Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°54280521
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 12:14:42  answer
 

Reprise du message précédent :
Là, par ses propos, le gars se disqualifie totalement du débat en attaquant directement non pas une personne (et même là c'est condamnable) mais une partie des français + tous les musulmans non français. Cela fait un paquet de personnes très différentes les unes des autres. Le gars est peut être jamais sorti de France. N'a certainement pas rencontré tous les musulmans dans le monde et se fait une idée fausse à partir de ce qu'il entend et voit dans son horizon. Mettre tout une catégorie de personnes dans le même sac car elles ont des signes apparents ou non d'ailleurs en commun, en l’occurrence ici une religion et tout ce qui s'y rapporte, c'est d'une naïveté et tellement faux et malhonnête d'un point de vue intellectuel.
C'est un peu comme dire les nazis étaient à l'époque tous allemands et bien tous les allemands de l'époque étaient des nazis.  :sweat:  :sweat:  
Je me suis fait volé une fois mon smartphone par une personne de couleur. Ce n'est pas pour cela que je vois toutes les personnes de couleur comme des voleurs!
 
A méditer :

Citation :

La loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 distingue et sanctionne l’injure raciste, la diffamation, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.


 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 12:22:55
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 12:14:42  profilanswer
 

n°54280610
chkops
Posté le 28-08-2018 à 12:24:32  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


[:aloy]
L'islam à toujours fait jaser, dirais-tu que les prophètes aussi étaient condescendants lorsqu'ils annonçaient clairement que les personnes qui ne les suivent pas sont égarés ?
 
Ce topic à pour sujet l'islam, et c'est sûr et certain que bons nombres de versets ne satisferont pas le non-musulman mais que faire, lui vendre de la guimauve ?
 
En venant ici ils savent sur quoi ils vont tomber, perso il m'arrive de lurker le topic athéisme, et justement j'évite de poster la-bas car je sais ce qui m'attend...


 
Non, ce qui fait jaser ce n'est pas l'islam en soi mais plutôt la mentalité et le comportement merdique de ses fidèles.
 
Je te signale que l'époque des prophètes est révolue depuis belles lurettes. Sauf que toi et beaucoup (trop) de musulmans avez la dangereuse illusion d'y vivre encore... ou du moins, avez cette obsession de vouloir y retourner. Mais voila, ni toi ni un autre ne savez comment le Prophète et ses contemporains ont réellement vécu. Et ce n'est pas cet amas de textes apocryphes et contradictoires qui constitue la tradition qui va vous y aider.
 
Maintenant, ce topic a toujours été un lieu d'échange et de dialogue houleux, par moment, il est vrai.. mais bon on a jamais rien sans rien.
 
Après t'es libre de créer un topic avec pour thème "salafistes only ou comment tourner en rond sans qu'on nous fasse kikiche".

n°54280706
chkops
Posté le 28-08-2018 à 12:35:03  profilanswer
 


 
Ouais, ma ça tout le monde le sait nono. Si l'on devait sanctionner les intervenants uniquement sur cette base, il ne resterait plus grand monde ici.
 
Pour ma part, je pense qu'il y a infiniment mieux à faire que de montrer les crocs ou de se réfugier derrière la loi.

n°54280828
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 12:49:45  answer
 

@chkops
d'accord avec toi, se baser à 100 % sur des propos rapportés "supposés" du prophète et rapportés bien après sa mort, c'est complétement suicidaire pour quiconque veut comprendre l'islam. Les contradictions entre certains hadiths sont éloquents. Alors quand on voit pro et anti-islam baser leur argumentaire sur cela..... :sweat:  
Il est clair qu'il y a eu des ajouts dans les hadiths et la sira magnifiée du prophète qui décrit certainement des personnages loin de ce qu'ils étaient vraiment, et plus particulièrement la personnalité de Muhammad. Quand tu lis ou écoutes les historiens spécialistes de cette époque, ils sont catégoriques : On ne connaît pratiquement rien de la personnalité, des mœurs du prophète. Une personne noyée dans un flou tribal où décisions personnelles et collectives sont inextricables.  
Je ne crois pas me tromper en disant que l'islam des débuts et jusqu'à la mort du prophète, reste flou non seulement pour les historiens par manque de matière mais flou aussi pour les croyants, qui s'imaginent et fantasment sur des choses qui n'ont aucune réalité historique et véhiculées par des écrits qui arrivent bien après sa mort.  
De mes lectures sur le sujet, je constate que lorsqu’on enlève toutes ces incertitudes, tous ces ajouts ou légendes, on découvre la vraie essence (magnifique) de l'islam qui est bien loin de celle d'aujourd'hui qui n'en est qu'une pâle copie.  
Je fantasme sur l'islam primordial pas sur celui formaté à la sauce wahhabisme/frères musulmans qui n'a plus que des visées d'hégémonie et de pouvoir. Une religion n'est pas là pour diriger et écraser des humains, les enfermer dans un système qui les aliène mais pour agrandir leurs âmes.
Bonne et paisible après-midi.

n°54281634
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-08-2018 à 14:00:17  profilanswer
 

 

Critiquer une religion implique de critiquer les croyants. Cela n'empêche pas le respect des gens. C'est basique dans ce débat.  

 

Et ce qui est critiqué dans le religion c'est qu'elle ne fait pas que critiquer les incroyants. Elle les insulte, dans le cas de l'islam dans plusieurs passages du Coran. Le croyant est donc tenu de démontrer de manière convaincante qu'il respecte les termes du débat.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54281774
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 14:09:46  answer
 

chkops a écrit :


 
Bah je vous rassure tout de suite, cela ne risque pas d'arriver. Et il y a deux raisons principales à cela, la première est que le rapport de force est loin de pencher en faveur de ces individus. La seconde est que le fait d'instrumentaliser une religion (qui n'a plus vocation à s'établir par la force puisque déjà établie, et je pèse bien mes mots hein) que l'on a au préalable dévoyée et dont on a retiré les trois quarts des préceptes est déjà un échec en soi.


 
 
 
Vos messages ont du sens.
Mais le problème, quelque part, ce n'est pas un islam spiritualisé, débarrassé de ses oripeaux moyenâgeux. Le problème c'est l'Islam tel qu'il est aujourd'hui, et tel qu'il semble vouloir être demain.
Personne ici ne va se faire chier à faire une critique d'un ouvrage soufi consacré au bonheur mystique de la révélation de la magnificence divine.
Mais beaucoup s'inquiètent des pressions exercées par certaines personnes qui se disent musulmans et qui cherchent à influer sur les sociétés (occidentales dans une certaine mesure, mais surtout musulmanes) pour instaurer un dogme particulièrement dangereux.

n°54281821
B00lay Ier
Posté le 28-08-2018 à 14:13:36  profilanswer
 


Le problème c'est surtout l'invasion de faux musulmans : des érudits pas du tout sages qui profitent de la crédulité des autres. La France en est saturée…

 

Bon, il y a aussi un côté positif à cette situation, qui joue au final contre eux.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 28-08-2018 à 14:14:17
n°54281966
chkops
Posté le 28-08-2018 à 14:22:46  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Critiquer une religion implique de critiquer les croyants. Cela n'empêche pas le respect des gens. C'est basique dans ce débat.  
 
Et ce qui est critiqué dans le religion c'est qu'elle ne fait pas que critiquer les incroyants. Elle les insulte, dans le cas de l'islam dans plusieurs passages du Coran. Le croyant est donc tenu de démontrer de manière convaincante qu'il respecte les termes du débat.


 
Je t'invite cordialement à nous citer ces passages en question. Afin que nous puissions tous exercer notre esprit critique... sur fond de respect mutuel, s'entend.  :o

n°54282031
chkops
Posté le 28-08-2018 à 14:28:23  profilanswer
 


 
Il n'est pas question d'un islam spiritualisé, édulcoré... ou je ne sais quoi. L'idée première était juste de mettre en exergue le fait que l'islam d'aujourd'hui est profondément perverti par ses propres fidèles.
 
Quant à l'islam de demain, seul l'avenir nous le dira... même si c'est mal barré.


Message édité par chkops le 28-08-2018 à 14:36:57
n°54284036
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2018 à 17:04:13  answer
 


Tu généralises également.
Pourquoi parles-tu de l'islam d'aujourd'hui? J'ai bien compris que tu pointais du doigt l’islam rigoriste/radical/salafiste/wahhabite.
Mais dans l'islam tu as presque autant de pratiques différentes que de pratiquants. Mais le problème n'est pas tant la critique des croyants. Mais cette généralisation de tout mettre dans le même paquet. Heureusement que la majorité des gens un tant soit peu cultivés et tolérant, sont assez intelligents pour faire ces différences.
 
 
Donc en gros ce qui l'exaspère, c'est l'islam politique qui revendique des choses dans l'espace public (donc salafistes/wahhabites/frères musulmans & co)=>conclusion pour lui tous les musulmans font partis de cette frange. C'est du délire pur et simple doublé d'une méconnaissance totale de la réalité dans ce domaine. Je ne sais pas combien de millions de musulmans sont en France. Mais les radicaux qui semblent l'exaspérer sont moins de 20 000 sur des millions. Autant dire une goutte dans un verre d'eau. Et faudra qu'ils me disent comment il fait pour distinguer musulmans pratiquants et non pratiquants? Les laïques, républicains, progressistes, soufis, chafiites, hanbalites, Malikites, sunnites, chiites  etc.. C'est peut être écrit sur leur front? Ha bha non j'oubliais, il met tout dans le même paquet  [:spamafote] En gros si tu es noir, arabe ou tu as le malheur d'être trop bronzé, tu es forcément de la frange radicale d'après son raisonnement.  [:pluchon]  
Même les athées arabes/noirs, il doit sans doute les mettre dans le même paquet que ceux qui l'exaspèrent, puisqu'il juge sur l'apparence/les origines ethniques. Il ne doit même pas leur parler.


Message édité par Profil supprimé le 28-08-2018 à 17:13:57
mood
Publicité
Posté le 28-08-2018 à 17:04:13  profilanswer
 

n°54286124
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-08-2018 à 21:25:43  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

Je t'invite cordialement à nous citer ces passages en question. Afin que nous puissions tous exercer notre esprit critique... sur fond de respect mutuel, s'entend. :o

  

Par exemple :

 

2,171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point

 

47,12
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour

 


Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-08-2018 à 21:44:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54286993
dany rfm
Posté le 28-08-2018 à 23:26:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Critiquer une religion implique de critiquer les croyants. Cela n'empêche pas le respect des gens. C'est basique dans ce débat.  
Et ce qui est critiqué dans le religion c'est qu'elle ne fait pas que critiquer les incroyants. Elle les insulte, dans le cas de l'islam dans plusieurs passages du Coran. Le croyant est donc tenu de démontrer de manière convaincante qu'il respecte les termes du débat.


Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Par exemple :

Citation :


 2,171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point

 
47,12
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour




 
Ce n'est pas une insulte, dans le premier verset il y a bien écrit "semblable à", et le second "feront comme".
Il faut comprendre le sens du verset.
Un sage disait "Si l"homme agit dans le bien et y excelle, il sera tel un ange (les Anges n'ont pas d’instincts, seulement la raison) et s'il agi dans le mal et y excelle, il sera tel un animal (qui lui n'a pas de raison, que des instincts)
 
Dans le premier verset, le rejet des lois de l'islam comme guide pour la vie fait que le non-musulman raisonne de lui même, par ses instincts, tel à animal...
 
Dans le second verset on peut tout simplement émettre une spéculation disant que les gens pourraient être amené à manger à 4 pattes, tel un chien...[:spamafote]

n°54287012
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-08-2018 à 23:30:27  profilanswer
 

Voilà, "sale chien" c'est pas une insulte :jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54287031
dany rfm
Posté le 28-08-2018 à 23:34:29  profilanswer
 

J'ai essayé d'apporter une explication... :o  

n°54287137
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-08-2018 à 00:00:58  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

J'ai essayé d'apporter une explication... :o  


Bah... tu réponds à "tous les musulmans sont dangereux" en disant que c'est une insulte par "tous les non musulmans sont des chiens"
 
J'ai vu pire certes, mais y'a mieux je pense


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°54287173
dany rfm
Posté le 29-08-2018 à 00:09:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Bah... tu réponds à "tous les musulmans sont dangereux" en disant que c'est une insulte par "tous les non musulmans sont des chiens"
 
J'ai vu pire certes, mais y'a mieux je pense


 

Citation :

Ressembler : Présenter un certain nombre de traits communs physiques ou psychologiques avec quelqu'un


 
Ressembler =/= être
 
On parle français... :o

n°54287472
hisvin
Posté le 29-08-2018 à 06:54:52  profilanswer
 

ta nouvelle explication contredit totalement ton autre explication faite, il y a quelques pages ou tu citais l'oncle du prophète qui, bien qu'étant le meilleur homme ayant jamais existé, rotissait en enfer advitam eternam du fait d'être non musulman.  
 
:o


Message édité par hisvin le 29-08-2018 à 07:10:42
n°54287537
Jahaa_sv
Posté le 29-08-2018 à 07:38:54  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Oui en gros tu réagis exactement de la même manière que ceux que tu critiques c'est pas fameux. :pfff:

 

Tu parles de détruire ton mode de vie mais tes coreligionnaires n'ont ils pas détruit leur mode de vie ? Quand ça arrachait des voiles en plein Oran, que ça faisait de la propagande pour pervertir leur mode de vie etc...

 


 [:siluro]
On devrait remonter au temps des croisades. Ou pire, des romains.

 

Sans déconner, il va falloir arrêter de tout justifier comme ça. Est que nous envoyons ce genre de scud à chaque allemand qu'on croise ?

n°54287546
Jahaa_sv
Posté le 29-08-2018 à 07:41:14  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


Tendu oui, mais dès que tu tombes dans l'irrespect là par contre c'est non.
C'est le principe même de débattre avec des gens intelligents, même s'ils méprisent au fond d'eux ta vision, il ne te mépriseront pas toi en tant que personne...

 

Un peu de sérieux s'il te plaît.

 

Ça fait un moment que je lurk sans poster, et sur l'ensemble de ton œuvre, il en ressort du mépris des non musulmans.

 

A moins que dans ce sens ça soit acceptable, parce que l'islam l'autorise ? [:geert]

 

Et bien scoop, l'athéisme autorise de cracher sur TOUTE les religions.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jahaa_sv le 29-08-2018 à 07:44:35
n°54287560
justelebla​nc
Posté le 29-08-2018 à 07:46:05  profilanswer
 


B00lay Ier a écrit :


Le problème c'est surtout l'invasion de faux musulmans : des érudits pas du tout sages qui profitent de la crédulité des autres. La France en est saturée…
 
Bon, il y a aussi un côté positif à cette situation, qui joue au final contre eux.


c'est quoi "un faux musulman ou quelqu'un "qui se dit musulman" ?

n°54287573
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2018 à 07:48:48  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

 

Ce n'est pas une insulte, dans le premier verset il y a bien écrit "semblable à", et le second "feront comme".
Il faut comprendre le sens du verset.
Un sage disait "Si l"homme agit dans le bien et y excelle, il sera tel un ange (les Anges n'ont pas d’instincts, seulement la raison) et s'il agi dans le mal et y excelle, il sera tel un animal (qui lui n'a pas de raison, que des instincts)

 

Dans le premier verset, le rejet des lois de l'islam comme guide pour la vie fait que le non-musulman raisonne de lui même, par ses instincts, tel à animal...

 

Dans le second verset on peut tout simplement émettre une spéculation disant que les gens pourraient être amené à manger à 4 pattes, tel un chien...[:spamafote]


 En fait, tu te fous ouvertement de notre gueule.


---------------
RIP  YOKO        
n°54287581
hisvin
Posté le 29-08-2018 à 07:50:39  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Et bien scoop, l'athéisme autorise de cracher sur TOUTE les religions.  :love:


Non, là tu en fais l'ébauche d'un dogme. :o

n°54287584
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2018 à 07:51:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est quoi "un faux musulman ou quelqu'un "qui se dit musulman" ?


Tu connais l'histoire des chasseurs ? C'est pareil  :O


---------------
RIP  YOKO        
n°54287618
hisvin
Posté le 29-08-2018 à 08:02:12  profilanswer
 

Si tu veux être méchant, pose plutôt la question de savoir ou sont enterrés les terroristes du Bataclan et de Nice. :o

n°54288267
Makura
Lurker pro
Posté le 29-08-2018 à 09:28:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est quoi "un faux musulman ou quelqu'un "qui se dit musulman" ?


 
En général c'est quelqu'un dont la vision/pratique de l'Islam dérange le musulman avec qui tu es en train de parler :o


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°54289213
chkops
Posté le 29-08-2018 à 10:37:38  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Par exemple :
 
 2,171
Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point


 
Déjà la traduction est fausse. En arabe c'est " Wamathalu allathina kafarou kamathali allathi yan’iqou bima la yasma’" qui se traduit par "et ceux qui sont ingrats sont semblables à celui sur lequel on crie/qu'on appelle sans qu'il entende distinctement"
 
J'ai mis "ingrats" car malgré ce que l'on peut trouver comme définition en français, le vocable arabe "kafir" ne peut se traduire qu'ainsi... et, que tu le veuilles ou non, ça change pas mal de choses.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


47,12
Ceux qui croient et accomplissent de bonnes oeuvres, Allah les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et ceux qui mécroient qui sont ingrats jouissent et mangent comme mangent les bestiaux; et le Feu sera leur lieu de séjour



 
Là, il faut revenir aux circonstances de la révélation (asbab el nouzoul)... le contexte quoi. Tu devineras sans peine ce que cela signifie...
 
... ou pas, donc je préfère préciser : ceux qui croient et qui accomplissent les mauvaises oeuvres sont aussi des "kouffar" (pluriel de "kafir" )... car cela est pire que d'être simplement incroyant.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 29-08-2018 à 10:50:18
n°54289333
justelebla​nc
Posté le 29-08-2018 à 10:47:29  profilanswer
 

Il est quand même singulier de voir que d'une interprétation à l'autre, l'on peut passer d'une notion à son opposée.

n°54289364
hisvin
Posté le 29-08-2018 à 10:49:15  profilanswer
 

Le problème étant que j'ai vérifié sur les 15 premiers sites musulmans et ils disent tous "mécréants". :o
Donc soit ils se plantent tous et donc des milliers de musulmans se gourent (et surement la totalité en fait) soit ...

n°54289421
chkops
Posté le 29-08-2018 à 10:52:44  profilanswer
 

Ah mais oui, parce que traduire "kafir" par "mécréant" c'est plus... pratique, on va dire.

n°54289436
hisvin
Posté le 29-08-2018 à 10:54:04  profilanswer
 

Je ne sais pas mais c'est juste un constat.  
Remarque, j'ai bien un collègue qui m'expliquait que l'Islam avait été révélée pour contrer les athéistes alors bon. :o

n°54289448
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-08-2018 à 10:55:05  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Si tu veux être méchant, pose plutôt la question de savoir ou sont enterrés les terroristes du Bataclan et de Nice. :o


 
la question qui fait mal  :o  
 
 
 
 

hisvin a écrit :

Le problème étant que j'ai vérifié sur les 15 premiers sites musulmans et ils disent tous "mécréants". :o
Donc soit ils se plantent tous et donc des milliers de musulmans se gourent (et surement la totalité en fait) soit ...


 
oui mais chut il ne faut pas le dire ça !  
 
il ne faut pas dire que la majorité des musulmans considèrent les non-musulmans avec mépris.  
 
c'est islamophobe de dire ça !
 
non, moi je ne l'ai pas dit ! j'ai dit qu'il ne faut pas le dire, nuance  [:aloy]  
 
 :o  
 


---------------
RIP  YOKO        
n°54289459
chkops
Posté le 29-08-2018 à 10:55:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

Il est quand même singulier de voir que d'une interprétation à l'autre, l'on peut passer d'une notion à son opposée.


 
Dans ce que je viens d'exposer, il n'est point question d'interprétation mais plutôt de traduction fidèle du texte original.

n°54289659
dany rfm
Posté le 29-08-2018 à 11:08:54  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Le problème étant que j'ai vérifié sur les 15 premiers sites musulmans et ils disent tous "mécréants". :o
Donc soit ils se plantent tous et donc des milliers de musulmans se gourent (et surement la totalité en fait) soit ...


C'est une traduction approximative on va dire.

Citation :

Mécréant : Qui ne professe pas la religion considérée comme vraie.


 
Alors que la traduction la plus proche serait "Qui s'est accroché à des lois qui ont germées sur Terre".
 
La racine KaFaRa vient de la paysannerie et se traduit en "creuser la terre pour y planter une graine"...
 
Il n'y a pas d'insulte en soi, c'est un statut, porté avec ferveur en plus par ceux qui le sont.

n°54289739
justelebla​nc
Posté le 29-08-2018 à 11:13:47  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
 
Il n'y a pas d'insulte en soi, c'est un statut, porté avec ferveur en plus par ceux qui le sont.


mais l'athée par exemple n'est pas mécréant pour lui, il l'est pour le musulman non ?

n°54289757
chkops
Posté le 29-08-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je ne sais pas mais c'est juste un constat.  
Remarque, j'ai bien un collègue qui m'expliquait que l'Islam avait été révélée pour contrer les athéistes alors bon. :o


 
Le but premier de l'islam (comme avec les précédentes religions monothéistes) était de mettre un terme à l'injustice et d'établir un lien avec le créateur.


Message édité par chkops le 29-08-2018 à 11:16:32
n°54289795
dany rfm
Posté le 29-08-2018 à 11:16:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


mais l'athée par exemple n'est pas mécréant pour lui, il l'est pour le musulman non ?


Exactement, c'est un jugement émit par le musulman envers les non-musulmans, mais dans l'idée générale vu que chacun à sa propre idée de la vérité, chacun devient le mécréant de l'autre...

n°54291428
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2018 à 13:33:51  profilanswer
 

dany rfm a écrit :

 

Ce n'est pas une insulte, dans le premier verset il y a bien écrit "semblable à", et le second "feront comme".
Il faut comprendre le sens du verset.
Un sage disait "Si l"homme agit dans le bien et y excelle, il sera tel un ange (les Anges n'ont pas d’instincts, seulement la raison) et s'il agi dans le mal et y excelle, il sera tel un animal (qui lui n'a pas de raison, que des instincts)

 

Dans le premier verset, le rejet des lois de l'islam comme guide pour la vie fait que le non-musulman raisonne de lui même, par ses instincts, tel à animal...

 

Dans le second verset on peut tout simplement émettre une spéculation disant que les gens pourraient être amené à manger à 4 pattes, tel un chien...[:spamafote]

 


Donc si on n'est pas croyant, on agit selon ses instincts tel un animal. C'est exposé clairement comme un motif de mépris et c'est explicitement déshumanisant.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54291474
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2018 à 13:37:17  answer
 

chkops a écrit :

 

Déjà la traduction est fausse. En arabe c'est " Wamathalu allathina kafarou kamathali allathi yan’iqou bima la yasma’" qui se traduit par "et ceux qui sont ingrats sont semblables à celui sur lequel on crie/qu'on appelle sans qu'il entende distinctement"

 

J'ai mis "ingrats" car malgré ce que l'on peut trouver comme définition en français, le vocable arabe "kafir" ne peut se traduire qu'ainsi... et, que tu le veuilles ou non, ça change pas mal de choses.

 


 
chkops a écrit :

 

Là, il faut revenir aux circonstances de la révélation (asbab el nouzoul)... le contexte quoi. Tu devineras sans peine ce que cela signifie...

 

... ou pas, donc je préfère préciser : ceux qui croient et qui accomplissent les mauvaises oeuvres sont aussi des "kouffar" (pluriel de "kafir" )... car cela est pire que d'être simplement incroyant.

 

Kafir ne designe pas les ingrats pour moi.
La meilleure preuve est dans les vocables actuels, qui derivent directement de l'arabe (cafre à la Réunion, mais aussi kaffer en Afrique du sud par exemple).
Le kafir, c'est l'infidele, l'incroyant. Donc c'est une assez bonne traduction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cafres

 
Citation :


L’origine probable du terme est le mot arabe kafir (kfr) qui signifie « incroyant » ou « infidèle ». C'est ainsi que les marchands d'esclaves arabes désignaient les habitants des régions allant du comptoir mozambicain au Cap sud-africain, ces « non-convertis à l'islam » dont la doctrine religieuse permettait seule le commerce. Ce n'est que plus tard que les Européens, au premier rang desquels les Portugais, reprirent le terme jusque dans les formes qu'on lui connaît aujourd'hui en afrikaans (kaffer) et en créole réunionnais (caf ou kaf)


Je pense que les marchands arabe du haut moyen-age avaient moins de chances de se tromper dans leur utilisation d'un terme d'arabe que nous qui vivons au XXIeme siecle :o
Et je vois mal pourquoi ils auraient designe ces populations sous le vocable de kafirs s'il signifiait "ingrat".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2018 à 13:38:15
n°54291635
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2018 à 13:48:13  profilanswer
 

chkops a écrit :

 

Déjà la traduction est fausse. En arabe c'est " Wamathalu allathina kafarou kamathali allathi yan’iqou bima la yasma’" qui se traduit par "et ceux qui sont ingrats sont semblables à celui sur lequel on crie/qu'on appelle sans qu'il entende distinctement"

 

J'ai mis "ingrats" car malgré ce que l'on peut trouver comme définition en français, le vocable arabe "kafir" ne peut se traduire qu'ainsi... et, que tu le veuilles ou non, ça change pas mal de choses.

 


 
chkops a écrit :

 

Là, il faut revenir aux circonstances de la révélation (asbab el nouzoul)... le contexte quoi. Tu devineras sans peine ce que cela signifie...

 

... ou pas, donc je préfère préciser : ceux qui croient et qui accomplissent les mauvaises oeuvres sont aussi des "kouffar" (pluriel de "kafir" )... car cela est pire que d'être simplement incroyant.

 

Je te suis gré d'essayer d'aller dans un sens plus acceptable mais ça ne me convainc pas. Je viens de vérifier, même Berque traduit le verset en comparant les "dénégateurs" à du bétail. Et sens général n'est pas douteux : les dénégateurs sont des imbéciles, ils ne raisonnent pas. Et c'est insultant.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-08-2018 à 14:02:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°54291722
dany rfm
Posté le 29-08-2018 à 13:54:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Donc si on n'est pas croyant, on agit selon ses instincts tel un animal. C'est exposé clairement comme un motif de mépris et c'est explicitement déshumanisant.


Si tu ne prends que ce verset et omets les 6000 autres oui.

n°54291976
chkops
Posté le 29-08-2018 à 14:12:38  profilanswer
 


 
J'ai déjà dit que les traductions que l'on trouve un peu partout sont erronées. Alors pour toi ou pour un autre, cela n'a aucune espèce d'importance, du moment que "kafir" ne veut pas dire "mécréant"  http://abdelandco.com/2016/11/24/t [...] -mecreant/
 
Au fait, t'as rien de mieux que wiki ?  :o  
 
 
 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 Je te sais gré d'essayer d'aller dans un sens plus acceptable mais ça ne me convainc pas.  
 
Je viens de verifier, même Berque traduit le verset en comparant les denegateur à du bétail. Et sens general n'est pas douteux : les dénégateurs sont des imbéciles, ils ne raisonnent pas. Et c'est insultant.  
 


 
Ah mais j'essaye rien du tout, je corrige uniquement la traduction erronée du verset de manière on ne peut plus honnête. Et je te répète que la traduction que tu as proposée est fausse, j'ai donc traduit phonétiquement le texte original... et il n'y a pas "bétail" et encore moins "imbéciles" dedans, c'est tout. Maintenant si tu nies ce genre d'évidence, il est clair que le débat est inutile.
 
Tiens ça me rappelle la fois où je t'avais repris sur la sourate "les femmes" car tu rigolais sur le fait que la traduction (fausse comme démontré) commençait par "Ô hommes" alors qu'en arabe c'est "Ô gens".  
 
Donc tes Berque&Co, tu sais ce que j'en pense...
 

Spoiler :

Au fait, t'aurais pas dû éditer ton post... la vraie formule c'est "savoir gré" et non pas "être gré"... donc ton premier jet était le bon. Et comme je suis bon seigneur, j'ai conservé le premier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 29-08-2018 à 14:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1839  1840  1841  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)