Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°52135312
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 16-01-2018 à 15:58:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est exactement ce que tu fais depuis 2 pages avec ta version unique, totalement personnelle & inventée de l'islam.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 15:58:45  profilanswer
 

n°52135424
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 16:06:18  answer
 

smaragdus a écrit :


C'est exactement ce que tu fais depuis 2 pages avec ta version unique, totalement personnelle & inventée de l'islam.


tu es sur un forum>topic islam
ok pour toi c'est la sphère public  :ouch:
 
 

Citation :


https://www.youtube.com/watch?time_ [...] jE4NtntEbc
L’adolescente allemande, Juliane (16 ans), suspectée d’avoir rejoint l’organisation terroriste Etat Islamique, a été retrouvée en Algérie, dans la wilaya de Blida située à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de la capitale Alger.
La jeune adolescente portée disparue par ses parents le mois de décembre de l’année 2017, a été retrouvée dans la maison d’un jeune algérien à Blida. Il a été renvoyé en Algérie après avoir refusé sa demande d’asile en Allemagne.
 
La ressortissante allemande mineure, a connu le jeune algérien en Allemagne où il était demandeur d’asile. Elle s’est converti à la religion musulmane et a décidé de porter le voile en 2016 avant de décider de rejoindre son ami renvoyé en Algérie.
 
La thèse d’une radicalisation islamiste écartée
 
Les nouvelles habitudes de l’adolescente a mené les enquêteurs allemands à privilégier la thèse d’une radicalisation, une conclusion écartée. La jeune fille aurait fait le voyage par amour sans autres intentions.
 
La police algérienne a pris attache avec les autorités allemandes pour signaler la présence d’une ressortissante allemande mineure sur le territoire national. Le dossier du jeune algérien a été transféré à la justice.


Nan mais le gars entre illégalement en Allemagne fait les 400 coups (vols, cambriolages, trafics en tout genre). Il est expulsé et décide de détourner une mineure, la bâche. Dans l'affaire ni la victime ni le criminel ne sait ce qu'est l'islam. Mais pas un mot. Le gars avant de convertir les autres devrait peut être se convertir... [:pluchon]


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 16:13:16
n°52135496
hyenal1
Posté le 16-01-2018 à 16:10:07  profilanswer
 


 
Ha tu peux être contre, bien sûr. Non, ce qui est pénible, c'est que le Créateur, lui, semble être pour   [:spamafoote]  
 
 
 
Oui mais, c'est quand même lui qui s'amuse à égarer ou guider qui ça lui chante.
 
6:39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
 
14:4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.
 
 
 
De l'amour ?
 
4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage !
 
Oui enfin, c'est quand même un peu l'amour vache, si je puis me permettre  [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 16-01-2018 à 16:11:30

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52135582
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 16:15:38  answer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ha tu peux être contre, bien sûr. Non, ce qui est pénible, c'est que le Créateur, lui, semble être pour   [:spamafoote]  
 


 
ok mais tu te bases sur quoi? Tu a une connexion 5G entre toi et le créateur qui te l'a dit directement? Si c'est le cas balance les infos, ça intéresse du monde.
Tu affirmes cela en te basant sur des écrits fait par des hommes. Tu te disqualifies automatiquement.
[:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 16:17:04
n°52135962
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 16:42:54  answer
 

C est un espace public ici, oui

 

Avec des règles mais public

n°52136821
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2018 à 17:51:38  answer
 


quand je parle d'espace public c'est plutôt un forum où il n'est nul question de religion et que tu viendrais parler de religion. Là ok.
Ici c'est topic islam. Je ne peux donc comprendre que tu sois surpris qu'une personne pratiquante vienne parler de sa pratique de l'islam, de sa position vis à vis des textes du coran?? :??:


Message édité par Profil supprimé le 16-01-2018 à 17:52:22
n°52141400
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2018 à 01:17:29  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

ces débats tellement magique [:apges:5]
comme si tous ce qui était écris était a prendre au premier degré [:adnauseam:4]


 
Ca, ce n'est pas à toi de le décréter en théorie.
Dans le Coran, dieu n'a jamais dit "Vous tiendrez bien compte du contexte les gars, hein ?! Je voudrais pas qu'on comprenne de travers mon message ultime et pour l'éternité seulement 1400 ans après la mort de Momo. Il pourrait se passer des trucs vraiment pas très coolos ! Salam  [:rastaseb] "
Au pire, ça lui aurait pris 1 ligne de plus dans son torchon, mais il n'a pas jugé bon de le faire. Les voix du Seigneur sont impénétables.

n°52141834
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 08:12:40  answer
 

arnyek a écrit :


 
Ca, ce n'est pas à toi de le décréter en théorie.
Dans le Coran, dieu n'a jamais dit "Vous tiendrez bien compte du contexte les gars, hein ?! Je voudrais pas qu'on comprenne de travers mon message ultime et pour l'éternité seulement 1400 ans après la mort de Momo. Il pourrait se passer des trucs vraiment pas très coolos ! Salam  [:rastaseb] "
Au pire, ça lui aurait pris 1 ligne de plus dans son torchon, mais il n'a pas jugé bon de le faire. Les voix du Seigneur sont impénétables.


et ça ne t'empêche pas d'utiliser tes neurones. Décidément faut tout lui dire à ce garçon  :o

n°52142487
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 17-01-2018 à 09:36:54  profilanswer
 

arnyek a écrit :


 
Ca, ce n'est pas à toi de le décréter en théorie.
Dans le Coran, dieu n'a jamais dit "Vous tiendrez bien compte du contexte les gars, hein ?! Je voudrais pas qu'on comprenne de travers mon message ultime et pour l'éternité seulement 1400 ans après la mort de Momo. Il pourrait se passer des trucs vraiment pas très coolos ! Salam  [:rastaseb] "
Au pire, ça lui aurait pris 1 ligne de plus dans son torchon, mais il n'a pas jugé bon de le faire. Les voix du Seigneur sont impénétables.


non mais y'a même pas de débat a faire, quand est ce que les gens vont se mettre dans la tête qu'aucun texte sacré n'a était rédigé par les mains de dieu ou même des prophètes ! c'est quand même pas compliqué. et c'est même volontaire de leur part, pas de vénération! de n'importe quel manière, c'est mal ! y'avait les tables de la loi mais elles sont plus là. tout ce que vous lisez a était rédigé par des mecs comme vous et moi. Apres si ça vous branche vous pouvez aussi vénérer les bouquins de BHL, de victor hugo ou de laurent gerra pendant que vous y êtes  [:guillaume truand:3]
on peu debattre par contre au regard de l'histoire des prophétes de la philosophie de vie a appliquer, savoir juger de ce qui est bien ou mal, vivre en harmonie avec son environnement, savoir defendre ce qui est juste etc... ca c'est bien mais pas parler de la meilleur façon de prier, de faire pénitence, de manger etc... ça c'est n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebmbalo le 17-01-2018 à 09:39:25

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52145922
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 17-01-2018 à 13:33:30  profilanswer
 

 


C'est marrant que tu en reviennes toujours aux neurones. Quelque chose à compenser peut-être ?
C'est un peu cocasse de parler de raison et de neurones quand soit même on croit dur comme fer qu'un ange est venu souffler à l'oreille de Momo la parole de dieu, aux "djinn", au châtiment de la tombe et tout un tas d'autres insanités qui tiennent plus du conte que du récit factuel, hein  :o
Un bel exemple qui montre que la foi suspend la raison.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 17-01-2018 à 13:33:56
mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 13:33:30  profilanswer
 

n°52149337
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2018 à 16:50:58  answer
 

Sebmbalo a écrit :


non mais y'a même pas de débat a faire, quand est ce que les gens vont se mettre dans la tête qu'aucun texte sacré n'a était rédigé par les mains de dieu ou même des prophètes ! c'est quand même pas compliqué. et c'est même volontaire de leur part, pas de vénération! de n'importe quel manière, c'est mal ! y'avait les tables de la loi mais elles sont plus là. tout ce que vous lisez a était rédigé par des mecs comme vous et moi. Apres si ça vous branche vous pouvez aussi vénérer les bouquins de BHL, de victor hugo ou de laurent gerra pendant que vous y êtes  [:guillaume truand:3]
on peu debattre par contre au regard de l'histoire des prophétes de la philosophie de vie a appliquer, savoir juger de ce qui est bien ou mal, vivre en harmonie avec son environnement, savoir defendre ce qui est juste etc... ca c'est bien mais pas parler de la meilleur façon de prier, de faire pénitence, de manger etc... ça c'est n'importe quoi.


Tout à fait d'accord avec toi. :jap:  
concernant les hadiths : des hadiths les interdisent  :love:  

Citation :


"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)"
 
Muslim a rapporte, que l'Envoyé de Dieu - صلى الله عليه و سلم - a dit: « N'écrivez rien de moi si ce n'est le Coran. Et qui a écrit de moi quelque chose, en dehors du Coran, qu'il l'efface ».
 
Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!
(Muslim, Zuhd 72; Hanbel3/12,21,39)"
 
Selon Aby Saïd Al-Khudry(r) : « nous avons suppliés
prophète(s) afin qu’il nous laisse écrire ses paroles mais il a
refusé
 
Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète est sorti une
fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
gens du Livre)
 
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’y a de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
 
et selon une autre version « nous avons demandé
l’autorisation au prophète pour écrire ses paroles mais il a
refusé » (3)
 
 
Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
Calife Omar(r) (7)
8- Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)
 
Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. (9)
 
Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
des hadiths prophétiques !!! (10) (11)
 
Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion


arnyek a écrit :


 
 
C'est marrant que tu en reviennes toujours aux neurones. Quelque chose à compenser peut-être ?
C'est un peu cocasse de parler de raison et de neurones quand soit même on croit dur comme fer qu'un ange est venu souffler à l'oreille de Momo la parole de dieu, aux "djinn", au châtiment de la tombe et tout un tas d'autres insanités qui tiennent plus du conte que du récit factuel, hein  :o
Un bel exemple qui montre que la foi suspend la raison.


Ha mais cela est ton point de vue. Et je ne le partage pas. Et j'en ai 200% le droit. Grand bien te fasse.
Tu es sur le topic islam. Donc ne t’étonnes pas d'y trouver des croyants.  [:spamafote]  
Et tu as beau prêcher pour ta paroisse et rendre ridicule toute croyance, cette volonté (laïcisme / athéisme /) à vouloir convertir à l'incroyance (un peu comme les évangéliste mais dans l'autre sens) [:pluchon]  
C'est comme si moi j'essayais de rendre croyants des athées. C'est même pas le dernier de mes soucis. Je m'en fou royalement. A chacun sa route dans le respect. Ce qui est limite dans certains de tes propos. Prendre les croyants pour des c.. c'est pas la solution. Tu n'es pas d'accord?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2018 à 17:06:43
n°52153172
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 17-01-2018 à 22:41:41  profilanswer
 

Dans ce cas, évite de parler de neurones alors :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°52153819
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-01-2018 à 00:30:18  profilanswer
 

Allez un peu d'humour
 

Citation :

"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez." 2:223
 
"Qui sème le doute, récolte la Raison." Yapadauter Saviendsortir


 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/26730670_1785810735049290_3876563307257494015_n.jpg?oh=9921552001cce1f838d1fdfc5bc296f8&oe=5AE2D7FF


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52208166
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 23-01-2018 à 16:53:37  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
[quote]"Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme et quand vous le voulez." 2:223


une citation qui ferait vomir toute femme sur terre avec ou sans humour  [:guillaume truand:3]


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52208282
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 23-01-2018 à 17:02:30  profilanswer
 

C'est parce que vous n'avez pas le contexte, c'est tout. :o

n°52209016
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 18:05:41  answer
 

Sebmbalo a écrit :


une citation qui ferait vomir toute femme sur terre avec ou sans humour  [:guillaume truand:3]


Commençons par régler les problèmes devant nous : égalité hommes femmes dans les droits, salaires, dans les mentalités, dans le respect.
Notre société a fait un bon incroyable en terme de droits de la femme même s'il reste encore pas mal de boulot.(cf balancetonporc)
c'est fou d"ailleurs comme on renvoie tout ce qui est mal, sale, immoral à cette pauvre bête aussi laide soit elle...
Continuons à aider les femmes nées sous des cieux plus obscurs. Mais en aucun ne donnons de leçons de morale quand nous même ne somme pas irréprochables.
Il faut changer les mentalités qui sont plus le fruits de traditions archaïques et obscurantistes qu'une phrase dans un livre peu lu. Et oui c'est statistique, le coran n'est pas autant lu qu'on le pense si on ramène cela au milliards de musulmans.
 
bonne soirée. ;)

n°52209070
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2018 à 18:10:59  profilanswer
 


Excuse bidon : l'un n'exclue pas l'autre

n°52212853
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 08:11:53  answer
 

smaragdus a écrit :


Excuse bidon : l'un n'exclue pas l'autre


non pas bidon
je préfère réfléchir et trouver des solutions, évoluer que rester dans un état insatisfaisant, et rester juger, moraliser, brasser du vent et pratiquer la prose de Jourdain ;)

n°52214039
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-01-2018 à 10:15:24  profilanswer
 

Dans le genre juger et moraliser, et brasser du vent, tu te poses bien quand même ... Je dis ça, je dis rien.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°52214064
descendant​e_1936
Posté le 24-01-2018 à 10:16:53  profilanswer
 


selon MA morale, je suis irréprochable, je peux donc donner des leçons  [:autralia:4]  
selon la morale sebmbalo, cet extrait est à vomir, point.
Ta morale est totalement hors de propos
l'évolution est un peu incompatible avec la foi en un dieu universel qui a créer les choses comme elles le sont aujourd'hui hein...
bon il a juste oublié d'insérer dans l'esprit humain la réalité de son existence... juste un peu balot pour le coup.
ou alors l'évolution humaine tend vers la négation de la divinité  [:tristou:4]  

n°52218581
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 15:23:52  answer
 

descendante_1936 a écrit :


selon MA morale, je suis irréprochable, je peux donc donner des leçons  [:autralia:4]  
selon la morale sebmbalo, cet extrait est à vomir, point.
Ta morale est totalement hors de propos
l'évolution est un peu incompatible avec la foi en un dieu universel qui a créer les choses comme elles le sont aujourd'hui hein...
bon il a juste oublié d'insérer dans l'esprit humain la réalité de son existence... juste un peu balot pour le coup.
ou alors l'évolution humaine tend vers la négation de la divinité  [:tristou:4]  


Où as tu vu dans mon propos une référence à la religion. Vous êtes obsédés par le fait religieux, quelle tristesse... [:pluchon]  
Je te parle de faire évoluer la société dans le bon sens par la réflexion, les actes civiques. Tu peux si tu veux prier et attendre que ça change. Mais bon tu risque d'attendre une éternité. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 15:24:31
n°52218801
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2018 à 15:41:04  profilanswer
 


Comment veux-tu faire évoluer une société quand certains se référent à des lois religieuses immuables & inégalitaires ?

n°52220092
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 18:12:22  answer
 

smaragdus a écrit :


Comment veux-tu faire évoluer une société quand certains se référent à des lois religieuses immuables & inégalitaires ?


Parce que notre société est fondée sur une république laïque. Quid du code pénal et constitution.... ;)  
A vous entendre; on se croirait dans une république à caractère religieux.

n°52220199
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-01-2018 à 18:24:49  profilanswer
 

 

Dans la mesure où les gens sont incapable de masquer leur appartenance à telle ou telle obédience (kippa, croix, voile et autres gadgets) on peut clairement dire qu'il existe une partie de la population pour qui les règles religieuses ont une importance non nulle. Et ça c'est grave et dangereux car ces règles provoquent à coup sûr violence, asservissement des uns et des autres etc.

 

Donc laïque peut être, mais laïque n'a jamais été un terme "positif". La laïcité suppose la liberté de culte, ne l'oublions pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-01-2018 à 18:25:41

---------------
antithéiste
n°52220227
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 24-01-2018 à 18:28:11  profilanswer
 


Comment tu intègres le fait que les religions placent la loi divine au dessus de la loi des hommes ?

n°52222495
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 22:39:03  answer
 

kriloner a écrit :


 
Dans la mesure où les gens sont incapable de masquer leur appartenance à telle ou telle obédience (kippa, croix, voile et autres gadgets) on peut clairement dire qu'il existe une partie de la population pour qui les règles religieuses ont une importance non nulle. Et ça c'est grave et dangereux car ces règles provoquent à coup sûr violence, asservissement des uns et des autres etc.
 
Donc laïque peut être, mais laïque n'a jamais été un terme "positif". La laïcité suppose la liberté de culte, ne l'oublions pas.


dans notre société, la république la loi sont au dessus de tout. ;)

n°52222511
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 22:40:29  answer
 

smaragdus a écrit :


Comment tu intègres le fait que les religions placent la loi divine au dessus de la loi des hommes ?


tu intègres ces gens à coup de code pénal dans la tronche  [:spamafote]

n°52223564
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-01-2018 à 07:26:09  profilanswer
 

 

Alors pourquoi certains sont encore croyants ? Aucune religion n'admet d'autorité autre que celle de "dieu". C'est une hérésie que de penser un croyant capable de faire passer la loi des hommes avant celle de son "dieu"


---------------
antithéiste
n°52224427
descendant​e_1936
Posté le 25-01-2018 à 09:49:59  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Alors pourquoi certains sont encore croyants ? Aucune religion n'admet d'autorité autre que celle de "dieu". C'est une hérésie que de penser un croyant capable de faire passer la loi des hommes avant celle de son "dieu"


oui mais attend, nono est d'abord un citoyen et ensuite un croyant.
Il est totalement dans la mentalité française.
Ce genre de question est plutôt à poser à des dany and co qui ont suivi la religion "dominante" de leur quartier de la té-ci. [:phreak:1] pour s'intégrer dans la masse.

 

EDIT : crosstopic avec le topic plus chrétien
on avait parlé que le coran n'était pas figé avant 950 (ça c'est moi qui avait donné cette date je crois)
les manuscrits de saana montre que le coran a été ré-ecrit avant cette date.
bon coté nono and co, rien de nouveau sous le soleil, mais du coté des extrémistes...

Message cité 2 fois
Message édité par descendante_1936 le 25-01-2018 à 10:16:11
n°52229394
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 25-01-2018 à 16:52:40  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


oui mais attend, nono est d'abord un citoyen et ensuite un croyant.
Il est totalement dans la mentalité française.
Ce genre de question est plutôt à poser à des dany and co qui ont suivi la religion "dominante" de leur quartier de la té-ci. [:phreak:1] pour s'intégrer dans la masse.

 

EDIT : crosstopic avec le topic plus chrétien
on avait parlé que le coran n'était pas figé avant 950 (ça c'est moi qui avait donné cette date je crois)
les manuscrits de saana montre que le coran a été ré-ecrit avant cette date.
bon coté nono and co, rien de nouveau sous le soleil, mais du coté des extrémistes...

 

Je ne pense pas qu'il existe un seul vrai croyant qui pense son "dieu" inférieur à ses concitoyens. Donc ta phrase est impossible. Si on croit on est par défaut dans une démarche toxique pour le reste du pays je pense. Parce que les croyants feront toujours de leur mieux pour leur "dieu". Pas pour leur pays


---------------
antithéiste
n°52229656
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-01-2018 à 17:18:35  profilanswer
 

ça dépend, l'un peut servir à l'autre ... si tu te démerdes bien. Mais dans le cas d'une démocratie laïques, ce n'est pas possible.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°52229831
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-01-2018 à 17:36:57  profilanswer
 

descendante_1936 a écrit :


on avait parlé que le coran n'était pas figé avant 950 (ça c'est moi qui avait donné cette date je crois)
les manuscrits de saana montre que le coran a été ré-ecrit avant cette date.


Dans ce topic, j'avais posté un lien d'un érudit musulman qui affirmait que les manuscrits de Sanaa  étaient un complot occidental pour détourner les vrai musulmans :o
Et oui, le deni de réalité est un classique chez les croyants  :pt1cable:

n°52232801
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2018 à 01:31:52  answer
 

smaragdus a écrit :


Dans ce topic, j'avais posté un lien d'un érudit musulman qui affirmait que les manuscrits de Sanaa  étaient un complot occidental pour détourner les vrai musulmans :o
Et oui, le deni de réalité est un classique chez les croyants  :pt1cable:


un érudit qui affirme cela>>>tous les musulmans y croient  :pt1cable:  
Thierry Meyssan voit des complots partout>>>tous les français croit au complot maçonnique et illuminatis.
 

D4rkA a écrit :

ça dépend, l'un peut servir à l'autre ... si tu te démerdes bien. Mais dans le cas d'une démocratie laïques, ce n'est pas possible.


le pays première force mondiale et modèle de développement économique et social est loin d’être laïque mais plutôt avec une forte composante religieuse. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2018 à 01:34:19
n°52232808
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-01-2018 à 01:36:25  profilanswer
 


 
ça tombe bien, je ne parlais pas de US :O en des termes de démocraties laïques ! La composante religieuse, au nom de Dieu, y est justement très forte, avec le "God bless America" par exemple ... Et justement, la foi sert les intérêts de la nation dans une certaine mesure.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°52260300
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2018 à 10:51:43  profilanswer
 

Laissons les experts de l'islam parler du mariage :
 

Citation :

Selon un certain Mohamed Chahat Al Joundi, la Tunisie ne cesse de violer les préceptes de l’Islam avec son intention d’instaurer l’égalité des sexes en matière d’héritage, le mariage des musulmanes avec des non-musulmans, l’annulation de la dot et la possibilité de l’attribution du nom de famille de la mère.

https://www.realites.com.tn/2018/01 [...] de-lislam/
 

Citation :

Le « clerc » égyptien a appelé à la nécessité de lancer des campagnes de sensibilisation pour les citoyens afin qu’ils condamnent ces « balivernes » qui vont selon ses dires à l’encontre des enseignements de l’Islam. Il a également appelé l’Etat tunisien à se référer à Al Azhar dans les questions religieuses. Par ailleurs, il a dénoncé ce qu’il a appelé « l’humiliation de la femme tunisienne » avec l’annulation de la dot et aux atteintes constantes de la Tunisie aux fondements de la religion musulmane.

n°52266446
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 19:04:28  answer
 

smaragdus a écrit :

Laissons les experts de l'islam parler du mariage :
 

Citation :

Selon un certain Mohamed Chahat Al Joundi, la Tunisie ne cesse de violer les préceptes de l’Islam avec son intention d’instaurer l’égalité des sexes en matière d’héritage, le mariage des musulmanes avec des non-musulmans, l’annulation de la dot et la possibilité de l’attribution du nom de famille de la mère.

https://www.realites.com.tn/2018/01 [...] de-lislam/
 

Citation :

Le « clerc » égyptien a appelé à la nécessité de lancer des campagnes de sensibilisation pour les citoyens afin qu’ils condamnent ces « balivernes » qui vont selon ses dires à l’encontre des enseignements de l’Islam. Il a également appelé l’Etat tunisien à se référer à Al Azhar dans les questions religieuses. Par ailleurs, il a dénoncé ce qu’il a appelé « l’humiliation de la femme tunisienne » avec l’annulation de la dot et aux atteintes constantes de la Tunisie aux fondements de la religion musulmane.



OSEF un peu
on a aucun moyen d'actions sur ces pays même si c'est malheureux pour les gens de ces pays
pensons d’abord à nous et notre pays.
on n'est pas responsable de la misère du monde
qu'ils se démerdent tout seuls.
 

n°52269733
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2018 à 02:31:09  profilanswer
 

A notre pays ? l'Algérie ? Il n'y'a plus rien à faire.  
Le pays est foutu, la religion à ruiné les Algérien.  
Même le 1er novembre pour fêter la commémoration, les algériens boudent ça préfère faire une queue interminable devant l'ambassade de France à Alger, c'est pour ainsi dire qu'ils veulent tous fuir l'Algérie... Il va droit au mur.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52273503
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 13:14:05  answer
 

johnny-vulture a écrit :

A notre pays ? l'Algérie ? Il n'y'a plus rien à faire.  
Le pays est foutu, la religion à ruiné les Algérien.  
Même le 1er novembre pour fêter la commémoration, les algériens boudent ça préfère faire une queue interminable devant l'ambassade de France à Alger, c'est pour ainsi dire qu'ils veulent tous fuir l'Algérie... Il va droit au mur.


Non je te parle de mon pays : La FRANCE.
Je vis 10 mois sur 12 en France.
Je parle et maitrise parfaitement le français, pas l'hamazigue
J'ai fait toutes mes études en France. Formaté par les institutions de la république.  
Je travaille en France.
Pourquoi diantre veux tu que je te parle de l'Algérie qui reste un pays que je ne connais pratiquement pas?  
Même si l'économie, politique, histoire de ce pays m'intéressent beaucoup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-01-2018 à 13:16:00
n°52273660
descendant​e_1936
Posté le 30-01-2018 à 13:27:46  profilanswer
 

nono, si tu as en plus la nationalité Française, tu cloues lui bec [:moonblood5:10]

n°52273724
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2018 à 13:33:40  profilanswer
 

Quel bec ?
 
Il joue sur tous les tableaux, il est fier de son pays l'Algérie, mais dès qu'il trouve un moyen de bifurquer, il parle de la France, alors que par moment il crachait à mainte reprise sur la France et les français.  
 
Donc bon.. Encore de la taqiya [:rofl]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52274216
descendant​e_1936
Posté le 30-01-2018 à 14:11:50  profilanswer
 

je ne suis pas ce topic depuis suffisamment longtemps pour avoir noté ça.
il a peut-être évolué [:sat 08:3]
tu ne confond pas avec les interventions de dany qui bien que made in France, il idéalise beaucoup les sociétés musulmanes ?  [:tristou:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1815  1816  1817  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR