Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°52773418
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-03-2018 à 14:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
l'inactivité de ce topic...


---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 14:29:20  profilanswer
 

n°52774986
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 21-03-2018 à 16:23:45  profilanswer
 

Les apologistes se tiennent à carreau quand on les prend la main dans le sac à raconter des bobards sur l'islam.

n°52775311
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 21-03-2018 à 16:48:50  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Les apologistes se tiennent à carreau quand on les prend la main dans le sac à raconter des bobards sur l'islam.


oulala ça fait peur [:striker eureka:1]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52826438
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-03-2018 à 12:55:37  profilanswer
 
n°52826446
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 12:56:11  answer
 

:D

n°52879784
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:22:48  answer
 

Je suis en train de lire un gros pavé sur l'histoire qui balaie ère pré-islamique-arrivée et conquête de la péninsule arabique par les musulmans.
https://preview.ibb.co/iVgEZn/Capture_d_e_cran_2018_04_02_a_21_23_17.png
Quand on voit la diversité des tribus sur ce territoire, c'est un miracle que l'islam en tant que religion/système politico-économique et social ait pu regrouper tant de diversité.


Message édité par Profil supprimé le 02-04-2018 à 21:24:14
n°52879838
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:26:11  answer
 

comme pour toutes les autres idéologies/religions qu'a connu l'humanité
 
faut bien que certaines sortent du lot et se développent

n°52880571
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-04-2018 à 22:33:56  profilanswer
 

Mais non, c'est un miracle qu'on te dit.  [:shimay:1]

n°52983139
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 08:49:40  answer
 

L'homme à l'origine du polythéisme en Arabie (le vers dans la pomme)
https://preview.ibb.co/iWHbXS/Capture_d_e_cran_2018_04_13_a_08_43_43.png
https://image.ibb.co/hzNFRn/Capture_d_e_cran_2018_04_13_a_08_43_59.png  
https://image.ibb.co/gdyTe7/Capture_d_e_cran_2018_04_13_a_08_43_12.png
 
 
Banu Qurayza  puissance 10  :ouch:  
https://image.ibb.co/kiWs6n/Capture_d_e_cran_2018_04_13_a_08_41_51.png

n°52993795
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2018 à 09:41:15  profilanswer
 

 

Rien qu'au style ça sent la littérature de propagande religieuse à gros sabot.

 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2018 à 09:41:15  profilanswer
 

n°52993996
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-04-2018 à 10:19:57  profilanswer
 

Une source neutre et impartiale, probablement écrite par un savant qui a passé sa vie reclu à étudier la religion avec sincérité et donc avec l'aide d'Allah :o

n°53016703
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 00:33:59  answer
 

wtf :lol: Attends j'écris un contre et le l'imprime pour en faire des photos et les poster ici :o

 

Non mais le judaïsme n'est pas évangéliste contrairement au christianisme, en plus elle parle de peuple élu et se transmet par la mère mais bon osef, ce que je veux dire c'est : pourquoi y a pas de de notes de bas de page indiquant les sources de l'auteur ?
Je veux bien que les Juifs aient massacrés des gens, mais pour les convertir, c'est déjà suspect. Et puis entre 20 000 et 40 000 personnes c'est pas 10 banu qurayza, c'est entre (20 000/900 = ) environ 20 banu qurayza et (40 000/500 = ) 80 banu qurayza qui était déjà un siège de 25 jours pour la force rarement égalée qu'avait Mahomet puisqu'il a soumis toute l'Arabie. Je vois pas quelle genre de force armée aurait pu faire ça.

 

Ché pas, c'est pas à moi de faire ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-04-2018 à 00:44:31
n°53016818
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-04-2018 à 01:55:07  profilanswer
 


 
Tu remets en cause la science des savants ?
Starfullah, tu vas prendre cher au Yawm ad-din :o

n°53026563
Kami
pouet
Posté le 18-04-2018 à 00:22:26  profilanswer
 


Eu non,le judaïsme a été prosélyte, il y a eu des conversions forcées et de masse également...ne pas refaire l'Histoire c'est bien. (exemple : https://pocram.hypotheses.org/1258)  
Quant aux sources de ce texte que vous raillez (j'ai pas tout lu les screenshots  ni ne connait la source donc j'ai pas d'avis) ça vaut pas plus ou pas moins que les hadiths/chroniques que certains erigent en vérité "vraie" pour démontrer ce qu'ils veulent démontrer.  
Un coup c'est valide, un coup ça ne l'est pas c'est ça ?  
 
En tous cas partir d'une legende urbaine (judaisme religion non prosélyte) pour démontrer la fausseté de ce récit c'est incongru.


Message édité par Kami le 18-04-2018 à 00:51:46
n°53026608
Kami
pouet
Posté le 18-04-2018 à 00:51:27  profilanswer
 

Sinon en quelque secondes sur gogole
Ce Dhu Nawas et son armée n’est pas une légende  
 
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dhu_Nuwas

n°53033543
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 16:41:40  answer
 

Non mais OK je veux bien que le judaïsme ait été prosélyte, mais revenons dans la partie intéressante de mon post :o  y a rien qui te choque dans les chiffres ?
 
Que dire de la crédibilité d'un travail qui sort que jusqu'à 40 000 personnes ont été tué après une bataille alors que si ça se trouve ça représentait toute la population de l'Arabie ? ( :o )
Non mais sérieux, regarde : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00120900/document page 69 : les données paléodémographiques indiquent 1800 habitants à Najran.
 
Et puis la logistique de ce massacre devait être folle, quand je pense que Mahomet a galéré, la nuit tombant, il a fait allumer des torches pour que tout soit finit le plus rapidement possible, il a du prendre des jours et des jours le massacre de 20 000 personnes dis-moi :o  
 
Non mais je sais pas, les chiffres merde ça saute aux yeux que c'est pas crédible et tout ce que vous trouvez à dire c'est "ah ouais 10 fois les banu je sais pas quoi". J'pense que vous êtes intelligents et que transposé à un autre truc vous auriez tiqué et que c'est une superbe illustration de la manière dont l'islam peut faire dire des conneries.

n°53035356
Kami
pouet
Posté le 18-04-2018 à 20:38:21  profilanswer
 

"vous"? J'ai rien affirmé ou infirmé. Je contredis les 3/4 de ton post qui évoque le fait que le judaïsme n'a pas eu d'expansion en dehors de la filiation (ce qui est démographiquement parlant impossible en fait) et qu'il n'y a jamais eu de conversion forcée/imposée.
Quant aux chiffres le fait qu'ils soient fantasques ou non je ne les ai pas étudié... Mais je crois que c' est un peu la norme de trouver des chiffres largement exagéré dans ces vieux récits (les chiffres des recits islamiques, des batailles etc sont souvent wtf) . Ca ne veut pas dire que l'événement en question est de facto une invention.

n°53035382
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-04-2018 à 20:43:11  profilanswer
 

Kami a écrit :

Mais je crois que c' est un peu la norme de trouver des chiffres largement exagéré dans ces vieux récits (les chiffres des recits islamiques, des batailles etc sont souvent wtf) . Ca ne veut pas dire que l'événement en question est de facto une invention.

 

Un événement comme ça ne s'invente pas, et y'a aucune source archéologique. Donc on doit pouvoir citer l'auteur et la source textuelle de ce genre d'affirmation.
.
Trouvé (wiki) :

 

Yūsuf Dhū Nuwas (aussi appelé Yūsuf Asar Dhū Nuwas, Dhu Nowas ou Dhu Nu'as) est le dernier souverain juif du royaume yéménite d'Himyar.

 

Ce successeur de Rabia ibn Mudhar serait un usurpateur, selon l’archéologue Alessandro de Maigret2.

 

D'après Jean d'Éphèse, Dhu Nuwas, converti au judaïsme, annonce son intention de persécuter les chrétiens vivant dans son royaume, en représailles de la persécution de ses coreligionnaires dans les territoires chrétiens. Une lettre de Simon, évêque de Beth Arsham en 524, raconte les persécutions perpétrées par Dhu Nuwas (appelé Dimnon) à Najran (actuellement en Arabie saoudite) proche de la frontière avec le Yémen .

 

Selon les sources de l’époque, Dhu Nuwas, après son arrivée sur le trône himyarite, entre 518 et 523, attaque la garnison aksoumite basée à Zafar, capturant et brûlant leur églises. Il se dirige ensuite vers Najran, place forte chrétienne et aksoumite. Après avoir accepté la capitulation des chrétiens de la cité, il ordonne le massacre des habitants qui n’auraient pas abjuré la chrétienté. L’estimation du nombre de victimes, appelées dès lors, Martyrs de Najran, s’élève jusqu’à 20 000 victimes dans certaines sources. La nouvelle du massacre, quel qu'en soit le chiffrage exact, se propage rapidement dans les royaumes byzantins et arabes, et des rescapés de Najran parviennent à rejoindre la cour de l’empereur byzantin Justinien, et le suppliant de venger les chrétiens martyrisés.

 

Le massacre de la garnison de Zafar provoque aussi une réponse de Kaleb, roi d’Aksoum, racontée par Procope de Césarée. Kaleb constitue une flotte avec l'aide des byzantins, traverse la Mer Rouge jusqu'au Yémen, combat et défait Dhu Nuwas entre 520 et 525.

 

Dhu Nuwas se suicide à cheval en mer. De Maigret mentionne qu’une inscription provenant d’Husn al-Ghurab semble indiquer que sa mort est survenue lors d’une bataille contre les armées de Kaleb

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-04-2018 à 20:49:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53036107
Kami
pouet
Posté le 18-04-2018 à 21:51:09  profilanswer
 

Oui oui j'ai lu tout ça, c'est ce que je dis la haut en deux secondes sur google tu trouves des traces de récits de ce Dhu Nawas un peu spécial.

n°53063865
kmara2
Posté le 22-04-2018 à 07:13:20  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


Dhu Nuwas se suicide à cheval en mer.


 [:fegafomatos:2] original


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53064126
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 09:32:57  answer
 

Non mais les effectifs militiares et l’ampleur des exactions, a cette epoque, on forcait legerement sir le trait et la bouteille :D

n°53065484
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 14:37:39  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Un événement comme ça ne s'invente pas, et y'a aucune source archéologique. Donc on doit pouvoir citer l'auteur et la source textuelle de ce genre d'affirmation.
.
Trouvé (wiki) :  
 
Yūsuf Dhū Nuwas (aussi appelé Yūsuf Asar Dhū Nuwas, Dhu Nowas ou Dhu Nu'as) est le dernier souverain juif du royaume yéménite d'Himyar.
 
Ce successeur de Rabia ibn Mudhar serait un usurpateur, selon l’archéologue Alessandro de Maigret2.
 
D'après Jean d'Éphèse, Dhu Nuwas, converti au judaïsme, annonce son intention de persécuter les chrétiens vivant dans son royaume, en représailles de la persécution de ses coreligionnaires dans les territoires chrétiens. Une lettre de Simon, évêque de Beth Arsham en 524, raconte les persécutions perpétrées par Dhu Nuwas (appelé Dimnon) à Najran (actuellement en Arabie saoudite) proche de la frontière avec le Yémen .
 
Selon les sources de l’époque, Dhu Nuwas, après son arrivée sur le trône himyarite, entre 518 et 523, attaque la garnison aksoumite basée à Zafar, capturant et brûlant leur églises. Il se dirige ensuite vers Najran, place forte chrétienne et aksoumite. Après avoir accepté la capitulation des chrétiens de la cité, il ordonne le massacre des habitants qui n’auraient pas abjuré la chrétienté. L’estimation du nombre de victimes, appelées dès lors, Martyrs de Najran, s’élève jusqu’à 20 000 victimes dans certaines sources. La nouvelle du massacre, quel qu'en soit le chiffrage exact, se propage rapidement dans les royaumes byzantins et arabes, et des rescapés de Najran parviennent à rejoindre la cour de l’empereur byzantin Justinien, et le suppliant de venger les chrétiens martyrisés.
 
Le massacre de la garnison de Zafar provoque aussi une réponse de Kaleb, roi d’Aksoum, racontée par Procope de Césarée. Kaleb constitue une flotte avec l'aide des byzantins, traverse la Mer Rouge jusqu'au Yémen, combat et défait Dhu Nuwas entre 520 et 525.
 
Dhu Nuwas se suicide à cheval en mer. De Maigret mentionne qu’une inscription provenant d’Husn al-Ghurab semble indiquer que sa mort est survenue lors d’une bataille contre les armées de Kaleb

[:rive nord:1]  
On tape pas sur ses alliés Gilga :o  :o  
 
Fin bon, jusqu'à 20000 :o  
 [:sweetiiiie]  

n°53065731
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-04-2018 à 15:27:13  profilanswer
 

:D

 

Je connaissais pas cet épisode de l'histoire, surtout dans cette région. C'est intéressant.  Du coup instruisons nous  :o

 

On n'est pas très dépaysé ceci dit, quand on connait un peu l'histoire antique. Au vu du récit (on massacre les clercs rassemblés dans une église, et on exécute les personnage influents) et de son contexte (reprendre le contrôle d'une cité qui fait partie du royaume), je ne "vois" pas du tout 20 000 morts.

 

https://www.orient-mediterranee.com/IMG/pdf/MTM32.pdf
Najrān était alors l’une des principales villes du royaume de Ḥimyar, qui dominait un vaste territoire centré sur le Yémen et s’étendant en Arabie centrale au-delà de la moderne al-Riyāḍ et en Arabie occidentale jusque vers Yathrib. Ḥimyar avait réussi à fédérer l’ensemble du Yémen un peu avant 300, puis à annexer une grande partie de l’Arabie déserte vers 430. À partir de 380 environ, ses rois avaient rejeté le polythéisme, qui dès lors n’a plus d’expression publique, et apporté leur soutien au judaïsme, sans en faire la religion officielle. Ils devaient
leur fortune politique à la victoire remportée dans les années 270 sur les Aksūmites d’Éthiopie, qui avaient envahi le Yémen occidental. Sans que les modalités soient connues, ces mêmes Aksūmites réussirent vers 500 à reprendre pied en Arabie et à vassaliser Ḥimyar, en lui imposant des rois chrétiens.

 

À la mort de l’un de ces rois –Ma̔dīkarib Ya̔fur – en juin 522, un prince juif nommé dans les inscriptions Yūsuf (Joseph) As̓ar Yath̓ar s’empara du pouvoir. Il se révolta bientôt contre la tutelle d’Aksūm, dont la garnison, stationnée dans la capitale, fut massacrée et l’église incendiée. L’objectif suivant fut de reprendre le contrôle des régions littorales, pour prévenir un débarquement aksūmite. Pour ces opérations, Najrān refusa de fournir un contingent militaire et entra dès lors en dissidence. L’importance stratégique de Najrān, qui était le point de passage obligé vers la Perse tout comme vers Byzance, impliquait une réaction rapide. Le roi Joseph envoya une armée, commandée par le prince Sharaḥ̓īl Yaqbul dhu-Yaz̓an, pour reprendre le contrôle de l’oasis. Trois grandes inscriptions historiques ont été gravées par ce général en juin et juillet de l’année 633 de l’ère ḥimyarite (juin et juillet 523), à une centaine de kilomètres au nord-est de Najrān, probablement au moment où il commençait le siège.

 

La résistance des Najrānites obligea le roi Joseph à venir en personne diriger les opérations. Contre la promesse de laisser la vie sauve aux révoltés, il obtint leur reddition. Mais, une fois dans la ville, il s’acharna sur les Najrānites, sur ceux du moins qui avaient des liens étroits avec Byzance, notamment avec les milieux antichalcédoniens de Syrie du Nord. Son premier acte fut de massacrer les clercs en incendiant l’église où ils s’étaient rassemblés. Il fit ensuite comparaître les personnages les plus influents et les fit exécuter.

 

La nouvelle de ces événements tragiques parvint à la cour du roi d’al-Ḥīra (en Arabie du Nord-Est) au début de 524. Une ambassade romaine s’y trouvait alors, pour obtenir la libération de généraux byzantins faits prisonniers au cours d’une incursion récente. On attribue à l’un des témoins de cette rencontre officielle, le Perse chrétien anti-chalcédonien Siméon de Beth Arsham, une lettre écrite en syriaque (dite Lettre Guidi, d’après le nom de son éditeur) qui dénonce le roi persécuteur – sans jamais donner son nom – et appelle ses propres coreligionnaires à réagir. Cette Lettre Guidi est connue sous deux versions, l’une courte reproduite dans des chroniques historiques, et une longue. Une seconde lettre (dite Lettre Shahîd), également composée en syriaque et souvent attribuée à Siméon de Beth Arsham, comporte des détails supplémentaires.

 

Le roi d’Aksūm, Kālēb, se devait de réagir à son éviction d’Arabie. Encouragé par l’indignation du monde chrétien, il prépara une nouvelle expédition et réussit à débarquer, en dépit des troupes que Joseph avait massées sur le rivage. Joseph fut tué lors de ce débarquement. Son parti se disloqua immédiatement. Kālēb lança une campagne victorieuse qui le conduisit à Ẓafār (la résidence royale), Ṣan̔ā̓, Ma̓rib et Najrān. Les Aksūmites s’emparèrent de la totalité de Ḥimyar, massacrèrent les juifs et fondèrent des églises. Kālēb reconstitua la hiérarchie chrétienne, plaça un Ḥimyarite chrétien sur le trône et se retira en Éthiopie. La chronologie de cette campagne est discutée. Elle se place entre la Pentecôte 525 et le début de 530.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-04-2018 à 15:34:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53080917
zemops
Posté le 24-04-2018 à 11:17:28  profilanswer
 

« Nous, imams indignés sommes prêts à nous mettre au service de notre pays » (Le Monde, Payant)
 

Citation :

Une trentaine d’imams dénoncent, dans une tribune au « Monde », l’antisémitisme et le terrorisme présents en France.


 

Citation :

Si nous avons décidé de prendre la parole, c’est parce que la situation, pour nous, devient de plus en plus intenable ; et parce que tout silence de notre part serait désormais complice et donc coupable, même s’il ne s’agissait jusqu’à présent que d’un mutisme de sidération.


 

Citation :

Notre indignation est aussi religieuse en tant qu’imams et théologiens qui voyons l’islam tomber dans les mains d’une jeunesse ignorante, perturbée et désœuvrée. Une jeunesse naïve, proie facile pour des idéologues qui exploitent son désarroi. Désespérés, n’ayant pas trouvé de sens à la vie, ces théoriciens d’une géopolitique du chaos lui proposent un sens dévoyé du martyr : un suicide déguisé, comme délivrance de la souffrance existentielle.

 
 

n°53153690
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-05-2018 à 17:18:36  profilanswer
 


Ils font de la Taqîya pour ne pas changer  :lol:  [:xla]  [:power600]

 

Sinon,

Citation :

"L'islam modéré est un oxymore (...) Je ne vois pas dans l'Islam autre chose qu'une ardeur."

 

L'écrivain Sylvain Tesson

 

https://www.youtube.com/watch?v=QFqy7YdGPZQ


Message édité par johnny-vulture le 02-05-2018 à 17:20:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°53208540
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 09-05-2018 à 00:11:33  profilanswer
 

Salut
je suis coursier chez deliveroo et de temps en temps y a de l'alcool/ bière dans les commandes j'évite les resto qui vend de l'alcool seulement type cave a vin. ...
mais y en a toujours dans quelque commande
et ce job est pour l'instant ma principale source de revenu
je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, surtout pendant le ramadan  [:ponaygay:4]
merci

n°53208566
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-05-2018 à 00:18:56  profilanswer
 

Tant que tu les voles pas pour te les enquiller à la tombée de la nuit, ça doit pas trop poser de problème, non ?

n°53208640
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 09-05-2018 à 00:53:17  profilanswer
 
n°53208910
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2018 à 07:43:06  answer
 

Ca c'est de la question existentielle :D

n°53210482
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:00:32  profilanswer
 

anisVR6 a écrit :

Salut
je suis coursier chez deliveroo et de temps en temps y a de l'alcool/ bière dans les commandes j'évite les resto qui vend de l'alcool seulement type cave a vin. ...
mais y en a toujours dans quelque commande
et ce job est pour l'instant ma principale source de revenu
je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, surtout pendant le ramadan  [:ponaygay:4]
merci


 
C'est quoi le soucis du coup ? Parce que de toute façon t'es pas sensé taper dans les commandes donc...


---------------
antithéiste
n°53210694
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-05-2018 à 11:12:32  profilanswer
 

C'est quand même dur d'être musulman à cheval sur la pratique dans un pays de mécréants parfois  [:ponaygay:4]  
Tant de questions, tant de dilemmes  [:grastriple:3]

n°53210718
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:14:01  profilanswer
 

arnyek a écrit :

C'est quand même dur d'être musulman à cheval sur la pratique dans un pays de mécréants parfois  [:ponaygay:4]  
Tant de questions, tant de dilemmes  [:grastriple:3]


 
Il semble surtout être à cheval sur son triban 100 :o


---------------
antithéiste
n°53210834
Kami
pouet
Posté le 09-05-2018 à 11:21:02  profilanswer
 

anisVR6 a écrit :

Salut
je suis coursier chez deliveroo et de temps en temps y a de l'alcool/ bière dans les commandes j'évite les resto qui vend de l'alcool seulement type cave a vin. ...
mais y en a toujours dans quelque commande
et ce job est pour l'instant ma principale source de revenu
je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, surtout pendant le ramadan [:ponaygay:4]
merci


Le plus simple c'est ptet de te rapprocher de la mosquée la plus proche de chez toi et de demander un avis de ton imam.

n°53210909
Kami
pouet
Posté le 09-05-2018 à 11:26:38  profilanswer
 

arnyek a écrit :

C'est quand même dur d'être musulman à cheval sur la pratique dans un pays de mécréants parfois [:ponaygay:4]
Tant de questions, tant de dilemmes [:grastriple:3]


Pffff ce genre de remarques... Non au contraire la France offre une liberté et une latitude dans la pratique de la religion plus que satisfaisante. Et d'un point de vue stricto juridique (juridique islamique hein) la France n'est pas un pays de "mécreants". Faudrait arrêter ce gimmick à la con qui met en opposition les gens juste par principe ou pour servir la soupe à certaines entités extremistes (d'un côté comme de l'autre).
Je vous vois pas sur le topic judaïsme pour assener ce genre de propos quant aux principes (par exemple) du shabat et de la cacheroute.

n°53210932
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:28:16  profilanswer
 

Kami a écrit :


Le plus simple c'est ptet de te rapprocher de la mosquée la plus proche de chez toi et de demander un avis de ton imam.

 

Et sinon on peut aussi juste considérer que la religion ne doit pas avoir d'impact sur la vie pro et voilà.


---------------
antithéiste
n°53210947
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:29:04  profilanswer
 

Kami a écrit :


Pffff ce genre de remarques... Non au contraire la France offre une liberté et une latitude dans la pratique de la religion plus que satisfaisante. Et d'un point de vue stricto juridique (juridique islamique hein) la France n'est pas un pays de "mécreants". Faudrait arrêter ce gimmick à la con qui met en opposition les gens juste par principe ou pour servir la soupe à certaines entités extremistes (d'un côté comme de l'autre).
Je vous vois pas sur le topic judaïsme pour assener ce genre de propos quant aux principes (par exemple) du shabat et de la cacheroute.

 

Perso je trouve ça tout aussi impactant. Sans compter shabat avec certaines personnes qui bloquent les digicodes ou les ascenseurs par exemple...


---------------
antithéiste
n°53211048
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 09-05-2018 à 11:35:19  profilanswer
 


 
le ver dans la pomme, merci !
sinon le verre en direction de la pomme d'Adam, ca se dit aussi !


Message édité par alilou2 le 09-05-2018 à 11:50:05
n°53211066
Kami
pouet
Posté le 09-05-2018 à 11:36:58  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Et sinon on peut aussi juste considérer que la religion ne doit pas avoir d'impact sur la vie pro et voilà.


Bah eu ça depend dans quel domaine. Si tu t'estiles croyant et pratiquant il est normal que tu te sentes obligé de respecter certaines règles de manière globale. Un musulman charcutier ça serait funky par exemple. Servir de l'alcool dans une autre mesure on peut comprendre que ça fasse réfléchir le pratiquant. Mais s'il accepte le job il doit s'y donner a 100% et pas refuser de servir par exemple. Ou alors tu changes de job :o ce qui est le plus simple amha

n°53211109
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 09-05-2018 à 11:40:27  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bah eu ça depend dans quel domaine. Si tu t'estiles croyant et pratiquant il est normal que tu te sentes obligé de respecter certaines règles de manière globale. Un musulman charcutier ça serait funky par exemple. Servir de l'alcool dans une autre mesure on peut comprendre que ça fasse réfléchir le pratiquant. Mais s'il accepte le job il doit s'y donner a 100% et pas refuser de servir par exemple. Ou alors tu changes de job :o ce qui est le plus simple amha


 
Je ne suis pas d'accord.
 
La religion appartient au privé. Tout ce qui nie ce principe est dangereux à mon sens.


---------------
antithéiste
n°53211183
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 09-05-2018 à 11:46:38  profilanswer
 

anisVR6 a écrit :

Salut
je suis coursier chez deliveroo et de temps en temps y a de l'alcool/ bière dans les commandes j'évite les resto qui vend de l'alcool seulement type cave a vin. ...
mais y en a toujours dans quelque commande
et ce job est pour l'instant ma principale source de revenu
je suis un peu perdu sur ce que je dois faire, surtout pendant le ramadan  [:ponaygay:4]
merci


 
Oh jeune et valeureux coursier, comme toi je fus un temps amené a transporter des liquides illicites, depuis j'ai fais mon Alya en terre Sainte pour retourner a mes racines religieuses et depuis je livre ( aidé de mon scooter ) des femmes incroyantes a nos valeureux croyants, parait que cela est permis dans notre livre Saint. Je te demande donc d’émigrer chez les vrais croyants ou tu n'auras aucun problème avec ta conscience . stop et fin .
 
 
Edit: le monde est une mascarade, une vaste farce, un moment agréable et douloureux, bref que la fin soit douce !

Message cité 1 fois
Message édité par alilou2 le 09-05-2018 à 11:53:23
n°53211234
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-05-2018 à 11:51:31  profilanswer
 

Kami a écrit :


Pffff ce genre de remarques... Non au contraire la France offre une liberté et une latitude dans la pratique de la religion plus que satisfaisante. Et d'un point de vue stricto juridique (juridique islamique hein) la France n'est pas un pays de "mécreants". Faudrait arrêter ce gimmick à la con qui met en opposition les gens juste par principe ou pour servir la soupe à certaines entités extremistes (d'un côté comme de l'autre).
Je vous vois pas sur le topic judaïsme pour assener ce genre de propos quant aux principes (par exemple) du shabat et de la cacheroute.  


 
Si ça peut te rassurer, je trouves les questions du genre "Dois-je prédécouper mon papier toilette avant Shabbat ?", "Puis-je demander à quelqu'un d'autre d'ouvrir la porte à digicode de mon bâtiment pour moi pendant Shabbat ?" aussi incongrues.
 
C'était simplement une réaction à ce genre de faux dilemmes qui reviennent plus souvent chez les musulmans qu'ailleurs.
"Est-ce que je dois faire une invocation avant d'aller me vider aux toilettes ?"
Est-ce que je dois éviter de jeter de l'eau chaude dans l'évier pour ne pas ébouillanter les djinns qui vivraient dans les canalisations ?
Est-ce que je peux cuisiner du porc si je suis cuisinier musulman dans un restaurant non-musulman ou que je bosse dans un abbatoir ?
 
Est-ce que je peux livrer de l'alcool alors que le ramadan approche ?  
Bientôt il va demander si c'est pas haram de transporter des chipolatas ?  
Y'a vraiment besoin d'aller voir un imam ou un savant pour trouver la réponse à ce "problème moral" ? [:baragor]  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR