Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57635435
chkops
Posté le 22-09-2019 à 09:15:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, mais John Rambo, par contre...
 
http://movie.info/movie/Rambo_III_1988_8.jpg  
 
Sa place au paradis est assurée.  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 09:15:29  profilanswer
 

n°57635593
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 09:50:24  answer
 

sportifdudimanche a écrit :


ramassis :??:
ce qu'on écrit ces illustres penseurs, des ramassis?
bien que si tu avais 9 vies, tu ne pourrais produire un mot de la qualité et force de leur textes.


Je leur en parlerai en enfer ;)

n°57636263
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2019 à 12:20:06  profilanswer
 

https://x7m7u8e3.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2016/02/Diapositive10.jpg?iv=51


Citation :

« Chanoines, moines, curés même, dit Voltaire, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »
 
« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité, la tolérance. »

 

  « Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées.
La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance.
Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.»

 

Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes.

 

J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe.


Qui dit vrai ? Voltaire ou Voltaire ? :D

 

En cherchant bien, je suis sur que c'est pareil pour tous les autres que tu as cités. [:rofl]


Message édité par johnny-vulture le 22-09-2019 à 12:21:41

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57638200
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2019 à 17:05:34  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :

 

VICTOR HUGO (1802-1885) Ecrivain, poeete et homme politique francais
http://a51.idata.over-blog.com/268 [...] r_hugo.jpg

Citation :

<< Comme s'il pressentait que son heure était proche, Grave, il ne faisait plus à personne un reproche ; Il marchait en rendant aux passants leur salut ; On le voyait vieillir chaque jour, quoiqu'il eût À peine vingt poils blancs à sa barbe encor noire ; Il s'arrêtait parfois pour voir les chameaux boire, Se souvenant du temps qu'il était chamelier.

 

Il semblait avoir vu l'Éden, l'âge d'amour, Les temps antérieurs, l'ère immémoriale. Il avait le front haut, la joue impériale, Le sourcil chauve, l'œil profond et diligent, Le cou pareil au col d'une amphore d'argent, L'air d'un Noé qui sait le secret du déluge. Si des hommes venaient le consulter, ce juge Laissant l'un affirmer, l'autre rire et nier, Écoutait en silence et parlait le dernier.

 

 

Sa bouche était toujours en train d'une prière ; Il mangeait peu, serrant sur son ventre une pierre ; Il s'occupait lui-même à traire ses brebis ; il s'asseyait à terre et cousait ses habits. Il jeûnait plus longtemps qu'autrui les jours de jeûne, Quoiqu'il perdît sa force et qu'il ne fût plus jeune.

 

À soixante-trois ans, une fièvre le prit. Il relut le Koran de sa main même écrit, Puis il remit au fils de Séid la bannière, En lui disant : « Je touche à mon aube dernière, Il n'est pas d'autre Dieu que Dieu. Combats pour lui. » Et son œil, voilé d'ombre, avait ce morne ennui D'un vieux aigle forcé d'abandonner son aire. Il vint à la mosquée à son heure ordinaire, Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : « Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous.

 

 

Dieu seul est grand. Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant. Sans Dieu je serais vil plus que la bête immonde. » Un scheik lui dit :« Ô chef des vrais croyants ! le monde, Sitôt qu'il t'entendit, en ta parole crut ; Le jour où tu naquis une étoile apparut, Et trois tours du palais de Chosroès tombèrent. »    

 

Lui, reprit : « Sur ma mort les anges délibèrent ; L'heure arrive. Écoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui-là me frappe. » Et, tranquille, il tendit aux passants son bâton. Une vieille, tondant la laine d'un mouton, Assise sur un seuil, lui cria : « Dieu t'assiste ! »

 

Il semblait regarder quelque vision triste, Et songeait ; tout à coup, pensif, il dit : « Voilà, Vous tous : je suis un mot dans la bouche d'Allah ; Je suis cendre comme homme et feu comme prophète. J'ai complété d'Issa la lumière imparfaite. Je suis la force, enfants ; Jésus fut la douceur.

 

Le soleil a toujours l'aube pour précurseur. Jésus m'a précédé, mais il n'est pas la Cause. Il est né d'une vierge aspirant une rose.

 

Mais les hommes surtout ont fait saigner ma vie ; Ils ont jeté sur moi leur haine et leur envie, Et, comme je sentais en moi la vérité, Je les ai combattus, mais sans être irrité ; Et, pendant le combat, je criais : « Laissez faire !» Je suis seul, nu, sanglant, blessé ; je le préfère.

 

Qu'ils frappent sur moi tous ! que tout leur soit permis ! Quand même, se ruant sur moi, mes ennemis» Auraient, pour m'attaquer dans cette voie étroite, Le soleil à leur gauche et la lune à leur droite, Ils ne me feraient point reculer ! C'est ainsi Qu'après avoir lutté quarante ans, me voici Arrivé sur le bord de la tombe profonde, Et j'ai devant moi Dieu, derrière moi le monde.

 

 

Quant à vous qui m'avez dans l'épreuve suivi, Comme les Grecs Hermès et les Hébreux Lévi, Vous avez bien souffert, mais vous verrez l'aurore. Après la froide nuit, vous verrez l'aube éclore ; Peuple, n'en doutez pas ; celui qui prodigua Les lions aux ravins du Jebel Kronnega, Les perles à la mer et les astres à l'ombre, Peut bien donner un peu de joie à l'homme sombre. »

 

Il ajouta : « Croyez, veillez ; courbez le front. Ceux qui ne sont ni bons ni mauvais resteront Sur le mur qui sépare Éden d'avec l'abîme, Étant trop noirs pour Dieu, mais trop blancs pour le crime ;

 

Presque personne n'est assez pur de péchés Pour ne pas mériter un châtiment ; tâchez, En priant, que vos corps touchent partout la terre ; L'enfer ne brûlera dans son fatal mystère Que ce qui n'aura point touché la cendre, et Dieu À qui baise la terre obscure, ouvre un ciel bleu ; Soyez hospitaliers ; soyez saints ; soyez justes ;

 

Là-haut sont les fruits purs dans les arbres augustes ; Les chevaux sellés d'or, et, pour fuir aux sept cieux, Les chars vivants ayant des foudres pour essieux ; Chaque houri, sereine, incorruptible, heureuse, Habite un pavillon fait d'une perle creuse ; Le Gehennam attend les réprouvés ; malheur ! Ils auront des souliers de feu dont la chaleur Fera bouillir leur tête ainsi qu'une chaudière. La face des élus sera charmante et fière. »

 

Il s'arrêta, donnant audience à l'esprit. Puis, poursuivant sa marche à pas lents, il reprit : « Ô vivants ! je répète à tous que voici l'heure Où je vais me cacher dans une autre demeure ; Donc, hâtez-vous. Il faut, le moment est venu, Que je sois dénoncé par ceux qui m'ont connu, Et que, si j'ai des torts, on me crache au visage. »

 

La foule s'écartait muette à son passage. Il se lava la barbe au puits d'Aboulféia. Un homme réclama trois drachmes, qu'il paya, Disant : « Mieux vaut payer ici que dans la tombe. » L'œil du peuple était doux comme un œil de colombe En regardant cet homme auguste, son appui ; Tous pleuraient ; quand, plus tard, il fut rentré chez lui, Beaucoup restèrent là sans fermer la paupière, Et passèrent la nuit couchés sur une pierre.

 

 

Le lendemain matin, voyant l'aube arriver : « Aboubèkre, dit-il, je ne puis me lever, Tu vas prendre le livre et faire la prière. » Et sa femme Aïscha se tenait en arrière ; Il écoutait pendant qu'Aboubèkre lisait, Et souvent à voix basse achevait le verset ; Et l'on pleurait pendant qu'il priait de la sorte.

 

Et l'ange de la mort vers le soir à la porte Apparut, demandant qu'on lui permît d'entrer. « Qu'il entre. » On vit alors son regard s'éclairer De la même clarté qu'au jour de sa naissance ; Et l'ange lui dit : « Dieu désire ta présence. — Bien, » dit-il. Un frisson sur ses tempes courut, Un souffle ouvrit sa lèvre, et Mahomet mourut... >>  

 


 
Citation :

"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)

 

Napoléon Bonaparte :

 
Citation :

Napoléon, islamophile ou musulman ?

 

Elle l’eût pu, en dépit de nombreux textes qui attestent de son attrait, en non de sa conversion, pour l’Islam.

 

Il existe cependant un texte, écrit de sa main, qui pourrait légitimement couper court à toute discussion, s’il n’était toutefois pas analysé dans son contexte historique et eu égard au génie tactique et diplomatique de Napoléon.

 

Le 17 juillet 1799, lors de la campagne d’Egypte, à quelques jours de la bataille d'Aboukir, Napoléon Bonaparte prononce ce qui ressemble à sa déclaration de foi à l'Islam. : « Il n’y a pas d’autres Dieux que Dieu et Mahomet est son prophète ».

 

En Islam, l’acte de conversion est en effet très simple. Il suffit de prononcer l’attestation de foi, la shahada, qui se prononce ainsi : « La ilaha illa Allah, Mohammed rasoulou Allah », ce qui signifie « Il n’y a pas de véritable dieu (divinité) à part Dieu (Allah) et Mohammed est Son messager (prophète) ». Si la personne a prononcé la shahada en y croyant sincèrement et en en comprenant bien la signification, elle devient musulmane.

 

Peut-on dès lors considérer que Napoléon a prononcé la shahada avec sincérité et acceptation de sa portée ? La réponse se trouve dans le contexte de cette déclaration.

 

Dans son Histoire générale de Napoléon Bonaparte, de sa vie privée et publique, Antoine-Clair Thibaudeau,  écrit en 1827 que « pour diminuer le nombre de ses ennemis, (Bonaparte) se fit précéder par une amnistie en faveur des habitants du Bahyreh[3] et montra de la confiance aux Arabes ». En effet, à quelques jours de ce qui sera sa dernière bataille durant la campagne d’Egypte, Napoléon souhaite éviter que soient renforcées le soutien aux forces ennemies Ottomanes qu’il devra bientôt affronter.

 

Fort de sa connaissance sur le fonctionnement du monde arabe, il s’adresse donc aux meneurs d’hommes de cette province, introduisant sa déclaration par cette phrase qui avait pour objet de provoquer l’écoute bienveillante et susciter la confiance de ces rebelles à qui il accorde « un pardon général » espérant que « désormais le peuple de la province de Bahyreh (lui) fera sentir, par sa bonne conduite, qu'il est digne de (son) pardon ».

 

Il ne fait donc aucun doute que la shahada prononcée par napoléon relève d’un stratagème qui ne poursuivait qu’un objectif, celui de contenir toute rébellion.

 

En l’absence d’autres éléments tangibles permettant d’attester une hypothétique conversion de Napoléon à l’Islam, l’argument précédent ayant été démonté, il est raisonnable d’affirmer que Napoléon Bonaparte ne s’est jamais converti à l’Islam.

 

[:mplc]

 

En bref, faut remettre les choses dans son contexte...

 



Message édité par johnny-vulture le 22-09-2019 à 17:07:18

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57638361
Klins
Posté le 22-09-2019 à 17:43:29  profilanswer
 

volog a écrit :


 
Les musulmans ne prendront jamais le pouvoir en France  


 
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif?

n°57638377
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2019 à 17:46:29  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif?


Moi, les musulmans, ne prendront jamais le pouvoir en France.
 
Oui et j'affirme, on laissera pas. Les Français ne laisseront pas un parti religieux prendre le pouvoir en France.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57638428
Klins
Posté le 22-09-2019 à 17:55:14  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Moi, les musulmans, ne prendront jamais le pouvoir en France.
 
Oui et j'affirme, on laissera pas. Les Français ne laisseront pas un parti religieux prendre le pouvoir en France.


 
Tout ça c'est une incantation, si les français de demain seront majoritairement de confession musulmane, qu'est ce qui les empêcheras de prendre le pouvoir?
 
Tous les indicateurs montrent que l'Islam progresse d'années en années en France.
 
Il s'agit de la deuxième religion de France si on prend en compte les adhérents, mais si on prend en compte les pratiquants c'est déjà la 1er religion de France.
 
Édit : d'ailleurs après quelques recherches rapides, les pratiquants réguliers de l'Islam sont plutôt jeunes, tandis que les pratiquants réguliers du christianisme sont plutôt (très) âgés.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php

Message cité 3 fois
Message édité par Klins le 22-09-2019 à 18:10:40
n°57638454
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-09-2019 à 17:58:48  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
Tout ça c'est une incantation, si les français de demain seront majoritairement de confession musulmane, qu'est ce qui les empêcheras de prendre le pouvoir?
 
Tous les indicateurs montrent que l'Islam progresse d'années en années en France.
 
Il s'agit de la deuxième religion de France si on prend en compte les adhérents, mais si on prend en compte les pratiquants c'est déjà la 1er religion de France.


Tu confonds majorité relative et majorité absolue
 
La majorité des français sont agnostiques et/ou athées donc tu peux remballer ta théorie du grand remplacement. Les chiffres sont contre toi.

n°57638529
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2019 à 18:13:48  profilanswer
 

Klins a écrit :

 

Tout ça c'est une incantation, si les français de demain seront majoritairement de confession musulmane, qu'est ce qui les empêcheras de prendre le pouvoir?

 

Tous les indicateurs montrent que l'Islam progresse d'années en années en France.

 

Il s'agit de la deuxième religion de France si on prend en compte les adhérents, mais si on prend en compte les pratiquants c'est déjà la 1er religion de France.


Qu'est-ce que tu en sais ? On peut faire dire tout et n'importe quoi avec les chiffres.

 

Moi, j'ai un prénom musulman, de parents nés en Algérie donc d'un pays qui se proclame état mousslim avec des prénoms musulmans comme mes frères..
Donc on est catalogué dans le compteur étant comme des "musulmans"

 

Alors que nous sommes plus du tout des musulmans, mes parents ne le sont plus comme beaucoup dans ma famille que ce soit en France où en Algérie.
Mais nous sommes comptés dans les chiffres juste pour faire gonfler... Comme dire qu'il y a deux milliards de mousslims dans le monde, c'est faux et faux.

 

Maintenant, la religion n'a pas sa place dans la politique en France, donc faite votre devoir de mousseslim chez vous et cessez de faire les victimes à chaque fois aussi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-09-2019 à 18:14:05

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57638631
Klins
Posté le 22-09-2019 à 18:29:08  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Qu'est-ce que tu en sais ? On peut faire dire tout et n'importe quoi avec les chiffres.  
 
Moi, j'ai un prénom musulman, de parents nés en Algérie donc d'un pays qui se proclame état mousslim avec des prénoms musulmans comme mes frères..
Donc on est catalogué dans le compteur étant comme des "musulmans"
 
Alors que nous sommes plus du tout des musulmans, mes parents ne le sont plus comme beaucoup dans ma famille que ce soit en France où en Algérie.  
Mais nous sommes comptés dans les chiffres juste pour faire gonfler... Comme dire qu'il y a deux milliards de mousslims dans le monde, c'est faux et faux.  
 
Maintenant, la religion n'a pas sa place dans la politique en France, donc faite votre devoir de mousseslim chez vous et cessez de faire les victimes à chaque fois aussi.  
 


 
Oui c'est sur, on est pas dans la tête des gens.
 
Alors qu'est ce que j'en sais? Ba déjà les chiffres qu'on peut trouver par ci par là.
 
Et puis de visu avec des exemple bêtes, pendant la période du ramadan par exemple les restaurants autours de la société  
où je bosse sont au 2/3 vide.
Le fait qu'il soit devenu banal de voir des filles voilées, perso j'en croise tous les jours sans même y faire attention maintenant.
 
Il y a également le fait qu'il s'agisse d'un phénomène mondiale, la Turquie se ré-islamise, les pays d'Asie Centrale également, et les nouvelles générations de musulmans en France suivent le même chemin.
 
Après tu a peut être raison, je ne pense pas, seul l'avenir nous le dira.
C'est juste sur ta certitude qu'il n'y aura jamais de pouvoir Musulman qui m'a fait tiquer.
On disait la même chose pour la Turquie, que l'Armée serait toujours garante du pouvoir politique.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 18:29:08  profilanswer
 

n°57638657
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2019 à 18:31:51  answer
 

Klins a écrit :

 

Oui c'est sur, on est pas dans la tête des gens.

 

Alors qu'est ce que j'en sais? Ba déjà les chiffres qu'on peut trouver par ci par là.

 

Et puis de visu avec des exemple bêtes, pendant la période du ramadan par exemple les restaurants autours de la société
où je bosse sont au 2/3 vide.
Le fait qu'il soit devenu banal de voir des filles voilées, perso j'en croise tous les jours sans même y faire attention maintenant.

 

Il y a également le fait qu'il s'agisse d'un phénomène mondiale, la Turquie se ré-islamise, les pays d'Asie Centrale également, et les nouvelles générations de musulmans en France suivent le même chemin.

 

Après tu a peut être raison, je ne pense pas, seul l'avenir nous le dira.
C'est juste sur ta certitude qu'il n'y aura jamais de pouvoir Musulman qui m'a fait tiquer.
On disait la même chose pour la Turquie, que l'Armée serait toujours garante du pouvoir politique.

 

la différence c'est que la turquie est un pays historiquement de culture musulmane depuis des siècles

 

le jour ou un pays historiquement chrétien, basculera dans un régime islamique grace à des élections démocratique, ça risque de créer un précédent et de faire réagir très vigoureusement les autres pays se trouvant dans une situation similaire pouvant amener à ce genre de résultat électoraux

 

en gros, il peut y avoir 1 pays qui bascule, pas 2


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2019 à 18:32:11
n°57638664
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-09-2019 à 18:32:22  profilanswer
 

Les français ne veulent pas d'un parti religieux dans la politique, c'est clair et net, la révolution est passé par là.

 

Donc à partir de là, les français ne laisseront jamais un parti religieux gouverner la France.

 

Et on voit ce que ça donne dans les pays musulman, une société qui régresse,  un abrutissement de la population etc...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 22-09-2019 à 18:32:33

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57643364
kalidor
Repenti
Posté le 23-09-2019 à 11:18:41  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Les français ne veulent pas d'un parti religieux dans la politique, c'est clair et net, la révolution est passé par là.  
 
Donc à partir de là, les français ne laisseront jamais un parti religieux gouverner la France.  
 
Et on voit ce que ça donne dans les pays musulman, une société qui régresse,  un abrutissement de la population etc...


 
Hmm oui, c'est sûr c'est vachement mieux chez nous, les inégalités qui progressent, des gens qui s'enrichissent sans limites sur le dos du reste de la société, sous le regard d'une population même plus capable de frémir quand on l'enfile à sec, tellement elle est occupée par Danse avec les Stars et Hanouna ...
 
Alors que les Français ne veuillent pas d'un parti religieux, ou d'une quelconque intervention religieuse dans la vie publique, j'en suis convaincu. Mais considérer les pays musulmans comme rétrogrades et abrutissants pour les masses, je n'irais pas sur ce terrain.

n°57643396
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-09-2019 à 11:21:28  profilanswer
 

kalidor a écrit :

Mais considérer les pays musulmans comme rétrogrades et abrutissants pour les masses, je n'irais pas sur ce terrain.


40% du monde musulman est illettré.
Et chez nous, tous les courants religieux peuvent s'exprimer, y compris l'absence de courant religieux.
Exactement l'inverse chez les pays musulmans.
Deal with it

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 23-09-2019 à 11:35:11
n°57643510
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 11:29:11  answer
 

kalidor a écrit :

 

Hmm oui, c'est sûr c'est vachement mieux chez nous, les inégalités qui progressent, des gens qui s'enrichissent sans limites sur le dos du reste de la société, sous le regard d'une population même plus capable de frémir quand on l'enfile à sec, tellement elle est occupée par Danse avec les Stars et Hanouna ...

 

Alors que les Français ne veuillent pas d'un parti religieux, ou d'une quelconque intervention religieuse dans la vie publique, j'en suis convaincu. Mais considérer les pays musulmans comme rétrogrades et abrutissants pour les masses, je n'irais pas sur ce terrain.


Euh oui malgré tout ce que tu dis, c'est incomparablement mieux en France.

n°57643758
kalidor
Repenti
Posté le 23-09-2019 à 11:45:19  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


40% du monde musulman est illettré.
Et chez nous, tous les courants religieux peuvent s'exprimer, y compris l'absence de courant religieux.
Exactement l'inverse chez les pays musulmans.
Deal with it


 
 
 
J'ai jamais prétendu que c'était pire chez nous que dans certains autres pays. Je conteste juste le lien entre "pays musulmans" et "illettrisme" ou "les autres courants religieux ne peuvent pas s'exprimer".
 

n°57643951
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 12:00:50  answer
 

kalidor a écrit :

 

J'ai jamais prétendu que c'était pire chez nous que dans certains autres pays.


Ah bon, alors quel est le sens de la phrase que j'ai mise en gras ?

n°57644050
kalidor
Repenti
Posté le 23-09-2019 à 12:08:45  profilanswer
 

Que même si, effectivement, la photographie à l'instant T reste à notre avantage, l'évolution que nous vivons n'est pas pire ailleurs.

n°57644054
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2019 à 12:09:40  answer
 

Si, largement. Regarde le Maroc, regarde les élections en Tunisie y a une semaine encore, etc. etc.

n°57645075
kalidor
Repenti
Posté le 23-09-2019 à 13:40:44  profilanswer
 

Ah bon ?!?
 
C'est pire que chez nous avec 50% d'abstention et la montée du vote RN ?  
 
Et la cause de tout ça, c'est l'Islam, vraiment ?

n°57653874
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 11:23:06  answer
 

en partie oui

 

le poids de la religion empêche les gens de vivre une vie normale, en profitant de la vie

 

ex :

 
Citation :

Qu’est ce qui pourrait empêcher deux personnes qui s’aiment de vivre ensemble, de devenir concubins ? En toute logique, la réponse devrait être : rien, toutefois dans nos contrées, cette forme de cohabitation est souvent traquée et les deux amants finissent parfois par se retrouver confrontés à la justice. Si la France a mis en place un cadre légal donnant même des avantages aux concubins, et dépénalisé l’union libre, la Tunisie ne prévoit aucune autre forme légale de « ménage » ou de lien amoureux consommé, mise à part celle entrant dans le cadre du mariage. Pour répondre à nos questions sur le concubinage en Tunisie, nous nous sommes entretenus avec Maitre Hejer Wanna Hentati qui a eu l’amabilité de nous éclairer sur le sujet…

 
Citation :

« S’il est prouvé que deux personnes ont une relation sexuelle hors mariage, dans le cas de « flagrant-délit », le couple peut être passible de prison.

 

https://www.businessnews.com.tn/con [...] 19,78068,3

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 11:25:24
n°57655693
kalidor
Repenti
Posté le 24-09-2019 à 13:50:44  profilanswer
 


 
Rien n'indique un lien direct avec la religion ici. J'y vois plus un problème culturel et d'évolution sociétale. Dans notre contrée "fille aînée de l'Eglise", il y a quelques dizaines d'années, le concubinage n'était pas si bien vu que ça. Etait-ce dû exclusivement à la religion majoritaire, ou bien surtout à une vision traditionnelle de la famille prenant ses racines bien au-delà de l'influence religieuse ?  
 
Bref, et pour en finir avec ce débat pour ma part, je suis d'accord pour dire que nous, Français, jouissons au quotidien d'une grande liberté dont ne jouissent pas nombre de nos voisins plus ou moins lointains. Je constate simplement que parmi ces voisins moins libres que nous, tous ne sont pas majoritairement musulmans, et je refuse donc de faire un lien systématique entre l'Islam et les situations moins enviables de certains humains. Je reste persuadé que la religion, quelle qu'elle soit, n'est pas un frein à la liberté dès lors que la société a suffisamment évolué pour lui donner la place qui lui convient, dans la sphère privée.

n°57658722
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 17:19:13  answer
 

C'est juste qu'il existe beaucoup de pays chrétiens qui se sont émancipés du poids des traditions

 

Ce n'est absolument pas le cas de pays musulmans où on ne peut constater que l'exact opposé.

 

Cela viendra peut etre un jour, mais personne ne peut l'affirmer

n°57658824
dany rfm
Posté le 24-09-2019 à 17:27:37  profilanswer
 


Si pour toi religion et traditions sont la même chose tu es perdu.
La religion c'est issue d'une révélation Divine, la tradition c'est souvent le reste du paganisme pratiqué par les Anciens.
 
Et puis il faut bien se renseigner sur certains pays musulmans, tu remarqueras que leur conversion n'était pas aussi sincère que celle des compagnons du Prophète saws à l'apoque, donc au final ce sont des mecs qui acceptent la religion mais ne délaissent pas pour autant leur traditions.
 
Et résultat ça te fait un islam chelou.
Les pakistanais par exemple n'ont rien à voir avec les marocains, pourtant les deux sont muslims.

n°57659190
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2019 à 18:00:23  answer
 

Et ce qui est inquiétant, c'est que le développement de l'islam en europe ou en occident, adopte les memes types de trajectoire que ce qui est en train de se passer dans les pays musulmans, et fait courir un tres grand risque sur les libertés acquises

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2019 à 18:07:26
n°57661906
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2019 à 00:11:09  answer
 

De bien beaux messages "ça n'a rien à voir avec l'islam".

n°57666264
dany rfm
Posté le 25-09-2019 à 13:38:18  profilanswer
 


Peut être parce que ceux qui ont amené majoritairement l'islam en France sont justement issu de ces pays ?
Parce que concrètement en France l'islam c'est principalement les maghrébins et africains de l'ouest qui l'ont amené.  

n°57668947
kalidor
Repenti
Posté le 25-09-2019 à 16:59:17  profilanswer
 


 
Ça dérange que ça n'ait pas de rapport avec l'Islam ?  
 
Quand je vois qui sont les champions de la culpabilisation de l'Islam et ceux qui font le lien entre Islam et tous les malheurs du monde, j'avoue préférer le courant opposé...

n°57672155
volog
Posté le 25-09-2019 à 22:21:41  profilanswer
 

Klins a écrit :


 
Tout ça c'est une incantation, si les français de demain seront majoritairement de confession musulmane, qu'est ce qui les empêcheras de prendre le pouvoir?
 
Tous les indicateurs montrent que l'Islam progresse d'années en années en France.
 
Il s'agit de la deuxième religion de France si on prend en compte les adhérents, mais si on prend en compte les pratiquants c'est déjà la 1er religion de France.
 
Édit : d'ailleurs après quelques recherches rapides, les pratiquants réguliers de l'Islam sont plutôt jeunes, tandis que les pratiquants réguliers du christianisme sont plutôt (très) âgés.
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] france.php


 
déjà d'une part, les musulmans ne voteraient pas forcement pour un parti musulman et il y aura toujours un électorat non musulman important pour s'opposer à l'accession au pouvoir d'un parti musulman meme si ce parti était le premier parti de France (par exemple comme le FN qui est le premier parti mais qui ne peut pas arriver au pouvoir car il n'a pas de majorité absolu). A la limite on aura des mairies "musulmanes" car certaines villes ont une tres forte concentration musulmane.
Il faut aussi noter que la communauté musulmane sera assez disparate avec une représentation plus importante des africains subsahariens donc une unité politique plus compliquée à obtenir
 
par ailleurs si ca devait arriver, je pense qu'on aurait un conflit armé (à la suite d'un coup d'état militaire) avec sans aucun doute une victoire des non-musulmans tres rapide pour plusieurs raisons
- équipement technologique,
- expérience et appétence des "blancs" pour la guerre  
- absence d'opposition internationale à un conflit armé (il faudrait placer ce conflit dans une époque future où la communauté internationale sera à mon sens désunie avec pas mal de gouvernements populistes et surtout dans un contexte de troubles mondiaux en raison de la surpopulation, famine, guerre, réchauffement climatique etc.)
- manque de combativité des populations musulmanes face à des non-musulmans qui se battront pour leur pays (les musulmans sont moins attachés à un territoire national que les non-musulmans, le patriotisme est plus un concept occidental, donc je pense qu'ils fuiront plus facilement vers des terres moins hostiles ou alors ils chercheront la paix)
- poids économique des non-musulmans qui resterait bcp plus important

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 25-09-2019 à 22:33:29
n°57673879
Modération
Posté le 26-09-2019 à 09:19:51  answer
 

volog a écrit :


- expérience et appétence des "blancs" pour la guerre


 
En tant que Blanc je confirme mon bellicisme  [:sgt-d:6]  

n°57676422
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-09-2019 à 12:44:33  profilanswer
 

Premier émirati dans l'ISS

 

https://reho.st/self/f5ebd9ea3d9fb902ae8181a79d81516a126bbb20.png

 

Question : qui peut me donner le verset du coran qui indique comment on s'oriente vers la Mecque et les heures des prières quand l'ISS fait 15 tours par jour autour de la Terre ?


Message édité par smaragdus le 26-09-2019 à 12:57:31
n°57677224
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-09-2019 à 13:54:24  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il fait parmi les Kouffars dans l'espace ? Ce n'est pas interdit dans le Coran de pénétrer dans la propriété privée d'Allah ? lol


Message édité par johnny-vulture le 26-09-2019 à 13:54:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57679502
chkops
Posté le 26-09-2019 à 17:05:26  profilanswer
 

Jusqu'à présent, question intervention bête et méchante, tu étais indétrônable. Mais avec celle de ton voisin du dessus, tu as du souci à te faire.  :sweat:

n°57680095
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-09-2019 à 18:10:05  profilanswer
 

Tu peux dire ce que tu veux et de penser ce que tu veux de moi. Je m'en cogne complétement :D
Je suis très bien dans mes baskets et dans mon calbut, si tu arrives à connaitre ma personnalité à travers les écris, fait toi dieu, je vais prier pour toi :D


Message édité par johnny-vulture le 26-09-2019 à 18:13:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57680944
chkops
Posté le 26-09-2019 à 20:21:59  profilanswer
 

En parlant d'écrits, les tiens sont loin d'être reluisants. Enfin bon, ils vont de paire avec la pertinence de ton argumentaire... ça au moins je te le concède.

n°57681000
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-09-2019 à 20:29:30  profilanswer
 

Ok super :D
Vu ta réaction ça me conforte dans l'idée que j'ai touché un point sensible. :D


Message édité par johnny-vulture le 26-09-2019 à 20:30:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57681897
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 26-09-2019 à 22:24:55  profilanswer
 

chkops a écrit :

Jusqu'à présent, question intervention bête et méchante, tu étais indétrônable. Mais avec celle de ton voisin du dessus, tu as du souci à te faire.  :sweat:


Pas de réponse à ma question donc, quel dommage :jap:
 
Encore un oubli par allah l'omniscient :o

n°57682069
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 26-09-2019 à 22:46:39  profilanswer
 

Des "savants" ont déjà du repondre à la question, non ?
Sûrement un truc bricolé comme pour les pays nordiques où le soleil parfois ne se couche ni ne se lève.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 26-09-2019 à 22:47:46
n°57682551
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 27-09-2019 à 02:21:19  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Des "savants" ont déjà du repondre à la question, non ?


La réponse d'après la "science coranique" : https://www.youtube.com/watch?v=p2z91lAPAdc

n°57700827
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:01:54  answer
 

Bonjour
nouveau sur HFR (c'est mon 1er poste)
J'ai une question sur la laïcité.
Vous me direz pourquoi poster sur islam, tout simplement car il me semble avoir relevé pas mal de confusions sur les plateaux tv ou bien dans le collectif commun de notre société quand il s'agissait de débats concernant islam et laïcité. Et sur ce fil, je vois souvent certains dire que la loi interdirait de s'habiller autrement qu'à l’accoutumé. Et j'aimerais revenir sur l'affiche de la CFPE montrant une maman voilée accompagnant sa fille (non voilée bien sûr) en sortie scolaire qui est liée à ce que je dis plus haut.
 
si on regarde bien les articles en question de notre constitution :
https://i.ibb.co/QvpPr6y/Capture-d-e-cran-2019-09-29-a-13-46-29.png
La loi ne semble pas interdire à toute personne de s'habiller en public en soutane, qamis ou jalaba, avec une kippa ou un voile (non intégral). A partir du moment où il n'y a pas d'atteinte  à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui
Donc la loi l'autorise même si les gens l'approuvent moins. D'un côté, c'est  la loi qui parle et de l'autre c'est le côté identité française des gens qui répond. Et il me semble que les deux s'opposent dans ce cas là.
D'un côté la religion ou la non croyance doit être une affaire privée (presque secrète je dirais) et d'un autre côté la loi autorise les signes religieux dans l'espace public, elle autorise même a manifester sa croyance ou non croyance en public...  
La religion doit êtreune affaire privée, pourquoi notre constitution dit que cela peut également être du domaine public :??:  :??:  
Ce n'est pas un peu le serpent qui se mort la queue. N'y a t il que moi qui voit cette contradiction??
A été rajouté en 2004, quelques lignes pour bannir les signes religieux de l'école (pour les enfants, ce que je trouve normal) et pour les agents publics de l'état. La maman qui accompagne sa fille, légalement, n'est pas en tord à mon avis dans la mesure où elle n'est pas agent de l'état et dans l'espace public et +18 ans. On voit bien qu'à la faculté, les étudiantes voulant porter le voile, on le droit d'un point de vue juridique.
Est-ce que je me trompe dans tout ce que j'ai dit? Merci de me corriger.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2019 à 14:06:29
n°57700928
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2019 à 14:06:47  answer
 

La maman n'accompagne pas sa fille, elle accompagne une classe et seconde l'instite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1864  1865  1866  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR