Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2644 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57700827
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:01:54  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
nouveau sur HFR (c'est mon 1er poste)
J'ai une question sur la laïcité.
Vous me direz pourquoi poster sur islam, tout simplement car il me semble avoir relevé pas mal de confusions sur les plateaux tv ou bien dans le collectif commun de notre société quand il s'agissait de débats concernant islam et laïcité. Et sur ce fil, je vois souvent certains dire que la loi interdirait de s'habiller autrement qu'à l’accoutumé. Et j'aimerais revenir sur l'affiche de la CFPE montrant une maman voilée accompagnant sa fille (non voilée bien sûr) en sortie scolaire qui est liée à ce que je dis plus haut.
 
si on regarde bien les articles en question de notre constitution :
https://i.ibb.co/QvpPr6y/Capture-d- [...] -46-29.png  
La loi ne semble pas interdire à toute personne de s'habiller en public en soutane, qamis ou jalaba, avec une kippa ou un voile (non intégral). A partir du moment où il n'y a pas d'atteinte  à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui
Donc la loi l'autorise même si les gens l'approuvent moins. D'un côté, c'est  la loi qui parle et de l'autre c'est le côté identité française des gens qui répond. Et il me semble que les deux s'opposent dans ce cas là.
D'un côté la religion ou la non croyance doit être une affaire privée (presque secrète je dirais) et d'un autre côté la loi autorise les signes religieux dans l'espace public, elle autorise même a manifester sa croyance ou non croyance en public...  
La religion doit êtreune affaire privée, pourquoi notre constitution dit que cela peut également être du domaine public :??:  :??:  
Ce n'est pas un peu le serpent qui se mort la queue. N'y a t il que moi qui voit cette contradiction??
A été rajouté en 2004, quelques lignes pour bannir les signes religieux de l'école (pour les enfants, ce que je trouve normal) et pour les agents publics de l'état. La maman qui accompagne sa fille, légalement, n'est pas en tord à mon avis dans la mesure où elle n'est pas agent de l'état et dans l'espace public et +18 ans. On voit bien qu'à la faculté, les étudiantes voulant porter le voile, on le droit d'un point de vue juridique.
Est-ce que je me trompe dans tout ce que j'ai dit? Merci de me corriger.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 14:06:29
mood
Publicité
Posté le 29-09-2019 à 14:01:54  profilanswer
 

n°57700928
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:06:47  answer
 

La maman n'accompagne pas sa fille, elle accompagne une classe et seconde l'instite

n°57701063
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:16:58  answer
 


Je me suis posé cette question tu penses bien. Mais en écoutant la représentante de la FCPE : elle avance que la sortie est à l'extérieur donc dans l'espace public et aucun contrat ne la lie à l’éducation nationale. Un avocat sur le plateau n'a fait que confirmer que niveau loi on ne peut rien faire, c'est légal, si on reste dans l'actuel article de la constitution.
Le même avocat dit que la seule façon serait de faire un contrat (la payer avec les deniers publics pour cette mission) pour cette maman.


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 14:17:12
n°57701136
Polichinol
Posté le 29-09-2019 à 14:25:16  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Ouais donc, finalement, c'est bien ce que je pensais... incapable d'émettre la moindre critique, non pas à l'égard de ton créateur mais envers ceux qui conditionnent ta pensée et par là même ton mode de vie, tu brandis en denier recours la carte "je cherche pas à comprendre, j'obéis à Dieu".  :pfff:  
 
Ça confirme malheureusement ce que je pressentais lorsque j'ai parlé de l'ouvrage édifiant de cette universitaire Tunisienne. https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
 
Ta réaction a été grosso merdo "c'est chiite, je lis pas". https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57046082
 
Ce qui est marrant c'est que l'auteur, Hela Ouardi, n'est probablement ni sunnite ni chiite. Ce qui est certain en revanche, c'est qu'elle a un bagage https://fr.wikipedia.org/wiki/Hela_Ouardi et que son ouvrage est l'aboutissement d'un travail colossal de recoupement entre les différentes sources de la tradition musulmane... chiites et sunnites, notamment.
 
Le recoupement entre les différentes sources, n'est-ce pas la seule méthode scientifique et objective pour qui veut retracer l'histoire ? En ce qui te concerne, non. Tout ce qui ne provient pas de ton obédience est à jeter à la poubelle. Le pire, est que tu n'as même pas conscience de l'absurdité et de la dangerosité de ta posture et de ton état d'esprit.
 
Ah tiens, elle a écrit un nouveau livre https://www.albin-michel.fr/ouvrage [...] 2226441065  :D


 
Merci Chkops  :jap:  
 

chkops a écrit :


Ce que je reproche, entre autre, à mes coreligionnaires, c'est de méconnaitre leur propre religion.


 
Tu dois te sentir bien seul parfois. Je n'en connais pas beaucoup qui ont ton erudition.  
 

n°57707735
chkops
Posté le 30-09-2019 à 11:03:54  profilanswer
 

Une pensée pour Jacques Chirac. Certainement l'un des plus grands hommes à avoir dirigé la France. RIP  :jap:

n°57707780
chkops
Posté le 30-09-2019 à 11:06:48  profilanswer
 

Polichinol a écrit :


 
Tu dois te sentir bien seul parfois. Je n'en connais pas beaucoup qui ont ton erudition.  
 


 
Érudit, moi ?.. loin de là... j'ai encore une infinité de choses à apprendre.
 

n°57709135
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-09-2019 à 13:12:20  profilanswer
 

chkops a écrit :

Une pensée pour Jacques Chirac. Certainement l'un des plus grands hommes à avoir dirigé la France. RIP  :jap:


Oui mais pas l'islam :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57740387
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-10-2019 à 12:11:39  profilanswer
 

Citation :

Tu dis 10x machin, 10x truc et 10x bidule et là .... Abracadabra ... Allah réalise ta demande !
C’est magique, comme Harry Potter !

 

https://twitter.com/ayoub_grb/statu [...] 2779082753


Message édité par johnny-vulture le 03-10-2019 à 12:12:06

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57776707
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 20:11:28  answer
 

c'est vrai ce truc ?  
 
Comment Allah a créé le porc et le chat
 

Citation :

Voici l'histoire de la création du porc et du chat:
 
 
Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Dieu qui nous a sauvés du peuple des injustes."
Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".
 
(Sur. XXIII, vers. 28-29).
 
 
 
 
Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..
 
On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.
 
 
 
Quelques temps après les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangerent la nourriture des hommes et la remplirent d'ordures.
Alors les personnes qui étaient avec Noé (AS) allèrent le trouver, et lui dirent : tu nous as délivré d'un premier mal; mais maintenant, nous sommes tourmentés par les rats, qui mangent nos vétements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures.
 
Alors, Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats


n°57785697
chkops
Posté le 08-10-2019 à 16:49:50  profilanswer
 

Ce récit (tout droit sorti de la compil "haute en couleurs" de Tabari) aussi farfelu que risible n'est en aucun cas le complément et encore moins l'exégèse du verset sus-cité.
 
Cependant, il est intéressant de noter que son origine est bien plus ancienne que l'islam  (si je ne m'abuse, de l'Israël antique)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 16:49:50  profilanswer
 

n°57787349
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 19:53:51  answer
 

:jap:

n°57826569
swysen
Posté le 13-10-2019 à 04:03:40  profilanswer
 

Je sens que je vais drapalisé tous les topics religions, sectes et compagnies  :D . C'est drôle, je retrouve des pseudos que j'ai déjà vu ailleurs  :lol:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°57847467
descendant​e_1936
Posté le 15-10-2019 à 14:29:27  profilanswer
 


 
c'est des droits de l'homme, pas de la femme.
En 1950, la femme ne pouvait travailler sans l'autorisation de son mari, ne pouvait avoir de compte bancaire à son nom.  
Le seul travail honorable était d'être mono client et de pondre des gosses. Elle ne pouvait baiser qu'en ayant d'abord trouver son client, Ne pouvait refuser de baiser avec le client, devait la fermer si elle subissait des violences, viol. Elle n'avait aucun droit sur son corps.
Et pour finir, en 1950, les femmes dites respectables devait sortir avec un foulard sur la tête, les plus riches étaient coiffé d'un chapeau.

n°57882238
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 11:17:16  answer
 

descendante_1936 a écrit :


 
c'est des droits de l'homme, pas de la femme.
En 1950, la femme ne pouvait travailler sans l'autorisation de son mari, ne pouvait avoir de compte bancaire à son nom.  
Le seul travail honorable était d'être mono client et de pondre des gosses. Elle ne pouvait baiser qu'en ayant d'abord trouver son client, Ne pouvait refuser de baiser avec le client, devait la fermer si elle subissait des violences, viol. Elle n'avait aucun droit sur son corps.
Et pour finir, en 1950, les femmes dites respectables devait sortir avec un foulard sur la tête, les plus riches étaient coiffé d'un chapeau.


 
rien de tout ça dans la déclaration des droits de l'Homme
H=hommes et femmes
Notre pays fonctionne la dessus en terme de droits et devoirs.
La condition de la femme a fort heureusement évolué depuis (droit de vote, peut sortir sans l'aval d'un homme de sa famille comme son mari, peut travailler et faire de hautes études universitaires, peut se ou ne pas se marier, son corps elle en dispose comme elle l'entend, peut sortir sans se couvrir la tête d'un chapeau ou foulard (tient l'histoire du foulard finalement est récurrente avec les époques etc...)
Mais j'ai l'impression comme toujours que la condition de quasi objet de la femme des années 1900 et en dessous est plus une histoire de mœurs culturels mélangés à du patriarcat judéo-chrétien pour que le tout tienne si longtemps d'ailleurs hhhh.  
On assiste maintenant a un mouvement excessif inverse.
Le féminisme c'est bien quand il s'agit de lutter contre les discriminations et inégalités que subissent les femmes en France (salaires, violences etc..). Mais quand le mouvement se veut une revanche sur les hommes et que l'on voit parfois les désastres de cette idéologie poussée à son extrême. Le radicalisme idéologique n'est vraiment pas bon même s'il a le vent en poupe de nos jours.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2019 à 11:19:52
n°57883912
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 16:11:56  profilanswer
 

le féminisme veut l'égalité
la revanche des femmes sur les hommes, forcément, se prendre une tarte dans la figure sous le seul prétexte d'être un homme, aucun homme est chaud.
et alors ?

 

l'article de 1950 parle de la liberté de pensée et de croire (notez le "pas croire" n'apparait pas)
le fait qu'en 1950 la femme n'était pas l'égale de l'homme donc on arrête de chialer du style : "oui mais non, maintenant ça a changé" et autre connerie.
en 1950 et 1789, la femme elle devait fermer sa gueule et c'est tout. Le mot humain existe dans la langue française et les lettrés de l'époque connaissaient le mot, seulement ils restaient de sale macho dans leur mode de pensée. C'est un fait, on en prend acte et on arrête de chialer !  [:zest:1]  C'est prendre toute les femmes pour des connes que de prétendre le contraire.
il n'y a qu'une évolution des textes qui peuvent prendre en compte l'émancipation de la femme tout simplement parce que par le passé, la femme devait pondre et rester à la maison. C'est un fait, on en prend acte, et pis c'est tout.

 

pour en revenir au voile, du temps des machos lettrés, la femme était voilée. C'était la société de l'époque, donc essayer de chercher un texte qui contraint ce code vestimentaire est ridicule. Comme le fait de prendre un texte ancien pour dire : nan mais regardez, le texte ne le dit pas. Bordel mais bien entendu qu'à l'époque ce n'était pas interdit, vous êtes à ce point nul en histoire pour avoir oublier comment était la société de l'époque ?
Je rappelle aux prudes de l'émancipation des femmes qu'à l'époque, une femme qui avait une activité sexuelle hors mariage était considéré comme une pute quelque soit le milieu. Que certains hommes n'y voyaient rien à dire ne signifiait pas que la société, donc la majorité des humains (homme + femme, oui une femme peut être une vrai conne qui pense qu'elle doit être soumise parce qu'un bouquin l'a dit), excluait ces femmes émancipés !
Faut vous rappeler le combat des femmes aux droits de disposer de leur corps ?

 

Dans le passé français, le foulard était un putain de code chrétien, et la majorité des humains français se disait chrétien, même si dans leur acte certain faisait un doigt d'honneur au curé lorsque celui-ci tournait le dos.
La chrétienneté et l'islam ont les mêmes codes vestimentaires, c'est un fait, on en prend acte et on arrête de se voiler la face.
la différence entre ces deux dogmes c'est que l'un a un clergé, l'autre non, ou plutôt coté islam, tous les croyants sont membres du clergé et il n'y a pas de personnalité officielle qui dirige tout cela. Les femmes musulmanes sont sensées se vêtir comme une bonne soeur.
Jamais l'était français n'interdira aux bonnes soeurs de se promener sans leur voile.
Le casse-tête du législateur est de définir des règles sur un clergé dans l'espace publique et l'administration.
Le casse-tête du législateur est de se protéger d'une ingérence politique d'un clergé qui ne porte pas son nom.

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 19-10-2019 à 16:12:42
n°57884032
aroll
Posté le 19-10-2019 à 16:37:31  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


La chrétienneté et l'islam ont les mêmes codes vestimentaires, c'est un fait, on en prend acte et on arrête de se voiler la face.

La burka chrétienne.. [:prozac]  Toujours plus loin dans la connerie... [:prozac]

n°57884125
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 16:56:21  profilanswer
 

qui va plus loin dans la connerie ?
celui qui compare le voile avec la burka ou celui qui compare un voile avec un autre voile ?

 

qui fait l'amendement "homme de paille" ?
celui qui parle de burka alors qu'on parle de voile, non ?

 

et qui prend les gens pour des cons lorsqu'on voit les costumes des religieuses ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Religieuse_Trinitaire_d%C3%A9chauss%C3%A9e.jpg/400px-Religieuse_Trinitaire_d%C3%A9chauss%C3%A9e.jpg
https://journals.openedition.org/clio/docannexe/image/10759/img-1.jpg
https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/5cfa89fcd286c20c1f7ed414/large/image.jpg?v=1

 

aroll, toujours plus loin dans le déni et de ne pas voir la vérité en face

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 19-10-2019 à 16:57:24
n°57884139
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 19-10-2019 à 16:59:09  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

qui va plus loin dans la connerie ?
celui qui compare le voile avec la burka ou celui qui compare un voile avec un autre voile ?

 

qui fait l'amendement "homme de paille" ?
celui qui parle de burka alors qu'on parle de voile, non ?

 

et qui prend les gens pour des cons lorsqu'on voit les costumes des religieuses ?
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C3%A9e.jpg
https://journals.openedition.org/cl [...] /img-1.jpg
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

 

aroll, toujours plus loin dans le déni et de ne pas voir la vérité en face


T'es en train de comparer des femmes qui vouent leur vie à dieu, qui font voeu de chasteté, de pauvreté, qui exercent ça dans "leur" cadre privé finalement sans demander rien à personne, sans exiger de poisson le vendredi ou de jeun à paques (?)... à des barbapapa qui déambulent dans nos rues, qui nous emmerdent avec leur halal à la cantine, avec leurs horaires de piscine, leur dispenses de cours de sport ou de biologie ?
bitch please

Message cité 1 fois
Message édité par VAN WINKLE le 19-10-2019 à 16:59:27
n°57884144
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:01:20  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

qui va plus loin dans la connerie ?
celui qui compare le voile avec la burka ou celui qui compare un voile avec un autre voile ?
 
qui fait l'amendement "homme de paille" ?
celui qui parle de burka alors qu'on parle de voile, non ?
 
et qui prend les gens pour des cons lorsqu'on voit les costumes des religieuses ?
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] C3%A9e.jpg
https://journals.openedition.org/cl [...] /img-1.jpg
https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1
 
aroll, toujours plus loin dans le déni et de ne pas voir la vérité en face

Plus loin dans la connerie? Pas de problème: confondre un vêtement purement religieux, un vêtement réservé à des "métiers" particuliers, un "vêtement de travail" en quelque sorte avec un accoutrement obligatoire pour toutes, sans avoir le choix.... C'est très con effectivement..
 

n°57884145
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 17:02:02  profilanswer
 

j'y peut rien, mais l'islam est ainsi
tous les croyants font parti du clergé
après que le comportement de certaines soit différent des autres, j'y peut rien. Ce sont des dogme différent qui ont des points communs
c'est un fait, on doit en prendre acte et arrêter de se "voiler la face"

n°57884155
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 17:03:56  profilanswer
 

aroll a écrit :

Plus loin dans la connerie? Pas de problème: confondre un vêtement purement religieux, un vêtement réservé à des "métiers" particuliers, un "vêtement de travail" en quelque sorte avec un accoutrement obligatoire pour toutes, sans avoir le choix.... C'est très con effectivement..


bonne soeur n'est pas un métier, mais ce n'est pas grave. Tu as déjà démontré que tu avais des oeillères
les bonnes soeurs, n'ont pas le choix du costumes aux dernières nouvelles

n°57884160
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:04:11  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


T'es en train de comparer des femmes qui vouent leur vie à dieu, qui font voeu de chasteté, de pauvreté, qui exercent ça dans "leur" cadre privé finalement sans demander rien à personne, sans exiger de poisson le vendredi ou de jeun à paques (?)... à des barbapapa qui déambulent dans nos rues, qui nous emmerdent avec leur halal à la cantine, avec leurs horaires de piscine, leur dispenses de cours de sport ou de biologie ?  
bitch please

Ne lui demande pas d'agir rationnellement lorsqu'il s'agit de religion... Dans ces cas là, la seule chose qui compte, c'est: [:taraj:8] [:guilletit:4] [:18e:8]

n°57884166
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:05:39  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


bonne soeur n'est pas un métier, mais ce n'est pas grave. Tu as déjà démontré que tu avais des oeillères
les bonnes soeurs, n'ont pas le choix du costumes aux dernières nouvelles

Non, mais elles ont le choix de la vie religieuse (qui "va" avec le costume) ou pas, ce qui n'est pas le cas des musulmanes.

n°57884182
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:08:44  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

j'y peut rien, mais l'islam est ainsi
tous les croyants font parti du clergé

Manipulation malhonnête (mais que te reste-t'il d'autre après tout?), en islam il n'y a pas de clergé, et les femmes n'ont pas le choix, contrairement aux cathos, point..
 

descendante_1936 a écrit :

après que le comportement de certaines soit différent des autres, j'y peut rien. Ce sont des dogme différent qui ont des points communs
c'est un fait, on doit en prendre acte et arrêter de se "voiler la face"

Faut surtout arrêter la malhonnêteté, même si ça t'empêche de parler du coup..

n°57884183
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 17:09:04  profilanswer
 

au passage, les musulmanes ont choisi d'être musulmane  [:zest:1]

n°57884193
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:10:32  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :

au passage, les musulmanes ont choisi d'être musulmane  [:zest:1]

Au passage tu deviens pathétique, voir pire...

n°57884219
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 17:15:41  profilanswer
 

aroll a écrit :

Manipulation malhonnête (mais que te reste-t'il d'autre après tout?), en islam il n'y a pas de clergé, et les femmes n'ont pas le choix, contrairement aux cathos, point..

 

Faut surtout arrêter la malhonnêteté, même si ça t'empêche de parler du coup..


aroll, je vais t'apprendre un truc, l'islam est une religion abrahamique, c'est sensé une mise à jour de la chrétienneté au 7ème siècle.
faut vraiment être aveugle pour ne pas prétendre que ces deux dogmes se ressemble.
et comme tu sembles être incompétent pour comprendre certain mot de la langue française, sache que le mot "ressemble" ne signifie pas "identique"

Citation :

Les musulmans le considèrent comme le dernier des prophètes du monothéisme, au sens où il termine et scelle le cycle de la révélation monothéique abrahamique. Ses biographies religieuses rapportent qu'il enseignait à ses premiers compagnons (sahabas) les versets du Coran, qu'il présentait comme la parole même de Dieu (Allah en arabe), transmise à lui par l'archange Gabriel


archange gabriel et l'islam
gabriel, tu te rappelle quand même que c'est le même que pour ta vierge marie quand même

Citation :

L'annonciation à Marie est relatée dans l'évangile selon Luc chapitre 1, 26-382.

 

« Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ; et le nom de la vierge était Marie


archange gabriel et la chrétienneté

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 19-10-2019 à 17:51:20
n°57884252
swysen
Posté le 19-10-2019 à 17:21:44  profilanswer
 

Débat sans fin  [:haha prozac]


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°57884311
aroll
Posté le 19-10-2019 à 17:35:18  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


 
faut vraiment être aveugle pour prétendre que ces deux dogmes se ressemble.

lapsus révélateur.....  :lol:  
Pour le reste c'est trop con pour nécessiter une réponse.....
 

n°57884386
descendant​e_1936
Posté le 19-10-2019 à 17:52:27  profilanswer
 

aroll a écrit :

lapsus révélateur.....  :lol:  
Pour le reste c'est trop con pour nécessiter une réponse.....


forcément quand on a le nez dans le caca, c'est difficile de ne pas dire que ça pue.
comme à chaque fois, tu bottes en touche au niveau argumentaire.

n°57884451
aroll
Posté le 19-10-2019 à 18:04:15  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


forcément quand on a le nez dans le caca, c'est difficile de ne pas dire que ça pue.
comme à chaque fois, tu bottes en touche au niveau argumentaire.

Tu me montreras les versets musulmans qui disent d'aimer ses ennemis, faire du bien à ceux qui vous haïssent, tendre l'autre joue, ne pas juger, ne pas prendre l'épée, rendre à César...,
Et seulement après, tu pourras parler de ressemblance..

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 19-10-2019 à 18:04:49
n°57885115
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 19:41:32  answer
 

Vous allez me trouver embêtant mais je reviens à notre constitution. Mètre étalon de notre société.
La loi est froide et on s'en fout des états d'âme de chacun.
La constitution autorise à une sœur chrétienne par ex, une femme voilée ou un rabbin avec sa kippa à circuler sur l'espace public.
On ne peut donc pas faire grand chose à part être tolérant. Je peux même demain aller à carrefour faire mes courses en trainant ma croix de 3 m sur 1m50 en toute l'égalité.
La loi relative à la laïcité autorise à exprimer sa croyance (par un habit type voile) dans l'espace publique.
Les gens confondent tout et ne retournent pas au texte de la loi (républicaine), je préfère préciser pour éviter tout imbroglio.  :o


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2019 à 19:41:56
n°57885147
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 19:45:17  answer
 

La loi sur la laïcité a été instauré à une période où l'islam n'existait pas en France, ou de manière embryonnaire

 

La laïcité actuelle n'est pas adapté à l'islam car il n'a jamais été question de le réguler quand les gens on eu à la créer

 

Elle est obsolète cette loi et doit être mise à jour en tenant compte des nouveaux cultes se développant en France et n'ayant jamais eu à se soumettre à la République

n°57886064
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 22:05:24  answer
 


Simple raisonnement statisticien que je ne suis pas :
Les enfants d'immigrés 2e et 3e générations plus nombreux, font plus d'enfants + grosse vague d'immigration + plein de gens sans papiers venant d'Afrique du nord et subsaharienne à majorité musulmane => visibilité plus grande
un retour fort au religieux dans ces communautés (je ne dis si c'est mal ou bien; mon propos n'est pas dans le jugement)
Après revoir la constitution c'est toujours possible, mais à mon avis cela accouchera d'une souris dans la mesure où la France n'a aucun intérêt à se mettre "hors la loi" vis à vis de la constitution Européenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2019 à 22:06:28
n°57886285
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 22:34:08  answer
 

 

En quoi elle se mettrait hors la loi ?

n°57886615
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 23:34:18  answer
 


 
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 

Citation :

La requête qui a conduit à la décision prise à Strasbourg avait été déposée le 11 avril 2011 par une Française musulmane de 24 ans qui portait tantôt la burqa (qui couvre entièrement le corps, avec une grille au niveau du visage), tantôt le niqab (qui couvre le visage à l’exception des yeux). La jeune femme indiquait que personne n’avait exercé de pression sur elle, et qu’elle portait l’un ou l’autre de ces voiles chez elle ou à l’extérieur, « mais pas de façon systématique », et qu’elle souhaitait pouvoir s’habiller comme bon lui semblait.
 
Elle avait invoqué trois articles de la Convention européenne des droits de l’homme, l’article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale), l’article 9 (droit à la liberté de pensée et de religion) et l’article 14 (interdiction des discriminations). Elle avait ajouté, pour faire bonne mesure, l’interdiction des traitements inhumains et dégradants et la liberté de réunion, tous deux écartés d’emblée par la Cour.
 
ATTEINTE AU « VIVRE ENSEMBLE »
 
La Grande chambre admet que la loi française du 11 octobre 2010, qui interdit le voile dans l’espace public, constitue bien « une ingérence permanente » du droit au respect à la vie privée et à celui d’exercer librement sa religion. Mais elle estime que cette ingérence poursuit « deux des buts légitimes » prévus par la Convention : la « sécurité ou la sûreté » publique et la « protection des droits et libertés d’autrui ».

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2019 à 23:39:33
n°57886664
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 23:43:56  answer
 

C'est pas le meilleur topic pour parler de ça de toute manière

n°57886667
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-10-2019 à 23:44:52  profilanswer
 


Bin ça prouve que tu te plantes.

 

On peut très bien, par exemple, interdire les signes religieux dans l'espace public.


---------------
RIP  YOKO        
n°57886694
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2019 à 23:54:49  answer
 

Les Pays-Bas viennent de mettre en place une loi anti burka voté en 2016 d'ailleurs

n°57889187
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 12:46:41  answer
 


Burqa c'est un peu beaucoup normal dans le sens où il y a atteinte à la sécurité du fait qu'on ne peut identifier la personne.  
Pour le voile, je pense que ce sera plus compliqué. Après; on sortira une loi contre le bonnet etc... c'est sans fin ce truc.
 
Mon avis que les politiques se disputent sur un bout de chiffon pour engranger des voix (futures élections), alors que le taux de chômage, les gens sous le seuil de pauvreté, la crise du logement, les violences faites aux femmes, c'est des bagatelles.
https://www.youtube.com/watch?v=XUSSBIcqSGY
L'histoire se répète, hier le juif et aujourd'hui le musulman. On comprend mieux pourquoi ça à rafler à plein régime sous Vichy.
La France n'a pas encore  fait le deuil de l'étranger comme ennemi commun et origine de tous les maux. Lisez Camus.
 
La dernière en date c'est la couleur du voile. Surtout pas le noir qui serait tendance salafiste. :sarcastic:  
On tombe très bas.  
Castaner qui ne veut plus de barbus en France (lui le premier), où va-t-on. Pourtant la barbe est revenue à la mode...
une loi anti-barbe, vu le niveau auquel sont tombés nos politicards je n'en serais pas surpris. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2019 à 14:16:20
n°57890183
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 20-10-2019 à 15:00:12  profilanswer
 

Je comprend pas ces histoires de couleurs sur lesquelles certains s'écharpent depuis quelques temps.
Maintenant il faut faire la distinction entre le voile rose-saumon qui est mignon et le voile noir qui est une signe salafiste ?  [:xqwzts:1]  
On peut tout simplement constater que pour se voiler il faut déjà être tombé dans un degré de pratique rigoriste.
 
Pour le reste, tu exagères un chouïa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1865  1866  1867  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR