Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°51741227
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-12-2017 à 10:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

T'es déjà allé dans une mosquée pour vérifier ?

tous les vendredis peut être mais ta question est d'ordre privé désolé  

d'ou mon :o

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 10:38:52  profilanswer

n°51741346
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-12-2017 à 10:46:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

tous les vendredis peut être mais ta question est d'ordre privé désolé  

Serais-tu un crypto-musulman qui fait de la téquila ?  [:gordon shumway]

n°51747865
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 19:57:25  answer

Vauquiez et sa crèche. Bel exempple de laïcité à la française.
 Non mais là c'est pas pareil, le france est un pays qui a une histoire chrétienne de 2000 ans et +

n°51747888
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 05-12-2017 à 20:00:46  profilanswer

hors sujet avec le topic, ton troll

n°51747913
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 20:04:05  answer

smaragdus a écrit :

hors sujet avec le topic, ton troll

Non pas si HS quand on sait que Vauquiez fait ça pour ratisser l’électorat du FN. Tu as écouté le discours de cet homme concernant l'islam, tu croirais entendre Marine à l'estrade. :D

n°51747954
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 05-12-2017 à 20:08:15  profilanswer

Attends, quand tu vas apprendre que le Président est aussi Chanoine du Latran et qu'il a le droit grâce à ce titre de rentrer à cheval dans je sais plus quelle basilique à la noix  :sweat:

n°51748096
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 20:22:59  answer

arnyek a écrit :

Attends, quand tu vas apprendre que le Président est aussi Chanoine du Latran et qu'il a le droit grâce à ce titre de rentrer à cheval dans je sais plus quelle basilique à la noix  :sweat:

bah oui france = laicité de paille ou en carton ;)

n°51748115
smaragdus
Posté le 05-12-2017 à 20:25:45  profilanswer

carrement : regarde toutes les prières de rue qui devraient être interdites

n°51748579
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 21:06:37  answer

smaragdus a écrit :

carrement : regarde toutes les prières de rue qui devraient être interdites

et les presidents qui sont obligés d'aller faire courbette chez l'imam, le curé et le rabbin
il va même taper la chourba le jour du ramadan à la mosquée de Paris [:pluchon]
les athées doivent bien rager dans ce genre de situation :o

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 21:08:01
n°51751172
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-12-2017 à 00:19:42  profilanswer

Nan t'inquietes, on s'en tamponne le coquillard en fait :O

Par contre, voir des femmes voilées, des prières dans les rues et toutes le revendications nouvelles de pseudos croyants nous font sévèrement chier oui ... :o

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 00:19:42  profilanswer

n°51752310
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2017 à 08:34:12  profilanswer

Pourquoi "rager" ?
Les incroyants sont rarement du genre à rager au point de se faire sauter dans la rue à la moindre contrariété, contrairement à certains croyants :o

Message édité par arnyek le 06-12-2017 à 08:34:35
n°51752328
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-12-2017 à 08:35:49  profilanswer

Un athée ne rage pas,  il a juste pitié des croyants

---------------
RIP  YOKO        
n°51752816
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 09:20:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Un athée ne rage pas,  il a juste pitié des croyants

Non un athée nie l'existence de dieu. rien a voir avec une histoire de pitié des croyants ou je sais pas quoi. ça c'est une question d'éducation et de respect de son prochain. mais avoir "pitié" des croyants pour le fait qu'ils croient en dieu/quelque chose dénote d'un manque flagrant de respect pour son prochain, qui rejoint fortement l’extrémisme religieux, d'après moi.

Bref.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51752828
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 09:21:23  profilanswer

boober a écrit :

Non un athée nie l'existence de dieu..

Non, ouvre un dico

n°51752838
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 09:22:18  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non, ouvre un dico

ouvre autre chose que wikipedia.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°51752849
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 09:23:37  profilanswer

boober a écrit :

ouvre autre chose que wikipedia.

Citation :

athéisme \a.te.ism\ masculin
Absence de croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités, la doctrine de celui qui ne croit en aucun dieu ou aucune divinité.

Quand on sait pas de quoi on parle, on evite de la ramener

n°51752864
Rasthor
Posté le 06-12-2017 à 09:24:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Absence de croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités, la doctrine de celui qui ne croit en aucun dieu ou aucune divinité.

Ben c'est bien ce qu'il dit....

Tu confonds avec agnostique.

n°51752883
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 09:26:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

et tu vois ou la pitié des croyants?

Citation :

Athée  

Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.

alors tes jugements hatifs...

---------------
n°51752925
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 09:28:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben c'est bien ce qu'il dit....

Tu confonds avec agnostique.

Non, je ne confonds pas. D'ailleurs on peut être athée ET agnostique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Athéisme_agnostique

Toi tu confonds :
- ne pas croire en dieu (atheisme)
- croire en l'inexistence de dieu (anti-theisme)

Bref, on a déjà eu ce débat 10000 fois, et ça fait chier de repeter la même chose pour la 10001e fois

n°51753031
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 09:35:09  profilanswer

n°51753056
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 09:36:29  profilanswer

l'anti-theisme est une opposition active au théisme. au-dela du simple fait de nier l'existence de dieu.

croire en l’inexistence de dieu (donc nier son existence) ce n'est pas forcement être opposé a l’existence de dieu.

---------------
n°51753327
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2017 à 09:53:37  profilanswer

boober a écrit :

Non un athée nie l'existence de dieu. rien a voir avec une histoire de pitié des croyants ou je sais pas quoi. ça c'est une question d'éducation et de respect de son prochain. mais avoir "pitié" des croyants pour le fait qu'ils croient en dieu/quelque chose dénote d'un manque flagrant de respect pour son prochain, qui rejoint fortement l’extrémisme religieux, d'après moi.

Bref.

L'athéisme, ce n'est pas "nier" l'existance de dieu, ce n'est pas "croire en l'inexistence de Dieu" mais "ne pas croire que Dieu existe".
L'athéisme est fondamentalement passif alors que "nier" ou "croire en l'inexistence de Dieu" est de l'ordre de l'actif.

Citation :

Athée  

Se dit de quelqu'un qui nie l'existence de Dieu ; incroyant.

Cette définition est biaisée.
Dire que l'athéisme nie l'existence de dieu, c'est être dans une logique considérant la croyance comme étant un état par défaut.

n°51753345
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-12-2017 à 09:54:28  profilanswer

D'ailleurs le terme "nier" implique que Dieu existe mais que l'athée n'y croit pas ...

Or pour un athée, il ne peut pas "nier" quelque chose qui n'existe pas.

Encore une définition écrite pas des théistes ...

---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°51753373
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 09:56:46  profilanswer

D4rkA a écrit :

Exactement  :jap:  
D'ailleurs cette définition biaisée se contredit elle-même en ajoutant "incroyant" puisqu'un incroyant ne croit pas.

n°51753592
roll68
Posté le 06-12-2017 à 10:10:55  profilanswer

D4rkA a écrit :

Mais bien sûr...

Tiens tu vas me dire que Paul Draper est un théiste ? C'est un athée et pourtant il écrit (https://plato.stanford.edu/entries/ [...] /#DefiAthe):

Citation :

“Atheism” is typically defined in terms of “theism”. Theism, in turn, is best understood as a proposition—something that is either true or false. It is often defined as “the belief that God exists”, but here “belief” means “something believed”. It refers to the propositional content of belief, not to the attitude or psychological state of believing. This is why it makes sense to say that theism is true or false and to argue for or against theism. If, however, “atheism” is defined in terms of theism and theism is the proposition that God exists and not the psychological condition of believing that there is a God, then it follows that atheism is not the absence of the psychological condition of believing that God exists (more on this below). The “a-” in “atheism” must be understood as negation instead of absence, as “not” instead of “without”. Therefore, in philosophy at least, atheism should be construed as the proposition that God does not exist (or, more broadly, the proposition that there are no gods).

Et à peu prés tout les philosophes athées seraient d'accord. Je ne comprends pas cette obsession de vouloir redéfinir les mots pour marquer des points rhétoriques. À moins que ça ne montre une méconnaissance profonde de la notion de croyance. Ou les deux.

n°51753648
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 10:13:59  profilanswer

roll68 a écrit :

The “a-” in “atheism” must be understood as negation instead of absence, as “not” instead of “without”

Je ne comprends pas cette volonté de redefinir le grec ancien  :lol:

n°51753772
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-12-2017 à 10:22:14  profilanswer

boober a écrit :

Bref.

J'ai une pitié pour les croyants. je les plains profondément, surtout pour les croyants qui mettent leur religion comme la chose la plus importante de leur vie. Ces croyants qui arrivent à faire les pires pourritures à cause d'une religion comme renier un enfant, comme arriver à manifester contre le mariage pour tous, comme obliger sa femme à porter une merde de voile, comme plein d'autres exemples sans fin.

j'ai pitié pour ces personnes qui n'ont pas assez de caractère pour se libérer d'une croyance inventée par l'homme comme le père noël ou les licornes.  

---------------
RIP  YOKO        
n°51753835
roll68
Posté le 06-12-2017 à 10:26:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je ne comprends pas cette volonté de redefinir le grec ancien  :lol:

Ta défintion ne correspond pas non plus au grec ancien, puisqu'un croyant en Dieu pouvait être considéré comme ἄθεος (atheos).

https://www.reddit.com/r/askphiloso [...] m/cs2qkka/

Citation :

Fourth Myth: That 'atheism' refers to the absence of a belief that God exists is just the correct definition of the word, as anyone who studies etymology would know.

This myth appeals to a literal or etymological reading of the Greek terms making up the word 'atheism'. The idea is apparently that 'a-' is to be understood as meaning without and '-theism' is to be understood just like our English word 'theism', i.e. as meaning a belief that God exists, so that the word 'atheism' develops by adding 'a-' to '-theism' in order to mean without a belief that God exists.

But this theory turns out to be false. 'Atheism' isn't a modification of 'theism', and indeed couldn't have been, since it's the earlier of the two words: appearing in French by the 16th century, whereas 'theist' did not appear until the 17th and did not have its present meaning until the 18th century*. 'Atheism' is, rather, an appropriation of the Greek 'atheos', meaning not without theism but rather without God*. So that a literal reading of the etymological root of the term gives us not the idea of anyone who isn't a theist but rather the idea of someone ungodly or profane. In this original usage, the term was even applied to people who did believe in gods, but were seen as profane or ungodly in their beliefs and practices.

n°51753883
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 10:29:21  profilanswer

roll68 a écrit :

In this original usage

La mauvaise foi des croyants toujours à son maximum  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 06-12-2017 à 10:29:37
n°51753894
roll68
Posté le 06-12-2017 à 10:29:57  profilanswer

smaragdus a écrit :

La mauvaise foi des croyants toujours à son maximum  :lol:

wat  [:lectrodz]

n°51753944
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 10:32:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai pitié pour ces personnes qui n'ont pas assez de caractère pour se libérer d'une croyance inventée par l'homme comme le père noël ou les licornes.

Oui d'ailleurs on retrouve ça dans l'agression classique envers les athées : "si la vie n'a aucun sens, pourquoi tu ne te suicides pas ?"
Comme si on avait besoin d'un bouquin archaïque pour trouver un sens à sa vie

n°51754118
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-12-2017 à 10:42:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui d'ailleurs on retrouve ça dans l'agression classique envers les athées : "si la vie n'a aucun sens, pourquoi tu ne te suicides pas ?"
Comme si on avait besoin d'un bouquin archaïque pour trouver un sens à sa vie

Je te rejoins là-dessus.

Et comme disait Henri Laborit :

Citation :

C'est un lieu commun que de dire que la Science a tué la Foi, qu'elle a tué les anciens dieux. Il est exact de dire qu'elle a remplacé la Foi dans la thérapeutique de l'angoisse. L'homme attend d'elle qu'elle le rende immortel, dans ce monde et non dans l'autre. Mais la déception est proche car la science n'apporte pas de solution à la destinée. Elle ne donne pas de "sens à la vie". Elle se contente de l'organiser. Ou si elle lui donne un sens, c'est de n'en avoir aucun, d'être un processus hasardeux et hautement improbable.

Message édité par D4rkA le 06-12-2017 à 10:43:10

---------------
n°51754290
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 10:53:59  profilanswer

M_D_C a écrit :

J'ai une pitié pour les croyants. je les plains profondément, surtout pour les croyants qui mettent leur religion comme la chose la plus importante de leur vie. Ces croyants qui arrivent à faire les pires pourritures à cause d'une religion comme renier un enfant, comme arriver à manifester contre le mariage pour tous, comme obliger sa femme à porter une merde de voile, comme plein d'autres exemples sans fin.

oui en fait t'as pitié des gens qui pensent pas comme toi. ok.

moi je nie l'existence de dieu mais RAF que d'autres pensent qu'il existe et/ou adhère a une religion.

---------------
n°51754332
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 10:56:55  profilanswer

boober a écrit :

C'est toujours mieux que ce que le coran commande de faire à propos des incroyants: "tuez les tous"

n°51754350
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-12-2017 à 10:57:39  profilanswer

boober a écrit :

moi je nie l'existence de dieu mais RAF que d'autres pensent qu'il existe et/ou adhère a une religion.

tu pourrais avoir un peu de pitié quand même ... sans cœur que tu es  :o

Message édité par M_D_C le 06-12-2017 à 10:57:59

---------------
RIP  YOKO        
n°51754414
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 11:01:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est toujours mieux que ce que le coran commande de faire à propos des incroyants: "tuez les tous"

oui c'est vrai que les musulmans n'ont qu'une obsession dans leur vie: tuer les incroyants.

C'est bien bravo de résumer un texte à cette seule phrase. hors de son contexte historique. un peu comme font les extrémistes quoi. bien bien on comprends bien ta haine envers cette religion. cette même haine que celle que tu dénonces dans la phrase que tu cites finalement.

belle élévation spirituelle de ton atheisme ou anti-theisme.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-12-2017 à 11:02:50

---------------
n°51754480
smaragdus
Posté le 06-12-2017 à 11:05:56  profilanswer

boober a écrit :

oui c'est vrai que les musulmans n'ont qu'une obsession dans leur vie: tuer les incroyants.

Homme de paille & procès d'intention.
J'ai ecrit :

Citation :

coran

Tu ripostes par  

Citation :

musulmans

n°51754511
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 06-12-2017 à 11:07:37  profilanswer

boober a écrit :

Le contexte, ça faisait longtemps  [:guillaume truand:3]  
Dieu dans le Coran dit explicitement qu'il y a un contexte à prendre en compte pour interpréter les sourates ou alors ce sont les croyants qui choisissent de le faire "après coup" ?
Au hasard, pour éviter de s'étriper avec tout le monde parce qu'ils sont humains et veulent vivre en paix avant toute chose ?

n°51754739
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-12-2017 à 11:21:28  profilanswer

boober a écrit :

C'est bien bravo de résumer un texte à cette seule phrase. hors de son contexte historique. un peu comme font les extrémistes quoi. bien bien on comprends bien ta haine envers cette religion. cette même haine que celle que tu dénonces dans la phrase que tu cites finalement.

belle élévation spirituelle de ton atheisme ou anti-theisme.

C'est quoi un contexte dans un bouquin qui se veut intemporel dicté par un dieu (qui le dicte à un ange, qui le dicte à un prophète, qui le dicte à un scribe, qui finit tout ça 150 ans après :o) que vous dites omnipotent ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°51754763
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-12-2017 à 11:23:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Homme de paille & procès d'intention.
J'ai ecrit :

Citation :

coran

Tu ripostes par  

Citation :

musulmans

'cule les mouches :)

dans la population humaine, les Hommes (avec un grand H stp ) qui représentent la religion de l'Islam, religion qui s'appuient sur le Coran, sont?

mais bon bien compris que tu es pas là pour discuter en fait.

---------------
n°51754887
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 06-12-2017 à 11:30:33  profilanswer

boober a écrit :

'cule les mouches :)

dans la population humaine, les Hommes (avec un grand H stp ) qui représentent la religion de l'Islam, religion qui s'appuient sur le Coran, sont?

mais bon bien compris que tu es pas là pour discuter en fait.

C'est le contraire en fait, tu n'as pas l'air de comprendre les nuances  :o  

Qui n'est pas là pour débattre quand tu fais des raccourcis ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1803  1804  1805  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)