| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 17:33:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2018 à 17:34:31 ![]()
|
zemops |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je l'ai déjà mentionné : la femme est contrainte à l'obéissance, et le mari peut faire valoir ses droits sur elle par la force s'il le faut. Et par ailleurs l'islam autorise à marier des femmes pas encore nubiles, preuve en est ce verset qui légifère sur le délais de viduité : Tu as tout, à toi de conclure. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 17:40:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
makinoe |
|
dany rfm |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 04-06-2018 à 17:42:10 ![]() ![]() |
zemops | On comprends plus rien à ce que tu racontes là. edit: le dernier post de Dany Message édité par zemops le 04-06-2018 à 17:42:35 |
dany rfm |
|
Le verset dit : 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au taghout tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
Les justifications basées sur la mythologie ne sont pas opposables dans un débat.
idem. Répondre "c'est un mystère d'Allah" ne constitue pas un argument valable. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 18:54:06 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 04-06-2018 à 17:54:52 |
arnyek Mixologue amateur | C'est vachement animé par ici dites donc.
|
dany rfm |
|
dany rfm |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2018 à 18:02:11 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2018 à 18:02:56 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2018 à 18:15:35 ![]()
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
Ah non c'est l'inverse. Tu n'es pas un violeur, je le sais bien, mais tu défends une religion qui dans les fait a autorisé l'esclavage sexuel, en masse, sans le moindre état d'âme justement parce que le texte l'autorise explicitement. Admet au moins que ce verset a été compris pendant des siècles comme donnant l'autorisation de capturer des femmes à cet usage et que les musulmans ne s'en sont pas privé. C'est le minimum pour prouver ta bonne foi. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 18:50:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Cherche le tafsir du verset. http://www.mosquee-lyon.org/forum3 [...] ic=19952.0 Si tu veux lui donner un sens universel tu fais bien ce que tu veux, mais n'espère pas être convaincant. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 18:48:37 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ce n'est pas mon opinion à la lecture du texte. Je trouve le Coran prodigieusement bordélique, et néanmoins très clair dans son message, du fait des innombrables répétitions qui saturent le texte de la même menace. Et le sens que je lui donne correspond en tout point avec le sens qui lui a été effectivement donné au sein de l'Islam, la civilisation. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 19:05:04 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
L'islam donne autorité au mari sur sa femme, par décision divine. C'est considérable. S'il veut la prendre il demande à son tuteur, pas à elle. Si le tuteur est d'accord elle est marié à lui et lui doit obéissance. Il peut la virer quand il l'entend sans avoir à en référer à quiconque. Si elle veut s'en aller elle doit passer devant le cadi et argumenter sur la base d'arguments précontraints, parmi lesquels ne figure pas le viol conjugal, qui n'a aucune consistance en islam. Elle peut arguer qu'il ne l'honore pas, qu'il ne l'a vêts pas ou ne la nourris pas, mais pas qu'il l'oblige au devoir conjugal précisément parce que c'est un devoir auquel ils se doivent mutuellement. Et je vois le droit conjugal instauré par Mahomet comme une véritable régression quand on le compare à la situation de couple qu'il a vécu avec sa première femme Kadhidja. Je dirai même volontiers qu'il prend là une méprisable revanche post-mortem. Car bien entendu tous les versets traitant des femmes sont venus à Médine. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 19:21:27 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
Je t'ai donné le tafsir, qui est ce qui permet de donner le contexte du verset ce qui juridiquement a toujours eu une grande importance pour fixer le fiqh. Je sais bien entendu que l'islam moderne est le royaume de la mauvaise foi et de la contradiction. Tu en es la démonstration vivante. Et je sais aussi que c'est parce que tu es incapable d'assumer la violence archaïque du texte, tout en étant incapable de le condamner. Donc tout ça est grande pitié. Néanmoins je te proposais de gagner du temps : prend l'interprétation que tu veux, personne ne te conteste ce droit. Mais accepte d'être ridicule, comme la juste contrepartie de ta mauvaise foi. Et bien entendu que la Loi, dans son acceptation la plus basique, est susceptible d'obliger les gens à faire le bien. C'est un peu pour ça qu'on fait des lois, en fait.
Coran 4,24. On vient d'en parler. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-06-2018 à 20:06:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Le fait de se contenter d'un silence dans le cadre d'une relation père-jeune fille, éventuellement très jeune se traduit très logiquement et dans les faits par une foultitude de mariages forcés. Et le fait que la femme ne soit même pas conviée au moment crucial de l'échange des consentements fait que juridiquement il n'y a pas de contexte où elle puisse faire valoir ses réticences. Rien qui annule le mariage. Les formules consacrées ne mentionnent aucunement son accord. Uniquement un accord financier entre le tuteur et le prétendant sur la question de la dot. Et une fois le mariage prononcé elle est contrainte juridiquement à l'obéissance. Donc non il n'est pas exagéré de dire que, par le mariage, l'islam institue le transfert de l'autorité masculine sur les femmes.
Tu as le cœur bien accroché ? Ikra: https://islamqa.info/fr/263228 Louanges à Allah Premièrement, la répudiation légale consiste à répudier sa femme une seule fois dans le temps séparant deux cycles menstruels ou pendant une grossesse. La répudiation ainsi prononcée devient effective à l’avis unanime des ulémas. Quant à la répudiation prononcée contre une femme dans son cycle menstruel ou entre deux cycles mais suite à un rapport intime, elle compte pour la majorité des ulémas, contrairement à l’avis d’une partie d’entre eux. Voir la réponse donnée à la question n°72417 et la question n° 106328. Deuxièmement, la répudiation prononcée en cas de colère est l’objet d’une divergence de vues et appelle un examen détaillé. L’avis le mieux argumenté est que si celui qui le prononce ne sait plus ce qu’il dit ou est sous le coup d’une colère intense qui le pousse à la répudiation et qu’il ne le ferait pas fait s’il ne se trouvait dans cet état, dans un tel cas, la répudiation ne compte pas. S’il ne s’agit que d’une colère ordinaire et légère , la répudiation compte . Voir la réponse donnée à la question n°45174. Troisièmement, si on dit à sa femme: « tu es répudiée » ou si on dit: « elle est répudiée » ou : « je te répudie » ou « tu es une répudiée », toutes ces expressions représentent une répudiation sans ambages qui devient effective sans qu’on ait besoin d’en nourrir l’intention. Il n’est pas exigé de dire: « je te concède la répudiation. » Si on disait : « je vais te répudier », la formule serait équivoque car le présent indicatif peut porter indiquer le présent et le futur. Si le locuteur entendait parler du présent et disait : « je te répudie maintenant », la répudiation serait effective. S’il entendait parler du future ce serait une menace et une intimidation. Mais la répudiation ne compterait que s’il revient à la charge et la confirme. On tient compte à cet égard du langage habituel du locuteur. Quatrièmement, si un mari dit à sa femme: « tu es une répudiation » ou « tu es la répudiation», ces expressions sont l’objet d’une divergence. Si on considère qu’elles impliquent clairement la répudiation, celle-ci compte, même en l’absence de l’intention de la rendre effective. Si on considère qu’elles ne font qu'allusion à la répudiation, dans ce cas, celle-ci ne compte que si on a réellement l’intention de l’exprimer. La majorité des hanafites, des malikites et des hanbalites soutient que les dites expressions indiquent clairement la répudiation. A ce propos, Ibn Qoudamah (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde ) a dit: « Si quelqu’un dit à sa femme : « tu es la répudiation » , le cadi soutient le seul avis reçu d’Ahmad rend une telle répudiation effective; que son auteur en ait l’intention ou pas. C’est aussi l’avis d’Abou Hanfiah et de Malick. Les disciples de Chafii donnent à une telle expression deux interprétations. Selon l’une , elle n’est pas claire car le locuteur emploie l’infinitif. Or on n’emploie pas celui-ci pour qualifier un nom propre, à moins qu’il ne s’agisse d’une tournure stylistique allégorique. Selon l’autre, l’expression est claire et n’a pas besoin d’en spécifier l’intention. Cet usage est courant chez eux (ceux qui l’emploient). » Extrait d’al-Moughni, 7/387. L’auteur d’al-fourou (5/395) dit: « Il est clair que « tu es une répudiation » est comme « tu es la répudiation » On retrouve la même affirmation dans al-intissaar. Dans ach-charh asaghir (2/559) Ad-dardiri dit: «la claire formulation de la répudiation qui met fin au lien conjugal même si telle n’était pas l’intention de son auteur consiste à dire: « la répudiation me lie » ou « je suis tenu de répudier » ou « tu es la répudiation » ou d’autres expressions pareilles comme « une répudiation » « à l’indéfini sous entendu : « je suis lié par la répudiation » ou « tu es impliquée » ou « tu es une répudiation » ou « je suis engagé dans une répudiation ». Peu importe qu’on prononce seul le sujet ou le complément puisque le reste de la phase est sous entendu et que ce qui est compris est comme ce qui et explicité. » Voir al-Bahre ar-raaiq, 3/279. Les chafiites soutiennent, selon leur avis le mieux argumenté, que lesdites expressions font allusion à la répudiation. A ce propos, an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans al-Minhaadj: «Les termes qui expriment clairement la répudiation selon l’avis le plus répandu sont : « répudiation, séparation, libération ». Pour les employer on dit: « je t’ai répudiée » « tu es répudiée » « tu es une répudiée », « ô répudiée » pas « tu es une répudiation » ou « tu es la répudiation », selon l’avis juste. Ar-Ramly dit dans son commentaire « pas tu es une répudiation » ni « tu es la répudiation » selon l’avis juste " parce que ces deux expression sont allusives. C’est comme si on disait: « si tu commettais un tel ou tel acte, cela entrainerait ta répudiation ou tu serais répudiée. » C’est évident car l’infinitif n’est employé pour qualifier un nom que dans un usage métaphorique. » extrait de Nihayatoul mouhtadj,6/428. Nul doute que le fait de dire « répudiation » ou « la répudiation » sans dire « tu es… » est aussi faible que les expressions : « tu es une répudiation « ou tu es la répudiation. Il s’agit apparemment d’une allusion. Cela dit, si tu as dit : « répudiation » ou « la répudiation » comme on le déduit de ta question, et si tu entendais exprimer une répudiation effective, elle l’était devenue. Sinon , elle ne l’est pas. Cinquièmement, il convient de savoir que la plupart des cas de répudiation résultent de la colère et d’une fort emportement et non de la joie et de la détente. Le fait pour un mari de répudier sa femme en cas de colère ne signifie pas que la répudiation ne compte pas, comme le croient beaucoup de gens. Si toutefois on est emporté par la colère au point de perdre le contrôle de soi, de ne plus se maîtriser et de ne plus être conscient de ce qu’on dit, une telle répudiation ne compte pas de l’avis unanime des ulémas. Si la colère n’est pas si forte qu’on vient de l’indiquer mais l’est assez pour faire perdre la maîtrise de soi alors que l’intéressé se sentait pousser vers la répudiation, la majorité des ulémas soutient qu’une telle colère n’empêche pas l’effectivité de la répudiation. D’autres ulémas soutiennent le contraire. C’est l’avis de ces derniers que cheikh al-islam , Ibn Taymiyah (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) et son disciple , Ibn al-Qayyim, appliquaient. Car c’est l’avis le mieux argumenté, s’il pait à Allah. Nous avons évoqué l’avis de la majorité pour sensibiliser l’auteur de la question sur la gravité de la prononciation de la répudiation, qu’on soit en colère ou pas puisqu’elle revient à détruire son foyer, à porter préjudice à soit -même et à sa famille à cause de la précipitation et de l’excès de langage. Nous sollicitons auprès d’Allah le pardon le bien-être total. Voir l’explication donnée dans les réponses faites à la question n°45174, à la question n° 82400 et à la question n°160830. En tout état de cause, le fidèle doit éviter la précipitation et la facilité dans l’usage des termes relatifs à la répudiation afin de préserver son ménage et sa famille. Allah le sait mieux. C'est un avis assez complet sur la question. Indique moi quelles sont les contraintes autres que de pure forme qui s'opposent à la répudiation.
Ben c'est pourtant ce qui te permettrait de comprendre un peu mieux l'origine de cette tyrannie conjugale institué par l'islam. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-06-2018 à 08:18:03 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zemops |
Voilà, à partir de là je pense qu'on a fait le tour et qu'on peut apprécier la bonne foi des uns et des autres sur ce sujet. |
arnyek Mixologue amateur | C'est haram pour une femme de se refuser à son mari ?
|
dany rfm |
|
Modération | Posté le 04-06-2018 à 21:00:24 ![]() J'ai vu l'alerte, Gilgamesh a sourcé, je classe donc sans suite.
Message cité 1 fois Message édité par Sgt-D le 04-06-2018 à 21:00:41 |
rdu |
Message cité 1 fois Message édité par rdu le 04-06-2018 à 23:55:51 |
zemops |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
dany rfm |
|
dany rfm |
Donc là on parle d'un mec qui lorsqu'il fait face à un refus (qu'il soit valable ou non selon lui) décide de forcer malgré l'absence de consentement claire de sa conjointe sous prétexte que c'est son droit... Tu connais des femmes qui peuvent être heureuses au quotidien comme ça ? Message édité par dany rfm le 05-06-2018 à 00:35:11 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2018 à 00:46:20 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 00:46:52 |
rdu |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |