Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°53223225
dany rfm
Posté le 11-05-2018 à 00:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Et donc c'est lié à l'état ? C'est une discrimination légale ? Tu confonds tout mon jeune ami. Tant que les lois sont les mêmes pour tous il n'y a pas de discrimination. Tu confonds les comportements individuels et l'état.

Perso quand je parle de la France je parle de son état et de son peuple (ses valeurs)... :o  

kriloner a écrit :

L'islam remplace la loi française ? Les femmes se font verbaliser en France si elles ne portent pas le voile ? L'important ce ont les lois civiles. La religion peut au mieux régir les domiciles privés (et encore...). tu confonds bcp de choses et notamment tes idées persos avec la loi du pays.

Pour une musulmane ? Oui, à ton avis pourquoi les musulmans ne boivent pas d'alcool alors que c'est légal en France ?

kriloner a écrit :

Du coup comment peux-tu l'affirmer ?

Le fait qu'on peut voir des flics voilées en Angleterre ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 00:25:21  profilanswer

n°53223237
dany rfm
Posté le 11-05-2018 à 00:30:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Stop les redface et assume ce que tu souhaites. Tu ne fais que t'enfoncer là.

Je le répète, tu viens me prendre la tête avec ta question stupide (Dieu existe ? Prouves le moi scientifiquement), alors je te donne une réponse stupide "ôtes toi la vie et tu auras ta réponse".
T'espère quel accueil ici ? A moins que j'ai encore flanché... :D

n°53223278
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 00:45:35  profilanswer

dany rfm a écrit :

Perso quand je parle de la France je parle de son état et de son peuple (ses valeurs)... :o  

Seuls les lois comptent. Et tu le sais. Si tu associes la France à son peuple (et surtout ceux qui merdent), pourquoi on a pas le droit de rattacher l'islam à ses pratiquants (et surtout ceux qui merdent)?  

dany rfm a écrit :

Pour une musulmane ? Oui, à ton avis pourquoi les musulmans ne boivent pas d'alcool alors que c'est légal en France ?

Ce scandale. Tu es sérieusement en train d'enfin admettre que pour certain religion>pays ? Et tu t'étonnes qu'il y ait parfois un ressentiment du peuple vis a vis de ça ?

dany rfm a écrit :

Le fait qu'on peut voir des flics voilées en Angleterre ?

donc on peut l'affirmer sans y vivre ? Oui ou non ?

---------------
antithéiste
n°53223280
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 00:46:13  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je le répète, tu viens me prendre la tête avec ta question stupide (Dieu existe ? Prouves le moi scientifiquement), alors je te donne une réponse stupide "ôtes toi la vie et tu auras ta réponse".
T'espère quel accueil ici ? A moins que j'ai encore flanché... :D

En quoi le fait de mourir changerait quoi que ce soit ? Une fois mort je ne vais pas me mettre à croire...

---------------
antithéiste
n°53223323
dacasine3
Posté le 11-05-2018 à 01:00:13  profilanswer

kriloner a écrit :

En quoi le fait de mourir changerait quoi que ce soit ? Une fois mort je ne vais pas me mettre à croire...

Sauf si tu te (re)trouves devant le créateur, je crois que c’est ce qu’il essaie de te dire  :o

n°53223363
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 01:18:29  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Sauf si tu te (re)trouves devant le créateur, je crois que c’est ce qu’il essaie de te dire  :o

Ah on e retrouve devant dieu direct si on meurt ? ya pas d'intermédiaires ?  

quoiqu'il en soit que ce topic accueille des croyants c'est une chose. Qu'on passe du statut de croyance au statut de "c'est la vérité" en est une autre. J'ai connu des cathos pratiquants, eux même savaient que la religion était un folklore et pas une vérité, simplement les coutumes/pratiques leur plaisaient. On peut/doit appartenir à une religion en comprenant quand même la réalité des choses :D

---------------
antithéiste
n°53224089
dacasine3
Posté le 11-05-2018 à 09:08:29  profilanswer

Je ne suis pas musulman mais go topic athéisme si tu veux débattre de ça.  

Et je ne comprends pas le fond de ta pensée. Si tu es croyant, tu crois, si tu ne l’es pas, tu ne crois pas et si tu doutes ben tu doutes. Tu sembles, par un troll gigantesque et poilu, dire que la première catégorie n’existe pas. Je ne pense pas que tu as vraiment compris le sens du mot croyance.

n°53224913
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 10:22:48  profilanswer

Ce que je dis c'est que parmi les croyants que je côtoie, eux même sont au courant qu'il s'agit d'une croyance et pas d'un fait établi et réel.

Aucun de mes amis cathos ou musulmans pratiquants ne pensent qu'il existe réellement un dieu (ce qui semble logique au fond). Par contre ils pratiquent leur dogme parce que ça leur semble plutôt cool ou pas mimétisme culturel.

J'attends toujours les réponse de Dany qui, pour rappel, propose de me suicider pour clore le débat.

---------------
antithéiste
n°53224945
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 10:24:34  answer

kriloner a écrit :

Ce que je dis c'est que parmi les croyants que je côtoie, eux même sont au courant qu'il s'agit d'une croyance et pas d'un fait établi et réel.

Aucun de mes amis cathos ou musulmans pratiquants ne pensent qu'il existe réellement un dieu (ce qui semble logique au fond). Par contre ils pratiquent leur dogme parce que ça leur semble plutôt cool ou pas mimétisme culturel.

J'attends toujours les réponse de Dany qui, pour rappel, propose de me suicider pour clore le débat.

t'es sur que tu leur fais pas peur et qu'ils ont pas peur de te dire réellement ce qu'ils pensent ? :D

n°53225429
zemops
Posté le 11-05-2018 à 11:02:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Pour le coup ça me semble vraiment saugrenu des croyants qui ne croient pas en dieu. Du coup ce n'est pas des croyants. :o

Message édité par zemops le 11-05-2018 à 11:03:13
mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 11:02:54  profilanswer

n°53225451
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 11:04:32  profilanswer

Pourquoi je ferais peur ?

---------------
antithéiste
n°53225460
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 11:05:20  answer

kriloner a écrit :

Pourquoi je ferais peur ?

bein, pour des croyants, dire qu'ils croient pas en dieu c'est un peu fort de café :o

n°53225534
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-05-2018 à 11:11:01  profilanswer

J'en ai deux trois comme ça aussi
Croit en quelque chose mais pas forcément comme décrit dans les différents bouquins ou vendu par le clergé/savants etc.
Et comme les moeurs, le culturel, sont proches du christianisme/islam/whatever ça se dit catho/muslim

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53225567
zemops
Posté le 11-05-2018 à 11:13:16  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

J'en ai deux trois comme ça aussi
Croit en quelque chose mais pas forcément comme décrit dans les différents bouquins ou vendu par le clergé/savants etc.
Et comme les moeurs, le culturel, sont proches du christianisme/islam/whatever ça se dit catho/muslim

Ne pas acheter tout le mythe c'est une chose, mais croire en un principe divin ça semble le minimum. :o

n°53225777
Modération
Posté le 11-05-2018 à 11:32:19  answer

kriloner a écrit :

quoiqu'il en soit que ce topic accueille des croyants c'est une chose. Qu'on passe du statut de croyance au statut de "c'est la vérité" en est une autre. J'ai connu des cathos pratiquants, eux même savaient que la religion était un folklore et pas une vérité, simplement les coutumes/pratiques leur plaisaient. On peut/doit appartenir à une religion en comprenant quand même la réalité des choses :D

Premier point de la FP :

Citation :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

n°53226764
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:13:43  answer

kriloner a écrit :

c'est fort de café, je pense aussi
Ils croient forcément en Dieu qui est quand même la pierre de voute de chaque religion
après que tu me dises qu'ils s'adaptent en fonction de la société dans laquelle ils vivent je dis ok
et qu'ils sont conscients que les écrits ont été rapportés par des humains (sources d'erreurs exponentielles avec le temps) et qu'il ne faut pas lire tout à la lettre avec le doigt sur la couture du pantalon  :D  

bientôt c'est ramadan. Le moi sacré des musulmans. J'en profite pour attirer votre attention sur un point?
La loi française oblige t elle les industriels à indiquer la composition de leurs productions? C'est fou le nombre de produits contenant de la gélatine de porc. A base de peau de porc quand bien même modifiée et transformée, elle serait le saint Graal pour la stabilité, texture etc...des produits alimentaires.
Même le boulanger graisse ses étales de graisse de porc pour faire cuire son pain.
Personnellement, je suis très à cheval là dessus. Je n'achète pas de pain, beaucoup de légumes et fruits et jamais de sucreries.
Et pas de viande, mais cela est un autre débat  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 13:14:43
n°53227284
zemops
Posté le 11-05-2018 à 14:11:29  profilanswer

n°53227504
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 14:34:08  answer

Idem.
Les étals, pour moi déjà, c'est là ou les produits sont exposés.
Donc il n'y a là aucune cuisson.

Ensuite, foutre de la graisse dans les vitrines, je n'ose imaginer le bordel avec les mouches qui rappliqueraient.

Enfin, si c'est dans le four, la graisse cuirait... et cela aurait un impact sur la cuisson du pain. Donc gros doutes également.

n°53227967
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-05-2018 à 15:20:20  profilanswer

Tu serais surpris :o
Voir le sondage de YouGov au Royaume-Uni par exemple, 20% des chretiens ne croient pas en un dieu createur, ou en la vie apres la mort:
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.n [...] liefs1.png

Ca se retrouve dans les chiffres "bruts" : 49% de chretiens aux UK mais seulement 32% de la population croit en dieu:
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.n [...] ebsite.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 11-05-2018 à 15:20:39
n°53228093
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-05-2018 à 15:35:56  profilanswer

Hein ?
Je suis pâtissier, j'ai bossé avec des boulangers et jamais de la vie j'ai vu des mecs mettre du saindoux ou du gras sur les couches, les bannetons ou les soles du fours pour pas que ça accroche  [:baragor]
La graisse ça crame au four. Imagine s'il fallait nettoyer la graisse cramée et regraisser la sole entre chaque fournée...
Ca sent la théorie du complot contre les Boulangers Malfaisants de l'Ordre de Sion  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 11-05-2018 à 15:36:53
n°53228110
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 15:37:26  answer

arnyek a écrit :

Hein ?
Je suis pâtissier, j'ai bossé avec des boulangers et jamais de la vie j'ai vu des mecs mettre du saindoux ou du gras sur les couches, les bannetons ou les soles du fours pour pas que ça accroche  [:baragor]  
La graisse ça crame au four. Imagine s'il fallait nettoyer la graisse cramée et regraisser la sole entre chaque fournée...
Ca sent la théorie du complot contre les Boulangers Malfaisants de l'Ordre de Sion  :o  

tu crois qu'on va prendre pour argent comptant le témoignage d'un agent du complot des boulangers ? :o

n°53228234
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 15:50:52  profilanswer

Atropos a écrit :

Voir le sondage de YouGov au Royaume-Uni par exemple, 20% des chretiens ne croient pas en un dieu createur, ou en la vie apres la mort:

Ca se retrouve dans les chiffres "bruts" : 49% de chretiens aux UK mais seulement 32% de la population croit en dieu:

:jap:

c'est dur de faire émerger le bon sens ici :o

---------------
antithéiste
n°53228396
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 16:08:37  answer

dany rfm a écrit :

La piété (taqwa) c'est la crainte qui mène à l’obéissance...
Le soucis c'est qu'il y a des actes de désobéissance qui peuvent affecter les autres, un menteur sera nocif pour les gens, de même qu'un calomniateur etc...

T'in ca part mal dès le départ :/

n°53228401
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 16:09:15  answer

dany rfm a écrit :

Taux de chômage plus élevé chez les femmes voilées ?

Qu'est-ce que l'état à a voir la dedans :??:

n°53228427
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 16:12:13  answer

Pour les produits de grande distribution oui, les composants et les "trace de".

Mais c'est subtil, le cochon peut se cacher derrière de Exxx

Cela dit, il me semble que consommer du porc de façon non intentionnelle n'est pas un pêché, le mieux est donc de ne pas regarder les étiquettes  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 16:13:42
n°53228430
sebmbalo
métis ET de droite ET alors?
Posté le 11-05-2018 à 16:12:23  profilanswer

Atropos a écrit :

je pense qu'on peu confortablement dire que c'est le cas dans tous les pays du monde[:dbbg:2]
tous le monde suit la religion par culture/coutume.

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°53228454
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 16:15:24  answer

dacasine3 a écrit :

Je ne suis pas musulman mais go topic athéisme si tu veux débattre de ça.  

Et je ne comprends pas le fond de ta pensée. Si tu es croyant, tu crois, si tu ne l’es pas, tu ne crois pas et si tu doutes ben tu doutes. Tu sembles, par un troll gigantesque et poilu, dire que la première catégorie n’existe pas. Je ne pense pas que tu as vraiment compris le sens du mot croyance.

Ton approche est fortement caricaturale. Il est fort possible de croire en Allah sans croire que ce ne sont pas des humains qui aient écrits le coran  [:spamafote]  

n°53229457
dacasine3
Posté le 11-05-2018 à 18:06:03  profilanswer

Désolé - c’était pour répondre à celui qui doutait qu’on puisse croire à un Dieu. Il faut mettre quelques nuances de gris bien évidemment.

n°53229713
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-05-2018 à 18:31:35  profilanswer

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui ne croit pas vraiment que Dieu existe aller faire circoncire son fils ou s'emmerder à faire le ramadan juste pour faire comme les potes ou la famille par exemple.
Dans le premier cas, c'est du sadisme, dans le second, du masochisme.

n°53229789
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 18:40:43  profilanswer

Techniquement ça n'impacte que l'enfant la circoncision donc je ne vois pas pourquoi ça freinerait les gens, surtout si autour d'eux c'est la norme. Et plein de gens pratiquent encore cette mutilation sexuelle même sans but religieux, par exemple aux US

Message édité par kriloner le 11-05-2018 à 18:41:01

---------------
antithéiste
n°53229944
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 18:55:45  answer

arnyek a écrit :

J'ai du mal à imaginer quelqu'un qui ne croit pas vraiment que Dieu existe aller faire circoncire son fils ou s'emmerder à faire le ramadan juste pour faire comme les potes ou la famille par exemple.
Dans le premier cas, c'est du sadisme, dans le second, du masochisme.

+1000
le musulman qui suivrait la vague par accoutumance et non par croyance je le vois mal enchainer 1 mois de ramadan, les 5 prières quotidiennes, manger hallal, ne pas boire ni fumer, ne pas forniquer, pas de relation sexuelle avant le mariage, etc...C'est du pur masochisme. Et faire un truc à moitié ou au tiers, tôt ou tard la personne s'en apercevra par honnêteté intellectuelle que sa pratique est bâclée et non effective. Dans ce cas soit elle arrête tout et devient athée ou bien elle pète un câble. C'est pareil chez les juifs, je vois mal un pseudo croyant se taper chabat, manger kascher, et tous les autres commandements comme la non fornication, le rejet de l'adultère etc.... Chez les chrétiens cela doit être pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 18:57:02
n°53230284
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 11-05-2018 à 19:35:20  profilanswer

T'es sérieux lô ?
Non parce que du gars qui se prétend être muslim qui picole, qui baise à tout va et fait le ramadan y'en a quand même quelques uns...

C'est pas dany qui va prétendre le contraire :o

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°53230383
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-05-2018 à 19:48:24  profilanswer

Le salafiste le plus décontracté de la oumma :o

n°53230427
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 19:55:00  answer

Tu crois peut etre que tous ceux qui se disent chretien font le caréme et baisent sans capote :??:

n°53233078
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 23:31:59  answer

SuppotDeSaTante a écrit :

T'es sérieux lô ?
Non parce que du gars qui se prétend être muslim qui picole, qui baise à tout va et fait le ramadan y'en a quand même quelques uns...

C'est pas dany qui va prétendre le contraire :o

c'est quand même de l'hypocrisie. Ces gens là sont tout simplement perdus ou incapable de se positionner. Ils ne réfléchissent pas ou pas jusqu'au bout. En tout cas moi ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que je suis musulman sans respecter les fondamentaux : prières, ramadan, pas de Zinâ' , pas d'alcool et autres substances pouvant nuire à la santé/jugement, viande hallal, ne rien associer à Dieu, connaitre un minimum sur l'histoire de l'islam etc...
c'est comme quelqu'un qui se dirait de la France insoumise et serait un grand patron du cac40 qui délocalise et licencie à tour de bras :D

n°53233218
dany rfm
Posté le 12-05-2018 à 00:00:18  profilanswer

C'est parce que tu as une mauvaise compréhension du dogme, il y a 3 degrés de foi en islam, l'islam, l'iman et l'ihsan...
Le musulman pécheur fait parti du 1er groupe, à savoir ceux qui ont accepté la loi (qui se sont soumis) mais qui n'ont pas obei (accompli la foi), oui c'est de l'hypocrisie (nifaq) mais ce n'est pas une hypocrisie annulant la foi (car le musulman pécheur peut éviter l'enfer et au pire, y entrer puis y sortir).
Quand à ce que tu viens de dire et que j'ai mis en gras, c'est malheureusement l'égarement des khawarij (père de daech) ça, car pour eux, toute désobéissance quelle qu'elle soit annule la foi, alors que la vérité est que seul le shirk akbar annule la foi...

n°53233235
dany rfm
Posté le 12-05-2018 à 00:04:49  profilanswer

T'as la définition islamique ?  :??:  

kriloner a écrit :

Si, en vérité la mort, c'est le moment où l'ange de la mort se présente à toi pour te retirer ton âme, puis s'en suit l'épreuve de la tombe et le jugement Dernier...
Au moment où tu vois l'ange de la mort, le voile masquant l'invisible s'enlève et tu vois la vérité, et quand tu auras vu l'ange de la mort tu sera obligé d’admettre la vérité, malheureusement à ce moment là le repentir n'est pas accepté (cf pharaon lors de sa noyade)...

n°53234279
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 10:41:20  answer

Ou alors des gens capables de remettre en cause le dogme tout en se reconnaissant dans la philosophie sous-jacente

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2018 à 10:45:19
n°53234297
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2018 à 10:43:41  answer

dany rfm a écrit :

T'as la définition islamique ?  :??:  

Ta définition est exacte. C'est bien pour ca que ca part mal.

Un dieu qui exige crainte et obéissance, ca fait pas rêver et ca ressemble étrangement à la façon ancestrale d'élever les enfants. Un peu trop humain pour être honnête comme approche :o

n°53234343
zemops
Posté le 12-05-2018 à 10:55:00  profilanswer

J'attends toujours une source pour le pain au saindoux.  :sweat:

n°53234809
dany rfm
Posté le 12-05-2018 à 12:25:09  profilanswer

Dieu nous a crée afin de l'adorer, c'est à dire avoir un mode de vie conforme à ses attentes, la taqwa, c'est le plus petit degré de la foi accomplie, c'est celui qui a accompli la foi par crainte de l'Enfer, après tu as ceux qui sont meilleurs et ont accompli la foi par espoir d'une excellente place au Paradis et les autres encore meilleurs qui eux adorent Dieu par amour pour lui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1825  1826  1827  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)