| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2018 à 12:14:42 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 12:22:55 |
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 12:14:42 ![]() ![]() |
chkops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Critiquer une religion implique de critiquer les croyants. Cela n'empêche pas le respect des gens. C'est basique dans ce débat. Et ce qui est critiqué dans le religion c'est qu'elle ne fait pas que critiquer les incroyants. Elle les insulte, dans le cas de l'islam dans plusieurs passages du Coran. Le croyant est donc tenu de démontrer de manière convaincante qu'il respecte les termes du débat. --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2018 à 14:09:46 ![]()
|
B00lay Ier |
Bon, il y a aussi un côté positif à cette situation, qui joue au final contre eux. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 28-08-2018 à 14:14:17 |
chkops |
|
Publicité | Posté le 28-08-2018 à 17:04:13 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Par exemple : 2,171 47,12 Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-08-2018 à 21:44:36 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
dany rfm |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
dany rfm |
|
Jahaa_sv |
Sans déconner, il va falloir arrêter de tout justifier comme ça. Est que nous envoyons ce genre de scud à chaque allemand qu'on croise ? |
Jahaa_sv |
Un peu de sérieux s'il te plaît. Ça fait un moment que je lurk sans poster, et sur l'ensemble de ton œuvre, il en ressort du mépris des non musulmans. A moins que dans ce sens ça soit acceptable, parce que l'islam l'autorise ? Et bien scoop, l'athéisme autorise de cracher sur TOUTE les religions. Message cité 1 fois Message édité par Jahaa_sv le 29-08-2018 à 07:44:35 |
justeleblanc |
|
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
hisvin |
|
hisvin | Si tu veux être méchant, pose plutôt la question de savoir ou sont enterrés les terroristes du Bataclan et de Nice. |
Makura Lurker pro |
--------------- 100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde ! |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 29-08-2018 à 10:50:18 |
justeleblanc | Il est quand même singulier de voir que d'une interprétation à l'autre, l'on peut passer d'une notion à son opposée. |
chkops | Ah mais oui, parce que traduire "kafir" par "mécréant" c'est plus... pratique, on va dire. |
hisvin | Je ne sais pas mais c'est juste un constat. |
chkops |
|
dany rfm |
|
justeleblanc |
|
chkops |
Message édité par chkops le 29-08-2018 à 11:16:32 |
dany rfm |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2018 à 13:37:17 ![]()
Kafir ne designe pas les ingrats pour moi.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 13:38:15 |
Je te suis gré d'essayer d'aller dans un sens plus acceptable mais ça ne me convainc pas. Je viens de vérifier, même Berque traduit le verset en comparant les "dénégateurs" à du bétail. Et sens général n'est pas douteux : les dénégateurs sont des imbéciles, ils ne raisonnent pas. Et c'est insultant. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2018 à 14:02:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 29-08-2018 à 14:43:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |