Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°57047169
chkops
Posté le 12-07-2019 à 12:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Stp, évitons l'écueil "si c'est chiite, je mange pas". Et.. chiisme ou sunnisme, de toute façon, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Donc, mieux vaut s'en tenir à une vison la plus impartiale et la plus objective possible de la question.
 
En effet, l'auteur de l'ouvrage est une universitaire Tunisienne qui a abattu un travail considérable de recoupement des différentes sources (Coran, chiisme et sunnisme). https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
 
Il va sans dire que la conclusion à laquelle elle est arrivée est assez troublante, pour ne pas dire dérangeante.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 12:55:29  profilanswer
 

n°57224172
chkops
Posté le 02-08-2019 à 10:28:34  profilanswer
 

Je suis à la moitié du livre et, le moins que l'on puisse dire, est que c'est émouvant et effroyable à la fois.
 
L'étude et le recoupement, par l'auteur, de toutes les sources possibles et imaginables force vraiment le respect et démontre à quel point il est difficile, voire impossible, de se fier à des textes apocryphes.
 
En tout cas, l'ouvrage est passionnant et hautement instructif pour qui veut un regard honnête et objectif sur des faits historiques, somme toute, très mal connus.

n°57224691
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-08-2019 à 11:09:18  profilanswer
 

Intéressant :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°57251552
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 02:12:46  profilanswer
 

5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
 
https://www.youtube.com/watch?v=GRWlqDsTsT0
 
Totalement vraie :)


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57252060
chkops
Posté le 06-08-2019 à 09:02:45  profilanswer
 

Bon, c'est fini là oh !!??
 
Va poster ta merde islamophobe ailleurs !

n°57254324
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 12:54:22  profilanswer
 

Islamophobe ? Hein ? C'est quoi ce mot inventé ?
Il fait que décortiquer le Coran dans son entièreté, c'est tout. Tout est véridique dans ce qu'il dit.


Message édité par johnny-vulture le 06-08-2019 à 12:54:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57255071
Diablo22
Posté le 06-08-2019 à 14:14:44  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
 
https://www.youtube.com/watch?v=GRWlqDsTsT0
 
Totalement vraie :)


 

Citation :

Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l’adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ....


 
Ce mec en fait partie

n°57255116
snatt1
Posté le 06-08-2019 à 14:18:50  profilanswer
 

chkops a écrit :

Bon, c'est fini là oh !!??
 
Va poster ta merde islamophobe ailleurs !


 
Il est complexé.

n°57255151
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 06-08-2019 à 14:21:01  profilanswer
 

Complexé de quoi ? :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57293086
sportifdud​imanche
Posté le 11-08-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

5 raisons de ne pas se convertir à l'islam
 
https://www.youtube.com/watch?v=GRWlqDsTsT0
 
Totalement vraie :)


Je n'ai pas regardé ta vidéo. Pas intéressante.
Mais loin de moi d'essayer de te tacler, juste essayer d'avoir une approche rationnelle et scientifique (donc avec des chiffres). Il semblerait que tes 5 raisons c'est juste un plouf dans l'eau.  
Pas loin de 2 milliards de musulmans dans le monde, peut être seuil dépassé et c'est en hausse car d'un point de vue démographique;ils n'ont pas une natalité de vieux européens ou américains qui font moins d'enfants qui n'est plus une valeur sûre dans nos sociétés occidentales où le modèle libérale prédomine.
Donc je veux bien comprendre ta volonté d'éradiquer l'islam du globe. Mais la tendance est plutôt contraire et pas qu'un peu. Tu te bats contre des moulins à vent... Au regard des chiffres; il ne s'agit pas d'une simple flaque d'eau mais d'un tsunami, la vitesse à laquelle l'islam se propage.  
[:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 11-08-2019 à 11:39:08
mood
Publicité
Posté le 11-08-2019 à 11:35:47  profilanswer
 

n°57293222
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-08-2019 à 11:57:01  profilanswer
 

Surtout qu'il n'y a même pas besoin de 5 raisons pour s'apercevoir que quelque chose cloche.

n°57293396
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2019 à 12:31:47  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Je n'ai pas regardé ta vidéo. Pas intéressante.
Mais loin de moi d'essayer de te tacler, juste essayer d'avoir une approche rationnelle et scientifique (donc avec des chiffres). Il semblerait que tes 5 raisons c'est juste un plouf dans l'eau.
Pas loin de 2 milliards de musulmans dans le monde, peut être seuil dépassé et c'est en hausse car d'un point de vue démographique;ils n'ont pas une natalité de vieux européens ou américains qui font moins d'enfants qui n'est plus une valeur sûre dans nos sociétés occidentales où le modèle libérale prédomine.
Donc je veux bien comprendre ta volonté d'éradiquer l'islam du globe. Mais la tendance est plutôt contraire et pas qu'un peu. Tu te bats contre des moulins à vent... Au regard des chiffres; il ne s'agit pas d'une simple flaque d'eau mais d'un tsunami, la vitesse à laquelle l'islam se propage.
[:zedlefou:1]

 

C'est parce que l'islam prospère (malheureusement... Comme toute religion dailleurs) que c'est quelque chose de positif ?

 

Comme ça a été dit pas besoin de vidéo pour voir que c'est nimp ce truc. Il suffit de réfléchir ou de lire le coran.


---------------
antithéiste
n°57293509
Chips
Posté le 11-08-2019 à 12:54:17  profilanswer
 

Tu peux sortir la même chose pour toute religion en effet... c'est juste du bon sens et pas de l'islamophobie...


Message édité par Chips le 11-08-2019 à 13:00:10
n°57293746
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-08-2019 à 13:48:22  profilanswer
 

Et ce topic est pas là pour discuter si l'Islam c'est bien ou mal. Pour rappel.

n°57296083
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-08-2019 à 21:31:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ce topic est pas là pour discuter si l'Islam c'est bien ou mal. Pour rappel.


 
exact, du coup on peut faire ça sur quel topic d'ailleurs ?


---------------
antithéiste
n°57296348
homnibus
Posté le 11-08-2019 à 21:59:40  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


Je n'ai pas regardé ta vidéo. Pas intéressante.
Mais loin de moi d'essayer de te tacler, juste essayer d'avoir une approche rationnelle et scientifique (donc avec des chiffres). Il semblerait que tes 5 raisons c'est juste un plouf dans l'eau.
Pas loin de 2 milliards de musulmans dans le monde, peut être seuil dépassé et c'est en hausse car d'un point de vue démographique;ils n'ont pas une natalité de vieux européens ou américains qui font moins d'enfants qui n'est plus une valeur sûre dans nos sociétés occidentales où le modèle libérale prédomine.
Donc je veux bien comprendre ta volonté d'éradiquer l'islam du globe. Mais la tendance est plutôt contraire et pas qu'un peu. Tu te bats contre des moulins à vent... Au regard des chiffres; il ne s'agit pas d'une simple flaque d'eau mais d'un tsunami, la vitesse à laquelle l'islam se propage.
[:zedlefou:1]

 

Pas vu la vidéo mais en quoi ça contredit rationnellement ? Ton argument fout juste les boules et incite à devenir islamophobe :D

n°57296371
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-08-2019 à 22:02:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et ce topic est pas là pour discuter si l'Islam c'est bien ou mal. Pour rappel.


C'est un topic pour souhaiter bonne fête de l'aïd.

 

https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/68887275_1393855234127892_7493453072241262592_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQk2cTP-Yo58viRei1w6b4MIkMDqGBUV9Y5JSYMxgscRH5M0rWHTbc1rqU-sbB-g00M&_nc_ht=scontent-frt3-2.xx&oh=c8968e6873dd92bfa35c79ef5750f023&oe=5DE9C2B2

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-08-2019 à 13:38:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°57296459
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2019 à 22:15:00  profilanswer
 

C'est festif, sevran.
 
Ali

n°57296679
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-08-2019 à 22:52:44  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


C'est un topic pour souhaiter bonne fête de l'aïd.

 

https://scontent-frt3-2.xx.fbcdn.ne [...] e=5DE9C2B2


Cette religion est une honte pour toute société développée.


---------------
RIP  YOKO        
n°57296717
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-08-2019 à 23:03:08  profilanswer
 

Boarf, pour le coup, ça me rappelle quand on faisait la tuade du cochon dans nos campagnes.
C'était pas forcément folichon niveau hygiène et respect des animaux mais c'était festif et intergénérationnel :o

 

Je suis quelques fils twitter qui parlent de la fête de l'aïd en ce moment et c'est assez surprenant le nombre de croyants qui pensent que par la magie de la basmala l'animal meurt "instantanément" et sans aucune souffrance de l'égorgement rituel.
 

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 11-08-2019 à 23:07:57
n°57296897
sportifdud​imanche
Posté le 12-08-2019 à 00:05:47  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Boarf, pour le coup, ça me rappelle quand on faisait la tuade du cochon dans nos campagnes.
C'était pas forcément folichon niveau hygiène et respect des animaux mais c'était festif et intergénérationnel :o
 
Je suis quelques fils twitter qui parlent de la fête de l'aïd en ce moment et c'est assez surprenant le nombre de croyants qui pensent que par la magie de la basmala l'animal meurt "instantanément" et sans aucune souffrance de l'égorgement rituel.
 


L'anomalie, c'est le fait que nos sociétés mangent beaucoup trop de viande.  
Dans les abattoirs ce n'est pas folichon non plus la condition et le respect de l'animal.
Suffit de regarder sur youtube quelques vidéos pour voir que le souci premier des abattoirs n'est pas le respect et la dignité animale.
Dans certains abattoir, c'est bien pire que l'image postée plus haut... :pt1cable:  
Peut on donc dire que les bouffeurs de viande et tous ceux impliqués dans l'industrie de la viande sont une honte pour l'humanité? :o
 
Dans toutes les religions, il y a ce genre de sacrifice.
kapparot, tuage porcine, par exemple ça passe nickel chrome, personne n'en parle.
cette débilité dans la sélection  et la critique  :D

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 12-08-2019 à 00:11:47
n°57296966
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2019 à 00:50:26  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


L'anomalie, c'est le fait que nos sociétés mangent beaucoup trop de viande.
Dans les abattoirs ce n'est pas folichon non plus la condition et le respect de l'animal.
Suffit de regarder sur youtube quelques vidéos pour voir que le souci premier des abattoirs n'est pas le respect et la dignité animale.
Dans certains abattoir, c'est bien pire que l'image postée plus haut... :pt1cable:
Peut on donc dire que les bouffeurs de viande et tous ceux impliqués dans l'industrie de la viande sont une honte pour l'humanité? :o

 

Dans toutes les religions, il y a ce genre de sacrifice.
kapparot, tuage porcine, par exemple ça passe nickel chrome, personne n'en parle.
cette débilité dans la sélection  et la critique  :D

 

Perso, la question ne se pose plus pour moi puisque je suis végétalien déjà depuis quelques années.
Mais ça ne m'empêche pas ça de trouver étrange de sacrifier un animal en hommage à un personnage très probablement fictif sorti d'un recueil d'histoires à dormir debout.
"C'est écrit dans le guide de lecture de ma Sainte Notice, alors je le fais !"  [:clooney11]

 

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 12-08-2019 à 00:51:20
n°57297185
deadpool
Wesh wesh
Posté le 12-08-2019 à 07:42:57  profilanswer
 

La photo, elle a été prise où et quand s'il vous plait ?


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57297255
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-08-2019 à 08:15:06  profilanswer
 

deadpool a écrit :

La photo, elle a été prise où et quand s'il vous plait ?


Bonne question.

 

Je ne pense pas que ça soit dans notre cher pays qui fête plusieurs fois le cochon :o


---------------
RIP  YOKO        
n°57297682
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-08-2019 à 09:37:18  profilanswer
 

sportifdudimanche a écrit :


L'anomalie, c'est le fait que nos sociétés mangent beaucoup trop de viande.
Dans les abattoirs ce n'est pas folichon non plus la condition et le respect de l'animal.
Suffit de regarder sur youtube quelques vidéos pour voir que le souci premier des abattoirs n'est pas le respect et la dignité animale.
Dans certains abattoir, c'est bien pire que l'image postée plus haut... :pt1cable:
Peut on donc dire que les bouffeurs de viande et tous ceux impliqués dans l'industrie de la viande sont une honte pour l'humanité? :o

 

Dans toutes les religions, il y a ce genre de sacrifice.
kapparot, tuage porcine, par exemple ça passe nickel chrome, personne n'en parle.
cette débilité dans la sélection et la critique :D

 

La réponse est évidente non ?


---------------
antithéiste
n°57297915
chkops
Posté le 12-08-2019 à 10:05:48  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Perso, la question ne se pose plus pour moi puisque je suis végétalien déjà depuis quelques années.  
Mais ça ne m'empêche pas ça de trouver étrange de sacrifier un animal en hommage à un personnage très probablement fictif sorti d'un recueil d'histoires à dormir debout.  
"C'est écrit dans le guide de lecture de ma Sainte Notice, alors je le fais !"  [:clooney11]
 


 
D'une, le sacrifice n'est pas pour le "personnage". De deux, ce dernier a bel et bien existé, c'est un fait... historique.
 
Bon, c'est pas spécialement dirigé contre toi mais il est vraiment pitoyable de constater (encore et encore) que quand il s'agit de dénigrer bêtement ou de poster des conneries, tout le monde rapplique. Tandis que quand il est question d'explorer en profondeur les véritables problèmes de cette religion... pouf ! Plus personne !

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 12-08-2019 à 10:08:28
n°57298071
deadpool
Wesh wesh
Posté le 12-08-2019 à 10:23:42  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

D'une, le sacrifice n'est pas pour le "personnage". De deux, ce dernier a bel et bien existé, c'est un fait... historique.


Quel personnage ?


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57298111
dany rfm
Posté le 12-08-2019 à 10:28:07  profilanswer
 

arnyek a écrit :


Perso, la question ne se pose plus pour moi puisque je suis végétalien déjà depuis quelques années.  
Mais ça ne m'empêche pas ça de trouver étrange de sacrifier un animal en hommage à un personnage très probablement fictif sorti d'un recueil d'histoires à dormir debout.  
"C'est écrit dans le guide de lecture de ma Sainte Notice, alors je le fais !"  [:clooney11]


Toujours là pour le petit pique trollesque.  :D  

deadpool a écrit :


Quel personnage ?


Abraham.

n°57298122
deadpool
Wesh wesh
Posté le 12-08-2019 à 10:29:17  profilanswer
 


C'est ce qui me semblait.
Wikipedia n'est pas d'accord, du coup.

Citation :

La conclusion des études scientifiques[76] est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique[77],[78].


---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°57298137
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 10:31:00  answer
 

ça c'est clair qu'Abraham, on a aucune certitude qu'il ait existé

 

c'est même surement un personnage légendaire

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2019 à 10:31:34
n°57298155
dany rfm
Posté le 12-08-2019 à 10:33:23  profilanswer
 


C'est du raisonnement d'Athées ça.  :o

n°57298331
kalidor
Repenti
Posté le 12-08-2019 à 10:52:48  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


C'est un topic pour souhaiter bonne fête de l'aïd.  


 
Je suis pas musulman, je suis pas vegan, mais l'image est choquante.  
 
Mais au-delà de l'image, s'en servir pour discréditer insidieusement une religion, alors que la modération vient d'indiquer qu'on était pas là pour ça, je trouve ça abject.
 
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'Islam. J'ai tendance à penser qu'il y a autant d'Islam que de musulmans et qu'en matière de religion, ce n'est pas dans l'essence de la croyance que se situe les qualités ou les défauts, mais dans la pratique et l’interprétation  que chacun en fait. Si je lis ce genre de topic, c'est pour essayer d'en savoir plus sur la foi musulmane, sur l'histoire du prophète, pas pour voir des gens se battre pour savoir si l'Islam est bien ou mal.
 
Pour relancer sur quelque chose de plus instructif, d'après ce que je viens de lire, le sacrifice du mouton lors de la fête de l'Aïd serait un sacrifice à Abraham. Quelqu'un peut nous en dire plus ?  

n°57298397
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2019 à 11:01:06  answer
 

kalidor a écrit :


 
Je suis pas musulman, je suis pas vegan, mais l'image est choquante.  
 
Mais au-delà de l'image, s'en servir pour discréditer insidieusement une religion, alors que la modération vient d'indiquer qu'on était pas là pour ça, je trouve ça abject.
 
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'Islam. J'ai tendance à penser qu'il y a autant d'Islam que de musulmans et qu'en matière de religion, ce n'est pas dans l'essence de la croyance que se situe les qualités ou les défauts, mais dans la pratique et l’interprétation  que chacun en fait. Si je lis ce genre de topic, c'est pour essayer d'en savoir plus sur la foi musulmane, sur l'histoire du prophète, pas pour voir des gens se battre pour savoir si l'Islam est bien ou mal.
 
Pour relancer sur quelque chose de plus instructif, d'après ce que je viens de lire, le sacrifice du mouton lors de la fête de l'Aïd serait un sacrifice à Abraham. Quelqu'un peut nous en dire plus ?  


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abrah [...] _musulmane

n°57298440
sportifdud​imanche
Posté le 12-08-2019 à 11:04:51  profilanswer
 

kalidor a écrit :


 
Je suis pas musulman, je suis pas vegan, mais l'image est choquante.  
 
Mais au-delà de l'image, s'en servir pour discréditer insidieusement une religion, alors que la modération vient d'indiquer qu'on était pas là pour ça, je trouve ça abject.
 
Je n'ai pas d'avis tranché sur l'Islam. J'ai tendance à penser qu'il y a autant d'Islam que de musulmans et qu'en matière de religion, ce n'est pas dans l'essence de la croyance que se situe les qualités ou les défauts, mais dans la pratique et l’interprétation  que chacun en fait. Si je lis ce genre de topic, c'est pour essayer d'en savoir plus sur la foi musulmane, sur l'histoire du prophète, pas pour voir des gens se battre pour savoir si l'Islam est bien ou mal.
 
Pour relancer sur quelque chose de plus instructif, d'après ce que je viens de lire, le sacrifice du mouton lors de la fête de l'Aïd serait un sacrifice à Abraham. Quelqu'un peut nous en dire plus ?


 
Pas du tout. Ce n'est pas ça.
L'slam est une religion qui exclue toute divinité en dehors de Dieu.  
En islam, on ne reconnait et on ne vénère que l'entité suprême à l'origine de toute chose, tout acte et qui n'a ni début, ni fin, avec et en dehors de toute chose dans le sens où elle n'a besoin de rien pour subsister (autosuffisance).
Lors du sacrifice du mouton, le sacrifice est exclusivement destiné à Dieu.  
On peut prendre l'exemple de la botte de paille et du mouton que les frères Abel et Cain apportent pour que Dieu départage d'entre eux leur différent.
Vénérer un prophète reviendrait à faire de l'association à Dieu en lui donnant des égaux ou des adjoints comme le faisaient les polythéistes mecquois qui reconnaissaient des filles à Dieu (Laat, Huza, Manaat) ou d'autres dieux comme Hanbal. Et qui reconnaissaient en eux un pouvoir efficient indépendant de celui de Dieu. Autrement dit, ils donnaient des égaux à Dieu et faisait des sacrifices pour ces divinités quand ils avaient par exemple une décision importante à prendre, pour gagner une bataille ou pour faire disparaitre une épidémie ou la famine, faire venir la pluie etc...

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 12-08-2019 à 11:13:04
n°57298480
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-08-2019 à 11:09:16  profilanswer
 

kalidor a écrit :

 

Je suis pas musulman, je suis pas vegan, mais l'image est choquante.

 

Mais au-delà de l'image, s'en servir pour discréditer insidieusement une religion, alors que la modération vient d'indiquer qu'on était pas là pour ça, je trouve ça abject.

 

Je n'ai pas d'avis tranché sur l'Islam. J'ai tendance à penser qu'il y a autant d'Islam que de musulmans et qu'en matière de religion, ce n'est pas dans l'essence de la croyance que se situe les qualités ou les défauts, mais dans la pratique et l’interprétation que chacun en fait. Si je lis ce genre de topic, c'est pour essayer d'en savoir plus sur la foi musulmane, sur l'histoire du prophète, pas pour voir des gens se battre pour savoir si l'Islam est bien ou mal.

 

Pour relancer sur quelque chose de plus instructif, d'après ce que je viens de lire, le sacrifice du mouton lors de la fête de l'Aïd serait un sacrifice à Abraham. Quelqu'un peut nous en dire plus ?

Je ne suis pas de droite, mais...

 

Ali

n°57298621
chkops
Posté le 12-08-2019 à 11:20:22  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est ce qui me semblait.
Wikipedia n'est pas d'accord, du coup.

Citation :

La conclusion des études scientifiques[76] est la non-historicité d’Abraham, personnage biblique, donc, et non pas personnage historique[77],[78].



 
En effet, je pensais, à tort, qu'il faisait allusion à Mahomet.
 
Et, oui, l'historicité d'Abraham est quasi impossible à établir.

n°57298739
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 12-08-2019 à 11:31:09  profilanswer
 

chkops a écrit :


 
D'une, le sacrifice n'est pas pour le "personnage". De deux, ce dernier a bel et bien existé, c'est un fait... historique.
 
Bon, c'est pas spécialement dirigé contre toi mais il est vraiment pitoyable de constater (encore et encore) que quand il s'agit de dénigrer bêtement ou de poster des conneries, tout le monde rapplique. Tandis que quand il est question d'explorer en profondeur les véritables problèmes de cette religion... pouf ! Plus personne !


 
Je parlais d'Abraham. Je ne suis pas musulman mais il me semble quand même que l'Aid c'est en commémoration à Abraham.
Après, j'ai pas la science, j'en conviens  [:ali-pacha:4]  
 
Chercher "les" problèmes de cette religion comme tu dis, c'est un peu une vaine quête. Chacun fait son gloubiboulga, toi le premier, en pensant y voir plus clair que les autres.

n°57298803
kalidor
Repenti
Posté le 12-08-2019 à 11:35:57  profilanswer
 


 
Merci  :jap:  
 

sportifdudimanche a écrit :


 
Pas du tout. Ce n'est pas ça.
L'slam est une religion qui exclue toute divinité en dehors de Dieu.  
En islam, on ne reconnait et on ne vénère que l'entité suprême à l'origine de toute chose, tout acte et qui n'a ni début, ni fin, avec et en dehors de toute chose dans le sens où elle n'a besoin de rien pour subsister (autosuffisance).
Lors du sacrifice du mouton, le sacrifice est exclusivement destiné à Dieu.  
On peut prendre l'exemple de la botte de paille et du mouton que les frères Abel et Cain apportent pour que Dieu départage d'entre eux leur différent.
Vénérer un prophète reviendrait à faire de l'association à Dieu en lui donnant des égaux ou des adjoints comme le faisaient les polythéistes mecquois qui reconnaissaient des filles à Dieu (Laat, Huza, Manaat) ou d'autres dieux comme Hanbal. Et qui reconnaissaient en eux un pouvoir efficient indépendant de celui de Dieu. Autrement dit, ils donnaient des égaux à Dieu et faisait des sacrifices pour ces divinités quand ils avaient par exemple une décision importante à prendre, pour gagner une bataille ou pour faire disparaitre une épidémie ou la famine, faire venir la pluie etc...


 
Du coup, l'Islam serait, avec le Judaïsme, la seule véritable religion monothéiste. Dans le Christianisme, le simple fait d'associer le fils au Père disqualifie la notion de Dieu unique, sans parler de Marie ou du Saint-Esprit.
Enfin entre ton explication et le lien Wiki ci-dessus, c'est plus clair. Ce sacrifice est fait à Dieu, en mémoire d'un sacrifice offert au même Dieu par Abraham. J'ai bon ?  
 

Ali-Pacha a écrit :

Je ne suis pas de droite, mais...
 
Ali


 
Mais quoi ? Je ne vois pas où tu veux en venir ... :??:  
 

n°57298847
chkops
Posté le 12-08-2019 à 11:39:24  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Je parlais d'Abraham. Je ne suis pas musulman mais il me semble quand même que l'Aid c'est en commémoration à Abraham.
Après, j'ai pas la science, j'en conviens  [:ali-pacha:4]  
 
Chercher "les" problèmes de cette religion comme tu dis, c'est un peu une vaine quête. Chacun fait son gloubiboulga, toi le premier, en pensant y voir plus clair que les autres.


 
Ah mais c'est là où tu te fourvoies... je n'ai jamais eu la prétention d'imposer ma vision aux autres.
 
Je mets juste l'accent sur le fait qu'il faut être objectif et très vigilant avec les textes apocryphes de l'islam... et même avec le Coran.
 
Personne n'a la science infuse, c'est pour cela d'ailleurs que les études et les échanges entre les différentes cultures existent.


Message édité par chkops le 12-08-2019 à 11:39:59
n°57298914
vigneuxams​terdam
Posté le 12-08-2019 à 11:46:17  profilanswer
 

Mais même sans être croyants, il y a des gens qui ignorent l'histoire du sacrifice d'Abraham ?
Dieu dans sa bonté lui demande de sacrifier son fils, l'autre y consent, mais au dernier moment Dieu lui retient la main et lui dit qu'un bélier fera l'affaire...
 
Y'a vraiment des gens qui ignorent ça ?
Ça peut expliquer plein de choses du coup.
 
C'est de la culture G, comme la fuite d'Égypte et les travaux d'Hercules.

n°57298939
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-08-2019 à 11:48:03  profilanswer
 

deadpool a écrit :

La photo, elle a été prise où et quand s'il vous plait ?


En Algérie, c'est comme ça tous les ans.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1858  1859  1860  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR