Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°56145882
sportifdud​imanche
Posté le 27-03-2019 à 12:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

non ce n'est pas un monothéisme spécifique
puisque les premiers à se réclamer de l'islam sont les soufies eux-mêmes. Ils reconnaissent le dogme. Mais ils ont une approche de la recherche de Dieu différentes des wahhabites qui malheureusement  représentent le côté sectaire de l'islam poussé à son extrême.
Rappelons tout de même que l'alliance USA-AS a pipé les dés. Les États-Unis pour une raison qui m'échappe  :D  on depuis le début soutenu et donc indirectement permis la propagation de ce courant qui est récent (1740). Il envahie tout l'espace jusque dans les médias, c'est chaud. Ils sont en train de détruire tout ce qui fait la richesse de l'islam.
Dans toutes les religions il y a des parts de mystiques. Et je ne crois pas me tromper en disant qu'une majorité écrasante d'érudits musulmans étaient soufis  ;)

Bonne conférence sur le nihilisme, consumérisme, etc... dont le remède pourrait être l'approche soufie. :)  
https://www.youtube.com/watch?v=dTH5oFkFMkA

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 27-03-2019 à 12:16:48
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 12:14:15  profilanswer

n°56145984
hisvin
Posté le 27-03-2019 à 12:24:10  profilanswer

Pour les américains...Pétrole et lutte contre le communisme. On va dire qu'ils essaient de sortir de l'ornière mais c'est plus compliqué que cela.

n°56145994
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 12:25:10  answer

sportifdudimanche a écrit :

non ce n'est pas un monothéisme spécifique
puisque les premiers à se réclamer de l'islam sont les soufies eux-mêmes. Ils reconnaissent le dogme. Mais ils ont une approche de la recherche de Dieu différentes des wahhabites qui malheureusement  représentent le côté sectaire de l'islam poussé à son extrême.
Rappelons tout de même que l'alliance USA-AS a pipé les dés. Les États-Unis pour une raison qui m'échappe  :D  on depuis le début soutenu et donc indirectement permis la propagation de ce courant qui est récent (1740). Il envahie tout l'espace jusque dans les médias, c'est chaud. Ils sont en train de détruire tout ce qui fait la richesse de l'islam.
Dans toutes les religions il y a des parts de mystiques. Et je ne crois pas me tromper en disant qu'une majorité écrasante d'érudits musulmans étaient soufis  ;)

Bonne conférence sur le nihilisme, consumérisme, etc... dont le remède pourrait être l'approche soufie. :)
https://www.youtube.com/watch?v=dTH5oFkFMkA

Les mormons aussi, se définissent comme chrétiens ;)
Et au départ, le petit père Jésus se définissait même comme... juif :D

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2019 à 12:25:43
n°56146530
chkops
Posté le 27-03-2019 à 13:26:09  profilanswer

n°56146743
hisvin
Posté le 27-03-2019 à 13:43:08  profilanswer

Tout à fait, Jésus est juif et l'a toujours été.

n°56149431
sportifdud​imanche
Posté le 27-03-2019 à 17:00:45  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=JkV [...] verified=1

A force de jouer avec le feux, on finit par se brûler.  
Les tyrans ont toujours mal fini. Cf Saddam Hussein ou Kadhafi.  
Si l'oncle Sam revoit son alliance avec les Saoud et prend du recul, cette monarchie en carton ne tiendra pas 2 jours. :D  
En tout cas elle continuera à disséminer les métastases d'un fondamentaliste ultra rigoriste; tant qu'elle aura la bénédiction des USA.
Les tours du WTC c'est indirectement l’Arabie Saoudite, et pourtant USA et AS se sont encore plus rapprochés.
Et cette alliance pour le moins inattendue entre wahhabisme et sionisme.
Il paraît qu’Israël recevait dans ses hôpitaux des soldats de l'EI (daesch) pour les soigner. Dites moi que ce n'est pas vrai. On parle de coupeurs de mains et de têtes, de violeurs etc... là

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 27-03-2019 à 17:03:16
n°56150715
hisvin
Posté le 27-03-2019 à 19:30:05  profilanswer

Je ne vois rien de contraire à l'Islam dans ce que tu dis.  
L'interview que j'ai posté plus haut confirme ce que je dis, en plus. :D

Voleur=Coupe la main
Viol=Esclave autorisé par l'Islam. On en a déjà parlé, c'est un sujet tabou mais dont la violence était inouï, généralisée et totalement acceptée jusqu'au XXème siècle dans tous les pays musulmans et qui est encore largement autorisé et accepté.  
Cela fait parti des boulets de l'Islam, il faut l'accepter et il faut que les musulmans se prononcent à cet égard sinon, bah...c'est toujours accepté et acceptable même s'ils font des fausses grimaces hypocrites.

n°56150817
sportifdud​imanche
Posté le 27-03-2019 à 19:43:20  profilanswer

on ne peut rien faire tant que cette idéologie est propagée par un état qui lui même est sous protection des USA. Il est là le problème.
La solution à cela; c'est clairement la voie soufie mais ils se font arrêter si ce n'est pas tués dans ces pays par les autorités qui ont succombées à cette idéologie de grès ou de force

J'avais lu que beaucoup d'étrangers qui constituent la main d’œuvre au Qatar et AS sont endoctrinés par le wahhabisme et une fois qu'ils rentrent dans leurs pays respectifs ils le propagent.

Message cité 1 fois
Message édité par sportifdudimanche le 27-03-2019 à 19:44:18
n°56151169
Scoinscoin
Posté le 27-03-2019 à 20:27:49  profilanswer

n°56153140
hisvin
Posté le 28-03-2019 à 03:56:55  profilanswer

on ne peut rien faire tant que cette idéologie est propagée par un état qui lui même est sous protection des USA. Il est là le problème.
La solution à cela; c'est clairement la voie soufie mais ils se font arrêter si ce n'est pas tués dans ces pays par les autorités qui ont succombées à cette idéologie de grès ou de force

J'avais lu que beaucoup d'étrangers qui constituent la main d’œuvre au Qatar et AS sont endoctrinés par le wahhabisme et une fois qu'ils rentrent dans leurs pays respectifs ils le propagent.

C'est sur que si tu ne fais rien, il n'y aura rien. Le Qatar et l'Arabie Saoudite, c'est quoi? 0,01% des musulmans. Tu nous expliques que 0,01% des musulmans écrasent le reste et donc que le wahhabisme (les mains tranchées, l'esclavagisme etc etc...)peut et est l'Islam en fait.
Non, non et non. Ces pays sont ce qu'ils sont parce que les musulmans considèrent qu'ils sont les pays de l'Islam, du vrai Islam. C'est ça le problème. Les musulmans sont le problème, sont un putain de groupe qui n'a rien dans la gaboche, rien dans le falzar, corrompue, ignare et totalement con. C'est ce que l'on observe, c'est ce que dis l'interview que j'ai posté et tu corrobores tout cela en te cachant derrière la technique du martyr.
NAN mais c'est le méfant sioniste, les méfants américains, les méfants...jamais les musulmans. Hallucinant.  

NON, NON ET NON. CE SONT LES MUSULMANS, les 99,99% qui acceptent et qui ferment leurs gueules. Je suis désolé d'être aussi cru et violent mais c'est un fait. Là, actuellement, tu es d'une hypocrisie totale et absolue, c'est abject.

Message cité 4 fois
Message édité par hisvin le 28-03-2019 à 03:58:36
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 03:56:55  profilanswer

n°56153152
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 04:46:56  answer

Bien sûr ;)

C'était juste une boutade sur le poids relatif des définitions d'appartenance/filiation a posteriori.

n°56153589
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2019 à 08:42:57  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est sur que si tu ne fais rien, il n'y aura rien. Le Qatar et l'Arabie Saoudite, c'est quoi? 0,01% des musulmans. Tu nous expliques que 0,01% des musulmans écrasent le reste et donc que le wahhabisme (les mains tranchées, l'esclavagisme etc etc...)peut et est l'Islam en fait.
Non, non et non. Ces pays sont ce qu'ils sont parce que les musulmans considèrent qu'ils sont les pays de l'Islam, du vrai Islam. C'est ça le problème. Les musulmans sont le problème, sont un putain de groupe qui n'a rien dans la gaboche, rien dans le falzar, corrompue, ignare et totalement con. C'est ce que l'on observe, c'est ce que dis l'interview que j'ai posté et tu corrobores tout cela en te cachant derrière la technique du martyr.
NAN mais c'est le méfant sioniste, les méfants américains, les méfants...jamais les musulmans. Hallucinant.

NON, NON ET NON. CE SONT LES MUSULMANS, les 99,99% qui acceptent et qui ferment leurs gueules. Je suis désolé d'être aussi cru et violent mais c'est un fait. Là, actuellement, tu es d'une hypocrisie totale et absolue, c'est abject.

J'aime qu'on dise les vérités.   [:implosion du tibia]

---------------
RIP  YOKO        
n°56154254
chkops
Posté le 28-03-2019 à 09:54:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Non mais tu adoptes le même comportement que celui que tu reproches aux "autres". Ce genre de propos est l'exemple flagrant que l'ignorance, la bêtise et la haine aveugle n'ont ni frontière ni religion. C'est peut être bateau mais qu'il s'agisse de musulmans, de chrétiens, de juifs, d'occidentaux, d'orientaux... etc tous reproduisent le même schéma, répètent les mêmes erreurs... ad nauseam. C'est à croire que l'histoire, l'anthropologie, pour ne citer que ces disciplines, ne sont là que pour meubler.

Déplorable, vraiment.

Message édité par chkops le 28-03-2019 à 09:56:05
n°56154385
hisvin
Posté le 28-03-2019 à 10:06:13  profilanswer

Je ne fais que citer ce que vous dites et ce que dit le mec dans l'interview. Ni plus ni moins. Je mets juste des mots plus directs et crus.

En dehors de cela, oui l'homme n'apprend pas, ni n'apprendra jamais rien sauf aux entournures.

Par contre, la Société, elle peut apprendre, c'est un fait. C'est juste con que tout le monde essaie de la détruire.

Après tu as raison, je suis un gros connard et une sous-merde. J'accepte totalement le propos et si Dieu existe, je finirais en brochette de manière indéfini. C'est mon problème, le problème de Dieu et pas le tien.  

Enfin, cette fois-ci, je pars définitivement. Le sujet n'apporte rien.

Message édité par hisvin le 28-03-2019 à 10:07:14
n°56154552
chkops
Posté le 28-03-2019 à 10:17:25  profilanswer

Ah bah eu égard à ton avant denier post, il est clair que l'échange ne risque pas d'être productif.

n°56154849
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2019 à 10:40:41  profilanswer

juste une question

comment peut on pratiquer une religion tellement avec ferveur qu'on arrive à se déguiser, à ne plus bouffer pendant un mois, etc, etc, alors que certains pratiquants de la même religion font les pires atrocités au nom de celle-ci ?

et en plus sans aucun problème de conscience...... juste en se disant ! moi je suis paix et amour c'est pas moi...

Perso ça me dépasse ! je compare ça à avoir les couleurs et la carte d'un partie fasciste  et ne pas être dérangé même si certains membres très haut placés perpétuaient des crimes atroces.

ça serait impossible pour moi, ou alors je passerai ma vie à combattre ces idées pour faire évoluer ce partie dans le bon sens...

Le "c'est pas ça l'islam" de presque tous les musulmans  et on ferme la porte est vraiment très très très léger.

Alors que des pays appliquent  encore la charia de manière rigoriste au nom de l'islam.

ça me dépasse  :pfff:  

---------------
RIP  YOKO        
n°56154875
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-03-2019 à 10:42:18  profilanswer

Perso je mets encore des chemises noires  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°56154933
chkops
Posté le 28-03-2019 à 10:47:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

juste une question

comment peut on pratiquer une religion tellement avec ferveur qu'on arrive à se déguiser, à ne plus bouffer pendant un mois, etc, etc, alors que certains pratiquants de la même religion font les pires atrocités au nom de celle-ci ?

et en plus sans aucun problème de conscience...... juste en se disant ! moi je suis paix et amour c'est pas moi...

Perso ça me dépasse ! je compare ça à avoir les couleurs et la carte d'un partie fasciste  et ne pas être dérangé même si certains membres très haut placés perpétuaient des crimes atroces.

ça serait impossible pour moi, ou alors je passerai ma vie à combattre ces idées pour faire évoluer ce partie dans le bon sens...

Le "c'est pas ça l'islam" de presque tous les musulmans  et on ferme la porte est vraiment très très très léger.

Alors que des pays appliquent  encore la charia de manière rigoriste au nom de l'islam.

ça me dépasse  :pfff:  

Ce que tu dis n'est pas dénué de vérité. Mais vu que l'islam est devenu le nouveau monstre idéologique, renverser la vapeur n'est pas chose aisée.

Et ceux qui vouent leur vie à tenter de changer les choses, sont plus nombreux que tu ne le crois.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 28-03-2019 à 10:57:30
n°56155049
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-03-2019 à 10:55:08  profilanswer

chkops a écrit :

Ce que tu dis n'est pas dénué de vérité. Mais vu que l'islam est devenu le nouveau monstre idéologique, renverser la vapeur n'est pas chose aisée.

Mais c'est sur que c'est vraiment pas facile.

le coté politique a bien pourri cette religion. :/  

---------------
RIP  YOKO        
n°56155284
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 28-03-2019 à 11:14:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, non et non. Ces pays sont ce qu'ils sont parce que les des musulmans considèrent qu'ils sont les pays de l'Islam, du vrai Islam. C'est ça le problème. Les Des musulmans sont le problème, sont un putain de groupe qui n'a rien dans la gaboche, rien dans le falzar, corrompue, ignare et totalement con. C'est ce que l'on observe, c'est ce que dis l'interview que j'ai posté et tu corrobores tout cela en te cachant derrière la technique du martyr.
NAN mais c'est le méfant sioniste, les méfants américains, les méfants...jamais lesdes musulmans. Hallucinant.  

NON, NON ET NON. CE SONT LESdes MUSULMANS, les 99,99% qui acceptent et qui ferment leurs gueules. Je suis désolé d'être aussi cru et violent mais c'est un fait. Là, actuellement, tu es d'une hypocrisie totale et absolue, c'est abject.

L'islam n'est pas monolithique.
On ne peut pas mettre les mutazilites dans le même sac que les wahhabites.
Je pense que le problème c'est que ceux qui pratiquent leur religion de manière raisonnée n'ont pas le même porte-voix ( [:starman333] ) que ceux qui la pratiquent de manière littérale, bête et méchante.

n°56155324
hisvin
Posté le 28-03-2019 à 11:18:04  profilanswer

chkops a écrit :

Ah bah eu égard à ton avant denier post, il est clair que l'échange ne risque pas d'être productif.

Ah, c'est sur que si ta "position" est de me faire passer pour un islamophobe, c'est "réussi" mais, comme je le dis, je suis con et je m'exprime souvent très mal. J'assume.

Après tu en conviendras, il n'y a pas d'échanges sur ce sujet sauf à la marge entre les monologues de certains, les affirmations péremptoires (et je ne parle même pas de mon laïus stupide) et la non-volonté d'expliquer (j'attends toujours la confirmation que le soufisme rassemble la grosse majorité des musulmans comme cela a été dit...Je crois que le Mahdi sera revenu avant que j'obtienne la réponse.)

En tout cas, bonne continuation et tout le toutim.  :hello: J'essaierais de sonder un pote "salafiste" lundi, juste histoire de voir vu que je vais aller bouffer avec lui. Par contre, c'est con mais le resto n'est plus hallal. :D

n°56155342
hisvin
Posté le 28-03-2019 à 11:19:05  profilanswer

arnyek a écrit :

L'islam n'est pas monolithique.
On ne peut pas mettre les mutazilites dans le même sac que les wahhabites.
Je pense que le problème c'est que ceux qui pratiquent leur religion de manière raisonnée n'ont pas le même porte-voix ( [:starman333] ) que ceux qui la pratiquent de manière littérale, bête et méchante.

:jap:  
Tu n'as pas non plus compris de ce dont je parlais. :o

n°56155759
chkops
Posté le 28-03-2019 à 11:53:40  profilanswer

hisvin a écrit :

Ah, c'est sur que si ta "position" est de me faire passer pour un islamophobe, c'est "réussi" mais, comme je le dis, je suis con et je m'exprime souvent très mal. J'assume.

Après tu en conviendras, il n'y a pas d'échanges sur ce sujet sauf à la marge entre les monologues de certains, les affirmations péremptoires (et je ne parle même pas de mon laïus stupide) et la non-volonté d'expliquer (j'attends toujours la confirmation que le soufisme rassemble la grosse majorité des musulmans comme cela a été dit...Je crois que le Mahdi sera revenu avant que j'obtienne la réponse.)

En tout cas, bonne continuation et tout le toutim.  :hello: J'essaierais de sonder un pote "salafiste" lundi, juste histoire de voir vu que je vais aller bouffer avec lui. Par contre, c'est con mais le resto n'est plus hallal. :D

Le but de mes interventions ici n'a jamais été de faire passer qui que ce soit pour quoique ce soit. Mais juste de voir si l'échange (souvent tendu, il est vrai) pouvait permettre aux uns et aux autres de dépasser la simple et ridicule joute qui consiste à balancer inlassablement à la face de l'autre ses propres convictions sans jamais prendre la peine de considérer les aspects les plus importants de cet épineux sujet.

Après, il faut reconnaitre que ça a été le cas, quelques fois... même si les rechutes sont systématiques.  :D

Message édité par chkops le 28-03-2019 à 11:55:06
n°56161611
sportifdud​imanche
Posté le 28-03-2019 à 23:13:03  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu veux que ces 99,99% fassent quoi ???
Tu crois que c'est facile de se révolter contre des dictatures, des despotes et tyrans.  Je t'invite à aller faire un séjour au Yémen.
Partout où les musulmans se soulèvent, ils se font tirer dessus comme des canards avec les armes américaines vendues à des états voyous. Voyez la repression meurtrière au Yémen et Bahreïn
Le wahhabisme + salafi est ultra minoritaire en terme d'individus. Mais d'un point de vu occupation de l'espace, visibilité, parutions de livres, chaines tv etc... ils sont devant grâce aux moyens financiers dont ils disposent. Doctrine prosélyte.
Ce n'est pas surprenant, les autres courants sont plutôt discrets et intégrés dans leurs sociétés respectives.
Le wahhabisme récupère pas mal de paumés, cas psychiatriques, drogués, voyous. Le chemin inverse existe aussi. Combien de saoudiens finissent par péter un câble et deviennent déviant  à cause d'un espace sur occupé par les wahhabites.

Message édité par sportifdudimanche le 28-03-2019 à 23:16:46
n°56172636
chkops
Posté le 30-03-2019 à 12:04:28  profilanswer

Il y a un état de fait qu'il est très important de ne pas perdre de vue... dans cette grande majorité de musulmans qui vomissent le wahhabisme/salafisme, il y a une grande proportion qui est dans un état d'esprit pour le moins préjudiciable.  

Pour faire simple, beaucoup trop de musulmans ont cette fâcheuse propension à diaboliser (pas forcément de manière explicite) tout ce qui n'est pas musulman. Propension due en grande partie aux résidus laissés par une éducation religieuse issue de l'islam politique. C'est un peu pour cela d'ailleurs que j'ai posté le message d'El Hallaj. Parce qu'il est intéressant de constater qu'à l'époque déjà de grands penseurs de l'islam étaient pleinement conscients des dangers d'une telle dérive.

Message édité par chkops le 30-03-2019 à 12:05:12
n°56176451
sportifdud​imanche
Posté le 30-03-2019 à 22:06:24  profilanswer

Il existe en Islam trois concepts importants : Al-Islâm (la pratique cultuelle de l’Islam), Al-Îmân (la foi) et Al-Ihsân (la bienfaisance/spiritualité recherche de la proximité de Dieu).

Al-Ihsân est l’un des principes islamiques majeurs. Plus de 66 versets du Coran lui sont consacrés. Pour être tout à fait exact, le Coran tout entier est un guide vers le Ihsân, cette manière d’exceller dans toutes ses actions et de multiplier les actes de charité et de bienfaisance.
    Un hadith nous donne la meilleure définition du Ihsân. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — s’y exprime en ces termes : "Le Ihsân consiste à adorer Dieu comme si tu Le voyais car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit." (Sahîh Al-Bukhârî, hadith n°48).  

Les implications en sont nombreuses :

Dans les prières et relativement à Dieu, il s’agit de ressentir Sa présence.
    Relativement à ses parents, il s’agit de les honorer, leur témoigner sa gratitude et s’acquitter de ses devoirs envers eux.
    Par rapport à d’autres membres de la famille, reconnaître leurs droits, faire preuve de bonté envers eux et les assister en cas de besoin.
    Vis-à-vis des pauvres, des faibles et des nécessiteux, cela revient à être charitable et bon envers eux.
    Plus généralement, être bienfaisant envers autrui même envers ceux dont on ne partage pas les croyances, leur présenter le Message mais ne leur témoigner d’aucune agressivité.
    Enfin, dans la relation au monde dans son ensemble, c’est à dire les végétaux, les animaux et même les choses inanimées, il est recommandé d’éviter tout gaspillage ou tout abus et d’être reconnaissant envers Dieu : "Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.". (Sourate 7, Al-A`râf, verset 56).

Le Prophète, paix et bénédiction sur Lui, a dit : "Dieu vous a prescrit la bienfaisance dans tout ce que vous entreprenez." En somme, il s’agit d’être bon car Dieu aime les bienfaisants : "Et faites le bien car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate la Vache, Al Baqarah, verset 195)."

Pour le pratiquant lambda, voilà à quoi s"attacher pour bien réussir dans sa religion.
rester loin de la politique  :D

n°56177097
chkops
Posté le 30-03-2019 à 23:14:29  profilanswer

Le prosélytisme n'a plus lieu d'être, le "vivre ensemble" est la seule chose qui doit animer le croyant comme le non croyant. les leçons de morale venues d'un autre âge , bien qu'elles comportent leur lot d'avantages, doivent être dépassées, transcendées car elles charrient les erreurs d'une époque révolue.  

Et comme disait A. De Musset "L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu’il n'a pas souffert. C'est une dure loi, mais une loi suprême, Vieille comme le monde et la fatalité, Qu’il nous faut du malheur recevoir le baptême, Et qu'à ce triste prix, tout doit être acheté. Les moissons pour murir ont besoin de rosée, Pour vivre et pour sentir, l'homme a besoin de pleurs, La joie a pour symbole une plante brisée, Humide encore de pluie et couverte de fleurs."

... et donc ces fleurs qui sont un gage de renouveau... encore faut-il les arroser.

Message édité par chkops le 30-03-2019 à 23:20:40
n°56187265
descendant​e_1936
Posté le 01-04-2019 à 14:06:39  profilanswer

Le Prophète — paix et bénédiction sur lui —
...
Le Prophète, paix et bénédiction sur Lui,...

question limite troll...
tu vas en enfer si tu ne souhaites pas quelque chose au prophète à chaque fois que tu donnes son nom ou son titre ?

remarque qui vient du fond du coeur : parce que c'est super chiant à lire à chaque fois.

le mec est mort, et d'après ta foi, il est "à la droite" de ton dieu, qu'est ce que tu veux qui lui arrive de mieux ?
à chaque fois que je lis ces petites phrases rajoutées, j'ai l'impression que c'est prière à dieu pour qu'il pardonne un truc parce que leur prophète a fait une connerie, et ils prient pour qu'il soit pardonné.
 [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par descendante_1936 le 01-04-2019 à 14:20:14
n°56191831
sportifdud​imanche
Posté le 01-04-2019 à 21:37:26  profilanswer

descendante_1936 a écrit :

question limite troll...
tu vas en enfer si tu ne souhaites pas quelque chose au prophète à chaque fois que tu donnes son nom ou son titre ?

remarque qui vient du fond du coeur : parce que c'est super chiant à lire à chaque fois.

le mec est mort, et d'après ta foi, il est "à la droite" de ton dieu, qu'est ce que tu veux qui lui arrive de mieux ?
à chaque fois que je lis ces petites phrases rajoutées, j'ai l'impression que c'est prière à dieu pour qu'il pardonne un truc parce que leur prophète a fait une connerie, et ils prient pour qu'il soit pardonné.
 [:tristou:4]

Bonjour madame

Pourquoi voulez-vous me corriger
J'ai le droit de faire comme bon me plait, je ne crois pas vous avoir offensée.
Si cela vous est insupportable, ne me demandez pas de changer, mais éviter de lire mes propos.  
Il y a des raisons pour lesquelles je le salue mais inutile de les exposer. Si vraiment cela vous questionne, ouvrez les livres, lisez et cherchez par vous même. En tout cas c'est comme cela que je procède.
Respectez, tolérez, c'est tout ce que je vous demande.  
Autre chose, non d"après ma foi il n'est pas à droite de Dieu. Selon ma croyance (ach'arisme), Dieu échappe à toute direction ou localisation, on ne peut le contenir ni dans l'espace ni dans le temps. Donc à partir de cela, difficile qu'il soit à droite. Avez vous d'autres bêtises du même genre. Il est plus facile de relayer des dires du net (souvent des bêtises) que de lire un tafsir comme celui d'ibn Khatir par exemple et essayer de comprendre. Mais notre société malheureusement ne va pas dans ce sens.  
Autre chose, le prophète de l'islam est humain. Il lui est arrivé de se tromper sur le plan humain (pas dans le contenu de la révélation évidemment). Quand les compagnons n'étaient pas d’accord avec lui, Ils demandaient toujours si cela relevait de la révélation divine ou bien une idée personnelle qui venait de la personne même du prophète. Mais quand on dit prière de Dieu sur le prophète, ce n'est pas pour ces erreurs, c'est bien plus profond que cela. Bref...

Il y a sûrement des gens dans votre famille (vos parents j'espère) que vous respectez plus que tout au monde? C'est gens vous les saluez, par des gestes, des pensées vous les estimez plus que toutes choses.
Il y a des gens qui estiment des personnes qui ont changé la face du monde en se sacrifiant, par des pensées révolutionnaires, par des combats, par des inventions etc...
Chacun est libre de  porter le respect à quiconque a changé sa vie en bien . Chacun est libre. Vous ne pouvez pas obliger les gens à penser comme vous. Chacun est libre.

un début d'explication par Eric Geoffroy un arabisant islamologue et universitaire
en espérant que cela vous incite à creuser
https://www.youtube.com/watch?v=WsFwMjICOb4

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 01-04-2019 à 23:13:57
n°56194130
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-04-2019 à 07:41:53  profilanswer

Chacun est libre de porter le respect à quiconque a changé sa vie en bien . Chacun est libre. Vous ne pouvez pas obliger les gens à penser comme vous. Chacun est libre.

Je pense que l'origine de la question c'est que le fait de répéter pbsl ça fait précisément  apparaître que tu n'es pas libre.

Je veux dire ce n'est pas une formule que tu as trouvé toi même et que tu t'es imposé à toi même parce que Mahomet ci ou ça. C'est une contrainte qu'on t'a apprise probablement dès l'enfance et qui sans doute te semble complètement naturelle aujourd'hui.  Mais vu de l'extérieur ça donne à tes paroles un aspect stéréotypé comme si justement ce n'était un être libre qui parlait mais un automate programmable.

C'est comme si -et vive les haricots- on avait décidé que la syllabe "si" -et vive les haricots- était une syllabe sacrée et que même si -et vive les haricots- c'est un peu long à écrire, si -et vive les haricots- on voulait bien montrer qu'on était un bon croyant, on devait toujours accompagner cette syllabe du légume sacré.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-04-2019 à 08:00:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56194231
sportifdud​imanche
Posté le 02-04-2019 à 08:14:18  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je pense que l'origine de la question c'est que le fait de répéter pbsl ça fait précisément  apparaître que tu n'es pas libre.  

Je veux dire ce n'est pas une formule que tu as trouvé toi même et que tu t'es imposé à toi même parce que Mahomet ci ou ça. C'est une contrainte qu'on t'a apprise probablement dès l'enfance et qui sans doute te semble complètement naturelle aujourd'hui.  Mais vu de l'extérieur ça donne à tes paroles un aspect stéréotypé comme si justement ce n'était un être libre qui parlait mais un automate programmable.  

C'est comme si -et vive les haricots- on avait décidé que la syllabe "si" -et vive les haricots- était une syllabe sacrée et que même si -et vive les haricots- c'est un peu long à écrire, si -et vive les haricots- on voulait bien montrer qu'on était un bon croyant, on devait toujours accompagner cette syllabe du légume sacré.

non détrompe toi, je ne le dis pas par mimétisme ou suivisme.  Le faire ainsi c'est passer à côté de l’essentiel.
Ne jamais faire les choses par suivisme, surtout en islam. J'ai lu pas mal de livres sur la vie du prophète. Je me suis fait une idée du personnage puis ce respect et amour se sont manifestés naturellement.
Quand je le dis c'est toute ma réflexion et méditation qui se manifestent par cette parole.
Le suivisme c'est faire les choses par défaut sans en connaitre la signification tout simplement par aucune volonté de savoir.
Je ne suis pas musulmans par héritages de la culture des parents. Je le suis suite à une recherche personnelle.
Le tassawouf  c'est vraiment si apaisant et nourrissant :)
Et je ne sacralise pas le prophète. Le but ultime c'est la proximité et recherche de Dieu. Le prophète (sa figure spirituelle) est un but pas une fin en soit.
Il faut lire ibn arabi ! un génie , il a tout commenté avec justesse  :D

https://www.youtube.com/watch?v=g_vXLILCszs

Soufisme, l'autre la voie principale de l'islam : cycle de 5 émissions

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 02-04-2019 à 08:32:02
n°56194990
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2019 à 09:50:08  profilanswer

Liberté et Islam les 2 mots qui s'entrechoquent tellement.
l'antagonisme est trop fort quand on voit la pratique de l'islam de nos jours.

l'islam est le contraire de la liberté.

---------------
RIP  YOKO        
n°56195780
chkops
Posté le 02-04-2019 à 10:46:54  profilanswer

non détrompe toi, je ne le dis pas par mimétisme ou suivisme.  Le faire ainsi c'est passer à côté de l’essentiel.
Ne jamais faire les choses par suivisme, surtout en islam. J'ai lu pas mal de livres sur la vie du prophète. Je me suis fait une idée du personnage puis ce respect et amour se sont manifestés naturellement.
Quand je le dis c'est toute ma réflexion et méditation qui se manifestent par cette parole.
Le suivisme c'est faire les choses par défaut sans en connaitre la signification tout simplement par aucune volonté de savoir.
Je ne suis pas musulmans par héritages de la culture des parents. Je le suis suite à une recherche personnelle.
Le tassawouf  c'est vraiment si apaisant et nourrissant :)
Et je ne sacralise pas le prophète. Le but ultime c'est la proximité et recherche de Dieu. Le prophète (sa figure spirituelle) est un but pas une fin en soit.
Il faut lire ibn arabi ! un génie , il a tout commenté avec justesse  :D

https://www.youtube.com/watch?v=g_vXLILCszs

Soufisme, l'autre la voie principale de l'islam : cycle de 5 émissions

Principale, subsidiaire, alternative... autant d'adjectifs qui sont là pour rappeler que ce n'est pas tant l'islam qui est en crise mais les musulmans. De quel courant se réclamait le Prophète, selon toi ? Quelles sont les mises en garde qu'il a adressées aux musulmans avant de disparaitre ?

En ces heures sombres, la question n'est pas d'élire le courant qui parait le plus "approprié" mais de recentrer la problématique sur le sujet humain.

Connais-tu les oeuvres de Tawhidi ?.. cet éminent penseur a énoncé clairement "l'homme est un problème pour l'homme". Son désir ardent de déritualiser la religion, pour en faire le lieu d'un approfondissement spirituel, et de convoquer toutes les disciplines, tous les savoirs disponibles et toutes les traditions culturelles vivantes pour expliquer les mystères de l'homme, du monde, de l'histoire... n'est-ce pas là le but véritable de l'islam ?.. à savoir, le constant élargissement des horizons de l'esprit par le culte de la créativité, la quête du vrai, du beau, du juste

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 02-04-2019 à 10:51:16
n°56195795
sportifdud​imanche
Posté le 02-04-2019 à 10:48:13  profilanswer

M_D_C a écrit :

Liberté et Islam les 2 mots qui s'entrechoquent tellement.
l'antagonisme est trop fort quand on voit la pratique de l'islam de nos jours.

l'islam est le contraire de la liberté.

tu connais toutes l'étendue des pratiques de l'islam? :??:  
Ne vois tu pas que des agrégats qui correspondent à ta réalité, ton milieu, à ce que tu as vécu peut être, ton environnement etc...
Pour moi l'islam est à 99% détaché du matériel => 1% c'est le cultuel le visible, outils qui permettent de te plonger dans l'océan spirituel

Si Pour toi l'islam c'est le cultuel pour le cultuel, pour moi c'est une erreur qui ne mène pas très loin
Pour moi l'islam c'est le cultuel pour entrer dans un abime de spiritualité.
Ta vision est très limitée et terre à terre  :D  
L'islam c'est la liberté dans la mesure où il t’élève spirituellement et te détache du matériel
Le matériel et le côté animal de l'être, chers à nos sociétés,  ça devient plus petit que peanuts :D  
Après je respecte le cheminement de chacun vers le bonheur. Certains d'ailleurs n'y arrive jamais. Alors quand tu tiens le bon bout tu ne lâches pas  :D

chkops a écrit :

De quel courant se réclamait le Prophète, selon toi ? Quelles sont les mises en garde qu'il a adressées aux musulmans avant de disparaitre ?

Personnellement quand le prophète (sws) a fait son retrait spirituel dans la grotte d'Irha, c'est déjà un retrait spirituel. Très proche de ce que l'on retrouve chez les soufies. Avec la révélation, il a bouclé la boucle en terme d'élévation spirituelle et connexion entre le divin et les humains. Chose qu'aucun humain n'est capable de faire. Si on arrive à parcourir déjà un quart ou moité de cercle pour atteindre la partie spirituelle ... c'est pas donné à tout le monde :D  
Beaucoup de soufie se réclame d'Abu Bakr ou Ali qui ont également des cheminements spirituels.
Le spirituel c'est personnel. Donc on ne raisonne que de personne à personne pas en groupe. Chacun fait son cheminement à son propre rythme.

Message cité 3 fois
Message édité par sportifdudimanche le 02-04-2019 à 10:59:03
n°56195875
descendant​e_1936
Posté le 02-04-2019 à 10:53:51  profilanswer

Bonjour madame
....
Autre chose, non d"après ma foi il n'est pas à droite de Dieu. Selon ma croyance (ach'arisme), Dieu échappe à toute direction ou localisation, on ne peut le contenir ni dans l'espace ni dans le temps. Donc à partir de cela, difficile qu'il soit à droite. Avez vous d'autres bêtises du même genre. Il est plus facile de relayer des dires du net (souvent des bêtises) que de lire un tafsir comme celui d'ibn Khatir par exemple et essayer de comprendre. Mais notre société malheureusement ne va pas dans ce sens.  
Autre chose, le prophète de l'islam est humain. Il lui est arrivé de se tromper sur le plan humain (pas dans le contenu de la révélation évidemment). Quand les compagnons n'étaient pas d’accord avec lui, Ils demandaient toujours si cela relevait de la révélation divine ou bien une idée personnelle qui venait de la personne même du prophète. Mais quand on dit prière de Dieu sur le prophète, ce n'est pas pour ces erreurs, c'est bien plus profond que cela. Bref...

...

pour l'expression "à la droite de" c'est emprunter à la bible (je te l'accorde) et en gros, c'est au plus proche de la divinité. Ce n'est pas la même religion, mais c'est une image assez usité pour exprimer : "est au plus proche de" et "a l'écoute de" (attention c'est bien a et non à)
étant donné que la métaphore est la quintessence des livres religieux, le fait que tu n'en vois pas me laisse perplexe quand à la lecture d'un livre qui n'est que interprétation.
quand au sujet de mon intervention, gilgamesh l'a tout à fait expliqué, je suis étonné du ton que tu emploie, comme si tu avais été agressé. Car au final, même si -et vive les haricots- c'est une marque de respect, cette systématicité transpire plus une volonté de montrer plutôt de faire : comme fait le convertit (quelque soit la conversion) qui ressent le devoir d'être plus royaliste que le roi pour montrer son appartenance au groupe.

honnêtement, le respect ne transpire pas dans les expressions qui suivent le cité, ce sont bien des souhait/prières pour le cité : paix et bénédiction sur Lui  : c'est une prière pour qu'il ait la bénédiction de la divinité.
Soit tu t'exprimes mal pour exprimer ton respect, soit tu répètes sans comprendre le sens de ta phrase.
De ce que je lis, tu es dans le deuxième cas. Je peux me tromper, mais tes écris me font tendre vers cette conclusion.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

-et vive les haricots-  :sol:  

n°56196077
sportifdud​imanche
Posté le 02-04-2019 à 11:09:10  profilanswer

pour l'expression "à la droite de" c'est emprunter à la bible (je te l'accorde) et en gros, c'est au plus proche de la divinité. Ce n'est pas la même religion, mais c'est une image assez usité pour exprimer : "est au plus proche de" et "a l'écoute de" (attention c'est bien a et non à)
étant donné que la métaphore est la quintessence des livres religieux, le fait que tu n'en vois pas me laisse perplexe quand à la lecture d'un livre qui n'est que interprétation.
quand au sujet de mon intervention, gilgamesh l'a tout à fait expliqué, je suis étonné du ton que tu emploie, comme si tu avais été agressé. Car au final, même si -et vive les haricots- c'est une marque de respect, cette systématicité transpire plus une volonté de montrer plutôt de faire : comme fait le convertit (quelque soit la conversion) qui ressent le devoir d'être plus royaliste que le roi pour montrer son appartenance au groupe.

honnêtement, le respect ne transpire pas dans les expressions qui suivent le cité, ce sont bien des souhait/prières pour le cité : paix et bénédiction sur Lui  : c'est une prière pour qu'il ait la bénédiction de la divinité.
Soit tu t'exprimes mal pour exprimer ton respect, soit tu répètes sans comprendre le sens de ta phrase.
De ce que je lis, tu es dans le deuxième cas. Je peux me tromper, mais tes écris me font tendre vers cette conclusion.

-et vive les haricots-  :sol:  

pouvez vous me dire si vous avez lu un tafsir+le coran dans sa totalité déjà dans votre vie. Avez vous lu des écrits sur le fondement  des 4 écoles juridiques?  
Avez vous lu des livres sur les différentes voies soufies?
Non parce qu'avant de parler de quelque chose, il faut avoir du bagage.
On peut par exemple parler de mécanique quantique, et j'aurai beau vous répéter que la forme des orbitales atomiques s, p,d, f modélisables à l'aide de la fonction d'onde permet d'avoir une probabilité de présence d’électron qui varie selon leur forme, vous les dessiner. Si vous avez fait de la physique jusqu'au bac, vous risquez de vite décrocher et dire des bêtises. Comme vous semblez le faire avec l'islam.
Vous aurez remarqué que je ne parle pas de bible ou autre religion que je ne connais que très peu de peur de dire des bêtises.
Je doute que vous en sachiez plus que moi en islam. J'ai du lire et étudier plus de livres que vous ne pourrais en lire durant toute votre vie  sur l'islam.  
Par pitié parlez de chose que vous maitrisez ou restreignez vous par peur de dire des bêtises.
Comme Onfray qui affirme dans son traité de l'athéologie que Abu Jahl était un compagnon du prophète. :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par sportifdudimanche le 02-04-2019 à 11:10:17
n°56196187
descendant​e_1936
Posté le 02-04-2019 à 11:16:15  profilanswer

Ne vois tu pas que des agrégats qui correspondent à ta réalité, ton milieu, à ce que tu as vécu peut être, ton environnement etc...
Pour moi l'islam est à 99% détaché du matériel => 1% c'est le cultuel le visible, outils qui permettent de te plonger dans l'océan spirituel

Si Pour toi l'islam c'est le cultuel pour le cultuel, pour moi c'est une erreur qui ne mène pas très loin
L'islam c'est la liberté dans la mesure où il t’élève spirituellement et te détache du matériel
Le matériel et le côté animal de l'être, chers à nos sociétés,  ça devient plus petit que peanuts :D  
Après je respecte le cheminement de chacun vers le bonheur. Certains d'ailleurs n'y arrive jamais. Alors quand tu tiens le bon bout tu ne lâches pas  :D

faut quand même constater que le livre défini principalement des rituels et des lois pour la société. Le coté spirituel est minoritaire dans ce livre. Si -et vive les haricots- pour toi ce n'est pas le cas, ok, c'est ta pratique, mais nier le coté cultuel / rituel du livre omniprésent dans le livre et donc dans la pratique de la majorité c'est être aveugle.
exemple typique : le cochon et le ramadan
c'est écrit, ok, mais pourquoi ? Les personnes qui peuvent te donner une raison spirituelle ne se trouve pas à chaque coin de rue.

je ne dis pas que toi, tu n'es pas capable de donner une raison spirituelle, je dis que la majorité des pratiquants suivent des directives c'est tout. Pas de spiritualité, mais une volonté d'appartenir à un groupe qui se distingue par ses rites.

Personnellement quand le prophète (sws) a fait son retrait spirituel dans la grotte d'Irha, c'est déjà un retrait spirituel. Très proche de ce que l'on retrouve chez les soufies. Avec la révélation, il a bouclé la boucle en terme d'élévation spirituelle et connexion entre le divin et les humains. Chose qu'aucun humain n'est capable de faire. Si on arrive à parcourir déjà un quart ou moité de cercle pour atteindre la partie spirituelle ... c'est pas donné à tout le monde :D  
Beaucoup de soufie se réclame d'Abu Bakr ou Ali qui ont également des cheminements spirituels.
Le spirituel c'est personnel. Donc on ne raisonne que de personne à personne pas en groupe. Chacun fait son cheminement à son propre rythme.

donc toi même tu ne peux prétendre connaitre l'ensemble des pratiques de l'islam même si -et vive les haricots- tu fais partie du groupe et tu ne peux juger un autre même s'il ne fait pas parti du groupe car tu n'as pas la connaissance parfaite de ton culte, et d'après ta définition le seul qu'il  l'avait est mort au 7ème siècle.

n°56196192
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-04-2019 à 11:16:43  profilanswer

Ma vision est limité à ce qui se passe dans la vie réelle. je parle de l'islam visible, de ces actions liberticides, de la régression intellectuelle de sa pratique, de l’obscurantisme actuel de cette religion politisée qui asservit des millions d'humains.

Il faut être sacrement égoïste et ne pas penser à ses congénères pour retenir que le coté "spirituel" de cette religion.  
Donc il me semble que ta vision est bien plus sélective et limité que la mienne.  

---------------
RIP  YOKO        
n°56196472
descendant​e_1936
Posté le 02-04-2019 à 11:35:10  profilanswer

pouvez vous me dire si vous avez lu un tafsir+le coran dans sa totalité déjà dans votre vie. Avez vous lu des écrits sur le fondement  des 4 écoles juridiques?  
Avez vous lu des livres sur les différentes voies soufies?
Non parce qu'avant de parler de quelque chose, il faut avoir du bagage.
On peut par exemple parler de mécanique quantique, et j'aurai beau vous répéter que la forme des orbitales atomiques s, p,d, f modélisables à l'aide de la fonction d'onde permet d'avoir une probabilité de présence d’électron qui varie selon leur forme, vous les dessiner. Si vous avez fait de la physique jusqu'au bac, vous risquez de vite décrocher et dire des bêtises. Comme vous semblez le faire avec l'islam.
Vous aurez remarqué que je ne parle pas de bible ou autre religion que je ne connais que très peu de peur de dire des bêtises.
Je doute que vous en sachiez plus que moi en islam. J'ai du lire et étudier plus de livres que vous ne pourrais en lire durant toute votre vie  sur l'islam.  
Par pitié parlez de chose que vous maitrisez ou restreignez vous par peur de dire des bêtises.
Comme Onfray qui affirme dans son traité de l'athéologie que Abu Jahl était un compagnon du prophète. :pt1cable:

tu ne peux juger mon interprétation car toi même tu n'as pas la connaissance absolu de l'islam.
Lire le livre est sujet à interprétation pour chaque ligne et personne ne se prétendre meilleur interpètre qu'un autre  

Citation :

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

3-7

ton argument d'autorité est refusé par la source même de ta foi

n°56196646
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2019 à 11:48:02  profilanswer

Oui, mais lui il a lu plus de livres que toi.  
Il a la science, oukhti.  [:ali-pacha:4]  

n°56196653
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-04-2019 à 11:48:57  profilanswer

Mais qu'est ce qui se passe ici ? Ce topic [:rofl]

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)