Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57542183
chkops
Posté le 11-09-2019 à 12:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah l'association majeure (el shirk el akbar) !
 
Bah laisse-moi te dire que, selon ce critère, musulmans (au sens large), chrétiens et juifs entreront la main dans la main par la grande porte de la géhenne.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 12:08:08  profilanswer
 

n°57542219
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 12:10:29  profilanswer
 

chkops a écrit :

Ah l'association majeure (el shirk el akbar) !
 
Bah laisse-moi te dire que, selon ce critère, musulmans (au sens large), chrétiens et juifs entreront la main dans la main par la grande porte de la géhenne.  :)


Ah ça je suis d'accord, des musulmans sorti de l'islam à cause de leur égarements (adoration du prophète saws, invocation de walis etc) t'en as beaucoup.
Donc je vois pas pourquoi on se dispute là.  :D

n°57542308
sportifdud​imanche
Posté le 11-09-2019 à 12:19:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Ce ne sont pas des constantes universelles. La gravité de newton déjà est fausse, puisque inexacte dans un champ gravitationnel, il faut utiliser les équations d'Einstein. Quand au mur de plank il s'agit quand on remonte le temps, du moment où, la théorie d'einstein trouve ses limites, car la gravité n'est plus la seule force à considérer dans un univers chaud et compact, il faut y intégrer la physique quantique et on sait pas faire.
Donc tu racontes n'imp.


Bha non pas forcément.
Quand Carter énonce le  principe anthropique en 1974 , il affirme que les constantes fondamentales ont la valeur qu’elles ont pour permettre l’apparition de la vie. Par vie on n'entend pas  "être humain" mais "matière". Les constantes qui déterminent les fondements de la physique ont été déterminées il y a des milliards d’années avec une précision extraordinaire uniquement pour permettre l'apparition de la vie. C'est juste un fait.  C'est encore plus gros qu'un octagénaire qui a gagné à euro millions chaque jour pendant toute sa vie...

n°57542417
chkops
Posté le 11-09-2019 à 12:31:38  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Ah ça je suis d'accord, des musulmans sorti de l'islam à cause de leur égarements (adoration du prophète saws, invocation de walis etc) t'en as beaucoup.
Donc je vois pas pourquoi on se dispute là.  :D


 
Ah mais je me dispute pas, je discute.  [:quetinouillecity:1]  
 
Et les musulmans adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", selon toi, ils sont "hors islam" (excommuniés) ou bien, comme c'est la mode depuis plusieurs siècles, ce sont les plus pieux ?
 
Parce qu'entre ceux que tu cites et les autres, l'islam ne doit plus comporter beaucoup de fidèles.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 11-09-2019 à 12:35:31
n°57542438
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 12:35:31  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Ah mais je me dispute pas, je discute.  [:quetinouillecity:1]  
 
Et les musulmans adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", selon toi, ils sont "hors islam" (excommuniés) ou bien, comme c'est la mode depuis plusieurs siècles, ce sont les plus pieux ?


Je ne pense pas être bien placé pour excommunier les gens.
Il faut bien faire la différence entre le péché et la mécréance.
Un pêcheur n'est pas forcément kafir, donc il faut analyser de plus près le personnage avant d’émettre un avis.
Surtout quand le Prophète saws nous informe de la gravité des excommunions abusives.

n°57542445
sportifdud​imanche
Posté le 11-09-2019 à 12:36:55  profilanswer
 

chkops a écrit :

Ah l'association majeure (el shirk el akbar) !
 
Bah laisse-moi te dire que, selon ce critère, musulmans (au sens large), chrétiens et juifs entreront la main dans la main par la grande porte de la géhenne.  :)


Dans le temps (sur 4000 ans), la diversité des peuples entraine forcément un délitement du corpus de départ quelque soit la religion.
Si on regarde de plus près selon le dogme du monothéisme primordial :  
 
- le judaïsme est fourvoyé (ils font de Dieu une propriété du peuple élu, dans certains passage de l'ancien Testament on a même un Dieu qui est réprimandé par certains prophète, les israélite n'ont pas hésité à buter du prophète comme Isaïe par exemple scié en deux, certains prophètes sont mêmes insultés, moqués). Certains rabbins sont sacralisés et deviennent plus important que Dieu lui-même.
 
Le christianisme avec ce concept de trinité sorti du chapeau a fait de Dieu un homme avec un corps charnel et a fait d'un, 3 entités. C'est en contradiction avec un Dieu qui crée tout. Jésus était avant tout homme avec ses limites. Difficile de concevoir un Dieu limité capable de créer cet Univers.
 
L'islam avec son chiisme. Une partie des sunnites sacralisent leur prophète alors que dans l'essence divine d'après le monothéisme primordial, il na subsiste rien à se degré à part Dieu. D'ailleurs beaucoup de Hadiths, mettent en gardent toute sacralisation d'un homme, prophète soit-il. La phrase d'Abu Bakr montre l'état d'esprit qui s'est perdu en partie avec les siècle : « Quiconque adorait Muhammad qu’il sache que Muhammad est mort et quiconque adore Allah qu’il sache qu’Allah est Vivant et qu’Il ne meurt jamais. »
 
Les chiites sacralisent les imams à l’instar des Rabbins chez les juifs. Pour eux les 12-13 imams sont infaillibles au même titre que Dieu si ce n'est plus.
 
En gros c'est un gros désordre. Au moins c'est en cohérence avec la marche de l'Univers  :)

n°57542446
lokilefour​be
Posté le 11-09-2019 à 12:36:59  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Bha non pas forcément.
Quand Carter énonce le  principe anthropique en 1974 , il affirme que les constantes fondamentales ont la valeur qu’elles ont pour permettre l’apparition de la vie. Par vie on n'entend pas  "être humain" mais "matière". Les constantes qui déterminent les fondements de la physique ont été déterminées il y a des milliards d’années avec une précision extraordinaire uniquement pour permettre l'apparition de la vie. C'est juste un fait.  C'est encore plus gros qu'un octagénaire qui a gagné à euro millions chaque jour pendant toute sa vie...


Ah ok tu es créationniste... j'avais pas compris. Je te laisse alors. Sois heureux.


---------------

n°57542495
sportifdud​imanche
Posté le 11-09-2019 à 12:42:14  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Ah mais je me dispute pas, je discute.  [:quetinouillecity:1]  
 
Et les musulmans adeptes du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", selon toi, ils sont "hors islam" (excommuniés) ou bien, comme c'est la mode depuis plusieurs siècles, ce sont les plus pieux ?
 
Parce qu'entre ceux que tu cites et les autres, l'islam ne doit plus comporter beaucoup de fidèles.


Des hypocrites
cela est valable pour un croyant ou non croyant
ça tombe bien l'hypocrisie n'est pas la propriété des croyants
"L’excellence de la foi consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, car si toi tu ne le vois pas, Lui te voit"
Au final la relation à Dieu doit être guidée par la sincérité.
Un croyant hypocrite le sait au fond de lui. Soit il ne croit pas et cela ne lui pose aucun problème de conscience et qu'il fait cela dans un intérêt personnel. Soit il croit mais sa foi est défaillante. Là c'est plus compliqué à assumer.
 
dire untel l'enfer et untel le paradis, je ne m'y risquerai pas.
Un hadith disait de mémoire : Le jour du Compte, un pieux qui a prié, jeûné, fait les pèlerinages, et accompli tout ce que Dieu a prescrit; un religieux qui a étudié les sciences religieuses et enseigné et répandu ses notions; un guerrier qui s'est illustré dans les guerres "saintes" et mort en martyr.
D'après le hadith, les 3 seront jeté en Enfer car hypocrite : ils recherchaient la reconnaissance et la renommée.  
Une prostituée qui aura passé toute sa vie dans les péchés et n'ayant jamais fait aide à personne, entrera au paradis pour avoir utilisé sa robe et sa chaussure pour puiser de l'eau dans un puits et abreuvé un chien assoiffé sur le point de mourir.
 
Que peut on tirer comme enseignement de ce hadith. Ce qui compte au final ce n'est pas les péchés que l'on aurait commis ou une pratique et un ascétisme exacerbé mais plutôt la capacité que l'on a à aider autrui dans la vie de tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 11-09-2019 à 13:05:56
n°57542571
chkops
Posté le 11-09-2019 à 12:50:00  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Je ne pense pas être bien placé pour excommunier les gens.
Il faut bien faire la différence entre le péché et la mécréance.
Un pêcheur n'est pas forcément kafir, donc il faut analyser de plus près le personnage avant d’émettre un avis.
Surtout quand le Prophète saws nous informe de la gravité des excommunions abusives.


 
 
Le vocable "kafir" est galvaudé depuis longtemps. En fait, il ne veut pas dire "mécréant" mais celui qui refuse la reconnaissance ou l'ingrat si tu préfères, et ce, en se référant au Coran.
 
Le musulman qui pèche sciemment est, par définition, un kafir.
 
Mais là, on s'éloigne du propos initial. Pour faire la transition, penses-tu qu'un kafir musulman est plus ou moins répréhensible qu'un kafir juif ou chrétien ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-09-2019 à 12:51:55
n°57542671
chkops
Posté le 11-09-2019 à 13:00:37  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Ah ok tu es créationniste... j'avais pas compris. Je te laisse alors. Sois heureux.


 
Attends, donne-lui une chance de s'expliquer.  
 
T'es créationniste, sportif ? Ou alors, comme en physique quantique, tu l'es quand on t'observe pas ?  [:capatin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-09-2019 à 13:00:54
mood
Publicité
Posté le 11-09-2019 à 13:00:37  profilanswer
 

n°57542707
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-09-2019 à 13:03:40  profilanswer
 

paradoxalement, le topic est plus interessant garni des post des anti religion que des autres.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°57542825
sportifdud​imanche
Posté le 11-09-2019 à 13:17:56  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Attends, donne-lui une chance de s'expliquer.  
 
T'es créationniste, sportif ? Ou alors, comme en physique quantique, tu l'es quand on t'observe pas ?  [:capatin:3]


 :o  
Certes je crois en l'existence d'un grand architecte dans cet univers, sans pour autant rejeter l'évolution et la sélection naturelle par exemple, mais qui reste sous l’influence d'un initiateur. Je me poserai des questions dans l'autre sens, le jour où on percera des mystères comme qu'y avait-il avant l’apparition de notre Univers (avec certitude, pas à base de théories spéculatives), le jour où on évincera la mort, on définira de façon scientifique ce qu'est l'âme etc..
C'est pas demain la veille quand on sait qu'on ne pourra jamais voir les confins de l'Univers. Actuellement ce que l'on voit de l'univers doit avoisiner les 2%, avec un Univers constamment en expansion.  
 

Citation :

Nos faibles entreprises en mathématiques nous permettent de comprendre un peu l'univers, et au fur et au mesure que nous développons des mathématiques supérieures, nous pouvons espérer mieux comprendre l'univers.9 »


 
On est quand même loin du compte, on bricole sur quelque chose qui nous dépasse de beaucoup. Cela ne veut pas dire qu'il faut arrêter de chercher à comprendre. Au contraire, c'est ce qui fait la beauté des humains qui chercheront toujours à comprendre.
 
Le monde quantique est extraordinaire par ses comportements. Pour moi la mécanique quantique c'est juste la mort de la dualité face à l'unicité  :D


Message édité par sportifdudimanche le 11-09-2019 à 13:20:52
n°57543475
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 14:02:19  profilanswer
 

chkops a écrit :


Le vocable "kafir" est galvaudé depuis longtemps. En fait, il ne veut pas dire "mécréant" mais celui qui refuse la reconnaissance ou l'ingrat si tu préfères, et ce, en se référant au Coran.
 
Le musulman qui pèche sciemment est, par définition, un kafir coupable de kufr asghar.


[:moundir]
 
Parce que si tu dis "l'alcoolique ou le fornicateur est une personne qui ne sortira pas de l'Enfer" tu t'égares dans le dogme.
De nombreux versets et hadiths montrent que les musulmans pêcheurs sortiront de l'Enfer.

chkops a écrit :


Mais là, on s'éloigne du propos initial. Pour faire la transition, penses-tu qu'un kafir musulman est plus ou moins répréhensible qu'un kafir juif ou chrétien ?


Donc en partant du principe que le pêcheur musulman fait partie de la communauté, il est moins répréhensible (le Jour du Jugement dernier) qu'un juif ou chrétien (qu'il ait été pieux dans sa vie ou pas).
 
L'islam est une croyance mais également un rejet, c'est pas seulement "je crois en une divinité unique et muhammad est son dernier prophète" c'est également "je rejette tout dogme contredisant cela".
 
Simple question :
A l'époque de Jésus fils de Marie, considères tu comme croyants les juifs qui l'ont rejeté lui ainsi que la parole Divine qu'il a apporté ?
Pourrais tu appeler "croyant" quelqu'un qui dit "non" à un dogme instauré par Dieu ?

n°57545102
chkops
Posté le 11-09-2019 à 15:34:49  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


[:moundir]
 
Parce que si tu dis "l'alcoolique ou le fornicateur est une personne qui ne sortira pas de l'Enfer" tu t'égares dans le dogme.
De nombreux versets et hadiths montrent que les musulmans pêcheurs sortiront de l'Enfer.


 
Steuplé, épargne-moi ton laïus sur la classification des péchés. Classification qui est, d'ailleurs, complétement farfelue (concernant l'alcool, par exemple) quand on revient au Coran. Mais en bon salafiste que tu es, je sais d'avance ce que tu risques de me répondre.
 
En revanche, pour la fornication ça me fait sourire parce que j'ai comme l'impression que, quelque part, tu essayes de t'auto convaincre.  :D  
 
Au fait, "frère" Tariq est de nouveau dans la nature. je pense qu'il sera un excellent conseil à ce sujet... faut pas hésiter à le consulter.  :D  
 
 

dany rfm a écrit :


Donc en partant du principe que le pêcheur musulman fait partie de la communauté, il est moins répréhensible (le Jour du Jugement dernier) qu'un juif ou chrétien (qu'il ait été pieux dans sa vie ou pas).
 
L'islam est une croyance mais également un rejet, c'est pas seulement "je crois en une divinité unique et muhammad est son dernier prophète" c'est également "je rejette tout dogme contredisant cela".
 
Simple question :
A l'époque de Jésus fils de Marie, considères tu comme croyants les juifs qui l'ont rejeté lui ainsi que la parole Divine qu'il a apporté ?
Pourrais tu appeler "croyant" quelqu'un qui dit "non" à un dogme instauré par Dieu ?


 
Les musulmans sont donc plus égaux que les autres.   [:implosion du tibia]  
 
Édifiant (mais guère surprenant) ! Encore un exemple flagrant de la méconnaissance manifeste des préceptes coraniques (au mieux). Ou de l'ignorance délibérée de ces derniers (au pire).
 
La primauté de la justice sur la piété, ça te dit rien (c'est pourtant un verset coranique) ? Entre nous, c'est normal vu que ça fait voler en éclat ton argumentaire (fait de bric et de broc).

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-09-2019 à 15:45:22
n°57545273
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 15:48:05  profilanswer
 

chkops a écrit :


Steuplé, épargne-moi ton laïus sur la classification des péchés. Classification qui est, d'ailleurs, complétement farfelue (concernant l'alcool, par exemple) quand on revient au Coran. Mais en bon salafiste que tu es, je sais d'avance ce que tu risques de me répondre.
 
En revanche, pour la fornication ça me fait sourire parce que j'ai comme l'impression que, quelque part, tu essayes de t'auto convaincre.  :D  
 
Au fait, "frère" Tariq est de nouveau dans la nature. je pense qu'il sera un excellent conseil à ce sujet... faut pas hésiter à le consulter.  :D  


Quelle classification des péchés ?
Chez les sunnites, il est clair et établi que seul le shirk akbar n'est pas pardonné (dans le sens où la personne coupable ne sortira pas de l'Enfer et n'ira donc jamais au Paradis).
Et franchement, on partait sur un débat intéressant, et toi tu te mets à troller avec du cross topic, pourquoi ? On sait pas.  :pfff:  

chkops a écrit :


Les musulmans sont donc plus égaux que les autres le Jour du Jugement Dernier.   [:implosion du tibia]  
 
Édifiant (mais guère surprenant) ! Encore un exemple flagrant de la méconnaissance manifeste des préceptes coraniques (au mieux). Ou de l'ignorance délibérée desdits préceptes (au pire).
 
La primauté de la justice sur la piété, ça te dit rien (c'est pourtant un verset coranique) ? Entre nous, c'est normal vu que ça fait voler en éclat ton argumentaire (fait de bric et de broc).


FYP.
Attaques perso car le mec n'a plus d'arguments, t'as tenu une journée purée.  :pfff:  
Viens débattre en argumentant stp, t'es intéressant quand tu fais un minimum d'efforts.  :D  

n°57545395
chkops
Posté le 11-09-2019 à 15:55:18  profilanswer
 

Que veux-tu, chui pas aussi balèze que toi, hein  :o  
 
Sinon, évite stp d'intervenir à l'intérieur de mes posts... ça peut prêter à confusion, merci.

n°57545528
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-09-2019 à 16:03:52  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Des hypocrites
cela est valable pour un croyant ou non croyant
ça tombe bien l'hypocrisie n'est pas la propriété des croyants
"L’excellence de la foi consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, car si toi tu ne le vois pas, Lui te voit"
Au final la relation à Dieu doit être guidée par la sincérité.
Un croyant hypocrite le sait au fond de lui. Soit il ne croit pas et cela ne lui pose aucun problème de conscience et qu'il fait cela dans un intérêt personnel. Soit il croit mais sa foi est défaillante. Là c'est plus compliqué à assumer.
 
dire untel l'enfer et untel le paradis, je ne m'y risquerai pas.
Un hadith disait de mémoire : Le jour du Compte, un pieux qui a prié, jeûné, fait les pèlerinages, et accompli tout ce que Dieu a prescrit; un religieux qui a étudié les sciences religieuses et enseigné et répandu ses notions; un guerrier qui s'est illustré dans les guerres "saintes" et mort en martyr.
D'après le hadith, les 3 seront jeté en Enfer car hypocrite : ils recherchaient la reconnaissance et la renommée.  
Une prostituée qui aura passé toute sa vie dans les péchés et n'ayant jamais fait aide à personne, entrera au paradis pour avoir utilisé sa robe et sa chaussure pour puiser de l'eau dans un puits et abreuvé un chien assoiffé sur le point de mourir.
 
Que peut on tirer comme enseignement de ce hadith. Ce qui compte au final ce n'est pas les péchés que l'on aurait commis ou une pratique et un ascétisme exacerbé mais plutôt la capacité que l'on a à aider autrui dans la vie de tous les jours.


 
Le point de vue pas dangereux du tout [:rofl]


---------------
antithéiste
n°57545570
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 16:06:20  profilanswer
 

chkops a écrit :

Que veux-tu, chui pas aussi balèze que toi, hein  :o


Pas besoin d'avoir fait Science Po pour googler.  :o

chkops a écrit :


Sinon, évite stp d'intervenir à l'intérieur de mes posts... ça peut prêter à confusion, merci.


Molettes moi.  :D
Edit : c'était juste une correction afin que l'on puisse se comprendre.


Message édité par dany rfm le 11-09-2019 à 16:07:02
n°57546591
chkops
Posté le 11-09-2019 à 17:32:03  profilanswer
 

Primo, tu corriges rien du tout.
 
Deuzio, tu t'enfonces encore plus en ajoutant à ma phrase "le Jour du Jugement Dernier".
 
Sinon, ça me fait rigoler car ça me rappelle le sketch de Coluche (un grand Monsieur, lui) "Le CRS Arabe".  [:frag_facile]

n°57546602
dany rfm
Posté le 11-09-2019 à 17:33:10  profilanswer
 

chkops a écrit :

Primo, tu corriges rien du tout.
 
Deuzio, tu t'enfonces encore plus en ajoutant à ma phrase "le Jour du Jugement Dernier".
 
Sinon, ça me fait rigoler car ça me rappelle le sketch de Coluche (un grand Monsieur, lui) "Le CRS Arabe".  [:frag_facile]


Argumentes stp.  :D

n°57548473
adamu
Posté le 11-09-2019 à 21:28:36  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
L'islam "orthodoxe" admet ou plutôt met expressément en avant que juifs et chrétiens ont salopé leurs religions. Penses-tu que l'islam, tel qu'on le connait aujourd'hui, s'inscrit aussi dans cette lignée de "religions salopées par leurs propres fidèles" ?


 
oui. Plus par ignorance que volontairement. Le message est codé dans les 3 livres... et donc comme les croyants n'ont pas la clé, ils n'ont pas accès réellement aux fondements de leur tradition... donc ils tricotent, voir ils inventent pour d'autres...
 
Cette idée de livre codé et de clé, on la retrouve par exemple dans le livre D'Elie avec Denzel Washington où l'on s’aperçoit à la fin que l'aveugle n'est pas celui qu'on pensait... et sa bible codé il la range avec tout les autres livres des autres religions, sous entendant qu'ils sont aussi codé...
 
En fait, c'est comme pour la création, si on s’arrête à l'apparent : la terre est plate et ils semblerait que l'on vit sous un dôme... si on est curieux, il y a l'infiniment grand et l'infiniment petit...  et l'on s’aperçoit que le mots dogme et dôme sont très voisin... c'est l'allusion qui est faites dans Truman Show, il vit sous un dôme de fausses croyances inculqué depuis qu'il est tout petit... Pareil pour Luc Skywalker dans star wars qui vit sous un dôme dans le désert... c'est très explicite le désert, et c'est pour cela que Muhammad a fait naître l'islam dans le désert, dans une grotte, comme Jésus est dans une grotte, une étable dans une grotte... Luc Skywalker vit aussi dans une grotte, sa maison s'enfonce dans le sol...  
 
A plus.    

n°57548765
chkops
Posté le 11-09-2019 à 21:56:42  profilanswer
 
n°57549023
chkops
Posté le 11-09-2019 à 22:25:13  profilanswer
 

adamu a écrit :


 
oui. Plus par ignorance que volontairement. Le message est codé dans les 3 livres... et donc comme les croyants n'ont pas la clé, ils n'ont pas accès réellement aux fondements de leur tradition... donc ils tricotent, voir ils inventent pour d'autres...
 
Cette idée de livre codé et de clé, on la retrouve par exemple dans le livre D'Elie avec Denzel Washington où l'on s’aperçoit à la fin que l'aveugle n'est pas celui qu'on pensait... et sa bible codé il la range avec tout les autres livres des autres religions, sous entendant qu'ils sont aussi codé...
 
En fait, c'est comme pour la création, si on s’arrête à l'apparent : la terre est plate et ils semblerait que l'on vit sous un dôme... si on est curieux, il y a l'infiniment grand et l'infiniment petit...  et l'on s’aperçoit que le mots dogme et dôme sont très voisin... c'est l'allusion qui est faites dans Truman Show, il vit sous un dôme de fausses croyances inculqué depuis qu'il est tout petit... Pareil pour Luc Skywalker dans star wars qui vit sous un dôme dans le désert... c'est très explicite le désert, et c'est pour cela que Muhammad a fait naître l'islam dans le désert, dans une grotte, comme Jésus est dans une grotte, une étable dans une grotte... Luc Skywalker vit aussi dans une grotte, sa maison s'enfonce dans le sol...  
 
A plus.    


 
Là, je pense que c'est moi qui suis gratiné  :sweat: ... enfin bon, Mahomet et Jésus font naitre leurs religions respectives dans une grotte en plein désert. T'as pas parlé de Moïse mais pas grave, on sait que le désert est aussi un des acteurs principaux. Pour Luke, en revanche, je comprends pas... lui, n'est à l'origine d'aucune croyance vu qu'il prend le train en marche (et pas mal de bidoche dans les deux derniers épisodes) et ce n'est pas sur Tatooine qu'il devient jedï.
 
Bon ok, tu veux mettre en évidence la corrélation d'hollywood avec les religions abrahamiques et tu parles de codex codés dont on ignore la clé... tu penses donc qu'il y a moyen de mettre la main dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 11-09-2019 à 22:27:24
n°57549639
adamu
Posté le 12-09-2019 à 00:45:09  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
Là, je pense que c'est moi qui suis gratiné  :sweat: ... enfin bon, Mahomet et Jésus font naitre leurs religions respectives dans une grotte en plein désert. T'as pas parlé de Moïse mais pas grave, on sait que le désert est aussi un des acteurs principaux. Pour Luke, en revanche, je comprends pas... lui, n'est à l'origine d'aucune croyance vu qu'il prend le train en marche (et pas mal de bidoche dans les deux derniers épisodes) et ce n'est pas sur Tatooine qu'il devient jedï.
 
Bon ok, tu veux mettre en évidence la corrélation d'hollywood avec les religions abrahamiques et tu parles de codex codés dont on ignore la clé... tu penses donc qu'il y a moyen de mettre la main dessus ?


 
Moïse ? lui par contre il se réfugia dans une grotte pendant 40 jours avant de recevoir sa révélation selon une tradition.  
 
40 jours, c'est le nombre de jours que passa Jésus dans le désert.  
 
Le désert c'est là que Muhammad eu sa première révélation à l'age de 40 ans.
 
Et Néo dans Matrix est sauvé des eaux, tout comme Moise est sauvé des eaux dans la bible.
 
C'est ça la base de ce langage et à notre humble niveau bien sûr: ça s'appelle faire des liens et ça nous mène à... Link, le personnage de zelda... quel nom bizarre Link, lien ? à moins que...
 
il y est un lien entre Link de zelda, le coran, yoda de star wars , Matrix etc... allez, abonne toi à ma chaîne youtube ;)

n°57550530
zemops
Posté le 12-09-2019 à 09:25:51  profilanswer
 

Mais comment, on trouve dans l'art des références aux grands mythes de l'humanité ???!!!!!  [:hide]  
 
C'est proprement renversant, fais attention de ne pas faire exploser youtube quand même.

n°57551106
adamu
Posté le 12-09-2019 à 10:22:07  profilanswer
 

zemops a écrit :

Mais comment, on trouve dans l'art des références aux grands mythes de l'humanité ???!!!!!  [:hide]  
 
C'est proprement renversant, fais attention de ne pas faire exploser youtube quand même.


 
Mes travaux reposent sur des sources universitaires que je cite un peu plus haut dans ce topic, après si pour toi ça compte pour du beurre j'y peux pas grand chose...

Message cité 2 fois
Message édité par adamu le 12-09-2019 à 10:47:17
n°57554040
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2019 à 14:45:48  profilanswer
 

adamu a écrit :


 
Mes travaux reposent sur des sources universitaires que je cite un peu plus haut dans ce topic, après si pour toi ça compte pour du beurre j'y peux pas grand chose...


Ton" étude" universitaire a 80 ans de retard :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monomythe
 

Citation :

Le concept du monomythe (monomyth), développé par Joseph Campbell dans ses livres et ses conférences à partir de la fin des années 1940, avance l'idée que tous les mythes du monde racontent essentiellement la même histoire, dont ils ne seraient que des variations. Dans son livre Le Héros aux mille et un visages (The Hero with a Thousand Faces), paru en 1949, Campbell avance ce qu'il affirme être une structure universelle de tous les mythes du monde, qui relateraient un voyage du héros (The Hero's Journey). Le concept du monomythe tente également de découvrir des traits communs à toutes les cosmogonies.


Citation :

Le schéma narratif avancé par Campbell pour son monomythe a été repris et adapté pour être utilisé comme technique d'écriture en littérature et au cinéma pour concevoir des scénarios. Par exemple, George Lucas a admis s'en être inspiré pour sa trilogie de science-fiction Star Wars

n°57554234
zemops
Posté le 12-09-2019 à 14:58:42  profilanswer
 

adamu a écrit :


 
Mes travaux reposent sur des sources universitaires que je cite un peu plus haut dans ce topic, après si pour toi ça compte pour du beurre j'y peux pas grand chose...


 
Relis bien la première phrase de mon post qui n'en compte que deux. Je ne dis pas que ça compte pour du beurre mais en substance, en activant son détecteur d'ironie, que c'est enfoncer des portes ouvertes.

n°57556055
adamu
Posté le 12-09-2019 à 17:44:13  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Relis bien la première phrase de mon post qui n'en compte que deux. Je ne dis pas que ça compte pour du beurre mais en substance, en activant son détecteur d'ironie, que c'est enfoncer des portes ouvertes.


 
Arf, t'as raison, désolé j'ai mal interprété... Mais en prélude de ma vidéo je dis bien que ça s'adresse à un public très large, c'est à dire non familier avec ce type de lecture et que ceux qui au contraire sont habitués n'y apprendront rien de nouveau.  
 
@smaragdus
 
oui Campbell fais aussi partie de mes sources, et ça n'est pas la seule loin de là... et Campbell c’était il y a 80 ans... Matrix c'était hier... Je m’étais en avant les auteurs qui ont bossé sur le film...  
 
Voilà je m’arrête là, je vous remercie, je laisse une dernière fois le lien pour les derniers arrivants  
 
"Matrix et islam" https://youtu.be/xpJTCbUElck (a écouter avec un casque sous Android)
 
à la revoyure.  
 

n°57562457
sportifdud​imanche
Posté le 13-09-2019 à 12:46:20  profilanswer
 

adamu a écrit :


 
Moïse ? lui par contre il se réfugia dans une grotte pendant 40 jours avant de recevoir sa révélation selon une tradition.  
 
40 jours, c'est le nombre de jours que passa Jésus dans le désert.  
 
Le désert c'est là que Muhammad eu sa première révélation à l'age de 40 ans.
 
Et Néo dans Matrix est sauvé des eaux, tout comme Moise est sauvé des eaux dans la bible.
 
C'est ça la base de ce langage et à notre humble niveau bien sûr: ça s'appelle faire des liens et ça nous mène à... Link, le personnage de zelda... quel nom bizarre Link, lien ? à moins que...
 
il y est un lien entre Link de zelda, le coran, yoda de star wars , Matrix etc... allez, abonne toi à ma chaîne youtube ;)


Tu semble aimer les grottes.
Pour Moïse, c'est au sommet du mont Sinaï prêt d'un buisson ardent qu'il reçoit les tablettes gravées à même la pierre. Nulle question de grotte. Tu doit confondre avec la traversée de régions désertiques lors de l'exode.
Muhammad rencontre l'ange Gabriel dans la grotte d'Hira. Mais la révélation s'étend sur 23 ans et la plupart du temps ce n'est pas dans cette grotte. Cette grotte, ces ancêtres y allaient également pour méditer et être loin du monde matériel terrestre et ses contraintes. Et ces mêmes ancêtres n'ont pas eu à priori de révélation. Donc la grotte en elle-même n'a aucune espèce d'importance.
Et Médine à cette époque est loin d'être un désert. Bien au contraire c'est un bout de terre cultivable entre plusieurs montagnes.

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 13-09-2019 à 12:48:12
n°57562981
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-09-2019 à 13:45:51  profilanswer
 

adamu a écrit :


Voilà je m’arrête là, je vous remercie, je laisse une dernière fois le lien pour les derniers arrivants  
 
"Matrix et islam" https://youtu.be/xpJTxxxxElck (a écouter avec un casque sous Android)
 
à la revoyure.  
 


 
Ah ouais t'es juste venu pour spammer ta merde en fait :jap:

n°57563009
dany rfm
Posté le 13-09-2019 à 13:48:24  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Tu semble aimer les grottes.
Pour Moïse, c'est au sommet du mont Sinaï prêt d'un buisson ardent qu'il reçoit les tablettes gravées à même la pierre. Nulle question de grotte. Tu doit confondre avec la traversée de régions désertiques lors de l'exode.
Muhammad rencontre l'ange Gabriel dans la grotte d'Hira. Mais la révélation s'étend sur 23 ans et la plupart du temps ce n'est pas dans cette grotte. Cette grotte, ces ancêtres y allaient également pour méditer et être loin du monde matériel terrestre et ses contraintes. Et ces mêmes ancêtres n'ont pas eu à priori de révélation. Donc la grotte en elle-même n'a aucune espèce d'importance.
Et Médine à cette époque est loin d'être un désert. Bien au contraire c'est un bout de terre cultivable entre plusieurs montagnes.


Tu mélanges là, le buisson ardent c'est lorsque Dieu lui a parlé ("Va vers Pharaon..." ), le mont Sinaï c'est là qu'il a reçu les tablettes.

n°57566012
sportifdud​imanche
Posté le 13-09-2019 à 16:34:59  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
Ah ouais t'es juste venu pour spammer ta merde en fait :jap:


bah il veut faire des vues peu importe le sujet.  
Les réseaux sociaux ou l’avènement de la parole à la masse non pensante.
On vit dans un monde où quelque soit le sujet, ce qui en parle le plus, sont des personnes qui ne sont pas du tout compétentes dans le domaine escompté. Suffit de voir les émissions télé, un vrai désert culturel depuis pas mal d'année.
Mais la matrix et islam, il fallait osé. J'ai même pas ouvert le lien, tellement rien que dans le titre c'est whatelse...
 
 


Message édité par sportifdudimanche le 13-09-2019 à 16:46:41
n°57566087
chkops
Posté le 13-09-2019 à 16:39:46  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Pour Moïse, c'est au sommet du mont Sinaï prêt d'un buisson ardent qu'il reçoit les tablettes gravées à même la pierre. Nulle question de grotte. Tu doit confondre avec la traversée de régions désertiques lors de l'exode..


 
Voyons sportif un peu plus de rigueur !  :o ... point de buisson ardent au sommet du mont Sinaï et selon la Bible (Exode 24/18) Moïse passe bien 40 jours et 40 nuits... et je ne pense pas que ce soit à la belle étoile :
 
http://aventureautourduglobe2.v.a.f.unblog.fr/files/2012/01/EGP_0221-Copier.jpg
 

Citation :

Ça y est ! Nous voici enfin au sommet. La grotte ou Moise passa 40 jours et 40 nuits avant de recevoir les 10 commandements de Dieu est sous cette petite chapelle. L’exploit est d’autant plus récompensé puisque c’est un lieu Saint.


http://aventureautourduglobe2.unbl [...] -de-moise/


Message édité par chkops le 13-09-2019 à 16:48:36
n°57566234
sportifdud​imanche
Posté le 13-09-2019 à 16:51:08  profilanswer
 

Ok ok.
Moïse dort dans une grotte 40 jours, Muhammad loge dans la grotte d'Hira pendant ses retrais spirituels, le tombeau de Jésus est dans une grotte que l'on a refermé avec un gros rocher. Tient le prophéte et Abu Bakr se réfugient dans une grotte quand ils sortent de la Mecque au début de l'hégire aussi. Que matrix ce soit inspiré de certains accotés des religions ok mais de là à dire que matrix c'est un peu le da vinci code islamique, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 13-09-2019 à 16:52:04
n°57566327
chkops
Posté le 13-09-2019 à 16:57:46  profilanswer
 

T'énerve pas, amigo... y'a pas une p'tite grotte dans les environs où tu pourrais méditer ?  [:iansoio]

n°57566739
sportifdud​imanche
Posté le 13-09-2019 à 17:37:58  profilanswer
 

chkops a écrit :

T'énerve pas, amigo... y'a pas une p'tite grotte dans les environs où tu pourrais méditer ?  [:iansoio]


je suis très calme, je ne m'énerve pas du tout. Juste exaspéré par ce qui est dans l'ère du temps : "on nous cache tout, il y a que des complots avec des officines dans tous les arcanes du pouvoir, la Terre est plate, etc..." tout cela véhiculé par des youtubeurs comme ci-dessus.


Message édité par sportifdudimanche le 13-09-2019 à 17:45:06
n°57566960
dany rfm
Posté le 13-09-2019 à 18:12:49  profilanswer
 

chkops a écrit :

T'énerve pas, amigo... y'a pas une p'tite grotte dans les environs où tu pourrais méditer ?  [:iansoio]


Citation :

Les musulmans sont donc plus égaux que les autres.   [:implosion du tibia]


 
Je vais répondre à cette partie de ton post (je l'avais juste corrigé sans apporter l’explication).
 
Parmi les noms de Dieu, il y a Ar-Rahim (Le Très Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde).
 
Il est différent de Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux), car le second concerne la miséricorde Divine ici bas (dont tout le monde bénéficie, musulmans ou non), alors que le premier concerne la miséricorde Divine dans l'au delà (le Jour du Jugement Dernier) et seul les musulmans (personnes ayant apporté foi au prophète qui leur a été désigné) en bénéficient.
 
Donc les musulmans sont égaux aux autres ici bas, mais dans delà c'est différent.

n°57567181
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 13-09-2019 à 18:51:37  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :

Ok ok.
Moïse dort dans une grotte 40 jours, Muhammad loge dans la grotte d'Hira pendant ses retrais spirituels, le tombeau de Jésus est dans une grotte que l'on a refermé avec un gros rocher. Tient le prophéte et Abu Bakr se réfugient dans une grotte quand ils sortent de la Mecque au début de l'hégire aussi. Que matrix ce soit inspiré de certains accotés des religions ok mais de là à dire que matrix c'est un peu le da vinci code islamique, il y a un pas que je ne franchirais pas.


La déesse Amaterasu se réfugie aussi dans une grotte après s'être engueulée avec Susano-o.
Du coup, l'islam monothéiste et le shintoïsme polythéiste sont apparentés. Les musulmans apprécieront :o


Message édité par smaragdus le 13-09-2019 à 18:52:37
n°57568409
sportifdud​imanche
Posté le 13-09-2019 à 21:43:11  profilanswer
 

Qu'est-ce que l'âme? vous avez 3 h  :o  
Encore un autre mystère qui nous renvoie à notre condition humaine avec sa raison limitée et dont la réalité que nous percevons est biaisée (décrite par la physique et l'implacabilité des maths, même les théories prédictives)
 
Albert : "je crois que tout véritable théoricien de la physique est une espèce de métaphysicien apprivoisé, si forte soit sa conviction d'être un positiviste pur et dur." Le gars a révolutionné la physique en 1905, en disant osef à tous ses contemporains collègues, en disant ne plus vouloir croire à leurs histoires de temps, espace, ether et revient aux fondamentaux de la mesure de la longueur et du temps et des éléments de simultanéités. Il aboutit à une théorie dont il est persuadé qu'elle décrit la réalité telle qu'elle est intrinsèquement que les humains soient là ou pas. Il redevient positiviste et balance à la poubelle les travaux de méca Q de Bohr et ses comparses. Heisenberg autre pointure de la méca Q lui dira qu'il lui reproche d'adopter la même posture que lui à ses débuts (retours aux observables). Albert lui dira simplement, qu'il s'agissait d'une erreur de jeunesse. :D  
 
L'un des principes de base de la méca Q, c'est qu'on ne peut connaitre l'état d'un système à 100% car la mesure le change et l'affecte au moment de la mesure.  
Le facteur humain altère donc la réalité. Tout n'est qu'illusion. Ce qu'on appelle réalité n’est en faite pas La réalité. Mais une réalité voilée. Un voile qu'on ne peut retirer par une raison limitée.
 
La raison ne peut atteindre véritablement la vérité sur  3 choses : l'âme, l'Univers dans sa globalité, Dieu.

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 14-09-2019 à 08:16:00
n°57569375
chkops
Posté le 13-09-2019 à 23:54:37  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Je vais répondre à cette partie de ton post (je l'avais juste corrigé sans apporter l’explication).
 
Parmi les noms de Dieu, il y a Ar-Rahim (Le Très Miséricordieux, Celui qui fait Miséricorde).
 
Il est différent de Ar-Rahman (Le Tout Miséricordieux), car le second concerne la miséricorde Divine ici bas (dont tout le monde bénéficie, musulmans ou non), alors que le premier concerne la miséricorde Divine dans l'au delà (le Jour du Jugement Dernier) et seul les musulmans (personnes ayant apporté foi au prophète qui leur a été désigné) en bénéficient.
 
Donc les musulmans sont égaux aux autres ici bas, mais dans delà c'est différent.


 
Je n'ai ni l'envie ni le temps de faire un voyage avec toi à travers la sémantique et l'étymologie. Sache juste que "rahmane" englobe "Rahim". Et tant que tu te laisseras mener par le bout du nez par ces dogmes et ces maitres à penser à la con, tu n'en finiras jamais de te chercher.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1860  1861  1862  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR