchée des choses.

Je suis d'accord,d'autant plus que le Hadith même est sujet à controverse car il n'a pas été cité par Muslim mais seulement par BouKhari.
Mais ce genre de sanctions comme la lapidation est plus dissuasive qu'autre chose.

n°16349723
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 20:41:21  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Spoiler :

Ca fait partie des sujets dont on ne parle jamais.

Maintenant, je ne connais pas super bien le Coran pour pouvoir te répondre là-dessus, sauf que c'est ûn péché dans les deux cas.  

Maintenant, tu sais que dans le Coran, il est permis d'avoir des esclaves, force est de constater que je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui a des esclaves.

Tout ça pour dire, qu'il faut bien relativiser et remettre les choses dans leur contexte.

Aujourd'hui, chacun se réfère à la législation et au pouvoir de la justice du pays où il se trouve (quand il y en a une et qu'elle est respectée : hors Europe par exemple ).

Message cité 1 fois
Message édité par ThePseudo le 03-10-2008 à 20:46:09

---------------
===>...<===
n°16349726
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:41:38  profilanswer

sad bloke a écrit :

Dans une émission dont le nom je l'ai oublié ! comment appelle ça ? les deux femmes la .. : \

J'avais pas vu ton âge. Je te trouve bien instruit étant donné ton jeune âge :jap:

---------------
n°16349744
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:44:24  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et elles viennent poser en victime sur France 2   [:aloy]  

n°16349752
paprika
Posté le 03-10-2008 à 20:46:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Et elles viennent poser en victime sur France 2   [:aloy]  

parcequ'elle ne le sont pas peut etre  :heink:

de toute façon elle commence à se detourner de types comme vous qui pourrissez les femmes.

bref pas la peine de discuter avec des types comme toi

n°16349761
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 20:47:19  profilanswer

paprika a écrit :

de toute façon elle commence à se detourner de types comme vous qui pourrissez les femmes.

En même temps, si la fille est pas d'accord avec ce que veut son futur mari, libre a elle d'en changer. C'est elle qui le souhaite, hein. :o

---------------
n°16349768
GL912
Posté le 03-10-2008 à 20:48:01  profilanswer

paprika a écrit :

Je TE le demande pas merci   [:gl912]

n°16349791
paprika
Posté le 03-10-2008 à 20:51:13  profilanswer

GL912 a écrit :

Je TE le demande pas merci   [:gl912]

en fait t'a raison plus vous vous exprimez,plus vous vous plombez.

n°16349796
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 20:51:27  profilanswer

GL912 a écrit :

On les tue,on brule les corps et en danse autour en attendant qu'ils soient grillés à point.
Aprés on les mange.  

C'est la version africaine ça !  :lol:
les homosexuels c'est un autre sujet !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16250207

J'ai dit ce que j'en pensais ici !

ThePseudo a écrit :

Ca fait partie des sujets dont on ne parle jamais.

Maintenant, je ne connais pas super bien le Coran pour pouvoir te répondre là-dessus, sauf que c'est ûn péché dans les deux cas.

Maintenant, tu sais que dans le Coran, il est permis d'avoir des esclaves, force est de constater que je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui a des esclaves.

Tout ça pour dire, qu'il faut bien relativiser et remettre les choses dans leur contexte.

Aujourd'hui, chacun se réfère à la législation et au pouvoir de la justice du pays où il se trouve (quand il y en a une).

Avant l'arrivée de l'islam, y'avait plein d'esclaves dans la péninsule arabique, c'est bien tout à fait le contraire, comme par exemple si vous avez exprès déjeuné au Ramadan, vous pouvez regler votre problème avec trois solutions possibles, soit jeuner 60 jours continus ce que les gens ne font que rarement, ou bien donner à manger à 60 pauvres, ou bien libérer un esclave de chez son maître.

je vois mal ce que vous voulez dire dans les deux dernières lignes. et laissez moi vous dire que vous connaissez super mal le Coran, donc super mal l'islam.  :jap:

paprika a écrit :

L'islam honore la femme, ce n'est pas cette image stéréotype que donnent vos documentaires sur l'islam que vous allez prendre comme repère, ne me dite tout de même pas ça .. et j'ai déja parlé de ça dans les pages précédentes, pourquoi vous revenez sur un topic vous posez une question sans lire les messages qui vous ont échappés ou vous avez lu et vous voulez tout de même contredire et s'enfermer sur soi-même, croit moi on a des versets dans notre coran qui citent les gens comme vous, ils sont sourds, muets, malvoyants, sur leurs coeurs des cadenas, voila les expressions utilisés je ne connais pas le verset exacte.

Message cité 2 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 20:56:41

---------------
n°16349799
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 20:51:48  profilanswer

paprika a écrit :

Dis-moi, c'est toléré ailleurs les femmes infidèles ?? ou alors, dis-moi comment c'est perçu ?

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de religion, honnêteté intellectuelle toussa :)

---------------
===>...<===
n°16349808
BAKA
Posté le 03-10-2008 à 20:52:56  profilanswer

sad bloke a écrit :

(...) les chrétiens et avant que Gutenberg en crée l'imprimerie les seuls livres disponibles étaient écrits à la main est réservés aux prêtes dans l'église qui ont - selon l'islam - influencés et modifiés les bibles dont ils disposent à leur manière d'une façon que ça leur soit favorable, et je pense que la confession en témoigne.

Il est un moyen simple de vérifier si les chrétiens ont modifié les textes de l'Ancien Testament, qui est d'aller consulter les textes conservés par les juifs. Si ceux-ci sont conformes à ceux des chrétiens, alors deux possibilités:
1 - les chrétiens se sont mis d'accord pour créer la même version trafiquée des textes, puis ont réussi à l'imposer à toutes les communautés chrétiennes. Au passage, ils ont réussi à modifier toutes les Torah dans toutes les synagogues du monde, voyageant d'Europe jusqu'en Inde :D  
2 - les chrétiens ont recopié avec le plus grand respect les textes de l'Ancien Testament, mais modifié ceux du Nouveau Testament, bien qu'il ait été plus simple pour eux de l'écrire directement comme ils voulaient l'avoir, vu qu'ils en sont les rédacteurs et que Jésus n'était pas là pour le relire.

Spoiler :

Je penche pour la une, plus marrante.

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
n°16349835
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 20:55:19  profilanswer

sad bloke a écrit :

C'est la version africaine ça !  :lol:  
les homosexuels c'est un autre sujet !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16250207

J'ai dit ce que j'en pensais ici !

sad bloke a écrit :

Avant l'arrivée de l'islam, y'avait plein d'esclaves dans la péninsule arabique, c'est bien tout à fait le contraire, comme par exemple si vous avez exprès déjeuné au Ramadan, vous pouvez regler votre problème avec trois solutions possibles, soit jeuner 60 jours continus ce que les gens ne font que rarement, ou bien donner à manger à 60 pauvres, ou bien libérer un esclave de chez son maître.

je vois mal ce que vous voulez dire dans les deux dernières lignes. et laissez moi vous dire que vous connaissez super mal le Coran, donc super mal l'islam.  :jap:  

Si tu vis en Europe comme moi, il y a des endroits pour porter plainte , et des endroits où justice est rendue ....

Si tu me dis que tu suis la charia, c'est sur que je ne suis pas bien calé là-dessus.

---------------
===>...<===
n°16349857
paprika
Posté le 03-10-2008 à 20:56:48  profilanswer

ThePseudo a écrit :

Dis-moi, c'est toléré ailleurs les femmes infidèles ?? ou alors, dis-moi comment c'est perçu ?

Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de religion, honnêteté intellectuelle toussa :)

il n'y a pas de reaction aussi violente que dans le coran vis a vis des femmes infideles,et qui sont appliquées aujourd'hui encore.
des femmes lapidées il y en a tous les jours,faut pas l'oublier  [:cbrs]  

n°16349882
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 20:59:22  profilanswer

Citation :

Si tu vis en Europe comme moi, il y a des endroits pour porter plainte , et des endroits où justice est rendue ....

Si tu me dis que tu suis la charia, c'est sur que je ne suis pas bien calé là-dessus.

Chez nous aussi, on a des endroits pour porter plainte et c'est l'état qui applique la "charia" qu'est ce que vous avez cru ? que quand quelqu'un vous fait du mal, vous prenez votre revanche vous même ? on est tout de même pas dans l'un des films de HollyWood ou ça flingue au moindre litige !

Message cité 1 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 21:00:09

---------------
n°16349887
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 03-10-2008 à 20:59:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Généralement tout le monde est le bienvenue à condition de se respecter mutuellement.

Justement, à ce sujet, il y a un truc qui me dérange fortement, qui n'est pas exclusif aux mosquées, je l'ai d'ailleurs surtout vu dans les églises (vu que je n'ai jamais essayé d'entrer dans une mosquée), les panneaux à l'entrée qui interdisent d'entrer en short pour les hommes et épaules nues pour les femmes. Je vois mal à quoi on peut se raccrocher pour interdire ça, c'est bien le signe qu'en Europe, la religion n'est plus affaire de vieux et vieilles bigots et bigotes crétins et puritains. Il n'est pas là question de respecter ou pas qui que ce soit, je me présente devant des gens en short, ils trouvent rarement ça choquant, et les meufs, en été, ben elles sont en débardeurs et personne trouve ça déplacé...

sad bloke a écrit :

Véronique et Davina. :o

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16349904
GL912
Posté le 03-10-2008 à 21:01:42  profilanswer

paprika a écrit :

il n'y a pas de reaction aussi violente que dans le coran vis a vis des femmes infideles,et qui sont appliquées aujourd'hui encore.

Toutes les secondes pour être plus précis et partout dans le monde   [:aloy]  

n°16349907
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 21:02:01  profilanswer

paprika a écrit :

Faut s'adresser aux pays en question, et d'éviter de mettre tout le monde dans le même sac, parce que si je m'arrête à tes propos, je vais penser que tout le monde pense comme toi ... j'ai quand même un gros doute là :)

---------------
===>...<===
n°16349913
zoukoufxxx
Posté le 03-10-2008 à 21:02:38  profilanswer

Spoooky a écrit :

Justement, à ce sujet, il y a un truc qui me dérange fortement, qui n'est pas exclusif aux mosquées, je l'ai d'ailleurs surtout vu dans les églises (vu que je n'ai jamais essayé d'entrer dans une mosquée), les panneaux à l'entrée qui interdisent d'entrer en short pour les hommes et épaules nues pour les femmes. Je vois mal à quoi on peut se raccrocher pour interdire ça, c'est bien le signe qu'en Europe, la religion n'est plus affaire de vieux et vieilles bigots et bigotes crétins et puritains. Il n'est pas là question de respecter ou pas qui que ce soit, je me présente devant des gens en short, ils trouvent rarement ça choquant, et les meufs, en été, ben elles sont en débardeurs et personne trouve ça déplacé...

Tu trouverais ça choquant si tu étais patron et qu'un gus se présenterait pour un entretien en short ?

---------------
n°16349927
sad bloke
Posté le 03-10-2008 à 21:04:15  profilanswer

paprika a écrit :

Putain, non mais on est sur un sujet la vous sautez du coq à l'âne ! c'est un topic unique ! donc vous aurez le temps d'en DISCUTER plus tard si vous voulez bien, si vous voulez participer c'est pas avec des commentaires qu'on jette comme ça dans l'air, discuter oui mais balancer des commentaires et voir les réactions, la vous avez du péter des plombs, ce n'est pas une manière, c'est comme ça que vous discutiez en classe ? sans lever la main ? juste des commentaires provocants, loin de pouvoir faire avancer le dialogue positif .

EDIT :
J'ai parlé et reparlé de la femme au moins trois fois, après vous multipliez tous par zéro et vous balancez votre commentaire comme ça ? on a bien dit quelque chose n'est ce pas ?

et si vous faites allusion aux pays qui se terminent par "stan" notamment Afghanistan, ces gens là ne connaissent rien de la religion, ils ne sont pas arabe, et donc comprendre le Coran ne leur ai pas facile sans une éducation, alors qu'on voit qu'ils consacrent leurs temps à peine pour survivre au froid et à la famine, si les Etats unis devraient investir en Afghanistan c'est dans l'éducation pas dans les machines à guerre, quel esprit destructif.

Sur la même émission sur France 2,(envoyé spécial) et sur un reportage réalisé en Afghanistan des gens qui vivaient dans des grottes ont peur de ben laden, et ils ont entendu qu'il à fait sauté un immeuble de "4 ou 5 étages" ils précisent !

Message cité 3 fois
Message édité par sad bloke le 03-10-2008 à 21:11:21

---------------
n°16349929
ThePseudo
Posté le 03-10-2008 à 21:04:26  profilanswer

sad bloke a écrit :

Citation :

Chez nous aussi, on a des endroits pour porter plainte et c'est l'état qui applique la "charia" qu'est ce que vous avez cru ? que quand quelqu'un vous fait du mal, vous prenez votre revanche vous même ? on est tout de même pas dans l'un des films de HollyWood ou ça flingue au moindre litige !

A ce jeu-là t'es tombé sur la mauvaise personne  :lol:  

Allez, un ptit billet et tu me quotes plus, d'accord ?  :lol:

---------------
===>...<===
n°16349940
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-10-2008 à 21:06:18  profilanswer

sad bloke a écrit :

Putain, non mais on est sur un sujet la vous sautez du coq à l'âne ! c'est un topic unique ! donc vous aurez le temps d'en DISCUTER plus tard si vous voulez bien, si vous voulez participer c'est pas avec des commentaires qu'on jette comme ça dans l'air, discuter oui mais balancer des commentaires et voir les réactions, la vous avez du péter des plombs, ce n'est pas une manière, c'est comme ça que vous discutiez en classe ? sans lever la main ? juste des commentaires provocants, loin de pouvoir faire avancer le dialogue positif .

EDIT :
J'ai parlé et reparlé de la femme au moins trois fois, après vous multipliez tous par zéro et vous balancez votre commentaire comme ça ? on a bien dit quelque chose n'est ce pas ?

oui enfin si le dialogue positif consiste juste a chanter les louanges de l'Islam... c'est meme plus un dialogue, c'est de la branlette collective.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°16349972
GL912
Posté le 03-10-2008 à 21:09:51  profilanswer

Spoooky a écrit :

Y a des règles,comme partout ailleurs c'est très simple.
Essayes de te pointer en short et sandale en boite et dis leur que c'est "affaire de vieux et vieilles bigots et bigotes crétins et puritains" on va voir ce qu'il en pensent.Il est clair que par ces propos tu traduis encore une fois ton ignorance totale de la signification même du mot RESPECT.
Je me demande même comment tu arrives à vivre en société.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)