Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°52274216
descendant​e_1936
Posté le 30-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne suis pas ce topic depuis suffisamment longtemps pour avoir noté ça.
il a peut-être évolué [:sat 08:3]
tu ne confond pas avec les interventions de dany qui bien que made in France, il idéalise beaucoup les sociétés musulmanes ?  [:tristou:4]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 14:11:50  profilanswer

n°52274218
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 30-01-2018 à 14:11:57  profilanswer

10/12 ça fait quand même du temps ailleurs... :o

---------------
antithéiste
n°52274739
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 14:44:54  answer

johnny-vulture a écrit :

Quel bec ?

Il joue sur tous les tableaux, il est fier de son pays l'Algérie, mais dès qu'il trouve un moyen de bifurquer, il parle de la France, alors que par moment il crachait à mainte reprise sur la France et les français.  

Donc bon.. Encore de la taqiya [:rofl]

On peut critiquer. Que fais tu de l'esprit voltairien ? :o

n°52276731
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2018 à 17:43:43  profilanswer

Citation :

Sinon, en ce vendredi sein... (pardon Saint) nous avons aussi une pensée pour cette activité -d'une intelligence- dans la matière d'éducation islamique demandant aux petites têtes brunes, blondes et rousses : tu préfères ton papa ou le prophète Mahomet ? Endoctrinement ? Noooon....
Mais... qui est le ou la mécréant-e qui a coché la case "papa" ?!

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/27459842_1631962110232926_7130051757274898839_n.jpg?oh=284680d4edf3164e38c62438df2fc85a&oe=5AEF223D

Citation :

Ça s'inscrit dans la logique du système scolaire algérien qui va à la dérive depuis l'arabisation des années Boumediene, c'est la qu'ils ont décidé de banaliser l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 30-01-2018 à 17:44:00

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52279576
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 22:04:46  answer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Sinon, en ce vendredi sein... (pardon Saint) nous avons aussi une pensée pour cette activité -d'une intelligence- dans la matière d'éducation islamique demandant aux petites têtes brunes, blondes et rousses : tu préfères ton papa ou le prophète Mahomet ? Endoctrinement ? Noooon....
Mais... qui est le ou la mécréant-e qui a coché la case "papa" ?!

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5AEF223D

Citation :

Ça s'inscrit dans la logique du système scolaire algérien qui va à la dérive depuis l'arabisation des années Boumediene, c'est la qu'ils ont décidé de banaliser l'école.

Tu peux par contre très bien détesté tes parents.
Pensées aux enfants maltraités de par le monde,  
aux enfants ayant des parents dans l'addiction
faire des enfants c'est une responsabilité très grande
tu ne fais pas des enfants quand ton cadre de vie n'est pas stable,  ;)

Message édité par Profil supprimé le 30-01-2018 à 22:05:53
n°52279725
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 30-01-2018 à 22:14:16  profilanswer

Et des parents pas stables, y en a pas mal mine de rien parmis les racailles de cités :O qui se convertissent ou qui croient avoir un équilibre avec la religion ... avant de se faire sauter en Syrie ou ailleurs :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°52279806
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-01-2018 à 22:18:57  profilanswer

C'est quand même une force de la religion.
Le côté stabilisateur qui permet aux paumés de tous bords de se trouver un but dans la vie, une ligne directrice avec un bâton et une carotte.
Le nombre de convertis qu'on voit sur les forums raconter à quel point la religion les a aidé à ne plus être des racailles, des alcolos, des branleurs.

Je suis même tombé sur un taiwanais qui racontait que l'Islam l'avait aidé à se sortir de sa vie de petite frappe pour la mafia.
Mais que depuis il était devenu le paria de sa famille :o
C'est une bonne béquille pour les cassos [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 30-01-2018 à 22:21:57
n°52284837
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 13:29:57  answer

arnyek a écrit :

C'est quand même une force de la religion.
Le côté stabilisateur qui permet aux paumés de tous bords de se trouver un but dans la vie, une ligne directrice avec un bâton et une carotte.
Le nombre de convertis qu'on voit sur les forums raconter à quel point la religion les a aidé à ne plus être des racailles, des alcolos, des branleurs.

Je suis même tombé sur un taiwanais qui racontait que l'Islam l'avait aidé à se sortir de sa vie de petite frappe pour la mafia.  
Mais que depuis il était devenu le paria de sa famille :o
C'est une bonne béquille pour les cassos [:implosion du tibia]

ces mêmes personnes que la police choppent et quand tu grattes un peu tu constates que le naturel revient au galop.
Non définitivement pas une bonne idée de penser que la religion est stabilisatrice. Disons plutôt que la spiritualité peut apporter de l'apaisement, de la stabilité.
La stabilité c'est surtout une question d'éducation, d'environnement etc...rien à voir avec la religion. La preuve on peut être stable et athée.
Quand tu es malade tu vas chercher des médocs chez le doc, quand tu es abruti tu essaies tant bien que mal de t'instruire  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2018 à 14:03:29
n°52285732
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-01-2018 à 14:31:13  profilanswer

Pourtant, c'est ce qui ressort de l'expérience de beaucoup de convertis.
Quand je dis beaucoup, c'est évidemment représentatif ceux qui prennent la parole pour partager leur expérience. Je ne sais pas si ça l'est pour le reste.

Ce qu'on lit assez souvent c'est que ça leur à permis de reprendre pied sur plusieurs aspects de leur vie et pas seulement spirituel.
Des mecs qui passaient leur vie à fumer des joints, à jouer à Fifa jusqu'à 6 heures du matin et qui pioncent le reste de la journée, des petites frappes qui dealent, etc.
Ils se retrouvent avec des horaires à plus ou moins respecter pour les prières, un jour pour sortir de chez eux et rencontrer les autres, d'avoir un but à leur vie, suivent des règles strictes avec lesquelles ils ne transigent pas.
Ca a un côté rassurant indéniable je pense, en particulier avec l'islam qui est très dirigiste et explicite à ce niveau là.

Ca me fait penser à quelqu'un qui fréquentait ce forum, Beretta je crois, qui expliquait qu'il avait eu une vie assez dissolue avant de se convertir et de revenir à une vie plus normale.
Edit : je précise que je ne le met en aucun cas chez les cassos. Je parlais simplement du fait qu'il disait que la religion lui avait permis de remettre le pied à l'étrier.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 31-01-2018 à 15:03:27
n°52285817
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 31-01-2018 à 14:37:09  profilanswer

Pour s'instruire, encore faut-il chercher les bonnes sources et ne pas se faire pourrir la tête par des idéologies nauséabondes. Il est là le vrai danger, et certains l'ont très bien compris pour instrumentaliser des paumés de la vie.

De la même manière, les médias et les "associations" comme le CCIF et j'en passe, ont bien bourré le mou aux populations en parlant d'islamophobie, qui est en fait une excuse bien trouvée pour essayer de museler la critique et instaurer la censure OKLM ...  

Rappelons les faits ... les choses ont commencés avec les publications des caricatures du prophète par Charlie Hebdo en France, et un autre journal encore avant dans le nord de l'Europe. Toutes ces "associations" sont montées au créneau pour censurer Charlie Hebdo au travers de la Justice ... Heureusement qu'ils ont perdu ... mais CH en a payé le prix fort par la suite avec la vengeance de ces intégristes (autant dire, des Musulmans actifivistes hein, pas si différents des Musulmans passifs qui approuvent sans le dire ce qui s'est passé à CH).

Oui, recentrons le sujet :O

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 14:37:09  profilanswer

n°52288034
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 17:26:56  answer

Le chemin inverse est possible. La déradicalisation, j'y crois.  
D'ailleurs faudrait demander à Tarik Ramadan son protocole. Il a réussi à faire passer une femme salafiste à une féministe laïque en quelques séances  :o

n°52311028
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 07:22:46  answer

arnyek a écrit :

Pourtant, c'est ce qui ressort de l'expérience de beaucoup de convertis.  
Quand je dis beaucoup, c'est évidemment représentatif ceux qui prennent la parole pour partager leur expérience. Je ne sais pas si ça l'est pour le reste.

Ce qu'on lit assez souvent c'est que ça leur à permis de reprendre pied sur plusieurs aspects de leur vie et pas seulement spirituel.
Des mecs qui passaient leur vie à fumer des joints, à jouer à Fifa jusqu'à 6 heures du matin et qui pioncent le reste de la journée, des petites frappes qui dealent, etc.
Ils se retrouvent avec des horaires à plus ou moins respecter pour les prières, un jour pour sortir de chez eux et rencontrer les autres, d'avoir un but à leur vie, suivent des règles strictes avec lesquelles ils ne transigent pas.
Ca a un côté rassurant indéniable je pense, en particulier avec l'islam qui est très dirigiste et explicite à ce niveau là.

Ca me fait penser à quelqu'un qui fréquentait ce forum, Beretta je crois, qui expliquait qu'il avait eu une vie assez dissolue avant de se convertir et de revenir à une vie plus normale.
Edit : je précise que je ne le met en aucun cas chez les cassos. Je parlais simplement du fait qu'il disait que la religion lui avait permis de remettre le pied à l'étrier.

Tu peux toujours trouver des types a la derive qui ont plus ou moins repris pied.
Mais au final, c’est parce qu’ils ont trouve dans la religion la figure paternelle qui fixait les regles et limites dont ils avaient desesperement besoin.

n°52311481
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 10:13:25  answer

dérive et religion ce n'est pas un bon mixte.  :o  Quand tu es en marge de la société tu te rapproches d'association avec des professionnels dont le travail est d'aider. Quand tu es en déprime, dérive psycho, tu vas voir un psychiatre. Dans ces deux cas, croire que la religion est le médicament miracle, j'en doute fortement car le naturel revient toujours au galop chez l'être humain.
J'avais lu que tu avais des caïd convertis à la religion, mais qui continuaient leurs activités de narcotrafiquants dans la mesure où ils vendent la mort à des drogués qu'ils considèrent comme des incroyants. Voilà un bon exemple de rédemption  :o  :o

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 10:13:54
n°52311507
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-02-2018 à 10:22:19  profilanswer

Oui, c'est en général ce que je réponds aux croyants qui pensent avoir trouvé la Lumière et que c'est Dieu qui les préserve de l'égarement.
Ce dont ils avaient réellement besoin, c'est d'une figure paternelle imaginaire qui leur promet un gros coup de pied dans le derriere si jamais ils déconnent trop.
Sans cette autorité imaginaire, ces personnes n'arrivent pas à se contenir.

n°52313287
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 15:06:24  answer

arnyek a écrit :

Oui, c'est en général ce que je réponds aux croyants qui pensent avoir trouvé la Lumière et que c'est Dieu qui les préserve de l'égarement.
Ce dont ils avaient réellement besoin, c'est d'une figure paternelle imaginaire qui leur promet un gros coup de pied dans le derriere si jamais ils déconnent trop.
Sans cette autorité imaginaire, ces personnes n'arrivent pas à se contenir.

c'est bien malheureux de ne pas arriver à prendre sa vie en main, assumer ses choix de vie et se donner les moyens de ses ambitions.

n°52313298
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-02-2018 à 15:07:48  profilanswer

c'est quand même grave d'avoir besoin d'un ami imaginaire pour se conduire normalement.

ces gens ont de gros problèmes si la religion est leur seul garde fou.

---------------
antithéiste
n°52313334
dorien
Morci.
Posté le 03-02-2018 à 15:14:22  profilanswer

Qu'importe par quel moyens ils y arrivent pourvu qu'ils y arrivent non ?  

"On reconnaît l'arbre à ses fruits" comme dirait l'autre :o

n°52313685
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-02-2018 à 16:15:53  profilanswer

kriloner a écrit :

c'est quand même grave d'avoir besoin d'un ami imaginaire pour se conduire normalement.

ces gens ont de gros problèmes si la religion est leur seul garde fou.

Quand j'étais à la fac, j'ai quand même rencontré un converti qui m'avait sorti sans sourciller "Si j'étais pas devenu musulman, je crois que j'aurais déjà tué quelqu'un". Et il ne blaguait probablement pas.
Il était venu vendre des calendriers islamiques "pour les frères en prison" en faisant du porte à porte dans ma cité U.
Je me dis que "parfois" la religion ça a du bien.

Message cité 4 fois
Message édité par arnyek le 03-02-2018 à 16:15:59
n°52313707
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 16:23:48  answer

arnyek a écrit :

Quand j'étais à la fac, j'ai quand même rencontré un converti qui m'avait sorti sans sourciller "Si j'étais pas devenu musulman, je crois que j'aurais déjà tué quelqu'un". Et il ne blaguait probablement pas.
Il était venu vendre des calendriers islamiques "pour les frères en prison" en faisant du porte à porte dans ma cité U.

jusqu'au jour où le fusible saute  :o

n°52313785
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 03-02-2018 à 16:40:59  profilanswer

arnyek a écrit :

je vois pas en quoi ça fait du bien...

ce mec aurait du :
- soit être éduqué
- soit être enfermé

la il est devenu, comme tous les fanatiques religieux, une bombe à retardement : anti IVG, anti féminisme etc...

---------------
antithéiste
n°52314591
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-02-2018 à 18:25:26  profilanswer

kriloner a écrit :

ce mec aurait du :
- soit être éduqué
- soit être enfermé

la il est devenu, comme tous les fanatiques religieux, une bombe à retardement : anti IVG, anti féminisme etc...

C'est un peu un dilemme.
Il n'y a pas de bon choix avec ce genre d'énergumène.

Le mec n'a pas de religion pour le cadenasser, fini par péter un plomb et tue des gens.
Le mec s'enfonce dans le rigorisme (au mieux) ou l'extrémisme (au pire) mais ne commet rien de répréhensible par la loi. Si le mec à un peu de charisme, il peut malheureusement embarquer quelques paumés avec lui.

n°52315726
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-02-2018 à 20:37:10  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est un peu un dilemme.

Le mec n'a pas de religion pour le cadenasser, fini par péter un plomb et tue des gens.
Le mec s'enfonce dans le rigorisme (au mieux) ou l'extrémisme (au pire) mais ne commet rien de répréhensible par la loi coranique.

FYP
Le problème c'est que cette loi lui commande, écrit noir sur blanc, de tuer les koufar et de battre les femmes.

n°52317383
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 23:27:47  answer

arnyek a écrit :

C'est un peu un dilemme.

Le mec s'enfonce dans le rigorisme (au mieux) ou l'extrémisme (au pire) mais ne commet rien de répréhensible par la loi. Si le mec à un peu de charisme, il peut malheureusement embarquer quelques paumés avec lui.

Lol le gars qui veut s'accommoder avec ce qui ne l'est pas. Tu sera le premier à ne pas vouloir ce genre d’énergumène comme voisin.
Moi je dis que l'état est en faute dans la situation actuelle. Nos politique se sont accommoder avec les franges extremistes durant des décennies pour des raisons de paix sociale ou de vote. Qu'ils se démerdent et nous sortent de la merde dans laquelle ils nous ont plongés. :D

n°52317483
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-02-2018 à 23:47:16  profilanswer

Perso, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de religions débilitantes sur tout le territoire donc bon effectivement, c'est pas pour avoir un salafiste comme voisin :whistle:
Un salafiste, je pense pas qu'on puisse le coller au cachot simplement parce que son rêve c'est de vivre dans un sitcom ou fanfic de  Mohammed et les sahabas.  :o

Message édité par arnyek le 03-02-2018 à 23:48:17
n°52317681
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 04-02-2018 à 01:24:58  profilanswer

arnyek a écrit :

C'est un peu un dilemme.

ya pas de dilemme

S'il est jeune on l'éduque et s'il y arrive pas => punition
S'il est déjà adulte => punition

---------------
antithéiste
n°52317805
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 04-02-2018 à 03:24:38  profilanswer

Et techniquement comment tu t’y prends pour punir un type qui n’a encore rien fait de répréhensible pour le moment ?

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 04-02-2018 à 03:31:52
n°52318229
smaragdus
Posté le 04-02-2018 à 09:56:41  profilanswer

arnyek a écrit :

Et techniquement comment tu t’y prends pour punir un type qui n’a encore rien fait de répréhensible pour le moment ?

L'asile [:metos]  
Si quelqu'un croit aux dieux de Game of Thrones ou au grand Cthulhu, on l'enferme, surtout si sa religion parle d'exterminer tous les mécréants.
Donc techniquement, je ne vois pas de différence avec une autre fiction religieuse comme la bible ou le coran, ou alors faut m'expliquer.
Et qu'on ne me parle pas du nombre de croyants ou alors c'est le bouddhisme la seule vrai religion.

Petit résumé de la religion :
https://reho.st/self/5271025c31e9b47e1af9da9e876b58af3db8ce0d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-02-2018 à 10:01:09
n°52318345
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 10:18:43  answer

On est dans la m... alors vu les conditions de travail et le peu de personnel dans les HP. Conséquences : beaucoup de personnes avec des pathologies relevant de troubles psychiatriques sont oklm dans la nature.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 10:19:12
n°52322039
smaragdus
Posté le 04-02-2018 à 19:43:04  profilanswer

T'as bien fait de zapper la démonstration qui venait après ce que tu as quoté, ça t'aurait obligé à argumenter  :jap:

n°52323209
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-02-2018 à 21:38:36  profilanswer

Test

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°52327169
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 09:29:29  profilanswer

kriloner a écrit :

ce mec aurait du :
- soit être éduqué
- soit être enfermé

D'où sors tu que ce type est fanatique ?

n°52327380
sebmbalo
version d'origine
Posté le 05-02-2018 à 09:54:08  profilanswer

+1

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°52327624
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-02-2018 à 10:21:41  profilanswer

dorien a écrit :

D'où sors tu que ce type est fanatique ?

pour rappel :

arnyek a écrit :

---------------
antithéiste
n°52329077
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 12:04:15  profilanswer

kriloner a écrit :

pour rappel :

Vendre des calendriers c'est du fanatisme ? :o

n°52330190
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-02-2018 à 13:36:02  profilanswer

dorien a écrit :

Vendre des calendriers c'est du fanatisme ? :o

non quand y'a des petits chats et que c'est le postier qui t'en vends,
oui quand y'a des petits chats et que c'est un musulman qui t'en vends

Tout le monde sait ça

---------------
n°52330293
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-02-2018 à 13:41:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

non quand y'a des petits chats et que c'est le postier qui t'en vends,

même quand c'est pour ses frères en prison ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52330415
dorien
Morci.
Posté le 05-02-2018 à 13:50:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

même quand c'est pour ses frères en prison ?

Chez les cathos aussi ils font des trucs pour les prisonniers. C'est pas signe d'un fanatisme dément.  
Après si c'est une quête en faveur des martyrs du djihadisme emprisonnés par les kouffars, ouais, OK. Mais ce n'est pas le cas de ce qu'on en sait non ?

n°52330450
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-02-2018 à 13:52:22  profilanswer

Disons que quand un barbu, en qamis-nike air vient te vendre des calendriers pour "ses frères en prison", j'aurais plus tendance à penser qu'il s'est converti au salafisme plutôt qu'à l'alévisme  :o

n°52330494
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-02-2018 à 13:55:08  profilanswer

arnyek a écrit :

Disons que quand un barbu, en qamis-nike air vient te vendre des calendriers pour "ses frères en prison", j'aurais plus tendance à penser qu'il s'est converti au salafisme plutôt qu'à l'alévisme  :o

c'est la barbe, le qamis nike air ou les frêres en prison qui te gène? J'avoue que toutes les planètes sont alignées, mais il faut juger les gens sur leurs actes, ce que de toute évidence, on ne fait plus quand il s'agit d'un musulman pratiquant.

---------------
n°52330513
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2018 à 13:56:15  answer

Quand on quete pour aider les gens, on evite de le faire en n'aidant que ceux de sa confession.
On quete pour aider les prisonniers, ok.
On quete pour aider les prisonniers musulmans, y a un truc qui ne sent pas bon dans la demarche.

n°52330526
smaragdus
Posté le 05-02-2018 à 13:56:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est la barbe, le qamis nike air ou les frêres en prison qui te gène? J'avoue que toutes les planètes sont alignées, mais il faut juger les gens sur leurs actes, ce que de toute évidence, on ne fait plus quand il s'agit d'un musulman pratiquant.

Quand tu croises quelqu'un qui porte une croix gammée, ça ne t’inquiète pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1816  1817  1818  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)